Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le projet HAARP.:la manipulation du climat

Aller en bas 
AuteurMessage
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7383
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Le projet HAARP.:la manipulation du climat   Mar 22 Mai 2012 - 9:40

Le projet H.A.A.R.P....la manipulation du climat

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7383
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le projet HAARP.:la manipulation du climat   Mar 22 Mai 2012 - 10:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/High_frequency_active_auroral_research_program

High frequency active auroral research program

Le projet High Frequency Active Auroral Research Program, abrégé en HAARP, est un programme américain à la fois scientifique et militaire de recherche sur l'ionosphère.

Ses activités dépendent de la base aérienne de Kirtland AFB et sont financées conjointement par l'armée de l'air et la marine des États-Unis, ses activités scientifiques étant gérées par l'Université d'Alaska et sa mise en œuvre par le laboratoire Phillips de l'US Air Force et l'Office of Naval Research.

Les installations du HAARP utilisent notamment la technologie IRI (ionospheric research instrument) et des techniques radioélectriques afin de comprendre les mécanismes complexes qui gouvernent l'ionosphère, région de la haute atmosphère. Un des objectifs, par excitation via des ondes haute fréquence (HF), est d'étudier l'impact de l'ionosphère sur les communications longues distances.

L'installation utilise un réseau d'antennes phasées comportant 180 antennes dipôle. La puissance rayonnée est de 3,6 MW PEP2 pour une puissance ERP (puissance irradiée) maximale allant de 420 à 3800 MW, selon la fréquence (respectivement de 2,75 à 9,5 MHz)3. La gamme de fréquence HF utilisable sur cette installation s'étendant en effet de 2,75 à 10 MHz. Occasionnellement les radioamateurs sont amenés à participer à ce projet en communiquant des rapports d'écoute lors de tests effectués sur 3.3, 3.39 et 6.99 MHz.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7383
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le projet HAARP.:la manipulation du climat   Mar 22 Mai 2012 - 10:21

...
.......
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7383
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le projet HAARP.:la manipulation du climat   Mar 22 Mai 2012 - 10:25

haarp photos ...

https://www.google.fr/search?q=haarp+photos&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=Q0u7T-fkMOm90QXqy8TtBw&sqi=2&ved=0CF4QsAQ&biw=1152&bih=779

https://www.google.fr/webhp?source=search_app#hl=fr&gs_nf=1&pq=haarp%20wiki%20photos&cp=6&gs_id=13&xhr=t&q=haarp+photos&pf=p&sclient=psy-ab&oq=HAARP++Photos&aq=0L&aqi=g-L1&aql=&gs_l=&pbx=1&fp=1&biw=1152&bih=743&bs=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&cad=b
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7383
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le projet HAARP.:la manipulation du climat   Mer 13 Juin 2012 - 10:56

http://www.haarp.alaska.edu/
HAARP ...Site Officiel

Questions générales sur HAARP
Qu'est-ce que HAARP?


HAARP est synonyme de la fréquence active du Programme de haute Auroral Research. L'objectif de ce programme est de faire progresser nos connaissances sur les propriétés physiques et électriques de l'ionosphère de la Terre qui peuvent affecter nos communications civils et militaires et les systèmes de navigation.
Le programme HAARP exploite une installation de recherche de classe mondiale sur l'ionosphère située à Gakona, en Alaska.

Quel est le nom de ce centre de recherche?

L'installation est appelé la station de recherche HAARP, Gakona.
Qui a construit l'installation HAARP?

L'entrepreneur principal pour la construction de l'installation était le BAE Systems, Advanced Technology (BAE / AT). les Principaux travaux de construction de l'installation ont été achevés en 2007.

Quand a commencé le programme HAARP ?

Le programme HAARP a commencé en 1990.

Où est situé l'installation HAARP ?

La station de recherche HAARP est situé à 180 miles ENE de Anchorage, en Alaska et environ 8 miles au nord de Gakona, en Alaska.

Quelles sont les coordonnées géographiques de l'installation?

L'installation est située aux coordonnées:
62 deg 23.5 min de latitude nord
145 deg 8,8 min de longitude Ouest

Pourquoi at-on choisi l'Alaska pour HAARP?

Un site de l'Alaska a été nécessaire, car l'Alaska est le seul Etat qui soit dans la région aurorale. En fait, le site choisi pour HAARP est idéal :
L'ionosphère de l'Alaska au cours HAARP peut être caractérisée comme la mi-latitude, aurorale ou polaire selon la façon dont le soleil est actif à un moment donné du jour. Cela donne une très grande variété de conditions ionosphériques à étudier.

Le centre de recherche HAARP se compose de deux sous-systèmes principaux:

de l'émetteur HF, et les autres instruments scientifiques d'observation qui ont été conçus et construits et qui sont également en cours d'installation sur le site. Les deux sous-systèmes sont égaux en importance de la recherche. Les instruments d'observation scientifiques exigent un emplacement calme électromagnétique. Ces endroits tranquilles ne se trouvent loin des villes et des zones bâties. C'est une des raisons, par exemple, pour que les télescopes optiques soient construits sur des montagnes éloignées: pour éviter l'optique du «bruit» associé à des grandes villes.

Le centre fonctionne t il en continu?

Bon nombre des instruments scientifiques de l'observatoire ionosphérique fonctionnent en continu pour surveiller l'environnement géomagnétique naturel. Les données recueillies par ces instruments sont archivés et sont disponibles en format graphique en temps réel sur notre site web.
L'émetteur HF à la Station de recherche HAARP est utilisé par intermittence et il est principalement utilisé pour soutenir les campagnes de recherche où des groupes de scientifiques collaborent pour mener des recherches interactives sur l'ionosphère.

Puis-je visiter HAARP?

La station de recherche HAARP n'emploie pas suffisamment de personnels sur place pour de permettre les visites de l'installation. l' Entrée à l'installation est normalement réservée à ceux ayant un besoin de faire des activités sur l'installation.
Nous reconnaissons qu'il ya un grand intérêt pour le travail scientifique de l'établissement. En réponse à cet intérêt, les horaires de HAARP journées portes ouvertes au cours de laquelle tout et tous sont invités à visiter le site. Plusieurs scientifiques sont généralement présents à ces journées portes ouvertes afin que les visiteurs puissent parler directement avec ceux qui utilisent l'installation pour la recherche. Les journées portes ouvertes ont eu lieu la plupart des années depuis 1995 et se sont révélés être un événement populaire. la plus récente a eu lieu le 17 Juillet 2010.

Comment puis-je en savoir plus sur les journées portes ouvertes?

les Journées portes ouvertes ont généralement lieu durant la saison estivale. Les dates et heures sont annoncés à l'avance dans les journaux de l'Alaska et sur la page d'accueil HAARP.


-HAARP est il un projet classifié?

HAARP n'est pas classé. Il n'y a pas de documents classifiés relatifs à HAARP. Les impacts environnementaux du processus (EIP) les documents ont toujours été, sont maintenant, et seront toujours complètement decrits dans le programme dans son intégralité. Les documents EIP sont une question de dossier public.

Questions sur la recherche
Pourquoi la recherche ionosphérique est elle importante ?


L'objectif fondamental de la recherche menée à HAARP est la connaissance; d'explorer et de comprendre les phénomènes naturels qui se produisent dans l'ionosphère de la Terre et l'espace proche environnement. L'information tirée de cette recherche ont une valeur importante dans la conception de futures communications et les systèmes de navigation pour une utilisation à la fois militaire et civil.

Quel type de recherche sera mené à l'installation HAARP?

La recherche qui sera menée à HAARP se divise en deux grandes catégories:
L'étude de base des processus naturels qui se produisent dans l'ionosphère sous l'influence naturelle, mais beaucoup plus forte avec l'interaction solaire. Cela comprend d' étudier comment l'ionosphère naturelle affecte des signaux radio dans le but de développer des techniques qui peuvent être disponibles pour atténuer ces effets afin d'améliorer la fiabilité et / ou la performance de systèmes de communication et de navigation.
Développement de la technologie à utiliser des effets produits par les interactions ionosphériques. Un exemple de ceci est d'apprendre à générer des signaux dans la gamme des ELF pour l'application réelle de la communication du sous-sol.

Où puis-je lire sur la recherche qui est menée à l'installation HAARP?

Les recherches menées à l'Observatoire de HAARP est généralement publiés dans des revues scientifiques comme le Journal of Geophysical Research, Geophysical Research Letters, et sciences de la radio. Depuis la campagne de recherche d'abord à HAARP en 1999, des centaines d'articles scientifiques ont été publiés dans ces revues et d'autres scientifiques ou présentés à des conférences scientifiques. Alors que le meilleur endroit pour rechercher des résultats de la recherche HAARP est à une bibliothèque universitaire, certaines de ces revues offrent un moteur de recherche en ligne pour leurs propres publications. Par exemple, pour rechercher de recherche HAARP publié dans l'une des revues de l'American Geophysical Union, allez sur leur site de recherche en ligne:
AGU Recherche

Entrez le terme de recherche "HAARP", puis appuyez sur le bouton de recherche.

Qui sont les personnes qui effectuent des recherches au HAARP?

Les scientifiques qui effectuent des recherches au HAARP sont les physiciens universitaires, leurs étudiants, les scientifiques du gouvernement et des scientifiques de sociétés commerciales ayant un intérêt dans la communication et la théorie de la science et les applications de radio.

Quelles sont les universités ont participé au programme HAARP?

Plusieurs universités ont joué un rôle majeur dans HAARP depuis sa création à l'heure actuelle, y compris l'Université de l'Alaska, The Leland Stanford University, Penn State University (ARL), Boston College, l'Université de Dartmouth, Cornell University, Virginia Tech, l'Université du Maryland, Université du Massachusetts, MIT, l'Université polytechnique, UCLA, Université de Clemson et l'Université de Floride. Le développement des objectifs du programme et le concept de conception initiale, la sélection de l'entrepreneur principal, le développement d'équipements de diagnostic et la planification des campagnes de recherche ont tous été fortement tributaire de la participation des universités. Les étudiants et les professeurs constituent la majorité des participants à l'atelier annuel sur les Interactions ionosphérique où les progrès dans la recherche ionosphérique est signalé.

-HAARP a t il un programme de sensibilisation régionale ?

Pour fournir un soutien à la communauté locale, l'Université de l'Alaska a travaillé avec HAARP pour mener un programme de coopération en science avec le Glennallen High School, le Collège communautaire de Prince William Sound et d'autres écoles dans la région de Copper River Valley.

Questions sur l'émetteur HF et l'antenne
Quelle est la fréquence de l'émetteur HF utilisé?


L'émetteur HF est utilisé pendant les campagnes de recherche pour soutenir l'étude interactive de l'ionosphère. Une période de recherche typique peut durer une ou deux semaines et plusieurs campagnes de ce type peut se produire dans une année donnée.

Quelle est la taille du réseau d'antennes HAARP?

Le réseau d'antennes HAARP se compose de 180 antennes sur une superficie totale d'environ 35 acres. Le tableau, ainsi que ses émetteurs intégrés, a une capacité de puissance totale rayonnée d'environ 3600 kilowatts.

Quel est l'état de développement actuel de l'émetteur HF HAARP?

L'émetteur HAARP et son réseau d'antennes est complet avec tous les 180 initialement prévues d' antennes installées.

il y a il une évolution d' émetteur supplémentaire prévue au-delà de celle décrite dans les EIE?

Non.

Comment ne pas comparer HAARP avec d'autres installations de grande puissance?

L'émetteur HAARP HF et réseau d'antennes est semblable dans la fonction à plusieurs autres émetteurs de forte puissance fonctionnant dans la gamme haute fréquence bien que sa capacité de puissance est plus grande.

Combien de puissance sera nécessaire pour faire fonctionner l'émetteur?

Le système émetteur HF est capable de produire environ 3,6 millions de watts de puissance de fréquence radio. Toutefois, les émetteurs de HAARP ont été conçus pour fonctionner très linéairerement (en classe AB Mode) de telle sorte que ils ne produisent pas des interférences radio à d'autres utilisateurs du spectre radioélectrique. Pour atteindre ce degré de linéarité, les émetteurs fonctionnent à un rendement de seulement environ 45%. Pour chaque tranche de 100 Watts de puissance d'entrée 45 Watts de puissance radiofréquence est généré et le reste est perdu dans l'armoire de l'émetteur sous forme de chaleur.
(Par analogie, une ampoule de 75 Watt devient assez chaude alors qu'elle est la production de la lumière que vous voyez réellement.) En outre, les générateurs sur site diesel doivent fournir de l'énergie pour d'autres équipements utilisés par les émetteurs, y compris le système de refroidissement et d'un amplificateur faible niveau . En conséquence, environ 10 millions de watts de puissance principal seront nécessaire lorsque le système émetteur fonctionnera à pleine puissance.

Combien d'énergie HAARP prend il sur le réseau électrique?

HAARP est alimenté uniquement pour la partie administrative, utilisée pour l'éclairage, le chauffage, et les ordinateurs, à partir du réseau électrique local. Pendant les opérations de recherche, l'installation HAARP est retirée complétement du réseau électrique local .


Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7383
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le projet HAARP.:la manipulation du climat   Mer 13 Juin 2012 - 11:28

http://www.haarp.alaska.edu/
HAARP ...Site Officiel

Questions générales sur HAARP


Des questions de sécurité et de l'environnement

S'agissait il d'une étude d'impact environnemental menée sur le projet HAARP?

Une étude d'impact environnemental a été menée en 1992-93, conformément à la Loi nationale sur l'environnement Policy Act (NEPA).

Pourquoi at-on mené une étude d'impact environnemental?

Le National Environmental Policy Act (NEPA) exige que tous les organismes gouvernementaux des États-Unis de mener une étude d'impact environnemental avant de commencer la construction de toute installation majeure.

Quels sont les impacts de l'étude n'a trouvé?

L'étude a conclu, "Tous les impacts environnementaux significatifs liés à [construction et l'exploitation de l'Observatoire HAARP à Gakona] peuvent être atténués à un niveau acceptable. Certains impacts insignifiants potentiels, tels que la perte d'habitat, socio-économiques, et les impacts de la faune, peut-être pas atténuée. "

Qui a un contrôle sur le projet HAARP et ses opérations?

De nombreux organismes fédéraux et d'État ont un contrôle sur un ou plusieurs aspects de la Station de recherche HAARP ou de ses opérations. Il ya une page détaillée sur notre site web décrivant cette surveillance.

HAARP peut il d'affecter le temps?

L'installation HAARP n'affectera pas le temps. L'énergie transmise dans les gammes de fréquences qui seront utilisées par HAARP n'est pas absorbé ni dans la troposphère ou la stratosphère - les deux niveaux de l'atmosphère qui produisent la météo de la terre.
les Interactions électromagnétiques ne se produisent que dans le vide près de la région raréfié ci-dessus à environ 70 km dite l'ionosphère.

L'ionosphère est créé et constamment réapprovisionnée , le rayonnement du soleil interagit avec les plus hauts niveaux de l'atmosphère terrestre.
Le couplage à la baisse de l'ionosphère vers la stratosphère / troposphère est extrêmement faible, et aucune association entre la variabilité naturelle ionosphérique et les conditions météorologiques de surface et le climat a été trouvé, même à des niveaux extraordinairement élevés de turbulence ionosphérique que le soleil peut produire au cours d'une tempête géomagnétique. Si les tempêtes ionosphériques causées par le soleil lui-même ne porte pas atteinte au climat de surface, il n'ya aucune chance que HAARP peut le faire non plus.

Combien de temps durent les effets de chauffage ionosphérique ?

Depuis l'ionosphère est, par nature, un milieu turbulent qui est à la fois «remué» et renouvelée par le soleil, les effets induits artificiellement sont rapidement effacées.
Selon la hauteur au sein de l'ionosphère où l'effet est produit à l'origine, ces effets ne sont plus détectables après des délais allant de moins d'une seconde à dix minutes.
Une bonne analogie à ce processus est la chutte une pierre dans un flux en mouvement rapide. Les vagues causées par la pierre sont très vite perdus dans l'eau en mouvement rapide et, un peu plus loin par le courant, sont complètement indétectable. A l'Université de l'Alaska, géophysique scientifique Institut a comparé à un HAARP "thermoplongeur dans le fleuve Yukon."

HAARP peut il créer un trou dans l'ionosphère?

Non, toute effets produits par HAARP sont minuscules par rapport aux variations naturelles jour nuit qui se produisent dans l'ionosphère. Plusieurs couches ionosphériques complètement disparaîsent naturellement sur tout un hémisphère pendant les heures du soir. HAARP ne peut pas produire cet effet, même dans la région limitée directement sur le site.

HAARP peut il créer une Aurore artificielle ?

L' Aurore Naturelle est créé lorsque des particules de très haute énergie émises par le soleil, atteignent le voisinage de la Terre, sont balayées vers les pôles magnétiques de la Terre, et entrent en collision avec les molécules de gaz existant dans la haute atmosphère. L'énergie impliquée dans ce processus est énorme mais il est tout à fait naturel et c'est un événement normal dans toute l'histoire de la Terre.
HAARP est tellement faible par rapport à ces processus naturels qu'il est incapable de produire ce type d'image optique observée au cours d'une aurore boréale. Toutefois, la faiblesse des émissions optiques et reproductibles ont été observées en utilisant HAARP (et rapportés dans la littérature scientifique) en utilisant des caméras très sensibles.

Y at-il un danger pour la santé lié aux champs électromagnétiques produits par HAARP?

La santé et la sécurité du public (et des chercheurs scientifiques qui seront présents sur le site) a été un objectif principal dans la conception de l'émetteur HAARP HF et réseau d'antennes. Il n'existe pas d'emplacements sur le site ou hors site, où les champs électromagnétiques dépassent les normes de sécurité pour l'exposition RFR tel que défini par la norme IEEE / ANSI C95.1-1992 et Rapport NCRP n ° 86. En fait, les champs électromagnétiques mesurés à l'accès le plus proche du public sur le site sont inférieurs à ceux existant dans de nombreux environnements urbains.
Vous mentionnez dans votre graphique et texte d'accompagnement que le rayonnement EM au point le plus proche du public est 10.000 fois inférieur au maximum autorisé par la norme.

Qu'elle est l'intensité du champ sur le site lui-même?

Les seuls points sur le site qui s'approchent de l'EM norme de sécurité sont à proximité ou directement sous le tableau antenne elle-même. De nombreuses simulations sur ordinateur, confirmés par des mesures pendant les essais montrent que les champs les plus élevés sont en fait près du bord de l'écran au sol, environ 60 - 80 mètres de l'élément le plus proche antenne. Une clôture autour de la couche de gravier d'antenne, à environ 60 pieds plus loin que l'écran au sol (environ 150 pieds à l'écart des antennes tout autour), entoure la zone limitée aux antennes où les champs pourraient dépasser la norme.

En dehors de la parcelle d'antenne clôturée, les champs sont toujours en dessous de la norme. Le point le plus proche d'accès du public à l'installation à l'Tok autoroute est d'environ 3.000 pieds de la clôture de l'antenne et sur le terrain a été ramené à 10.000 fois inférieures à la norme de sécurité.

HAARP peut il être utilisé pour générer des ELF?

Oui. Cependant, l'installation HAARP ne pas transmettre directement des signaux dans la gamme de fréquences ELF. Au lieu de cela, les signaux ELF sont générés dans l'ionosphère à une altitude d'environ 100 km. Les fréquences allant de moins d'un Hz à environ 20 kHz peuvent être générés par ce processus d'interaction ionosphère.

Quelle est la solidité de l'ELF signaux générés en utilisant HAARP?

Dans des conditions optimales, les signaux générés en utilisant des techniques d'interaction ionosphère peuvent être mesurés dans les dizaines de gamme pT et ont tendance à être plus forte à des fréquences autour de 2 kHz.

Y at-il aucun souci de sécurité avec les signaux ELF générés par HAARP?

Non, ces signaux sont plus de onze millions de fois plus faible (plus petite) que le champ de de la Terre et environ un million de fois plus faible (plus petite) que le niveau où les chercheurs ont rapporté des effets biologiques dans les etudes. Les signaux générés par l'interaction ionosphère sont si faibles, en fait, que les instruments sophistiqués doivent être utilisées pour les observer. Néanmoins, ils sont toujours valables à des fins scientifiques et pour des applications de communication.

Qu'en est-il des interférences radio?

Les analyses réalisées au cours du processus d'impact environnemental indiquent que l'interférence de fréquence radio peuvent se produire pour les systèmes de réception qui opèrent dans les zones environnantes Gakona. Toutefois, d'autres installations utilisant des émetteurs et le soutien des instruments de diagnostic similaires à HAARP, ont réalisé la compatibilité avec d'autres utilisateurs de l'environnement de fréquences radio. Le gouvernement s'est engagé à assurer la compatibilité avec d'autres utilisateurs du spectre électromagnétique et un programme de compatibilité électromagnétique a été établi pour assurer cet objectif est atteint.

Le dossier de l'EIE de la décision nécessaire pour établir un HAARP Radio Frequency Comité consultatif. Ce comité, avec les représentants des organisations qui sont les utilisateurs du spectre HF s'est réuni régulièrement depuis 1994 pour informer les groupes des progrès dans l'établissement et de recevoir leurs commentaires et suggestions.

Questions sur l'exploitation des installations
publiez vous un calendrier de transmission par fréquence et le temps?

Les activités de recherche nécessitent généralement une condition spécifique de l'ionosphère aux pré-exister avant toute expérience donnée peut commencer. Par exemple, une expérience peut exiger que la couche D est absent. La couche D disparaît normalement après le coucher du soleil, mais le temps peut varier d'un jour à l'autre en fonction de l'activité solaire.
NIB). Cela signifie que la fréquence de fonctionnement doit être choisi avec soin afin de ne pas perturber les activités de communication en cours. En d'autres termes, une fréquence choisie peut être modifiée si la fréquence choisie est déjà utilisée par quelqu'un d'autre.

En outre, la fréquence optimale pour toutes les modifications expérience donnée que l'ionosphère subit sa variation naturelle toute la journée, ce qui est sans cesse contrôlée à l'aide de certains des instruments d'observation sur le site. En conséquence, il sera pratiquement impossible de savoir à l'avance l'heure exacte ou la fréquence pour un fonctionnement toute la journée.

J'entends un signal fort dans les Bandes ... . Est-ce HAARP?

HAARP n'est pas autorisé à fonctionner dans les bandes ... et l'émetteur a été «verrouillé» de ces fréquences. En outre, en raison de la relation harmonique des 40 et 80 amateurs bandes métriques, il n'est pas possible pour une harmonique de l'émetteur HAARP de tomber dans ces bandes.

Comment puis-je signaler des interférences présumée de l'émetteur HF HAARP?

les Interférences suspectes doivent être signalé à la Commission fédérale des communications. HAARP maintient une ingérence des rapports «hotline» au numéro de téléphone (907) 822-5497.

Cette ligne est toujours oppérationnelle au cours des opérations de l'émetteur HF. Dans tous les autres, un enregistrement indique que l'émetteur n'est pas en cours d'utilisation.


HAARP peut il être utilisé à des fins militaires?

" HAARP n'est pas conçu pour être un système opérationnel à des fins militaires. "

Les spécifications HAARP ont été mis au point par un consortium d'universités pour répondre aux exigences d'un centre de recherche de classe mondiale et un groupe élargi des universités jouent un rôle majeur dans la conception de futurs efforts de recherche.
L'installation HAARP sera utilisé pour la recherche fondamentale et appliquée et de physique des plasmas de recherche Radio Science liés à l'étude de l'ionosphère de la Terre.

le DoD la communication de nombreux systèmes de navigation et dont les signaux dépendra d'une réflexion de l'ionosphère ou doit passer à travers l'ionosphère vers les satellites, l'interet est évident dans la compréhension de l'effet du DoD l'ionosphère sur ces systèmes pour améliorer leur fiabilité et leur performance.

Une meilleure compréhension de la physique de l'ionosphère est devrait se traduire par des améliorations à des applications commerciales, telles que le GPS et les satellites de communication LEO dont la performance est souvent significativement affectée par des variations aléatoires ionosphériques.

Sur le plan administratif, HAARP est limité pour ne fonctionner que sur un "pas-à-interfèrent-base" (NIB) par la NTIA et est classé comme une station expérimentale (XR) dans le document de certification NTIA spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le projet HAARP.:la manipulation du climat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet HAARP.:la manipulation du climat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet HAARP.:la manipulation du climat
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Docteurs ONE et bureau FNTE : Délibération projet loi 40-09
» PROJET ex MSI MERKSEM M476 (projet jamais abouti !)
» Projet de centrale thermo-solaire de Aïn Beni Mathar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: