Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes

Aller en bas 
+25
VIDOC
cerise
Marencau
mélanie
Gribouille
SaPa
Miaou
Vincit Omnia Veritas
croquignol
d'avalie noire
cabg
AG59
toutoune
gillou
hloben
Luc
khany
pourleboss
Lavandière
museline
Jean-Luc
Vincent
LaChouette
signora
juju41
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Gribouille




Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/04/2008

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:23

libre a écrit:
Une partie du travail législatif consiste effectivement à transposer en droit français les directives européennes.

Mais ce n'est pas l'Europe qui a imposé le bouclier fiscal à 50% du nabot ou la taxation à 75% des plus riches de son successeur.

Alors, si on pouvait arrêter le couplet "on n'est plus maître chez nous, c'est Bruxelles qui décide de tout", ce serait bien.

Le seul point où je suis d'accord est sur la baisse du coût du travail.

Pourquoi, penses-tu qu'Hollande a choisi l'austérité budgétaire contre toute rationalité économique ? Il prépare sans le dire les efforts qui devront être consentis après le vote programmé du prochain traité européen qui impose de fait l'application de la règle d'or à la France.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:37

toutoune a écrit:
LaChouette a écrit:
libre a écrit:
Perso, j'ai voté pour lui (au second tour) uniquement pour nous débarrasser de l'autre zig et j'assume totalement mon choix.

Idem.
Et dans 5 ans, vous voterez pour un autre candidat pour se débarrasser de Hollande? A ce rythme, on n'a pas fini de couler.

Fichtre! Tu es devin? Et si je me permettais de faire des remarques sur tes choix, tu dirais quoi? On prétend bien que voter blanc ou s'abstenir, c'est apporter un suffrage au vainqueur. Quant à voter Sarkozy pour un second mandat, c'est sûr que c'était abréger les souffrances du malade...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:20

Pas un mot sur l'euro : Hollande veut-il faire oublier le traité budgétaire européen ou se croit-il seul au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:15

Hollande, même pas cap d'être de droite ! (Le Monde)


Citation :
Izraelewicz sermonne donc Hollande. Même pas
cap, Hollande, d'être vraiment, franchement de droite ! Même pas cap de
faire les courageuses réformes du marché du travail, qui permettraient à
la France de rejoindre la glorieuse Allemagne, laquelle "avec un chômage en baisse et une croissance qui résiste mieux qu'ailleurs, tire aujourd'hui les bénéfices de cette stratégie".
Par manque de place sans doute, Izraelewicz ne rappelle pas l'autre
face du miracle allemand. Il ne rappelle pas que la proportion de
travailleurs pauvres, précaires ou en interim (dont les fameux emplois à un euro de l'heure),
ne cesse d'augmenter en Allemagne. Il ne signale pas non plus que le
miracle schroederien pourrait bien être sur le point de craquer, comme
le montre la récente grève de la Lufthansa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:19

toutoune a écrit:
LaChouette a écrit:
libre a écrit:
Perso, j'ai voté pour lui (au second tour) uniquement pour nous débarrasser de l'autre zig et j'assume totalement mon choix.

Idem.
Et dans 5 ans, vous voterez pour un autre candidat pour se débarrasser de Hollande? A ce rythme, on n'a pas fini de couler.

C'était ça ou investir dans un masque à gaz pour pouvoir supporter un second mandat du nabot.

Entre 2 maux, j'ai choisi le moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:21

toutoune a écrit:
libre a écrit:


Alors, si on pouvait arrêter le couplet "on n'est plus maître chez nous, c'est Bruxelles qui décide de tout", ce serait bien.


Oui, tu as raison, mieux vaut fermer les yeux.


C'est ce qu'on fait quand on dit qu'on n'est plus maître chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:26

Gribouille a écrit:
libre a écrit:
Une partie du travail législatif consiste effectivement à transposer en droit français les directives européennes.

Mais ce n'est pas l'Europe qui a imposé le bouclier fiscal à 50% du nabot ou la taxation à 75% des plus riches de son successeur.

Alors, si on pouvait arrêter le couplet "on n'est plus maître chez nous, c'est Bruxelles qui décide de tout", ce serait bien.

Le seul point où je suis d'accord est sur la baisse du coût du travail.

Pourquoi, penses-tu qu'Hollande a choisi l'austérité budgétaire contre toute rationalité économique ? Il prépare sans le dire les efforts qui devront être consentis après le vote programmé du prochain traité européen qui impose de fait l'application de la règle d'or à la France.

Comme l'a dit Bayrou pendant la campagne présidentielle, il ne faut pas appliquer la rigueur pour faire plaisir à l'Europe mais pour nous.

Et encore, il y a rigueur et rigueur et le même Bayrou a démontré qu'on pouvait être rigoureux sans rien sacrifier à la sacro sainte croissance.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 18:44

LaChouette a écrit:
toutoune a écrit:
LaChouette a écrit:
libre a écrit:
Perso, j'ai voté pour lui (au second tour) uniquement pour nous débarrasser de l'autre zig et j'assume totalement mon choix.

Idem.
Et dans 5 ans, vous voterez pour un autre candidat pour se débarrasser de Hollande? A ce rythme, on n'a pas fini de couler.

Et si je me permettais de faire des remarques sur tes choix, tu dirais quoi?

Cela s'appelle le débat.

On prétend bien que voter blanc ou s'abstenir, c'est apporter un suffrage au vainqueur.

Non, quand tu votes blanc tu ne soutiens personne.
A droite, on dit que cela a favorisé Hollande, et l'inverse à gauche.

Quant à voter Sarkozy pour un second mandat, c'est sûr que c'était abréger les souffrances du malade...

Hollande et Sarko mettent en place la même politique. Il y en a un qui gesticule et l'autre pas.
Mais bon, on ne vote pas pour un candidat pour lui rentrer dedans dès le lendemain de son élection alors que l'on connait son incapacité à diriger le pays.
Édit modération : Toutoune, édite ton post, qu'on puisse différencier tes réponses de ce à quoi tu réponds !



Revenir en haut Aller en bas
Gene Wild Cat

Gene Wild Cat


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 71
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 04/09/2012

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 1:12

LaChouette a écrit:
libre a écrit:
Perso, j'ai voté pour lui (au second tour) uniquement pour nous débarrasser de l'autre zig et j'assume totalement mon choix.

Idem.


méme papier méme motif. mais j'aurais mieux fait de rester chez moi. Dés qu'il a formé le gouvernement.(méme si en réalité c'est Eyrauld). Il avait quand méme son mot a dire.j'ai vu que dans tous les gens de ce gouvernement malgré sa promesse, pas un avait pas une casserole. J'ai dit ça y est! entubé!.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:42

libre a écrit:
Gribouille a écrit:
libre a écrit:
Une partie du travail législatif consiste effectivement à transposer en droit français les directives européennes.

Mais ce n'est pas l'Europe qui a imposé le bouclier fiscal à 50% du nabot ou la taxation à 75% des plus riches de son successeur.

Alors, si on pouvait arrêter le couplet "on n'est plus maître chez nous, c'est Bruxelles qui décide de tout", ce serait bien.

Le seul point où je suis d'accord est sur la baisse du coût du travail.

Pourquoi, penses-tu qu'Hollande a choisi l'austérité budgétaire contre toute rationalité économique ? Il prépare sans le dire les efforts qui devront être consentis après le vote programmé du prochain traité européen qui impose de fait l'application de la règle d'or à la France.

Comme l'a dit Bayrou pendant la campagne présidentielle, il ne faut pas appliquer la rigueur pour faire plaisir à l'Europe mais pour nous.

Et encore, il y a rigueur et rigueur et le même Bayrou a démontré qu'on pouvait être rigoureux sans rien sacrifier à la sacro sainte croissance.

On estime que les dépenses fiscales pour stimuler ou maintenir la compétitivité des entreprises françaises représenteraient l'équivalent de 3 point de PIB par an, soit 75 milliards d'Euros sur le budget de l'Etat. La plupart de ces mesures ne sont même pas considérées comme des niches fiscales pour affirmer la priorité donnée à ces dépenses qui ont presque la qualité d'investissements. 3 points de PIB, ça représente quasiment notre déficit budgétaire en années normale. Si on poursuit le raisonnement, la suppression de ces dépenses rétablirait l'équilibre mais affecterait la compétitivité. Elle conduirait à la disparition d'entreprises françaises et à la suppression de centaines de milliers d'emplois. Pourtant, comme je le soulignais dans mes trois points précédents, la compétitivité se régule par une modification des parités monétaires. Le retour à une monnaie nationale permettrait donc d'arrêter les subventions aux entreprises qui ponctionnent le budget de l'Etat de ressources qui ont été détournées de leur affectation première, le financement des biens publics. Mais on ne le fait pas, on préfère recourir à la rigueur prétextant qu'un déséquilibre de nos finances publiques justifierait la baisse de certaines dépenses. Les symptôme devenant la maladie à combattre. En réalté, on s'applique la rigueur parce que nous n'avons plus la moindre autonomie en matière budgétaire. Soit on condamne le tissu économique, soit on condamne les dépenses de santé et d'éducation. Mais en réalité ce n'est pas un choix, c'est un sacrifice inutile et barbare.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:44

moi Président de la République , je ne serai pas le chef de la majorité

François Hollande aurait tranché pour Harlem Désir

Selon le Canard enchaîné, c'est François Hollande qui a tranché. D'après l'hebdomadaire, le président de la République a réglé la succession de Martine Aubry avec la principale intéressée et Jean-Marc Ayrault au téléphone.


voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 9:02

Vote des étrangers: projet enterré ?

Selon le Canard enchaîné de ce mercredi,
le président François Hollande s'apprête à enterrer son engagement de campagne sur le droit de vote des étrangers hors Union européenne aux élections locales. "C'est une réforme constitutionnelle, a-t-il rappelé, et, pour l'instant, nous ne disposons pas d'une majorité des trois cinquièmes pour la faire adopter". Selon l'hebdomadaire, François Hollande ne souhaite pas tenter de faire passer ce projet par référendum, celui-ci étant perdu d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:47

il devient le président aux coui..es molles, pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:01

Vidéo : Ségolène Royal reçue avec "plaisir" à l'Elysée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:32

Balladur: Hollande "alourdit le poids de l'Etat"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:50

Le patron de PSA attendu jeudi chez Arnaud Montebourg
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:21

Culotté et Menteur ou Incompétent le Président du Sénat?

Désintox
Selon Jean-Pierre Bel, président du Sénat, la règle d'or ne serait plus dans le traité. Sauf que si.




Si, la règle d'or est bien inscrite dans le traité européen

Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:07

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/09/13/01002-20120913ARTFIG00555-l-elysee-renoue-avec-les-commandes-de-sondages.php

Un mensonge de plus. Il fait du Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:29

Hollande ne parvient pas à enrayer la chute de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:21

AG59 a écrit:
il devient le président aux coui..es molles, pfff.
Ça se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 7:13

ND DES LANDES : UN LONG SILENCE DE BATHO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 7:14

Dosière : "il y a trop de ministres" (JDD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 7:14

Le peuple de gauche crie son impatience à la Fête de l'Huma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 7:15

Jean-Marc Ayrault mise plein pot sur l'écologie
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:55

Vidéo : Arnaud Montebourg "Ca y est j'ai le boulot!!!"


il a gagné la "queue du Mickey" LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:27

Pas sûr qu'il l'attrape une nouvelle fois au prochain tour de manège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes   [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes
Revenir en haut 
Page 25 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» Obama : toutes ses déclarations, critiques, bourdes
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: