Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Européennes 2014

Aller en bas 
+6
cgrotex
Mairon
LaChouette
AG59
signora
Miaou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 17:31

Et oui, il est temps d'y penser, au-delà des discussions d'état-major. Reprenons le sujet, et défendons nos valeurs européennes.

Avec un grand soutien à Sylvie Goulard  queen 

Et pour commencer,  Wink :
Les Eglises, un appui pour l’Europe, par Henri Madelin  
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:37

Zone euro : en France aussi, ça manifeste pour la démocratie

Pour une Communauté politique de l’euro (avec Sylvie Goulard dans les signataires)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:32

@gribouille

Citation :
Personnellement, je pense qu'il y a mieux à faire que de voter MODEM aux prochaines européennes.

Mais encore ? développe ta pensée s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:02

Je pense qu'il veut dire qu'il vaut mieux pas voter pour les modérés car trop libéraux, trop pour les entreprises et pas assez pour la nation et aux Français. Donc pour lui, il faudrait mieux voter quelque chose de plus radical, plus Nationalistes ou souverainistes.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:29

Je n'aime pas jouer aux devinettes ; j'attends que gribouille me dise lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 0:07

il a accès a cette partie là du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:33

Borloo malade, l'UDI tente de boucler ses listes pour les européennes avec le Modem
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:58

La campagne est lancée pour l'Alternative Modem UDI : "Les Européens" est le nom de la liste commune. Quelques liens, notamment pour voir les candidats.

Dossier de presse :

http://mouvementdemocrate.fr/media/PDF/Dossier_de_presse_pr__sentation_equipe_def_2_.pdf

Facebook https://www.facebook.com/leseuropeens
Twitter https://twitter.com/Les_Europeens
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:03

je suis vraiment très heureux que le candidats au européennes de l ouest soit jean arthuis !!! voila un politique qui ne parle pas en fonction des sondages et qui a des idées claire !


http://www.slate.fr/tribune/84437/europe-doit-combattre-dumping
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 11:57

Je vais voter dans la circonscription Ouest, donc pour Arthuis et les autres. C'est un peu dommage, il n'y a pas de Modem dans les premiers de la liste pour l'Ouest, et j'aurais sans doute préféré voter pour Rochefort (mais je ne suis pas inscrit à Bordeaux pour l'instant), mais bon, je remarque qu'avec 4 têtes de liste sur 7, nous sommes avantagés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:00

Pour moi, ce sera au mieux vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:37

libre a écrit:
Pour moi, ce sera au mieux vote blanc.
Et au pire??
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:46

Le vote par transmission de pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:20

Non, abstention.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:39

Le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:55

Effectivement.

Quoique le vote par transmission de pensée demande un effort que l'abstention - surtout en mode " peu me chaut ". - ne demande pas.

Et vis à vis des euuropéennes, je suis vraiment en mode " peu me chaut ".
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:20

papy mougeot il en pense quoi ?

http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/coluche_schmilblick.htm

votre discours, il fait pas plus avancer que ça le schmilblick ...  Européennes 2014 70960 
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:17

Tout dépend si le schmilblick avance en fonction du taux d'abstention...

Européennes 2014 Euh10

...ou non

Européennes 2014 Bof10
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:21

je n'aime pas voter blanc ou m'abstenir...
ça revient à laisser les autres choisir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:39

pour moi, ce sera NDA.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 11:29

Le discours de F bayrou :

http://www.mouvementdemocrate.fr/article/la-france-a-besoin-de-refonder-son-ideal-europeen

Long ... long ... long ...   study 

Il donne des nouvelles de ses amis, retrace l'histoire, donne de l'espoir pour un demain lointain .... mais aujourd'hui ?

Citation :
Rien que cela devrait justifier dans les semaines qui viennent pour tous les citoyens qui ne savent pas pour qui voter dans ces listes ayant choisi de dire une fois pour toutes « non les extrêmes ce n’est pas pour nous ». Rien que cela devrait suffire à leur indiquer qu’il y a une approche politique différente et je voudrais conclure sur ces mots. Nous avons besoin de refondation. On a traversé des temps difficiles. La France traverse des temps difficiles. Le monde entier traverse des temps difficiles parce qu’on a vécu la plus grande révolution, peut-être depuis l’invention de la roue. La révolution de l’information des systèmes d’informations, qui fait que désormais nous avons accès à la vitesse de la lumière à tous ce qui était hier lent, interdit, lointain. Désormais, c’est à portée de votre tablette, de votre ordinateur ou de votre iPhone. C’est une révolution dont nous n’avons pas fini de vivre les effets.

lui non plus il ne fait pas avancer le schmilblick ...  Européennes 2014 70960 
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:40

signora a écrit:
Le discours de F bayrou :
http://www.mouvementdemocrate.fr/article/la-france-a-besoin-de-refonder-son-ideal-europeen
Apparemment 2 personnes ont discuté TAFTA en commentant le discours, et à l'heure ou je regarde, le dernier commentaire, c'est ca :
Citation :
Mais putain de bordel de merde, pourquoi est-ce qu'il n'y a rien sur le site du Modem, sur ce putain de de traité ! Il faudra quoi pour faire bouger tout le monde?
C'est assez symbolique, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:03

Et p*tain de b*rdel de m*rde  Embarassed   jocolor    ceux qui ont des preuves et des arguments ils attendent quoi pour les donner en langage clair et de façon suivie ?

edit : exceptionnellement j'ai légèrement corrigé mon texte d'origine, il faut que je fasse attention à mes emportements    Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 12:23

http://www.saintbonaventure-lyon.catholique.fr/

Citation :

L’Europe, une aventure

S’il y a une campagne électorale très discrète, c’est bien celle qui prépare les élections européennes dans moins d’un mois, concernant pourtant 28 pays ! Qui, parmi nous, pourrait donner les noms des têtes de liste ? Qui a suivi une émission, lu un article de fond, participé à un vrai débat, sur ces élections à venir ? Qui pourrait expliciter quelques enjeux du choix de ces eurodéputés, ou encore les missions qui relèvent de leur responsabilité ? Qui connaît avec précision le fonctionnement des institutions européennes ? Les commentateurs annoncent déjà une abstention massive et une place importante pour les partis des extrêmes de l’échiquier politique, en se désolant à l’avance. Mais quels moyens prend-on vraiment pour intéresser les Français ? Et quels signes sont donnés qui aident à faire confiance aux politiques pour résoudre les difficultés qui assaillent notre continent ?

À côté de l’actualité la plus immédiate des relations avec ce qu’il faut bien qualifier d’Empire russe, face aux signaux inquiétants pour notre jeunesse, et son entrée dans la vie active et affective, devant les interrogations concernant les personnes âgées et les conditions d’une vieillesse digne, en prenant en compte les problèmes écologiques et notre dépendance aux énergies fossiles, comment se situer à l’intérieur de la construction européenne ?

la suite sur le lien ci-dessus ....


C'est vrai que cette campagne électorale des européennes est inexistante ...
Je vous mets un lien vers l'éditoriale du Père Luc Forestier prêtre de l’Oratoire,
recteur de Saint-Bonaventure et chapelain de l’Hôtel-Dieu.

j'ai trouvé cet édito intéressant. parfois mieux connaître les choses peut aider à mieux les appréhender.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:18

http://www.mouvementdemocrate.fr/article/guy-verhofstadt-est-de-loin-le-meilleur-candidat

Citation :
Il faut utiliser le temps de la campagne pour expliquer combien l’avenir de l’Europe est important et combien les citoyens doivent en décider eux-mêmes. La montée des populismes est réelle. Les citoyens ne se sentent pas partie prenante des décisions qui se prennent au sein de l’Union européenne. Il faut que ça change. Il est de la responsabilité des Européens d’incarner une volonté politique nouvelle, en rappelant que l’Europe est la seule réponse si nous voulons sauvegarder notre modèle de société, défendre nos valeurs, conserver notre place dans le monde. Il nous faut donc construire une Europe plus efficace et plus démocratique.

Rien de nouveau.
le seul point que je retiens c'est celui souligner ... je me pose la question si la France seule peut exister

Citation :
Trop souvent, la France a fait de l’Europe le bouc émissaire de tous ses maux, que le gouvernement soit de droite ou de gauche. Notre pays doit affronter ses propres difficultés, et y répondre en menant à bien les réformes de structure nécessaires au redressement de notre économie. Des délais utilisés pour réformer durablement ce qui doit l’être peuvent être profitables. Mais, si c’est pour pratiquer une fuite en avant, sans engager les réformes nécessaires, alors cette politique est mauvaise et nous conduira droit dans le mur. La question qui se pose en France est celle de la crédibilité des discours et des engagements.

admettons. mais quant on est proche de la gestion d'un village on réalise à quel point les normes européennes sont lourdes à traîner ...  confused  je crois que je ne commente pas le bon paragraphe ...
ce qui est certain c'est qu'en ce qui concerne les réformes les yaka sont ceux qui ne sont pas u gouvernement ! s'ils l'étaient demain les ferait-il ces réformes?  Suspect 

Citation :
Aujourd’hui, les citoyens ont trop souvent le sentiment que l’Europe n’est là que pour produire des normes. Il faut passer à autre chose, à des stratégies économiques, industrielles, budgétaires, de politique étrangère, de politiques migratoires, de co-développement, avec l’Afrique en premier lieu, qui sera le continent de toutes les croissances. Autre grande attente des citoyens : que l’Europe soit plus claire, plus lisible, plus démocratique. Qu’elle ne se fasse plus en catimini. Voilà un des enjeux essentiels de cette élection : les citoyens doivent peser sur les choix européens.

commentaire au-dessus  Européennes 2014 432385 

Citation :
L’absence de débat public autour du TTIP, notamment en France, n’est pas une bonne chose. Au Congrès américain, ce projet fait l’objet de très nombreux débats. Ce n’est pas le cas en Europe, pas plus au sein des parlements nationaux, que des gouvernements. Le travail utile du Parlement européen ne suffit pas. Il faut une prise de conscience dans nos pays, car les Européens ont, dans cet accord, des intérêts majeurs à défendre, dans tous les domaines, culturels, mais aussi agricoles, normatifs...


Je crois qu'on va se faire avoir ...

Citation :
L’ADLE sera, au Parlement européen, le groupe central avec lequel il faudra compter. Pour la désignation du président de la Commission, comme pour toutes les grandes orientations des cinq prochaines années. Plus rien ne pourra se décider sans nous. C’est une bonne nouvelle pour tous les démocrates européens !

suis-je démocrate européenne  Européennes 2014 956762 
l'un de vous peut-il me dire si quelque chose à évolué ds le discours. J'ai l'impression qu'on me repasse les mêmes plats.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Européennes 2014 Empty
MessageSujet: Re: Européennes 2014   Européennes 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Européennes 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondages Européennes 2014
» Présentation
» Bon maintenant : les européennes.
» site Européennes
» Elections Européennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: