Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 quenelles ...

Aller en bas 
+8
gillou
d'avalie noire
hloben
citoyen
SaPa
Jean-Luc
cgrotex
signora
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:05

voter pour marine?
si je pouvais... je voterais pour laurent louis.
malheureusement, je ne suis pas belge...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:17

c'est bon Hloben
on en assez comme ça avec Bruxelles ...

par contre , J'adore les Grand mères


Dernière édition par SaPa le Mer 19 Fév 2014 - 1:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:39

faut pas dire ca
mes 2 grands meres parlaient flamand!!
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:58

hloben a écrit:

si je pouvais... je voterais pour laurent louis.
malheureusement, je ne suis pas belge...

 study , moi sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:23

laurent louis est entre autre celui qui veut rouvrir le dossier dutroux
et crois moi, il en faut du courage!
beaucoup d admiration pour ce type.

il n hesite pas a balancer sur bilderberg en plein parlement
un vrai ennemi du systeme (du coup, ..... "antisemite!!!!")
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:53

http://www.liberation.fr/societe/2014/01/29/saisie-de-650-000-euros-en-liquide-chez-dieudonne_976350

Il va pouvoir payer ses amendes !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:48

sur!
en fevrier, son avocat l a dit
la rochelle lui devait 50000 euros - pas encore paye debut janvier
alors ca posait souci ...
heureusement manu l aide bien pour remplir les zeniths maintenant

je crois donc que cela sera bientot regle.

une petite chanson en kdo....
si jolie..... un vent nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:07

Jean-Luc a écrit:
Tu en trouveras dans la première grande surface venue.

Finalement , j'en ai acheté , j'en ai mangé , mais je n'aime pas , la texture me déplaît.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 1:55

deux poids, deux mesures ?

http://www.leparisien.fr/politique/video-l-ump-claude-goasguen-mis-en-cause-pour-des-propos-anti-musulmans-17-02-2014-3598829.php

VIDEO. L'UMP Claude Goasguen mis en cause pour des propos anti-musulmansle 17.02.2014


Et on aimerait bien que les politiques s'occupent d' avantage des Problemes des Français
que de passer leur temps à semer la zizanie , d'opposer les communautés entre elles..
d' entretenir un climat de haine et d'insécurité dans le pays
Finalement cela leur retombe dessus et c'est tant mieux
Qui sème le Vent récolte la Tempête ...
Comme disait tres justement Éric Woerth il y a peu ...

" On ne peut pas se prétendre Humaniste
et passer son temps à taper sur les Hommes ... "

.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:13

Quel rapport avec la bêtise provocatrice de la quenelle ?
Goasguen pas plus que Woerth n'ont pratiqué cette imbécillité que je sache !?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:24

L'Hérétique a écrit:
ça vire facho, Demos ? Voir une usagère tranquillement faire l'apologie de cette merde révisionniste, facho et antisémite d'alterinfo, c'est pas joli-joli.
Rien d'étonnant quand on constate que la même auteur invite à voter FN aux prochaines européennes.


C'est que représente le forum ... pour ceux qui ne font que passer ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:31

"ce qui ne font que passer" ne m'intéressent pas.
seuls m'intéressent ceux qui ont le courage de développer une argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:04

hloben a écrit:
"ce qui ne font que passer" ne m'intéressent pas.
seuls m'intéressent ceux qui ont le courage de développer une argumentation.

Ton dénigrement gratuit est particulièrement mal placé.
Moi, je suis d'accord avec L'Hérétique. Certains font de l'intox au profit du FN ici.

Et quant à savoir développer une argumentation, de ta part, la remarque est plutôt risible, surtout quand on connaît le blog de l'Hérétique  king
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:29

Je me suis mal exprimée sans doute… Je ne parlais pas de l’hérétique, mais des « gens qui passent »… s’ils ne font que passer… Je ne me vois pas prendre en compte des « badauds ». Seule l’avancée du schmilblick m’intéresse, et tant pis si on salit les murs.

L’attitude ici devient franchement antidémocratique. On parle d’intox , de trollage et d’extrême droite au lieu de débattre (Manif pour tous = GUD… LOL)

Vous devriez probablement vous inquiéter chers gens aux idées bien propres et surtout bien tièdes (pour ne pas dire chers gens sans idées), car même les soit disant trolls ont une carte d’électeur. Alors, les formations traditionnelles se prendront des baffes de plus en plus magistrales, c’est clair. Car les gens sont loin d’être idiots : l’on vote blanc, que l’on vote noir, c’est bonnet blanc ou blanc bonnet. C’est une parodie de démocratie.

Quand à mon « intox pro FN « … j’ai déjà dit que je cherchais le plus gros cailloux à balancer dans la machine. C’est pas le caillou que je préfère, c’est clair, il a une couleur bien douteuse, il est couvert de boue, tant pis, je préfère me salir les mains.
Je préfèrerais un joli galet bien poli, bien joli, bien luisant, mais je n’en vois pas… ou trop petits. Alors, à défaut…

L’UMPSMODEMUDI s’est révolté contre ce que la Troïka fait à la Grèce ????
Tu veux qu’on te sorte des stats du résultat avec nos gros sabots ?
Allez parler de combat contre la misère après ça, je ne sais pas si c’est de la naïveté, de la stupidité, ou du pur foutage de gueule.
Je suis dans un tel état de rage que le caillou dégueulasse que je brandis dans ma main, j’ai autant envie de l’envoyer dans la machine que de leur faire bouffer !
« ce serait bien un mandat public … gnagnagna »
Ce serait bien qu’on ait choisi le mandat et les mandataires oui ! Quelle blague !

on ouvre un fil TAFTA....
bravo !
union politique occidentale ? ... j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:58

Citation :
L’attitude ici devient franchement antidémocratique.

Il me semble que nous sommes ici sur un forum "pour tous les sympathisants du Modem", ouvert à ceux ayant une autre étiquette, certes, mais quand même. On arrive à une situation où personne n'a envie de participer ou de s'inscrire, à cause de la transformation de l'image du forum et des idées présentées...
Sur tous les autres forums que je connais, certaines dérives n'auraient pas duré plus de quelques jours. Il ne faut pas inverser l'affaire.

Je trouve assez curieux de s'en prendre à nous spécifiquement.  Rolling Eyes Je peux comprendre la colère générale (même si je crois qu'elle n'est pas bonne conseillère en matière de décisions politiques), mais... nous ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:30

certaines colères sont salutaires...

3 gugus qui postent font peur à l'immensité des troupes orange.
je crois que tu es à côté du diagnostic, Mairon

moi je comprends que les gens sont désabusés, et se désengagent.

sérieux, si les gugus partent, les nouveaux inscrits vont affluer ?
il suffit de "3 cerveaux malades" pour mettre tout en déroute ?
tu devrais jeter un coup d'oeil au forum ps... la morne plaine.
planète ump, à l'heure où j'écris, ils sont 4 sur leur forum... dans nos coups de "rush" on est presque autant.

si vous virez le gros tiens de votre effectif, vous allez décrocher le peloton !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:05

hloben a écrit:
3 gugus qui postent font peur à l'immensité des troupes orange.
Les forum sont de moins en moins utilisés pour des débats politiques, et la plupart d'entre nous ont d'autres chats à fouetter que de lire des logorrhées provocatrices et d'y répondre de manière sereine et argumentée.
Depuis ton arrivée, tu as pu observer que beaucoup d'anciens posteurs ne fréquentaient plus ce forum.
L'effet "troll" y est sans doute pour quelque chose, même si ce n'est pas la seule cause.

Et je suis triste de voir que ce qui ressort ici sur le forum ne représente plus les valeurs du Modem, comme cela fut le cas. Faudra-t-il en venir à le saborder, plutôt que de le voir envahi par des discours qui ne correspondent pas à nos valeurs?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:47

Tu donnes aux "trolls" beaucoup plus d'influence qu'ils n'ont réellement.

C'est à cause du vide intergalactique de la pensée politique que tout le monde est parti.
Il y a eu un feu de paille, ils ont cru à une 3e voie et ont vu qu'ils avaient fait fausse route.

Si les militants y croyaient encore, ils seraient revenus réinvestir le forum, trollé ou non par 2 ou 3 sales gosses.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:31

Le trolling intensif décourage les bonnes volontés. Mais ce n'est pas la seule cause de désertion de ce forum, et c'est ce que j'ai dit.

Il y en sans doute beaucoup d'autres causes, mais ce n'est pas le bon fil en faire l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:59

@ hloben
il est louable de défendre ton point de vue. Personnellement, ça fait un bout de temps que je pense que le forum du Modem n'est pas le meilleur endroit pour faire coïncider tes convictions avec un mouvement politique.
La première chose à dire doit être claire, le MODEM à l'image du centre, est la frange la plus pro-européenne du monde politique français. Ils ont soutenu l'austérité qui a fait des ravages dans toute l'Europe avec son flot de misère et de chômeurs (se souvenir que Bayrou aux élections présidentielles, il était le premier à réclamer des coupes budgétaires pour rééquilibre les comptes publics). Sur ce point, nous avons les estimations de la politique de rigueur en 2013, 1.7 points de PIb en moins et 478 000 chômeurs en plus dans les catégories A+B+D pour un déficit budgétaire pas significativement différent au final.
La seconde chose à dire est le perpétuel dilemme que le nouveau fil sur le TAFTA illustre. Va falloir jouer les équilibristes entre, ce traité qui laisse entrevoir une nouvelle gouvernance mondiale qui déléguera aux multinationales des pans entiers de notre souveraineté, et les députés européens du MODEM qui soutiennent cette initiative. En clair voter Modem c'est voter TAFTA. Quand vous lisez la prose de Mme Goulard sur la pauvreté qui vous explique sans rire qu'il faut créer de la richesse avant de la distribuer, vous vous attendez à quoi ? Qu'elle vote non au TAFTA ?
La troisième chose à dire est la question de la monnaie unique. Jacques SAPIR a publié un rapport début septembre (fondation respublica) qui annonce la création de 1.5 à 2.5 millions de chômeurs en moins en cas de sortie de l'Euro. Je constate, ici ou là, un nombre croissant d'économistes qui se rangent contre l'Euro (il n'y a plus que les économistes de plateau TV pour défendre la monnaie unique (même Jacques Généreux du FDG vient de retourner sa veste)). Vos seuls arguments résident en quoi ? L'Euro, c'est génial pour partir en vacances ? C'est, vous sombrez dans le populisme, quand des économistes bac + 8 vous disent qu'ils sont contre ?, et enfin l'argument massue de la propagande proFN qui serait le seul parti à appeler à la sortie de l'Euro. Argument d'autant plus bidon que vous avez à votre disposition "debout la république" à droite et l'UPR au centre si vous voulez voter contre la monnaie unique.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:17

@ Gribouille

La propagande pro-FN que nous dénonçons et décourageons ici n'a rien à voir avec la sortie de l' euro.

Tu sais très bien pour avoir assez largement divulgué tes idées contre l'euro que tu as toujours pu les
exprimer. Et, que certains forumeurs, bien que défendant les idées de FBayrou allaient dans ton  sens.

Toi-même tu pensais voter FN aux élections nationales sans être  en accord avec le reste du programme. Me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:48

Gribouille a écrit:
Ils ont soutenu l'austérité qui a fait des ravages dans toute l'Europe avec son flot de misère et de chômeurs (se souvenir que Bayrou aux élections présidentielles, il était le premier à réclamer des coupes budgétaires pour rééquilibre les comptes publics).
Où as-tu vu cela ?Moi, je n'ai rien vu de tel.

Moi, j'ai lu ceci (entre autres):
"La seule issue possible, ce n'est pas l'austérité, c'est la création de richesses !"

Citation :
Dans les coupes sans fin, dans la hache et dans la tronçonneuse, il n'y a pas d'issue. La seule issue possible, c'est de multiplier la création de richesses et d'emplois, et donc de se demander pourquoi, dans un grand pays créateur comme le nôtre qui sait tout faire, les avions, les fusées, est-ce que nous n'arrivons plus à produire le minimum pour vivre ? Et donc à mettre toutes les forces du pays pour que désormais ce soient les créateurs, les innovateurs, les investisseurs, les entrepreneurs qui deviennent la première ligne soutenue et honorée par les autres.

Gribouille a écrit:
les députés européens du MODEM qui soutiennent cette initiative. En clair voter Modem c'est voter TAFTA.
Et quoi encore ?
Espionnage de l'UE : "Reportons les négociations commerciales transatlantiques"

Et il y en a d'autres si tu cherches un peu.

Sur l'Euro, ne prends pas des exemples comme seul argumentaire. Pas le fil pour en discuter davantage.
Des économistes "bac+8", il y en a des pour l'Euro, sans doute bien davantage que des "contre". Même si j'ai de l'estime pour Sapir.

Ce n'est pas le bon fil pour aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:01

oui bien sur, on demande de reporter...
ça sert à quoi au fait de reporter ?
reculer pour mieux sauter ????

reporter, ça va nous éviter le boeuf aux hormones peut être ?

reporter parce qu'il y a eu des fuites.... et refiler le bébé un peu plus tard sous un autre nom...

tu fais confiance à la Commission pour négocier pour nous ?
eh bien pas moi !

je rappelle les qq lignes que j'ai posté je ne sais plus où ...

La surprise est venue du Modem : après s’être montré plutôt partisan du projet lors des votes sur les amendements précédents, les 5 élus du MoDem se sont abstenus sur la question du mandat de négociation à confier, ou non, à la Commission européenne.

bref, ça s'abstient, ou ça demande à reporter .... ça sert à rien en fait...

je vois le titre du fil... je me demandais si je postais à la bonne place
dans un sens oui, c'est une rude quenelle...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:11

Et tu ferais confiance à qui hloben ?
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:13

Au moins Hloben est d'accord sur le fait qu'il faut changer la Commission !

Mais on est complètement HS par rapport au sujet... du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:11

[quote="signora"][quote="paulau"]
signora a écrit:
Tu découvres le rap ?[/quo


J'aime bien le hip hop , slam , ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quenelles ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: quenelles ...   quenelles ... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quenelles ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: