Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour ceux qui pensent que nous sommes dans un monde Merveilleux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gillou



Masculin Nombre de messages : 9072
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Pour ceux qui pensent que nous sommes dans un monde Merveilleux...   Sam 22 Fév 2014 - 21:34

Toulouse: incidents lors d'une manifestation contre l'antisémitisme

Deux mille personnes, selon la police et les organisateurs, ont participé samedi à Toulouse à une manifestation censée dénoncer les discriminations homophobes et antisémites mais durant laquelle des représentants de la communauté juive ont été conspués par une partie du cortège.

La manifestation était organisée à l'initiative d'Arc-en-Ciel, association de défense des homosexuels en Midi-Pyrénées, pour dénoncer des inscriptions antisémites et homophobes taguées sur plusieurs bâtiments du centre de Toulouse au cours du week-end passé, et qui ont provoqué une vive émotion.

Peu après le départ du défilé, devant un bâtiment qui abrite entre autres le centre LGBT (Lesbiennes, gays, bi-et transsexuels) visé par les tags, des participants au cortège s'en sont pris avec virulence à Nicole Yardeni, présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) de Midi-Pyrénées.

"Yardeni casse-toi, le Crif, fascistes, sionistes, cassez-vous", ont-ils crié tandis que le service d'ordre retenait les manifestants les plus agressifs.

"On ne s'attendait absolument pas à cet accueil, on vire des juifs d'une manifestation qui s'exprime contre l'antisémitisme", s'est exclamée Mme Yardeni. "On a l'impression qu'une partie de ce cortège a fait de l'antisionisme son identité" sans voir la complexité de la société israélienne, a-t-elle dit.

Peu auparavant, le candidat UMP aux municipales, Jean-Luc Moudenc, ancien maire de Toulouse, avait également été pris à partie par des manifestants. Il était venu, a-t-il dit, pour dénoncer "des attaques inacceptables" contre les "valeurs de la démocratie" mais a également renoncé à défiler.

Outre le centre LGBT, le local de campagne du candidat du Parti de gauche aux municipales, celui du Front de gauche, un cinéma Art et essai, l'entrée de l'université Toulouse 1-Capitole et un cimetière avaient été tagués de croix gammées, de croix celtiques, emblèmes de l'ultra-droite, et d'inscriptions s'en prenant aux juifs, aux homosexuels ou aux francs-maçons.

Le maire socialiste de Toulouse, Pierre Cohen , était aussi présent mais est parti avant les incidents. "Le PS sera toujours là pour lutter contre le racisme, l'homophobie et l'antisémitisme", a-t-il dit.

Arc-en-Ciel, à laquelle s'était joints notamment le NPA, la Ligue des droits de l'homme, la FSU ou Act Up, a dit "regretter" ces débordements. "Nous sommes navrés", a dit sa coprésidente Noémie Henry, soulignant que son association luttait contre toutes les discriminations.

Le Crif et la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) organisent par ailleurs samedi soir un rassemblement devant la préfecture pour protester contre la venue de Dieudonné le même soir à Toulouse pour y livrer la version édulcorée de son spectacle controversé, une présence qui fera l'objet d'une vigilance particulière des forces de l'ordre.

© 2014 AFP
Revenir en haut Aller en bas
hloben



Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 43
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Pour ceux qui pensent que nous sommes dans un monde Merveilleux...   Sam 22 Fév 2014 - 22:00

la ldj et le betar ne sont pas mal non plus dans leur genre...

jss news également
http://mouvida.com/extremisme-quand-jss-news-ressuscite-les-heures-sombres-de-lhistoire-par-nicolas-bourgoin/

Le 13 janvier 2013, JSS, qui considère les palestiniens comme « le peuple le plus gâté du monde », est invité à la convention nationale du CRIF où il disserta longuement sur les liens entre antisionisme et antisémitisme. Conclusion : toute critique à l’égard d’Israël relève de l’antisémitisme (voir ici), ce qui tombe plutôt bien puisque la vocation première de JSSNews est justement de « défendre « la communauté juive française » en luttant contre l’antisémitisme, l’anti-judaïsme et l’antisionisme ».

Mais JSSNews ne se limite pas à ce travail de propagande idéologique, il mène aussi et surtout un activisme institutionnel sans failles. Ainsi, en novembre 2012, suite aux sanctions envisagées par la France contre Israël qui avait annoncé la construction de 3.000 logements dans la zone E1, entre Maale Adoumim et Jérusalem, il a lancé une pétition pour demander à Benjamin Netanyahu l’expulsion du Consul Général de France à Jérusalem, Frédéric Désagneaux, en ces termes : « Je demande que le gouvernement d´Israël décide ipso-facto d’expulser le Consul Général de France à Jérusalem, Monsieur Frédéric Desagneaux, qui d´ailleurs a également le rang d’Ambassadeur. Puisque la France considère ce diplomate comme son Ambassadeur en Palestine, qu´il soit donc nommé à Gaza ou Ramallah mais pas dans notre capitale qu´il considère appartenir aux Palestiniens et non à Israël » (lire ici). Quelques mois plus tard en avril 2013, JSS réclamera le départ d’Israël du proviseur du Lycée Consulaire français de Jérusalem ainsi que du Consul Général de France, en charge de ce lycée, pour avoir voulu rendre facultatif le respect de la minute de silence du jour de la Shoah.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui pensent que nous sommes dans un monde Merveilleux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème pour ceux qui nous ont quittés
» priere du matin (pour ceux qui travail mais qui on pas envie d'aller travailler )
» Bulgarie: une tombola pour ceux qui iront voter
» Ayez “ des égards pour ceux qui travaillent dur parmi vous ”
» Pour ceux qui cela intéressent => Jean-François GENEVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: