Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
SaPa



Nombre de messages : 7282
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Lun 20 Juin 2016 - 0:44



Emmurée vivante, une larme l'a sauvée…
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Lun 20 Juin 2016 - 1:06

"Nous n'allons pas en rester là"

Contacté par metronews quelques instants après le délibéré, maître Jérôme Triomphe, qui représente les parents de Vincent Lambert, dénonce "une décision scandaleuse et absurde". Pourquoi ? "Parce que la cour d'appel n'a tenu aucun compte de la décision à venir de la cour d'appel de Reims, concernant la mise sous tutelle de Vincent Lambert." Une énième décision de justice à venir qui pourrait, selon l'avocat, donner l'opportunité au juge des tutelles de "se prononcer sur l'arrêt des soins".

En pratique, selon Hadeel Chamson, délégué général de la Fédération nationale des associations tutélaires (FNAT) précédemment interviewé par metronews, ce placement sous tutelle, attribué en première instance à l'épouse de Vincent Lambert et aujourd'hui contesté, n'aurait pas d'incidence sur une procédure d'arrêt des soins - le tuteur ou la tutrice étant uniquement consulté(e) quant aux intérêts et aux biens du patients.

"Nous n'allons évidemment pas en rester là" poursuit en tout état de cause maître Triomphe, sans préciser pour autant le recours dont disposent à présent les parents du patient en état végétatif. Une énième procédure en justice est donc à prévoir, près de huit ans après l'accident en cause d'une bataille familiale qui semble infinie. Maître Sarah Nourdin, conseil de Rachel Lambert, n'a pas donné suite à nos sollicitations ce jeudi matin...

http://www.metronews.fr/info/affaire-vincent-lambert-la-decision-sur-le-possible-arret-des-soins-jugee-scandaleuse-par-l-avocat-des-parents/mpfp!DcDP1KviP1EyE/
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Mar 21 Juin 2016 - 9:52

la Fondation Jérôme Lejeune ...

Culture du déchet : la mise à mort de Vincent Lambert est de nouveau enclenchée

Publié le 16/06/2016 ...

La Cour administrative d’appel de Nancy vient d’ordonner la reprise de la procédure qui va faire mourir Vincent Lambert, en situation de grand handicap, par privation d’eau et d’alimentation.

La Fondation Jérôme Lejeune dénonce le fondement de cette décision : une culture du déchet qui veut éliminer les êtres humains quand ils ne sont plus jugés utiles ou dont la vie est décrétée indigne d’être vécue.

Depuis 2005 (1ère loi Leonetti) la Fondation Jérôme Lejeune ne cesse de rappeler la réalité de la nutrition et de l’hydratation : celle d’un soin fondamental qui est dû à tout être humain, quel que soit son état de santé ou son niveau de handicap, et qui dès lors ne peut être interrompu, sous prétexte d’un acharnement thérapeutique. Elle refuse l’amalgame entretenu entre handicap et fin de vie. ...

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Mer 6 Juil 2016 - 10:15

SaPa a écrit:
Docteur Michel Enjalbert
http://www.ch-perpignan.fr/fr/mieux-nous-connaitre/nos-services-soins/medecine-physique-et-de-readaptation-26.html

" Je suis médecin et responsable depuis dix ans d'une unité dédiée aux états végétatifs chroniques et paucirelationnels. Ces unités ont été créées par la circulaire du 3 mai 2002 à raison de 6 à 8 lits pour 300 000 habitants. Cela va faire beaucoup d'arrêt de soins à prévoir et autant de mort prématurées que la canicule. Je précise, pour la clarté de mon propos, que je suis parfaitement athée et donc mu par aucune considération religieuse que ce soit.

Non, Vincent n'est pas en fin de vie, c'est uniquement un grand handicapé pour lequel le législateur a prévu un dispositif spécifique de prise en charge. Non, l'alimentation et l'hydratation ne sont pas un soin, mais la satisfaction d'un besoin fondamental de l'être humain.

Seul le moyen employé, justifié par l'incapacité à déglutir, peut être considéré comme un soin, d'où la confusion de la forme et du fond. En réalité, Vincent n'a rien de plus, ni de moins, que tous les états végétatifs chroniques et pauci-relationnels accueillis dans nos unités.

C'est pourquoi, les personnels de ces dernières, réunis régionalement il y a quelques mois, ont été choqués par les décisions prises. Vincent fait partie des personnes en situation de handicap que j'accueille au quotidien dans l'unité dont j'ai la responsabilité. "

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Mer 6 Juil 2016 - 10:16

Le Docteur Enjalbert médecin et responsable depuis dix ans d'une unité dédiée aux états végétatifs chroniques et paucirelationnels., a reconnu Vincent Lambert , comme un grand handicapé et non en fin de vie ... il a précisé que l'alimentation et l'hydratation ne sont pas un soin, mais la satisfaction d'un besoin fondamental de l'être humain ...

toute tentative de mettre fin à l'alimentation et la deshydratation de Vincent peut etre considéré comme des maltraitances envers un handicapé et pire même ... j'encourage sa famille par l'intermédiaire de son avocat à porter plainte contre tous Médecins et personnels soignants qui prendraient cette responsabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Sam 6 Mai 2017 - 18:56

http://www.liberation.fr/france/2017/04/11/anne-bert-celle-qui-veut-mourir-vous-salue_1562051

Anne Bert : celle qui veut mourir vous salue

Par Nathalie Rouiller — 11 avril 2017

Atteinte d’une maladie incurable, cette auteure de livres érotiques plaide pour le droit à l’euthanasie auprès des candidats à l’Elysée.





Les équipes de Mélenchon, de Hamon et de Macron lui ont répondu. Le leader de la France insoumise prône le droit à éteindre la lumière, l’élu PS parle d’aide médicale et de mort dans la dignité et En marche est à l’arrêt sur la question. Lassalle souhaite la rencontrer. Déterminée à trucider les concepts judéo-chrétiens de la souffrance rédemptrice, hissant haut l’étendard de la liberté de choix, Anne Bert entend décider de sa mort. Sur le sujet, la France n’a fait que gribouiller des mots d’excuse autorisant, pour les patients en fin de vie, la sédation jusqu’au décès, quand la Belgique a eu l’intelligence de légaliser l’euthanasie. Le jour venu, c’est donc outre Quiévrain qu’un médecin lui injectera le produit létal.


https://www.google.fr/search?q=Anne+BERT&oq=Anne+&aqs=chrome.1.69i59l3j69i60l2j69i57.5664j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8


Dernière édition par SaPa le Mer 17 Mai 2017 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Sam 6 Mai 2017 - 19:08

il y a une quinzaine d'années ... les médecins prévenaient ma famille , que j'en avais pas pour longtemps à vivre  ...
et comme j'en avais marre d'entendre leurs imbécilités ... je les ai tous envoyé pété avec leurs drogues et leurs certitudes scientifiques ...
et depuis je les fuis ... je crois , que je les ai semé ... Quoique ... ??

Je rajeunis de jour en jour ... une santé de fer ...  et je crois même que je les ai tous entérré , les blouses blanches ...



EPIDEMIE DE MALALADIE DE CHARCOT ...??


Plusieurs travaux ont suggéré un lien avec l'absorption de la toxine BMAA, produite par des cyanobactéries marines, nommées algues bleu-vert, notamment via la consommation de fruits de mer contaminés. « Sans que le lien de causalité ne soit, pour autant, établi », précise le neurologue.


http://francais.medscape.com/voirarticle/3603168?nlid=114115_2401&src=WNL_mdplsnews_170417_MSCPEDIT_FR&faf=1

Maladies de Charcot autour de l’étang de Thau : une toxine présente dans les fruits de mer suspectée

Vincent Richeux
AUTEURS ET DÉCLARATIONS 14 avril 2017

Toulouse, France — L’exposition à la toxine BMAA (β-N-Méthylamino-L-alanine), produite par des cyanobactéries marines, pourrait expliquer le sur-risque de sclérose latérale amyotrophique (SLA) constaté autour d'une lagune du Sud de la France. C'est du moins ce que suggère une étude de l'équipe du Pr William Camu (CHU de Montpellier), qui est intervenu lors des Journées de neurologie de langue fran çaise (JNLF) [1].

Connue également sous le nom de maladie de Charcot, la SLA est une maladie neurodégénérative grave, se traduisant par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire. Le décès survient rapidement, dans les trois à cinq ans qui suivent le diagnostic.

Consommation de fruits de mer
La SLA est liée à la mort progressive des motoneurones, les cellules contrôlant les muscles volontaires. Dans 90% des cas, elle survient chez des personnes sans risque génétique familial. Ce qui a, depuis longtemps, amené à suspecter l'influence de facteurs environnementaux.

Plusieurs travaux ont suggéré un lien avec l'absorption de la toxine BMAA, produite par des cyanobactéries marines, nommées algues bleu-vert, notamment via la consommation de fruits de mer contaminés. « Sans que le lien de causalité ne soit, pour autant, établi », précise le neurologue.


Le cas d’école du Charcot de l’île de Guam
Le lien avec l'intoxication par le BMAA a été pour la première fois évoqué après l'étude d'une forme de SLA, observée sur l'île de Guam, dans le Pacifique. Dans les années 1950, les médecins militaires américains y avaient constaté une incidence près de 150 fois plus élevée qu'aux Etats-Unis.

Les chercheurs ont observé « une concentration extrêmement élevée de BMAA » dans le cerveau de malades décédés de cette forme, dite de Guam, combinant SLA et démence de type Alzheimer, selon le Pr Camu. Il s'est avéré que l'intoxication provenait de la consommation de graines de l'arbre cyca, riches en BMAA, mais aussi de chauve-souris, elles-mêmes friandes de ces graines.
Après l'extermination de la population autochtone de chauve-souris et la modification du régime alimentaire des habitants de l'ile, sous l'influence de la culture américaine, l'incidence de la maladie a nettement chuté, a expliqué le neurologue. « Elle reste encore cinq fois plus élevée », comparativement à la population mondiale.

D'autre travaux américains ont également souligné le nombre de cas anormalement élevés de SLA autour de bassins de bord de mer, contenant des taux élevés de BMAA, en raison de la présence de cyanobactéries. « Dans ces régions, certains patients atteints de SLA avaient une consommation élevée de crustacés. »

Le lien avec l'intoxication par le BMAA a été pour la première fois évoqué après l'étude d'une forme de SLA, observée sur l'île de Guam, dans le Pacifique. Dans les années 1950, les médecins militaires américains y avaient constaté une incidence près de 150 fois plus élevée qu'aux Etats-Unis.

.


Dernière édition par SaPa le Ven 26 Mai 2017 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Mer 17 Mai 2017 - 13:29

Tiens ... qu'est ce que je disais ... Hello Madame ... Avant de vous suicider ... tenter quand même votre chance ... Battez Vous ... La Vie , on en a qu'une ...

UN ESPOIR POUR ANNE BERT ... ??

http://www.espoircharcot.org/2015/06/11/nouvel-espoir-de-traitement-pour-la-sclerose-laterale-amyotrophique-ligue-sla-belgique-asbl/

Nouvel espoir de traitement pour la maladie de Charcot
Posted on 11 juin 2015 by Patrick Halet

Université de Montréal – (version abrégée) Un lien inconnu entre le système immunitaire et la mort des neurones moteurs dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) a été découvert par des scientifiques du centre de recherche CHUM et de l’Université de Montréal.

La découverte ouvre la voie à une toute nouvelle approche pour trouver un médicament qui peut guérir ou au moins ralentir la progression de maladies neurodégénératives comme les maladies SLA, Alzheimer, Parkinson et maladie de Huntington



https://als.be/nl/Hoop-op-nieuwe-behandeling-voor-amyotrofe-lateraal-sclerose

http://www.carevox.fr/sante-maladies/article/une-piste-prometteuse-pour-le

Des chercheurs canadiens ont découvert un lien inédit entre le système immunitaire et la mort des motoneurones dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA) ou maladie de Lou Gehrig. Cette percée du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM) ouvre la voie à une toute nouvelle approche pour trouver un médicament capable de guérir ou à tout le moins de ralentir la progression des maladies neurodégénératives comme la SLA, la maladie d'Alzheimer, de Parkinson et de Huntington.

Une étude publiée aujourd'hui dans Nature Communications démontre que dans le modèle animalC. elegans, un petit ver d'un millimètre de long, le système immunitaire joue un rôle important dans l'évolution de la sclérose latérale amyotrophique. « Un dérèglement du système immunitaire peut contribuer à la destruction des neurones moteurs et provoquer la maladie », résume Alex Parker, chercheur au CRCHUM et professeur au Département de neurosciences de l'Université de Montréal.

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie neuromusculaire rare qui s'attaque aux neurones et à la moelle épinière. Les personnes touchées deviennent graduellement paralysées et meurent habituellement moins de cinq ans après le début des symptômes. Actuellement, aucun remède efficace n'existe pour contrer cette terrible maladie. Le seul médicament approuvé, le riluzole, permet de prolonger la vie d'à peine quelques mois.

Plus d'une douzaine de gènes sont liés à la SLA. Lorsqu'une mutation survient dans l'un de ces gènes, la personne développe la maladie. Les chercheurs ont introduit un gène mutant humain, TDP-43 ou FUS, dans une souche de vers C. elegans. Après une dizaine de jours, les vers deviennent paralysés. Le défi consiste alors à trouver une façon de les sauver d'une mort certaine. « Nous avons eu l'idée de modifier un autre gène connu pour son rôle dans le système immunitaire, le gène tir-1 », explique Julie Veriepe, première auteure et étudiante au doctorat sous la direction d'Alex Parker. Les résultats sont étonnants. « Les vers possédant un déficit immunitaire causé par la mutation du gène tir-1 sont en meilleure santé et paralysent beaucoup moins », dit-elle.

Cette étude met à jour un mécanisme jamais soupçonné : même si le ver C. elegans est doté d'un système immunitaire très rudimentaire, il déclenche une attaque inappropriée contre ses propres neurones. « Le ver pense qu'il est infecté par un virus ou une bactérie et lance une réponse immunitaire. Mais en fait, cette réaction est toxique et détruit les motoneurones », explique Alex Parker.

Est-ce le même scénario chez l'humain ? Fort probablement. Il a été prouvé que le gène équivalent à tir-1 chez l'humain, SARM1, est important pour l'intégrité du système nerveux. Les chercheurs pensent que cette voie de signalisation est identique pour tous les gènes en cause dans la SLA. La protéine TIR-1, ou SARM1 chez l'humain, devient donc une cible thérapeutique de choix pour développer un médicament. L'avantage, c'est qu'elle fait partie de la chaine d'activation bien connue des kinases, qu'on peut bloquer avec des médicaments existants.

L'équipe d'Alex Parker s'active déjà à tester des médicaments déjà approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis pour traiter l'arthrite rhumatoïde, par exemple, afin de vérifier l'efficacité pour la SLA. Il y a toutefois encore des obstacles à surmonter avant d'en arriver à un remède pour guérir ou freiner la progression de la sclérose latérale amyotrophique. « Dans nos études chez le ver, on sait que le ver est malade puisqu'on a induit la maladie. On peut donc lui administrer le traitement très tôt dans sa vie. Mais la SLA est une maladie du vieillissement, qui apparaît habituellement vers l'âge de 55 ans chez l'humain. On ignore si un éventuel médicament serait efficace en le donnant lors de l'apparition des symptômes. Mais nous avons clairement démontré qu'en bloquant cette protéine clé, on arrête la progression de la maladie chez le ver », conclut Alex Parker.

Source : Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM).

À propos de cette étude

L'étude « Neurodegeneration in C. elegans models of ALS requires TIR-1/Sarm1 immune pathways activation in neurons » a été publiée dans Nature Communications. Tous les auteurs sont affiliés au CRCHUM ainsi qu'à l'Université de Montréal : Julie Veriepe, Lucresse Fossouo et J. Alex Parker. Ces recherches ont été soutenues financièrement par la Société canadienne de la SLA, la Muscular Dystrophy Association (États-Unis) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Pour en savoir plus, consultez l'étude.

À propos du CRCHUM

Le Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM) améliore la santé chez l'adulte par un continuum de recherche universitaire de haut niveau qui, en améliorant la compréhension des mécanismes étiologiques et pathogéniques, favorise le développement, l'implantation et l'évaluation de nouvelles stratégies préventives, diagnostiques et thérapeutiques. Le CRCHUM offre un environnement de formation assurant une relève engagée dans une recherche d'excellence.

SOURCES
http://www.nouvelles.umontreal.ca/recherche/sciences-de-la-sante/20150610-une-piste-prometteuse-pour-le-traitement-de-la-sclerose-laterale-amyotrophique.html
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Mer 17 Mai 2017 - 13:29

Les services proposés par Espoir Charcot

Permanence téléphonique
Le lundi et le jeudi de 20h30 à 22h30
Tél: 06 80 51 39 37
Une malade atteinte de la SLA répond à vos questions
les vendredis  de 14H00 à 17 H30 au 06 09 39 87 06.

maladie de charcot traitement

https://www.google.fr/search?q=maladie+de+charcot+traitement&oq=Maladie+de+Charcot+&aqs=chrome.5.69i57j0l5.13697j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

http://icm-institute.org/fr/sla/?gclid=EAIaIQobChMI07Oms-_20wIVgb3tCh38OgXpEAAYBCAAEgJUafD_BwE

SCLÉROSE latérale amyotrophique : Un traitement stoppe sa progression chez la souris
https://www.santelog.com/news/neurologie-psychologie/sclerose-laterale-amyotrophique-un-nouveau-traitement-stoppe-sa-progression-chez-la-souris_15274.htm?platform=hootsuite

http://www.scoop.it/t/sla-maladie-de-charcot

Bassin de Thau, étude : l'étrange "explosion" des malades de Charcot ... ( a trouver/... )
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Hier à 11:56

A RECHERCHER ... exposition à la toxine BMAA (β-N-Méthylamino-L-alanine), produite par des cyanobactéries marines


https://www.google.fr/search?q=PYO+CYANIQUE&oq=PYO+CYANIQUE+&aqs=chrome..69i57j0l5.5486j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Pseudomonas aeruginosa —
Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudomonas_aeruginosa
Nom binominal. Pseudomonas aeruginosa (Schroeter, 1872) Migula, 1900. Pseudomonas aeruginosa, autrement connu sous le nom de bacille pyocyanique, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Euthanasie   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» sondage au sujet de l'euthanasie
» LA SPA DE LA LOUVIERE A EUTHANASIE BUFFY ! Venez signer....
» Au Sénat,le débat sur l'euthanasie reprend vie
» Euthanasie : Jean Mercier jugé pour avoir aidé sa femme de 83 ans à mourir
» L'euthanasie (pour ou contre, et exposé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: