Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 crise financière et économique (mise à jour permanente)

Aller en bas 
+22
Lavandière
pourleboss
Vincit Omnia Veritas
raphael
AG59
VIDOC
citoyen
Gribouille
LaChouette
signora
Philippe16000
Marencau
cabg
edouard
gillou
daene
d'avalie noire
Miaou
museline
Lafilledupèrenoël
Jean-Luc
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:04

on peut constater que malgré toutes les aides diverses et variées,à l'installation(non remboursée quand elles ont foutu le camp), baisses de charges, etc.. depuis 30 ans, les entreprises françaises sont restées léthargiques quant à l'innovation, bercées par les gouvernements qui leur assuraient la continuité de leurs profits, sans se soucier de l'avenir. après il a suffi qu'ils délocalisent quand les aides n'ont plus suffi, mais jamais, ils n'ont vraiment pensé "innovation"..seul a compté le profit. je pense que c'est de la faute des gouvernements qui n'ont jamais lié les aides à l'obligation de trouver des " produits forts", une stratégie pour l'export, etc..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 13:22

EXCLUSIF. Compétitivité : ce que le gouvernement va retenir du rapport Gallois




pas grand chose..enfin si c'est une vraie info, ou de l'intox..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 17:08

document


Rapport Gallois -PACTE POUR LA COMPÉTITIVITÉ DE L’INDUSTRIE FRANCAISE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:17

Rapport Gallois : Copé en soutien, le Front de gauche en embuscade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:22

Rapport Gallois : "Il n'en restera que des mesures limitées"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:50

voilà apparemment le choix du gouvernement

Dans son "pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi", présenté mardi, le premier ministre n'a pas retenu en revanche l'idée d'une baisse des charges salariales, qui aurait redonné du pouvoir d'achat aux ménages.

sur les 20 milliards de baisse de charges patronales, dix seront effectifs dès la première année, l'autre moitié devant entrer en vigueur les deux années suivantes. Dans la pratique, en effet, c'est sous la forme d'un "crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi" que la baisse s'appliquera. En pratique, cela signifie que les entreprises continueront d'acquitter leurs charges patronales l'an prochain, mais qu'elles seront remboursées au titre de l'exercice 2013. Les PME et les entreprises de taille intermédiaire qui le demandent pourront néanmoins bénéficier d'une avance de ce crédit d'impôt dès 2013 afin d'améliorer leur trésorerie.

le premier ministre n'a pas vraiment tranché, puisque les allègements concerneront les salaires compris entre 1 et 2,5 fois le smic. Par rapport aux "allègements Fillon" (jusqu'à 1,6 smic), les emplois qualifiés seront certes davantage protégés

Le taux normal de TVA, qui pèse sur la plupart des biens et des services, passera ainsi de 19,6 % à 20 % en 2014, tandis que le taux intermédiaire, qui concerne notamment la restauration et les travaux à domicile, passera de 7 % à 10 %.

L'exécutif assure par ailleurs qu'il financera la moitié des 20 milliards d'allègements de charges par une nouvelle baisse de la dépense publique. Etalée sur 2014 et 2015, cette réduction pourrait viser l'assurance-maladie et les collectivités locales, pourtant déjà mises à la diète.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/11/06/vingt-milliards-de-baisse-d-impots-sur-trois-ans-pour-les-entreprises_1786289_823448.html

je ne vois pas en quoi ça va améliorer la compétitivité..puisque grosso modo tout est reporté sur 2014.et en 2013, il se passera quoi?

j'ai du mal à comprendre le gouvernement..il parie sur la vertu des entreprises, et surtout des grosses.. LOL! mais déjà ça grogne, parce que ça n'est pas ça qu'elles veulent..elles ne feront donc pas grand chose de plus, et de toutes façons en 1 an, on ne peut renverser la machine, et encore moins la compétitivité. surtout dans un monde qui bouge vite, et où on ne sait pas ce que l'avenir économique sera demain ou dans 3 mois..
par contre en 2014, la note sera salée pour les gens, même si rien ne s'est passé de positif entre temps..bonjour les dégats.. et le risque majeur de décompensation rapide..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:17

Je me demande si la tva sur les produits de luxe à 33% est restée sur le carreau ou encore à l'étude.

Il me semble qu'il doit y avoir aussi en plus des 2 changements que tu cites une réduction de 0,5% sur les produits de première nécessité à 5,5 actuellement.

Parier sur la vertu des entreprise pourquoi pas ? mais je pense qu'il faut les suivre de près pour éviter que les allègements de charges soient transférer vers les actionnaires et non aller vers l'investissement.

C'est ce qu'à dit Hollande : éviter un choc ... mais mettre en place une progressivité. Espérons que l'urgence ne le rattrapera pas.

De toutes façons un seul gouvernement pouvait-il nous éviter de payer la note ? Je ne crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:32

et en quoi renforcer les marges va augmenter la compétitivité?
le bénef de 78 milliards d'euros fait par les grosses du CAC en 2011, d'accord c'est moins 10% par rapport à 2010.. mais les salaires mirobolants et dividendes, ont augmenté de 34%.. logique? on va les plaindre?
et si les salaires de 2013 de ces dirigeant augmentent de 50% grace à la marge augmentée grace à nos impots, il faudra applaudir? en quoi ça aura créé des emplois, en quoi ça empêchera les délocalisations?


les charges ne vont pas être baissées en 2013.. il y aura un crédit d'impots , c'est pas la même chose, c'est à dire que les charges seront payées normalement et remboursées en 2014, par une diminution d'impots correspondant aux charges patronales...autant dire une niche supplémentaire, et de taille.. est ce que Total qui ne paie quasiment pas d'impots, ne finira pas par être payé par l'Etat en remboursement de ses charges?
sinon ça change quoi en compétitivité pour 2013?vu le tableau des indices PMI du jour, c'est de pire en pire, je ne vois rien qui puisse changer la descente aux enfers, les concurrents seront toujours plus compétitifs que nous, surtout en Europe, c'est évident et on n'aura pas plus de marchés gagnés,.. on aura une récession, qu'il faudra bien payer..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 12:54

Ce crédit d'impôts devrait purement et simplement être subordonné à des investissements (équipements et/ou embauches).

Sinon, comme tu dis, Juju, ça ne servira qu'à payer les augmentations des salaires des gros patrons et les dividendes des actionnaires, bref encore à prendre dans la poche des petits pour donner aux gros et non à relancer la machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:01

ça n'est que la répétition de la même politique depuis 40 ans..avec le résultat qu'on sait..est ce que les exonérations de charges et niches fiscales,ont évité la hausse du chomage?ont elle augmenté la compétitivité, l'innovation?a t'on gagné des marchés?
et tout d'un coup, ça serait différent?
dis toi bien que si il y avait un contrôle des entreprises, pour voir si l'argent a bien été investi, ce serait de nouveau un tollé, et de nouveau un chantage à la délocalisation..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:49

Je crois, j'espère, qu'il y aura un contrôle sur les entreprises !
Comme il y en a eu un sur la restauration ...

Ce qui est surprenant dans ces décisions se sont les réactions des uns et des autres, cette classe politique de m**** ne sait qu'aboyer à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:52

Hausse de la TVA : le bâtiment pronostique une perte de 20.000 emplois



http://lexpansion.lexpress.fr/economie/hausse-de-la-tva-le-batiment-pronostique-une-perte-de-20-000-emplois_358422.html


ben y'a 2 solutions.. soit perdre des marchés,et licencier soit facturer au noir, la différence.dans les 2 cas, je ne vois pas en quoi ça arranger les recettes de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:59

C'est du foutage de gueule ... de quoi hurler au loup !
Les artisans sont surchargés de travail personne ne me fera croire qu'un changement de quelques points de tva va changer les choses.
Quant au travail au noir le taux de tva ne change pas grand chose ...
Par contre, je constate une relance du troc. C'est solidaire. J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 14:37

le crédit d'impots, «une nouvelle usine à gaz, extrêmement complexe : on remboursera une partie de l’impôt sur les sociétés à celles qui en payent, on fera un chèque à celles qui n’en payent pas. Sur la base de quels critères ? Personne ne le sait».

c'est très flou..va falloir une armée d'inspecteurs du fisc, et de l'Urssaf, pour trouver le bon taux à déduire..
un exemple, nous.. admettons qu'on soit dans la mouise, et que l'entreprise soit obligée de licencier , faute d'assez de commandes, et au final un bénéfice nul.. est ce que on sera remboursés moins que prévu, sous prétexte qu'on a licencié? ce serait la double peine, plus on boit la tasse, plus on paie..ce qui de fait peut signifier la mort l'entreprise..

mais bon faudra m'expliquer comment on fait pour gagner un appel d'offre public contre une entreprise Luxembourgeoise à 14% d'impots et charges sur les salaires..je ne vois pas où on trouve le moyen de rivaliser avec leurs prix cassés de moitié.. scratch

c'est là que se joue la compétitivité , pour les entreprises non exportatrices, figure toi, que dans cette Europe, nos voisins viennent nous piquer le boulot.. un maçon espagnol aura plus de facilité à se trouver des chantiers à moitié prix qu'un maçon français, forcément avec les salaires espagnols qui tendent vers ceux des grecs, les mecs en caravanes, payés au lance pierre..la bataille fait rage. et on la perdra, n'en doute pas un instant!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:18

que cela soit complexe on est d'accord ... comme souvent quant on veut essayer d'être justes c'est compliqué.

ils ont plus ou moins expliqué ce matin les critères d'attribution.

je ne sais si toi et ton entreprise vous perdrez ou vous gagnerez la bataille là n'est d'ailleurs pas la question. Je sais quant à moi ce que je vais perdre je m'en doutais quand j'ai mis dans l'urne mon bulletin de vote donc ce n'est pas une surprise. mais ce n'est pas la question non plus.

l'important c'est de savoir ce que l'on va faire sur la distance. je ne suis pas sure qu'on perdra la bataille. mais ce dont je suis certaine c'est qu'on y laissera des plumes ... si on peut tous vivre dans le poulailler moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:38

signora a écrit:
ce dont je suis certaine c'est qu'on y laissera des plumes ... si on peut tous vivre dans le poulailler moi ça me va.
En es-tu sûre ?
crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 456747002_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:54

C'est quoi cette volaille elle est passée sous le soleil rouge de sapa ?
Ben mon brave monsieur des bestioles comme ça j'en ai point vu dans ma campagne !

Elle est même dans un de leur infâme poulailler mais bien dans l'herbe ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 16:59

voilà une bonne question

"Dans le contexte actuel, combien de chefs d'entreprise vont se lancer dans des investissements et l'embauche de salariés dans l'attente d'un impôt sur les sociétés minoré en 2014'

avec 1 an de décalage, je ne vois pas comment les entreprises pourraient trouver l'argent nécessaire , puisqu'il ne sera disponible que bien plus tard..déjà que la plupart des PME-TPE n'ont que peu accés aux emprunts,et ont assez peu de trésorerie de fonds de roulement, on leur demande en gros de s'endetter durant un an,en investissements et embauches, tout en payant plein pot les charges..et sans garantie que ça va être rentable..j'en connais peu qui oseront faire ce pari .

c'est bien un raisonnement de gens qui n'ont jamais foutu les pieds dans une entreprise, que des technocrates.


sinon la mère Parisot a dit

"Nous refuserons toute conditionnalité parce qu'il y a 1,2 million
d'entreprises, en France, ça veut dire 1,2 million de décisions
différentes possibles
"

ça augure bien de la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:27

Les mesures du gouvernement constituent "une régression intellectuelle et politique considérable"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:29

juju41 a écrit:
ça n'est que la répétition de la même politique depuis 40 ans..avec le résultat qu'on sait..est ce que les exonérations de charges et niches fiscales,ont évité la hausse du chomage?ont elle augmenté la compétitivité, l'innovation?a t'on gagné des marchés?
et tout d'un coup, ça serait différent?
dis toi bien que si il y avait un contrôle des entreprises, pour voir si l'argent a bien été investi, ce serait de nouveau un tollé, et de nouveau un chantage à la délocalisation..

Ces histoires de baisse de charges, ça a toujours été du foutage de gueule.

Si c'est ça, leur solution au problème, il n'est pas prêt d'être résolu.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:56

il parait que s'il n'y a pas de bénéfices, il y aura un chèque de remboursement.

c'est Total qui sera content, il ne paie pas d'impots en France, il est déficitaire!en plus il aura son petit cadeau.. rendeer

pareil pour toutes les entreprises qui optimisent un max dans les paradis fiscaux.finalement on va avoir un grand nombre de Liliane B. dis donc!
pendant que les couillons du peuple paieront l'addition! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:05

Comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:27

Je ne comprends pas la polémique sur le rapport Gallois. Pourquoi ne pas dire qu'il est tout simplement mauvais, et qu'accessoirement, c'est de la manipulation médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:04

Gallois, c'est le messie économique! crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 201182
geek

Hausse générale de la TVA, baisse pour le livre
study
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:18

HEC au cœur du pouvoir



Citation :
elle comporte un risque : installer aux responsabilités des élites
formées aux modèles de management privé, apolitiques, compatibles, au
fond, avec la droite libérale comme avec la gauche sociale-démocrate,
donnant l'étrange impression que l'Etat est une entreprise à conquérir,
comme les autres...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:30

Le Qatar investit en France: "C'est quoi, le problème?"

Citation :
Le Qatar, dont les investissements en France font polémique, étudie la possibilité d'injecter 10 milliards d'euros supplémentaires dans de grandes entreprises françaises, a annoncé à l'AFP son ambassadeur en France

Citation :
Le Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad ben Jassem Al-Thani, s'était défendu à la mi-octobre de "toute arrière pensée politique". Le Qatar n'a pas non plus de visée prosélyte, a assuré mardi l'ambassadeur. "Le gouvernement qatari n'a jamais investi dans des mosquées, sauf dans la Grande mosquée de Paris, mais à la demande du gouvernement français à hauteur de deux millions d'euros", a-t-il assuré. Le Qatar, qui abrite un bureau des talibans et entretient des liens avec les mouvements islamistes Ennahda de Tunisie et le Hamas palestinien, a pour ligne diplomatique de "parler avec tout le monde", a-t-il ajouté.
en effet c'est quoi le pb? .. ben justement , comment on peut accepter les fonds qatari et en même temps avoir des otages retenus par des types soutenus par le Qatar...ou des soldats tués par des talibans en Afghanistan..
ça revient au même que de considérer que si la famille Ben Laden avait des actions dans la boite de Bush junior, c'était normal.. on a vu le résultat..

j'appelle ça de la trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crise financière et économique (mise à jour permanente)
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Déja la reprise économique?
» [33] Gironde
» [38] Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: