Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.   Mar 5 Juin 2012 - 0:08

Voici quelques propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.

Ils en ont fait cas, mais davantage en intention qu’en réalisation, semble-t-il.
Au grand dam du simple peuple qui s’enfonce dans la crise généralisée, sans réelles perspectives justes et vraies.

Certaines, cependant, réapparaissent (curieusement ?) dans le débat politique à l’approche du prochain G 20…
Ainsi, voici révélée une lettre adressée au directeur du F.M.I. dés 2010 par l’économiste que vous connaissez déjà dans une autre rubrique de ce forum.
L'adresse : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.com/

Puis une lettre commune au directeur du F.M.I. et au Président de la République Française au début 2011. http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/14022011-courrier-dsk-ns.html

Il y a aussi accessiblse sur le blog, un lettre ouverte au Peuple Américain
… et 2, 3 autres lettres aussi liées à l’économie.


Que quelques citoyens économistes que vous êtes plus ou moins apprécient la vision transpolitique rêvolutionnaire de ces êrsêctives et que celles qui vous agréent soient poussées par les moyens les plus efficaces. Peut-être aussi que vos compétences en la matière seront appréciées.

L’Espérance est en marche ! Courage ! ... et action !
Revenir en haut Aller en bas
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.   Mer 19 Juin 2013 - 2:05

Voici quelques analyses économiques très intéressantes établies par des professionnels du secteur, trouvées dans les médias :
 «  Antoine Peillon, auteur de « ces 600 milliards qui manquent à la France » est interviewé maintenant que le G8 se consacrerait  à la lutte contre les paradis fiscaux.
 
«Dans ce contexte d’opinion publique, de travail judiciaire et de révélations journalistiques voire associatives comme l’Offshore Leaks, les chefs d’État ont compris qu’il leur fallait engager des efforts réels dans la lutte contre cette fraude. »
Ce spécialiste soulève la question pertinente du manque de transparence des ayants droits finaux (enfumage par des sociétés écran) que n’envisage pas encore le G 8 mais qui empêchent la justice de fonctionner normalement …
 
Cet auteur se félicite du projet de loi contre la fraude fiscale et la grande délinquance financière qui doit être présenté à l’Assemblée Nationale, mais souligne que le verrou de Bercy (sorte de droit de poursuite pénale des fraudes fiscales laissé au libre arbitre du pouvoir en place au lieu de le confier aux magistrats) n’a plus lieu d’exister.
 
Ref : http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/18/1652546-ces-600-milliards-qui-manquent-a-la-france.html
Revenir en haut Aller en bas
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.   Mer 19 Juin 2013 - 2:07

Christian Chavagneux nous explique qu’ «  En servant prioritairement les intérêts des plus riches- individus, entreprises, banquiers, investisseurs, etc.-, les paradis fiscaux nourrissent les inégalités. En offrant des espaces de prise de risque opaques, ils contribuent aux épisodes de dérapage de la finance spéculative et à ses lourdes conséquences en terme de perte d’activité et d’emplois. Il est plus que temps de les remettre en cause. »
 
«  Le G 20 de Londres, en avril 2009, a eu beau placer la lutte contre les paradis fiscaux parmi ses priorités politiques, ces territoires parasites de l’économie mondiale continuent d’agir en toute impunité. »
Pour mettre fin à l’impunité de sociétés ayant recours à des stratégies agressives d’optimisation fiscales, l’article revient sur  une idée «  d’obliger les grandes entreprises à faire connaître, pour chaque pays où elle s’implante, leur chiffre d’affaires, le nombre de personnes qu’elles emploient, le montant des profits réalisés, et des impôts payés. » …//… «  On mesure à cette aune le caractère révolutionnaire de l’étape qui est sur le point d’être franchie. »
 
L’article suivant traite de l’harmonisation fiscale !  par Guillaume Duval
«  Faute d’harmonisation fiscale et de levée du secret bancaire, le marché unique a ouvert un boulevard non seulement à la fraude, mais également au dumping fiscal. » d’où l’idée de base commune consolidée » pour un calcul des bénéfices des multinationales au niveau uniquement européen, à moins d’unifier aussi  les taux de cette imposition au niveau de la C.E.E.


Interview de Nicholas Shaxson, journaliste financier, membre du Tax Justice Network : propos recueillis par Christian Chavagneux
Il conseille : - un  reporting mondial consolidé des grandes entreprises, puis
-         une répartition des bénéfices sur les différents territoires en fonction du lieu où elles réalisent effectivement leurs activités. »
 
Il estime que « c’est la mobilisation des opinions publiques »  qui lie le tout ensemble, «  car elle a incité les dirigeants politiques à comprendre que les paradis fiscaux sont indéfendables. Et, nombre de dirigeants ont vu qu’ils pouvaient gagner en popularité en menant le combat, y compris au Royaume uni. » …/… Cependant la City de Londres est si puissante et sa toile off shore si importante pour ses bénéfices que je crains que les grandes déclarations  du premier ministre David Cameron contre l’évasion fiscale montrent simplement qu’il tente de répondre à la pression de la rue, sans avoir l’intention d’agir véritablement. »
 
Ref :  Alternatives Economiques 324 mai 2013
 
Ce que ne savent pas ces journalistes, c’est que l’opinion publique n’est pas encore bien consciente des enjeux ni des lacunes actées de nos élites sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.   Mer 19 Juin 2013 - 11:17

Si cela ne tenait qu'à moi Cerise ...
je mettrais leur immeuble en vente 
pour ce qu'ils font , l'Internationale des Mafias 
à part mettre le souk sur toute la Planète
Revenir en haut Aller en bas
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.   Jeu 20 Juin 2013 - 1:08

SaPa a écrit:
Si cela ne tenait qu'à moi Cerise ...
je mettrais leur immeuble en vente 
pour ce qu'ils font , l'Internationale des Mafias 
à part mettre le souk sur toute la Planète
Merci pour votre post !
 
Il y a mieux à faire si vous aviez une once de bonne volonté et de foi !
 
Une lutte pacifique a commencé depuis longtemps, pourquoi ne la soutenez-vous pas ?

Elle continue à l’écart de l’hypocrisie de nos élites qui ont trahi le peuple!

Recopié sur un fil consacré à l'approche économique et politique de ce visionnaire, vous pourrez constater que ce qu’il préconisait correspond à ce qu’évoquent les experts cités ci-dessus :

Extraits d'une lettre adressée aux élites voilà quelques années :  «  Parmi les règles du commerce international à modifier, nombreuses sont celles qui devraient concerner les ventes d’internet ou règne la plus grande jungle, de telle sorte qu’un produit vendu dans un pays soit dûment enregistré dans le dit pays et respecte sa législation (notamment en matière de sécurité, sanitaire, de prévention de l’enfance, de T.V.A., de T.VI.P.S….), car excusez-moi, je trouve un peu trop simple d’établir un siège dans un coin du monde ou d’avoir une boite aux lettres dans des futurs ex-paradis fiscaux ou autres pays corrompus pour s’absoudre de devoirs et entraîner non seulement une spoliation de l’Etat du consommateur, mais aussi d’ augmenter le risque de corruption de l’Etat du vendeur, et induire dans tous les cas une distorsion de concurrence vis-à-vis du produit pour les entreprises du marché en question, tous pays confondus. C’est pareil pour les services, Google and co… Des labellisations étatiques pourraient voir le jour, et des comptabilités analytiques mises en place  pour remplir les pre-requis aux contrôles qualités, fiscaux, etc…, de sorte que le chiffre d’affaire généré sur une Nation soit taxable et contrôlable par cette Nation, sinon c’est de la spoliation généralisée, voire organisée…

-  Des prises de part de sociétés ou de filiales par des autochtones peuvent s’envisager pour des secteurs plus stratégiques que d’autres. » P-A en mai 2010

Rq : Anecdotiquement, il  semblerait que Mr MONTEBOURG et Mr GUAINO aient compris et aient été sensibles à la dernière phrase et ont su en faire usage commun en esprit ...

Lien direct sur le passage présenté par "New Hope" : http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_7.htm#t227895

Lisez l’entourage et laissez vous surprendre par son anticipation, sur la justesse de sa vision, et constater l’initiative qui a déclenché l’éveil de quelques consciences …

Vous reconnaîtrez que ce qui est évoqué là, adressé  il y a plusieurs années et adressé à nos élites qui n’en ont eu que faire, correspond à l’avis des experts cités dans les posts ci-dessus !

Tous ensemble nous serons plus forts et sauver ce monde de l’infamie! Foi et Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions de textes
» Toilettes économiques
» Propositions pour Nuit Debout
» Proposition de covoiturage
» Le secrétariat du Père Noël est ouvert !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: