Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Justice ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Justice ?   Mar 22 Juil 2014 - 12:30

La justice indépendante ?


- Affaire Taubira : 9 mois fermes + amende pour une insulte sur internet

- Manifestation contre le mariage pour tous, autorisée.

C'était le 26 mai 2013 un jeune homme opposé au mariage pour tous, manifestait quand la police a chargé sans sommation Réfugié dans une pizzeria, il est arrêté puis condamné à quatre mois de prison, DONT DEUX FERMES, pour rébellion et fourniture d'identité imaginaire, et à une amende de 1. 000 euros pour refus de prélèvement de ses empreintes digitales et de son ADN. IL A ETE ECROUE!

- Manifestation pro palestinienne, non autorisée.

Trois peines de prison AVEC SURSIS ET UNE RELAXE ont été prononcées lundi soir par le tribunal correctionnel de Paris lors des premiers procès en lien avec la manifestation pro-palestinienne interdite samedi dans la capitale, THEATRE DE VIOLENTS DEBORDEMENTS !

- 10 mois AVEC SURSIS ont été prononcée contre un homme reconnu coupable de rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser. L'homme, a été qualifié de "meneur" par le procureur de la République.
La chambre 23-2 du tribunal correctionnel a prononcé la non-inscription de sa condamnation au casier judiciaire.
Un autre homme, a écopé de 4 mois de prison AVEC SURSIS pour les mêmes délits ainsi que celui de dissimulation de son visage lors de la manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Justice ?   Mar 22 Juil 2014 - 22:19

Chaque cas doit être étudié. La justice n'est pas une machine.

D'autres participants aux manifs propalestiniennes ont été plus lourdement condamnés que ceux cités ci-dessus.

Manifestation pro-Gaza à Sarcelles : prison ferme pour quatre personnes
Citation :
Le tribunal de Pontoise a condamné à des peines de prison ferme, mardi 22 juillet, quatre hommes qui étaient jugés en comparution immédiate pour leur implication dans les violences qui ont éclaté dimanche à Sarcelles, en marge d'un rassemblement propalestinien interdit.

Citation :
La peine la plus lourde, dix mois avec sursis, a été prononcée contre un ingénieur de 33 ans au casier judiciaire vierge, reconnu coupable de rébellion et de participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

avatar

Féminin Nombre de messages : 4362
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Justice ?   Mer 23 Juil 2014 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Justice ?   Jeu 31 Juil 2014 - 22:01

La justice n'est pas indépendante. Notre société devient de plus en plus émotive, la justice aussi. Elle dépend donc de plus en plus de ses états d'âmes, ce qui n'est pas un signe d'indépendance.

Je sais parfaitement comment est structurée la formation des magistrats, elle est très bien faite. Je ne crois cependant pas, que cette formation ait encore une emprise aussi forte sur les esprits qui la reçoivent. Car sociologiquement parlant, notre société s'organise depuis 2 ou 3 décennie, en castes socio professionnelle, qui rassemblent de plus en plus clairement des gens de même idéologie. Ainsi, les métiers, les activités privées ou de service public, le tertiaire ou l'industrie, l'artisanat ou les libéraux... rassemblent des gens d'une forte consanguinité cérébrale. C'est déjà du communautarisme, et cela se traduit par des comportements collectifs autistes paranoïaques ou schizophrènes. Je crois que très peu de corporations sont épargnées par ce phénomène. Une nouvelle forme plus intellectuelle ou culturelle de la lutte des classes.


Alors, je ne crois plus au père Noël. Le code civil, le code pénal, c'est comme le coran ou la bible, ça s'interprète. Surtout quand on envoie paître les experts théologiques. 

Il y a le mur des lamentations, les murs de Babilone, le murs des lapidations et ... le mur des cons. Na! chacun son mur. Et les aviateurs ont le mur du son... et c'est au pied du mur qu'on voit le franc maçon! Aaaah? (mur mures dans l’assistance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Justice ?   Mer 10 Sep 2014 - 11:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Justice ?   Mer 10 Sep 2014 - 11:41

Je complète mon post ci-dessus :

"
En faisant le choix de ne retenir qu'une dégradation sur des biens matériels le Parquet a non seulement préparé le chemin de la relaxe mais a créé un écran de fumée dissimulant la gravité des faits. "


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/10/31003-20140910ARTFIG00137-relaxe-des-femen-pas-de-justice-pour-notre-dame.php
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Justice ?   Mer 10 Sep 2014 - 20:17

Je ne veux pas commenter l'action des Femen dans ses fondements. Je les trouve assez sectaires, peu démocrates, un peu comme ses écolos cramés par le chite qui désservent la cause.

Justement, en parlant des écolos, José Bové a été maintes fois condamné pour ses fauchages d'OGM. Lui se bat pour une cause qui me parait juste et fondée, et assume ses condamnations, c'est d'ailleurs ce qui le rend sympathique.

Par contre, et ce n'est pas faute de m'informer, je ne comprends pas très bien ou veulent en venir les Femen. Je comprends que dans certains pays de l'Est ou au moyen orient les femmes soient encore l'objet d'un odieu sexisme ou machisme. Mais en France? Comment ne pas trouver ce type d'action mal à propos, mal ciblé, et fort peu populaire.

En tout cas, elles discriminent et insultent clairment une religion reconnue et ses adeptes, dans un lieu qui est reconnu sacré, ou au minimum respectable, même par des agnostiques ou athées.

Je ne suis pas adepte ni partisan des transports en commun, mais quand on casse un abris bus, je pense que c'est condamnable! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Justice ?   Jeu 11 Sep 2014 - 11:42

joseph1 a écrit:
Je suis choqué par ce jugement relaxant les Femen :

http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/20140910.OBS8688/notre-dame-les-9-militantes-femen-relaxees.html


Après avoir lu cet article , et en constatant que le Parquet avait pris soin de poursuivre exclusivement  pour un fait de destruction  matérielle, poursuite qui avait peu de chance d 'emporter la conviction des juges, alors que pour le reste , aucune poursuite n' était engagée , je me suis demandé, le Parquet étant soumis hiérarchiquement au garde des sceaux , si non n' entrions pas dans une période de " Kulturkampf".
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Justice ?   Jeu 11 Sep 2014 - 13:41

joseph1 a écrit:


Après avoir lu cet article , et en constatant que le Parquet avait pris soin de poursuivre exclusivement  pour un fait de destruction  matérielle, poursuite qui avait peu de chance d 'emporter la conviction des juges, alors que pour le reste , aucune poursuite n' était engagée , je me suis demandé, le Parquet  étant soumis hiérarchiquement au garde des sceaux , si non n' entrions pas dans une période de " Kulturkampf".

Question légitime. Surtout lorsque l'on voit les auteurs et utilisateurs d'une page Facebook dévoilant des positions de radars mobiles être mi en examen. Ce qui relève peut être d'une loi, et encore c'est à fouiller. Si c'est le cas, cette loi est une entrave à la libre communication, ses auteurs sont des nostalgiques du soviétisme, et ceux qui la font respecter ont pris de la graine du KGB.

J'exagère, mais si peu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Justice ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Justice et l'Injustice
» Justice à l'américaine
» OGM - Monsanto débouté par la justice allemande
» Nous devrions avoir sof de Justice !!
» [Clip] Justice - Stress, scandale sur la toile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Bar des invités-
Sauter vers: