Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 U D I (Union des Démocrates et Indépendants)

Aller en bas 
+4
SylvainMot
signora
juju41
E_del
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:31

Je suis précisément le même raisonnement que toi ...
Tout cela est navrant.
Et je suis particulièrement déçue par cette UDI ... Puisque ce sont eux qui devraient demain aller dans notre sens.
A noter que quelques députés UMP avaient décidé de voter cette loi ... et que finalement il se seraient abstenus. Sarko reprendrait il ses troupes en main ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 12:22

C'est l'éternel problème.

De Gaulle avait conçu la 5ème république pour que justement, il y ait une rencontre entre un homme ou femme avec le peuple, court circuitant ainsi l’apparatchik des partis.

Et bien ça ne marche pas.

Marine Le Pen, bien au dela de ses concepts et programmatiques, agglomère les colères subies par les gens, colères générées par ce type de comportement.

Nous savons très bien que tous ces hommes et femmes de l'UDI ont tous, un par un, un fond interressant. Nous voyons bien qu'il y a quelque chose de nous en eux. Mais le syndrome du groupe fait son oeuvre, la stratégie politique mue par les orgueils et les calculs.

Cet hémicycle, c'est une cour de récré. Comme l'Académie. Tout ce qui est en hémicycle est fait pour le théâtre, le spectacle. Je dirai même les amphis des grandes institutions et facultés, avec plus de réserve et de respect, car globalement, il en sort quelque chose de bon, assez souvent. Les gens y sont de qualité, mais pas exempts de faiblesses idéologiques, ni d'adhésion à des dogmes pour leurs aspects esthétiques. La science fait de la politique, c'est nouveau, et ce n'est pas bon. C'est le pouvoir des juges, que dénonce maladroitement Zemmour et beaucoup d'autres moins mal aimés, appuyant sur le progressif déclassement des vrais représentant du peuple. Oui, le pouvoir des experts. La mutation est là, et le peuple n'y voit que du feu, ne comprends plus ou sont les vrais pouvoirs.

Le FN a de l'avenir, pas la France. Sad
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:59

Il faut dire que l'udi a récupéré à mon sens un des pires présidents ... 

Allez remets toi le rapport de J. Attali va peut être nous surprendre :
y a le tandem des vieux : Bayrou/Juppé qui peut faire un sprint final ... Un dernier tour de piste  Cool
Et puis, il y a le petit Macron ... tout neuf !

Et puis il y a nous quelques comiques qui s'acharnent a faire vivre  ce forum   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 99629
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:19

Dimanche soir sur BFMTV Jean Christophe Lagarde, j'essaierai de regarder au mois en partie.
RV important. Les hommes peuvent évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:55

J'ai raté le début je suis devant mon poste depuis 15 minutes ....
Ben c'est pas la joie .. C'est bien ce qui me faisait peur il est petit ... Vous verrez ils feront allégeance à sarko ... 
Il vient d'attaquer Cambadélis de façon indigne. Cela ne monte pas le niveau de la politique que d'accuser un parti de faire en douce son maximum pour favoriser le FN !
Il reprend les thèmes chers à Bayrou à son compte. Mais plante un couteau dans le dos de ce dernier en rappelant sa "faute" d'avoir choisi la gauche ... Je crois que c'est le pire qu'on pouvait choisir pour l'UDI. 
Aucun charisme  U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 70960  C'est bien décevant.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:17

J'en ai bien peur.

C'est un politiquard. Il calcule tout.

Mais je suis sur qu'il refoule ce qu'il a de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:50

http://www.liberation.fr/france/2016/01/14/primaire-a-l-udi-une-decision-en-balance_1426265




Citation :
Le 20 mars, les centristes devront se livrer à un exercice quasi contre-nature pour eux : faire un choix et prendre une décision sans, pour une fois, se diviser. Réunie pour son congrès à Versailles, la formation de centre droit fondée par Jean-Louis Borloo y décidera si elle participe à la fin de l’année à la primaire ouverte organisée pour le moment sous la seule férule du parti Les Républicains ou si elle se lance sous ses propres couleurs dans la course élyséenne.
A l’UDI, la question est lancinante depuis que Jean-Christophe Lagarde a pris les rênes du parti. Mais aujourd’hui la famille de centre droit se retrouve au pied du mur. «Pas question que les chefs à plume décident cette fois chacun dans leur coin. Ce sont les militants et les adhérents qui fixeront la conduite à tenir. Ensuite, chacun prendra ses responsabilités», prévient le député de Côte-d’Or François Sauvadet, candidat malheureux à la présidence de la grande région Bourgogne-Franche-Comté.

S"ils participent ils se mettent un boulet aux pieds n'ayant aucune chance de l'emporter.
Ils devront se ranger derrière le gagnant !4


faire un choix : exercice contre nature pour les centristes      U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:46

C'est clair! mais il y a pire chez les verts... et au front de gauche.

Moi je pense que le centre devrait attendre de voir les résultats de la primaire LR, et comme le pense FB, faire en fonction du candidat retenu...

Moi je pense que si Juppé sort vaiqueur, il faut le suivre. Dans un autre cas, éventuellement, il vaut mieux un candidat du centre, commun à l'UDI et MoDem (on peut toujours rêver).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 18:16

http://www.liberation.fr/france/2016/03/09/jean-christophe-lagarde-renonce-a-la-primaire-du-parti-les-republicains_1438510?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1457531050


Citation :
Machine arrière toute ! Faute d’un accord avec le parti Les Républicains, l’UDI ne participera pas à la primaire de la droite. Son président, Jean-Chistophe Lagarde, l’a précisé dans une interview accordée à Paris Match. «La primaire de la droite aura lieu sans nous. Ce sera la primaire de la droite, pas du centre», a déclaré le président de la formation centriste, qui avait écrit dès janvier au patron de LR, Nicolas Sarkozy, pour poser les conditions d’une participation de sa formation à cette consultation. Une lettre restée sans réponse.
La question a été pourtant soulevée, mardi soir, lors de la réunion du bureau politique de LR, mais sans vraiment être définitivement refermée. Le débat s’est ensuite poursuivi par le cas de l’UDI. «Jean-Christophe Lagarde m’a saisi d’une demande ; le problème c’est qu’à peine a-t-on discuté avec Jean-Christophe que les autres téléphonent pour contester», ne s’est pas privé d’ironiser l’ancien président de la République, qui a suivi avec attention l’offensive menée par Hervé Morin, le patron du Nouveau Centre, une des composantes de l’UDI, contre Jean-Christophe Lagarde, son adversaire dans la bataille pour la présidence de la formation centriste. Réuni en congrès à Vendôme (Loir-et-Cher) samedi dernier, le NC a clairement affirmé qu’il n’était pas question pour lui d’une candidature unique de l’UDI à la primaire. Sous entendu, surtout pas celle de Lagarde.
Le bureau exécutif de l’UDI, qui se tenait également mardi soir pour élaborer les questions soumises au vote de ses adhérents avant son congrès le 20 mars, a donc pris acte de cette situation de blocage. Les militants centristes seront appelés à se prononcer sur la question suivante : «En l’absence d’accord avec Les Républicains sur la primaire, la présidentielle et les législatives, souhaitez-vous que l’UDI participe à la primaire initiée par Les Républicains ?» Jean-Christophe Lagarde n’a pas attendu les résultats de la consultation interne pour y répondre.


La bonne  nouvelle c'est que le centre (les centres ...) ne sera lié par aucun accord !

La bonne idée serait de reformer l'Alternative ! Les gars si vous passez par là  U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 474620 U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 474620 U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:48

Les centristes vont-ils se rapprocher de Macron ?
Si oui, ce serait bien de le faire avant de signer la charte de la droite ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 15:20

https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/presidentielle-2017-l-udi-reste-rallie-a-lr-mais-pose-ses-conditions-a-fillon_458990

Ils vont à la soupe !

Pas mauvais dans la négociation : de 60 postes prévus à l'AN ils obtiendraient 90.

Dès que je trouve le lien, je confirme, pour l'instant l'info est prise au vol journalistique ...

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:32

Intéressant.

Il vont juppétiser Fillon U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 435348

Ils vont à la soupe certes, mais ils savent aussi tirer la nappe et manger dans leur propre vaisselle.

Avoue quand même qu'ils font ce que FB n'a pas su faire, pour cause d'un MoDem trop faible, mais aussi trop fustigé par une certaine strate des LR. Si FB avait été un peu moins cabochard avec ses anciens acolytes des années 2000, et évité l’affront suprême du vote hollande... maintenant, même si j'ai toujours fort apprécié FB, avec du recul, je vois que Borloo a à son actif un autre palmarès que FB, et qu'il a été beaucoup plus utile à la nation en choisissant une position moins singulière.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:06

Je te rappelle que en 2007 ce sont eux qui ont laissé tomber Bayrou, déjà, pour aller à la soupe. Le MoDem s'est construit après ...
Et ce soir j'ai entendu Michèle Alliot Marie expliquer qu'en rassemblant toutes les droites en 2000 on a commis l'erreur de rassembler des gens différents qui pensent tous pareil.

C'est Bayrou qui a eu le courage de suivre sa route !
Tous pareils ? et leurs différences s'explosent aux primaires ...
Juppé aurait dû suivre le conseil de Bayrou et ne pas participer à cette mascarade///

Maintenant on est tous dans la merde avec un monsieur propre pas bien net ...

Borloo et Bayrou aurait pu faire vivre l'Alternative ! La nouvelle voie aurait été celle là, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:49

signora a écrit:
Je te rappelle que en 2007 ce sont eux qui ont laissé tomber Bayrou, déjà, pour aller à la soupe.

Oui, et moi je te rappelle que la soupe, c'est eux qui l'ont fait cuire et que FB a mangé des cailloux, sans rien fournir à son pays, sauf une singularité égocentrique qui n'a mené à rien. Rien est synonyme de Macron.

Moi je dis qu'on avait besoin de lui, et qu'il nous a fait défaut. Toute ces années à nous faire saliver, alors que Monsieur faisait fine bouche et s'isole dans un calvinisme incompris (qu'on essayait de comprendre), prétendant que personne ne sait faire la tambouille sauf lui. Un coup y a trop de sel, un coup y a trop poivre... et puis quoi? après des années de diète, voilà qu'on met un doigt dans la gamelle à Macron?.. toujours en faisant mine qu'il manque un peu de beurre, en lui mettant une tape dans l'épaule.

Sans blague!?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 14:02

Tu dois être bien déçu pour être aussi acariâtre ...
C'est vrai qu'être obligé de voter Fillon !
un calvinisme incompris ? pour un catholique pratiquant ... c'est emmerdant U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 166325

Les udi ne sont pas fiables, nous on le sait, ils n'ont même pas été fichus de rattraper le coup en s'investissant dans l'Alternative !

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:23

signora a écrit:


Les udi ne sont pas fiables, nous on le sait, ils n'ont même pas été fichus de rattraper le coup en s'investissant dans l'Alternative !


a décharge de l'UDI, il est difficile, je connais ça dans mon métier, de déterminer le volume de l'alternative, quand les murs bougent tout le temps. Je pense que l'UDI a pour vocation absolue de prendre part à la gouvernance. Le Modem est comme Mélanchon et Le Pen, trop caractérisés pour se mettre en posture de gouverner. C'est un choix absolument respectable. Mais il n'empêche qu'il est compliqué d'entrer dans un gouvernement sans compromission.

A mon avis, la meilleure stratégie est de tenter d'entrer au gouvernement, ce que Borloo a fait à merveille. Par contre JCL, je ne suis pas fan... du tout.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 21:38

L'alternative c'était Bayrou et Borloo ... un tandem de rêve !
Je crois que Borloo est tombé malade à ce moment là ... Suspect U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 19:31

signora a écrit:
Bayrou et Borloo ... un tandem de  rêve !

Pour sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U D I (Union des Démocrates et Indépendants)   U D I (Union des Démocrates et Indépendants) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U D I (Union des Démocrates et Indépendants)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CNI (Centre national des indépendants)
» Médias : vous avez dit "indépendants" ?
» Union Centriste
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» petite reflexion : dépasser les clivages, c'est tendance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: