Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miaou



Nombre de messages : 4362
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Sam 8 Mar 2014 - 18:50

Paulau a écrit:
les députés du Modem ont voté qu'une entreprise pouvait envoyer un Etat devant un tribunal arbitral si celui-ci prenait une décision contraire à ses intérêts.

Il me semble que tu citais toi-même un article disant qu'ils s'étaient abstenus.
  

Citation :
Gaël Giraud fonde sa position sur la primauté de l'Etat sur les entreprises sans que tu n'oses crier au nationalisme ou au fascisme rampant.

La représentation démocratique doit avoir la primauté sur le monde des affaires.
Cela est dans les fondamentaux du Modem. Il n'y a aucune contradiction dans cela.
D'autres part, le Modem admet le débat interne, et même l'encourage. Donc pas de "dogme" à suivre, comme chez certains   .
Même si ça ne va pas avec les étiquettes que tu essaies de nous coller.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Sam 8 Mar 2014 - 19:40

@gribouille

"J'ai le sentiment que tu es caméléon et non orange car tu changes ta couleur au gré de tes humeurs ou des situations."

Nous sommes tous un peu caméléon ...
Comment être autrement ?
Comment se trouver à 100% alignés derrière un parti.
Toi-même tu es en accord avec la position du FN en ce qui concerne l'Europe ... Mais pour le reste si j'ai bien compris tu n'es pas d'accord. Alors ? moitié marine ? et le reste quelles couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Dim 9 Mar 2014 - 8:08

@ Miaou
je rappelle la question posée et les résultats

Citation :
Citation :
À la question « faut-il empêcher les investisseurs de porter plainte contre les Etats lorsqu’une décision politique nuit à leurs intérêts économiques ? », les élus français se sont prononcés selon un clivage gauche/droite. À quelques bémols près.

Ainsi, c’est quasi à l’unanimité que les élus de l’UMP, du Nouveau Centre, de l’UDI et du MoDem ont pris l’option de dire « oui » à un mandat de négociation laissant les coudées franches aux investisseurs étrangers, y compris si ceux-ci veulent porter plainte contre les Etats suite à des politiques qu’ils jugeraient anti-compétitives. Deux exceptions notables : Jean-Luc Bennahmias (MoDem) et Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Dim 9 Mar 2014 - 9:29

Le mieux est d'aller chercher les informations à la source, et pas sur un site partisan. La formulation que tu donnes est celle de ton site, pas forcément celle d'origine.

Voir plutôt sur des sites plus factuels.
http://www.votewatch.eu/en/eu-trade-and-investment-agreement-negotiations-with-the-us-motion-for-resolution-vote-resolution-as-.html#/##vote-tabs-list-2
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Dim 9 Mar 2014 - 11:01

@ signora

Je soutiens les partis qui veulent nous sortir de l'Euro. Et il est clair selon le type de scrutin, j'oriente mon vote pour qu'il soit le plus efficace possible. Pour les prochaines Européennes, j'aurai le choix entre le FN, Debout la République, l'UPR. Malheureusement à gauche, Chevènement n'a pas proposé de liste aux Européennes pour couvrir l'ensemble du spectre politique. Comme c'est un scrutin proportionnel, et non un vote majoritaire à deux tours, je ne serai pas contraint de voter pour l'un des partis qui a le meilleur résultat prévisible en fonction des sondages. Je ne m'abstiendrai pas car ma voix ne sera pas de trop quand on sait que toute la machine médiatique sera mobilisée contre ces partis pour dissuader les électeurs de voter pour eux. J'en profiterai probablement pour voter pour un petit parti afin de lui apporter une légitimité démocratique et un meilleur accès aux médias.

J'ai dit dans le passé que je jugeais le clivage droite gauche comme complètement dépassé. Pour moi, la vraie ligne de partage se situait entre Européiste/mondialiste contre Nationaliste/souverainiste. Aujourd'hui, je constate que les sondages confirment cette évolution dans l'espace politique.

Dans ce cas de figure, quelle est l'utilité d'un parti centriste qui se veut ni a droite, ni à gauche tout en restant inféodé au courant Européiste/mondialiste ? Un pied à gauche quand il s'agit de faire du social et jouer sur l'émotion des électeurs. Un pied à droite pour une gestion en bon père de famille et mettre en valeur des valeurs morales.

On ratisse large pour attirer l'électeur mais en réalité on s'engage à rien, voire pire, on se réserve le droit de faire le contraire si, par exemple, on conditionne le modèle social à une contrainte d'équilibre budgétaire. En parallèle, un libertarien vous expliquera aussi le plus posément du monde que les inégalités sont nécessaires dans la société pour stimuler la création de richesses. Et que dans ce sens, son courant de pensée est une doctrine sociale car il concourt à l'enrichissement des plus pauvres.
Mais quoi de différent avec les députés européens qui posent en dogme la primauté de l'économie sur la société et, celle de l'entreprise sur l'Etat comme le souligne Gaël Giraud. Je n'ai pas besoin de rappeler les réponses de députés du Modem au Tafta, ou Mme Goulard qui se dit favorable au travail le dimanche. On pourrait encore citer les propos offusqués de l'UDI après la votation des suisses sur l'immigration.
Mais rien n'est moins compréhensible. Quand on pose en dogme la libre circulation des capitaux et des biens, quoi de plus naturelle dans le même schéma de pensée de faire un amalgame entre des marchandises et des personnes (voir petite vidéo). Le problème est qu'un être humain a des racines, une culture, une famille, et qu'on ne peut pas la déplacer d'un pays à l'autre sans engendrer des souffrances.



Astrid Lulling, députée européenne : "Avec des... par Super_Resistence

Vous voulez continuer à entendre cela au parlement européen ? Les électeurs sont bêtes. Personnellement après avoir écouté cette député(e), je pense être légitime à penser que la bonne échelle d'expression de la démocratie est celle de la nation dans le cadre des référendums nationaux et des parlements nationaux. Et que les députés Européens sont trop éloignés des électeurs pour véritablement les représenter. Est-ce pour autant tenir des propos subversifs et extrémistes en le disant ? Personnellement, je ne le crois pas, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Dim 9 Mar 2014 - 11:14

Les amalgames faits par certains sont complétement irrationnels, avec un goulbigoulba de sentences fallacieuses. Du pur populisme.

Les députés européens nous nous sauvés plus d'une fois des ententes entre les chefs d'Etats au détriment des peuples et de leurs libertés (éventuellement via la commission européenne).

Les nationalistes ne veulent pas que les peuples aient leur mot à dire dans les traités entre Etats. C'est pour cela que l'Europe les gêne, avec sa représentation du peuple dans un Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 1:23

Et vi, il y a personne de parfait et aucune institution parfaite même en France mais que regarder qu'une face d'une pièce, on ne peut être que déçu.

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 10:09

La délicate réponse des chrétiens au Front National

Citation :
Pour leur redonner confiance, il faut remettre du sens, redonner de la perspective, et leur permettre de reprendre prise. Ce n’est pas en stigmatisant le FN que je lutterai contre un vote qui me fait peur, mais en reconstruisant une communauté ouverte. »

Citation :
« Il m’arrive de dire en chaire que ce serait bien que nos choix politiques ne soient pas guidés par la peur mais par nos désirs positifs et nos valeurs,

Citation :
« il existe toujours une digue entre les catholiques et le Front national. Cette digue est double, elle est politique et économique. Politique tout d’abord, parce que les catholiques sont avant tout de droite modérée, héritière de la démocratie chrétienne. Économique ensuite, parce qu’ils sont de tradition libérale et européenne, là où le FN devient étatiste et anti-Euro. Dans les deux cas, les catholiques ne se retrouvent pas dans les positions de l’extrême droite. »
« Néanmoins, sur les valeurs identitaires,
 modère-t-il,  les catholiques ne se distinguent plus de l’ensemble des Français, qui eux-mêmes se rapprochent des valeurs du FN dans le rejet des autres. Les jeunes catholiques surtout, moins structurés idéologiquement que leurs aînés, se laissent attirer non pas par le FN mais par une Marine Le Pen dédiabolisée. »
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 12:54

Miaou a écrit:
La délicate réponse des chrétiens au Front National

[

Citation :
Après “Le Medef vous recommande l’Europe“, voici aujourd’hui la deuxième couche, avec les évêques de France ! Ils se sont réunis à Lourde début novembre 2013, et un de leurs thème de réflexion a donc été… l’Europe. Où la Démocratie chrétienne rejoint internationalisme socialiste et les intérêts bien sentis des néolibéraux…

C’est un trait très français. Et c’est bien dommage, d’autant que le pape avait eu de beaux propos cette semaine :

L’offre de consommation multiple et écrasante, la recherche malade de plaisirs superficiels, la conscience isolée: beaucoup de croyants y succombent et se transforment en personnes vexées, mécontentes, sans vie.” [Pape François, Evangelii Gaudium, 26/11/2013]

Une nouvelle tyrannie invisible impose ses lois d’une manière unilatérale et implacable. Le marché est divinisé. Le pape aime tout le monde, riches et pauvres, mais il a le devoir de rappeler que les riches doivent aider les pauvres.” [Pape François, Evangelii Gaudium, 26/11/2013]

Quand on compare les valeurs du pape François avec les valeurs de l'Europe, on ne peut que constater un décalage entre le pape est les positions des évêques de France quand ils soutiennent la construction européenne. A moins que ces derniers confondent les politiques d'austérité imposées à tous les peuples européens avec la frugalité, le refus du marché et de la société de consommation prônés par le patron à Rome.  

[Édifiant] Les propositions des évêques pour les Européennes Olivier Berruyer
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 13:39

Tu confond l'Europe et le libéralisme des marchés.

Il n'y a pas d'antagonisme entre la condamnation d'un capitalisme sauvage et une société hyper-consommatrice, et la construction de l'Europe des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

avatar

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 14:02

Citation :
Tu confond l'Europe et le libéralisme des marchés.
Il y a largement matiere a confondre!
Il suffit juste de se renseigner sur les traités européens, et certains totems de l'UE comme la concurrence libre et non faussée.

Citation :
Il n'y a pas d'antagonisme entre la condamnation d'un capitalisme sauvage et une société hyper-consommatrice, et la construction de l'Europe des peuples.
Le probleme c'est que la construction de l'Europe se fait sans les peuples.
C'est la panique à la moindre annonce d'un referendum sur le continent, et à supposer que la tour de Babel du parlement européen veuille vraiment legiferer, elle est bridée par les traités. Tu parles d'une Europe des peuples!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

avatar

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 14:03

democ-soc a écrit:
Citation :
Tu confond l'Europe et le libéralisme des marchés.
Il y a largement matiere a confondre!
Il suffit juste de se renseigner sur les traités européens, et certains totems de l'UE comme la concurrence libre et non faussée et le libre-echange.

Citation :
Il n'y a pas d'antagonisme entre la condamnation d'un capitalisme sauvage et une société hyper-consommatrice, et la construction de l'Europe des peuples.
Le probleme c'est que la construction de l'Europe se fait sans les peuples.
C'est la panique à la moindre annonce d'un referendum sur le continent, et à supposer que la tour de Babel du parlement européen veuille vraiment legiferer, elle est bridée par les traités. Tu parles d'une Europe des peuples!
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 14:35

Encore une fois, c'est les gouvernements nationaux qui ne veulent pas de l'Europe des peuples et qui ne veulent qu'un marché Européen et le pouvoir français est devant pour que cela ne change pas. La commission n'est que le bras armé des gouvernements nationaux.

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

avatar

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 14:42

AG59 a écrit:
Encore une fois, c'est les gouvernements nationaux qui ne veulent pas de l'Europe des peuples et qui ne veulent qu'un marché Européen et le pouvoir français est devant pour que cela ne change pas. La commission n'est que le bras armé des gouvernements nationaux.
Donc je resume et je corrige : les peuples ne veulent pas de l'Europe des peuples, et les gouvernements non plus. Personne n'en veut!
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 14:49

Citation :
Personne n'en veut !

Même pas les fédéralistes ?

 
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 15:46

Les peuples ne veulent pas être mis à l'écart, nuance mais oui, les Européens ne veulent pas d'une Europe des nations :-)

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

avatar

Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 48
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 15:54

Miaou a écrit:
Tu confond l'Europe et le libéralisme des marchés.

Il n'y a pas d'antagonisme entre la condamnation d'un capitalisme sauvage et une société hyper-consommatrice, et la construction de l'Europe des peuples.

Dans "Le théorème du Lampadaire", Jean-Paul Fitoussi rappelle que le traité constitutionnel Européen a ceci de particulier de contenir des dispositions sur la forme d'Economie en vigueur au sein de l'Union Européenne. C'est comme si notre vision de l'Economie à la fin du XXe et du début du XXIe avait un caractère immuable. Et comme la constitution est conçue pour durer, cette vision de l'Economie restera figée pour les prochaines générations d'Européens. A titre de comparaison, Les Etats-Unis n'ont pas de telles dispositions dans leur constitution. En tous les cas, le fait d'imposer un fonctionnement particulier de l'Economie en dit long sur le projet politique et les intentions des fondateurs de l'Union Européenne. Ceci est d'autant plus vrai que l'Histoire montre que c'est l'Economie qui est insérée dans la société, et non l'inverse. Dès lors, il me paraît difficile d'envisager une Europe des peuples si au départ sa constitution met la société sous la tutelle de l'Economie.

Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 16:16

C'est pour ceci qu'il faut avancer vers une Europe politique et sociale Wink

Pour les USA, c'est une nation, pas l'Europe :-)

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 19:13

Les United States of América sont fédérés sous une même bannière avec un gouvernement fédéral. Et je me trompe peut-être quand j'estime que chacun des États qui la composent a plus d'autonomie et de pouvoir de décision que chacun des pays l'Union Européenne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 19:34

De plus on ne peut pas comparer avec l'histoire propre à chacune des vielles nations européennes tellement différentes les unes des autres.

  ben dites vous avez dérivé quel rapport avec le centre indépendant et le FN?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Lun 10 Mar 2014 - 21:26

LaChouette a écrit:
Les United States of América sont fédérés sous une même bannière avec un gouvernement fédéral. Et je me trompe peut-être quand j'estime que chacun des États qui la composent a plus d'autonomie et de pouvoir de décision que chacun des pays l'Union Européenne.

Elles sont complémentaires, le fédéral donne le cadre minimal après les Etats brodent avec.

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Mar 25 Mar 2014 - 7:36

«Sans ambiguité» face au FN, les centristes tirent leur épingle du jeu
Citation :
Soucieux d’apparaître comme une «alternative» au FN, ce qu’ils avaient martelé lors du lancement du rassemblement UDI et MoDem sous la bannière «l’Alternative» à l’automne 2013, les centristes veulent éviter «toute ambiguïté».
 sunny cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

avatar

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Mar 25 Mar 2014 - 20:46

http://www.rtl.fr/emission/on-refait-le-monde/ecouter/on-refait-le-monde-du-25-mars-2014-7770746911

je viens d écouter l ahurissante émission de marc olivier fogiel !!!
c est inviter ne sont peut etre pas des politiques , mais yves treard et le figaro travaille pour l UMP et jean claude dassier le buissonniste de valeur actuel pour la fusion de l UMP et l extrême droite (moi j appelle un chat un chat ^^)

et que dit yves treard dans l émission , que si au 2ieme tour de la présidentiel il avais le choix entre socialiste et un FN , il s abstiendrais ...    

il faut vraiment que le centre ne fasse plus d alliance avec l UMP , parce que ça devient vraiment dangereux !!!  

si on veux vraiment être une alternative , proposer un vrai changement , il faut absolument marquer une vrai différence avec l UMP .
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Jeu 27 Mar 2014 - 8:55

à Montpellier
ca n'a pas beaucoup fonctionné  
Joseph Francis n'a fait que 4,52 % ...
mais c'est un début
l'IFOP oubliait volontairement de le proposer dans ses sondages
le laissant à 2% ... ( J'ai été sondé moi même )
j'esperait un ticket SAUREL - FRANCIS
mais Saurel préfere se présenter en dehors des Partis ( Hors Systeme ...)
ce qui plait beaucoup aux Montpellierains
Devant la Fusion programmée de l'UMP et du FN
Le Centre Démocrate a un bel avenir
mais Le probleme des centristes c'est l'Europe
les Français n'en veulent plus

Le Centre Démocrate devrait se renforcer en invitant certaines personnalités
à le rejoindre
je pense à Dominique de Villepin qui n'a plus sa place à l'UMP - FN
à Gauche Martine Aubry ...
mise de côté par Hollande et ses pingouins ...
peut etre jugée trop pro europeenne
c'est pas elle qui aurait vendu La France et l'Europe
à l' Amérique
et aux Mafias Financieres
Le PS va certainement disparaitre de nos campagne
il n'ont plus la confiance du Peuple ...
ce qui va laisser un grand espace au Centre Gauche
J'aime bien aussi Dupont Aignan et sa franchise
et son esprit Gaulliste


Dernière édition par SaPa le Jeu 27 Mar 2014 - 9:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7414
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Jeu 27 Mar 2014 - 8:56

Si BFMTV pouvait cesser leur propagande débile ...
ca fait encore plus monter le FN ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   Jeu 27 Mar 2014 - 9:32

Et ils sont ou tes centristes ?
La chance de faire un score à Paris ?
Les verts jouent les gros bras avec leur 11%
Et le centre ? J'ai bien lu l'article de Libération ci-dessus mis en ligne par Miaou. Mais je trouve l UMP toujours bien présent dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Centre Indépendant , le seul rempart contre le FN ??
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin DTP et allaitement
» montée de lait et traitement antibio
» chlorure de magnésium et grossesse
» la base sous marine a brest
» Pour ou contre un centre d'accueil pour les migrants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: