Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Ven 26 Juil 2013 - 3:10

Monsieur,

Puisque l’hypocrisie relève d’un comportement qui consiste à cacher ses véritables sentiments, à feindre des opinions, des compétences et  des vertus que l’on n’a pas,alors  votre talent d’imposteur professionnel illustre parfaitement cette attitude. Nous atteignons même avec vous des sommets de tartufferie. Cela en serait risible si ce n’était pas si tragique pour le Peuple !

La liste des constats relèverait de la litanie, aussi nous limiterons nous à quelques exemples précis révélateurs de l’authenticité de l’être à qui le Peuple français a confié sa destinée. Ceux qui  pensaient avoir élu un homme sincère, vont découvrir l'autre face, celle du mystificateur - manipulateur…

Cette réalité est cependant de plus en plus ressentie et décryptée par la population qui constate jour après jour vos manquements ainsi que  les amnésies sélectives qui les concernent. Mais le Peuple est loin de se douter du niveau de comédie dans lequel vous excellez, et des conséquences désastreuses de votre infamie.

Premier exemple : Lors d’une clarification au sujet du modèle allemand en matière économique et sociale,  appelé «  tournant de Leipzig » par quelques médias, vous avez fait l’éloge de l’anticipation, du sens du réalisme économique couplé au courage politique d’un visionnaire allemand : « Le progrès, c’est aussi de  faire des réformes courageuses pour préserver l’emploi et anticiper les mutations sociales et culturelles, comme l’a montré Gerhard Schröder » F.H.  Si en Allemagne, comme vous l’expliquez à Mme Merkel : « Elles ont permis  à votre pays d’être en avance aujourd’hui sur d’autres », force est de constater le paradoxe entre votre comportement passé et vos dires sur deux constats cruciaux!

Premièrement, le « décrochage » de la France sur le reste du monde, faute de réformes nécessaires en temps utiles !
Deuxièmement, la principale cause sous-jacente de ce décrochage en terme de cause à effet, c'est vous  !

En effet, vous êtes l’un des principaux responsables de l’obstruction aux réformes réalistes envisagées il y a quelques années de cela. A l’époque, non content de n’avoir ni anticipation, ni réalisme, vous avez en plus fait preuve d’une Trahison citoyenne ontologique ! Souvenez vous donc, quand vous étiez premier secrétaire puis éminent cacique du P.S., un visionnaire français vous avait fait part de solutions semblables à celles de Mr Gerhard Schröder  et plus créatives encore ! J’en sais quelque chose, puisque ce visionnaire : c’est Moi !Je vous avais fait part d’une analyse macroéconomique singulière (A) ainsi que des ébauches de solutions originales pour la défense de l’emploi (B) ainsi qu’aux autres  partis (politiques) dés 2007 : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-30012007.html   Plusieurs autres Lettres vous ont été envoyées dont une pour vous mettre en garde, ainsi que vos camarades,  contre toute mauvaise volonté avant la mise en place des réformes Fillon sur les retraites. Vous en souvient-il mieux ?? ?

Vous, secrétaire de parti, n’avez même  pas daigné y prêter attention, soit par totale incompétence, soit par pure  négligence, soit par intérêt personnel, soit par jalousie s’il faut chercher des causes à un esprit mauvais…bref, vous avez préféré gâcher une occasion unique d’anticiper utilement les mutations nécessaires pour la Nation française, ce qui a permis à la France d’être aujourd’hui handicapée, voire en retard sur d’autres Nations! Bravo ! Félicitations !

N’est-ce pas là aussi le destin pour une Nation qui traite de la sorte ses poètes, Monsieur ?
Cf : http://lettreouverteaunouveaupresident.blogspot.com/

Pire ! Vous avez préféré officiellement nier la réalité d’une situation économique périlleuse
, vous avez été dans le déni du bon sens en matière de réformes ( retraites, etc…)   et d’adaptation concurrentielle pour les entreprises (cf TVIPS, etc …), alors vous avez malhonnêtement préféré pourrir puis détruire les initiatives de défense de l’emploi du précédent gouvernement, davantage pour assouvir vos mauvais penchants que pour défendre une vision utile au Peuple ! Vous avez choisi la voie de l’embêtement maximum vis-à-vis du Gouvernement en place, et vous avez ainsi préféré scier la branche sur laquelle sont assis nos concitoyens ! C’est bien à ces moments là que s'est développé le germe du « décrochage » de la France qui s’est ensuite accéléré. Le Peuple français  subit tous les jours les conséquences de votre criminelle attitude ! Mais sans doute pensez-vous nier éternellement votre énorme part de responsabilité occurrentielle, tant votre conscience est peu éveillée en  la matière !

Ne vous donnez plus la peine de nier, les faits historiques sont là pour témoigner de la dissonance entre vos actes et vos dires.  On réalise aisément que presque toutes vos phrases sonnent faux à l’aune de la Vérité Révélée. Alors, quand vous vous enorgueillez  récemment ainsi  « Ces décisions (courageuses, ndlr) ne sont pas faciles à prendre, mais rien ne se construit de solide en ignorant le réel. Le réalisme, ce n’est pas un renoncement à l’idéal. C’est le moyen le plus sûr de l’atteindre. »,  quelques questions citoyennes nous taraudent :
- De quel réalisme parliez-vous ? Celui du sabotage de la Nation que vous avez orchestré ?
- Quel objectif était  le votre ? Celui d’être président à la place du président à tout prix, y compris au prix de sournoises infamies ?
- De quel courage parliez-vous ? De celui d’aider un gouvernement responsable à mettre en équation des solutions nécessaires, ou bien   comme vous y avez incité, à malhonnêtement dénigrer les solutions évoquées (TVA sociale qui a prouvé son efficacité… en Allemagne ! etc…), à attiser les passions clientélistes, à pousser vos camarades peu solidaires du Peuple (et craintifs de perdre leurs  relatifs privilèges) à protester contre toute réforme nécessaire, en poussant à la politique de la terre brûlée pour en récupérer les cendres ?

Dites-nous* donc ! Depuis quand un bon (?) responsable de parti politique obère-t-il autant l’avenir de sa Nation comme vous l’avez fait ?

- Parce que vous avez  bien su fédérer votre camp autour de vous pour vos besoins ! N’auriez-vous pas su le faire pour l’intérêt supérieur de la Nation sur des sujets qui méritaient une gouvernance d’union nationale ou une opposition constructrice à minima ? Le sabotage des initiatives et décisions nécessaires à la Nation est-il ensuite devenu le critère de  choix pour vos obscurantistes alliances politiques? N’est-ce pas du jamais vu ? Alors qu’il revenait à chacun de participer utilement à l’avenir radieux de nos concitoyens, chacun à sa place comme je vous l’avais explicité, qu’avez-vous fait, misérable ? Non seulement, borgne de par vos œillères dogmatiques, vous avez pris la Nation en otage de vos illusoires perversions,  mais de plus,  vous avez été insensible, indifférent et sans la moindre considération éthique vis-à-vis d’une Vision Réaliste qui vous a été soumise et dont vous encensez le principe aujourd’hui !
- Depuis quand un président démocratiquement élu exclut-il lâchement un sonneur d’alerte avisé doublé d’un éveilleur de Conscience du Débat Politique à qui le cours de l’Histoire donne amplement raison ?

-
Pourquoi au  sens civique aiguisé auquel vous avez à faire face, avez-vous  répondu par votre incivisme !
- Pourquoi à l’exemplarité  de la Démocratie participative qui s’est présenté à vous,  avez-vous répondu par la barbarie raffinée qui caractérise dés lors  si bien l’esprit de fausseté et de manipulation qui vous anime ?
Pourquoi ... ?

- Quel est donc votre idéal ? Est-ce l’injustice qui privilégie les avantages d’une caste vociférante, afin de favoriser l’accession au pouvoir de coquins et de gredins, d’assouvir la haine que vous portiez envers la gouvernance de l’époque, ou bien celui de l’intérêt général désintéressé qui conduit à  l’harmonie dans la Cité ?

- Quels sentiments soutenaient votre obstruction au réformisme économique et à la pacification des esprits? Etait-ce votre esprit anti-religieux, particulièrement subversif que vous souhaitiez voir triompher au-delà ce ça ?

Quoi qu’il en soit du détail de  vos motivations primordiales, la France et avec elle le monde récolte les fruits calamiteux de votre égoïsme, Monsieur ! En guise de progrès, vous avez semé la régression et l’avez  promulgué dans divers domaines !

De sorte que dans ce monde en perdition et sans repaire authentique adéquate, vous avez fait de moi le dernier rempart au chaos politique, éthique et spirituel !... même si,  comme vous pourriez le comprendre, je ne suis rien ni personne sans l’Esprit Ressuscité qui me transcende !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Ven 26 Juil 2013 - 11:14

cerise a écrit:
un visionnaire français vous avait fait part de solutions semblables à celles de Mr Gerhard Schröder  et plus créatives encore ! J’en sais quelque chose, puisque ce visionnaire : c’est Moi !
(…)
vous avez fait de moi le dernier rempart au chaos politique, éthique et spirituel ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Ven 26 Juil 2013 - 13:45

Deuxième  exemple  Le sociologue honnête de gauche Christophe Guilluy interviewé par le Figaro confirme une Intuition : « Le jeu de la gauche a été d’affoler les minorités ethniques contre le danger fascinant du maintien au pouvoir de Sarkozy et Buisson. On a pu croire un temps que Hollande a joué les classes populaires alors qu’en fait c’est la note de Terra Nova qui leur servait de stratégie » …/… « Le discours de Terra Nova en banlieue s’est révélé très efficace quand on voit les scores obtenus. 90% des français musulmans ont voté Hollande au second tour. »

Faut-il rappeler qu’une des premières lois qui vous tenait à coeur et que vous vous êtes empressés de faire passer était une loi dont l’esprit n’avait d’autre but caché que de nuire à l’Esprit religieux du Peuple, puisque votre loi  s’attaque directement aux fondations civilisatrices de l’Humanité qui reposent  sur la Vérité Révélée transmise aux Nations par les Fidèles Serviteurs du Tout-Puissant !
Votre pied de nez à la communauté musulmane de France n’en est que plus vicieux ! Cela démontre au combien vous êtes habiles en matière de manipulation des foules, et combien vous êtes fourbe vis-à-vis des Vraies Valeurs  ! Il vous en cuira ! Cf Apocalypse 21.8

Combiner à votre impudicité tactique,  votre profond esprit anti-religieux fait des émules.  Parmi les gens que vous attirez à vous,  que vous rassemblez autour de vos mauvaises lois, tel un mauvais berger dont on perçoit  manifestement  le genre, muni d’incitations à la théophobie exprimées à l’occasion !
N’est-ce pas par affinité de pensée que vous êtes allé chercher à l’étranger un modèle d’irrespect pour effigie de la France à votre image? Inna Shevchenko  n’est-elle pas cette exhibitionniste qui a diffusé par tweet ce 9 juillet « Qu’est qui peut être plus stupide que le ramadan ? Qu’est qui peut être plus laid que cette religion ? » ? ? ?

Vous avez abusé  de la confiance des musulmans ! Soit !
Vous abusez de minorités comme vous abusez de la démocratie, Monsieur : sans vergogne ! Soit !
L’ensemble des Croyants trompés par vos simagrées appréciera votre manœuvre électoraliste, maintenant décryptée, à sa juste valeur ! Vous avez pris le Peuple pour ce que vous avez voulu qu’il soit dans vos rêves ! ... mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne ! Ne le savez-vous pas ?La Volonté Divine est toute autre ;  c’est Celle que nous suivons et que je révèle en Vérité !

D’autres veillent, lire le sujet  : http://afghani.forumactif.com/t5570-france-mariage-gay-un-pasteur-un-imam-un-rabbin-et-un-p

Rq : Certains mauvais sarments de cette Nouvelle Terre ont été coupés pour servir d’exemple ! Mais qui a la Foi suffisante pour  comprendre le lien entre le décés d d'Olivier Ferrand et ce qui est écrit ?  Cf  Jean 15. «   1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; »
Revenir en haut Aller en bas
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Ven 26 Juil 2013 - 13:47

Troisième  exemple  Puisque vous avez dit : « Pour moi, l’autorité consiste à prendre les bonnes décisions. », vous devriez commencer à comprendre pourquoi vous suscitez si peu de considération de la part de votre peuple, et pourquoi votre autorité est si peu légitime suite au décryptage de vos récurrentes forfaitures !

Espèce d’irresponsable ! Souvenez-vous donc de la citation Hannah Arendt que je vous avais livrée en guise de conseil de bonne gouvernance, y compris en tant que responsable d’opposition    à la page http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-110911.html

L’ Autorité, la Vraie, provient d’un degré élevé de la Conscience Collective… et Celle-ci vous fait cruellement défaut !
Revenir en haut Aller en bas
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Ven 26 Juil 2013 - 13:49

Quatrième  exemple : vous vous prévaliez meilleur président que le président précédent. Or sur de nombreux sujets d’importance, pensez vous vraiment valoir mieux que lui ? Vous qui prétendiez ne pas commettre les mêmes erreurs que lui ! Vous qui prétendiez à une présidence exemplaire !

Pourtant, en matière de transparence
, force est de constater que vous maintenant président, vous ne vous présentez pas délibérément  devant la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac, et n’enjoignez pas vite votre premier ministre de s’y rendre, non plus ! N’est-ce pas ?

Et en matière d’atteinte à la dignité citoyenne, arrêtez-moi si je me trompe, mais non seulement nos boites à lettres électroniques sont encore vierges de vos retours et sollicitations, mais surtout le nombre d’approches idéales ont été et demeurent confisquées au débat plébéien !

Aussi, êtes-vous bien pire que votre prédécesseur puisque vous ne vous êtes pas satisfait de lyncher la quasi-totalité de ses faits, gestes et velléités d’actions, mais de plus,   vous avez abusé le Peuple d’abord sur votre moralité, puis sur  vos capacités d’analyse et d’action justes. Vous avez crument reproché des choses à cet homme pour être élu, puis vous êtes vêtu de vertus d'autant plus illusoires qu'elles restent dans son sillon, avec les stigmates de  l'arrogance, de l'hypocrisie et du cynisme en plus !

Vous êtes vraiment un usurpateur patenté !

Votre mépris, votre hypocrisie et  votre cynisme avérés  n’ont-ils  donc point de limites, Monsieur ?
Vous qui feignez de  devenir juste, commencez donc par apprendre à être franc et vrai !
Cette lettre ne tombe-t-elle pas à point nommé pour vous en fournir l’occasion ?

D’ailleurs, n’est-il pas probable que celui qui a fait sa campagne électorale sur le thème du courage, possède (lui !?), encore un brin d’honneur à se faire pardonner sa faiblesse en confessant au Peuple ce qui est ; lui qui réserve ses parutions publiques pour s’adresser à son Peuple ! ?

Alors que vous, par contre,  une  chose est presque sûre, c’est qu’en tant qu’ignoble lâche que vous êtes, vous préfé(re)rez très probablement la fuite au courage d’affronter la Vérité ! Ceci dit, Celle-ci vous rattrapera totalement un jour, car il existe une Justice immanente et intemporelle à laquelle personne n’échappe,  ainsi en est-il ! Soyez-en sûr !  La Vérité est éternelle !

La corruption commence dans les esprits, et bien mal acquis ne profite jamais !  Jamais, m’entendez-vous ! … même s’il appartient à Dieu de pouvoir en réduire le châtiment !
Revenir en haut Aller en bas
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Ven 26 Juil 2013 - 13:50

Cinquième  exemple : Vous êtes un pur apprenti sorcier sorti de l’E.N.A. (Ecole Nuisible d’Autosuffisance !) Votre  méthode Coué a ses limites, qu’aveuglé ou grisé par l’exercice du pouvoir, vous ne savez distinguer !. Un autre borgne à la vision étriquée a tout de même compris  que « la méthode Coué ne fait pas une vision ».
Le problème est tout de même plus profond que son intéressante analyse, et si vous le permettez, Emile Coué, lui,  inspirait confiance en s’en montrant digne, et savait apporter une valeur ajoutée aux Processus Naturel de guérison dans lequel il avait foi, ce qui ne peut pas vraiment le cas (si ce n’est partiellement ou temporairement) pour des charlatans comme vous !

Oui ! Parce que la Nature est ainsi faite qu’il y a des Lois Naturelles régies par l’Esprit, mais qu’il y a les imprudents impudiques qui s’amusent à les transgresser en permanence, et force est de constater que vous privilégiez constamment cette option. Que ce soit dans une attitude d’orgueilleuse ingratitude toute prométhéenne ou dans de blasphème anti-religieux permanent, directement en pensées ou indirectement en méprisant le Peuple, son Avenir, et son Droit à la Vérité !

Un bon thérapeute sait aussi qu’il est préférable de prévenir que de guérir. Vous pas !
Un bon thérapeute s’emploie dés que possible à traiter les partis malades, quelle que soit sa place dans la société, à la hauteur de connaissances attestées et de ses réelles capacités. Vous, vous êtes du genre à préférer le chantage, à laisser gangrener quelques plaies tant que vous n’êtes pas directeur de l’hôpital !

Ainsi, selon la logique de cause à effet, une très grande partie de l’hécatombe du tissu industriel français vous est attribuable, et vos efforts, issus de la tromperie et du  mensonge sont vains et illusoires pour rétablir convenablement et durablement le bon ordre des choses !

Gageons qu’à l’avenir, les hommes politiques n’aient plus le même degré d’incompétence et/ou de malhonnêteté que celui que vous avez atteint !
Revenir en haut Aller en bas
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Ven 26 Juil 2013 - 13:51

Conclusion :  A ce jeu de celui qui ment le mieux, à bonne école, vous êtes passé maître ! Il faut vous reconnaître ce talent s’il en est un !  Vous aussi savez vous entourer…. Toute une  panoplie au service de la déstructuration des Valeurs, du démembrement d’un  monde qui est déjà en morceaux et que nous* allons devoir reconstruire sur les bases des cendres que vous nous* aurez laissées !

Mais quels abrutis (personnes peu éveillées à la Réalité) resteront dupes de votre morale, Monsieur? Ceux qui vous connaissent mal, qui se satisfont des apparences et ne connaissent que l’image de ce que votre communication tente péniblement à maîtriser à coup de millions, comme dans ces gouvernements totalitaires qui souhaitent imposer leurs conceptions réduites de la vie en s’appuyant aussi sur la propagande. Votre  violence incivique n’étant à ce titre là que plus maligne et raffinée que d’autres. C’est bien  parce que votre inhumanité est passée sous silence, tellement honteuse qu’aucun média n’ait osé s’en saisir librement, qu’elle n’en est que plus ignoble, Monsieur !


Au nom de quelles valeurs, au nom de quel  idéal continuez-vous me refuser la dignité de servir ma Nation et l’Humanité à ma façon, avec mes contributions inspirées, au fait ? Ce ne sont là pas même les nobles valeurs de gauche, que je sache ! Ni les valeurs auxquelles est  attachées la base ! Alors ?

«  N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur. » Einstein

Quelques derniers conseils, derniers signaux d’alerte à ne plus négliger avant l’Heure, car on connaît le résultat de ces pilotes inconscients qui s’en moquent pour se faire valoir, et qui, subversifs jusqu’à la moelle, bafouent les Valeurs Prudentielles Elémentaires pour conduire sans conscience leurs passagers, qui pour s’échouer, qui pour dérailler à la vitesse de leur égoïste folie sur des rails où les Eglises défaillantes ne guident plus dans la Bonne Foi, mais s’opposent à la Conscience Christique du Monde !

Ecoutez donc Souchon si vous ne savaez pas entendre une autre  sagesse : «  Passez votre amour à la machine. Faites le bouillir Pour voir si les couleurs d´origine Peuvent revenir….. »


Le Fidèle, le Vrai !

P-A P…
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Ven 26 Juil 2013 - 16:34

POUR INFO, LES PROPOS POSTÉS PAR LE SIEUR CERISE N’ENGAGENT QUE LUI-MÊME ET NE SONT AUCUNEMENT REPRÉSENTATIFS DU MODEM OU DE SES SYMPATHISANTS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Sam 27 Juil 2013 - 9:20

Cette logorrhée est juste imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Sam 27 Juil 2013 - 10:39

Si Cerise a réellement envoyé ce poulet, nul doute qu'il a fini tout droit dans la poubelle de la personne chargée d'ouvrir et trier le courrier…

À la rigueur après envoi de la lettre-type « Nous avons bien reçu… et nous lui accorderons toute l’attention méritée… »  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7427
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mar 30 Juil 2013 - 0:03

Mince Cerise est un Homme ... ??
Mince Jean luc
toujours du côté du Pouvoir
S'est bien défoulée
Mince j'arrive pas à croire que c'est un homme
Hollande le pire
c'est qu'il se ment à lui même
C'est dommage
Il aurait pu etre un Président Sympa
On l'oubliera tres vite

Revenir en haut Aller en bas
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mar 10 Sep 2013 - 23:20

Prenons connaissance de la Sagesse Antique ! (suite 1)
Quels étaient donc leurs critères concernant les qualités nécessaires pour une bonne Gouvernance ?


Chapitre : Les qualités inhérentes à une nature philosophique.
» Socrate -  Convenons d'abord, au sujet des naturels philosophes, qu'ils aiment toujours la science, parce qu'elle peut leur  faire connaître cette essence éternelle qui n'est point soumise aux vicissitudes de la génération et de la corruption.
Glaucon – Convenons-en.

Socrate -  Et qu'ils aiment cette connaissance tout entière , ne renonçant volontiers à aucune de ses parties, petite ou grande, honorée ou méprisée, comme les ambitieux et les amants dont nous avons parlé tout à l'heure.
Glaucon – Tu as raison.

Socrate -  Après cette qualité intrinsèque, de tels hommes ne divent-ils pas posséder, en outre, cette autre qualité.
Glaucon – Laquelle?

Socrate -  La sincérité, et une disposition naturelle à ne point admettre volontairement le mensonge, mais à le haïr et à chérir la vérité.
Glaucon – C’est la moindre des choses !
» La République de Platon Livre  VI

Les dérives sectaires, politiques ou religieuses, s'opposent donc à la Volonté Universaliste de toutes les Lumières de l'Antiquité et donc à l'Esprit !

Relisez donc l'ensemble ! Etes-vous suffisamment éveillés, vrais démocrates et/ou pieux pour savoir distinguer le bon grain de l'ivraie ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mer 11 Sep 2013 - 22:01

Quelques rappels !

Il y a un Livre qui s’appelle l'Evangile ! Dedans, il y a la promesse d'une Résurrection !
Celui qui vient pour Ressusciter le Christ par l'Esprit est appelé le Chevalier de l'Apocalypse !
Ceci est confirmé dans l'enseignement de Bouddha, de Mohamad (psl) et dans d'autres cultures spirituelles ! La différence entre ce Livre et les légendes, c’est que ce Livre est un Livre de Vérité, confirmé par d’autres Livres de Vérité !

Concernant le double nom et l'épée ! Un peu d'exégèse s'impose !
L'épée, c'est une parole de Justice qui tranche !
Le Fidèle, c'est le Fidèle de Dieu, du Christ porté par l'Esprit de Vérité !
Le Vrai, c'est un peu plus difficile à vous expliquer sans un minimum d'initiation ....
Vous pourrez cependant connaître la Voie des Saints …

Lisez donc ce passage, c'est un peu allégorique, mais même les plus incrédules peuvent comprendre ! :
«  11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image (esprits subversifs). Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. »  

Vous ne saisissez toujours pas le rapport ?

Fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Jeu 12 Sep 2013 - 9:08

cerise a écrit:
Les dérives sectaires, politiques ou religieuses, s'opposent donc à la Volonté Universaliste de toutes les Lumières de l'Antiquité et donc à l'Esprit !
cerise a écrit:
Il y a un Livre qui s’appelle l'Evangile ! Dedans, il y a la promesse d'une Résurrection !
Cerise, tu es incohérent. 

D'ailleurs, on t'a déjà demandé de cesser ton prosélytisme religieux qui n'a rien à faire ici. Allons-nous devoir prendre des mesures pour défendre la laïcité ?Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
cerise

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Sam 2 Nov 2013 - 9:49

Jean-Luc a écrit:
cerise a écrit:
Les dérives sectaires, politiques ou religieuses, s'opposent donc à la Volonté Universaliste de toutes les Lumières de l'Antiquité et donc à l'Esprit !
cerise a écrit:
Il y a un Livre qui s’appelle l'Evangile ! Dedans, il y a la promesse d'une Résurrection !
Cerise, tu es incohérent. 

D'ailleurs, on t'a déjà demandé de cesser ton prosélytisme religieux qui n'a rien à faire ici. Allons-nous devoir prendre des mesures pour défendre la laïcité ?Rolling Eyes 
 
 
Salut,
 
Vous voulez une nouvelle preuve de ce que je vous explique? En voici une !
 
En termes laïcs, pourquoi d'aprés-vous Mr BORLOO et toute la classe politique ont rejeté la Reconnaissance de ce qui est ? Qu'est-ce qui justifie une telle discrimination dans les Droits de l'Homme ?
 
Quand  Jean-Louis Borloo avoue : « La meilleure idée, quand elle est dévoyée, devient la pire. »
 
N'est-ce pas  l’ Aveu semi-conscient d’une Faute Collective d’Orgueil des Elites dirigeantes , de leur soif de Pouvoir et au final de leur Pouvoir de Nuisance ?
 
Quand un Homme de bien épris du Juste leur a soumis entre autres Idées l’approche novatrice des Taxes Comportementales, n’est-ce pas ceux qui se sont caractérisés par leur esprit d’indélicatesse qui en ont dévoyé le sens, le moyen et la finalité ?
 
La preuve : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-17022006.html
 
 
Les élites méprisantes ont fait preuve d'ostracisme par arrogance et iniquité !
Le Peuple souffre, sans réelle Perspective d’Espérance Individuelle et Collective !
… puisque ils continuent à vouloir étouffer le Seul Message d’Espérance Salvifique Réel ne serait-ce qu'au niveau économique !
 
Que Mr Borloo et autres complices rentrent donc dans la Vérité ! Ils La devez au Peuple !
celui-ci s’est indélicatement, inciviquement approprié des Concepts Novateurs qui lui étaient pourtant indirectement offerts, n’en gardant que l’Idée, voulant se débarrasser de la Philosophie de Justice qui la sous-tendait ! D’où la justesse de ce que je vous ai cité de lui à cet égard ! ça donne effectivement cela : « La meilleure idée, quand elle est dévoyée, devient la pire. »
 
Concernant les Taxes Comportementales Novatrices à cette époque là, Mr Jean-Louis BORLOO a fait déclaration révélatrice dans un journal Métro de début avril 2008 signant l’indélicatesse commune aux élites de la Nation. L’objet de l’outrage démocratique consistait à s’attribuer comme des malpropres certains mérites pour quelques gloires personnelles, et de dévoyer précisément les excellentes idées qui leur étaient soumises  : « Il y a eu le marxisme et le libéralisme, le prix dirigé et le prix de marché. Là, on oriente une troisième voie, le vrai prix, qui tient compte de l’impact d’un produit sur l’environnement » J-L BORLOO. Ça leur aurait probablement arraché la mâchoire d’évoquer l’initiative citoyenne qui leur avait soumis le concept dés 2006 et d’en souligner l’Esprit, et de solliciter bénévolement l’Homme qui en était l’auteur authentique !
Mais le Peuple est exaspéré des manipulations que la classe dirigeante lui inflige !
 
Et chaque jour un peu plus, la Défiance gagne inconsciemment se traduisant souvent dans la rue !
 
Ceci leur a été reproché directement en temps et en heure afin de leur permettre de rectifier leur conduite !
http://congodiaspora.forumdediscussions.com/t6939-france-lettre-publique-adressee-a-mr-francois-hollande#136187
 
Mais quand ils prennent les citoyens pour des ploucs, pourquoi s’intéresseraient-ils à leur dignité ?
N’est ce pas là ce qui est prégnant au fond de votre conscience, Messieurs les Puissants ?
 
Les citoyens éluderaient-ils  l’aspect démocratique ou simplement humain de la chose pour partager leur injustice, leur iniquité ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Lun 4 Nov 2013 - 21:14

il a eu aussi sa lettre ouverte borloo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mar 5 Nov 2013 - 8:10

Des fois, on peut se demander si ce forum n'est pas en train de devenir un exutoire aux illuminés et frustrés (réels ou imaginaires) de toutes sortes… Bref, des gens bannis de cpartout ailleurs où on est moins tolérant (ou plus sectaire) qu'ici… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
democ-soc

avatar

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mer 6 Nov 2013 - 8:13

@cerise
Il faut multiplier les lettres ouvertes et ne pas s'arreter sur un echec.
Ton bon sens finira par trouver une oreille attentive et par l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mer 6 Nov 2013 - 18:30

Ce sont des lettres ?
Zut ça fait quand même bien du papier usé pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mer 6 Nov 2013 - 18:39

Ce sont des lettres ouvertes écrites sur un genre de forum ou de blog.
On être plus ou moins d'accord avec leurs contenus.
Mais il faut quand même reconnaître qu'il y a du boulot derrière.
Un travail de fond en somme.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mer 6 Nov 2013 - 18:41

fond de poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mer 6 Nov 2013 - 18:51

oh... je suis toujours assez admirative de ces personnes aux longs posts successifs.
ils cherchent à faire passer leur message.
regarde SaPa, au départ, personne ne le prenait vraiment au sérieux, on l'avait au début reclassé tout au fond du forum.
qui pourrait nier que SaPa a fait découvrir certaines choses ?
si on passe au delà de l'emballage "i saved the world today", on peut trouver certaines choses.
En tout cas, Cerise met du coeur à l'ouvrage!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

avatar

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mer 6 Nov 2013 - 19:08

Tout à fait d'accord avec hloben.
Des gens se renseignent, travaillent, et viennent gracieusement nous faire partager le fruit de leurs etudes.
Voila qui nous change des posts d'une seule ligne et autres  
Il serait bon de traiter ces chercheurs avec un peu plus de respect je trouve, et voir si le mouvement democrate ne pourrait pas piocher quelques idées de programme dans leurs travaux.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

avatar

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 44
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mer 6 Nov 2013 - 19:12

c'est exactement ça... des gens travaillent, sans doute des heures durant
et les autres eux ne veulent pas passer plus de 10 secondes sur un lien
c'est le syndrôme "zapping" democ soc!

c'est une plaie la paresse intellectuelle,
si les gens voulaient se réveiller un peu, ça avancerait le schmilblick
espérons qu'il ne se réveilleront pas trop tard... c'est tout ce que je souhaite
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

avatar

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   Mer 6 Nov 2013 - 19:28

Ben ouais, dès qu'un post fait plus de 30 lignes, les gens decrochent.
"logorhée imbuvable", "diarrhée verbale",; "mérite la poubelle" etc...
On est en train de quitter la civilisation de l'ecrit, heureusement qu'il y a encore des resistants comme cerise ou Sapa, ou des esthetes du language comme jaichappémasuce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Hollande : "Une crise, quelle crise ?"
» Jean de Lattre de Tassigny
» Elections 2012 : Passe d’armes au sujet de l’Otan
» Alexis Tsipras promet de nouvelles réformes
» Louis-Mohamed Seye a rejoint l'équipe de François Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: