Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le grand gaspillage.

Aller en bas 
+3
signora
citoyen
hloben
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asterix




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 20:52

SaPa a écrit:
oui ... un gaspillage de vies humaines ... à cause d'un manque de moyens financiers de l'etat

.

Ben voilà, tu as mis un prix sur la vie des gens... beni oui oui va prier le saint fric de verser la corne d'abondance.

La cinquième puissance du monde manque de moyen? Voyez vous ça. Qu'est ce que ça doit être au Bengladesh?

Manque de moyen financier de l'état? apparemment tu n'as pa reçu tes impôts locaux... avec ce que je paie il y a de quoi ramasser les feuilles mortes pendant trois jours, si seulement le playmobil arrête de s'appuyer sur le manche à balais en tripotant son smartphone.

Le gaspillage, en France, c'est simple. Quand l'état et les collectivités créent des agences et des services pour le bien de tous, l'argent suffit juste à financer le service, le bien de tous reste en carafe. La France n'est qu'un ramassi de cela. A voir les frais de fonctionnement de tous nos systèmes, notamment la sécu, qui dévore 30% de nos cotisations. Ben oui, le prix du café augmente. Le grand gaspillage. - Page 2 435348

Médiocrité d'état institutionnalisée, dont les services n'attirent que des gens interressés, cogérés par des syndicats de même acabit. C'est dit. La petite URSS dans la nation socio libérale. Voilà ce qu'est notre administration; Un vers solitaire dans l'intestin d'un pur sang.


Dernière édition par asterix le Sam 31 Oct 2015 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 21:24

SaPa a écrit:


Les Constructeurs

les Constructeurs de camions devraient créer un systeme anti Portefeuille
sur le même modèle que le systeme anti déraillement des trains TGV


.

Pendant que t'y es, milite pour le vaccin anti connerie, et le prosak en distributeur automatique.

T'aurais pas derrière les fagots, un détecteur de terroriste, et un séchoir à poules mouillées?

Mais t'inquiète pas, le transhumanisme va tout règler. Bientôt l'homme parfait, choisi sur catalogue et conçu par mère porteuse, ne jettera plus sa femme par la fenêtre. Tu verras, tout sera si parfait... un vrai Truman's show, une existance bien comme il faut... de l'hygiénisme, nous allons passer à l'eugénisme. C'est absolument édifiant. Fini les remorques en porte feuille, et même les portes feuilles à la remorque!... et les feuilles mortes ne se ramasseront pas à la pelle, ni même les souvenirs aussi, les arbres OGM ne perdent pas les feuilles et ont un tronc souple amortissant qui remets les gens sur la route.

Fini de se bruler la langue avec le café du matin, l'état va débloquer des fonds pour créer un clone qui veillera sur tes milles imperfections quotidiennes.

Tu verras, le monde sera meilleur... et je n'aurai plus à gaspiller mes mots.

Merci quand même pour Françoise Hardy. Tu connais mon faible. Cette femme est une biche, à tout point de vue, et que tout homme, à sa vue, se remets à sucer son pouce.
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Ales
Date d'inscription : 04/10/2015

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:40

Vive le recyclage , avec tous ces produits achetés dans les super / hyper , restructurons , créons , faisons comme dans les pays en voie de développement , utilisons notre cerveau . pas facile pour la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 12:16

Cop 21 ... Mort aux Vaches ...  

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 11:58

http://www.bfmtv.com/societe/avalanche-en-isere-pourquoi-les-skieurs-etaient-ils-sur-cette-piste-943340.html

Avalanche aux Deux-Alpes: pourquoi les skieurs étaient-ils sur cette piste fermée?
14/01/2016  le 14/01/2016

"Comment peut-on imaginer d'emmener des enfants, après des périodes de neige forte, sur une piste qui était fermée?", s'est interrogé peu après le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, sur Europe 1.
"Pour quelle raison l'accompagnant qui est lui-même blessé les a amenés sur cette piste non ouverte?  C'est l'enquête judiciaire qui le dira".



Tout simplement Monsieur le Ministre ... parce vous n'avez pas prévenu les Populations des risques graves , liés au Changement Climatique ...

de même ... on ne comprend pas pourquoi la responsabilité de la Station n'est pas engagée ... c'est quand même à elle a faire respecter les regles de sécuriré

( Installation de Caméras - et equipes d'Intervention et de Sécurité )

c'est trop facile ... de trouver toujours un bouc emissaire ... ce pauvre professeur débordés par ses eleves inconscients ...

alors qu'il n'y a toujours aucune gestion de ces  risques liés au Changement Climatique de la part de l' Etat ainsi que des décideurs et du Gouvernement ... qui connaissent parfaitement ces dangers  
( Conférence du GIEC Geneve 2009 ... )

Le SKI hors pistes devrait etre interdit ...

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/01/13/les-deux-alpes-une-avalanche-aurait-fait-un-blesse-grave-et-plusieurs-disparus

ISÈRE/EN DIRECT
Avalanche aux Deux Alpes : le groupe avait déjà emprunté la piste la veille !

.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 13:28

SaPa a écrit:
Tout simplement Monsieur le Ministre ... parce vous n'avez pas prévenu les Populations des risques graves , liés au Changement Climatique ....
Désolé, SaPa, là ça n'a rien à voir avec le réchauffement climatique. Le grand gaspillage. - Page 2 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:07

attends , Je Cherche ...

Voilà ... maintenant tout ce qui est climatique est dangereux ... que ce soit les inondations ... les chutes de neiges ... de grêlons ... le Froid ... la Chaleur ... les Tempêtes ... etc

faut faire gaffe ... plus rien n'est comme avant ... mais les gens ont du mal à intégrer ces changements ... ils ont des certitudes

Alors que Le Monde devient incertain ...



Dernière édition par SaPa le Ven 15 Jan 2016 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 18:16

Conférence mondiale sur le climat-3
Prévision du climat
et de l'information pour
la prise de décision

2009 31 août - 4 Septembre 2009 Centre Centre international de conférences de Genève

Une meilleure information climatique pour un avenir meilleur


Les conditions climatiques ont façonné et continuent à façonner, des cultures, des traditions et des voies de développement des sociétés dans le monde entier. Alors que les sociétés ont réussi à s'adapter à leur moyenne régionale des conditions climatiques, ils sont, cependant, toujours affectés par de grands écarts par rapport à l'habitude les conditions climatiques régionales.

Selon le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) Quatrième rapport d'évaluation (2007), il ya la preuve d'un montant changement climatique régional et mondial. Ces changements permettront d'exposer la société à des conditions climatiques précédemment inconnu pour eux, y compris, entre autres, les hautes fréquences et des intensités des phénomènes météorologiques violents et les événements climatiques extrêmes.

Le changement climatique fait peser la plus grande menace pour les communautés vulnérables des pays en développement et les pays les moins avancés. Les sociétés exigent de nouvelles approches pour faire face aux nouveaux risques liés au changement climatique.

Photo: UNFPA
Les risques d'ampleur inconnue, associée à ces changements et la variabilité du climat, se posent des menaces graves pour la société et l'environnement qui contribuera grandement à mettre en péril le développement économique et social de toutes les communautés, en particulier dans les communautés vulnérables des pays en développement et les pays les moins avancés. Les sociétés exigent de nouvelles approches pour faire face aux nouveaux risques liés au changement climatique. La récente accent sur l'approvisionnement alimentaire mondial et de grandes pertes de vie associés à de graves tempêtes tropicales nous fournir de dramatiques exemples des défis que le monde serait confronté à la suite d'un changement de climat. Le climat peut fournir ou nous priver de la vie a besoin de soutien. Elle peut mener à l'amélioration de la production alimentaire, mais aussi à un stress hydrique extrême, la famine, des niveaux élevés de pauvreté et même la perte de la vie.

Prévision du climat et de services d'information, couplé avec les systèmes d'adaptation, un important ensemble d'outils qui permettent aux collectivités de s'adapter à l'évolution des conditions climatiques. Les communautés de plus en plus besoin de conseils sur un large éventail de besoins de soutien-vie, y compris la sélection des cultures, la plantation et la récolte des dattes, des abris, des routes, des aérodromes et les systèmes de drainage et de l'eau. Le secteur du tourisme, qui constitue une source importante de revenus dans de nombreux pays, il faudra habile prévision du climat et de l'information à fournir des services de confort et de maintenir les installations de loisirs et de départs. Les changements dans les conditions climatiques mai posent un défi majeur pour la gestion de la faune en raison des effets sur les couloirs de migration et de la durabilité des espèces uniques, ainsi que le confort et la sécurité des installations
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:11

Tu peux chercher...

Ce phénomène est vieux comme le monde. Je dois avoir plus de 30 saisons de ski derrière moi. J'ai vu pas mal d'avalanches, et sans être un expert, j'ai même appris à me méfier en essayant de comprendre les phénomènes, relativement à la consistance de la neige, la configuration, l'exposition... mais surtout en parlant avec des pisteurs et des moniteurs. Une seule fois mes filles ont transgressé la signalisation, j'ai fais en sorte qu'elle s'en souvienne... et elles n'ont jamais recommencé. Grand bien leur a fait car ainsi, sur de mon autorité, j'ai pu être assez libéral par la suite, la confiance étant instaurée, même si tout peut arriver bien sur. Mais en connaissance de cause. Ainsi ont elles pratiqué un ski heureux et responsable.

Je connais ça par cœur, moi qui vit presque au bord de l'Atlantique, dans ce terrible golf de Gascogne. Je connais tous les vices de l'océan, selon le vent, la marée, l'état de la plage, la forme et la fréquence des rouleaux, et la couleur de l'eau...

Le réchauffement climatique n'a rien à voir la dedans. Sauf que, effectivement, cette fin d'année très douce, a décalé les premières chutes de neige en janvier. Les montagnards vivent donc une situation climatique de fin novembre / début décembre, ou les premières couches de neige abondandes de surcroit sont longues à stabiliser, sur un sol encore tiède, et des alpages encore verts il y a peu.

Alors tout comme l'Atlantique n'est pas une pataugeoire, une station de ski n'est pas un parc d'attraction. Il faut aborder ces endroits avec sérieux et gravité. J’ai aussi fait du parapente, c’est pareil, ça ne pardonne pas…

Le responsable, c'est ma façon de voir, est toujours l'ignorant ou le transgresseur, quels que soient les résultats de l'enquête. Nul n'est sensé ignorer la loi, nul n'est sensé ignorer le danger d'un tel site, d'autant plus avec une telle abondance de signalétique. Les parents doivent livrer des ados obéissants aux moniteurs, ou s'abstenir. Le parent a un devoir et une responsabilité relativement à la comportementalité de son enfant. Il est donc aussi responsable, et même principalement. Je serai mono, le premier qui désobéît est viré. J'ai même du mal parfois à comprendre comment des gens peuvent encore vouloir exercer ce métier, de prof ou de moniteur, avec des ados aussi écervelés et dissipés qu'actuellement, phénomène amplifié par le groupe. A moins que le prof ne soit aussi écervelé...

Le vrai problème qui en ressortira, quoi qu'il en soit, sera cette question: "Est il encore possible d'encadrer des ados de plus en plus débridés et irrespectueux, dans de tels endroits?"

La montagne n'est pas plus dangereuse aujourd'hui qu'il y a trente ans. Par contre, l'inconscience et la défiance des Hommes, et particulièrement des jeunes, explose.

Quand je vois comment sont "flickées" nos plages en été, par des MNS énervés et stressés, gesticulants des heures durant avec leurs palmes au bouts des bras, et sifflant constamment, pour faire revenir les gens dans la zone de baignade, ultra réduite tant le danger est grand. Et quand il y a un noyé, malgré leur comportement charismatique... voir les emmerdes et la charge mentale. Et ces parents qui se passent de l’huile solaire en se prélassant, laissant vadrouiller leur mômes, comme si les MNS étaient des babysitters…

Désolé Sapa, je ne te suis pas dans ta chasse frénétique au coupables...  on ne va pas trouver les mêmes, c’est clair.

C'est juste triste, et ça ressemble à notre époque. Vivre, ça tue parfois.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:17

Bon, ben je ne vois pas le GIEC annoncer plus d'avalanche que d'habitude...

J'interprète même que, sous entendu, il risque de ne plus y en avoir du tout. Puisqu'il n'y aura peut être plus de neige sur les pentes accessibles des massifs...

L'avalanche, c'est d'abord un excès de neige... pas que, bien sur? Mais il n'y a pas d'avalanche sans chute abondantes...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:04

" risques d'ampleur inconnue, associée à ces changements et la variabilité du climat ... "

nous allons vers l'inconnu ... Prudence ... rien est plus comme avant ... il faut savoir s'adapter
certains en sont incapables ... figés dans leurs certitudes
le Monde devient Incertain ... et Comme rien est moins sûr que l'Incertain ... Alors On s'abstient de déconner



http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/02/11/accident-dans-le-doubs-le-chauffeur-du-car-scolaire-mis-en-examen_4863897_1653578.html

Accident mortel dans le Doubs : le chauffeur du car scolaire mis en examen
Le Monde.fr avec AFP | 11.02.2016

Agé de 25 ans, le chauffeur a été placé sous contrôle judiciaire, avec l’interdiction de conduire tout véhicule, de se rendre dans le village des victimes et de quitter le territoire français, à l’exception de son lieu de domicile, qui se situe en Suisse.

Cet homme avait obtenu son permis professionnel à Marseille en 2015 et avait été embauché en décembre par la société de transport impliquée. « J’ai glissé sur une plaque de verglas, je n’ai rien pu faire », a expliqué le chauffeur au juge, selon des propos rapportés à l’Agence France-presse par son avocate, Agathe Henriet.

« Un drame pour lui »
Pour le moment, l’enquête ne confirme pas la présence de verglas à l’endroit de l’accident mais simplement une plaque de neige, selon le parquet. Dans ses réquisitions, qui ont été suivies par le juge, le parquet a souligné que l’homme n’avait pas respecté l’obligation faite à tout chauffeur d’adapter sa vitesse à l’état de la chaussée.

« En quoi sa vitesse était-elle inadaptée ? Il roulait à moins de 80 km/h avec un véhicule équipé de pneus neige, sur une route limitée à 90 km/h », a répliqué son avocate. Cette dernière a précisé que le chauffeur avait ce jour-là une dizaine de minutes de retard mais avait prévenu son employeur et n’avait donc aucune raison de rouler plus vite que d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:12

Bizarre ... Bizarre ... Une Plaque de Verglas ... et une plaque de neige  ... c'est pas la même chose ... il vient de Suisse ... il est agé de 25 ans ...  il obtient son permis professionnel à Marseille en 2015 ... Embauché quelques mois plus tard en Décembre 2015 ... et plante son véhicule 2 mois plus tard ...
il a pas perdu son temps celui là ...

http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/02/11/doubs-accident-de-car-a-montflovin-le-groupe-de-transport-keolis-se-dit-atterre

DOUBS - ACCIDENT DE CAR À MONTFLOVIN : LE GROUPE DE TRANSPORT KEOLIS SE DIT « ATTERRÉ »
11/02/2016


Pontarlier. Le car impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à deux collégiens, ce mercredi dans le Haut-Doubs, appartenait à KEOLIS Monts Jura Autocars ...

Ah ... je me disais aussi ... c'était un Bus Américain ... !!!
Normal ... Un Suisse qui conduit un Bus Américain dans le Haut Doubs ... avec un permis Marseillais ??  
 affraid

.


Dernière édition par SaPa le Jeu 11 Fév 2016 - 20:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:44

http://www.montsjura-autocars.fr/
http://www.keolis.com/fr/groupe/qui-sommes-nous/notre-histoire.html

LE GROUPE KEOLIS ... Qui sommes nous ... ??
Made in Las Végas ...



Et Oui ... c'est ça la Mondialisation ... Le grand gaspillage. - Page 2 874257
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:53

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/02/10/l-accident-de-trains-en-allemagne-cause-par-une-erreur-humaine_4862469_3214.html

L’accident de trains en Allemagne serait dû à « une erreur humaine »
Le Monde.fr | 10.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:01

En même temps, une erreur est toujours "humaine". Fameux pléonasme! Le grand gaspillage. - Page 2 435348

La nature ne fait pas d'erreur, il n'y a que l'humain pour en faire. C'est toujours lui l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 9:41

Euh, quand un problème ou un accident survient parce qu'un câble a été rongé par un animal, difficile quand même de parler d'erreur humaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:10

Ben qu'est ce qu'il foutait là le câble?

La grande intelligence humaine doit savoir qu'un câble qui traine est susceptible d'être rongé par un rat. Des armées d'ingénieurs et de statisticiens travaillent à prévoir l'imprévisible. Je ne suis pas là pour les accabler, il font un boulot plutôt bien fait, mais des choses passent à travers les mailles du filet, ne serait ce que par le rapport risque/coût financier par tête de pipe.

En d'autre terme, ils y a des risques dont la probabilité ne vaut pas la dépense, ou rend la facture impossible à payer. Les assureurs connaissent ça par cœur. On dit que la vie humaine n'a pas de coût. Ben si, malheureusement. Plus l'humanité est riche, plus elle est en moyen de se mettre à l'abris de risques, jusqu'au point de saturation, ou la complexité du risque et la concentration urbaine due au progrès technologique rend la parade ultra coûteuse, exorbitante, astronomique .

Le philosophe Paul Virilio a brillamment traité de cela. Vraiment, c'est une lecture intéressante, écrite pour tous.

L'administration de la peur
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 0:15

Vous avez dit Ridelles ... comme c'est bizarre ... ??

les ridelles ne s'abaissent jamais à l ' horizontale ... ??



Et Celui là ... il se prend pour Daesh ... pour bloquer sa ridelle à l'Horizontale  Le grand gaspillage. - Page 2 753581
d'ailleurs , est ce que c'est possible ca ... sur un Camion tout neuf
du Groupe Eiffage ... de pouvoir circuler ridelle abaissée
il a dit qu'il n'a rien vu ... ??? et son rétro alors
de plus il ne roulait pas à plus de 50 Km/h  ??
il n'a rien entendu non plus ...??
pour fendre un bus sur tout son long
il se passe vraiment des choses bizarres ces temps ci ...
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 0:21

Enquête sur une ridelle ... ??

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 0:26

Quoi ...?? encore LE GROUPE DE TRANSPORT KEOLIS ... ??



Bis repetita non placent ...
Je me disais aussi ... on a affaire à des attentats ...
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 8:15

asterix a écrit:
Ben qu'est ce qu'il foutait là le câble?
L’était à sa place. Le grand gaspillage. - Page 2 435348 Soit c'est le rongeur qui s'est faufilé de manière improbable, soit le câble ne pouvait être mieux protégé en raison de ce qu'il relie.
Inutile de polémiquer en disant qu'il y a eu négligence parce que le rongeur n'aurait pas dû pouvoir s'introduire ou qu'il fallait augmenter les sécurités, il faudrait empiler des protections à n'en plus pouvoir…

Et si c'est une météorite qui a sectionné le câble, hein ? Faudrait-il alors tout protéger anti-météorites ? Le grand gaspillage. - Page 2 435348

SaPa a écrit:
il a dit qu'il n'a rien vu ... ??? et son rétro alors
(…)
il n'a rien entendu non plus ...??.
C'est pour ça qu'il est mal : il aurait dû non seulement le voir dans son rétro, mais aussi sentir/entendre immédiatement cette ridelle se détacher et tomber à l'horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:12

Non , le Camion était flambant neuf ... La ridelle était commandée par systeme hydraulique ... avec certainement des automatisme de sécurité ... et elle n'est pas " Tombée " ... car un autre véhicule l'avait déjà remarqué ridelle abaissée à l'horizontale ...  

De plus , comment comprendre , l'attitude également du chauffeur du Bus , qui ne s'est pas écarté , à moins qu'il n'est pas vu le camion arriver vers lui  , ridelle abaissée , ce qui est peu probable ...
et comment expliquer que la ridelle ait épargné l'avant du véhicule ...

ce qui implique que le camion s'est rabattu , contre le bus ...
et comment expliquer la présence de ce bus ... sur cette route qui n'était pas son itinéraire habituel
et en particulier ce jour précis

celà fait beaucoup trop de coïncidences ... et toujours ce même groupe de transport impliqué ,   j'ai mes antennes qui s'allument ... il y a quelque chose d'anormal  cyclops

.


Dernière édition par SaPa le Lun 15 Fév 2016 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 11:31

Enquête sur une Ridelle ...

sur la Vidéo ... on remarque bien que la ridelle a découpé le bus , juste derriere , le siège du conducteur de Bus ... mais le camion n'est pas entré en contact ... juste la ridelle ... , la route était étroite , les roues proches de la ligne médiane , mais et le bus avait déjà franchi le tournant , le camion n'a donc pas pu etre déporté

c'est ca que je ne comprends pas ...
le camion s'est rabattu et s'est obligatoirement collé contre le bus ...



Dans cette Vidéo ... on indique que la ridelle est tombée au passage du bus ... ce qui est faux ...
le systeme est hydraulique ... de plus un autre conducteur a croisé le camion avec sa ridelle déjà abaissée ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:41

http://www.sudouest.fr/2016/02/13/rochefort-le-chauffeur-du-camion-mis-en-examen-pour-homicides-involontaires-2273119-4697.php

Accident de car à Rochefort : le chauffeur du camion mis en examen

Publié le 13/02/2016 .

Le chauffeur du camion impliqué dans l'accident mortel de Rochefort jeudi a été mis en examen pour homicides involontaires. Il dit avoir signalé une "fuite hydraulique" à sa hiérarchie.

Le chauffeur du camion, impliqué dans un accident avec un autocar qui a fait six morts, tous adolescents, jeudi à Rochefort, a été mis en examen samedi pour "homicides et blessures involontaires", a indiqué la procureur de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.

Le jeune homme âgé de 23 ans a été présenté à deux magistrats instructeurs devant lesquels "il a fait valoir son droit au silence", a précisé la magistrate.

En liberté conditionnelle en région parisienne

Celle-ci a précisé qu'elle avait "requis le placement sous mandat de dépôt" du chauffeur, sur la foi des expertises. Mais les deux magistrats instructeurs ne l'ont pas suivie. Ils ont placé le jeune homme en "liberté conditionnelle sous contrôle judiciaire, en région parisienne", dans le cadre "d'une procédure d'éloignement".

L'enquête doit désormais clarifier pourquoi la ridelle latérale, censée maintenir en place le chargement du camion-benne qu'il conduisait jeudi dans la zone de portuaire de Rochefort, est restée ouverte.

"Pourquoi le chauffeur du camion ne s'est pas rendu compte qu'il roulait avec une ridelle ouverte ?"
Dès vendredi, la magistrate avait indiqué que cette paroi métallique qui a cisaillé l'autocar était déjà ouverte avant la collision, à 90 degrés. Les investigations doivent précisément déterminer les raisons et le moment de l'ouverture de cette pièce métallique mais aussi pourquoi le chauffeur du camion ne s'est pas rendu compte qu'il roulait avec une ridelle ouverte.

Isabelle Pagenelle a entendu le témoignage d'un automobiliste venu spontanément raconter aux enquêteurs qu'il avait "croisé le camion peu avant le car". S'apercevant que la ridelle était ouverte, il avait dû faire un écart pour éviter de percuter le camion ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:00

Qui a t il de particulier à Rochefort ...?? à part la Marine Nationale ... ?

Et dans le Haut Doubs ... ??

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer/centre-de-recrutement/userprofile/cirat-25-besa
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:06

SaPa a écrit:
Non , le Camion était flambant neuf ... La ridelle était commandée par systeme hydraulique ... avec certainement des automatisme de sécurité ... et elle n'est pas " Tombée " ... car un autre véhicule l'avait déjà remarqué ridelle abaissée à l'horizontale ...  

De plus , comment comprendre , l'attitude également du chauffeur du Bus , qui ne s'est pas écarté , à moins qu'il n'est pas vu le camion arriver vers lui  , ridelle abaissée , ce qui est peu probable ...
et comment expliquer que la ridelle ait épargné l'avant du véhicule ...

ce qui implique que le camion s'est rabattu , contre le bus ...
et comment expliquer la présence de ce bus ... sur cette route qui n'était pas son itinéraire habituel
et en particulier ce jour précis

celà fait beaucoup trop de coïncidences ... et toujours ce même groupe de transport impliqué ,   j'ai mes antennes qui s'allument ... il y a quelque chose d'anormal  cyclops

Enquête sur une Ridelle ...

sur la Vidéo ... on remarque bien que la ridelle a découpé le bus , juste derriere , le siège du conducteur de Bus ... mais le camion n'est pas entré en contact ... juste la ridelle ... , la route était étroite , les roues proches de la ligne médiane , mais et le bus avait déjà franchi le tournant , le camion n'a donc pas pu etre déporté

c'est ca que je ne comprends pas ...
le camion s'est rabattu et s'est obligatoirement collé contre le bus ...

Dans la vidéo... on indique que la ridelle est tombée au passage du bus ... ce qui est faux ...
le systeme est hydraulique ... de plus un autre conducteur a croisé le camion avec sa ridelle déjà abaissée ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand gaspillage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand gaspillage.   Le grand gaspillage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand gaspillage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand journal
» Le Grand Paris
» Grand Emprunt
» [66] Pyrénées-Orientales
» Pas grand monde par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: