Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L’Alternative

Aller en bas 
+11
AG59
Vincent
Tamaris
citoyen
Jean-Luc
Mairon
SaPa
democ-soc
hloben
signora
gillou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cgrotex




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 16/02/2013

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 5:37

ou plutôt le modem est passé dans l opposition ... et fait comme tous les partis politiques classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 8:47

Vu la totale incapacité de Hollande et Cie à faire ce qu'il faudrait faire, on n'a pas vraiment le choix…

Et perso, je n'ai aucune confiance dans ce Macron, il a un profil type Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:41

Pour moi c'est plus qu'un problème d'incapacité.

La Belgique a vécu plusieurs mois sans gouvernement. C'est bien la preuve que quand les choses arrêtent de bouger, on arrive à les chopper, et à faire avec.

Alors plus que de l'incapacité, ce gouvernement nous enterre.

C'est tout de même curieux. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut des réformes de fond, quitte à vivre quelques douleurs passagères. Mais on nous sert des réformes sociétales hors sujet, ou des mesurettes empoisonnées.

Par contre, je pense que vu la situation, le style de Valls est le bon sur la forme. Pour comparer, toute proportion gardée, un plan Marshall n'est pas une décision démocratique.

La France est malade, il est insupportable que pendant qu'elle agonise, une bande de médecins volubiles débatte interminablement de la thérapie adaptée. Tous les gens sensés et avertis savent ce qu'il faut faire. Mais là, on est en pleine 4ème république, celle qui envoie des troupes en indochine, et qui enverra les munitions quand l'assemblée aura fini de débattre, c'est à dire jamais.

De Gaulle avait compris les travers de trop de démocratie dans des situations de crise. La démocratie, c'est très bien pour choisir ensemble la répartitions des dividendes d'une croissance, c'est même très efficace dans ce cas là.

Par contre, pour choisir de quel membre on va se faire amputer, la démocratie vous répondra toujours qu'elle veut les garder tous!

Alors, je souhaite une alternative forte, franche du collier, autoritaire mais pédagogique, qui applique le bon sens. Une alternative qui arrête les mesurettes, la stigmatisation de certaines professions ou encore des bailleurs immobiliers, qui arrête les incitations fiscales qui créent des bulles qui pètent au premier changement de fiscalité.

Comme beaucoup de Français, je sais très bien ce que j'ai à faire, je sais très bien comment associer mon intérêt personnel à celui de la collectivité. Je n'ai pas besoin d'un gouvernement pour cela. Je veux juste un gouvernement qui protège les actions vertueuses contre les pervers et les tordus, un gouvernement qui réaffirme la règle du jeu au lieu de la changer en cour de match.

Le bon sens existe, cela fait 40 ans qu'on le défie. Pas un seul parti ne s'en est saisi, sauf quelques individualités éparses comme François Bayrou et d'autres. Et je vais vous dire mon avis ferme profond, la plus part d'entre eux se sont souvent dégonflé, comme Jacques Delors, non pas devant l'ampleur de la tâche, mais devant l'immaturité de l'opinion et sa nature systématiquement rebelle, devant une "société spectacle" aux réflexes reptiliens.

A voir comment les plus courageux s'épuisent pour tenter de réformer, à voir ce que cela coûte en jour de grève, en vitrine brisées, en impopularité, en exposition à l'insulte, il faut avoir des capacités surnaturelles, ou être un peu fêlé. Cela exprime en quoi un président normal nous est utile.


L'alternative est dans l'amélioration de la conscience populaire, les dirigeants n'en sont que le reflet. Les ferments de cette amélioration sont contenus dans le seul domaine qui génère la qualité des gens: l'éducation. Et c'est malheureusement, le secteur le plus fermé à la réforme, tant chez les parents, tant chez les professeurs. Les jeunes structurés disciplinés et apaisés apprennent mieux, c'est prouvé. Ce n'est pas une question de moyens budgétaire, ni de carte scolaire, ni d'aménagement horaire. C'est une question de raison et d'aplomb, d'une juste et objective appréciation de la nature humaine en proie à ses hormones de défiance, défiance de l'existant et de ses évidences.

On se demande parfois à quoi servent les cours de philo en terminale! A évoquer des idées poussiéreuses d'une ère même pas câblée, gribouillées par des vieux croûtons rassis qui parlent d'une sagesse chiante à mourrir? A voir la tête des candidats au bac philo, c'est à croire, même habillés en Zadig et Voltaire!

Je vais citer Socrate:

"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire leurs enfants,

Lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,

Lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,

Lorsque finalement, les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien et de personne,

Alors,

C’est là,

En toute beauté et en toute jeunesse,

Le début de la tyrannie."



Cela disculpe passablement Hollande et Valls (même Sarko et Chichi). Et même si les jeunes en question ont parfois plus de 60 ans... et oui, déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:17

asterix a écrit:
Pour moi c'est plus qu'un problème d'incapacité.

La Belgique a vécu plusieurs mois sans gouvernement. C'est bien la preuve que quand les choses arrêtent de bouger, on arrive à les chopper, et à faire avec.
Tu compares deux choses totalement différentes.

Si Hollande et Cie ne faisaient strictement rien, ça n'empêcherait pas le pays de continuer à fonctionner (cas de la Belgique).

L'incapacité est celle de procéder aux bonnes réformes, la plupartde celles qui nous sont imposées soit n'étant que des mesurettes à effet principalement placebo, soit n'allant pas dans le bon sens. Bref, incapacité pure et simple à changer correctement ce qui doit l'être.

Cinq ans avec un arnaqueur suivis de cinq ans (dont près de tois encore à subir) avec un bricoleux du dimanche. On n'est pas sortis de l'auberge…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:36

très bien résumé Jean-Luc ! L’Alternative - Page 8 0654
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:50

Citation :
La France est malade, il est insupportable que pendant qu'elle agonise, une bande de médecins volubiles débatte interminablement de la thérapie adaptée. Tous les gens sensés et avertis savent ce qu'il faut faire. Mais là, on est en pleine 4ème république, celle qui envoie des troupes en indochine, et qui enverra les munitions quand l'assemblée aura fini de débattre, c'est à dire jamais.

De Gaulle avait compris les travers de trop de démocratie dans des situations de crise. La démocratie, c'est très bien pour choisir ensemble la répartitions des dividendes d'une croissance, c'est même très efficace dans ce cas là.

Par contre, pour choisir de quel membre on va se faire amputer, la démocratie vous répondra toujours qu'elle veut les garder tous!

Alors, je souhaite une alternative forte, franche du collier, autoritaire mais pédagogique, qui applique le bon sens. Une alternative qui arrête les mesurettes, la stigmatisation de certaines professions ou encore des bailleurs immobiliers, qui arrête les incitations fiscales qui créent des bulles qui pètent au premier changement de fiscalité.

Comme beaucoup de Français, je sais très bien ce que j'ai à faire, je sais très bien comment associer mon intérêt personnel à celui de la collectivité. Je n'ai pas besoin d'un gouvernement pour cela. Je veux juste un gouvernement qui protège les actions vertueuses contre les pervers et les tordus, un gouvernement qui réaffirme la règle du jeu au lieu de la changer en cour de match.

Le bon sens existe, cela fait 40 ans qu'on le défie. Pas un seul parti ne s'en est saisi, sauf quelques individualités éparses comme François Bayrou et d'autres. Et je vais vous dire mon avis ferme profond, la plus part d'entre eux se sont souvent dégonflé, comme Jacques Delors, non pas devant l'ampleur de la tâche, mais devant l'immaturité de l'opinion et sa nature systématiquement rebelle, devant une "société spectacle" aux réflexes reptiliens.

A voir comment les plus courageux s'épuisent pour tenter de réformer, à voir ce que cela coûte en jour de grève, en vitrine brisées, en impopularité, en exposition à l'insulte, il faut avoir des capacités surnaturelles, ou être un peu fêlé. Cela exprime en quoi un président normal nous est utile.

Belle analyse ...

Quelques réformes sont passées inaperçues au niveau des niches fiscales.
Par exemple les retraités qui perçoivent une majoration de leur pension pour avoir élevé 3 enfants ou plus voient depuis cette année cette partie de leurs revenus imposable.
Ce n'est d'ailleurs pas totalement anormal. Mais bon, il ne fallait pas baisser  les impots comme cela a été fait juste avant les vacances si on souhaitait que ce type de mesure ait un sens.
Je pense que d'autres mesures ont été prises mais malheureusement nous n'en verrons pas les fruits car elles seront annulées par d'autres.
Il faudra bien un jour réaliser que notre système sociale est à bout de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:40

Jean-Luc a écrit:


Si Hollande et Cie ne faisaient strictement rien, ça n'empêcherait pas le pays de continuer à fonctionner (cas de la Belgique).


Oui, ok, je n'ai pas développé en disant que je voyais dans "l'incapacité" un caractère neutre qui ne fait rien changer. Chirac, par exemple, bien qu'étant "capacitaire" (largement), se fermait dans une incapacité délibérée et calculée. Ne disait il pas "qu'il n'y a pas de problème que l’absence de solution ne finisse par résoudre" (en Off).

Mais là, c'est pire, le mandat de Hollande est destructeur, et je ne peux pas me contenter de la qualification "d'incapable".

Je chipote un peu, surtout qu'on est d'accord sur le fond.


Dernière édition par asterix le Lun 1 Sep 2014 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:39

signora a écrit:


Quelques réformes sont passées inaperçues au niveau des niches fiscales.
Par exemple les retraités qui perçoivent une majoration de leur pension pour avoir élevé 3 enfants ou plus voient depuis cette année cette partie de leurs revenus imposable.
Ce n'est d'ailleurs pas totalement anormal. Mais bon, il ne fallait pas baisser  les impots comme cela a été fait juste avant les vacances si on souhaitait que ce type de mesure ait un sens.
Je pense que d'autres mesures ont été prises mais malheureusement nous n'en verrons pas les fruits car elles seront annulées par d'autres.
Il faudra bien un jour réaliser que notre système sociale est à bout de souffle.

Oui c'est vrai. On voit parfois des ébauches...

Perso je ne me suis pas braqué sur la hausse d'impôt tout de suite. Là ou j'ai pété un câble, c'est sur certaines clauses rétroactives totalement anticonstitutionnelles et malhonnêtes, totalement inquisitoires. Et là ou j'ai atteins l’ébullition, c'est quand la cour de compte a quasiment annoncé que la hausse d'impôt avait rapporté moins que si elle n'avait pas existé. Si si, il l'a dit, Mr François LANGLAIS chez Marie DRUCKER...

Je ne me suis pas braqué tout de suite parce que c'était logique: la gauche française ne réduit jamais les dépenses, c'est dans son ADN d'utiliser l'impôt pour l'idéal collectiviste, au détriment de l'économie de marché. C'est de bonne guerre lorsqu'on est démocratiquement élu.

Le système social à bout de souffle, c'est le membre gangrené dont on refuse l'amputation, même s'il ne s'agit que d'une ou deux phalanges. A ce petit jeu on perdra le bras.

Il y a encore une chance par contre, pour que la réforme essentielle du quinquennat voit le jour enfin: le "pacte de responsabilité". Encore un "technonyme" affreux, qui devrait s'appeler simplement "réanimation industrielle". Parce que perso, en ce moment, je ne sais pas si mon entreprise sera encore vivante en janvier. Je me bats comme un lion pour garder mon effectif, et mon effectif me regarde avec anxiété, incrédule de voir à quelle vitesse la situation s'est dégradée! Depuis février 2014, je tourne à 45 jours de carnet de commande. C'est un stress insupportable, une perte de rentabilité énorme, quand on sait qu'en situation normale, on a 200 jours minimum de commande ferme, et autant en prévisionnel! Et mon banquier qui me dit que les comptes d'épargne des français sont en hausse constante, tendance accélération, malgré des taux au plus bas. Plus d'heures sup depuis 6 mois: plusieurs centaines d'Euros de perte de salaire pour mes chouchous, mes petits gars préférés qui ont des petits marmots à élever!

Le fric est là.

Mr Hollande, Mr Valls, on attends plus que la confiance et la stabilité!! La France est une chochotte?? (à débattre, rien n'est moins sur) mais quels épouvantails que voilà, tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 23:13

Personnellement , j'ai été " Bluffé " par la façon dont Valls
a su retourner la situation à son avantage ...
La Gauche s'est trouvé un nouveau Leader
il faudra compter avec ...

Je pense que le recent stratageme
ressemblait beaucoup à une arnaque à la Sarkozy ...
ce qui signifie que celui ci n'a toujours pas renoncé à son alliance avec l'extreme droite

Vous dites que le MOdem a viré à Droite ..??
Est ce que le Centre acceptera une Alliance avec l'Extrême Droite ...??

.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 1:42

Le centre est allié avec la droite. Si la droite fait de l'extrême droite, le centre dénoncera mais n'ira pas plus loin, il ne jouera pas à casser son alliance.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:27

Juppé ne propose rien de nouveau
il n'a aucune chance
L'UMP va exploser ...
il faut absolument un Présidentiable au Centre
et vite
car la Dissolution menace
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:37

SaPa a écrit:
Personnellement , j'ai été " Bluffé " par la façon dont Valls
a su retourner la situation à son avantage ...
La Gauche s'est trouvé un nouveau Leader
il faudra compter avec ...

Je pense que le recent stratageme
ressemblait beaucoup à une arnaque à la Sarkozy ...
ce qui signifie que celui ci n'a toujours pas renoncé à son alliance avec l'extreme droite

La gauche a trouvé un nouveau leader de droite!!... inavoué. C'est quand qu'il signe au MoDem ou à l'UDI Mr Valls. Il est intéressant cet homme là, mais mal entouré. Mieux vaut la solitude que de mauvaise fréquentations. François Bayrou ne me démentirait pas.

Sarko? Une alliance avec la fée Maléfice? Donne lui au moins les 3 neurones qu'il réclame! L’Alternative - Page 8 166325   Parce que justement, il a trop de neurones pour faire cela.

Juppé ne propose rien? Vient voir la ville de Bordeaux, même la gauche locale en est décontenancée. Quand il ne dit rien, c'est qu'il est occupé. Moi j'aime bien ces gens là, discrets mais actifs.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:48

Une heure de Juppé hier soir sur BFMTV. Il est clair et fiable ! ce qui est extrêmement pénible et désagréable pour lui sont les comparaisons incessantes que font les journalistes avec sarkozy.

sarko est arrivé ? j'ai tenu le coup pour le regarder une heure durant.
J'ai vu un comédien, pas plus.
Les français seront-ils dupes ? pas moi  ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:24

Clair et fiable
mais il ne propose aucune sortie de crise
la continuité dans l'inaction
ca ne marchera pas avec les Français au bord de la crise de nerf

J'ai trouvé Sarko ... vieux fatigué et malade

et avec aucune envie de remettre ça
il serait bien resté tranquille chez lui
mais il a une mission à remplir
que lui a confié les Bush  
laquelle ??
certainemement pas de remettre l'UMP sur les rails

je te dis Signora
le salut ne peut venir que de l'initiative du Centre Indépendant
avec un gouvernement d'union national ...

Qui est capable de rassembler
à la fois de la Gauche social démocrate du Centre à la Droite Modérée ??
et capable de tenir tête à Marine le pen  ??
il n'y en a pas beaucoup
je n'en connais qu'un seul
mais il refuse pour le moment de rejoindre le Centre Démocrate
peut etre se préserve t il en évitant les coups

mais s'il attend trop , il risque d'être trop tard ...
La Machine s'est emballée
je ne vois plus tres bien ce qui peut empêcher le FN d'acceder au pouvoir
ils n'ont même plus besoin de l'UMP ...
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 15:43

Que veulent les Américains en Europe ...??
Seulement Un grand Marché , sous la coupe des multinationales Américaines et Britaniques
Que ne veulent ils pas ...??
Ils ne veulent absolument pas entendre parler
d'une Europe Politique
Donc ils feront tout pour la démolir
en favorisant l'accession au pouvoir
des partis d'extrême droite ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:03

Pour moi, Nicolas Sarkozy est troublant.

J'aimerai que mes hommes politiques préférés puissent acquérir son dynamisme. Seulement cela, et quelques idées de réforme interressantes.

Pour le reste, c'est un One Man Show, truffé de sketches ironiques et clivants, un plagia de Laurent GERA et Nicolas CANTELOU réunis, sauf qu'on est pas là pour rire. Il n'a pas changé d'un poil.

Pour être honnête, j'espérais qu'il ait pris un peu de "classe" de recul ou de tempérance, car perso, je trouve les hommes d'expérience beaucoup plus valeureux que les novices qui n'ont que l'idéologie du parti comme repère. Un président, d'UMP ou de France, n'a pas à être sympa, normal, consensuel... Moi je demande à mon patron (ça tombe bien c'est moi) d'être efficace, peu importe si c'est l'infame roi des cons. Car il ne s'agit pas d'aller réveiller la belle au bois dormant... mais de restaurer les fondations du chateau fort.

Mais c'est clair, je ne revoterai pas pour lui ( à moins que la situation m'y oblige). Alain Juppé, bien que froid et cinglant, est doté d'une efficacité dont je suis témoin mois par mois à Bordeaux, sans compter son amitié pour Francois Bayrou. Et comme François Bayrou, c'est un homme qui s'est laissé modeler par le temps, qui a eu assez de force, contrairement à Nicolas Sarkozy, pour faire un travail sur lui même. C'est l'appanage des gens qui ont bien conscience d'eux même dans le regard des autres.

Moi qui vit au milieu des grands crus, je sais combien les vins ressemblent aux Hommes. Certains, surtout les Médoc, mais aussi Bourgognes et St Emilion, ont une aptitude au vieillissement, l'âpreté se fond doucement dans les parfuns confis et toasté, multiples secondes d'une succession de sensations dans la bouche. D'autres sont beaux et brillants aussi, mais moins longtemps, et d'autres encore ne sont que des jus acidulés ennivrants qu'on boit au litre dans le désespoir.

Juppé est un Médoc, Bayrou un St Emilon, Lemaire un Bourgogne, Fillon un Chateauneuf du Pape, et Sarkozy... un beaujolai nouveau d'il y a 8 ans, forcément vinaigré et pétillant d'avoir refermenté en bouteille, bien qu'il fut un joyeux breuvage de fête en son temps. Un vignaigre, ça se mets dans la salade, et c'est bien ce qu'il est en train de faire: une salade avec les restes de l'UMP.

Cela manque de femmes, s'il y en avait eu, j'aurai parlé de Gewürztraminer ou Loupiac, de Chardonnais, Chablis ou Arbois, ou même de quelques fameux Côtes du Rhône... des vins sans moustaches, mais aux chevelures souples et ondulantes.

A propos de Rhône, Gérard Collomb n'est pas piqué lui non plus, une valeur sure dans un mauvais cellier. Ferait mieux de venir au MoDem... hips!

Tout cela reste à consommer avec MoDem'ration. drunken  La politique ça soule aussi quand on y prend pas garde!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:11

Citation :
Sarkozy... un beaujolai nouveau d'il y a 8 ans
du vinaigre quoi L’Alternative - Page 8 435348

tu n'as pas classé Yves Jego et cependant il faut espérer, je crois, qu'il va prendre la présidence de l'UDI
c'est notre chance de rassemblement du centre autour de Juppé.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:14

Je reviens sur ce fil ... même si je poste le même lien que sur UMP .. mais pour faire ressortir un autre paragraphe de l'article :

http://www.francetvinfo.fr/politique/ump/ils-defient-sarkozy-episode-4-alain-juppe-le-vieux-lion_691429.html

Citation :
Quelqu'un qui peut faire du bien au pays"
Le clan Juppé souligne la capacité de rassemblement de l'ancien Premier ministre. "Il est capable d’être sur un spectre politique très large, de Bayrou à la droite la plus dure", selon Gilles Boyer, conseiller politique d'Alain Juppé. Un proche en profite pour souligner une faiblesse de Nicolas Sarkozy : "Sarkozy ne pourra pas rassembler comme en 2007, il ne reproduira pas l'exploit de réunir Simone Veil et Patrick Buisson sous la même bannière."

Hervé Gaymard imagine déjà un rapprochement entre François Fillon et Alain Juppé : "Les deux hommes s'entendent bien, avec un peu de bonne volonté on trouvera une convergence." Pour son image de fédérateur, Alain Juppé a reçu une aide de poids avec le centriste François Bayrou : "J'ai pour Alain Juppé beaucoup d'estime (...). C'est quelqu'un qui peut faire du bien au pays", estime le président du MoDem. Même si Alain Juppé a démenti, il se murmure que les deux hommes auraient conclu un pacte dans la perspective de 2017 : Juppé à l'Elysée, et Bayrou à Matignon.



Les sarkozystes dénoncent cette stratégie tournée vers le MoDem en affirmant qu'il s'agit de la pire des réponses pour contrer le vote Front national. "Avant d'aller chercher des voix au-delà de son camp, il faut déjà faire l'unanimité au sein de sa propre famille", brocarde un député sarkozyste. Mais les proches de Juppé n'en démordent pas : "Une présidentielle se gagne avec le centre." "Se passer de Bayrou c'est prendre le risque de rester à 48%", lâche Gilles Boyer. Toute la stratégie du maire de Bordeaux repose sur ce rassemblement du centre et de la droite.

La  droite la plus dure va suivre Sarkozy. C'est vrai que le rassemblement de simone veil à patrick buisson était large ... jocolor étonnante la chère simone ....

Mon espoir reste que la présidence de l'Alternative ne tombe pas entre les mains d'un Hervé Morin, qui, nous l'avons observé par le passé, n'est pas fiable.

Je crois vraiment que le modem seul ne peut plus rien mais il peut être un soutien de poids à une droite modérée soutenue par le centre.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 0:22

Personne n’est fiable dans les présidentiables de l'udi
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 20:25

Ah bon !?
J'écoute bien, il me semble que des différences existent.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:59

signora a écrit:


Je crois vraiment que le modem seul ne peut plus rien mais il peut être un soutien de poids à une droite modérée soutenue par le centre.

Yes
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 1:04

D'après vous, quel candidat à la présidence de l'UDI est le plus ouvert au partenariat avec le Modem ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:23

savons-nous ou ils en sont ?

http://www.boursorama.com/actualites/udi-une-campagne-discrete-mais-disputee-pour-succeder-a-borloo-63ce18239cee86bb1f99e616687e0153

Pour être discrète leur campagne est discrète !
La dernière fois que j'ai entendu Bayrou en parler c'était pour rappeler que s il connaissait bien Morin il avait été également très proche de JCLagarde.

Mon opinion ? pour avoir écouter les discours des uns et des autres le tandem Jego/jouanno ce sont eux qui me semble montrer le plus de signes d'indépendance vis à vis de sarko.
Et me semble t-il Jego n'ironise pas sur Bayrou et "son virage à gauche" ...

Mais tout ça reste bien feutré et chaotique !
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 15:55

Leurs campagnes ne sont pas vraiment relayées par les médias en raison de celles de l'UMP.

Citation :
Mon opinion ? pour avoir écouter les discours des uns et des autres le tandem Jego/jouanno ce sont eux qui me semble montrer le plus de signes d'indépendance vis à vis de sarko.

Je ne sais pas... Certes, par rapport à Rama Yade, c'est sûr. Jouanno semble plutôt vaccinée du sarkozysme. Mais il n'y a pas seulement Sarkozy, il y a l'UMP... Les deux viennent de là, après tout. Et puis en effet ils sont critiques par rapport à Bayrou.
Il me semble que Morin a plutôt bien pris ses distances de NS et n'a plus en ligne de mire l'Élysée (cf. sa tentative avortée la dernière fois). Arthuis vient d'annoncer qu'il le soutient, ce qui veut dire que Morin lui a donné des gages de sa volonté de rassemblement.
Fromantin propose quelque chose d'un peu différent des autres, apparemment. Mais ce n'est apparemment pas le plus ouvert pour contribuer spécifiquement avec le Modem. C'est la rengaine habituelle, le centre-droit finit par être certes l'allié naturel de la droite, mais quasiment (voire concrètement) l'ennemi du reste du centre !
J'ai des réserves sur Lagarde, mais il est plutôt dans une visée similaire à Morin, avec l'ambition de rivaliser vraiment avec l'UMP.

De toute façon, le vote approche pour l'UDI, donc nous allons voir : cela va être intéressant à analyser.
L'Alternative va-t-elle revenir sur scène ? Être laissée dans les cartons ? Ou rejetée, tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:59

Que veut Bayrou  lui-même ? le savons nous ?
Tu as vu, lors de l émission de Juppé, un journaliste a prétendu avoir entendu Bayrou ne plus être décidé à soutenir Juppé. Parfois il est étrange ... il ne va tout de même pas prétendre y aller seul ?
Si tu as des infos sur ces élections mets les en ligne car moi je n'ai rien. Pour l'instant nous sommes envahis par les primaires UMP. Avec un mélange hardi sur les primaires UMP/présidentielles 2017.
Ils sont d'ailleurs gonflés quant on se rappelle la façon dont ils ont critiqué les primaires socialistes ...

Mais attends le nouvel Attali est arrivé et il connait l'avenir : le nouveau président est inconnu à ce jour.
Voilà qui doit réjouir son ami sarko. king qui s'y voit déjà !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:29

Je reporte ici commentaire et article mis en ligne par gillou dans "actu modem" :

Citation :
EXCLUSIF.Sondage : Bayrou et Borloo, toujours incontournables au centre

Au centre, il y a François Bayrou, Jean-Louis Borloo... et les autres.
C'est ce que montre le sondage Odoxa* pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-Télé.

Le score est sans appel : 48% des personnes interrogées jugent que le président du MoDem, ancien candidat à la présidentielle, est celui qui incarne le mieux le centre.

Retour de Sarkozy : Bayrou rejette la «soumission» du centre Retour de Sarkozy : Bayrou rejette la «soumission» du centre Présidence de l'UDI : Lagarde et Morin qualifiés, Jégo éliminé et furieux Présidence de l'UDI : Lagarde et Morin qualifiés, Jégo éliminé et furieux Arrive derrière lui Jean-Louis Borloo (31%), qui s'est pourtant retiré de la vie politique à la suite d'ennuis de santé.

Un coup dur porté à ceux qui rêvent de prendre la succession de ce dernier à la tête de l'UDI.
Les militants choisiront le 13 novembre prochain entre Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde.
Deux personnalités reléguées au second rang dans l'esprit des sondés. Le premier, ancien ministre de la Défense de Nicolas Sarkozy, n'est qu'à 11%.
Pour le second, le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), c'est encore pire : seulement 2% des personnes interrogées citent son nom.

Le centre peine à être incarné par de nouvelles têtes, mais aussi à s'imposer sur l'échiquier politique. S'ils sont 71% à juger qu'il est utile à la vie politique française, 79% des sondés pensent néanmoins qu'il ne pèse pas un poids politique important.

Lien ici : http://www.leparisien.fr/politique/sondage-bayrou-et-borloo-toujours-incontournables-au-centre-17-10-2014-4221127.php

Qu'en est-il de l'Alternative souhaitée par Bayrou et Borloo ?
Peut on penser que si une union centriste est sous la coupe d'un Lagarde ou d'un Morin,  il y ait une entente possible avec le modem de Bayrou ?
Autrement dit l 'Aternative serait représentée par le nouveau centre qui ne représente RIEN.
Quelle m***e !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Alternative - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’Alternative   L’Alternative - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Alternative
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternative et PME…
» L'Ecole Alternative
» l'Alternative à la Crise ...
» Alternative Ecologique
» AL : Alternative Libérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: