Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Un vaccin pour Ebola ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 10 Oct 2014 - 14:59

Demande de confirmation
du décés de l'Infirmière Espagnole ...??

Dernière édition par SaPa le Ven 10 Oct 2014 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

Masculin Nombre de messages : 7305

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 10 Oct 2014 - 15:36

Le Controle de la Température , à l' aéroport ...??

Symptômes

La durée d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection par le virus et l’apparition des premiers symptômes, varie de 2 à 21 jours. Tant qu’ils ne présentent pas de symptômes, les sujets humains ne sont pas contagieux

Ce qui signifie que le controle de la température , dans les aéroports est une mesure totalement inéfficace ...

.
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 10 Oct 2014 - 18:16

Intervention de Marisol Touraine à la Télé ...

Visiblement , Marisol avait l'air très satisfaite de nous annoncer qu'il n'y avait pas de cas avéré d' Ebola en France ...

Ben , Nous aussi ... !! ...

Et donc si on pense avoir attraper Ebola ...on ne va pas voir un médecin ...??
On appelle le 15  ... !!
C'est toujours bon à savoir ...

Pour l'Afrique ... il serait temps d'agir !!
mais je n'ai pas bien bien compris
on va monter un Hopital de campagne de 50 lits ...  dans la Forêt  ?? pour une longue période

Et pourquoi ne pas vacciner la Population ...??
Puisque ce vaccin existe
cela stopperait net la progression de l'épidémie
ca c'est le rôle de l'ONU de financer et d'organiser une telle opération ...

et pourquoi ne font ils pas profiter les africains des " traitements anti viraux " qui ont prouvé leur efficacité ??
parce qu'ils sont trop chers pour eux ...?
ou il n'y en pas assez pour tout le Monde ?

Et ou en est t'on avec le Vaccin Français ... ??

.et espérons que la prévention d'Ebola ... ne ressemble pas à la prévention des inondations ...!!
sinon , on est mal ...
quoique à la longue , on finit par se résigner ...  

.

.
signora

Féminin Nombre de messages : 17189

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 10 Oct 2014 - 20:00

Ah c'est pas le bon navire ...
insubmersible qu'il disait ! prends une barque et rame ....
ou alors il nous reste cette solution ?

il était où Noé ? plus de place là dedans.  Suspect

Remarque, je plaisante sur ce fil, ça fait du bien !
 mais au fond de moi elle me fait peur cette maladie. Je serai assez tenté de mettre l'Afrique en quarantaine ... je sais bien c'est pas du parler correct ...
asterix

Masculin Nombre de messages : 1058

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Sam 11 Oct 2014 - 18:32

Peut être pas mettre l’Afrique en quarantaine, mais systématiquement ceux qui en sortent.

C'est terrible à dire, même à faire. Mais ce qui est vraiment terrible, c'est de ne pas le faire!

Je trouve les mesures un peu légères, et pas qu'en France.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est la bas. Des gens font n'importe quoi, des actes idiots fondés sur des croyances ou des superstitions. Effectivement, ils auraient tendance à prendre les centres de soins comme des mouroirs, ce qu'ils sont un peu d'ailleurs pour l'instant. C'est un aspect peu incitatif, malheureusement.
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Lun 13 Oct 2014 - 0:16

J'ai vu des images
ils ne font pas n'importe quoi
ils font ce qu'ils peuvent
des volontaires , très courageux
enterrent les morts
pour ne pas que leurs parents soient à leur tour contaminés
ils sont laissés dans le dénuement le plus total
par une communauté internationale plus intéressée par
leur guerre contre le terrorisme
et qui laisse crever l'Afrique dans l'indifférence et le cynisme le plus total  ...

Le Virus te fait peur Signora
il y a de quoi
rien à voir avec la grippe du cochon
lui c'est un exterminateur
il contamine l'eau ,  les animaux , toute vie sur terre
le gouvernement français compte le laisser rentrer
quitte à traiter au cas par cas
c'est une lourde erreur
car une fois qu'il sera installé
il ne partira plus
il est fait pour ...

Ce que ne savent pas ceux qui l'ont créé
c'est que ce virus va muter sans cesse
ce qui rendra leurs vaccins inéfficaces ...

.
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Lun 13 Oct 2014 - 0:33

http://www.tunisienumerique.com/sante-ebola-plus-de-4000-cas-et-branle-bas-de-combat-en-europe/236340

Santé – Ebola : Plus de 4000 cas et branle bas de combat en Europe

Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé, publié, vendredi 10 octobre 2014, la barre des 4000 victimes du virus Ebola a été franchie. L’inquiétude monte dans le monde entier après la découverte d’un cas en Espagne et des soupçons concernant la propagation de la maladie à Paris et Londres. Sachant qu’un cas, au moins, avait été notifié aux USA.

Les ministres de la santé de l’Union européenne tiendront d’ailleurs jeudi prochain, à Bruxelles, une réunion extraordinaire consacrée à la fièvre Ebola et aux précautions à prendre pour éviter que l’épidémie ne s’étende. Ils discuteront notamment d’un renforcement des contrôles dans les aéroports européens pour les passagers en provenance d’Afrique de l’Ouest.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, a lui jugé qu’il fallait multiplier « par 20″ l’aide actuelle pour espérer enrayer la maladie. Pour l’instant, l’appel de fonds de près d’un milliard de dollars lancé par l’ONU pour lutter contre l’épidémie de fièvre Ebola n’est financé qu’à 25 %.

https://www.google.com/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=Ebola%204000%20cas

.
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Lun 13 Oct 2014 - 0:41

SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Lun 13 Oct 2014 - 0:44

Le Virus est mutant ...

En République démocratique du Congo, où sévit une épidémie Ebola distincte de celle qui frappe l’Afrique de l’Ouest, l’OMS a décompté 71 cas dont 43 décès, selon un bilan arrêté au 7 octobre.

http://senego.com/2014/10/11/ebola-poursuit-sa-macabre-propagation-la-barre-des-4000-victimes-franchie_187774.html
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Lun 13 Oct 2014 - 0:49

SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Lun 13 Oct 2014 - 0:50

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Lun 13 Oct 2014 - 8:55

SaPa a écrit:
Rolling Eyes Quand cessera-tu de voir des complots partouts ?

La problématique pb d’ébola est la même que pour le sida et tout aussi accidentelle : les virus sont anciens, mais sont restés localisés à des populations animales (singe pour le sida, chauve-souris pour ébola) sur un territoire réduit… jusqu'à ce que la mondialisation leur offre une « opportunité » de se propager.
http://www.eons.fr
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Lun 13 Oct 2014 - 13:36

Alors comment peux tu expliquer qu'ils ne donnent pas les vaccins aux Africains ...??
car c'est le seul moyen de stopper net l'épidémie ...

Si on laisse ce foyer épidemique hors de controle continuer de gagner toute l'Afrique
ce virus va se répandre sur toute la planète  
D'ailleurs le GVT n'a jamais déclaré qu'ils allaient tout faire pour
empêcher le virus d'entrer en France
Ils ont dit qu'ils traiteraient au cas par cas
s'il y a des cas ...
autrement dit , ils ne font rien  , que de la Communication ...
.
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Lun 13 Oct 2014 - 13:51

Jean-Luc a écrit:
SaPa a écrit:

La problématique pb d’ébola est la même que pour le sida et tout aussi accidentelle : les virus sont anciens, mais sont restés localisés à des populations animales (singe pour le sida, chauve-souris pour ébola) sur un territoire réduit… jusqu'à ce que la mondialisation leur offre une « opportunité » de se propager.

Je croyais que tu étais doué en Mathématiques Jean Luc ...??
Calcul de Probabilités ...
Combien existent ils de chances pour que toutes les catastrophes que nous connaissons actuellement et depuis le 11 septembre 2001 ,
arrivent toutes en même temps ??

Réponse :
une seule ... elle s'appelle la Bible ... au dernier Chapitre
et comme je ne crois pas trop aux coîncidences ...
J'en conclus que des petits malins s'amusent à nous faire peur
ils en ont les moyens technologiques ...
mais ils n'ont pas du bien lire le manuscrit
car il est dit qu'il va arriver de grand malheur à Babylone ??
.
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Mar 14 Oct 2014 - 8:24

SaPa a écrit:
Alors comment peux tu expliquer qu'ils ne donnent pas les vaccins aux Africains ...??
Elémentaire, mon cher :
Primo, les vaccins sont encore expérimentaux, secundo, pour distribuer des stocks il faut que ceux-ci existent !

SaPa a écrit:
Jean-Luc a écrit:
SaPa a écrit:

Je croyais que tu étais doué en Mathématiques Jean Luc ...??
Moi oui, mais toi pas du tout. De plus, tu ne sais pas lire une phrase jusqu'au bout ! Rolling Eyes

SaPa a écrit:
Calcul de Probabilités ...
Combien existent ils de chances pour que toutes les catastrophes que nous connaissons actuellement et depuis le 11 septembre 2001 ,
arrivent toutes en même temps  ??
Pour sida et ébola, les mêmes pour que le « progrès » se répande et leur permette de se diffuser. Même vecteur, donc même époque.
Quand au 11/9, rien à voir, c'est un attentat parmi d'autres. Et des attentats, il y en a depuis que l'homo erectus a appris à se servir d'un gourdin. Et comme pour le reste, c'est le « progrès » qui permet de les rendre beaucoup plus spectaculaires et meurtriers.

Le seul acteur de tes soi-disant complots, c'est juste le « progrès », celui-là même qui fait que ne vivons un petit peu mieux qu'il y a dix mille ans…
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Mar 14 Oct 2014 - 10:01

Jean-Luc a écrit:
SaPa a écrit:
Elémentaire, mon cher :
Primo, les vaccins sont encore expérimentaux, secundo, pour distribuer des stocks il faut que ceux-ci existent !

Oui , on avait bien compris qu'il n'y avait que les " Blancs " qui pouvaient " expérimenter "  ces vaccins ...
pour les Africains , c'est la prévention ...
ils n'ont qu'à bien se laver les mains
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Mar 14 Oct 2014 - 11:35

SaPa a écrit:
Oui , on avait bien compris qu'il n'y avait que les " Blancs " qui pouvaient " expérimenter "  ces vaccins ...
Logique. Si ça se passe mal, ce sont aussi les Blancs qui prennent les risques !
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 17 Oct 2014 - 10:32

https://face2faceafrica.com/article/ebola-conspiracy#.VEDSsGenjcs

Comme le virus Ebola virus continue de ravager notamment le Libéria, la Sierra Leone et de la Guinée de l'Afrique de l'Ouest, il ya eu plusieurs théories quant à la façon dont la maladie mortelle fait sa réapparition. Ajout aux théories est un professeur américain de Libéria-né Dr Cyril Broderick (photo) qui affirme que le Département de la Défense des États-Unis est responsable de la propagation d'Ebola.

Dr Broderick, un professeur d'agriculture à l'Université de l'État du Delaware, a écrit dans un journal libérien de premier plan au début de Septembre une lettre détaillant la façon dont le ministère de la Défense génétiquement modifié Ebola et a été testé sur des sujets humains .

L' Observateur du Libéria a couru les allégations du Dr Broderick en plein , où il a énuméré cinq points de l'ordre de la maladie.

Premièrement, le Dr Broderick dit que le virus Ebola est un "organisme génétiquement modifié (OGM)». Deuxièmement, il ajoute que cet OGM a été testé dans les années 1970 sur des sujets humains au Zaïre .

Troisièmement, le Dr Broderick allègue également que le ministère de la Défense par l'Institut de recherche médicale de l'armée américaine des maladies infectieuses (USAMRIID) et d'autres organisations ont choisi des sites en Afrique pour tester secrètement "bio-guerre" armes façonnées comme la vaccination contre le virus Ebola et d'autres maladies infectieuses .

Dr Broderick écrit:

Je suis en train de lire The Hot Zone, un roman, par Richard Preston (copyright 1989 et 1994); il est navrant. L'écrivain prolifique et important, Steven King, est cité comme disant que le livre est «une des choses les plus horribles que j'ai jamais lu. Quelle remarquable pièce de travail. "Comme un best-seller du New York Times, The Hot Zone est présenté comme" Une histoire vraie terrifiant ". Terrifiant, oui, parce que la description pathologique de ce qui a été observé chez les animaux tués par le virus Ebola est ce que l' virus a été fait pour les citoyens de la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria dans sa plus récente épidémie: le virus Ebola détruit les organes internes des peuples et le corps se détériore rapidement après la mort. Il adoucit et les tissus se transformer en gelée, même si elle est réfrigérée pour le garder froid. Liquéfaction spontanée est ce qui se passe sur le corps de personnes tuées par le virus Ebola! L'auteur a noté au point 1, le Dr Horowitz, reproche The Hot Zone d'écriture pour être politiquement correct; Je comprends parce que son livre s'efforce d'être très factuel. L'incident de 1976 Ebola au Zaïre, lors de président Mobutu Sese Seko, a été l'introduction de l'OGM Ebola en Afrique.

Dans sa lettre, le Dr Broderick exige que l'Amérique, le Canada, la France et le Royaume-Uni tout lieu financièrement responsable de la propagation actuelle du virus Ebola. Il soutient également que les dirigeants africains et du monde portent ses accusations, citant des documents et des écrits des autres comme sources valides .

Il n'a pas été une réponse officielle de fonctionnaires ministère de la défense à la lumière de la lettre de M. Broderick.
.
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 17 Oct 2014 - 12:58

SaPa a écrit:
le ministère de la Défense génétiquement modifié
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 17 Oct 2014 - 13:47

désolé pour la traduction automatique ...
c'est le contenu qui est important
Si ce virus est bien un OGM
de Guerre bactériologique
alors on devrait bien faire attention à ne pas le laisser rentrer en France
on dirait que tu n'as pas de famille Jean Luc ...
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 17 Oct 2014 - 15:19

Tu ne lis vraiment pas les explications qu'on te donne – surtout quand elles mettent à mal tes théories du complot ! Faudra-t-il en venir à ne plus te laisser poster ailleurs que sur des fils réservés aux divagations ?

Ces virus existaient bien avant que les labos ne commencent à faire des manipulations génétiques.

Et ma famille (ma femme, 6 enfants, 4 petits-enfants… et encore mes 2 parents) va bien, merci.
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 17 Oct 2014 - 18:53

Alors protege les bien
Car ce petit machin ne va pas tarder à nous rendre visite
et crois moi , il n'est pas le fruit de mes divagations ...

http://www.20minutes.fr/monde/1462807-20141017-ebola-kofi-annan-critique-lenteur-reaction-pays-riches

EPIDEMIE Pour l'ancien secrétaire général des Nations unies, «la communauté internationale ne s'est vraiment réveillée que lorsque la maladie est arrivée en Amérique Eet en Europe»...

Ebola: Kofi Annan critique la lenteur de réaction des pays riches

Les pays riches ont été trop lents à s'attaquer à l'épidémie d'Ebola lorsqu'elle a commencé en Afrique, a déploré jeudi Kofi Annan. «Je suis amèrement déçu par la réponse (...). Je suis déçu par la communauté internationale parce qu'elle n'avance pas plus rapidement», a dit l'ancien secrétaire général des Nations unies sur la chaîne de télévision BBC.

«Si cette crise avait frappé une autre région on aurait probablement géré cela très différemment», a-t-il ajouté. «En fait si vous regardez l'évolution de la crise, la communauté internationale ne s'est vraiment réveillée que lorsque la maladie est arrivée en Amérique et en Europe».

«Je montre du doigt les pays qui ont les moyens»

Le diplomate ghanéen, qui a dirigé les Nations unies pendant une décennie jusqu'en 2006, a indiqué qu'on aurait dû voir que la propagation du virus depuis son épicentre en Afrique de l'Ouest aux pays outre-mer n'allait être qu'une question de temps. Une aide-soignante en Espagne et deux infirmières aux Etats-Unis ont été infectées alors qu'elles soignaient des malades qui avaient été contaminés en Afrique.

«Je montre du doigt les pays qui ont les moyens (...) mais il y a plusieurs pays à blâmer», a-t-il poursuivi. «Les pays africains de la région touchée auraient pu demander de l'aide un peu plus rapidement et la communauté internationale aurait pu bien mieux s'organiser pour proposer son assistance», a souligné Kofi Annan. «On n'avait pas besoin d'attendre si longtemps pour faire ce que nous faisons aujourd'hui», a-t-il dénoncé.

L'ex-dirigeant de l'ONU, Prix Nobel de la Paix, a pourtant défendu l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui a été critiquée pour sa réponse tardive à la plus grave épidémie d'Ebola, ayant commencé en Guinée avant de se propager au Liberia et à la Sierra Leone. Selon lui, l'OMS, qui prévoit que l'on pourrait approcher les 10.000 nouvelles infections par semaine en décembre, était consciente du risque mais elle attendait des gouvernements qu'ils lui fournissent les budgets pour pouvoir agir.

.
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 17 Oct 2014 - 19:11

http://www.metronews.fr/info/virus-ebola-bientot-5-000-a-10-000-nouveaux-cas-par-semaine/mnjo!3SwTQhWtdVR0Y/

Virus Ebola : bientôt 5 000 à 10 000 nouveaux cas par semaine ?
15-10-2014

SANTE - Un haut responsable des Nations Unies a alerté mardi soir sur la situation mondiale du virus Ebola indiquant que le monde ne parvenait pas à freiner l'épidémie mortelle.

C'est un constat dramatique qu'a dressé mardi un haut responsable des Nations Unies. Lors d'une réunion du Conseil
de sécurité de l’ONU consacrée à l'épidémie, Anthony Banbury, chef de la mission chargée de coordonner la réponse
d'urgence à Ebola (UNMEER), a été pour le moins pessimiste sur les perspectives d'Ebola.

Selon ce spécialiste, le monde est en train de perdre la course contre le virus et il ne parvient pas à freiner
l'épidémie mortelle. "Si Ebola gagne, nous, les peuples des Nations Unies, nous perdrons énormément", a-t-il déclaré.
Soit nous arrêtons Ebola maintenant, soit nous devrons affronter une situation sans précédent et pour laquelle
nous n'avons pas de plan".

Bientôt 1 500 nouveaux cas par jour

"Ebola a une longueur d'avance sur nous", a ainsi déploré Anthony Banbury."Chaque jour qui passe voit le nombre de malades augmenter.

Récemment l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait savoir que 5 000 à 10 000 nouveaux cas par semaine pourraient être enregistrés dès le mois de décembre en Afrique de l'Ouest, soit jusqu'à 1500 nouveaux cas par jour. Pour Anthony Banbury, "cela signifie que nous avons besoin de 7 000 lits dans les centres de traitement, mais à cette date selon nos prévisions, nous n'en aurons que 4 300 environ", et sans le personnel nécessaire pour les gérer.

Depuis l'apparition du virus, Ebola a fait à 4 447 morts pour 8 914 cas recensés. "Il y a beaucoup de mauvaises nouvelles sur Ebola, mais la bonne nouvelle est que nous savons comment l'arrêter", a toutefois rappelé Anthony Banbury,

.
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Ven 17 Oct 2014 - 19:17

1500 Nouveaux Cas par jour ...??

Il n'est pas possible que ce Virus ne se transmet que par contact direct et prolongé
il est trop contagieux
il doit exister d' autre modes de Contamination ...

Questions  :  

- Le Virus pourrait il contaminer l'air ambiant ...??
Comme le virus de la Grippe ...

- Le Virus , pourrait il contaminer
les points d'eau comme le Choléra

.

Dernière édition par SaPa le Mer 22 Oct 2014 - 0:06, édité 1 fois
Jean-Luc

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Sam 18 Oct 2014 - 9:01

SaPa a écrit:
et crois moi , il n'est pas le fruit de mes divagations ...
Le virus, non. Les causes que tu avances, si.
SaPa

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   Sam 18 Oct 2014 - 10:30

Je suis tout simplement la Logique Jean Luc
sinon on ne comprend rien à cette histoire
et je pense qu'il est préférable de comprendre
et faire face
plutot que d 'enfouir la tête dans le sable
et attendre que ça passe
ce petit machin est un exterminateur
il faut l'éliminer avant que ça soit lui nous extermine
bien sûr , on pourrait utiliser Haarp , et les UV solaires pour nettoyer définitivement la Planète
mais l'electronique , c'est pas fiable
( parole d 'electronicien )
un coup ça marche
un coup ça marche pas
c'est le principe
c'est vraiment pas fiable ... !!
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vaccin pour Ebola ...   

Un vaccin pour Ebola ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant