Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour Une Sortie de L ' OTAN ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Mer 10 Avr 2013 - 13:58

Personnellement ...
au vu ce qui se prépare dans la Bonne Humeur mondiale et l'allegresse générale

Ne Pourrait on pas envisager ... une sortie de l'OTAN ... ?? affraid ...

http://www.dailymotion.com/video/xy7yh6_exercice-militaire-de-grande-envergure-en-coree-du-nord_news?ralg=ext.behavior-meta2#from=embed-playreloff-8
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Mer 10 Avr 2013 - 14:12

http://archives.tdg.ch/actu/monde/france-reintegre-otan-sarkozy-ferme-parenthese-gaulliste-2009-03-11

DIPLOMATIE
La France réintègre l’OTAN et Sarkozy ferme la parenthèse gaulliste

Par Jean-Noël Cuénod,Obot le 12.03.2009

Après 43?ans de bouderies, Paris revient dans le giron atlantique. Mais cette décision sème la grogne dans les rangs de la droite.

«Ceux qui prétendent que notre indépendance serait en question trompent les Français!» Sur ce ton guerrier lancé hier à l’Ecole militaire de Paris, Nicolas Sarkozy a annoncé le retour de la France au sein du commandement intégré de l’OTAN. Il ferme ainsi la parenthèse ouverte en 1966 par le général de Gaulle. CertesEn retirant la République des structures militaires de l’Alliance atlantique, le général-président avait pris garde de ne pas rompre entièrement avec l’OTAN. De plus, ces dernières années, la France a réintégré la plupart des instances de l’Alliance. Il ne restait plus qu’à reprendre place sur les sièges du commandement militaire. Ce sera donc chose faite.

«Dissuasion atomique indépendante»
«Nous devons être là où s’élaborent les décisions et les normes, plutôt qu’attendre dehors qu’on nous les notifie», argumente le président français, qui souligne à gros traits: «Mais nous conserverons notre dissuasion atomique indépendante. La décision nucléaire ne se partage pas.» L’apostrophe de Nicolas Sarkozy concernant l’indépendance de la France ne vise pas tellement les opposants habituels – les socialistes ou le MoDem de François Bayrou – que le propre parti du président, l’UMP. Si la majeure partie des députés de la droite approuve la réintégration complète dans l’OTAN, plusieurs «poids lourds» de l’UMP s’y opposent, de même que l’aile restée fidèle au gaullisme pur sucre. Parmi ces opposants, deux anciens chefs de gouvernement: Dominique de Villepin, le plus virulent, et Alain Juppé, plus modéré dans ses propos mais tout aussi méfiant quant aux conséquences de ce changement de cap. Dans un blog des partisans de Villepin, le député-maire UMP de Vannes François Goulard n’a pas ménagé ses critiques contre cette réintégration: «La France risque d’apparaître comme systématiquement alignée, alors qu’on a besoin qu’elle s’exprime librement, comme elle l’a fait avec l’Irak.»
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Mer 10 Avr 2013 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Mer 10 Avr 2013 - 14:18

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 13 Avr 2013 - 10:03

la stratégie du fou ...

http://www.lepoint.fr/monde/la-coree-du-nord-menace-le-japon-de-son-feu-nucleaire-12-04-2013-1654302_24.php

Le Point.fr - Publié le 12/04/2013 à 12:28 - le 12/04/2013

La Corée du Nord menace le Japon de son feu nucléaire
Les autorités japonaises ont annoncé vendredi le déploiement pérenne de missiles Patriot à Okinawa. Des déclarations "provocatrices" pour Pyongyang.


La Corée du Nord a déployé deux missiles Musudan d'une portée théorique de 4 000 km

Le Point.fr (avec AFP)

Le secrétaire d'État américain John Kerry a sommé vendredi la Corée du Nord de renoncer à tout tir de missile, en la mettant en garde contre "une énorme erreur", alors que Pyongyang menace désormais le Japon d'une frappe nucléaire. "Si Kim Jong-un décide de lancer un missile, que ce soit à travers la mer du Japon ou dans une autre direction, il choisira délibérément d'ignorer la totalité de la communauté internationale", a déclaré John Kerry lors d'une conférence de presse à Séoul, première étape de sa tournée de trois jours en Asie. "Ce serait une énorme erreur pour lui de faire ça, car cela isolerait encore un peu plus son pays", a-t-il lancé, en jugeant "inacceptable" la rhétorique guerrière de Pyongyang.

Via un éditorial publié vendredi soir par l'agence officielle KCNA, Pyongyang a menacé le Japon de ses "flammes nucléaires". Il a qualifié de "provocatrices" les déclarations de Tokyo sur son intention d'intercepter un missile lancé par Pyongyang et qui menacerait le territoire nippon. "Le Japon est toujours dans la ligne de mire de notre armée révolutionnaire", a prévenu le régime nord-coréen.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 13 Avr 2013 - 10:10

http://french.ruvr.ru/2013_04_04/Est-ce-que-la-Chine-se-prepare-pour-la-guerre-avec-la-Coree-du-Nord/

La Chine se prépare-t-elle pour la guerre avec la Corée du Nord ?



L'Armée chinoise envoie du matériel militaire ( Et des Soldats ) vers les territoires sur la frontière avec la RPDC, indique le site du journal Washington Times en référence à des représentants anonymes des États-Unis.


Selon le journal, « cela pourrait être lié avec une récente déclaration de la Corée du Nord, qui parle de sa volonté de répondre aux provocations par les lois de la guerre ».

Pendant ce temps, la Chine exhorte régulièrement toutes les parties à rester calmes et à garder leur sang-froid et à résoudre toutes les questions relatives au programme nucléaire nord-coréen par des négociations. Le déploiement des troupes chinoises dans les zones frontalières se poursuit depuis la mi-mars. /L
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 13 Avr 2013 - 10:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_trait%C3%A9_de_l%27Atlantique_Nord#Nouvelle_OTAN_face_aux_dangers_d.E2.80.99un_monde_instable_.28apr.C3.A8s_2001.29

Organisation du traité de l'Atlantique Nord

L'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (Otan ou OTAN ; en anglais : North Atlantic Treaty Organization ou NATO) est une organisation politico-militaire qui rassemble de nombreux pays occidentaux, dans le but premier d'assurer leur défense commune contre les menaces extérieures ainsi que la stabilité du continent européen. Son siège, initialement situé à Londres puis à Paris, se trouve depuis 1966 à Bruxelles, et son commandement militaire (SHAPE), initialement à Rocquencourt (France), se trouve aujourd'hui à Mons (Belgique).

L'OTAN est née le 4 avril 1949 suite à des négociations lancées par les cinq pays européens signataires du traité de Bruxelles (Belgique, France, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni) avec le Canada et les États-Unis, et cinq autres pays d'Europe invités à participer (Danemark, Italie, Islande, Norvège et Portugal). D'autres pays occidentaux l'ont rejoint par la suite, mais cinq nations européennes (l'Autriche, la Finlande, l'Irlande, la Suède et la Suisse) n'en font pas partie parce qu'elles sont militairement neutres. Toutefois, leurs armées sont aux normes établies par les membres de l'OTAN.

L'Alliance avait pour vocation initiale d'assurer la sécurité du continent européen après la Seconde Guerre mondiale, en prévenant d'éventuels soubresauts d'impérialisme allemand et en s'opposant à toute tentative expansionniste de l'Union soviétique. Entre 1955 et 1991, l'adversaire désigné de l'OTAN prend la forme du Pacte de Varsovie, une organisation de sécurité collective sous obédience soviétique créée suite à l'intégration militaire de la RFA au bloc de l'Ouest et se présentant comme politiquement et militairement symétrique à l'alliance atlantique. Selon les ambitions affichées par son secrétaire général britannique Hastings Lionel Ismay, le rôle de l'OTAN consistait au cours des années de guerre froide à « garder les Russes à l'extérieur, les Américains à l'intérieur et les Allemands sous tutelle » 2.

Depuis l'implosion de l'URSS en 1991, l'organisation a dû faire face à de nouvelles menaces, comme les revendications nationalistes dans l'ancien bloc communiste et l'essor du terrorisme international. Poursuivant leur vocation de stabilisation, les pays de l'Alliance ont établi depuis 1994 un « partenariat pour la paix » avec la Russie et les pays de sa zone d'influence, et avec les pays occidentaux qui ne veulent pas faire partie de l'OTAN. Prenant acte de la construction européenne, les accords « Berlin plus » de 1999 prévoient en outre le transfert des moyens de l'OTAN à l'Union européenne pour certaines opérations.
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 13 Avr 2013 - 10:31

Rappel 2007 ...

http://www.internationalnews.fr/article-la-chine-et-la-russie-previennent-les-etats-unis-qu-une-attaque-israelienne-sur-l-iran-declencherait-une-guerre-mondiale-36199195.html

La Chine et la Russie préviennent les Etats-Unis qu’une attaque israélienne sur l’Iran déclencherait une “Guerre Mondiale”

Internationalnews



Des sources proches du Kremlin affirment aujourd’hui avec pessimisme que le Président Medvedev et son homologue Chinois, M. Hu Jintao, ont adressé un « avertissement pressant aux Etats-Unis pour dire que s´ils laissent Israël lancer une attaque nucléaire contre l´Iran « Nous réagirons par une Guerre Mondiale »

A l´origine des craintes sino-russes se trouvent des informations rapportées par les services de renseignement. Celles-ci font état de ce que trois quarts des forces navales Israéliennes ont traversé le canal de Suez et que ce pays a stationné, au Kurdistan, 30 de ses chasseurs fabriqués aux Etats-Unis en préparation d´une attaque. Au cours de celle-ci, des bombes « bunker buster » et des missiles de croisière équipés de têtes nucléaires seraient utilisés.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 13 Avr 2013 - 10:36

http://www.centraltv.fr/pages/etats-unis-tv/cnn-live-1.html

CNN et Les Médias Américains préparent les Américains à la Guerre
contre la Corée du Nord ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 13 Avr 2013 - 10:51

Question :

Dans l'éventualité plus que probable d'une Guerre Etats Unis - Corée du Nord - Chine - Russie
d'un conflit généralisé au proche orient ... Etats Unis - Israel - Iran ...

La France doit elle envoyer des Soldats Français se battre au côté de leurs Alliés ... ??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 13 Avr 2013 - 10:58


Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 13 Avr 2013 - 11:00

Ca serait quand même autre chose que le Mali ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: La Guerre des Bush ...   Mar 23 Avr 2013 - 11:54

http://www.lepoint.fr/monde/iles-senkaku-vives-tensions-sino-japonaises-23-04-2013-1658055_24.php

Iles Senkaku : vives tensions sino-japonaises

Le Point.fr - le 23/04/2013

Une flottille chinoise est entrée lundi dans la nuit dans les eaux territoriales de l'archipel japonais, revendiqué par Pékin.




Selon les garde-côtes nippons, huit navires de surveillance maritime chinois ont pénétré vers 8 heures du matin (lundi à 23 heures GMT) dans la zone de 12 milles marins (environ 22 km) entourant ces îlots de mer de Chine orientale, revendiqués par Pékin sous le nom de Diaoyu. C'est la première fois qu'autant de bateaux officiels chinois se rendent en même temps dans les eaux territoriales de cet archipel inhabité depuis que ce différend territorial s'est aggravé en septembre.

"Nous protestons vigoureusement auprès de la Chine"
, a réagi le porte-parole du gouvernement nippon, Yoshihide Suga, lors d'une conférence de presse. L'ambassadeur chinois à Tokyo a été convoqué pour recevoir cette protestation. Interrogé au Parlement sur ce qu'il ordonnerait si les Chinois débarquaient sur ces îlots, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a répondu : "Il serait normal que nous les repoussions par la force si d'aventure ils débarquaient."
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Jeu 25 Avr 2013 - 12:02

L'Attaque est Imminente ...

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/legypte-apres-moubarak/201304/24/01-4644152-chuck-hagel-appelle-le-caire-a-poursuivre-sur-la-voie-des-reformes.php

le 24 avril 2013

Chuck Hagel appelle Le Caire à poursuivre sur la voie des réformes



Le secrétaire à la Défense américain, Chuck Hagel (2e à partir de la gauche), a salué le «rôle responsable» de l'armée égyptienne dans «cette période difficile» de l'histoire du pays.


http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/02/17/israel-avigdor-lieberman-plaide-non-coupable-de-fraude-et-abus-de-confiance_1833971_3218.html

Israël : Avigdor Lieberman plaide non coupable de fraude et abus de confiance
Le Monde.fr avec AFP | 17.02.2013

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Jeu 25 Avr 2013 - 12:10

Delit d' Initiés ... ??... Attaque Imminente ...



Très Important : Les Cours risquent de s'effondrer ...
il est préférable d'Investir à l'Abri ...


au BRESIL ... ??

au CANADA ... ??
... ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Jeu 25 Avr 2013 - 15:20

Très Important : Les Cours risquent de s'effondrer ...
il est préférable d'Investir à l'Abri ...

au BRESIL ... ??

au CANADA ... ??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 8 Mar 2014 - 22:57

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Sam 8 Mar 2014 - 23:12

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Jeu 13 Mar 2014 - 23:44

-

Guerra Climática - TV Portugal

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Ven 14 Mar 2014 - 0:30



Guerra climatica - TV Espana

.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Ven 14 Mar 2014 - 21:19

après 2 pages de SaPa, il me faudra une bonne dose de passiflore pour trouver le sommeil

planète de fous ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Jeu 27 Mar 2014 - 7:39

Messages hors sujet de SaPa supprimés (aucun rapport entre la sortie de l'OTAN et l'affaire du vol Air Malaysia !)

SaPa, on t'a déjà dit d'utiliser les bons fils et de ne plus pisser (la ligne) partout.

Désormais, je ne déplace plus, j'efface !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Jeu 27 Mar 2014 - 8:26

C'est ca ...Continuez de vendre La France aux Rosbifs
et aux marchés financiers Diaboliques
c'est une honte
et surtout ne vendez pas la guillotine
elle peut encore servir ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Jeu 27 Mar 2014 - 8:28

tu peux effacer ...je m'en fous
La France s'est réveillée
et ca va faire mal
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    Jeu 27 Mar 2014 - 21:01

Toute la propagande pro russe qu'on nous sert ne passe pas auprès de l'opinion
il n'y a qu'à voir les commentaires des articles des medias mainstream en ligne.
personne n'est dupe.
et les prochaines européennes, ça va effectivement faire très mal.

ps effondré aux municipales, et ça n'aura apparemment bénéficié qu'au FN et aux sans étiquettes

l'OTAN c'est la guerre
(et contrairement à toi SaPa, je ne suis pas trop rassuré par Obama)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour Une Sortie de L ' OTAN ...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Une Sortie de L ' OTAN ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche accompagnatrice pour une sortie de jour (+ récit de ma deuxième sortie de nuit)
» Y'a ti-il un événement pour la sortie Hello Kitty ?
» Pâques 2012
» Besoin d'avis et de conseils
» Quels sont les activités préférées des personnes âgées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: