Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Photo officielle du président Sarkozy

Aller en bas 
+14
cj93
Nadette
palmeraie34
SangJun
M.w.a
Benoit - Admin
zozo
marco11
rêve orange
Julien224
touffman
Alcarin
MoDem
Eon755
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:01

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20070523.OBS8343/le_portrait_officiel_du_presidentsarkozy_devoile.html

Je vous mets le lien car je ne sais pas comment insérer l'image...
Revenir en haut Aller en bas
MoDem

MoDem


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 71
Localisation : Pays-Basque (64)
Date d'inscription : 19/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:50

Merci pour le lien.

Voici l'image :

Photo officielle du président Sarkozy Nsod1

Photographiquement parlant je ne la trouve vraiment pas géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://bgr.hautetfort.com
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:03

Le savoir représenté par la bibliothèque, Sarkozy face à la France et à l'Europe...

On dirai un montage, c'est assez laid... Je vois mal ça dans un cadre dans les mairies de France...
Revenir en haut Aller en bas
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:12

C'est pareil, je ne la trouve pas terrible cette phto, il auar pu lui mettre des drapeaux plus petits, je trouve que ça fait vraiment bizarre les deux drapeaux coupés, et en plus ça ne fait que montrer qu'il est petit Laughing Laughing !

Je pense qu'ils auraient pu faire mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:19

C'est le cadre qui l'écrase... et puis le photographe a oublier (ou pas) de décoller les contours, du coup ca rend la photo sombre... résultat la photo est assez "nul" photographiquement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:22

oui on a vu mieux, elle ne me plait pas mais bon le personnage non plus donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: La photo   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:32

Je la trouve franchement "pas terrible" au niveau de la photographie.
Sombre, rigide, les drapeaux trop grands par rapport à sarko, et la bibliothèque ne convient pas du tout au personnage!!!
C'est vrai qu'elle est derrière lui, mais vraiment derrière lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:35

Le phototgraphe aurait du "acentuer" le contraste biblio-drapeaux-sarko, ca aurait améliorer la lisibilité... Enfin bon on va pas la refaire hein...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:38

Merci Modem ! Mais la photo n'est pas entière : on peut la voir sur lefigaro.fr, elle est pire !
Revenir en haut Aller en bas
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:42

Photo officielle du président Sarkozy Sarkozy

C'est vrai que c'est pas mieux, les drapeaux toujours coupés, masi cette fois, ils accentue la petite taille de Sarko, et puis la bibliothèque, c'est vrai que ça ne lui correspond pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:01

Ca fait mieux en plus grand. Je pense que le fait d'avoir un Président dans un "carré" le réduit vraiment...
Là, c'est un peu plus officiel, car c'est ce qui pourrait être mis dans un cadre : un peu plus allongé.
Revenir en haut Aller en bas
MoDem

MoDem


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 71
Localisation : Pays-Basque (64)
Date d'inscription : 19/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:57

Excusez-moi d'avoir relayé une information tronquée !
La photo est un peu moins pire, à peine, dans son format entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bgr.hautetfort.com
zozo




Nombre de messages : 3
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 24/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:26

cette photo officielle marque un retour à la bibliothèque de l'Elysée dans laquelle posé Mitterrand De Gaulle et Pompidou.
Et sa ce dit candidat de la rupture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:43

je ne peux m'empêcher de voir le contraste entre la grande taille des drapeaux et la sienne. c'est étrange comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:04

Admin a écrit:
je ne peux m'empêcher de voir le contraste entre la grande taille des drapeaux et la sienne. c'est étrange comme choix.

Sous entendu, "Je suis au service de la France/Europe", la France et l'Europe étant plus "grande" que lui...
Revenir en haut Aller en bas
M.w.a

M.w.a


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud)
Date d'inscription : 13/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 0:56

Oui. Mais pour moi ça accentue surtout sa petite taille...lol!
Revenir en haut Aller en bas
SangJun

SangJun


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 42
Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes
Date d'inscription : 16/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: analyse   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:25

Plus d'infos sur cette photo :

http://www.virusphoto.com/7380-photographier-un-president-le-cas-sarkozy-et-un-petit-tour-du-monde.html
Revenir en haut Aller en bas
palmeraie34

palmeraie34


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Valergues (34)
Date d'inscription : 11/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:46

Si je peux me permettre :

La 1ère fois que j'ai vu cette photo, j'ai pensé que le maquillage était mal fait, je trouve que son visage brille un peu !

Et j'ai pensé ensuite : pas possible, le photographe n'a pas pu avoir Sarko en personne et il a fait posé sa doublure, celle du Musée Grévin ! Aussi rigide, aussi… !

Mais non ! Même celui qui a fait sa statue l’a raté !!! Allez plutôt sur le lien ci-dessous !!! lol!
Et le commentaire !!!
http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article2292


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 13:03

J'ai pensez à la même chose, il a un teint cireux sur cette photo.
Je crois que c'est une des pires de la Vème si ce n'est la pire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:52

Pour ma part, je suis étonnée qu'on ait laissé l'ombre sur la gauche du visage. Il me semble que ce n'est pas très professionnel de la part du photographe (j'ai un ami photographe et jamais il ne tirerait un portrait avec de l'ombre comme ça). C'est pourtant facile de nos jours de retoucher !
Revenir en haut Aller en bas
cj93

cj93


Nombre de messages : 73
Localisation : pantin
Date d'inscription : 19/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:29

Je le trouve un peu trop crispé sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:48

Elle est laide en diable, cette photo.
Maintenant la bibliothèque, symbole de culture, le drapeau Français ET le drapeau européen, je trouve que c'est une bonne idée.
La réalisation est disons... Curieuse... Les retouches ne sont pas du tout heureuses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 11/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 0:40

Je viens à l’instant de lire vos posts et il y a quelque chose qui me frappe dans vos commentaires.

En gros vous dites que la photo n’est pas réussie.

Je n’ai pas tout à fait le même sentiment que vous en la voyant.

Une photo présidentielle est une photo officielle.

Elle est de fait le reflet de l’image de la France, incarnée par son président.

D’abord l’histoire de cette photo

( http://www.lefigaro.fr/reportage/20070523.FIG000000060_petites_histoires_de_la_photo_presidentielle.html)

"LE FIGARO"

Petites histoires de la photo présidentielle

IRINA DE CHIKOFF.

Publié le 23 mai 2007

Habituellement, la séance est entourée d'un protocole plus ou moins contraignant. Les conseillers sont légions. Chacun donne son avis et plusieurs mouches du coche, au dernier moment, voudraient tout chambouler. À cause d'une ombre ou d'une lumière. Surtout pour se donner de l'importance.

Nicolas Sarkozy n'est pas homme à supporter ces pesanteurs, ces lenteurs, tous les bla-bla. « Le président, dit Philippe Warrin, qui a réalisé le cliché, n'aime pas que trop de monde tourne autour de lui à ne rien faire. Cécilia est juste passée avant le début de la séance pour dire bonjour, puis elle est retournée dans son bureau. Une conseillère est restée. Mais, au moment du shoot, j'étais seul avec mon assistant et la maquilleuse face à Nicolas. »

Sur la photo qui ornera - le don est gratuit pour les municipalités - les 36 664 communes de France, sans compter les commissariats, les écoles, les préfectures et les ambassades, le président arbore un costume gris anthracite, une chemise bleu ciel à rayures et une cravate sombre. « Nicolas, précise Philippe Warrin, voulait du classique. Il a posé debout. On voit derrière lui le drapeau français ainsi que celui de l'Union européenne. J'avais suggéré cette innovation. Le président l'a adoptée. Après les préparatifs d'usage, la séance proprement dite n'aura duré que vingt minutes. »



Ensuite petite analyse

La séance a duré que vingt minutes, au dire du journaliste.
Donc toute la mise en scène était déjà prévue.
Sous des airs de bonhomie, il contrôle tout de A à Z et vite. Maquillage, lumière, cadrage, posture, espace, il ne laisse rien au hasard.

Durant la campagne, il n’a jamais rien laissé au hasard.
Tout cela à un but : la communication, sa communication.

Un rappel permanent, inscrit dans le « marbre » ; Travail, Famille, Patrie.
Des idées de droite dure, ce qui augure que son « ouverture » ne tiendra pas.



A la lumière de cet article ce n’est pas le président qui a décidé de poser avec les deux drapeaux mais il a suivi la suggestion du photographe. Peut être pour modérer un geste par trop nationaliste s’il ne l’avait fait qu’avec le drapeau tricolore.
Cela dans le seul but de tromper les gens sur ses intentions : il montre « j’aime L’Europe » mais il pense « L’Europe c’est d’abord la France », « Il n’y aura d’Europe que si la France le veut bien, que si je le veux bien".

Il veut montrer qu’il est le président soit mais surtout qu’il est le chef, un chef suprême vers qui on doit se tourner.
Il utilise un truc de marketing :
On peut constater qu'un seul livre dans la bibliothèque est présent non pas de profil mais de face, de manière à diriger le regard vers la tête du nouveau Président.

Il a le teint non pas « blafard » mais halé
Il a les cheveux qui sont devenus par la magie de l’éclairage plutôt blond alors que d’habitude ils sont bruns foncés voir noirs.
Ce n’est pas un clin d’œil mais bel est bien une attitude de communication de long terme afin de prolonger « l’état de grâce".
Grâce à cette photo il provoque dans le subconscient de chacun, le souvenir de l’épisode du « Fouquet’s », et l’épisode du yacht en mer de Malte.

Chaque citoyen qui se rendra dans un service administratif (une mairie, une préfecture, un commissariat de police etc...) se rappellera que l’homme qui est sur cette photo est le dépositaire de la droite décomplexée.

Une photo comme celle là n’est jamais faite au hasard.
N’oublions jamais que ce président calcul tout et tout seul.

Un autre clin d’œil, il paraît petit sur la photo alors qu’en général il porte des talonnettes, ce qui laisse un espace assez grand au-dessus de sa tête qui pourrait du coup être affublée d’un bicorne…
Revenir en haut Aller en bas
palmeraie34

palmeraie34


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Valergues (34)
Date d'inscription : 11/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 14:40

Bref, on a tous raison, elle est moche !!!!geek
Revenir en haut Aller en bas
maximus

maximus


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 11/05/2007

Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 20:26

palmeraie34 a écrit:
Bref, on a tous raison, elle est moche !!!!geek
Oui elle est moche,
mais "bref" c'est un peu court!
Il y a tant de chose à dire, à disserter.

Il faut observer pour comprendre,
il faut comprendre pour analyser,
il faut analyser pour juger,
il faut juger pour décider.
Donc, il faut observer pour étre citoyen.
Etre citoyen ,c'est étre libre!
C'est bien ce qu' ambitione François, faire de nous des citoyens libres et pas des moutons Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo officielle du président Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Photo officielle du président Sarkozy   Photo officielle du président Sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo officielle du président Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour (chapitre 1)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» La présidence française de l'Union européenne en débat
» Un village français refuse le portrait du président Sarkozy
» pour éviter la pub google et NS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: