Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
SaPa



Nombre de messages : 7155
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Lun 20 Juin 2016 - 0:44



Emmurée vivante, une larme l'a sauvée…
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Lun 20 Juin 2016 - 1:06

"Nous n'allons pas en rester là"

Contacté par metronews quelques instants après le délibéré, maître Jérôme Triomphe, qui représente les parents de Vincent Lambert, dénonce "une décision scandaleuse et absurde". Pourquoi ? "Parce que la cour d'appel n'a tenu aucun compte de la décision à venir de la cour d'appel de Reims, concernant la mise sous tutelle de Vincent Lambert." Une énième décision de justice à venir qui pourrait, selon l'avocat, donner l'opportunité au juge des tutelles de "se prononcer sur l'arrêt des soins".

En pratique, selon Hadeel Chamson, délégué général de la Fédération nationale des associations tutélaires (FNAT) précédemment interviewé par metronews, ce placement sous tutelle, attribué en première instance à l'épouse de Vincent Lambert et aujourd'hui contesté, n'aurait pas d'incidence sur une procédure d'arrêt des soins - le tuteur ou la tutrice étant uniquement consulté(e) quant aux intérêts et aux biens du patients.

"Nous n'allons évidemment pas en rester là" poursuit en tout état de cause maître Triomphe, sans préciser pour autant le recours dont disposent à présent les parents du patient en état végétatif. Une énième procédure en justice est donc à prévoir, près de huit ans après l'accident en cause d'une bataille familiale qui semble infinie. Maître Sarah Nourdin, conseil de Rachel Lambert, n'a pas donné suite à nos sollicitations ce jeudi matin...

http://www.metronews.fr/info/affaire-vincent-lambert-la-decision-sur-le-possible-arret-des-soins-jugee-scandaleuse-par-l-avocat-des-parents/mpfp!DcDP1KviP1EyE/
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Mar 21 Juin 2016 - 9:52

la Fondation Jérôme Lejeune ...

Culture du déchet : la mise à mort de Vincent Lambert est de nouveau enclenchée

Publié le 16/06/2016 ...

La Cour administrative d’appel de Nancy vient d’ordonner la reprise de la procédure qui va faire mourir Vincent Lambert, en situation de grand handicap, par privation d’eau et d’alimentation.

La Fondation Jérôme Lejeune dénonce le fondement de cette décision : une culture du déchet qui veut éliminer les êtres humains quand ils ne sont plus jugés utiles ou dont la vie est décrétée indigne d’être vécue.

Depuis 2005 (1ère loi Leonetti) la Fondation Jérôme Lejeune ne cesse de rappeler la réalité de la nutrition et de l’hydratation : celle d’un soin fondamental qui est dû à tout être humain, quel que soit son état de santé ou son niveau de handicap, et qui dès lors ne peut être interrompu, sous prétexte d’un acharnement thérapeutique. Elle refuse l’amalgame entretenu entre handicap et fin de vie. ...

Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Mer 6 Juil 2016 - 10:15

SaPa a écrit:
Docteur Michel Enjalbert
http://www.ch-perpignan.fr/fr/mieux-nous-connaitre/nos-services-soins/medecine-physique-et-de-readaptation-26.html

" Je suis médecin et responsable depuis dix ans d'une unité dédiée aux états végétatifs chroniques et paucirelationnels. Ces unités ont été créées par la circulaire du 3 mai 2002 à raison de 6 à 8 lits pour 300 000 habitants. Cela va faire beaucoup d'arrêt de soins à prévoir et autant de mort prématurées que la canicule. Je précise, pour la clarté de mon propos, que je suis parfaitement athée et donc mu par aucune considération religieuse que ce soit.

Non, Vincent n'est pas en fin de vie, c'est uniquement un grand handicapé pour lequel le législateur a prévu un dispositif spécifique de prise en charge. Non, l'alimentation et l'hydratation ne sont pas un soin, mais la satisfaction d'un besoin fondamental de l'être humain.

Seul le moyen employé, justifié par l'incapacité à déglutir, peut être considéré comme un soin, d'où la confusion de la forme et du fond. En réalité, Vincent n'a rien de plus, ni de moins, que tous les états végétatifs chroniques et pauci-relationnels accueillis dans nos unités.

C'est pourquoi, les personnels de ces dernières, réunis régionalement il y a quelques mois, ont été choqués par les décisions prises. Vincent fait partie des personnes en situation de handicap que j'accueille au quotidien dans l'unité dont j'ai la responsabilité. "

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Mer 6 Juil 2016 - 10:16

Le Docteur Enjalbert médecin et responsable depuis dix ans d'une unité dédiée aux états végétatifs chroniques et paucirelationnels., a reconnu Vincent Lambert , comme un grand handicapé et non en fin de vie ... il a précisé que l'alimentation et l'hydratation ne sont pas un soin, mais la satisfaction d'un besoin fondamental de l'être humain ...

toute tentative de mettre fin à l'alimentation et la deshydratation de Vincent peut etre considéré comme des maltraitances envers un handicapé et pire même ... j'encourage sa famille par l'intermédiaire de son avocat à porter plainte contre tous Médecins et personnels soignants qui prendraient cette responsabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Euthanasie   Aujourd'hui à 15:07

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» sondage au sujet de l'euthanasie
» LA SPA DE LA LOUVIERE A EUTHANASIE BUFFY ! Venez signer....
» Au Sénat,le débat sur l'euthanasie reprend vie
» Euthanasie : Jean Mercier jugé pour avoir aidé sa femme de 83 ans à mourir
» L'euthanasie (pour ou contre, et exposé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: