Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La surconsommation !

Aller en bas 
+2
Roland Pierret
gillou
6 participants
AuteurMessage
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:08

Un des plus gros problème de la planète , c'est celui là , regardez et diffusez :

http://player.vimeo.com/video/57126054#at=0

Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 15:46

La vidéo n'existe plus.
Pour éviter la surconsommation, il faut utiliser des ressources renouvelables, faire disparaître proprement tous nos déchets, produire des objets durables, et organiser le planning familial dans tous les pays du monde.
Il n'y a de surconsommation que lorsque l'on fait tout à tord et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:46

C'est clair.

Mais je ne suis pas sur que les gens soient conscients de leurs surconsommations respectives. Tous devient très vite normal, et c'est comme les avantages sociaux acquis: pas de retour en arrière.

Ceux qui gaspillent, ce sont toujours les autres. On ne jette pas plus de 25kg /personne / ans de nourriture. Ce n'est pas beaucoup, les autres jettent beaucoup plus. N'est ce pas.

On oublie toujours et encore qu'un smicard Français reste dans le tiers le plus riche de la population mondiale. Encore pour longtemps. Le gaspillage n'est pas spécialement une affaire de milliardaire, mais les milliardaires font des affaires avec!

Un smicard Français refuse d'acheter des fruits tachés ou mal-formés dans son supermarché. Vrai ou faux? En tout cas c'est bien ceux là qui partent à la benne le soir, arrosés au chlore. Parce que je le vaut bien.

Mais depuis peut, il paraît que les pauvres peuvent les manger. Ils ont de l'estomac. Et devinez qui paie le cadeau? Les producteurs! Qu'est ce qu'ils sont chouettes! Mais qui nous essuie la larmichette? Edouard Leclerc! C'est surtout lui qui est chouette! Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 7:42

Leclerc, c'est celui qui depuis des années nous promet la pub sans papier et qui est (du moins par chez moi) et reste le plus gros (environ 75% à lui tout seul) remplisseur de boîtes aux lettres question publicités indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 22:47

Jean-Luc a écrit:
Leclerc, c'est celui qui depuis des années nous promet la pub sans papier et qui est (du moins par chez moi) et reste le plus gros (environ 75% à lui tout seul) remplisseur de boîtes aux lettres question publicités indésirables.

Certes, c'est un Champion Super U tile Au champs, mais il a encore de la concurrence dans ce domaine à tous les Carrefours. Et c'est bien avec tout ce papier qu'il nous essuie la larmichette ( La surconsommation ! 435348 )
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:22

Sur consommé des produits sous consommables .
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 16:07

citoyen a écrit:
Sur consommé des produits sous consommables .

Une maladie communément appelée "consomnolence". Le réveil est généralement tourmenté.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:19

J'arrive dans le magasin , 40 télévisions différentes , 20 aspirateurs , 10 iphones , 18 écrans , 12 machines à laver : 6 grille-pain , 11 tables ikéa , des tonnes de voitures , des déchets toxiques expédiés dans les pays en Voie de développement , la Chine pille les matières premières de l'Afrique , les gamins s'intoxiques dans des usines pourries , nous sommes tous complices , nous sommes tous responsables : 7 milliards de pollueurs à des degrés différents... la roue des gaspillages...Le made in china , grand cheval puissant , le tgv c'est la Chine ,Vladimir , le gaz , le pétrole , hommp puissant et influençable sur la Planète , qui se fatigue de supporter les maltraitances à son égard, madame.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:52

Ne va plus au magasin! Prends juste un bon livre chez ton libraire s'il a survécu.

Il ne faut plus cotiser pour la bêtise. La carte bleue est le plus puissant outil politique dont nous soyons doté, en ce sens qu'on a le choix de favoriser un modèle économique ou un autre, avec cette carte. On peut se payer un "Starbucks", ou un expresso torréfaction locale bistrot du coin: 2 politiques économiques antagonistes, 2 schémas sociaux antagonistes. Et bien malin celui qui peut dire laquelle est de droite, laquelle est de gauche. Balle au centre. Par contre, on sait très bien qu'elle est celle qui fait du bien, même si ce n'est pas celle que l'on choisit. Nous sommes des petits démons!

La carte d'électeur, on la sort juste quand on est ensorcelé par un bonimenteur coaché par un nutritionniste orthophoniste. A part ça, même en papier toilette, c'est un peu raide, mais pas assez pour faire un éventail par canicule.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 23:29

C'est ce que je fais, et pourtant je suis raide à chaque fin de mois.

L'explication provient des consommations obligatoires, Municipales, Départementales, Régionales et même Nationales. Ca y est, on est en plein dans le régime communiste, même dans les communes de Droite. C'est pour cela que nos cerveaux et nos capitaux quittent notre pays...

On surconsomme, et en même temps on sous-consomme.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 23:41

asterix a écrit:

Ceux qui gaspillent, ce sont toujours les autres. On ne jette pas plus de 25kg /personne / ans de nourriture. Ce n'est pas beaucoup, les autres jettent beaucoup plus. N'est ce pas.

Donc, ceux qui jettent doivent en jeter 50kg/personne/an. D'un autre côté, vu la merde qu'on nous vend aujourd'hui...

Je pari que ceux qui consomment "bio", font beaucoup plus attention...vu les prix.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 1:38

Roland Pierret a écrit:
C'est ce que je fais, et pourtant je suis raide à chaque fin de mois.

L'explication provient des consommations obligatoires, Municipales, Départementales, Régionales et même Nationales. Ca y est, on est en plein dans le régime communiste, même dans les communes de Droite. C'est pour cela que nos cerveaux et nos capitaux quittent notre pays...

On surconsomme, et en même temps on sous-consomme.

On est d'accord. Mais les Maires s'engouffrent dans des dépenses d'une part que la population réclame, d'autre part dans ce que la population ne réclame pas mais qui fera d'eux les barons locaux. Je ne vois pas grand monde lever le petit doigt pour cela dans le monde associatif.

Moi j'ai créé une asso il y a presque dix ans dans ma commune pour tanner le maire indétrônable et dépensier en réalisations aussi inutiles que fastueuses. Cela n'a pas marché longtemps, tout le monde avait un footing à faire, un papotage sur Face Book, un gosse à récupérer à la sortie du judo... ou la piscine à nettoyer. Donc, c'est que tout va bien.

Par contre, derrière le Téléthon et son flot de larmichettes, il y a du monde.... et de l'argent. La grande messe ou l'on pleure sur notre triste de sort de pauvres occidentaux développés. C'est émouvant.

Je suis toujours content de parler avec quelqu'un qui a compris qu'un pays qui consacre 56% de son PIB à l'état n'est pas une économie de marché libérale et dynamique, mais un état collectiviste pantouflard et misérabiliste. Mais comme l'état ne suffit toujours pas, on donne encore au téléthon et au restos du coeur... c'est que tout va bien! Tout cela est très "chou".

La "merde", si on ne l'achetait pas, on nous la vendrai pas.

Le prix du bio est compétif. Le bio c'est moins de sécu car moins de maladie. A terme c'est une économie colossale de santé, et une certaine promesse de retour à l'emploi dans le domaine agricole, pour ceux qui acceptent encore de suer en dehors d'une salle de muscu payante. C'est aussi une économie colossale pour l'environnement et la bio diversité, une garantie d'avoir des nappes phréatique saines et potables pour longtemps...

Ce qui est cher, c'est la "merde" actuelle, celle qui nous envoie chez le médecin se faire prescrire du Maalox, celle qui nous mets sur le billard à 45 ans pour un anneau gastrique remboursé, celle qui pille le buget de la justice par des procédures débiles contre les fabricants de pesticides.

Je consomme 90% bio et local depuis 10 ans, pour seulement en moyenne 8% de plus de budget. Par contre, je devrais exiger une remise sur mes cotisations sociales!!! Mon médecin désespère de me voir, et la pharmacienne me fait la tronche!!! Pour mes rhumatismes, je mets un marron dans ma poche à la place du Voltarène qui ravageait mon estomac, et ça marche! Je fais l'effort de consommer bio, mais je continue à payer les conséquence de la malbouffe des autres, compris le chômage qu'elle crée.

Y a pas à dire, c'est beau la solidarité... on fait des efforts personnels tout en continuant à payer l'égarement des autres. Mais moi je peux, pas trop quand même, je n'ai pas des fins de mois très glorieuse, mais je peux, alors je le fais. Quand la sécu doit me rembourser un doliprane, je ne suis pas fier de moi, alors je me le paie, ou je m'en passe. Et je m'en passe très bien, parce qu'on s'invente très vite des raisons infondées d'avaler le miraculeux petit cachet blanc, dès qu'on a bobo à sa vie ou à celle de nos petits chouchous.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:06

Quand on devra, comme les grecs, rembourser tous nos emprunts pourris, espérons que cela obligera nos citoyens-moutons à réfléchir et à consommer responsable. Ce qu n'est même pas sûr, quand on voit l'immense naïveté des électeurs grecs, bien au fond du trou, eux.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 12:29

On remboursera nos emprunts, comme dans le années 70, avec une planche à billet qui ruine les épargnants.

C'est pour cela que certains n'aiment pas l'Euro, parce qu'il nous empêche de faire cela, parce qu'il est trop vertueux, parce qu'il nous empêche de faire des "petites cuisines" monétaires de type dévaluation/ inflation, pour payer nos dettes en monnaie de singe, et brader notre production (quasi inexistante actuellement, parce que produire c'est ringard, c'est une idée de "vieux").

Des gens détestent l'Euro parce qu'il nous mets en face de notre gabegie occidentale, parce qu'avec l'Euro, il faut vraiment payer la note, sous peine d'exclusion, sous peine d'une descente aux enfers dont les grecs n'en sont qu'a l'apéro!

Marine Le Pen, et tous Europhobes de tous bords associés, ont une nostalgie de ce temps ou on pouvait "enfler" le créancier, qui n'était autre que le peuple. Parce qu'à ce temps là, l'état empruntait au peuple. Le plus bel exemple reste le fameux "emprunt Russe" du début du 20" siècle!

Aujourd'hui, le créancier sait compter, il a des "tronches" à son service! Et il sait comment fourguer les produits financiers pourris...

Quand des gens disent "L'Europe est riche et a le devoir de partager sa richesse"....  l'Europe est riche de l'argent qu'elle emprunte, c'est surtout cela. En gros, quand on est à 100% du PIB dans la dette, on paie l'année prochaine ce que l'on consomme aujourd'hui. A ce train là, tout le monde est riche!! Surtout avec de l'argent qu'on invente!! Qui croit encore que les banques nous prêtent de l'argent qui existe? Il n'existe que lorsqu'il est remboursé!

Quel est le particulier qui peu se permettre de vivre 1 ans à découvert? même sans payer d'agios?

Et bien les états ne se gênent pas, et misent sur la surconsommation pour rembourser.

CosommêêêêêHHH, ça rembourse la dette, mais en plus, ça démontre aux marchés qu'on peut encore l’accroître!! On appelle ça la confiance des marchés!

Dieu du ciel, si j'avais compris cela avant... en fait je l'avais compris, mais je ne voulais pas croire l'humain aussi nul, encore aussi près de son gourdin d'australopithèque, aussi dépendant de son système hormonal. Je croyais que le cerveau sapiens sapiens était l'organe prédominant du corps.

Ben non!
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:36

La planche à billet, ça marche quand il y a une grosse épargne et un "petit" endettement. Mais, aujourd'hui, avec le délire de nos gouvernants, l'endettement est pire que la bombe atomique. On ne remboursera pas en piquant quelques pourcentages de l'épargne. Faudra même vendre l'Elysée, et le relouer pour le Président.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 8:41

Roland Pierret a écrit:
Je parie que ceux qui consomment "bio", font beaucoup plus attention...vu les prix.
Je connais quelques cas, je peux hélas te dire que non…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 1:20

asterix a écrit:
Ne va plus au magasin! .
Embarassed Je vais dans les faux temples de la consommation le minimum possible , il a bien fallu asterix que j'achète l'ordinateur portable sinon je ne pourrais pas communiquer sur ce fofo, 1 télévision qui va avoir 5 ans à la fin de l'année et 1 portable ( ce qu'il y a de plus simple ) ,et ça me suffit ( pour moi c'est déjà beaucoup !!! ).

Ah les livres , je les donne , je les laisse dans un endroit , j'en ai acheté un il y a huit jours 75 centimes d'euro dans un vide maison , je le lierai et je vais l'offrir ensuite à une personne que j'aime bien , idem pour les cd ( il m'en reste 12 au total ) , idem pour les vinyls ...

La CULTURE se PARTAGE ...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 1:43

Jean-Luc a écrit:
Roland Pierret a écrit:
Je parie que ceux qui consomment "bio", font beaucoup plus attention...vu les prix.
Je connais quelques cas, je peux hélas te dire que non…

Vrai bio ou faux bio , ou mode bobo ?
J'te mange bio et j'ai 1 iphone8 dans la poche , et je roule en 4*4 polluant en allant me garer devant le petit magasin bio du " quartier " , ah merde j'ai oublié de penser que tous les produits récoltés de ce gentil petit producteur étaient entourés par des gros producteurs ( bons copains de la fnsea et financés par la fabuleuse europe et ses subventions ) , grands arroseurs d'herbicides, de pesticides et autres cochonneries...

Ce mec-là , bravo , il mange bio , il a la conscience tranquille..


Ah qu'elle est belle la supercherie , l'hypocrosie a un bon dos pour se faire de l'argent de tous les côtés...

Manger bio, ça fait beau , c'est un peu comme un médoc composé de "placebo" ...

Je viens de passer 1 semaine avec des vrais gens de la Terre , eux ils mangent " bio" mais depuis quelques générations : une pêche a du goût ,
les fraises aussi ( à la bonne saison ) , les poules vivent dehors ( en mangeant du mais cultivé par le propriétaire ) , les carottes , les patates , les choux , le persil , le poulet est coriace , la poule aussi , alors les tomates : c'est un plaisir de les croquer !


Ils ont même du raisin mais les oiseaux se sont servis avant eux , alors quand je leur ai parlé bio , ils éclatent de rire , " bah c'est comme tout le reste , ils ont trouvé un moyen pour se faire du pognon " mais ils reconnaissent et connnaissent que certains producteurs font des efforts pour faire du bio ...

C'est comme le commerce équitable , de bonnes intentions mais les saloperies de multinationales arrivent et détruisent pour s'enrichir.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret




Masculin Nombre de messages : 63
Age : 74
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:02

C'est bizarre, vous critiquez la FNSEA et les multinationales, mais aussi les anti-FNSEA et les anti-multinationales.

Alors ? Il faut faire quoi, bouffer de l'herbe, comme les vaches ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:02

Roland Pierret a écrit:
C'est bizarre, vous critiquez la FNSEA et les multinationales, mais aussi les anti-FNSEA et les anti-multinationales.

Alors ? Il faut faire quoi, bouffer de l'herbe, comme les vaches ?

Attention ! l'herbe est rarement bio ... Suspect queen

Je mange bio, ou produits de proximité, en tout cas français (voire européen au maximum) mais pour autant je ne suis pas riche et je regarde les prix, le riz de camargue bio vendu au détail n'est pas cher du tout.

Il y a aussi une chose qui me semble essentielle : se remettre à cuisiner !
Plus que bio ou pas bio les gens devraient arrêter de manger ces plats tout prêts plein de conservateurs ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La surconsommation ! Empty
MessageSujet: Re: La surconsommation !   La surconsommation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La surconsommation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: