Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
cerise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:55

http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2046-de-limportance-du-connais-toi-toi-meme#43449

Merci pour ce fil cerise ...
Les réflexions y sont très intéressantes, vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 22:55

hloben a écrit:
saint paul non plus je ne l'aime pas
“femmes soyez soumises à vos maris”

toi aussi cerise, tu cites qui tu veux, mais pas ces 2 là.

pour continuer sur ma parenthèse

j'ai lu récemment un livre "jésus et les femmes".. pour me réconcilier avec la religion
c'est assez étrange, ils soutiennent une théorie disant en gros que le disciple que le christ avait choisi n'était pas Pierre, mais Marie Madeleine... qui n'avait rien d'une pécheresse.
et qu'à la mort du christ, Pierre et Paul avait sérieusement déconné, en remettant en selle un Dieu Misogyne, Yahvé (le Dieu de l'ancien testament) qui n'avait pas grand chose à voir avec le dieu qu’annonçait le christ

il s'appuie sur '"l'évangile selon marie",

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2011/arc_111125.html
Il est clair que l'Avatar du Christ porte une vision moins misogyne que ses prédécesseurs !

Mais l'Essentiel n'est pas dans cette digression !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:00

Le Christ une parenthèse ? Rolling Eyes 
pourquoi les textes apocryphes, donc non retenus par l'église, (pas tout à fait me semble-t-il) seraient ils plus vraisemblables que les autres ?
L'Evangile est sans doute hermétique pour qui n'a pas la foi. Et celui qui a la foi met parfois toute une vie à comprendre certains textes.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:06

l'avatar moins misogyne ?
ben il a intérêt, sinon on va pas être pote ! Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 15913

pourquoi les textes apocryphes seraient plus valables ?
je n'en sais rien... pourquoi n'a t on retenu que 4 témoignages au lieu d'une cinquantaine ?
il y a un biais de départ.

tiens, c'est un lien qui parle de cela
http://philippe.annaba.free.fr/Leprincipe-feminin.html

Aucun chrétien ne se demande comment il se fait que deux mille ans de christianisme n’ont pas réussi, dans le monde occidental, a éradiquer toute violence, ainsi que ne cessait de le réclamer Jésus. C’est parce que son message a été falsifié par Paul. L’Église est d’abord l’Église de Paul. Même Pierre, Barnabé ainsi que l’Église d’Antioche se sont séparés de lui.

Dans son désir de transformer le judaïsme en religion universelle, Paul n’aurait fait qu’inventer un judaïsme pour païens. Et ce qui, avec Jésus, devait changer la mentalité de l’homme, c’est-à-dire du mâle, a été gommé de son enseignement.
(...)
Selon les gnostiques, Jésus est venu pour redonner à la femme sa place et faire le procès du mâle guerrier, hypocrite qui se cache derrière la loi, les rites et les institutions alors que la femme apporte l’amour.
(...)
Jésus récuse la circoncision qui est le signe de l’Alliance de Dieu avec les hommes et non avec les femmes. Il prône plutôt la « circoncision en esprit » qui n’est pas fonction du sexe.

Ce christianisme gnostique originel fut combattu par Pierre et éradiqué par Paul.
(...)
Les Évangiles canoniques qualifient Marie-Madeleine de pécheresse, parce qu’à l’époque seuls les hommes étaient censés accéder à la connaissance et étudier la Torah. La seule raison étant que si les femmes, soumises, quasiment réduites en esclavage, avaient eu la possibilité de savoir ce que Dieu leur reprochait, elles auraient pu se défendre, argumenter, convaincre, et ainsi sans doute, récupérer leur autorité, mais en revanche, saper également les bases de la religion. C’est d’ailleurs ainsi qu’en 415, Hypatie, une païenne grecque, professeur de philosophie et de mathématiques à Alexandrie fut sauvagement lapidée par les chrétiens sous l’impulsion de l’évêque Cyrille. Le message de Jésus : réintroduire la dimension féminine dans l’homme est incompréhensible pour les apôtres trop imprégnés de culture juive et pour qui la femme est faite pour servir et obéir.

enfin, je ne vais pas te recopier le site, ni tout mon bouquin

il va falloir que je me trouve un autre bouquin sur les cathares...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 23:10

 """  L’Évangile selon Marie n’est pas qu’un texte contestataire : il propose une autre manière de comprendre l’autorité dans l’Église. Pour l’auteur de l’apocryphe, l’autorité ne repose pas sur le témoignage oculaire des premiers témoins de la résurrection de Jésus, mais sur la maturité spirituelle. C’est Marie qui réconforte les disciples lorsque le Sauveur les quitte, et elle convertit leur cœur. Plus loin, elle leur partage une révélation secrète dont elle a été témoin. Jésus commence en lui disant : « Bienheureuse, toi qui ne te troubles pas à ma vue car, là où est l’intellect, là est le trésor. » (10,14-15) Marie est donc un modèle pour les chrétiens gnostiques en raison de sa maturité spirituelle. Pour l’auteur de l’évangile apocryphe, le fait qu’elle soit une femme n’est pas un obstacle à la proposer comme un modèle à imiter.
     L’un des intérêts d’étudier les textes apocryphes est de constater la diversité des appartenances à l’Église dans les premiers siècles de sa formation et de son organisation. Et on remarque parfois que certaines préoccupations qui émergent de ces textes """

Vraiment intéressant ! Je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 0:42

signora a écrit:
http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2046-de-limportance-du-connais-toi-toi-meme#43449

Merci pour ce fil cerise ...
Les réflexions y sont très intéressantes, vraiment !
Merci pour votre franchise. Continuez donc à prendre connaissance de Fruits livrés par P-A, l’Éveillé .
Ces derniers, situés dans le forum "Dialogue-Abraham" ne sont pas d'ordre économique comme ici, mais d'ordre métaphysique, comme vous l'avez bien saisi.

Rq : Rappelons que tous ces Éclairages  proviennent d'un seul et même Homme; Lumière...  que l'ensemble des élites du "système" s'emploient à vouloir scandaleusement laisser sous le boisseau ...


Réflexion :
D'un côté, voici la définition par Wikipédia: " De façon très générale, la Gnose (du grec γνώσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme (ou sa libération du monde matériel) passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi"

De l' autre, plusieurs Églises réfutent les textes dits gnostiques, alors que  les textes gnostiques comme les Religions (bouddhistes, musulmanes ...) nous amènent à nous conduire dans la Voie du Milieu.

Sans doute ne faut-il pas s'y plonger à la légère et sans Foi en Dieu, mais les ignorer n'entretient-il pas l'Ignorance ?

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:37

@cerise

Hloben a raison ton approche des choses est très oecuménique 'l'Eveillé' 'La voie du juste milieu'
sont des termes que j'aurais attribués au boudhisme.
Bien que la voie du juste milieu cela fait partie de la recherche de tout homme. C'est une philosophie de vie ô combien difficile.
Je suis lectrice assidue du monde des religions.
Si ton fil me semble illisible, je pense que c'est en partie dû au mélange avec la chose politique.
Bon je n'ai pas encore pris mon thé du matin ... suis un peu dans les brumes ... bien qu'il fasse plein soleil sur Lyon.
Je regarde avant de fermer le titre du fil Rolling Eyes 
Dis, tu vas pas faire un condensé de tout le fil pour envoyer une lettre à Hollande ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:46

ce qui m'a fait m'arrêter sur le fil de cerise, c'est qu'il parle de la "diabolisation de la religion". (entre autres... il poste énormément, je reconnais que je n'ai pas tout lu depuis le début)

il me semble effectivement que c'est bien le phénomène que l'on constate : le laïcisme extrémiste.
les religions doivent rester dans le privé...
rester du domaine du privé, est ce une obligation d'invisibilité?
je peux exprimer ma foi, sans pour autant dénigrer celle de mon voisin.

Egalement, les textes apocryphes montrent la multitude de point de vue sur la religion.
le choix qui a été fait implique nécessairement une subjectivité du au contexte de l'époque.

Bref, autant je suis croyante, car je ne crois pas au hasard qui aurait produit un monde aussi organisé aussi bien dans l'infiniment grand que dans l'infiniment petit, autant j'ai pris une distance avec les textes, citations etc.
Il y a pour moi "des traces du divin" très pollué par l'élément humain.
et les traces du divin, on les retrouve un peu dans toutes les cultures humaines.

pour faire court... ne jette t on pas le bébé avec l'eau du bain ?
maintenant, l'éveillé dont parle cerise, ou l'avatar, je dois avouer que je n'ai toujours pas bien compris de qui il s'agissait.




Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:22

J'ai fait beaucoup de yoga le terme avatar est repris souvent dans l'hindouisme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_(hindouisme)

L'Eveillé ? pour moi c'est Boudha.

Par contre cette phrase de cerise :
 
"Rappelons que tous ces Éclairages  proviennent d'un seul et même HommeLumière...  que l'ensemble des élites du "système" s'emploient à vouloir scandaleusement laisser sous le boisseau ..."


On revient "aux élites du système" ; les francs maçons ?
Un autre fil qui avait posé problème parle d'un autre groupe ... j'ai oublié ... tu dois te rappeler ?

Idea édit :
Je n'ai pas trouvé le fil sur le forum ...
Mais je me souviens du nom :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

Rolling Eyes

Le seul est même Homme ?

Pour moi  c'est Jésus !

Ce  qui n'est pas incompatible avec les 2 autres religions ... ni ce qu'elles pensent et écrivent sur Lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:43

les "elites" me rappellent les pharisiens de l evangile
jesus les avait traite de race de vipere et les avait menacait de la gehenne
il leur reprochait d empecher les autres  de rentrer dans le royaume de dieu

a la sauce actuelle, cla donne les elites qui profitent de leur pouvoir pour maintenir le peuple dans l ignorance
les bilderberg  (et les autres societes plus ou moins secretes dont parlait sapa) sont nos pharisiens a nous

ils se croient superieurs a la populace qu ils manipulent
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:50

signora a écrit:
J'ai fait beaucoup de yoga le terme avatar est repris souvent dans l'hindouisme :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar_(hindouisme)

L'Eveillé ? pour moi c'est Boudha.

Par contre cette phrase de cerise :
 
"Rappelons que tous ces Éclairages  proviennent d'un seul et même HommeLumière...  que l'ensemble des élites du "système" s'emploient à vouloir scandaleusement laisser sous le boisseau ..."


On revient "aux élites du système" ; les francs maçons ?

Le seul est même Homme ?

Pour moi  c'est Jésus !

Ce  qui n'est pas incompatible avec les 2 autres religions ... ni ce qu'elles pensent et écrivent sur Lui ! Wink
Effectivement ! C’est Jésus mais plus précisément son Esprit Ressuscité « en » son Avatar (P-A) ! … Accomplissant ainsi les Prophéties dans la Foi « en » Dieu par Jésus, avec Jésus et « en » Jésus !

De même que Jésus a commencé à nous l’expliquer, c’est l’Esprit d’un Corps de Lumière d’Hommes accomplis qui « descend » dans son réceptacle. Ainsi, c’est l’Esprit d’Elie qui s’est posé sur Saint Jean-Baptiste, l’a « adombré » ; explications gnostiques allusives de Jésus : « et, si vous voulez le comprendre, c'est lui (Saint Jean-Baptiste) qui est l'Élie qui devait venir. » Mat 11.14 ou lire Mat 11.1-6

Effectivement, le Christ est bien « compatible » avec les autres religions !
Il en est même la Clef de voûte !

Tenons nous en à l'origine des religions, et non de ce que les hommes en ont fait, nous explique P-A !
C'est doc à partir d’une exégèse des différentes Saintes Ecritures, que ce méditatif nous démontre que :

- le Bouddha Shākyamoun a exhorté ses disciples à avoir foi en Christ, qui correspond dans son vocabulaire au Bouddha Amida, le Bouddha de la Vie Infinie (Cf Traités de la Terre Pure et Sutra du lotus).
C’est expliqué là et présenté avec Delamour : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1908-sd-christ-et-bouddha

- Le Prophète de la Nation arabe et le Coran ont confirmé la « descente » de l’Esprit du Christ sur un « Homme de bien » qui va mettre en place le Royaume Terrestre.

Tout concorde avec le Christ comme « Chef d’Orchestre » désigné dans un pacte des prophètes pour rassembler les Croyants Vrais de ceux qui croient véritablement en leur propre Ecriture Sainte, leur propre Prophéte et Prophéties .

C’est développé dans l’Esprit et sur la base de la Bible et du Coran dans ce fil : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous

Aussi, comprendrez-vous que Maitreya, que le Mahdi, que Kalki n’évoquent qu’une seule et même personne : il s’agit de P-A, le Chevalier qui accomplit les Prophéties de l’Apocalypse !


Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 1:06

Rq : les élites sont celles qui sont définies par leur comportement dans les Prophéties et sur la base des Ecritures !
ils ont prouvé qu'ils sont indignes de Confiance ne serait-ce que dans leurs prérogatives !
... n'ont pas compris que rejeter la pierre d'angle et / ou son "disciple" revient au même !

P-A expose les faits, explique les corrélations, Delamour les reprend, les détaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:20

cerise a écrit:
Mais nous, nous connaissons aussi la différence entre la fiction et la Réalité !
Ça, c'est ce que tu crois. Parce qu'il est clair que toi et consorts, vous prenez vos rêves/lubies/illusions/etc. pour la réalité.

« Un fou ne sait pas qu’il est fou. Au contraire, il est convaincu, non seulement d’être sain d’esprit, mais aussi d’être plus clairvoyant que les autres. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:06

Jean-Luc a écrit:
cerise a écrit:
Mais nous, nous connaissons aussi la différence entre la fiction et la Réalité !
Ça, c'est ce que tu crois. Parce qu'il est clair que toi et consorts, vous prenez vos rêves/lubies/illusions/etc. pour la réalité.

« Un fou ne sait pas qu’il est fou. Au contraire, il est convaincu, non seulement d’être sain d’esprit, mais aussi d’être plus clairvoyant que les autres. »
Ça me rappelle une vieille blague que je connais : un fou passe sa tête au-dessus du mur d'enceinte de l'hôpital, interpelle un quidam qui passe et lui dit "Vous êtes nombreux là-dedans ?".
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:58

certains pensent que jesus christ etait un fou
(ex frederic joi)
il parle de mega paranoia
chacun a le droit d avoir son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 0:03

signora a écrit:
Texte de Saint Augustin

Ne prétendons ni l'un ni l'autre avoir découvert la vérité. Cherchons la comme quelque chose qui nous également inconnu.
Nous pourrons la chercher avec amour et sincérité lorsqu'aucun  d'entre nous n'aura la hardiesse ou la présomption de croire qu'elle est déjà en sa possession.

Que nul d'entre vous ne dise qu'il a trouvé la vérité.
Cherchons la comme si, ni vous, ni moi, ne la connaissions.
 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Herz
Il n’en reste pas moins que les Saintes Ecritures sont des Sources de Vérité !

Aussi, ce qui distingue ceux qui reconnaissent cette  Vérité  et les autres, c’est la Foi !

Ainsi, dans l’Evangile, le Christ a promis son retour !
Vous pouvez dire ce que vous voudrez, pour nous croyants en Christ, nous Croyons à cette Vérité !
Dans le Coran et plusieurs citations du Prophète du Peuple arabe ont promis le retour de Jésus et l’avènement d’un Représentant Juste!
Vous pouvez dire ce que vous voudrez, pour nous croyants en la Révélation, nous Croyons à cette Vérité !
Bouddha a aussi prophétisé l’apparition d’un Sauveur Bienveillant!
Vous pouvez dire ce que vous voudrez,pour nous croyants en Bouddha, nous Croyons à cette Vérité !
D'autres Sources sacrées confirment le même Avènement ...

Mais l’interprétation et la reconnaissance des corrélations entre Prophéties et leur accomplissement se font par l’étude objective de ce qui est vis-à-vis de ce qui est prophétisé !

Ensuite intervient alors la Bonne Foi ou la Mauvaise foi !

Par ailleurs, peut-être Saint-Augustin s’est-il un peu avancé, car le Christ a dit : «  Jésus a dit : Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ;  moi aussi je deviendrai  lui  et les choses cachées se dévoileront à lui. » Logion 108 et Christ ne ment pas, d’ailleurs P-A en fait tous les jours l’expérience mystique !

A moins que Saint-Augustin ait eu en tête cette recommandation pour les chrétiens jusqu'au Jour de la Résurrection où précisément l'Esprit de Vérité revient pour nous expliquer toutes choses  cf « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 0:15

hloben a écrit:
certains pensent que jesus christ etait un fou
(ex frederic joi)
il parle de mega paranoia
chacun a le droit d avoir son opinion...
Sans doute y a-t-il folie et Folie, c'est-à-dire folie  au sens des hommes matérialistes,... et une divine Folie !

Voici la réponse d'un Homme instruit dans la Lumière « Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? » 1 Corinthiens 1.20

Vous avez sans doute une mauvaise image de "fous de Dieu" à cause de frères égarés dans le ressentiment ...
Maintenant, vous savez qu'il existe des " gentils Fous de Dieu " pacifistes !
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 0:41

Jean-Luc a écrit:
cerise a écrit:
Mais nous, nous connaissons aussi la différence entre la fiction et la Réalité !
Ça, c'est ce que tu crois. Parce qu'il est clair que toi et consorts, vous prenez vos rêves/lubies/illusions/etc. pour la réalité.

« Un fou ne sait pas qu’il est fou. Au contraire, il est convaincu, non seulement d’être sain d’esprit, mais aussi d’être plus clairvoyant que les autres. »
Le dénigrement à l'aide d'une citation d'auteur dont on ne saurait évaluer la pertinence est sans doute plus aisé que de rechercher la Vérité !

Mais  sachez que :
D'abord, l'utopie messianique tout comme l'utopie platonicienne est une utopie au sens positif du terme !
Cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Utopie

Ensuite, il y a des Vérités historiques, factuelles !
Si vous étiez un homme de bien, que vous soyez  honnête, franc, de bonne volonté, de bonne foi, etc... nous vous proposerions d'éclairer au moins quelques de ces réalités factuelles par vous même ! C'est très simple !
Rq : Si vous êtes  lâche, vous refuserez ne serait-ce que le principe de cet éclairage pourtant à votre portée ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 6:55

cerise a écrit:
Jean-Luc a écrit:
cerise a écrit:
Mais nous, nous connaissons aussi la différence entre la fiction et la Réalité !
Ça, c'est ce que tu crois. Parce qu'il est clair que toi et consorts, vous prenez vos rêves/lubies/illusions/etc. pour la réalité.

« Un fou ne sait pas qu’il est fou. Au contraire, il est convaincu, non seulement d’être sain d’esprit, mais aussi d’être plus clairvoyant que les autres. »
Le dénigrement à l'aide d'une citation d'auteur dont on ne saurait évaluer la pertinence est sans doute plus aisé que de rechercher la Vérité !
C'est toi qui parles de pertinence alors que tu ne cesses de te référer à la « foi » qui par définition n'en a aucune ? Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 13665 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:31

Citation :
Ensuite intervient alors la Bonne Foi ou la Mauvaise foi !
Non il y a la Foi !
 et la mauvaise foi ...qui n'a rien de religieux



Après en effet les fous de dieu existent bel et bien une mauvaise interprétation des textes, la haine des autres, le fait de ne pas se remettre en cause et d'accuser l'autre de son malheur, nous amènent a cette folie qu'est la haine.

utopie messianique ? utopie platonicienne ?  Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 70960 

si je voulais approfondir ce genre de rapprochement. Je le ferai en un autre lieu et pas avec un monsieur appelé cerise ... 

la religion est de l'ordre intime de la sphère privée. rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 16:19

il faudrait déménager ces posts dans le fil qu'avait déjà ouvert cerise (dans "inclassable")
on n'est pas dans le bon coin du forum.
l'utopie qu'elle soit messianique ou platonicienne ne colle pas bien avec Hollande Wink

la religion de l'ordre de l'intime?... c'est un peu étrange comme réaction, il y a des bouquins, des revues, ... on a le droit d'en parler quand même. Sinon, si l'on n'a le droit d'en discuter que dans sa cuisine avec son poisson rouge, on peut raser toutes les églises, les mosquées, les temples etc.

maintenant, on a des gamins avec zéro culture religieuse.
je ne parle pas de foi, je parle de culture. Je trouve ça triste : la culture est un bon rempart contre l'intolérance.
c'est louable d'essayer de faire des ponts entre les courants religieux, comme le fait cerise...
maintenant, sois sympa cerise, me balance pas st augustin comme signora !
je suis allergique !



Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 18:39

Nous sommes dans inclassable ! 
J'étais retournée répondre sur le premier fil de cerise mais il a visiblement des insomnies et du coup a le temps de faire face à plusieurs fils.
Tu as raison la culture est un excellent rempart contre l'intolérance. 
Comme tu dis il y a des bouquins des revues ... des églises ... des mosquées... des temples ...etc ...
Je prends note que tu souhaites confronter tes idées avec celles de cerise. Perso je n'ai pas le niveau. A toi l'honneur je suivrai le débat avec intérêt.
Mais il faudrait en effet ne pas s'éparpiller sur plusieurs fils.
Et, la vérité ? Je ne la connais pas ... je veux bien la chercher Wink !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 20:18

ah oui... j'étais persuadée être ailleurs Embarassed 

il n'empêche, maintenant que l'on a écrit "utopie", il faut sortir !! Wink
je ne confronte pas mes idées... je me mets à l'écoute
j'adore découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:25

Veuillez permettre que d’autres ne pensent pas comme vous et s’appuient sur la Sagesse …
Il lui importe bien plus de servir le Peuple que d’être connu !
«  Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; souciez-vous plutôt d'être remarquable. «  Confucius

La fusion mystique avec le Christ permet la mise en pratique la Sagesse Christique  !

Saurez-vous comprendre sa mise en pratique face à la tentation (cf parabole dans le désert) et l’y aider ?  
Pourtant, si vous étiez éveillé dans la foi, vous seriez tombé sur ces écrits de présentation datant de plusieurs années maintenant, vous auriez pu comprendre, si votre culture spirituelle et votre cœur vous l’avait permis :
http://2012-labonneversion.blogspot.fr/p/invitation-faite-aux-peuples-actualise.html

Et une réponse à votre question pour savoir qui est P-A :
http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/qui-est-p_01.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:43

cerise a écrit:
Veuillez permettre que d’autres ne pensent pas comme vous
Si au moins tu appliquais ça à toi-même…Rolling Eyes 
cerise a écrit:
Et une réponse à votre question pour savoir qui est P-A :
http://2012-labonneversion.blogspot.com/p/qui-est-p_01.html
Il n'y a aucune réponse dans ce charabia.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 14:03

Tu n'as rien compris Jean Luc, nous, nous ne détenons pas La Vérité !

En me servant du nom indiqué par Hloben j'ai trouvé ça :

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=125
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !    Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre publique adressée à Mr François HOLLANDE !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Hollande sur France 2 ce soir
» Ségolene royale et Francois Hollande se séparent.
» la gauche peut conquérir 30 villes estime François Hollande
» Lettre à François et aux autres
» Lettre ouverte à François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: