Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Loi Famille 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi Famille 2014 Empty
MessageSujet: Loi Famille 2014   Loi Famille 2014 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:11

Finalement les manifestations vont peut être porter leurs fruits ...
Malgré leur satisfaction et leur orgueil ces dames vont peut être freiner leurs élans.

http://patoche.over-blog.com/article-joan-baez-en-concert-a-montpellier-38175148.html

Le mariage pour tous. A tout de même fait descendre beaucoup de familles dans la rue.
La modification de la loi sur l'avortement agite un débat qu'il était sans doute inutile de rouvrir ..

Quelques imbécillités égalitaires devraient suivre, comme par exemple supprimer le mot maternelle dans école maternelle ...
On ne serait plus enceinte mais en état de grossesse reconnu  Rolling Eyes 
C'est tellement délirant que j'espère que ce sont des blagues journalistiques ...

Dominique Bertinotti, Ministre de la famille, a menti je suis certaine de lui avoir entendu dire de suite après les élection que la PMA serait autorisée même si elle s'en défend à présent. Et affirme que ce n'est pas à l'ordre du jour !

Qu'ils nous laissent en paix avec leurs lois sociétales et résolvent les problèmes du chomage

En direct sur BFMTV des consignes précises ont été donnée à Madame Bertinotti pour que les questions porteuses de divisions importantes soit ôtées du dossier.


Dernière édition par signora le Dim 2 Fév 2014 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Loi Famille 2014 Empty
MessageSujet: Re: Loi Famille 2014   Loi Famille 2014 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:52

qu'ils laissent les mômes farfouiller tranquillement dans les caisses de jouets
qu'ils s'occupent du b-a ba plutôt que de l'abc
et surtout, surtout, qu'ils arrêtent de mentir à longueur de temps, franchement, cela se voit trop !

un petit texte qui m'a fait sourire Wink

Le Petit Nicolas et la théorie du genre

On m’a envoyé ce joli pastiche du "Petit Nicolas" à propos de la loi Taubira et des ambitions de notre ministre de l’Education nationale pour la jeunesse de France. Je ne résiste pas au plaisir de le publier.

« A l’école, la maîtresse était toute bizarre aujourd’hui. Elle nous attendait dans la classe en poussant des gros soupirs, alors que d’habitude elle est toute rigolote, et qu’elle pousse des gros soupirs que quand elle interroge Clotaire et que Clotaire est tout rouge.

Elle a dit : Bon ! Que comme M. Peillon, le ministre chargé de notre éducation, avait décidé de s’appuyer sur la jeunesse pour faire évoluer les mentalités, on allait faire un cours d’éducation sexuelle et que le premier qui rigole, il irait voir le Bouillon (le Bouillon c’est notre surveillant, c’est pas son vrai nom, il s’appelle M. Dubon, mais quand il vous gronde il vous dit : « Regardez-moi dans les yeux » et dans le bouillon, il y a des yeux ; ce sont les grands qui m’ont expliqué ça).

Nous on n’avait pas du tout envie de rigoler parce que le Bouillon, c’est pas un rigolo. La maîtresse nous a regardés et elle a dit que l’important dans la vie, c’était d’être tolérant. Nous on est drôlement tolérants alors on a tous fait oui et Agnan qui est le chouchou, et qui se met toujours devant, il a dit qu’il était encore plus tolérant que tout le monde puisque de toute façon il est le premier de la classe partout sauf en sport. Eudes, il lui a dit : « Fais pas le malin, mon petit pote, sinon tu vas voir comment je suis tolérant ». Et là, je crois que la maîtresse elle a compris que ce serait pas facile aujourd’hui.

Elle est allée au tableau, elle a attendu qu’on se taise, et elle a demandé avec un air très sérieux : « Bon… Alors… Si vous êtes une fille, levez la main ! » Toutes les filles ont levé la main, et aussi Clotaire, qui avait l’air embêté. Mais la maîtresse elle a dit comme ça : «Très bien Clotaire, c’est ton choix, si tu veux être une fille, c’est à toi de décider». Là, Clotaire, il est devenu tout rouge et il a dit « Non, M’dame, c’est juste que je veux aller faire pipi ». "Bon, a dit la maîtresse, tu peux y aller". « Va pas chez les filles ! », a dit alors Eudes en rigolant. Mais la maîtresse a tapé sur son bureau et elle a dit que si Clotaire voulait aller dans les toilettes des filles, c’était son choix, et qu’il fallait par rigoler avec ça. Et que c’était la théorie du genre, et qu’il fallait que chacun choisisse, et elle nous a fait écrire sur nos cahiers : « Chacun est libre de choisir son genre ».

"N’empêche, a dit alors Rufus, moi j’ai un kiki, et je vais pas décider que je suis une fille". La maîtresse a répondu que c’était de l’hétérosexisme, et qu’il fallait en finir avec l’hétérocratie, et que si ça continuait comme ça on finirait au bagne parce qu’on était tous homophobes. J’ai regardé Agnan, et j’ai vu que même lui il avait rien compris.

Ça devenait vraiment compliqué et j’aurais presque préféré faire de l’arithmétique. Elle a senti qu’on était un peu perdus, alors elle a essayé d’expliquer de manière pas pareille : "Vous avez un corps… c’est à vous de décider de… ". « Moi, j’ai un goûter, mais j’ai pas un corps !, il a dit Alceste. Mon corps, c’est moi ! » Faut que je vous dise, Alceste, c’est un copain, il aime bien manger, il mâche lentement un peu toute la journée, et ça lui donne sûrement le temps de bien réfléchir à la vie. Souvent quand il se bagarre, c’est moi qui lui tient ses croissants et après il m’en donne toujours un bout.

Bon, a dit la maîtresse, je continue. Nous on a trouvé ça bizarre, mais on a rien dit parce que des fois la maîtresse c’est comme si elle allait pleurer et nous on veut pas lui faire de peine. Elle s’est mise à faire un petit rond blanc sur le tableau tout noir en disant : « Ça, c’est un spermatozoïde ». Et elle m’a demandé d’expliquer ce que c’était. Ça tombait bien parce que Papa m’avait expliqué la semaine dernière le coup des petites graines que le papa donne à la maman… et après ça fait un bébé dans le ventre de la maman et paf !, le bébé sort. On lui fait des tas de câlins et on appelle Mémé pour la prévenir qu’elle est encore grand-mère.

"Merci Nicolas, a dit la maîtresse, je reprends la leçon. Bien sûr vous pensez tous qu’une famille c’est un papa, une maman et des enfants. Eh bien, il y a d’autres modèles, et ce serait drôlement rétrograde de pas l’accepter. Et si deux monsieurs s’aiment, ou deux dames, on voit pas ce qui les empêcherait de se marier et de faire ou d’adopter des bébés".

« Ça tombe bien ! a dit Rufus. Moi j’aime bien Léanne et Chloé, alors je me marierai avec les deux en même temps puisqu’on s’aime ». Léanne a dit qu’elle était pas d’accord du tout, et Chloé a dit que de toute façon elle épouserait son papa, et que puisque deux monsieurs qui s’aiment pouvaient se marier, elle pourrait bien se marier avec son papa, parce qu’elle aimait très fort son papa. « Oui, a dit Rufus, mais il est déjà marié avec ta maman ! »

La maîtresse a dit que c’était pas le sujet et elle s’est remise à taper sur sa table, juste quand on commençait à drôlement bien s’amuser. Et elle a continué à expliquer : avec la technique on peut faire tout ce qu’on veut et tout ce qu’on pourra faire on le fera. On peut faire des PMA ou des GPA, et d’ailleurs louer son ventre ou louer ses bras à l’usine, c’est du pareil au même. Et elle a expliqué qu’un monsieur peut donner une petite graine à deux dames, qui avec un docteur sauront bien se débrouiller pour faire un enfant. Ou bien deux monsieurs peuvent mélanger leurs petites graines et aller voir une dame pour qu’elle donne sa petite graine à elle, et on donne tout ça à une autre dame qui va faire le bébé dans son ventre et le revendre aux deux monsieurs.

Moi, a dit Rufus, j’ai vu un reportage à la télé, et on pourra bientôt faire des clones ! Puisque je m’aime, j’ai droit à mon clone ! Mais Agnan a dit que ce serait mieux de le cloner lui, parce qu’il était le premier de la classe et que M. Peillon préférait sûrement qu’on le clone lui et pas Rufus.

Ils allaient commencer à se battre quand Geoffroy a rangé ses affaires et pris son sac. "Où vas-tu ?", a demandé la maîtresse. « Je m’en vais, a dit Geoffroy. Puisqu’on peut choisir son genre, bah moi, je vais aussi choisir mon espèce. Je suis un pingouin. Et comme les pingouins vont pas à l’école, je rentre chez moi. » J’ai regardé Geoffroy, et je me suis dit que c’était vrai, il avait un peu une tête de pingouin et qu’après tout, c’était son choix. Mais Geoffroy, lui, il a regardé la maîtresse et il a compris que pingouin ou pas, il valait mieux revenir à sa place.

On allait chahuter, mais on s’est arrêté parce qu’au fond de la classe Juliette pleurait. Juliette on l’entend jamais, elle dit jamais rien… Et Juliette elle a dit que si c’était comme ça, elle allait se jeter sous un pont… Parce que déjà c’était pas facile de grandir surtout quand on a des parents séparés, que si en plus on faisait des enfants sans papa ou sans maman, alors c’était pas juste, c’était simplement moche, et que si tout le monde a le droit de s’aimer il faudrait pas oublier non plus qu’un enfant, ça a besoin d’un papa et d’une maman, et que c’est peut-être ça d’abord l’égalité des droits, et qu’on pourrait donner autant de papas qu’on voudrait à un enfant ça lui ferait jamais une maman.

Elle a dit tout ça d’un coup, et la maîtresse elle est restée longtemps la bouche ouverte et j’ai bien vu qu’elle avait très envie de pleurer. Mais elle a pas pleuré. Elle a pris Juliette dans ses bras, elle lui a fait un gros câlin comme Maman fait avec moi, en lui disant des choses gentilles dans l’oreille. Après, elle nous a regardés. Et puis d’un coup, comme ça, elle a essuyé le tableau en disant que zut, tout ça c’était des bêtises et qu’on allait pas se laisser faire, et que si M. Peillon voulait faire cours à sa place, qu’il essaie un peu, mais qu’en attendant on allait faire de la grammaire. Non mais sans blague !"

Luc Tesson, Famille chrétienne n°1830 du 9 février 2013


http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2013/06/05/le-petit-nicolas-et-la-theorie-du-genre/
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi Famille 2014 Empty
MessageSujet: Re: Loi Famille 2014   Loi Famille 2014 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:56

Loi Famille 2014 20499       C'est trop joli !

Une logique implacable ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi Famille 2014 Empty
MessageSujet: Re: Loi Famille 2014   Loi Famille 2014 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:24

http://www.leparisien.fr/societe/en-direct-la-manif-pour-tous-de-retour-dans-la-rue-a-paris-et-a-lyon-02-02-2014-3551707.php

Les gens anticipent et ils ont raison.
Nous sommes coincés entre l'obligation d'accepter ce qui était dans le programme de FHollande.
Et, ce qui est acté malgré un désaccord qui reste profond et là : "à quoi ça sert de manifester puisque la loi est voté ?".
Et ben on avertit que le m"contentement est grand ces dames feraient bien de ne plus afficher leur ironie insolente.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Loi Famille 2014 Empty
MessageSujet: Re: Loi Famille 2014   Loi Famille 2014 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:18

Leroux a confirmé que la pma et la gpa étaient envisageables.

http://www.20minutes.fr/societe/1288050-20140203-loi-famille-roux-ps-demande-a-valls-respecter-la-regle-jeu

FAMILLE – Le président du groupe PS à l'Assemblée appelle à ne renoncer à «aucune ouverture de nouveaux droits»...

Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a dit lundi ne renoncer «à aucune ouverture de nouveaux droits pour les enfants» et a demandé à Manuel Valls de respecter «la règle du jeu» concernant la future loi sur la famille.

quels droits pour les enfants ? ... j'ai plutôt l'impression que le droit des enfants est largement mis de côté. Seul est considéré le droit des adultes là dedans.


Dernière édition par hloben le Lun 3 Fév 2014 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Loi Famille 2014 Empty
MessageSujet: Re: Loi Famille 2014   Loi Famille 2014 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:32

Tu vois comme ils sont menteurs et manipulateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi Famille 2014 Empty
MessageSujet: Re: Loi Famille 2014   Loi Famille 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi Famille 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la famille.
» Double nom de famille
» famille Sarko:le père...
» Corse : un adolescent tue toute sa famille
» Municipales 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: