Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouquetdeviolettes




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 25/05/2012

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:04

Bonjour,
je viens un peu voir ce que devient le modem, en espèrant que les partis centristes tiennent une meilleur place dans l'avenir.
Mais la tendance est aux extrêmes et les deux gros partis républicains piochent malheureusement dans le populisme.
J 'ai voté à droite mais pour l'humanisme, je comprends que la gauche soit passée. Mais économiquement, si la gauche nous plonge encore plus dans les dépenses, j'ai peur que les extrêmes arrivent au pouvoir !
Les gens ne font plus confiance aux partis traditionnels, il faut arrêter de leur mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:47

Bonjour et bienvenue BouquetDeViolettes !

Je partage ta réflexion... Mais pas ta conclusion... Les Français ne supporteraient plus les gros partis républicains qui leur mentent... Comment se fait-il alors que le FH (PS) vienne tout juste d'être élu ? Et que le 2e tour fut, une fois de plus, un combat UMPPS ?... Il y aurai comme une dissonance cognitive chez la majorité des français, qui ne supportent plus l'UMPPS mais continuent de voter pour... Bref, les français m'épuisent !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:53

bienvenue présentation 474620
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:56

Ben, une bonne partie de l'électorat ne se reconnaissent pas dans les thématiques de ce que tu appelles "grands partis républicains" qui ne défendent pas forcément leurs intérêts. Parfois, ils sont séduits quand même (Sarko en 2007...).

Les autres sont parfois un peu agacés des combines de partis, etc. et font de beau discours mais à l'heure du vote, ils ne se trompent pas et choisissent le candidat qui a le plus de chance de passer pour défendre leurs intérêts. Donc le PS ou l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
bouquetdeviolettes




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 25/05/2012

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 19:27

La gauche est là pour l'alternance et non la confiance

Je regrette que les centres ne se regroupent pas un seul !
La division, c'est mortel : Le parti de borloo et le nouveau centre sont liés avec l'UMP.

Et ce que je déplore puisque je viens de l'UMP, c'est que le centrisme s'efface totalement !
C'était le cas avant la défaite de Nicolas pour les présidentielles, et c'est toujours d'actualité.

Je suis très contente que l'UMP ne fasse pas d'alliance avec le FN ou BleuMarine.
Mais ce n'est pas suffisant, j 'ai bien peur que le choix de puiser toujours aux extrêmes soit suicidaire. Les gens qui votent populaires votent contre l'Europe, votent pour du nouveau etc ..

Donc le centre ne doit pas désepérer !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: