Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Irak-chrétiens.

Aller en bas 
+5
AG59
ouestcornouailledemocrate
Jean-Luc
asterix
Miaou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:24

Justement, c'est encore plus grave… et beaucoup plus difficile à éradiquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 10:57

ouestcornouailledemocrate a écrit:
Bonjour Axtérix,

Entendons-nous bien ! Je comprends et respecte votre point de vue néanmoins ce n'est pas aux religions d'assurer l'ordre public, la paix sociale ni les régles de vie !

Par ailleurs, il me semble que la Démocratie (démocratie athénienne) a vu le jour avant l'avènement de l'an 0 !

Les religions, avec leur(s) dieux) créés par l'homme, ont tout au long des siècles causés beaucoup de dégâts et induits des comportements chez les hommes. Chacun est libre de se vivre comme il veut mais à la condition de ne pas imposer sa croyance ou ce qu'il croit "croire" aux autres et bien sûr encore moins sous toutes formes de violences !

Et plutôt que de défendre des chrétiens, il me semble qu'il nous faut défendre l'humain de la main mise de celui qui veut l'asservir sous le joug encore une fois d'une religion !

Lutter contre le terrorisme est un autre débat à mon sens et encore faut-il expliquer ce qu'on entend par terrorisme car là aussi, il y aurait beaucoup à dire... Tenez, voyons ce qui se passe dans notre pays avec ce 2ème gouvernement de Valls... N'est-ce pas une forme de terrorisme ? Celle d'une monarchie oligarchique qui quelque soit le résultat des élections se perpétue... créant un système politique bloqué avec des politiques successives obsolètes qui détruisent les emplois, les entreprises, les familles dans l'intérêt exclusif de cette oligarchie et de leurs supplétifs !

Comparer la fragilité et les défaillances de notre système politique actuel ... parler d'une forme de terrorisme pour l'un de nos gouvernements... me semble assez extrémistes comme propos. Irak-chrétiens. - Page 3 70960

Ou alors, je lis trop vite et comprends mal le déroulement de la conversation.

Ce qui me semble affolant dans ces histoires c' est de constater que des dictateurs gardaient un certain ordre et protégeaient des minorités, du moins admettaient que ces minorités vivent.

Alors que la disparition de ces mêmes dictateurs laissent place à des extrémistes ... des fous de dieu qui souhaitent plonger leurs populations dans un monde moyenâgeux.

Le  monde occidental devrait y regarder à plusieurs fois avant que d'intervenir ...

Aider en armant les contestataires ? Sommes nous certains de qui ils sont .? ou vont nos armes ?
J'avoue avoir peur. Et, encore une fois, la France ne pourra accueillir toute la misère du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:31

"S'ils enfonçent la ligne kurde, ils sont chez nous en vingt minutes !"

Citation :
« Certains de mes amis sont morts, il me reste deux amies musulmanes avec qui je communique régulièrement. C'est de pire en pire. Tout ce qu'elles veulent désormais, c'est mourir le plus vite possible, soupire la jeune femme. Elles me disent que des femmes djihadistes font le tour des maisons pour prendre les filles les plus jolies. Tout le monde veut quitter la ville maintenant, mais Da'ash les en empêche. Ils vivent dans une prison géante. »

Les Chrétiens d'Irak ne sont pas les seuls à craindre les fanatiques islamistes: les populations musulmanes elles-aussi sont terrorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 8:36

Merkel, dans une interview ( http://allemagne.blog.lemonde.fr/2014/08/27/merkel-aux-francais-soyez-intelligents/)
Citation :
Par ailleurs, interrogée sur l'Etat islamique, elle a eu cette remarque. "D'après nos évaluations, l' Etat islamique dispose d'environ 20000 combattants dont 2000 viennent d'Europe dont environ 400 d'Allemagne". On ne peut donc pas affirmer, dit-elle,  que cette organisation soit "totalement étrangère à notre culture".
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:51

Jean-Luc a écrit:
asterix a écrit:
Et je reviens sur mon précédent poste: si 75% des musulmans sont pacifistes, qu'il le disent et qu'ils manifestent leur pacifisme actif. C'est donc bien au monde Arabe de parler et d'agir.
Le problème est qu'il suffit d'une infime minorité d'extrémistes dans une population (en gros, 1% suffit) pour foutre la merde généralisée.


Je suis d'accord, un seul grain de sel dans un excellent café, et c'est imbuvable.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:57

@ ouestcornouailledemocrate

Pour continuer notre conversation...  c'est peut être mon style "entier" qui te fais ressentir de ma part des positions extrêmes.

Etre modéré ne veux pas dire être tiède. Un modéré peut avoir des idées aussi extrêmes que le mal à traiter, comme la chimiothérapie pour le cancer.

J'ai voulu évoquer que la démocratie est capable des mêmes horreurs que tout autre régime. Souvent des horreurs par omission, ou par manque de maturité ou d'expertise d'un peuple et de ses représentants. C'est un fait établit.

Mathématiquement, un oligarque seul à décider, a une chance sur 2 de prendre la bonne décision, ce qui n'est pas satisfaisant en soi.
Je ne suis pas assez calé en stats malheureusement pour démontrer que lorsque qu'on est 60 millions, les chances de prendre la bonne décision diminuent, vu la multiplication des facteurs de sensibilité de croyance et d'idéologie. Cela ne fait pas de moi un anti démocrate, mais un démocrate conscient et critique, qui sait mettre en doute ce à quoi il adhère. La démocratie, c'est le contraire de la quadrature du cercle, c'est un fameux outil, intelligent mouvant et sublime, mais qui parfois prend des allures de pot de confiture dans un parc à cochons.

Je pense que la démocratie ne marche de paire qu'avec un peuple éclairé conscient et cultivé, en empathie avec lui même. Seulement, comme chez les grecs autrefois, la démocratie est arrivée avec un niveau de civilisation très avancé. Elle est partie avec une baisse de ce niveau de civilisation, dans lequel le peuple, en perte de lumière, se mit à prendre des décisions funestes à son sors. Justement peut être par trop de tiédeur, de trop bien être et de bien vivre, en oubliant de quelle férocité est capable le reste du monde. Notamment une autre démocratie naissante... Ainsi comme toute chose, les démocraties ont pour faculté de générer, parfois très activement, leur propre mort. Jusqu'alors, aucune démocratie, comme aucun autre régime, n'a garantis pérennité et stabilité.

C'est là toute la fragilité et le caractère éphémère de la démocratie. Perso je ne me bats pas pour défendre la démocratie, mais plutôt, pour défendre le niveau de conscience qui nous permet de la vivre. Le pays le plus heureux du monde actuellement est le Bhoutan, et j'invite tout le monde à étudier quel est son régime, mais aussi à étudier quel est le niveau de conscience de son peuple... http://fr.wikipedia.org/wiki/Bhoutan


Ce que je sais de l'Histoire et du passé, me démontre qu'aucune culture, aucune civilisation n'a de leçon à donner à une autre. C'est en cela que je ne suis pas partisan d'une intervention directe et frontale de l'occident, qui je le répète, ne ferait qu'activer encore plus la combativités des extrémistes. L'intervention frontale doit venir des locaux, avec nos encouragements empressés.

Si un jour je deviens bête et fou furieux: 2 cas de figures:

-Mon voisin me met une trempe et je jure de le tuer plus tard.
-Mon frère ou ma sœur me font entendre raison par la force, et il et peu probable que je prenne revanche.

c'est aussi simple que cela.

Depuis le temps que l'on intervient la bas, on devrait commencer à comprendre que c'est exactement comme jouer à "jumanji". Tellement le moyen et le proche orient sont complexes et versatiles... et qu'en fait, ce dont on se plaint actuellement, n'est que le fruit de précédente erreur du même type.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:15

le Problème c'est que l'on est pas vraiment en Démocratie ...
Juste un petit groupe d'Hommes qui ne servent que leur propres intérêts
qui ne sont pas vraiment les nôtres
Envoyer des Soldats dans le bourbier Irakien
Jacques Chirac avait eu le Courage de dire Non aux Américains

Nous le Peuple , en toute Démocratie
On dit Non à Hollande
Il n'a qu'à y aller lui même
s'il est si courageux
et si ça lui fait prendre son pied
on lui promet une médaille posthume ...  Irak-chrétiens. - Page 3 474620


Pas question d'y envoyer nos enfants

DISSOLUTION ...

.


Dernière édition par SaPa le Dim 7 Sep 2014 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:48

SaPa a écrit:
le Problème c'est que l'on est pas vraiment en Démocratie ...

Si, justement, nous sommes en démocratie, et même totalement.

Ce qui nous oppresse, c'est précisément notre idiotie collective, notre aptitude particulière à engraisser les gens (ou les genres) que l'on déteste, qu'ils soient élus ou hauts fonctionnaires, qu'il soient PDG de groupe de grande distribution ou d'industrie, de Banque. Nous vendons notre corps même, pour travailler pour eux.

Nous sommes libre de faire autrement, nous sommes libre de court circuiter les énormes réseaux commerciaux, de boycoter les partis politiques aux élections, de choisir l'alternative du centre. Nous sommes libre de tout. Si Boloré a un yacht, c'est par ce qu'on le veut bien (on s'est tous cotisé par les achats en masse effectués chez lui), et ainsi de suite... On est libre de faire chutter l'audience du 20h00 de TF1, on est libre de boire autre chose que du Coca, que de manger autre chose que du PICARD FINDUS, non, vraiment, on est libre, et on ne le sais pas?! Ou plus tôt a t on peur de se dé sociabiliser en étant trop singulier dans notre manière de consommer....

Des gens se débrouillent, moi le premier, pour ne pas donner un seul centime pour financer ce magma politico économique. Je ne mets plus les pieds dans la grande distribution, je fais toujours des achats qui valorise les fabricants et producteurs locaux. C'est un activisme passif. Et c'est ainsi que je fais beaucoup plus de politique avec ma carte bleue, qu'avec un bulletin de vote! Il y a longtemps que je me chauffe gratuitement sans engraisser TOTAL, il y a longtemps que j'ai de l'eau chaude solaire... mais je n'ai jamais mit les pieds à Disneyland ou dans tout autre "Plaisirland". Je me suis arrangé dans ma vie pour que mon plaisir soit ailleurs, sans avoir à payer une rente à des marchands de grimaces déguisés en philantropes. Rien qu'avoir un accès internet par Orange et Google, c'est déjà une entorse pour moi.

Voilà comment je fais de la politique, et voilà comment je me prouve que j'ai le choix, comme vous tous. Parce que pour pouvoir le critiquer, il ne faut pas en croquer, du système. Et surtout finir de croire que le bonheur s'achète, parce que depuis le temps qu'on paye, on devrait l'avoir trouvé! Il n'était pas dans I Phone ni dans Apple, ni dans tout autre tamagotchi à puces.

Quand le Français aura compris cela, on aura fait un plus grand pas qu' Amstrong fit sur la lune.

J'arrête parce que c'est hors sujet. Bien que cela démontre que nous n'ayons pas de leçon à donner, et que notre modèle humain occidental n'est pas aussi enviable qu'on ne nous le rabache. Peut être allons nous quitter ce fameux modèle plus vite qu'on le pense, et peut être cela calmera t il mécaniquement cette haine islamique directement dirigée contre notre modèle de vie insolent.

Dissolution? Pourquoi pas. Mais je préférerai une démission. Il n'est plus légitime pour de nombreuses raisons: trahison de son programme et d'une partie de ses électeurs, trahison des français en général. Car beaucoup de ses électeurs, plutôt droitiers, voulait du Sarko méthode douce, du Straus Kahn avec moins de ventre, autrement dit de la réforme sérieuse et ferme mais juste et équitable.

Avec cet esprit de 4 ème république, les Kurdes ne sont pas prêt de recevoir les armes!...   ( il n'y a qu'a demander aux vétérans d'indochine si ce n'est pas vrai)  Poutine aura peut être ses bateaux avant... Car voilà un bel exemple d'esprit de nation typiquement occidental: certains, à St Nazaire, se fichent pas mal du sort des Ukrainien. "Rien à péter, nous on veut juste faire des bâteaux... tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais".
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 12:09

Hollande a reconnu avoir armé les Islamistes
C'est ça le Probléme
Les Démocraties Occidentales sont tombées sous le joug des Marchands d'Armes et de Pétrole
qui envoient nos enfants se faire tuer
pour continuer de se remplir les poches
et préserver leur pouvoir
Quand les Dés sont pipés
La Liberté , c'est relatif
Désolé , pour ta Démocratie  ...


Dernière édition par SaPa le Dim 7 Sep 2014 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:44

Immigration : pourquoi l’Allemagne s’en sort mieux que nous

Le respect strict de la loi et des choix judicieux en matière d’immigration (choisie et non subie) aident à comprendre la meilleure résistance de l’Allemagne au remplacement populationnel.
La devise du pays n’est pas pour rien Unité – Droit – Liberté (Einigkeit – Recht – Freiheit).
Là où les Français veulent l’égalité, les Allemands pensent à la règle de droit.

Face à l’afflux de requérants d’asile des Balkans, ou de ressortissants de Bulgarie et de Roumanie qui migrent pour des motifs de pauvreté (Armutszuwanderung), le gouvernement vient d’adopter des mesures contre les abus aux prestations sociales, tout en se pliant aux oukases de Bruxelles qui ne veut voir de différence entre nationaux et étrangers en matière de solidarité sociale.

Les Allemands restent fidèles à leurs principes : on respecte les règles et on travaille !
Ce que la CSU bavaroise alliée de Merkel avait résumé par la formule choc : « Qui triche, dégage ! » (Wer betrügt, der fliegt).
Et le moyen employé, des plus simples, couper le robinet de l’État-providence : au bout de six mois sans un premier emploi, retour au pays d’origine ; interdiction du territoire
de 5 ans en cas de fausse déclaration ; versement des allocations à un numéro fiscal unique pour éviter les déclarations multiples et les enfants résidant à l’étranger.

Il vaut la peine de se pencher sur les statistiques d’un pays qui ne fait pas la politique de l’autruche en cachant des vérités qui dérangent.
Des chiffres officiels qui tordent le cou à l’idée d’une Allemagne multiculturelle, sauf à prétendre que Russes et Polonais, Grecs et Italiens, voire les Allemands des Sudètes, de Prusse-Orientale et de la Volga seraient d’une culture incompatible avec celle des Allemands !
La machine à assimiler allemande fonctionne assez bien, merci.

En 2012, la population ayant une origine étrangère représente 16,3 millions (20 %) des 82 millions d’Allemands, dont 8,9 millions naturalisés (dont 30 % de rapatriés d’après 1949), 7,4 millions d’immigrés et 400.000 une double nationalité.

Par zone géographique, 11,5 millions (soit 70 %) sont venus d’Europe (Balkans, Italie, Pologne, Russie, Turquie), 2,6 millions d’Asie/Océanie (ex-URSS surtout), 400.000 d’Amérique, 1,2 million d’indéterminés et seulement 577.000 d’Afrique, soit 0,7 % de la population totale.

Les Turcs (des Indo-Européens) sont 3 millions Leur proportion est stable à 3,6 % de la population.
Ils forment 63 % des 4 millions de musulmans d’Allemagne (4,8 %) dont un tiers sont pratiquants.

Hors les quelques abus, marginaux, du Sozialtourismus, et les Slaves qui amènent leur délinquance et réseaux mafieux, l’Allemagne n’a pas de gros problèmes avec ses populations étrangères.
Les Roms en situation irrégulière sont expulsés sans délais.
Quelques salafistes s’agitent mais ils sont contenus.
Même le communautarisme turc (longtemps virulent) régresse, les jeunes s’assimilant beaucoup mieux.

Quand la France s’africanise et s’islamise, l’Allemagne a privilégié une immigration européenne et chrétienne.
Les jeunes Européens sans travail du Sud ne s’y trompent pas : les Goethe-Institut d’Espagne, d’Italie ou de Grèce ne désemplissent pas ! Quand aurons-nous aussi, en France, des statistiques ethnico-religieuses fiables qui rétablissent les faits contre le fantasme ou le déni ?

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:41

Djihad : le juge Trévidic alerte sur les coupeurs de tête français

Selon le magistrat antiterroriste, de jeunes Français participent aux exécutions publiques en Syrie et s'exhibent même sur Internet, avec des têtes tranchées dans les mains.
Certains ont des profils de tueurs en série, dit-il.


Après la diffusion, il y a neuf jours, par les islamistes, des images de la décapitation du journaliste israélo-américain, Steven Sotloff, le juge Trévidic, fait cette confidence inquiétante au Figaro: «Il y a dans nos dossiers antiterroristes des cas de jeunes Français qui ont été formés à couper des têtes par les djihadistes en Syrie.
Certains ont directement mis en pratique ce qui leur a été enseigné en décapitant des personnes, lors d'exécutions publiques, notamment à Racca», ville syrienne tombée aux mains des djihadistes et proclamée capitale du califat créé le 29 juin dernier.
Ce magistrat français très chevronné, qui a repris le cabinet d'instruction du juge Bruguière depuis de nombreuses années, précise même que «circulent actuellement sur Internet des images de jeunes Français qui tiennent une tête coupée dans leur main».
À le croire, «ils s'habituent à l'horreur», comme les enfants soldats d'Angola.
«C'est dire leur degré de dangerosité» lorsqu'ils reviennent en France, selon lui.

Combien au juste de jeunes exaltés Français se livrent ou se sont livrés à de telles exactions? Une poignée sans doute parmi le millier de personnes, comptant les femmes et des mineurs, qui se sont rendus dans les zones de conflit.
À ce jour, 370 djihadistes présumés font l'objet de poursuites judiciaires en France. Leurs parcours très variés nécessitent une action «sur mesure, au cas par cas», explique-t-on chez les experts du ministère de l'Intérieur.
Mais le juge Trévidic insiste sur le «durcissement des profils».
Selon lui, «des profils de plus en plus psychiatriques émergent» dans les enquêtes. À l'entendre, «le djihad en Syrie draine des individus à ce point déséquilibrés que», même sans l'islam radical extrême dans lequel ils basculent, «l'on peut se demander s'ils n'auraient pas pu finir tueurs en série».
Cet expert ajoute que «parmi les profils les plus pulsionnels, l'on croise des adolescents extrêmement isolés, y compris des gamins de 15 à 16 ans».

http://www.lefigaro.fr/international/2014/09/11/01003-20140911ARTFIG00105-djihad-le-juge-trevidic-alerte-sur-les-coupeurs-de-tete-francais.php

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:16

http://www.bfmtv.com/politique/dominique-de-villepin-chez-bourdin-833729.html

Dominique de Villepin: " une nouvelle guerre en Irak absurde et dangereuse"


Irak-chrétiens. - Page 3 45158_10151332726241438_67362807_n

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bourdin-direct-dominique-de-villepin-1209-313709.html

Invité de BFMTV-RMC, vendredi matin, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin est revenu sur l'épineux dossier irakien, alors que François Hollande est justement en visite à Bagdad.

Fidèle au discours qui avait déjà distingué la position de la France en 2003 lors de la guerre en Irak lancée par les Etats-Unis, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a de nouveau condamné vendredi la coalition occidentale qui se met en place pour organiser des "frappes aériennes" contre l'Etat islamique en Irak et en Syrie, sous l'impulsion des Etats-Unis.
> Une nouvelle guerre en Irak "absurde et dangereuse"

"L'annonce par le président Obama d'une grande coalition pour engager une troisième guerre d'Irak est une décision absurde et dangereuse, a fustigé Dominique de Villepin, alors que François Hollande est justement à Bagdad ce vendredi. Il serait temps que les pays occidentaux tirent les leçons de l'Afghanistan. Il y avait en 2001 un foyer central de terrorisme. Aujourd'hui, il y en a une quinzaine. Nous les avons multiplié".

"Aujourd'hui, aller faire la guerre dans cette région, c'est prendre le risque de fédérer contre nous", a asséné Dominique de Villepin, déplorant une guerre précipitée par l'émotion, et qui s'interrogeant: "combien de terroristes allons-nous créer?"

"La guerre dans le terrorisme et les crises identitaires, c'est mettre de l'huile sur le feu. A chaque fois qu'on fait une guerre, on doit en faire une autre pour réparer notre incompétence" à répondre à la menace terroriste, a-t-il encore déploré.

Dès lors, comment lutter contre le terrorisme? "La première chose à faire est de toujours respecter le droit international. Deuxièmement, cette région, il ne convient pas de la précipiter dans une nouvelle guerre mais de lui faire prendre ses responsabilités", a estimé Dominique de Villepin.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:19

Monsieur Dominique de Villepin , rejoignez le Centre indépendant ...

Vous seul pouvez sortir La France de ce chaos annoncé ...

pour qu'elle redevienne elle même ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:24

SaPa a écrit:

Quand les Dés sont pipés
La Liberté , c'est relatif
Désolé , pour ta Démocratie  ...

Certes, les dés sont pipés. Traduction: la démocratie souffre des lobbies.

Mais lorsqu'il y a des lobbies, c'est la preuve que l'on est en démocratie. Parce que comme dans une démocratie tout le monde parle, le lobbie s'emploie à s'exprimer plus fort, par la puissance et le nombre. Le lobbie, c'est le corolaire de la démocratie, la conséquence du débat trop élargit. C'est le regroupement, soit par le nombre (partis politique syndicats, association diverses), soit par la puissance économique (Groupe financiers ou industriels), pour infléchir le pouvoir désigné par ce même peuple organisé en lobbies.

Le jour ou les dés ne seront plus pipés, tu pourras dire qu'on n'est plus en démocratie, car un autocrate aura mit de l'ordre dans tout cela. Et tu n'auras plus l'occasion de t'organiser en lobbie pour dénoncer ce qui te déplait.

Dans la démocratie, on subit le foutoir collectif, les rapport de forces, le triomphe des fausses bonnes idées, la manipulation médiatique et les stratégie de marketing, la guerre des classes.

Dans l'oligarchie, on est débarassés de tout cela, on marche sur des troittoirs propres, et ça finit par un complexe de supériorité qui nous amène à détruire tout ce qui ne nous ressemble pas.

Hollande a armé les Islamistes? Il a simplement armé des gens qui, de ce temps là, voulais gicler le détestable Bachar. Tu ne peux pas contester que c'est une décision qui était en phase avec l'opinion publique du moment. Cependant, c'est bien là la preuve que nous sommes en démocratie, et non dans une junte d'experts, nous nous sommes trompé. Car dans nos fantasmes de petits gaulois, nous avons cru naïvement, (comme pour tous les "printemps Arabes)"que l'opposition à Bachar amènerait en Syrie les droits de la femme, de l'Homme et la démocratie laïque. C'est très Américain comme raisonnement, finalement.

En France, c'est ainsi, plus il y a de bazar et de manque de vision, plus tu es sur de ne pas être sous le dictat d'une poignée d'expert, mais dans un débat qui n'arrive jamais à trancher en temps et en heure des évènements!

Et détrompes toi, ce n'est pas en armant une poignée de rebelles que l'industrie de l'armement fait fortune. Pour elle, armer les rebelles Syriens, c'est un peu comme mettre un cadeau dans un paquet de lessive. Faut arrêter de fantasmer. Cela permet juste de voir si nos armes sont à la supériorité technologique qu'elles prétendentent.

La 5ème république visait à réduire les effets secondaires de la démocratie: créer des pouvoirs régaliens, et le 49/3, pour que de temps en temps, le bon sens puisse avoir raison des idéologies émotives. C'est une idée très heureuse, et très adaptée au syndrome franchouillard. Mais dès que la gauche est au pouvoir, c'est incroyable, on retourne en 4ème république, on rechute dans le débat du débat. La plus démocratique de toutes certes, cette 4ème, mais celle qui nous à valu les moqueries du monde entier, une gestion déplorable de la décolonisation que l'on paie encore, une intervention de l'Abbé Pierre pour la gestion du logement et de l'indigence...

Les restos du coeur ont été créés en 1985, pour palier aux manquements de la démocratie d'élite Mitterrandienne, c'est tout de même un comble.

De tout temps à jamais, vraiment jamais, la démocratie ne sera au service de l'urgence. Dès qu'on tente de le faire, ça nous revient dans la figure. La démocratie est au service des visions à long et moyen terme, c'est là qu'elle trouvera ses titres de noblesse, dans la construction de la future société. Face à l'urgence, il n'y a que le génie instantané des individualités qui vaille, et c'est en cela que nous sommes un triste pays: nous élisons des chefs d'état sans génie, des hommes et des femmes dociles et convenus, sans caractère ni relief, qui ne pensent qu'à être aimes et à ne facher personne.

La gestion de la crise du moyen et proche orient est un domaine régalien. Un président élu a carte blanche sur ces problèmes. Si on est pas content, fallait prendre l'autre, c'est simple.

La seule démocratie nécessaire dans ce domaine, c'est celle que l'on fait sur ce forum: commenter librement.



Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:50

Villepin avait raison la dernière fois, mais là... Les risques dont il parle existent toujours, bien entendu, mais ne pas s'occuper du prétendu EI... C'est l'Iraq qui appelle à l'aide. La situation est bien différente. Il va falloir agir, avec prudence.

Je trouve assez plaisant de lire que c'est loin, que nous n'avons pas besoin d'intervenir, alors même que des membres de Daesh (dont des Européens et des Français !) réfléchissent à des attentats dévastateurs contre nous et ne reculent devant rien pour asservir la population du territoire conquis, à travers l'établissement d'une théocratie sanguinaire, que dans l'idéal ils voudraient étendre jusqu'aux anciennes frontières maximales de l'avancée islamique au Moyen Âge.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:06

Mairon ... tu as encore l'Age
tu peux t'engager si tu veux
combattre les méchants
Mais je ne pense pas que les militaires soient tres motivés pour risquer de se faire tuer
pour défendre des interets qui ne sont pas ceux de la France
ils ont déjà été leurrés en Afghanistan
quel est l' enjeu strategique de l'Irak
à part le Pétrole
a t on des interets petroliers là bas ...??  
Alors on va envoyer des soldats français defendre les interets des multinationales américaines ??  
Pendant qu'eux feront la guerre virtuelle avec des drones
Oui ...vas y
engage toi ...
Je plains les parents des jeunes soldats  ...
mon cadet a failli s'engager
je préfère lui casser les pattes
.
Surtout que l'Irak
ce n'est que le début
après c'est Le Débarquement en Syrie qui les attend
Face aux Russes et aux Chinois
Heureusement , que La France a les moyens
Au moins si la France n'a pas de Pétrole
on pourra toujours se rattraper sur la vente d'Armes
Ca va booster l' Economie et La Croissance ...
.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 12:23

Mairon a écrit:
C'est l'Iraq qui appelle à l'aide.

Oui, c'est une différence notoire.

Pour ce qui me concerne, mon souhait de ne pas voir la France intervenir tenait au fait que cela soit une initiative occidentale. Si cela devient une initiative de la ligue Arabe, ça change tout, et c'est absolument essentiel.
L'idéal, c'est des troupes au sol locales, et une logistique occidentale avec ses moyens de renseignement et de frappe aérienne.

Il est pour moi vital que nous cessions d'engager des troupes au sol, non pas pour le risque encouru par nos soldats (il sont payés pour cela), mais pour que se taise à jamais cette image ingérante post colonialiste qui nous pourrit la vie depuis 50 ans.


@Sapa

On peut plaindre des parents de soldats. Mais si cela continue, cet état d'esprit, chaque jeune engagé devra faire signer une décharge à ses parents, pour éviter les rancoeurs procédurières montantes en cas de décès. C'est une mode en expansion. Faut il rappeler au gens ce qu'implique l'engagement militaire, ou les gens croient ils que le métier des soldats est de distribuer des paquets de riz?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:19

https://www.facebook.com/pagevillepin?fref=nf

Dominique de Villepin est l'invité de Frédéric Taddeï ce vendredi 26 septembre à 22h35 sur le plateau de Ce Soir ou Jamais - pour un débat de qualité en compagnie d'historiens, de philosophes, et d'Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères.

http://playtv.fr/television/france-2/
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 12:03

http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/09/30/cessons-ces-guerres-suicidaires-et-donnons-enfin-une-chance-a-la-paix_4496657_3232.html

Dominique de Villepin fustige aujourd'hui dans Le Monde une France qui renonce à sa vocation et qui "s'enfonce dans un esprit de corps expéditionnaire" digne de la IVe République mollettiste.

« Cessons ces guerres suicidaires et donnons enfin une chance à la paix ! »
LE MONDE | 30.09.2014 à 09h38 • Mis à jour le 30.09.2014 à 17h48 |
Par Dominique De Villepin (Ancien Premier ministre)

Irak-chrétiens. - Page 3 4492887_3_0ce3_un-pilote-de-rafale-la-france-mene-des-raids_2ac0b5c8363d0f31f0d38c3340ffb278

La France se renie quand elle croit que la guerre contre le terrorisme est la solution. Cette guerre est sans victoire possible comme l'ont montré l'Afghanistan et l'Irak. C'est la loi des guérillas. C'est une guerre perpétuelle face à un ennemi sans cesse renaissant qui grandit en légitimité, visibilité et crédibilité. Cette guerre est sans espoir. Même si nous écrasons l'« Etat islamique » (EI), ce sera au prix de l'émergence d'un nouveau péril, chiite ou sunnite, islamiste ou nationaliste. Dix ans d'interventions incohérentes au Moyen-Orient ont enfanté et nourri l'EI.

Cette guerre est sans effet. Le gouvernement s'engage en espérant qu'une guerre télévisée et téléguidée répondra à la légitime émotion des Français face à la barbarie. Fer de lance médiatique de la coalition et supplétif d'une guerre en trompe-l'œil sur le terrain, la France risque de perdre sur les deux tableaux, exposant son territoire et ses ressortissants à travers le monde aux attentats et aux enlèvements.

L'EI EST UNE MENACE D'UN NOUVEAU GENRE

Bien sûr il faut agir. Tout le piège de cette logique de guerre consiste à nous enfermer dans le tout ou rien. L'efficacité en matière internationale est affaire de marges de manœuvre, de responsabilisation des partenaires et d'exploitation de toute la gamme des instruments, y compris l'outil militaire. L'EI est une menace d'un nouveau genre, inquiétante, hybride de parti totalitaire fanatisé, d'organisation criminelle lucrative et d'« entrepreneur de guerre » plaçant sa marque sur le marché mondial. Il tient son pouvoir sur son territoire de l'alliance avec des débris du régime de Saddam Hussein et avec des chefs de tribu et de quartiers sunnites, rejetant le pouvoir sectaire chiite.

Sur la route, les défis ne sont pas toujours où vous les attendez. Découvrez comment Michelin les relève tous …
Il faut donc une stratégie politique d'asphyxie de l'EI, en tarissant les revenus des puits de pétrole mais aussi les circuits de contrebande. En le privant aussi de ses soutiens sunnites modérés à travers un dialogue inclusif leur offrant des garanties politiques dans le nouvel Irak. En asséchant enfin son vivier de recrutement. Pour l'EI stagner, c'est déjà s'éteindre. Des interventions militaires ciblées sont nécessaires pour l'endiguer, mais elles doivent être en priorité le fait des pays de la région en appui des forces locales, irakiennes, kurdes, jordaniennes, syriennes libres.

UNE STRATÉGIE DE PROTECTION POUR NOS RESSORTISSANTS

Il faut une stratégie de protection pour nos ressortissants et nos territoires qui, sans brader notre attachement aux libertés individuelles et aux principes démocratiques, permettrait d'améliorer nos capacités de prévention de la radicalisation, en prison notamment ou sur Internet. Tirons les leçons des erreurs commises afin d'améliorer le fonctionnement de nos services judiciaires et de renseignement par une meilleure coordination européenne.

Depuis dix ans, je plaide pour des solutions aux crises évitant la guerre, comme en Irak en 2003 par des inspections renforcées. En 2011, en Libye, je défendais une zone d'exclusion aérienne et un soutien aux rebelles, sans franchir la ligne rouge du changement de régime. En Syrie, je proposais des sanctions internationales et la constitution de corridors humanitaires pour sauver les civils. A chaque fois on m'a objecté cet argument : c'est la guerre ou rien. Et même si la guerre ne sert à rien. Pourquoi cette logique aveugle ? Parce que la France ne croit plus en elle-même. Parce qu'elle est comme possédée par le vertige des idées simples. Depuis sept ans, elle a glissé dans un militarisme démocratique et occidentaliste qui traduit son doute sur son avenir et sa vocation. Elle s'enfonce chaque jour davantage dans un esprit de corps expéditionnaire mollettiste qui fleure la IVe République.

LA PEUR DU MONDE ET DES AUTRES

Mais le mal est plus large. Il s'est emparé de l'Occident. La guerre contre le terrorisme trahit une vision du monde. C'est la tentation du suicide d'une civilisation souffrant du sentiment de l'impuissance et du déclin, de la peur du monde et des autres et de la conviction de la supériorité morale. L'islamisme est un vertige nihiliste. Le Moyen-Orient traverse une crise de modernisation qui tourmente les identités confessionnelles et nationales. Les solidarités traditionnelles, fragilisées par la colonisation, sont balayées par la mondialisation, le développement, l'émergence des classes moyennes, l'essor des communications, réveillant vieux démons et nouvelles peurs.

La « guerre globale contre le terrorisme » imaginée par George Bush fait écho au califat global. Même penchant pour l'idéologie, même réflexe de la force, même passion des images. C'est le piège de la concurrence des victimes et du tango des abattoirs. Se nourrissant l'un l'autre, ils donnent mutuellement corps à leurs angoisses. Le terrorisme islamiste se délecte de mettre en scène ses victimes, les Occidentaux à cacher leurs « dommages collatéraux ». Culte du sacrifice du corps transformé en arme dans les attentats-suicide, contre obsession de la guerre « zéro risque » où les drones font s'abattre le châtiment du ciel. Deux étendards donnant un sens global à des combats locaux. Deux langages exprimant des peurs existentielles. Au risque de la destruction mutuelle.

Nous franchissons un pas de plus vers la guerre de civilisations. Mais tout n'est pas perdu. Il reste une chance pour une paix d'initiative et d'audace, à condition de rompre avec la logique de guerre. Face au terrorisme, il faut rechercher des paix locales. Renforçons tout d'abord les Etats-nations défaillants. Ils sont le vivier des dérives identitaires. L'Union européenne pourrait mettre à disposition des Nations unies une plate-forme de reconstruction des Etats pour consolider les administrations et les services publics dans les pays en conflit (Mali, Centrafrique, Ukraine).

Favorisons aussi une stratégie de dialogue. La reconnaissance des minorités, les formes de représentation politique, l'autonomie sont les clés de la pacification. C'est la tâche essentielle de susciter le dialogue chiites-sunnites, en mettant autour de la table l'Arabie saoudite et l'Iran.

Cela passe enfin par une force de réaction militaire multilatérale des Nations unies, qui nous sorte de la logique du tout ou rien, en inventant une vraie force de paix, au risque d'une présence au sol. En Irak ou en Syrie une interposition temporaire entre les communautés pourrait être nécessaire. L'ambition d'un tel programme n'a d'égal que le péril dans lequel nous jette la spirale de la guerre permanente. C'est la vocation de la France de porter la voix et la vision de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 21:08

Article intéressant. De bons arguments.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 21:01

http://www.croix-rouge.fr/Actualite/Des-centaines-de-milliers-de-personnes-fuient-le-nord-de-l-Irak-1786

Citation :
Le nombre d’Irakiens arrivant au Kurdistan est difficile à déterminer avec précision, d’autant que l’on assiste à une vague de déplacements secondaires de familles ayant fui une première fois leur maison et forcées à présent de quitter leur lieu d’accueil face à la recrudescence des combats dans le nord de l’Irak. Les affrontements se sont intensifiés début août, entrainant la prise de plusieurs villes par l’Etat islamique. Selon le Croissant-Rouge irakien, plus de 250 000 déplacés sont arrivés début août à Badriya (gouvernorat de Dohuk) et Khazir (gouvernorat d’Erbil) dans la région du Kurdistan. Des milliers de personnes seraient encore piégées dans la zone de Sinjar.




Ces populations arrivent après des jours de marche, sans eau et sans nourriture. La priorité numéro un est de couvrir leurs besoins essentiels à savoir eau, nourriture, abri sécurisé.

......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Irak-chrétiens. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irak-chrétiens.   Irak-chrétiens. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Irak-chrétiens.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» massacre des chrétiens d'orient
» Les Poissons Roses : chrétiens et socialistes
» Irak
» Irak - quelles perspectives ?
» Enquête du Times sur la campagne médiatique pour l'Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: