Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ukraine

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SaPa



Nombre de messages : 7447
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ukraine   Mer 26 Mar 2014 - 12:40

oui democ - soc
mais nous ce que l'on veut savoir
c'est qui va payer ??
certainement pas moi
j'y suis pour rien
on envoie la facture à Solférino

En fait de Blé , Hloben
je crois plutôt que c'est de l'Oseille ...

http://www.2000watts.org/index.php/home/edito/1017-ukraine-russie-europe-gaz-et-petrole-.html

Ukraine, Russie, Europe, Gaz et Pétrole




Le drame du peuple syrien: il n'y a pas assez de pétrole dans le sous-sol.

Le drame de l'Ukraine: il y a trop de gaz et de pétrole au-dessus du sol.
En fait l'Ukraine est ligoté par un réseau de pipelines pétroliers et de gazoduc entre la Russie et l'Europe. Comment ne pas être pris en tenaille entre les deux parties? A la fin de ce mois, l'Europe propose de payer la facture de gaz de 2 milliards d'Euros et Gazprom suggère d'annuler le rabais de faveur pour ses livraisons de gaz à l'Ukraine!

L'Ukraine dépend à 58% des livraisons du gaz russe de Gazprom. Comme le pays est pauvre (à part les oligarques) une simple hausse de l'or bleu met à mal le budget des citoyens. Mais regardez le graphique ci-dessous, il explique en quelques mots, les maux énergétiques de l'Ukraine



Surtout ne débarquez pas à Montpellier  !!
il n'y a pas de Pétrole ...
il n'y a que des Chomeurs ...
  

.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Ukraine   Sam 29 Mar 2014 - 21:22

En finir avec le manichéisme infantile
par JFK

Citation :
La sphère médiatique, au sens le plus large, fait preuve, à propos des événements d'Ukraine, de Crimée et de Russie, d'un tel binarisme, d'un tel simplisme, d'un tel infantilisme, que l'on assiste à une autre aberration : le retournement pro-Poutine d'une bonne partie de l'opinion. Cela fait des années que l'on perçoit cette déplorable évolution : une approche de plus en plus bichromique, bicolore et, incidemment, néoconservatrice, des grandes questions internationales, un partage du monde entre des gentils qui ne peuvent se conduire que de façon séraphique et des méchants qui ne constituent qu'un ramassis de Belzébuth : un manichéisme de plus en plus puéril qui n'est pas étranger à la redoutable désaffection du public envers ce qui devrait constituer le coeur et l'âme de la démocratie : les médias.

Citation :
Oui, la brutalité avec laquelle a été bousculée, en Crimée, la légalité internationale est inadmissible. Mais pourquoi, lorsque les nouvelles autorités de Kiev ont décidé, dans un premier temps, d'abolir le statut de la langue russe dans les territoires russophones, nos médias n'ont-ils pas mis en garde contre cette décision provocatrice et aventureuse ? Pourquoi le non-respect de l'accord signé par les ministres européens, dont Fabius, à Kiev n'a-t-il suscité dans les médias aucun regret ? Pourquoi aucune prise de distance à l'égard de certains propos extrémistes (c'est une litote) tenus par les leaders radicaux de la révolution de Maïdan, alors que ces outrances faisaient évidemment le jeu de la Russie, qui les a instrumentalisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Dim 30 Mar 2014 - 9:42

Ukraine: Dark Vador candidat à la présidentielle
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Ukraine   Mer 16 Avr 2014 - 17:31

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/ukraine-recreer-un-rapport-de-forces-face-a-poutine-dit-juppe-16-04-2014-3772569.php

Citation :
"Il faut bien le dire, Poutine a gagné la première manche: il avait un objectif clair, il l'a atteint, il a annexé la Crimée, et aujourd'hui il déstabilise toute la partie orientale de l'Ukraine", a déclaré M.
Juppé sur France Info. "Il faut commencer par le dire et ne pas faire preuve de trop grande complaisance (...) il faut dénoncer cette politique qui est une politique offensive", a poursuivi l'ancien chef de la diplomatie (1993-95 et 2011-12).
"Si on veut reprendre la main pour la deuxième manche, il faut recréer un rapport de forces avec la Russie, qui n'est pas un pays aussi puissant qu'on veut bien le dire, c'est un peu aussi une puissance aux pieds d'argile", a-t-il estimé, citant notamment une démographie "très négative", une "économie de rente".

http://tempsreel.nouvelobs.com/ukraine-la-revolte/20140415.OBS3980/ukraine-ce-que-l-on-sait-de-la-situation-dans-l-est-du-pays.html

Citation :
Le président américain Obama a demandé à son homologue russe lors d'un entretien téléphonique lundi "d'user de son influence" pour convaincre les insurgés de "déposer les armes". Vladimir Poutine a répliqué en qualifiant les accusations d'ingérence russe de "conjectures" reposant "sur des informations infondées". Mardi soir, Washington affirmait se coordonner avec ses alliés européens sur de "nouvelles étapes" visant à imposer davantage de sanctions à la Russie. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a parlé au téléphone mardi avec ses homologues français, allemand, et britannique mais de nouvelles sanctions ne devraient pas être adoptées avant les pourparlers prévus jeudi à Genève entre les Etats-Unis, l'Union européenne, l'Ukraine et la Russie, a précisé la porte-parole de la diplomatie américaine.

Les pro-russes réclament un rattachement à la Russie, ou au minimum une "fédéralisation" de l'Ukraine, pour donner de grands pouvoirs aux régions. Olexandre Tourtchinov a pour la première fois lundi évoqué la possibilité d'organiser un référendum sur les institutions ukrainiennes. Mais l'ambassadeur ukrainien auprès de l'ONU à Genève, Yurii Klymenko, a prévenu mardi que l'Ukraine ne compte pas parler de fédéralisme jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette



Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: Ukraine   Jeu 17 Avr 2014 - 19:16

Ukraine-Russie : un accord trouvé à Genève

Mouais... jusqu'au prochain "incident"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Ven 25 Avr 2014 - 15:20

Information importante , remettant en cause les informations généralement mises en avant par les occidentaux :


Une télé allemande conteste la version officielle de la tuerie de Maïdan
http://rue89.nouvelobs.com/2014/04/24/television-allemande-conteste-version-officielle-tuerie-maidan-251739
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Mar 29 Avr 2014 - 15:20

La volonté des USA et de l' UE de provoquer puis de contrer la Russie pose un véritable problème de sécurité en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Mar 29 Avr 2014 - 19:00

Un événement n'a pas été commenté durant la guerre en Bosnie : le voyage de Mitterrand à Sarajevo , le 28 juin 1992. Personne n'a alors fait remarqué que le 28 juin était le jour de l'assassinat de l' archiduc d'Autriche. Mitterrand voulait sans doute faire passer un message, mais il n'a pas été entendu.

Par ailleurs , avant le bombardement de la Serbie , pour lui faire lâcher le Kosovo, un ultimatum avait été envoyé à la Serbie ( ultimatum de Rambouillet ). Des éléments de cet ultimatum reprenaient des obligations remettant en cause la souveraineté Serbe , en l'occurrence la liberté de circulation des troupes de l'OTAN sur l'ensemble du territoire Serbe.
Cela fait penser à l'ultimatum envoyé en 1914 à la Serbie, exigeant la liberté d'enquête sur le territoire serbe pour les policiers autrichiens. C 'est cette partie de l'ultimatum, abolissant la souveraineté serbe qui a été la cause de son rejet.

Ce dernier événement, l'ultimatum de Rambouillet , illustre à mon sens la volonté de l'Occident de dominer l'est européen , ce jusqu'à la Russie.
Il faut remarquer une des conséquences de la guerre du Kosovo : l'installation , dans ce nouveau pays , d'une immense base militaire de l 'OTAN .
Tel était , de toute évidence , le but réel de cette guerre du Kosovo.

A mon avis l' affaire de l' Ukraine n'est que la continuation de la volonté de l 'OTAN de " marquer la Russie " à la culotte.

Je m'excuse de rallonger encore cet article en y joignant un extrait d' un article publié par le site "Polémia", mais il me semble que , sur ce point , les responsables politiques occidentaux sont en train de commettre des bêtises.

"
.....................
L’OTAN veut-elle encore affaiblir la Russie… Mais pourquoi ? C’est un élément d’équilibre dans le monde actuel et on n’a aucun intérêt à affaiblir la Russie ! La Russie nous protège sur le plan du Sud-Est contre l’immigration et toutes les menaces islamiques qui peuvent venir de ce côté-là ! La Russie est notre alliée naturelle ! Pourquoi être anti-russe ?

Je crois qu’il y a une espèce de souvenir de la Guerre Froide qui n’a plus sa raison d’être aujourd’hui. C’est des raisons idéologiques. La Russie est très rattachée à ses traditions et très attachée à sa religion depuis qu’elle est redevenue « Russie ». Et cela ne plaît pas aux idéologues actuels occidentaux. On sent un acharnement contre la Russie que l’on note dans les médias. C’est à l’origine de l’affaire de la Crimée, en particulier. On a interviewé des gens dans la rue qui croyaient que les Russes en Crimée avaient parfaitement raison. Il n’y a que des intellectuels comme BHL qui pensent autrement. Tous les gens que je rencontre autour de moi donnent raison aux Russes. Qu’avons-nous à faire en Crimée, en Ukraine et en Géorgie ? C’est que l’OTAN voulait s’installer en Géorgie, sur le plan Sud-Est de la Russie. ».............;

source : http://www.polemia.com/lotan-agresse-la-russie-un-general-francais-temoigne/
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Ukraine   Mar 29 Avr 2014 - 20:39

Il doit y avoir moyen de défendre l'intégrité Ukrainienne sans "Russophobie"!

Car défendre l'intégrité Ukrainienne suppose que l'intégrité Russe est légitime, et son régime accepté comme tel.

L'intégrité d'un territoire se définie par une auto détermination démocratique: ce n'est pas le cas de la Crimée. Lorsque l'on emploi la force ou l'intimidation, c'est par manque de confiance en la démocratie.

Nous sommes dans un classique rapport de force géopolitique par extension. Mais le vrai mouvement vient d'Ukraine à l'origine, à travers un peuple qui se découvre partiellement de nouvelles affinités. Croire en une théorie du complot de la part de l'OTAN est un peu farfelue. L'OTAN est en pleine faiblesse économique, et je n'ai pas trouvé cela dans mon jeu de tarot.

Moi je vois surtout le sublime opportunisme de Poutine, qui a sauté à pied joints dans la flaque d'eau, pour réaffirmer une Russie renaissante et nationaliste. J'admire d'une certaine manière cette intelligence spontanée, mais je souhaite tout de même aux Russes de vivre un jour autre chose. Ils le méritent. Par contre, on pourrait peut être rappeler à Mr Poutine de bien compter ses sous marins, il a tendance à les perdre...

http://www.astrosurf.com/luxorion/accident-kursk.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Ven 2 Mai 2014 - 7:05

Un article d' agora vox, qui revient sur les morts de la place maïdan.

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/morts-du-maidan-l-enquete-151136
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Ukraine   Ven 2 Mai 2014 - 20:06

La théorie du complot... hein? c'est ça?

Ce cet article est clairement orienté. Il y a un relent douteux . Mais bon...

Médiapart, lui, quand il dénonce, au moins, il apporte les preuves. Là, c'est de la pure spéculation, l'information n'est pas neutre, elle sent la vodka qui s'est renversée sur le comptoir. Médiapart non plus n'est pas neutre, mais il prouve!

Maintenant je ne suis pas non plus fan d'Edwy Plenel, qui a une fâcheuse tendance à se substituer à la justice. Il ne se contente pas de dénoncer, il juge, avec sa bouille de Zoro sans masque aux yeux pétillants. Mais au moins, il a des preuves. Et ça, c'est essentiel et... professionnel.

Parce que l'information, c'est un métier!

Revenir en haut Aller en bas
SylvainMot



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 43
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: Ukraine   Dim 4 Mai 2014 - 18:32

Moi je pense que tant qu'il n'y aura pas un candidat pro-russe pour les prochaines élections présidentielles prévues fin mai alors il n'y aura aucune légitimité à ce vote. De même je pense que le seul moyen d'éviter la séparation du pays c'est de faire un gouvernement d'union nationale à la fois pro-russe et pro-européen. Je sais que c'est utopique maintenant que l'engrenage de la violence est enclenché. Mais pour moi c'est exactement le même problème mais à une échelle plus grave bien sûr que chez nous entre la droite et la gauche. Tant que les gens ne comprendront pas que l'union entre personnes d'opinions opposées est indispensable pour avancer dans la bonne direction alors le risque de conflit existe et avec la crise ça peut éclater partout même chez nous. La Syrie est l'exemple terrible d'un enlisement dans la guerre civile qui semble ne jamais se terminer. C'est ce qui risque de se produire en Ukraine. Et c'est malheureusement déjà le cas.

Je pense aussi que la chute de l'Union Soviétique n'a pas eu que du bon loin de là. Peut-être que Poutine a raison de dire que c'était la plus grande catastrophe géopolitique qu'ait connu la Russie depuis la 2° guerre mondiale. Ce n'était pas un empire contrairement à ce qu'on disait. Le seul problème était la nature du régime socialiste avec le parti unique + bien sûr plein d'autres choses .... Mais l'URSS n'aurait-il pas pu se transformer en CEI comme c'était envisagé dès le début ? Et puis pourquoi pas une union entre la CEI et l'UE pour faire un grand ensemble eurasiatique de l'Atlantique jusqu'à l'Oural comme disait De Gaulle voire même jusqu'au Pacifique ? Alors le dilemme en Ukraine n'aurait plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Ukraine   Dim 4 Mai 2014 - 19:38

SylvainMot a écrit:
Moi je pense que tant qu'il n'y aura pas un candidat pro-russe pour les prochaines élections présidentielles prévues fin mai alors il n'y aura aucune légitimité à ce vote.


Absolument.

Par ailleurs je pense que Poutine est en train de donner une leçon de politique extérieure à toute la planète. Exceptionnelle stratégie! A nos dépends bien sur. Obama perd de sa superbe.

Les chinois aussi, mais avec moins d'éclat.

Comme en Syrie, pour l'Ukraine il devient difficile de prendre le parti des pro Européens. En Syrie on sympathiserait avec des islamistes extrême, en Ukraine on donnerait un ticket à une frange d'extrême droite qui compose une partie non négligeable des opposants aux pro russes.

Que peut on faire, à part compter les morts avec effroi et consternation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Mar 6 Mai 2014 - 12:13

Il me semble qu'on ne réalise pas assez la gravité de la situation en Ukraine.
Les USA défie la Russie à sa porte. Il n'y a pas qu'un enjeux économique et culturelle.
Bien sûr on peut penser que la Russie n'est pas dans son droit.
Je ne le pense pas. mais de toute façon elle ne peut laisser faire.

L'Europe et les USA ont fait tout un travail pour faire basculer l'Ukraine dans leur camp,cela depuis des années. Les manifestations de Maïdan sont le paroxysme de cette politique , elles ont créé la déchirure. Le contre coup, une action de la Russie, était inévitable, nous allons donc vers un affrontement, car aucun des deux camps ne peut faire machine arrière.
La Russie de Poutine , contrairement à ce qui s 'est passé pour le Kosovo, ne peut reculer . Le Kosovo, c'est loin de la Russie.
Mais le contexte a changé, et la Russie ne pourra supporter une ingérence à ses portes,( Kiev est à 800 km de Moscou, la Russie à une frontière commune avec l' Ukraine), qui entraînera la présence de l'Otan, de missiles, de troupes étrangères. C'est inadmissible pour les Russes.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Ukraine   Sam 10 Mai 2014 - 22:20

Perso je réalise parfaitement, que l'on est dans même schéma qu'après la crise de 29, montée des nationalismes, désignation de méchants boucs émissaires à combattre ou à abattre. On se condamne toujours à revivre le passé dès qu'on l'oublie.

Mais je réalise surtout que ce qui est grave c'est la surenchère médiatique, les idéologies qui s'emparent du débat alors qu'on ne leur demande rien, qui alimentent l'incendie en fioul.

Prendre parti dans un conflit comme l'Ukraine, c'est forcément prendre parti pour le mal, exactement comme dans le conflit Syrien, exactement comme dans le conflit israelo-palestinien. Rien n'est blanc, d'un côté comme de l'autre.

Ce que je retiens de la situation, c'est que Poutine vient d'inventer la dictature anti faciste, et qu'il envoi des messages guerriers. Ce que je retiens, c'est également que l'occident va tout doucement isoler économiquement la Russie, pour lui donner une raison supplémentaire de nous détester.

A la concentration des forces russes à la frontière Ukrainienne, il fallait faire la même concentration des forces de l'OTAN en face et dire à Mr Poutine qui ne comprend que ce langage: est ce vraiment cela que vous voulez? Il faut toujours parler la même langue que son interlocuteur.

Seulement, vu l'état des troupes de l'OTAN en Europe...

Il n'est plus possible en Ukraine d'organiser maintenant des élections crédibles, ou des référendums vraiment justes. Trop de gens n'iront plus s'exprimer par peur de représailles. Et cela grâce à qui??? Il y a quelque semaines c'était encore possible, et en suivant la voie démocratique, l'Ukraine avait une chance de devenir une fédération. Poutine a voulu en faire un champs de bataille.

L'Europe a fait tout un travail pour faire basculer l'Ukraine de son côté? Et alors?: comportement géopolitique tout à fait normal et sain, comme les multinationales qui tentent des OPA pour acheter leur concurrents. Et comme Poutine ne se sent pas de taille dans ce genre de combat, il préfère faire défiler ses missiles astiqués au cirage.

Laissons le reprendre l'Ukraine: ça lui pétera à la figure comme l’Afghanistan dans les année 80. Puisque de toute façon il a envie de jouer au petit soldat.

Pour exister, il faut toujours avoir un ennemi, c'est malheureusement la vérité. On ne parle pas des gens humbles et conformes, et ça ne les mène jamais au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Mar 13 Mai 2014 - 11:37

A lire ( et à faire circuler ? ) :

Ukraine : Quand le FMI mène la dernière guerre coloniale
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-quand-le-fmi-mene-la-151825
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Ven 23 Mai 2014 - 15:57

Des mercenaires étrangers combattent en Ukraine contre les prorusses

http://www.romandie.com/news/Des-mercenaires-etrangers-combattent-en-Ukraine-contre-les/480707.rom
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Ukraine   Ven 23 Mai 2014 - 21:20

Steinmeier, l'homme du dialogue

Citation :
Frank-Walter Steinmeier est réputé pour son calme. Mais lorsqu'il s'est fait siffler par des manifestants le traitant de « va-t-en-guerre », lundi à Berlin, lors d'un meeting de son parti social-démocrate (SPD), le ministre des Affaires étrangères allemand est sorti de ses gonds. «  Si nous avions écouté les gens comme eux, l'Europe serait aujourd'hui détruite, s'est ému le ministre à la chevelure grise... Le monde n'est pas composé, d'un côté, des anges de la paix et, de l'autre, des méchants. Le monde est malheureusement plus compliqué. »



Pas besoin d'être germanophone pour comprendre, qu'il en a ras la casquette des conneries comme celles que l'on peut parfois lire ou entendre, ici aussi.
Coup de gueule salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Mar 10 Juin 2014 - 10:11

Un article qui se lit rapidement , et qui me semble pertinent :


Entretien avec Vladimir Fédorovski
Les Occidentaux ont tendance à diaboliser inutilement Poutine…
http://www.bvoltaire.fr/vladimirfedorovski/les-occidentaux-tendance-diaboliser-inutilement-poutine,87519
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Mer 13 Aoû 2014 - 13:58

Un article qui fait un tour d 'horizon pertinent des relations Russie-U.S.A. et critique , à juste titre, le suivisme dont font preuve l ' U.E. et l ' OTAN par rapport à ce dernier pays.


Pourquoi des sanctions contre la Russie ?
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/pourquoi-des-sanctions-contre-la-155421
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Ukraine   Mer 13 Aoû 2014 - 20:24

La Pravda est de retour ?

Revenir en haut Aller en bas
ouestcornouailledemocrate



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Pont-L'Abbé (29120)
Date d'inscription : 23/06/2014

MessageSujet: Re: Ukraine   Ven 15 Aoû 2014 - 16:44

La "Pravda" est de retour... Ecrivez-vous Miaou? Pour qu'elle soit de retour... encore aurait-il fallu qu'elle exista un jour car si je ne m'abuse "Pravda" signifait "Vérité" et la "Vérité"... Voilà quelque chose de difficile à aborder dans les relations humaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://ouestcornouailledemocrate.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ukraine   Dim 17 Aoû 2014 - 11:05

Un article plein de sagesse (Cette affaire semble sérieuse , et la Pravda n 'a rien à y voir ) :


Ukraine : pendant qu’il est encore temps
http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/ukraine-quil-encore-temps,99541
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Ukraine   Lun 18 Aoû 2014 - 23:55

Un autre son de cloche:

Cessons de servir la propagande russe

Citation :
Depuis le début de la crise ukrainienne, un discours structuré de défense systématique des actions de la Russie est très dynamique sur les réseaux sociaux, dans des médias officiels russes publiés en français et leurs relais d’opinion en France. Il relève d’une propagande qui joue habilement sur un aspect commun à plusieurs cultures politiques françaises, l’anti-impérialisme, lui permettant de trouver un écho dans des milieux politiques variés.

Citation :
D’un côté, une démocratie dont les dirigeants sont régulièrement renouvelés, les soldats sanctionnés lorsqu’ils violent le droit international humanitaire, qui dispose d’une presse libre et reconnaît les droits des minorités.

De l’autre, un Etat autoritaire, dont la brutalité des troupes s’exerce en Tchétchénie, en Géorgie et en Ukraine, où les homosexuels sont pourchassés et la liberté d’expression un concept oublié. Personne ne dit que les Etats-Unis sont parfaits, mais créer une équivalence morale entre les deux pays relève de la cécité ou de la complicité.

Vladimir Poutine veut être entouré d’Etats vassalisés – auxquels il dénie donc la souveraineté qu’il prétend défendre par ailleurs – et, obnubilé par son maintien au pouvoir, ne peut pas concevoir qu’une révolution telle que le soulèvement de Maïdan à Kiev ne soit pas forcément un complot américain.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Ukraine   Sam 30 Aoû 2014 - 9:28

Une analyse de la situation, pas par une officine pro-poutine.

Quelle marge de manœuvre ont les Européens face à Poutine ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7447
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Ukraine   Jeu 4 Sep 2014 - 14:16

Pas bien compris ...
L'Europe a l'intention de faire la Guerre avec les Russes ...??
Super ... pas besoin de chauffer
L'Hiver sera torride
Ca doit etre le " Soleil Brûlant "
Ca leur tape sur le ciboulot



Signora va encore dire ...
Mais non , mais non
ça existe ...

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ukraine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ukraine
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libéralisation du régime des visas européens pour l'Ukraine
» Mariage en Ukraine
» Accord d'association entre l'UE et l'Ukraine
» L'invasion Russe en Ukraine
» Régime sans visa avec l'Ukraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: