Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une Bactérie Inconnue ...??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 8 Jan 2014 - 16:16

http://actu.orange.fr/france/bebes-morts-a-chambery-des-bacteries-retrouvees-dans-des-poches-alimentaires-afp-s_2762928.html

Bébés morts à Chambéry : des bactéries retrouvées dans des poches alimentaires
Des bactéries ont été retrouvées dans six poches alimentaires suspectées après la mort de trois nourrissons à l'hôpital de Chambéry.





Après la mort de trois nouveau-nés à l'hôpital de Chambéry, des analyses effectuées sur des poches d'alimentation par trois laboratoires, à la demande de l'hôpital, ont montré une contamination par une bactérie à "gram négatif".

Les résultats des premières analyses effectuées sur le lot suspect de poches d'alimentation, ont montré que "6 poches sont contaminées par un bacille gram négatif (en attente de confirmation sur le germe) et ont également un taux d'endotoxines très important", écrit le Dr Michel Deiber, chef de service de néonatalogie à Chambéry, dans une lettre diffusée mardi par le journal Libération. Pour ce médecin, il s'agit là de "la cause probable des 3 décès survenus dans le service".

Ces six poches contaminées font partie d'un lot de 35 poches produites le 28 novembre par le laboratoire les fabriquant. Si on ajoute les trois poches qui auraient provoqué le décès des trois nourrissons, il y aurait un total de neuf poches contaminées par ce bacille, selon le médecin.


Le Dr Deiber indique qu'"à ce jour, l'identification formelle du germe n'est pas confirmée" et que "les souches isolées" dans ces trois laboratoires régionaux (laboratoire de l'hôpital de Chambéry, celui de l'hôpital Herriot à Lyon et un laboratoire à Montpellier) "ont été envoyées à l'Institut Pasteur qui devrait rendre réponse dans la semaine".

Il précise encore que les trois bébés décédés en décembre dans son service de réanimation néonatale sont morts "dans des circonstances identiques à savoir un tableau de choc septique très brutal conduisant au décès en quelques heures malgré les manoeuvres de réanimation mises en place."

"A ce moment-là, nous avons pris la décision de fermer l'unité de réanimation pour procéder à une désinfection des locaux et des matériels", relate le chef de service dans une lettre qu'il a décidé d'envoyer à ses collègues de la région.

Le médecin cherche notamment à se justifier, en réponse à des "soupçons de mauvaises pratiques dans l'utilisation de ces poches" par les "autorités".

"Il a fallu que nous prouvions que nous ne rajoutons ni ne retirons jamais rien des poches (...) avant de les perfuser, que la chaîne du froid n'est jamais interrompue entre la pharmacie, le service et jusqu'à l'administration, et il a même fallu que la pharmacie fasse des prélèvements bactériologiques sur les étagères de sa chambre froide à la recherche de bactéries identiques (recherche négative...) et procède à une désinfection de celle-ci", relate le spécialiste.

Le Dr Deiber souligne encore que le fait que le bacille à gram négatif ait été retrouvé dans des poches "totalement intactes" et qui étaient restées à la pharmacie de l'hôpital sans passer par son service "innocente totalement le service de réanimation néonatale".

"C'est pourquoi, nous avons repris depuis le 20/12/13 notre activité en supprimant bien entendu l'utilisation de toute poche d'alimentation parentérale provenant de ce laboratoire", précise encore le médecin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gram_n%C3%A9gatif
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 8 Jan 2014 - 16:17

Bonne Année ...
On nous refait le coup de la Grippe du Cochon ...??

Une Bactérie inconnue qui se ballade à l'Hopital ... ??
et ca les inquiète pas plus que ça au Gouvernement
En Amérique ...
Ils aurait déjà fait boucler l' Hopital
et neutralisé la Bestiole avec une Bombe H ...??
Revenir en haut Aller en bas
citoyen



Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 8 Jan 2014 - 21:16

Je pense aux parents , c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 15 Jan 2014 - 13:36

Bactérie Inconnue ...

http://www.boursorama.com/actualites/marisol-touraine-un-quatrieme-bebe-est-mort-a-chambery-835804c5def0a16f7b550e5fd04f4d41

Marisol Touraine : Un quatrième bébé est mort à Chambéry
RMC Info le 15/01/2014

"Il y a un quatrième bébé qui est mort". Ce quatrième nourrisson "avait reçu une poche du laboratoire Marette", a confirmé la ministre de la Santé mercredi sur BFMTV. "J'ai lancé une enquête au sein de l'hôpital de Chambéry et nous aurons tous les résultats la semaine prochaine", a-t-elle ajouté, précisant que "les poches Marette ne sont plus dans les hôpitaux".


Ne vous Inquiétez pas ... Marisol a lancé une Enquête ...





Les Espagnols commencent à avoir la trouille ...

http://noticiaaldia.com/2014/01/una-bacteria-desconocida-causa-la-muerte-de-tres-bebes-en-francia/

Una bacteria desconocida causa la muerte de tres bebés en Francia
ministra 400x243 Una bacteria desconocida causa la muerte de tres bebés en Francia

La ministra francesa de Sanidad, Marisol Touraine, escucha al jefe de Neonatología de Chambéry Afp

Una nueva especie de bacteria ambiental parece estar detrás de la muerte de tres recién nacidos en un hospital de Francia. Según ha anunciado el Instituto Pasteur, la muerte de los tres pequeños a principios de diciembre podría estar relacionada con un tipo de enterobacteria “nunca antes descrita y que no tiene ni siquiera nombre”.

Los fallecimientos de los recién nacidos se produjeron a principios de diciembre en el hospital de Chambéry -al noreste del país- y el Ministerio de Sanidad ya ha ordenado la suspensión de las actividades de los laboratorios Marette que habría fabricado los alimentos parenterales para bebés que estarían detrás del suceso.

El caso ha conmocionado al país vecino y el Instituto Pasteur trabaja desde hace semanas en la búsqueda del posible agente infeccioso que causó la muerte de los tres lactantes. Todos ellos habían sido alimentados por la misma fórmula especializada fabricada por el pequeño laboratorio galo Marette. La Fiscalía de Marsella ya ha abierto una investigación por un posible delito de homicidio involuntario.

Según han explicado las autoridades en una rueda de prensa, seis de los 10 botes analizados estaban contaminados por el mismo germen, “difícil de identificar”, pero es que además tres de esos seis se encontraban cerrados. Como ha reconocido la ministra de Sanidad, Marisol Touraine, por ahora se desconoce cómo se pudo producir esa contaminación.

Los bebés, Chloé, Théo y Milie, estaban ingresados en la planta de Neonatología del Hospital de Chambéry (situado en los Alpes franceses), como informa la prensa gala. Sus fallecimientos se produjeron con pocas horas de diferencia los días 6, 7 y 12 de diciembre. Un cuarto neonato con idénticos síntomas pudo ser salvado in extremis pocos días antes de Navidad.

Fue la coincidencia de los fallecimientos lo que hizo sospechar a los especialistas que la causa podía estar en la fórmula alimenticia que se administra por vía intravenosa a los bebés prematuros o con alguna patología ingresados en neonatos. Estos productos contienen todos los compuestos nutricionales necesarios para el desarrollo de estos pequeños mientras permanecen en la incubadora y su aparato digestivo no está aún preparado para recibir leche materna ni de fórmula.

En 2009, el fallecimiento de otro prematuro en la UCI conmocionó a España, aunque en aquella ocasión el problema no fue una contaminación bacteriana sino un fallo humano. Ryan, el hijo de la primera víctima por la gripe A en España, falleció en el hospital Gregorio Marañón de Madrid al recibir por vía intravenosa un tipo de leche preparada para ser administrada por vía digestiva.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 15 Jan 2014 - 15:16

bon , vous savez ce qu'il vous reste à faire
vous déclarez la mort de votre nourrisson à Marisol ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 15 Jan 2014 - 18:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enterobacteriaceae

Les entérobactéries pathogènes opportunistes

Les entérobactéries opportunistes ne disposent pas d'un pouvoir pathogène suffisant pour déclencher une pathologie chez un hôte sain. Elles sont en revanche susceptibles de déclencher une infection chez un sujet immunodéprimé comme des septicémies surtout en milieu hospitalier (par exemple, Serratia, Klebsiella, etc.) ce qui les a mis sur le même pied que d'autres germes d'hôpitaux tels que le Staphylococcus et le Pyocyanique, infections respiratoires, urinaires, abdominales en particulier iatrogènes en post-opératoire.

Elles peuvent être présentes dans l'intestin et faire partie intégrante de sa flore commensale, c'est ainsi que l'espèce Escherichia coli est responsable d'infection urinaire (en particulier chez la femme) lors de, par exemple, constipations chroniques.

L'espèce Klebsiella pneumoniae est parfois responsable d'infections respiratoires.


Dernière édition par SaPa le Mer 15 Jan 2014 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 15 Jan 2014 - 18:58

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/07/01016-20140107ARTFIG00578-chambery-une-bacterie-inconnue-en-cause-dans-le-deces-des-bebes.php?pagination=2

Chambéry : une bactérie inconnue en cause dans le décès des bébés
le 08/01/2014

Dans l'affaire de Chambéry, Marisol Touraine met en quarantaine le laboratoire ayant fabriqué les poches alimentaires.

Cette fois, Marisol Touraine ne pouvait plus tergiverser: «Je décide de suspendre la production du laboratoire Marette immédiatement», a-t-elle annoncé lors d'une conférence de presse organisée mardi en fin d'après-midi à Paris.

En outre, la ministre demande au laboratoire comme aux établissements de santé qui en auraient en stock de mettre en quarantaine les produits Marette en attendant que soient «cernés le moment et le lieu où s'est produite la contamination». Un changement radical de ton justifié par la découverte de l'Institut Pasteur d'une bactérie inconnue dans les échantillons issus des poches d'alimentation Marette fournies au centre hospitalier (CH) de Chambéry
.

En clair, l'épisode dramatique qui a causé la mort de trois nouveau-nés dans le service de réanimation néonatale de l'hôpital de Chambéry les 6, 7 et 12 décembre dernier ressemble de plus en plus à un nouvel épisode de défaillance de la sécurité sanitaire. Rien ne permet d'exclure à ce stade la responsabilité du fabricant ou de l'un de ses fournisseurs puisque la bactérie inconnue est de la famille des entérobactéries, des germes du tube digestif qui peuvent occasionnellement se retrouver dans l'environnement (sol, eau, air) et provoquer une infection. De nouveaux prélèvements sont en cours sur le site de production de Marette.

À l'évidence, l'Agence du médicament (ANSM) et la ministre ont été légères en se contentant de demander le 17 décembre le retrait de l'ensemble des lots fabriqués par Marette le 28 novembre, dont faisaient partie les poches de Chambéry. Pourquoi ne pas avoir pris des mesures plus radicales dès que la suspicion s'est portée sur une contamination des poches? Pourquoi avoir persisté à pointer toute la chaîne, jusqu'à l'administration au sein du service de réanimation, alors que des poches non utilisées par le service étaient contaminées? Dès le 24 décembre, l'Agence du médicament pouvait s'orienter sur le site de Marette puisque des bactéries avaient été retrouvées dans des poches «présumées indemnes» (non utilisées) livrées à Chambéry.

Benoît Vallet, le directeur général de la santé, l'a admis lors de la conférence de presse: «Les poches fabriquées pour le CH de Chambéry n'étaient pas exactement les mêmes que celles fabriquées par d'autres établissements. Il y avait donc un risque supplémentaire si des éléments contaminés y étaient présents.» «C'est pour éviter toute inquiétude que nous retirons tous les produits Marette», a conclu de son côté Marisol Touraine. Un peu tard. L'entreprise, quant à elle, a annoncé qu'elle envisageait des recours contre la décision.


Marette, une petite entreprise à l'origine des poches alimentaires infectées
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/01/07/20005-20140107ARTFIG00540-marette-une-petite-entreprise-a-l-origine-des-poches-alimentaires-infectees.php

Nourrissons morts à Chambéry: Marisol Touraine n'incrimine pas le laboratoire
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/05/01016-20140105ARTFIG00070-nourrissons-morts-a-chambery-marisol-touraine-n-incrimine-pas-le-laboratoire.php

Drame de Chambéry: «On a gâché nos vies»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/04/01016-20140104ARTFIG00284-drame-de-chambery-on-a-gache-nos-vies.php

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 15 Jan 2014 - 19:02

Questions :

1) - Cette Bactérie Inconnue est elle une bactérie génétiquement modifiée ...??

2 )- Cette bactérie est elle contagieuse ...??

3 ) - serait ce cette bactérie qui est responsable de l'épidemie de Cancers des poumons qui sévit actuellement en France ...??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 15 Jan 2014 - 19:08

Epidemie de Cancers des Poumons en France ...

http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-138305-cancer-du-poumon-l-horreur

" Bonjour, mon oncle est atteint d'un cancer il a plusieur symptomes il ne s' alimente plus il tousse il crache des glaires et il est tout jaune ainsi ses yeux aussi je voulai savoir quel cancer est-il atteint merci de me répondre trés rapidement je vous remercie bonne fin de journée yasmine... "



" J'étais présente lorsque mon mari est parti, et je vous assure que j'en fais encore des cauchemars la nuit. Je me suis sentie impuissante, coupable d'avoir laissée faire ce que l'interne faisait à mon mari pour le faire partir, mais il faut dire que je l'ai compris trop tard.

Le 1er mars 2006 on lui enlève un poumon, et on lui dit qu'il est guéri. 1 an après un autre nodule donc un autre cancer sur l'autre poumon, on lui fait 33 séances de radiothérapie qui n'ont pas marché. On lui fait dont quelques mois après 3 séances toutes les 3 semaines de chimiothérapie de 24 heures .Que de souffrances et de déchéances humaines.


Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Lun 27 Jan 2014 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Lun 27 Jan 2014 - 16:15

Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Lun 27 Jan 2014 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Lun 27 Jan 2014 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Lun 27 Jan 2014 - 16:24

...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Lun 27 Jan 2014 - 16:55

" Comment répondre à ses Difficultés ...?? " Marisol Touraine !!!

Mais je n'ai pas bien compris
Ces Bactéries ...elles étaient inconnues ...
oui ou non ??

C'est quand même plus qu'une difficulté ...??
et ou sont elles passées pour etre étudiées ... ??
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 29 Jan 2014 - 11:30

on souhaite un prompt rétablissement à Jean-Louis Borloo ...
victime lui aussi de la mystérieuse bactérie inconnue !!
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17028
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Mer 29 Jan 2014 - 11:57

Remarque il doit y avoir au fil des siècles des tas d'humains morts à cause de bactéries inconnues  Suspect à leur époque ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Jeu 30 Jan 2014 - 1:49

ben , tu vas lui fiche la trouille au pauvre Borloo ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc



Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 65
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Jeu 30 Jan 2014 - 6:59

La bactérie de la pneumonie ne doit être inconnue que de SaPa.  

D'ailleurs Borloo va déjà mieux. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora



Féminin Nombre de messages : 17028
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Jeu 30 Jan 2014 - 14:52

tant mieux pour lui ... pas moi ... ma bactérie prolifère et est en pleine forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une Bactérie Inconnue ...??    Aujourd'hui à 4:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Bactérie Inconnue ...??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebelote...? Bactérie NDM-1
» chasser les bactéries
» Angine bactérienne et refus en bloc de toute médication....
» Les plus beaux virus et bactéries en photos
» T Tree simplex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: