Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asterix



Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Ven 15 Mai 2015 - 23:45

On peut maintenant ajouter les musulmans harcelés en Birmanie.

Mais tout cela ne découle pas du climat. Du climat politique tout au plus.

La mondialisation a de sérieux ratés, et le citoyen du monde n'est pas encore né. Il n'y a pas de pilote dans le vaisseau "Terre", seulement de multiples mutineries contre l'uniformisme culturel que tente d'imposer l'occident depuis 200ans.

La démocratie est un système de riche, elle a pour seule aptitude à gerer l'opulence, l'opulence de gens dont le seul souci véritable est la météo du WE et les cours du CAC 40.

La démocratie n'a jamais fait démonstration, dans l'histoire du monde, d'être apte à gérer la difficulté de vivre. Elle a toujours fait son apparition dans un début d'opulence résultant de monarques modernistes et ouvert sur le monde, tantôt guillotinés en France, tantôt en prison dorée en Angleterre. Seuls les US sont une démocratie de naissance, établie par d'avides lutheriens dans un espace infini. C'est donc l'espace infini qui en écrit la durée.

Je veux bien être démenti: c'est une matière à réflexion. Je ne connais pas de démocratie pauvre, ou en dehors des zones de climat tempéré. Et vous?

Je pense sincèrement que la démocratie sait gérer les dividendes de l'embellie, mais elle est rapidement en échec dès que de sérieux problèmes surviennent. La démocratie a le temps de débattre, parce qu'elle a l'argent pour payer ce temps, et que ses problèmes ont le temps. Lorsque le problème est impérieux et périlleux, la démocratie est une catastrophe, un méga concert gratuit de Yacafocon, évanouïssements garantis.

Un petit nonos à ronger pour les esprits cabots?:

La moitié du monde est une misère, mais le problème n°1 des démocraties riches c'est le mariage gay et la GPA, le sexe et la couleur de celui ou celle qui nettoye les latrines. On va finir par avoir des rougeurs au nombril, à se gratter ainsi le seul truc qui nous sert à rien dans notre vie post utérine.
Les pauvres vivent sous oligarchie, parce que le manque de tout ne permet pas une paix sociale naturelle. Les esprits clairs ont le ventre plein, les estomacs vides ont l'esprit tourmenté. Seule l'oligarchie sait dire au gens qu'il vaut mieux avoir faim ensemble que seul. La démocratie condamne la faim, ce qui est extrêmement logique puisqu'elle mange tout. Elle tente de partager ce qu'elle n'a pas, ou emprunte sur les marchés pour le faire, le contribuable payera, puisqu'il s'appelle contribuable. ça tombe bien.

Finalement, le monde est simple et limpide, et nous apporte toutes les émotions nécessaires à tuer notre ennui et notre lassitude de démocrates.

De toutes les oligarchies tombées ces dernières décennies, assez peu, à ma connaissance, on pris le chemin de la démocratie: La RDA (puisque la RFA l'a réintégré), et éventuellement la Tunisie, sous réserve de confirmation, les pays Baltes et certains Yougoslaves, peut être l'Ukraine.

Tous ces pays, sont ils devenus des démocraties après une révolution?: Iran, Afganistan, Irak, Russie, Chine, Algérie, Maroc, ensemble de l'Afrique noire malgré de brèves et éparces tentatives, Tchétchénie, Liban, Vietnam Laos Cambodge, Cuba...  la liste est encore longue.

Sur la planète, les démocrates sont ultra minoritaires, et riches grace aux productions à bas coût des oligarchies. L'oligarchie est à la démocratie ce que l'office est à la salle à manger.

La Chine deviendra une démocratie dès que sa richesse sera établie. L'Inde est une fausse démocratie et suivra la Chine.

Toutes les démocraties antiques sont disparues , par un grassouillet pacifisme affiché et une bonhommie joufflue face à l'adversité, par un retour de la pauvreté et de ses esprits tourmentés, rongées de l'intérieur, gangrène d'un corps qui ne s'occupe que de sa tête, les pieds étant trop près du sol.

Notre Terre fonctionne comme ce qui l'entoure: le Cosmos. L'Homme ne sais pas s'en extraire, malgré ce qu'il prétend, ce tas d'atome bizarrement animé de fantasmes et de rêves éveillé. En tout cas jamais définitivement. Sporadiques et éphémères embellies stressantes et essoufflantes.

Si la démocratie veut survivre en France, il lui faudra apprendre à gérer promptement et sévèrement, dans l'abstraction de l'individu, dans le pur intérêt du groupe et affiliés. Sinon la France, (L'Europe) se dissoudra comme un tas de sucre qui prend l'eau, et redeviendra, comme au moyen âge, un agrégat de comtés et de barronnies, se disputant les reliquats de sucre encore sec, sous les yeux d'un monarque alcoolique vociférant d'impuissance.

Aucun rapport avec le problème des réfugiés climatiques? Bien sur que si: le tas de sucre subit 2 assaults, la montée des eaux par le bas, la faim dans le monde qu'elle engendre, donc ruée sur le tas de sucre par le haut. La démocratie, donc la culture occidentale, est ultra compromise!

Il ne s'agit pas d'en avoir peur. Il s'agit juste de le savoir. La peur ne peut qu'accélérer la mort de la démocratie.

Bienvenue à tous sur le tas de sucre. Essayez juste de faire durer le plaisir... avant le temps des émeutes. Le droit du sol, ça ne se mange pas, une fois qu'il n'y pousse plus rien, comme sur l'ile de Paques.

On a le droit de ne pas être d'accord, donc on a le droit de perdre son temps. C'est purement démocratique. Comme le bleu de la lune et le vert du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7448
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Lun 18 Mai 2015 - 11:29

3em Guerre Mondiale ... et Confusion Générale programmée


Tous ces réfugiés , qu'ils soient Climatiques ( avec La Guerre Climatique ...)
https://www.google.fr/search?q=La+Guerre+Climatique&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=La+Guerre+Climatique+&aqs=chrome..69i57.6896j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

Réfugiés de Guerre , et économiques qui fuient les zones de combat
et la pauvreté ont tous une Origine commune
Une 3em Guerre Mondiale que les Puissants auraient déclaré
à tous les pauvres de la Planète ...??

et l'horreur ne fait que commencer ...
le problème est que l'on s'y habitue très vite
on renonce à ses convictions , à son Humanité
et l'on devient indifférent au sort des naufragés en détresse

l'horreur est programmée
elle ne fait que commencer ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7448
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Mar 19 Mai 2015 - 16:43

"L’esprit de guerre est un piège. C’est un engrenage qui nous conduit chaque jour davantage vers une guerre hors de tout contrôle.
Notre devoir est de résister à l’esprit de guerre au nom de nos valeurs démocratiques. La seule victoire que puissent espérer
les fanatiques, c’est de nous convaincre que nous menons une guerre totale. C’est de nous mener dans l’impasse de la force
que nous croyions être un raccourci."


Par Dominique de Villepin (Ancien Premier ministre)


http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/01/08/resistons-a-l-esprit-de-guerre_4552133_3232.html#LRbBTbwMOVyI0bhG.99

Résistons à l’esprit de guerre
LE MONDE | 08.01.2015

Une peur constuite pour nous enfermer tous

La France glisse lentement dans un climat de guerre. Une guerre étrange qui ne dit pas son nom. Une guerre qui efface les frontières
entre dehors et dedans. A l’intérieur semblent s’imposer des images, des postures, des logiques de guerre civile larvée. Le terrorisme
change de visage. Les réseaux de poseurs de bombe semblent avoir laissé place aux loups solitaires qui eux-mêmes cèdent aujourd’hui
le terrain à une nouvelle violence, des commandos aux méthodes mafieuses et aux équipements militaires se fixant pour but d’éliminer
des cibles symboliques représentant la démocratie et la liberté. Ce n’est plus la terreur chaotique, c’est la peur organisée,
construite pierre à pierre pour nous enfermer tous.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7448
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Mar 19 Mai 2015 - 16:51

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/22/litalie-veut-detruire-les-bateaux-vides-migrants-drones-258797

L’Italie veut détruire les bateaux (vides) de migrants avec des drones

Pierre Haski | Cofondateur Rue89

Parmi les propositions italiennes destinées à stopper le flux de migrants en provenance de Libye, il en est une qui peut surprendre : détruire, à l’aide de drones armés, les bateaux des passeurs sur les côtes libyennes.

Cette suggestion fait partie d’un plan en cinq points élaboré par les services du premier ministre italien, Matteo Renzi, en vue du Conseil européen extraordinaire prévu jeudi pour faire face à la crise en Méditerranée.


Un drone Predator de l’armée de l’air italienne employé lors de l’évacuation des Italiens de Tripoli en février 2015 (capture Lettera35)

L’usage de drones pour un tel objectif serait sans précédent en Méditerranée, et pose trois types de questions :

la faisabilité de telles missions ;
la légalité de telles actions ;
l’impact sur le flux migratoire et la résolution de cette crise majeure.

Depuis plusieurs semaines, l’Italie s’interroge sur l’opportunité d’une intervention militaire en Libye, son ancienne colonie conquise par Mussolini, située juste en face de ses côtes.

La ministre de la Défense italienne avait évoqué la disponibilité de l’Italie à envoyer 5 000 hommes pour une intervention en Libye, mais le chef du gouvernement avait clos le débat et refusé cette idée.

Elle revient donc à la faveur de la crise des migrants, avec un objectif plus restreint. Il ne s’agirait plus d’intervenir par rapport à la guerre civile libyenne, mais de freiner l’afflux de clandestins en Italie et en Europe.

La suggestion italienne serait d’organiser des patrouilles de drones le long des 2 000 km de côtes de la Libye, et de détruire les bateaux des passeurs de migrants avant que ceux-ci n’embarquent pour leur périlleux voyage.

L’armée de l’air italienne dispose actuellement de douze drones armés de deux types, six MQ-9 Reaper et six MQ-1C Predator. Ce dernier, du modèle le plus souvent utilisé par les Américains dans leurs attaques au Pakistan ou au Yemen, a une autonomie de 36 heures de vol, et peut être armé avec des missiles air-sol et des bombes guidées.

Cela pose évidemment la question de l’identification des cibles : qu’est-ce qui distingue, sur une plage ou dans un port de pêche, une embarcation de passeur de migrants d’un chalutier de pêcheurs ? Et comment être réellement certain que l’embarcation est vide, et que des hommes ne sont pas déjà installés dans la cale ?

Et une telle action ne pourrait pas concerner les plus petites embarcations, notamment gonflables, faciles à cacher, et qui ne feraient que rendre la traversée plus dangereuse.

La faisabilité de telles frappes est donc complexe, sauf à décider d’éliminer tout bateau d’une certaine taille sur les 2 000 kilomètres de côte, ce qui semble assez surréaliste.

2
Légalité
Bombarder, même par drone, des cibles dans un pays étranger, est un acte illégal au regard du droit international. Les Etats-Unis s’en accommodent aisément dans les pays où ils effectuent des tirs ciblés par leurs drones dans le cadre de la guerre contre le terrorisme.

L’Italie, ou l’UE si elle décidait de soutenir cette idée, serait-elle prête à agir sans un feu vert du Conseil des Nations-unies ? Ça parait peu probable, même si le précédent américain donne le mauvais exemple.

En qualifiant les passeurs de « terroristes », dans son intervention télévisée dimanche, François Hollande a politisé la question dans un sens qui permettrait toutefois de s’exonérer plus facilement des contraintes multilatérales...

Et si l’Italie tentait d’obtenir le feu vert onusien, est-il envisageable que la Russie ou la Chine l’acceptent alors qu’elles ont eu le sentiment de s’être fait avoir lors de l’opération en Libye en 2011 (l’Otan est passée de la « protection des civils » à l’élimination de Kadhafi), et que leurs relations avec les Occidentaux sont exécrables ?

Cette absence de cadre légal rend l’hypothèse peu probable, sauf dans le cadre d’un plan plus large d’intervention en Libye, dont rêvent des pays comme l’Egypte, mais qui suscite de nombreuses réserves.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7448
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Lun 31 Aoû 2015 - 15:19

Crise Migratoire ... Le Mur de la Honte ...



je ne comprends pas comment Manuel Valls peut tomber aussi facilement
dans le Piège tendu par Angela Merkel ...


penser que Merkel est une gentille petite femme altruiste , humaine et sensible ...
C'est franchement hilarant ...
Ce que cherche Merkel ...
C'est faire monter l'extrême Droite ... aussi bien en Allemagne , en France , qu'en Europe ...
et se débarrasser de l'encombrant Gouvernement Hollande
en préparant le terrain pour Marine le Pen ...

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/08/29/le-mur-anti-migrants-acheve-entre-la-hongrie-et-la-serbie_4740275_3214.html

Le mur anti-migrants achevé entre la Hongrie et la Serbie

Le Monde.fr avec AFP | 29.08.2015
La Hongrie a achevé samedi 29 août la pose de la clôture de fils de fer barbelés destinée à empêcher les milliers l’entrée des milliers de migrants qui se pressent à sa frontière avec la Serbie.

« La première partie de la clôture frontalière a été achevée deux jours avant la date fixée au 31 août », a indiqué le ministère de la défense. Une palissade de quatre mètres de haut doit ensuite être construite sur les 175 kilomètres de frontière,

.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Lun 31 Aoû 2015 - 17:22

SaPa a écrit:
Ce que cherche Merkel ...
C'est faire monter l'extrême Droite ... aussi bien en Allemagne , en France , qu'en Europe ...
et se débarrasser de l'encombrant Gouvernement Hollande
en préparant le terrain pour Marine le Pen ...
T'es un grand malade, toi…

Pendant qu'on y est, dis-nous aussi que c'est elle aussi qui a décidé de la mise en place de ce "mur" entre la Hongrie et la Serbie (et qui ne sert pas à grand-chose, en fait !), ou carrément qu'elle était conseillère d'Adolf Hitler…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Lun 31 Aoû 2015 - 20:08

... mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose...

Si seulement c'était aussi simple que cela...

@sapa
...aussi simple que ces hypothétiques chamailleries frivoles et versatiles de cour de maternelle dont tu parles.
En fait de théorie du complot, serais tu un des artisans de ces fameux complots (ou complots anti complot)?
Je commence à me poser la question. Parce que j'ai lu un bouquin sur la "pensée créatrice"... qui démontre bien comment le "Buzz" manie les foules. Mais aussi les slogans et les jingles. Assez souvent d'ailleur, utilisés par leurs détracteurs.

Comment veux tu qu'il y ait des complots?: tout est géré à la petite semaine depuis internet et la mondialisation. A moins bien sur que de savants logiciels s'y emploient, et que nos dirigeants les suivent comme une Madame Irma...

Moi j'en suis à dire qu'un peu plus de complot nous démontrerai qu'au moins, il y a une tentative de maîtrise de l'avenir, parce qu'au point ou on en est, plus personne ne cherche à faire des plans sur la comète. A part des huluberlus visionnaires et aliénés.

En fait, les gens sérieux restent cois, tant il n'y a rien à dire, tant les choses se passent comme elles le devraient, tant tout cela est d'une implacable logique, tant cette vision de l'avenir devenu présent était abscente. Ce qui ne nous épargne pas de l'effroi et de la consternation, surtout quand nous avions vu venir cela, individuellement et solitairement.

L'acceptation mon cher, il faut être dans l'acceptation. Le combas à mener, c'était avant hier. La dénonciation est vaine, et tout aussi reptilienne que ce qu'elle dénonce.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

avatar

Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Mar 1 Sep 2015 - 11:50

que de théories de complot...


_________________
Pour construire un Mouvement Démocrate sur le net - Diffusez l'adresse du forum : http://bayrou-modem.exprimetoi.net
Revenir en haut Aller en bas
http://bayrou-modem.exprimetoi.net
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7448
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Mer 9 Sep 2015 - 0:47

Bon ... j'avoue
il n'y a pas de complot
c'était juste pour plaisanter un peu
une toute petite troisieme guerre mondiale ... c'est tout
il y a pas de quoi en faire un fromage ...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Ven 18 Sep 2015 - 9:26

Nous sommes TOUS des Humains.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7448
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Lun 21 Sep 2015 - 13:36



https://www.google.fr/search?q=Photos+Refugi%C3%A9s&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&es_sm=122&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CCAQsARqFQoTCOP-wvWDiMgCFYXYGgodiuAIJg&biw=1024&bih=677
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Dim 27 Sep 2015 - 11:33

citoyen a écrit:
Nous sommes TOUS des Humains.

A force de se le répéter, on fini par en être convaincu...

Il y a des jours ou l'on préférerait être singe, histoire d'avoir la banane.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Lun 28 Sep 2015 - 2:20

asterix a écrit:
citoyen a écrit:
Nous sommes TOUS des Humains.

A force de se le répéter, on fini par en être convaincu...


Je pense que beaucoup l'ont oublié , tout a été programmé depuis quelques dizaines d'années pour déshumaniser l'être humain , n'oublie pas les Machines commencent à dominer les Humains , ils en sont totalement accrocs , dépendants :regarde les pré-ados , les ados , les jeunes adultes , les yeux rivés sur leurs écrans , ils sont tellement absorbés quand ils marchent dans la rue qu'on pourrait croire qu'ils sont bourrés , pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Lun 28 Sep 2015 - 8:08

citoyen a écrit:
n'oublie pas les Machines commencent à dominer les Humains , ils en sont totalement accrocs , dépendants :regarde les pré-ados , les ados , les jeunes adultes , les yeux rivés sur leurs écrans , ils sont tellement absorbés quand ils marchent dans la rue qu'on pourrait croire qu'ils sont bourrés , pour dire !
Mais ces machines sont elles-mêmes programmées par des êtres humains, elles ne sont que des outils au service des uns pour vider les poches et les cervelles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Lun 28 Sep 2015 - 15:10

SaPa a écrit:
Bon ... j'avoue
il n'y a pas de complot
c'était juste pour plaisanter un peu
une toute petite troisieme guerre mondiale ... c'est tout
il y a pas de quoi en faire un fromage ...

Alors là !
Je dis :
pouce ou camembert jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Lun 28 Sep 2015 - 18:05

LE mur de la honte Hongrois n'est pas LE mur, il y en a beaucoup d'autres, entre les USA et le Mexique, entre l'Espagne et le Maroc etc...et bien antérieurs. Mais on en a sûrement pas assez entendu parler.

De plus, chez moi, ma porte d'entrée est fermée à clef, ce n'est pas LA porte de la honte...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Mar 29 Sep 2015 - 2:28

Jean-Luc a écrit:
citoyen a écrit:
n'oublie pas les Machines commencent à dominer les Humains , ils en sont totalement accrocs , dépendants :regarde les pré-ados , les ados , les jeunes adultes , les yeux rivés sur leurs écrans , ils sont tellement absorbés quand ils marchent dans la rue qu'on pourrait croire qu'ils sont bourrés , pour dire !
Mais ces machines sont elles-mêmes programmées par des êtres humains, elles ne sont que des outils au service des uns pour vider les poches et les cervelles des autres.

Des aspirateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7448
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Jeu 1 Oct 2015 - 0:36

@Roland Pierret


et que penses tu faire quand un milliard de réfugiés climatiques vont frapper à ta porte ?? 
aucune citadelle ne pourra les contenir 
désolé , il faut trouver autre chose ... 
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Jeu 1 Oct 2015 - 9:30

Bien sûr qu'il faut trouver autre chose. Les aider à se développer. Mais cette solution est connue depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Jeu 1 Oct 2015 - 10:18

Oui il est nécessaire d'aider ces pays à aller vers des solutions des solutions humaines pratiques qui permettent de vivre sur son territoire.
C'était les propos de Bayrou en 2007 !
L'aide au développement,  si elle n'est QUE financière : j'ai bien peur que les sous n'aillent pas dans les bonnes poches.
Bien sur cela n'évite à aucun peuple, aucun de nous, d'agir en citoyen responsable de ses propres actes vis à vis du réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Jeu 1 Oct 2015 - 16:59

1 usa51 612 milliards
2 russie 76
3 chine 126
4 inde 46
5 royaume uni 54
6 43
7 Allemagne 45
8 turquie 18
9 corée du sud 33
10 japon

BUDGET DE DEFENSE DES ARMEES = 1077 MILLIARDS DE DOLLARDS


Avec cet argent , combien d'enfants , de femmes , d'hommes , de personnes agées , pourraient-on
nourrir ?????????

ça c'est pour une année....

Les recherches ne sont pas "excentriques " , amusez vous à les chercher...

L'armement , ça rapporte des sous , ça enrichit certains , big bisness...

Monde d' hypocrisies...
Revenir en haut Aller en bas
Roland Pierret



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 68
Localisation : Verrières le buisson
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Jeu 1 Oct 2015 - 18:18

Ajoutons que pour l'instant, nous profitons beaucoup, financièrement, de ces pays pauvres, en y faisant fabriquer certains de nos produits de consommation, à très bas coût.

Ce n'est pas nous qui les aidons, ce sont eux qui nous "aident" à consommer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Jeu 1 Oct 2015 - 19:45

Exactement , il faut dire que la colonisation n' a jamais cessé , mais l'autrefois vous/tu avez /as dit que je ...... les multinationales...

Vous croyez que crocodile ( hollande , l'ami des sans-dents ) il est "parti" au Mali pour ( quoi faire )
avec Jean-Yves , c'est pour protéger les multinationales , leurs intérêts financiers , leurs magouilles
leurs intérets personnels , y'a quelle multicradonationale ???

Ce sont tous des gouvernemerdements , droite , gauche , centre , à babord , à tribord ....Ils mettent
tous leurs museaux dans la même soupe , plus y' a du fric , plus ils sont pourris...

Finalement nous devrions " essayer " , pas la fille de Jean-Marie , celle-là , elle est comme les autres : traffics et arrangements avec le tronc national et les curés de bas étages , son paquebot de Neuilly , sa/ses biens à la trinité sur mer , ancien dingue d'Algérie le père , il est beau leur faux show de disputes Nationales...à gerber...

Finalement nous devrions peut-être essayer PODEMOS comme à Madrid et Barcelona... Los indignados , les INDIGNES , y'a de quoi être dans ce pays , alors dans notre Generation sacrifiée , dans 15 ou 20 ans , on va faire comment pour manger , bouffer à la soupe populaire ???

Entre les cdi , les cdd , les périodes de chômage , j'ai même bossé dans un endroit , mais ils ont " oublié " de déclarer c'est à dire , j'ai bossé 6 mois à raison de 14 heures par jour , pour des cacahuettes...pas sur la jolie feuille pour ma retraite...bah dis donc , des sacrés zoulous , ah M.Collucci dit Coluche nous / me manque ...son pote Thierry Le Luron et Daniel Balavoine aussi , c'est vrai , ils ont tellement dérangé , que "on" a préféré les enlever dans leurs bonnes actions...

Quand on dérange , ils s'arrangent, pour remettre de l'ordre...

M.Jean Jaurès assassinné le 31 juillet 1914 , idem , le fondateur du Socialisme , pas les autres pourris qui ont suivi...

Alors que faire ?

The CLASH , le chanteur Joe STRUMMER disait grosso modo : Si toi tu ne t'intéresses pas à la politique , elle , elle s'intéresse à toi ...

Accueillons les étrangers bien sûr dans le grand pays France , hey petit Européen capitaliste , coincé sur ton continent , pas réaliste !

Nous sommes tous complices , tous responsables , c'est à moi , à toi, à nous , de changer nos petites habitudes : du pain chez le boulanger du quartier , la viande chez le boucher , le poisson sur le marché ou à la poissonnerie , les vêtements sur les marchés , les chaussures sur les marchés ou en magasins , made in France ou made la région , c'est comme ça que nous pouvons avancer , arrêtons de consommer toutes leurs cochonneries industrielles bourrés de merdes chimiques ( un jour on va arriver au soleil vert ( le film de sf ) ; préparons nous mêmes nos confitures , allons chercher les fruits et ou légumes chez les producteurs ( directement ) car les leclerc toujours plus cher , les Intermarché , et les quarante mousquetaires , les lowcost , il faut calmer le jeu...déjà c'est cher et en plus ils niquent la santé de nos enfants , la santé de nos anciens ( c'est bien : racourcissons les retraites , comme les saucissons ) , fumez plus des clopes , des cigarettes niks niksbourrés de merdes chimiques ( c'est pas bon , on le dit x années plus tard )....

Ils sont forts dans la grande distribution , ils sortent déjà les produits de Noel , allez consommer vite , on vous prend pour des cons...alors les gamins ils veulent toutes leurs conneries qu'on leur présente en tête de gondole , je préfère aller à Venise !

85 jours avant , dire que c'est une fête chrétienne à l'origine !!!

M'enfin le père noel est une sacrée ordure , il fait bosser et exploite des pauvres enfants Chinois intoxiqués par les produits chimiques , masqués , gazés , pollués , 85 % des produits Made in China
innondent la Planète ...Paccha Mamma prend un sacré coup...En plus tous ces produits , c'est notre ancien résident chichi rac rac qui a balancé le feu vert en 2005 , invasions des produits Chinois...

Enfin bref vitres , il faudrait nettoyer , mais ATTENTION , Vladimir est richissime , il s'en fout lui que la pollution pollue son pays ( après moi , on verra ) et barrak il ne dit rien , lui aussi est un pantin...

C'est pas grave , y'a du gaz , du pétrole , les quataris sont heureux , z'ont acheté le psg , des magasins sur les champs élysées , des galeries commerciales entières avec leurs potes chinois ( ceux-là , les richissimes exploitants des enfants et gens pauvres ) , hey ouais , c'est comme ça...

Alors pour changer tout ce système pourri , il faut JUSTE changer un peu , mais j'suis un peu utopique , tant qu'il y a de la vie , y' a de l'espoir...

Quand je vois tous ces camping-cars , ces 4 4 codecs , ces retraités bourrés de frics envahir par égoisme , les régions Françaises et Européennes , j'ai envie de gerber , je me retiens , car j'ai pas envie de salir mes chaussures...

La conscience , c'est pas la science des cons...

NOUS AVONS TOUS LE DROIT DE VIVRE DECEMENT SUR CETTE PLANETE...

Hontes aux gouvernements de prendre les PEUPLES pour des imbéciles , moi je leur dis Merde avec mon bac moins 2 ...


Je prends quand même le risque de m'exprimer et de "dire" ce que j'ai à "dire" , mais je ne peux pas mettre ma tête dans le sable comme une autruche...j'aime pas les hypocrites , je suis franc et Français de nationalité...

Bonne réflexion à ceux qui liront , j'ai mal à la gorge , flûte 50 centimes d'euros par boîte chez le pharmacien , 1,50 euros les 3 , j'sais pas où va l'argent ??? dans les poches des copains de Roselyne sans Bachelot , ah celle là , comme un éclair , elle est passée , mais café ou chocolat , la pilule , est dure à avaler...

Elle s'en fout , elle montre sa tête à la tv , je l'ai vue , j'ai zappé , j'ai changé , encore un voyou , nanard de Marseille , le faux vendeur de tapie , oh zut ....J'ai éteint ma tv , j'ai rallumé mon cerveau , ouf sauvé pour la soirée...

Moi je préférais boire le ricard à 12 francs dans le vieux quartier de Marseille , ah oui pour finir le gros charles , il avait dit un jour : le pastis , il n'est pas pour tout le monde , ce jour là , j'ai anisé vers le tricard....

Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Jeu 1 Oct 2015 - 20:31

Je prépare du poisson , du lieu avec des spaghettis , pendant que ça cuit , je pensais ( j'suis pas hors sujet ) , l'autre vieux con-seiller jackot attatali , il débloque du cerveau : dire que il faudrait limiter la population mondiale , oui Mondiale , c'est des vieux citrons pourris et trop pressés de se faire de l'argent qu'il faudrait déposer sur la touche ...D'ailleurs c'était le pote de françois mitron , de nicolas sarkogachy , de renaud perdu dans le ricard ( dommage car jeune , c'était un chic type , un bon parolier , un bon gouiailleur , il a perdu sa gonzesse , mais il a eu sa Lolita...

Puis Bonjour à mon pote Eugène Riguidel , avec les Clam's à Rennes , on s'était tous retrouvé avec M.Higelin Jacques..

Y'a des gens bons , et des jambons...

Si les  gens consommaient moins de viande , combien de litres d'eau pour un morceau de bœuf , combien de céréales avalées avec des antibiotiques ? Il ne faut pas s'étonner qu'ils ne veulent plus nous en donner des antibiotiques , c'est automatiques , on les absorbe dans nos corps à cause des gens qui élèvent ces animaux en masse ...beurk déguelasse..


Pauvres cochons , on leur coupe leurs queues , entassés comme des "sardines" , dans des usines à bétail , dire qu'un cochon est aussi intelligent qu'un chien....quelle souffrance pour les animaux...

Astérix , j'espère que tu vas réagir ! stp...

On va me dire , et tous ces gens dans les abattoirs , ils vont être au chômage !!!

Faux , ils remplacent les hommes par des machines , plus de rentabilités , plus de frics pour le sommet crétin de la pyramide ...

Et les pêcheurs , combien le litre de kérosène pour aller pêcher de plus en plus loin ?

il faut dire que les poissons ont été surpêcher dans les belles années...

OUI au Futur pour nos enfants , mais alors ils ne nous diront pas merci , car elle sera dans quel état Terre mère ???

Et les vieux briscards de la Polinique , ils devraient au lieu de trainer dans les palaces , aller dans les bidonvilles , et partager le mauvais sort des gens pauvres , au lieu de montrer leurs faces de raies sur les plats-tots de télévision....

Sacrée mascarade vraiment crade ...


Dernière édition par citoyen le Sam 3 Oct 2015 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Jeu 1 Oct 2015 - 20:32

je préfère aller à Venise !
moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   Jeu 1 Oct 2015 - 20:36

Profites-en car quand l'eau va monter , ça va gondoler sur la carte !

J'suis jamais allé ,

Tu diras au pays le plus riche du Monde ( le Vertican) de donner de l'argent aux pauvres Italiens , j'ai passé à Bologna , j'ai même participé à un grand sitting contre l'empereur MAC CRADO sur la place piazza Maggiore , en plein centre ville ...

Le bras levé , tous ensemble...

Comme les PODEMOS ...

Tous pour le Peuple ...


Dernière édition par citoyen le Dim 4 Oct 2015 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un milliard de "réfugiés climatiques" d'ici 2050 ...
» Les réfugiés
» Avec les réfugiés oubliés du Darfour
» Fraude de €4,9 milliards à la Société Générale
» ONE: L’Etat injecte 1,5 milliard de DH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: