Forum des sympathisants du Modem


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 la crise et l'Europe

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
juju41



Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:13

L’Europe, un rêve que nous avions

Citation :
En Europe, la peine capitale n’est pas en usage. L’idée de fusiller, de pendre, d’empoisonner ou d’électrocuter un concitoyen nous horrifie aujourd’hui. Quelque part aussi, à l’origine de l’Union européenne, il y a cette vieille idée, triste écho à l’heure où dominent des voix plus fortes et plus criardes, que les hommes naissent égaux. A la base de toute planification et législation politiques, il y a, ou il y avait, l’idée d’égalité - un même droit à la santé et la protection sociale, à l’éducation et au bonheur, teinté d’une nécessaire mélancolie parce que nous nous flattons, ou nous flattions, de ne pas être des benêts.

En Europe, il y a l’idée d’une culture humaniste commune à tous, issue de la liberté d’écrire et de penser à notre guise, d’exprimer des idées neuves et de créer des images neuves. Il fut un temps où l’Union européenne semblait incarner cela, semblait avoir une influence laïque sur l’Europe, plaçait les idées humanistes, la tolérance, l’égalité des chances et la possibilité du progrès en position centrale.

L’Europe a été synonyme de progrès, surtout dans des pays tels que la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Irlande qui avaient de mauvaises routes et des politiques rétrogrades. Elle a été synonyme de paix dans les pays qui avaient connu la guerre. Nous avons amélioré notre infrastructure grâce à l’Europe et, peu à peu, notre politique culturelle a changé aussi. Mais parfois l’Europe n’a signifié qu’argent et pouvoir.

Vint aussi l’opacité qu’affectionnent ceux qui aiment le pouvoir. L’Union européenne s’est fondée sur un système diplomatique plutôt que parlementaire, disons. Ainsi, ce qui s’est passé derrière des portes closes, pour apparaître dans des notes secrètes, a davantage affecté nos vies que ce qui s’est passé dans nos parlements. Tout ce que nous savions de la Commission européenne, c’étaient ses décisions, dans lesquelles nous n’avions aucune part. Quand les membres des conseils des ministres européens se réunissaient, ils faisaient des déclarations vagues et posaient pour une photo. Personne ne savait ce qu’ils avaient vraiment décidé, ni comment. Le Parlement européen n’est qu’un vaste et coûteux alibi pour la transparence.

L’Union européenne paraissait disposée à s’octroyer de plus en plus de pouvoir. Elle donnait l’impression de ne vouloir ni se réformer ni remettre en question ses propres procédures. En recourant aux mêmes méthodes que les diplomates, elle a créé un étrange ennemi appelé peuple. Il y eut ainsi deux blocs : les citoyens européens, qui avaient de moins en moins de pouvoir, et les dirigeants européens, qui en avaient de plus en plus au fil des ans. Les dirigeants ont souvent berné le peuple ; les dirigeants semblaient savoir ce qui était le mieux pour le peuple.

Cela étant, ils ont apporté certains changements formidables. Nous pouvions franchir les frontières intérieures sans faire tamponner nos passeports et sans être jamais contrôlés sur les routes. Nous pouvions échanger des marchandises sans payer de droits de douane, dans la plupart des cas. Nous pouvions vivre et travailler où bon nous semblait en Europe. J’ai été ravi que l’Europe de l’Ouest englobe les pays de l’Est après 1989. J’ai adoré l’idée que l’Europe allait devenir un ensemble de villes plutôt qu’un ensemble d’Etats, parce que nos villes, avec les idées et les images qui s’y déploient, étaient notre grande création. J’ai adoré l’idée que les concepts de nationalité et de nationalisme allaient appartenir à un rêve du XIXe siècle et à un cauchemar du XXe, à présent fini. J’ai même adoré l’euro à sa naissance, j’ai été fier que l’Irlande l’adopte d’emblée. J’ai adoré les nouveaux décrets européens sur l’environnement, j’ai adoré la dérégulation des transports aériens. J’ai même cru que l’Europe allait bientôt avoir un poids dans le monde, que notre concept des droits de l’homme allait s’imposer comme l’euro et marquer la différence avec ce qui se pratique en Chine ou au Moyen-Orient.
En attendant, l’Allemagne se prend ouvertement pour la source de toute sagesse en Europe et, ce qui est peut-être plus grave, la source de toute autorité. Sous la pression, l’idée de l’Union européenne a cédé. Il n’y a plus désormais que des Etats-nations veillant à leurs propres intérêts. Nous nous sommes réveillés du beau rêve. Il fait jour en Europe. Notre seul réconfort est notre aptitude à rire de notre sottise et de la leur ; il ne nous reste que le souvenir de ce qui fut jadis possible. Et puis les tableaux, les livres, les idées, les chansons, les symphonies, les grands musées et galeries, bibliothèques et édifices publics qui fardent notre culture. Nous pouvons déambuler seuls la nuit dans les rues de Lisbonne et Riga, Paris et Dublin, Constance et Copenhague, en nous disant que l’élan vers la solidarité sociale et l’idéalisme politique peut revenir, et avec peut-être plus d’intensité maintenant que nous le savons fragile. Mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:22

une Europe qui favorise les achats d'armes au détriment des médicaments et autres priorités sociales et humanitaires,( voir article de greekcrisis, disant que les établissements pour malades incurables ne reçoivent plus d'électricté.. qu'ils crèvent, et que 15 000 enfants d'instituts vont se retrouver à la rue..faute de crédits)
cette Europe là elle me dégoute..et encore je suis polie..

Citation :
http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/euro-krise-warum-griechenlands-militaer-so-teuer-ist-a-846101.html
Au pas cadencé vers la banqueroute
« Im vergangenen Jahrzehnt gehörte das kleine Griechenland laut Daten des Stockholmer Friedensforschungsinstituts Sipri weltweit zu den fünf größten Waffenimporteuren und kaufte in großem Stil U-Boote, Panzer und Kampfjets. Noch im vergangenen Jahr gab Griechenland 4,6 Milliarden Euro für Verteidigung aus – 2,1 Prozent der Wirtschaftsleistung. Im Durchschnitt der europäischen Nato-Länder waren es nur 1,6 Prozent, in Deutschland 1,4 Prozent. »
Dans la décennie écoulée, la Grèce faisait partie des 5 plus grands importateurs d’armes au monde.
L’année dernière, elle a importé encore pour 4,6 milliards d’euro pour sa défense, avec une récession de – 2,1% !!!
« Dennoch hat sich die Politik bislang nur halbherzig an Kürzungen des Verteidigungsetats gewagt. So kündigte die Regierung im Gegenzug für das zweite Sparpaket beim Militär Einsparungen von 300 Millionen Euro an. Allein die geplanten Kürzungen bei Medikamenten liegen dagegen bei mehr als einer Milliarde. »
Cependant le politique ne réduit que modérément les dépenses militaires, de 300 millions tandis que les réductions concernant les médicaments atteignaient 1 milliard.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:11

Moody's sonne l'alarme sur les entreprises européennes
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:03

L’actualité de la crise : RENDEZ-VOUS, VOUS ÊTES CERNÉS ! par François Leclerc



applaudissez la remarquable réflexion du sieur Moscovici..adepte de la méthode Coué? jocolor


Citation :
« Cette situation que nous vivons est une situation que nous devons, que
nous allons maîtriser »
a déclaré hier Pierre Moscovici, le ministre
français de l’économie et des finances, appelant à la mise en œuvre
« efficace et rapide » des décisions du dernier sommet, en reprenant les
termes du communiqué commun qui n’a jamais existé. On ne saurait mieux
exprimer un léger flottement…
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 18:07

Citation :

"Nous sommes à la veille de changements qualitatifs dans l'Union européenne", " les choix sont : régresser ou faire le saut vers une Europe fédérale".
Le ministre des affaires étrangères espagnol, José Manuel Garcia-Margallo, a affirmé mardi que les pays de l'UE s'acheminent vers une Europe fédérale comme alternative à la crise économique qui secoue la zone euro. M. Garcia-Margallo a assuré être convaincu que "l'Union économique et monétaire est dans un moment de refondation". Il a indiqué que les 17 pays de la zone euro traversent un moment difficile et a souligné que "le péché originel de la zone euro est d'avoir une monnaie commune, mais de ne pas avoir une banque centrale qui agisse comme prêteur en dernier ressort". Il a également regretté l'absence d'un "gouvernement économique qui ait été capable de réduire les différences des pays qui forment la zone euro". S'il y a une union bancaire et budgétaire, a-t-il estimé, c'en sera fini des "déséquilibres macroéconomiques qui rendent la cohabitation plus difficile", avant d'insister sur l'importance d'une "intégration politique".
L'UE s'achemine vers "une Europe fédérale" selon le ministre des AE espagnol
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:45

Un peu de provocation...
LE SEUL MOYEN QUI RESTE ENCORE DE SAUVER L’EURO
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:55

juju41 a écrit:
L’actualité de la crise : RENDEZ-VOUS, VOUS ÊTES CERNÉS ! par François Leclerc



applaudissez la remarquable réflexion du sieur Moscovici..adepte de la méthode Coué? jocolor


Citation :
« Cette situation que nous vivons est une situation que nous devons, que
nous allons maîtriser »
a déclaré hier Pierre Moscovici, le ministre
français de l’économie et des finances, appelant à la mise en œuvre
« efficace et rapide » des décisions du dernier sommet, en reprenant les
termes du communiqué commun qui n’a jamais existé. On ne saurait mieux
exprimer un léger flottement…

Cet intervenant aussi a été ébloui par le remarquable commentaire de Moscovici:
Citation :
BRL
25 juillet 2012 à 11:42

« Cette situation que nous vivons est une situation que nous devons, que nous allons maîtriser. » Pierre Moscovici se garde bien de qualifier ladite « situation », d’où la tautologie : « Cette situation… est une situation… » Une économie de mots pour dire qu’on en est réduit aux expédients rhétoriques. Je ne sais même pas, François, si cela vaut encore le coup de relayer des platitudes pareilles, sinon pour donner un exemple de langue de bois flotté. Veni, vidi, Moscovici. Le MES est dit. Ite MESa est. Il reste encore la cagnotte de l’Euromillion à écluser. On organise un tirage solidaire ?
Et moi, j'aime beaucoup le sien, de commentaire!
Veni,vidi, Moscovici: le Mes est dit...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:53

Le patron de Fiat accuse Volkswagen

Citation :
L'administrateur délégué du constructeur automobile italien Fiat Sergio Marchionne accuse son concurrent allemand Volkswagen de mener une politique trop agressive dans un marché européen déjà tendu, selon l'International Herald Tribune. "C'est un massacre des prix et c'est un massacre sur les marges", a-t-il déclaré, cité par le quotidien.



ben tiens..c'est comme ça en Europe.. c'est la loi de la Jungle..et à a fin c'est toujours les allemands qui gagnent..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:57

Grèce : l'Ifo estime qu'une faillite d'Athènes pourrait entrainer jusqu'à 67 MdsE de pertes pour la France

Citation :
Selon l'institut allemand, si la Grèce venait à devenir insolvable et à
sortir de l'Eurosystème, l'Allemagne et la France feraient face à des
pertes allant respectivement jusqu'à 82 Milliards d'euros et 62 MdsE.
Si, cependant, la Grèce devait devenir insolvable mais restait au sein
de la zone euro, l'Allemagne et la France devraient alors compter sur
des pertes allant jusqu'à respectivement 89 MdsE et 67 MdsE.

donc finalement ça couterait plus si la Grèce reste..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:21

L’Allemagne a ralenti la réanimation de la Grèce… et maintenant, c’est l’arrêt cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:33

Draghi assure que la BCE fera tout pour préserver l'euro

Citation :
Le président de la Banque centrale européenne a également souligné les progrès "extraordinaires" accomplis par les Européens depuis 6 mois.
la crise et l'Europe - Page 5 949190

en effet, l'Europe a fait un grand pas en avant!

la crise et l'Europe - Page 5 Coyote
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:45

Le plus beau PONZI de Barroso, Juncker et Draghi : la licence bancaire du MES
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:55

Les députés français ne connaissent pas la crise

et les députés européens touchent un pactole de 40 000 euros par mois..( s'ils bossent effectivement 20 j /mois) la crise et l'Europe - Page 5 13665

Citation :
Les dépenses des parlementaires européens - salaires, frais de voyage, bureaux et rémunération des assistants représentent environ 25 % du budget annuel de 1,5 milliard d'euros du parlement européen.

  • Salaire mensuel brut: 7 956,87 €. Après déduction de l'impôt européen et de la cotisation d'assurance accidents, le salaire est de 6 200,72 €.
  • Indemnité mensuelle pour frais divers: 4 299 € par mois.
  • Dépenses de personnel : 21 209 € par mois.
  • Les billets d'avion (en classe affaire) ou train (en 1ère classe) pour se rendre à Bruxelles ou Strasbourg sont remboursés.
  • Indemnité forfaitaire de voyage en Europe : 4 243 € par an
Mais, et cela change tout, les eurodéputés sont payés deux fois:

Une fois pour exercer leur mandat avec leur salaire mensuel, et une autre fois pour faire leur travail de parlementaire:

  • Le Parlement leur verse une indemnité forfaitaire de 304 euros par jour de présence "aux réunions officielles des organes du Parlement dont le député est membre qui sont organisées à l’intérieur de la Communauté européenne".
Au total, un eurodéputé présent à la séance plénière mensuelle à Strasbourg et autre réunions de groupe ou de travail à Bruxelles, soit une vingtaine de jours par mois, peut coûter au Parlement européen, hors frais de transport et d'hébergement, près de 40 000 euros par mois!
http://fr.myeurop.info/2011/11/18/les-deputes-francais-ne-connaissent-pas-la-crise-3874

quand aux députés grecs, ça va bien,merci.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:15

C'est réconfortant de savoir que certain(e)s sont à l'abri des aléas que nous subissons. C'est réconfortant de savoir que c'est grâce à nous et aux impôts que nous payons rubis sur l'ongle (pas de paradis fiscal pour nous).
On comprend mieux l'attachement que ces "certains" ont pour l'Europe.
Moi, je me sens grugée... et ce n'est pas réconfortant, c'est juste con.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:16

LaChouette a écrit:
c'est juste con.
Et vu la chaleur, c'est même con… fondant. la crise et l'Europe - Page 5 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 10:51

La BCE va sauver la Zone euro à elle toute seule… mais comment ?

Citation :
“la BCE se tient prête à faire tout ce qu’il faut pour sauvegarder l’euro”
“Et croyez-moi, cela va suffire”


comme le mage Sâr Rabindranath Duval... « Vous pouvez le dire ? » « Oui ! » « Vous pouvez le dire ??? »
« Oui !!! » « Il peut le dire ! Bravo ! Il est vraiment sensationnel !"

la crise et l'Europe - Page 5 Dac3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:31

Hollande et Merkel "prêts à tout" pour sauver la zone euro
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:46

L’actualité de la crise : L’EUROSYSTÈME DE LA DERNIÈRE CHANCE, par François Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:14

L’actualité de la crise : ON ATTEND LA BCE, AURONS-NOUS LA FED ? par François Leclerc

Citation :
Après Angela Merkel et François Hollande, Mario Monti a aussi déclaré qu’il fera tout pour sauver l’euro – ce qui tourne au gag involontaire, car personne ne dit comment – mais voilà au moins une chose sur laquelle tout le monde est d’accord. Jean-Claude Juncker a mis les pieds dans le plat en déclarant au Figaro : « Comment l’Allemagne peut-elle se payer le luxe de faire de la politique intérieure sur le dos de l’euro ? Si les seize autres pays en faisaient autant, que resterait-il du projet commun ? La zone euro n’est-elle plus qu’une succursale de la République fédérale ? ».
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:29

Cet euro-là n’a plus de sens


30 juillet 2012

Die Welt
Berlin
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:48

Si la zone euro explose...
Le scénario catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:24

Enquête de l'UE sur le président de la BCE après une plainte

Citation :
L'Observatoire de l'Europe industrielle (Corporate Europe Observatory (CEO)), qui suit le lobbying ayant pour cible l'Union européenne, a accusé en juin Mario Draghi de ne pas être totalement indépendant en raison de son appartenance au G30, forum international qui regroupe des dirigeants du secteur financier public et privé.

Le CEO est arrivé à la conclusion que l'implication de Mario Draghi dans le G30 est en contradiction avec les règles éthiques de la BCE.

"Le G30 présente toutes les caractéristiques d'un véhicule de lobbying pour les grandes banques internationales privées et le président de la Banque centrale européenne ne devrait pas pouvoir en être membre (...)", estime l'Observatoire.
Draghi ex Goldman et Sachs..

http://www.slate.fr/story/28329/goldman-sachs-genie-mal-financier
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:35

Le jour où l’on saura ce que veut l’Allemagne





1 août 2012

La Vanguardia
Barcelone

la crise et l'Europe - Page 5 Brookes-merkel_0
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 9:34

Tour de passe-passe : comment Mario Draghi a profité de la crise pour prendre le pouvoir en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:29

Le politiques non conventionnelles de la BCE : Une apparence de solution qui n'est que la solution des apparences, par Jacques Sapir
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:39

L’actualité de la crise : « RETENEZ-MOI SINON JE VAIS FAIRE UN MALHEUR ! », par François Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la crise et l'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et l'Europe
Revenir en haut 
Page 5 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUPE D'EUROPE RUGBY 2009
» En cas de crise d'épilepsie généralisée
» ça peut durer combien de temps une crise de coliques?
» L'arrestation de "l'homme le plus recherché d'Europe" devrait poser des questions et exiger une réflexion...
» Crise partielle apres operation. normal ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: