Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:08

Le texte suivant , de Golnadel, me semble équilibré : Les musulmans n 'ont pas à s'excuser pour des crimes qu 'ils ne commentent pas, mais cependant il ne leur est pas interdit de se poser des questions sur l 'Islam. Cela semble être même une nécessité .

Le texte :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/29/31003-20140929ARTFIG00283-le-plaidoyer-de-goldnadel-ne-nous-interdisons-pas-d-interroger-l-islam.php
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 1:06

L'Amérique s'est-elle posée les mêmes questions sur la chrétienté après avoir balancé la bombe atomique sur le peuple japonais ?

Cela serait étonnant !

La France lors de la guerre d'Algérie, par exemple, a t'elle remis en cause sa chrétienté ?
Défendre ses frontières c'est logique, mais attaquer un autre pays pour ses richesses c'est pas très chrétien comme politique !

Alors avant de critiquer la religion des uns, tâchons d'être exemplaires avec la notre !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:20

Oui, je perçois bien ce que tu dis.

Mais n'a t on pas tord de se laisser enliser dans des débats de religions, alors que ce qui est sensé nourrir la démocratie et la gestion du monde, c'est la politique.

Je refuse obstinément, perso, tout débats et toutes oppositions religieuses. S'il faut construire un monde sur des croyances et des dogmes ancestraux, et faire le perpétuel inventaire des domages colattéraux, en disant: "les plus méchants sont les chrétiens", et en répondant "même pas vrai! c'est les musulmans", alors on est une bandes de gamins dans une cours de récré.

Le monde ne sera jamais pur et serein. Il faut juste choisir: soit on accepte la différence des cultures avec tous les conflits qu'elle peut engendrer (et quelle a engendré), soit on construit une hypothétique paix mondialisé monoculturelle en touillant toutes les races et cultures jusqu'à ce que tous les humains se ressemblent et picorent dans la même société de consomation.

Les bombes atomiques sur le Japon sont pour moi un bon calcul humanitaire, en dehors de tout jugement chrétiens ou religieux. Ces bombes atomiques ont permis de finir une guerre contre le facisme à conotation hitlérienne, avec une année d'avance, avec 6 millions de Japonais et 300 000 Américains préservés d'une mort dans un combat conventionnel. Sans compter que ça a calmé tout le monde pendant 70 ans...

En quoi la France devrait elle remettre en cause sa chrétienté? Elle ne l'est plus depuis 1905. Elle est une république laïque, et a commis certains actes en Algérie au nom de cette république laïque, et non pas au nom de la Chrétienté.

Faut pas tout mélanger. Il ne faut pas tomber dans le piège de daesh: faire une guerre de religion, alors que la France ne considère, et ne doit considérer qu'une guerre politique. Quand la France combat daesh, elle ne combat pas l'Islam, elle combat juste une mouvance violente et cruelle qui menace son intégrité souveraine, sa conception propre de l'organisation de la société. Si daesh n'était pas agressif, il aurait toute légitimité au yeux des gens qui pense que tout peuple a droit à son auto détermination. Un peuple a le droit de revendiquer un régime qui bat les femmes et qui coupe la main aux voleurs. Par contre, s'il veut s'étendre sur des territoires illégitimes et enroler par la force et la terreur (ou même par une communication alambiquée sur internet), alors, le reste du monde a toute légitimité à montrer les dents et à mordre.

Laissons les Dieux s'entretuer dans le ciel. Sur terre, il n'est question que de culture et d'organisation sociale, et les combats que nous menons, nous Européens, ne sont que dans cette considération, et cela depuis longtemps. Les seuls combats honteux que mènent la France et l'Europe, sont d'ordre économique, et notre modèle social ne s'en porte que mieux. N'est ce pas? Donc on évite d'avoir honte.

La mondialisation n'en est qu'à son début. Tu parlais d'espoir? Le seul espoir qui vaille, c'est celui de la digérer et de s'y adapter. Pour moi la démocratie est morte, dès lors que la souveraineté des états est mise à mal par des phénomènes qu'elle ne maîtrise pas (Uber Pop est un exemple type). La politique est morte, l'implacable vérité est dans l'économie et la culture numérique.

Le nouveau monde est dans les écrans, sur la toile, exactement la ou il n'y a aucun gouvernement, aucune police, aucune institution, aucune constitution.

Oui, il faut de l'espoir, parce que c'est ça qu'on va se farcir. Tout le monde plonge dedans la tête la première. La vérité est sur Youtube, la lumière est sur Google, et le reste chez Amazon. Auchan n'est déjà plus 'La vrai vie", foutu cassé poubelle!


En tout cas, si une chose me fait marrer à m'en tenir les côtes, c'est que chez le Français, 2 cartes cohabitent dans le même portefeuille: la carte d'électeur, et la master card. C'est vraiment trop drôle, le Français utilise la première pour l'humanisation, la main sur le coeur, et l'autre pour financer la déshumanisation, creuser la tombe du paysan et de l'artisan, plus généralement du "faiseux" qui gagne sa vie au service et pour le bien des siens.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. 166325  Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. 166325  Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. 166325 Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. 166325  Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. 166325  Il y a plus nul qu'un daeshien!

La France n'a besoin de personne pour se maltraiter, sa propre bêtise fait plus de mort intra muros que n'importe quelle organisation terroriste. Combien de suicides chez les petits patrons artisans commerçants, les agriculteurs, les employés, les policiers? (un nombre à 2 chiffre au quotidien) Son gouvernement n'y peut rien, c'est juste son peuple qui a perdu la raison. Juste son peuple qui a fait péter le poids de son histoire en éclat, mais qui soudain ne sait plus d'ou il vient, et qui croit redécouvrir la vérité sur quelques confetis résidu de la grande explosion culturelle de mai 68, résidu d'une sagesse instable certes, mais laborieusement accumulée par nos ancêtres. C'est raté, complètement raté. On essaie tout, le canabis, le Lepenisme, la coke, le Yoga, la sophrologie, les anxiolitiques, le footing, la salle de muscu, les week end en chambre d'hôtes...   En vain, rien ne marche, et rien ne nous ramène à ce bonheur d'être ensemble propre à l'après guerre, bonheur d'être ensemble même dans la misère, parce que justement, la richesse ne se partage pas: celui qui la pocède est veule schyzophrène et parano, celui qui ne la pas la convoite et ne compte pas non plus la partager.

Oui, il faut de l'espoir. L'espoir que nos dirigeants cessent de nous ressembler. Car l'homme providentiel qu'était DeGaulle, n'est que la bonne version de l'homme providentiel Hitler. L'homme providentiel c'est une chance sur 2. La démocratie avancée, c'est une chance sur 60 millions.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:28

Citation :
"Les bombes atomiques sur le Japon sont pour moi un bon calcul humanitaire, en dehors de tout jugement chrétiens ou religieux. Ces bombes atomiques ont permis de finir une guerre contre le facisme à conotation hitlérienne, avec une année d'avance, avec 6 millions de Japonais et 300 000 Américains préservés d'une mort dans un combat conventionnel. Sans compter que ça a calmé tout le monde pendant 70 ans..."

C'est la première fois que je perçois les choses sous cet angle. Tu es hardi toi. Hiroshima ce fut quand même l'horreur. Mais au décomptage des vivants et des morts tu n'as sans doute pas tort.

Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:27

Ce qui provoque les guerres modernes c'est l'envie d'obtenir ce que l'on a pas sans en donner le juste prix ! La convoitise, l'orgueil, des états.

L'avantage des religions, c'est qu'elles inculquent le respect du prochain par la crainte de Dieu.
Enlevez cette crainte et le respect disparaîtra avec !

De nos jours, dans nos sociétés modernes plus athée que laïque, nous assistons à cette évaporation des bonnes moeurs, et nous voyons la violence se répandre dans le monde comme un fleuve en crue.

Enlevez en plus l'espoir d'un avenir prometteur par le chômage des jeunes et des anciens et vous obtenez une bombe humaine à l'échelle sociétale.

Alors que faire pour changer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:00

Je ne te suis pas ...
Jésus est venu nous apprendre l'amour pas la haine. La peur et la crainte paralysent ce n'est pas ma façon de voir ma religion.
Par contre, je suis d'accord avec toi la peur du lendemain déstabilise la société et crée une ambiance délétère.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 3:28

On aime tous notre papa, mais normalement on craint aussi de le mettre en colère.
Jésus était la face du "papa éducateur" par l'amour, la sagesse, la compassion.
Dieu, l'Eternel des armées est la face du "Père en colère" qui a rendu la justice à ceux qui ont rejeté sa face de 'papa éducateur".

C'est un peu simplissime, mais c'est cela qu'il faut comprendre dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:59

Je ne crois pas, ton raisonnement nous infantilise, nous sommes des hommes et des femmes libres de nos
choix de vie, de nos amours ...
Mais bien sur le chomage crée un désenchantement réel et profond, Je t'ai bien entendu à ce propos ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 11:56

fismale a écrit:
On aime tous notre papa, mais normalement on craint aussi de le mettre en colère.
Jésus était la face du "papa éducateur" par l'amour, la sagesse, la compassion.
Dieu, l'Eternel des armées est la face du "Père en colère" qui a rendu la justice à ceux qui ont rejeté sa face de 'papa éducateur".

C'est un peu simplissime, mais c'est cela qu'il faut comprendre dans le fond.

Bravo, j'aime cette manière de raisonner.


Je suis d'accord pour dire que ce sont les religions qui nous ont fait. Ce sont effectivement elles qui nous ont amené une certaine sagesse, instable au fil du temps mais croissante sur une longue échelle.

Cependant, la république était sensée émanciper l'Homme pour le mettre en face de sa responsabilité individuelle, après 6000 ans d'apprentissage de la sagesse. Son niveau d'évolution (l'Homme), après les siècles "lumineux", faisait foi de sa capacité à vivre sans la peur de Dieu, et à gérer avec maturité le bien et le mal contenu en sa personne. C'était ça le deal, l'autogestion de son être, la confrontation avec la réalité, avec la peur de l'avenir sans paradis promis. Certains Hommes, assez nombreux du reste, s'en sont montré capable. Ils ont dit à Dieu le père: "Vois Père comme je peux vivre sans la crainte de ta colère, vois comme je peux discerner grâce à tes préceptes, ce qui est bien, ce qui est mal, et que ma vie aussi courte soit elle aura un sens".

Moi j'y ai cru, cet aspect m'a exalté. Seulement, ce qui n'a pas marché, c'est la mémoire collective. Les « 10 commandements » sont accessibles à tous, mais les 40 000 articles de loi de la république le sont moins. Surtout avec des aménagement tordus tel que : « tu as le droit de voler si tu es pauvre et affamé », et que par ailleurs il est interdit de tomber en panne d’essence sur l’autoroute sous peine d’amende. Je caricature, mais c’est dans cet esprit : comment s’y retrouver dans de tels méandres !?
Les générations montantes ne bénéficie plus du vécu des anciens, et construisent un veau d'or conforme à leur fantasmes d'une vie réussie, ignorants et incultes qu'ils sont, s'identifiant à la froide technologie qu'ils comptent se greffer sous la peau.
Normalement les jeunes sont sensés accepter et s'adapter dans le monde ou la culture dans laquelle ils arrivent, avant d'y apporter leur touche. Et bien non, il font table rase de l'existant, et se bricolent des concept aussi hasardeux que leur petite et courte expérience. Les anciens n'ouvrent même plus la bouche, ce qu'ils voient et vivent, cette dictature du jeunisme, les laissent cois, et s'isolent ainsi dans certains espaces qui leur sont encore pour un temps réservé, des réserves naturelles de vieux, ou ils peuvent encore faire du tam tam et danser autour du feu. A quoi bon parler, quand après une vie de dur labeur et d'effort de droiture, après s'être sagement adapté à ceux que leurs aïeux leur avait soigneusement légué, à quoi bon parler après tout cela pour recevoir une sévère condescendance, et à la tristesse du spectacle ajouter le son sortant de la bouche des mutants.

CITATION
"Ce qui provoque les guerres c'est l'envie d'obtenir ce que l'on a pas sans donner le juste prix"
C'est exactement ce que fait le citoyen Français avec son irrésistible attrait pour le discount et le low coast. Il achète du poulet Lituanien chez "Lidl Pierce" à des prix ridicules, et regarde crever son frère paysan qui vends son lait à -5cts. Mais que l'on se rassure, 80% des accros du low coast trouvent le mouvement de colère agricole légitime!! Ce n'est donc pas une affaire de gouvernement ou d'orgueil d'état. C'est une affaire de connerie collective. C'est ce que j'expliquais plus haut avec ma "parabole" de la carte bleue et de la carte électorale. Les guerres les plus sauvages et inhumaines se font sans armes, et entre frères et soeurs de même patrie, de même culture. De ces guerres fratricides gênantes que les médias s'interdisent de rapporter dans leur intègre vérité, tant l'audimat prendrait un claque. Une guerre avec des rockets et des canons de 20m/m, ça se vends mieux.

Je déteste François Hollande, mais je suis prêt à prendre sa défense contre la nullité collective qui l'a mis au pouvoir. Je comprends de mieux en mieux, ce qui motive des gens à succomber aux appels de daesh. Tant qu'on est dans la bêtise, autant en reprendre une louche. Bon ap.

On ne fera jamais de bonne politique si nous ne sommes pas capable de faire un état des lieux collectif. L’Objectivité requise n’existe plus, tant les coupables, jusqu’aux plus petites couches sociales, se victimisent : « ok, j’ai allumé l’incendie, mais quel est le « c.n » qui a laissé trainer des allumettes » ! Le coupable est toujours celui qui a laissé trainer les allumettes .

Quand on en est là, effectivement, il vaut mieux faire appel à Dieu. Autrement dit, appuyer sur la touche « Reset ». L’Homme a tellement mentis ces dernier temps, qu’il est impossible qu’un semblant de vérité puissent encore sortir de sa bouche. Tout est brouillé.



Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:09

signora a écrit:
Je ne crois pas, ton raisonnement nous infantilise, nous sommes des hommes et des femmes libres de nos
choix de vie, de nos amours ...
Mais bien sur le chomage crée un désenchantement réel et profond, Je t'ai bien entendu à ce propos ...


Hello! ravi de ton retour!

J'aimerai croire encore ce que tu dis. Je ne suis ni au chômage ni sans revenus. Mais ce que je vois de mes semblables m'accable au point de rejoindre un raisonnement et un jugement sévère de la société humaine occidentale.

Une fois de plus je le dis (je m'entraine au radotage) "la misère engendre la misère". Fismale a tapé dans le mille en disant " Ce qui provoque les guerres c'est l'envie d'obtenir ce que l'on a pas sans donner le juste prix".

A cela, je ne peux pas répondre que nous sommes libres de nos choix et de nos amours. C'est précisément la manière dont on utilise cette liberté qui trahit notre infantilisme collectif, notre immaturité. On bave sur un jouet, on le torture, et on le jette, puis on dit que c'est le copain qui l'a cassé.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:20

signora a écrit:
Je ne crois pas, ton raisonnement nous infantilise, nous sommes des hommes et des femmes libres de nos
choix de vie, de nos amours ...
Mais bien sur le chomage crée un désenchantement réel et profond, Je t'ai bien entendu à ce propos ...

J'aurai tout aussi bien pu prendre l'exemple de l'éducation civique à l'école (s'il y en a ?) et la police à la sortie de l'école pour verbaliser les contrevenants !

On a le droit d'être rebelle à la sagesse, mais on ne peut échapper à la justice lorsqu'on est pris (sauf si on a de gros sous ou de très bonnes relations).
Dans la république on appelle cela la corruption,
dans le sacré on appelle cela la miséricorde de Jésus Christ (à condition de se repentir !).
Dans les deux cas, il y a toujours l'ombre d'un gendarme qui refrène les désirs interdits.

Tu as raison de dire " nous sommes des hommes et des femmes libres de nos
choix de vie, de nos amours ... "


Mais aucun de nous n'est affranchi des conséquences de ses choix !

Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 12:43

asterix a écrit:

Je déteste François Hollande, mais je suis prêt à prendre sa défense contre la nullité collective qui l'a mis au pouvoir. Je comprends de mieux en mieux, ce qui motive des gens à succomber aux appels de daesh. Tant qu'on est dans la bêtise, autant en reprendre une louche.


Quand on en est là, effectivement, il vaut mieux faire appel à Dieu. Autrement dit, appuyer sur la touche « Reset ». L’Homme a tellement mentis ces dernier temps, qu’il est impossible qu’un semblant de vérité puissent encore sortir de sa bouche. Tout est brouillé.

Je ne déteste pas François Hollande, c'est une victime du système.
Mais il faudra qu'il assume ses responsabilités devant le peuple et devant sa conscience (lorsqu'elle sera pleinement réveillée!).
S'il n' y avait que 10% de votants, il serait (lui ou un autre) quand même élu !?

Sachant que les décisions du gouvernement sont conditionnées par le bon vouloir des banques prêteuses, la souveraineté nationales n'est plus qu'une bulle, menacée par un aiguillon supra-étatique !

Quant à daesch, ce n'est qu'un piège pour ignorants sans sagesse.
C'est bien le manque d'espérance qui rempli ses rangs !
Que croient donc ces gens ? Qu'ils vont gagner une guerre par leur barbarie ?
Ce n'est pas en massacrant des civils innocents que Dieu nous épaule, ça c'est une certitude.
Les règles de guerres sont claires dans le Coran :
-Il faut être attaqué
-Il faut distinguer les impies des croyants (chrétiens/juifs/musulman).
-Il faut privilégier l'arrêt des combats suite à la rémission de l'ennemi plutôt que le massacre systématique.
-Il faut encore bien s'occuper des prisonniers !

Je crois que daesch est loin des préceptes de l'Islam sur ces points.
On est donc bien loin d'une guerre "sainte" !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 17:03

Oui, on bien est d'accord, sur tous points.

Mais peut être sera tu d'accord avec cela aussi: notre diversité de penser est telle qu'elle devient illisible. Sans compter une incohérence croissante à l'intérieur du même individu qui revendique sa diversité de pensée. Non seulement la pensée n'est pas construite chez l'individu, ou de moins en moins, mais en plus, le désir d'être singulier dans la masse, par vague espoir d'y échapper, ajoute de la cacophonie à quelque chose de déjà dissonnant.

Il n'est plus possible, dans ce cas, d'avoir un cap commun, et de trouver des éléments de vivre ensemble. Que reste il de commun entre nous tous? La laïcité? en fait d'étendard, c'est un tout petit fanion, qui lui même devient une religion parmis les autres, défendue par une foi et un croyance. Même notre président et surtout notre premier ministre, disent "croire" en la république. Alors que "croire" comporte étymologiquement une notion de doute et d'incertitude! Personnellement, quand je crois, c'est que je ne suis pas sur. Non?

J'étais hier soir, dans un petit "marché des producteurs locaux", dernier artifice sorti des méninges des élus locaux des quelques communes rurales de mon canton, pour arriver, une fois au moins dans l'année, à avoir plus de 50 personnes en même temps sur la place de l'église. Rusés nos élus, sur le fond, ça marche. En fait de 50 personnes, il y en avait 400.

Bon, mais après, asseyons nous à table sur cette place face à cette magnifique église néo barroque du milieu XIXème qui n'interresse plus personne, et essayons d'analyser ce qui nous rassemble.

Le terroir? à part le vin du cru bourré de traces de pesticides et de glyphosate, la paëlla était composée de produits de pays en voie de développement vivement recommandé par la distribution discount, la ventrèche grillée sortait d'un porc des pays de l'est passé par un abbatoir allemand employant des intérims, low coast aussi, venant de pologne et de Hongrie. Bon, pas grave, après 2 kir médocain, tout à bon goût, et tout sent le terroir. Il y avait même un cheveux de la tante Germaine dans la paëlla, ça prouve qu'elle a tout fait avec amour. Même les rares paysans locaux encore en activité, alcoolémie aidant, avalaient à grandes fourchettées, les infâmes produits qui les ruinent!!

La culture? En fait de culture, une sono boum boum nasiarde hurlait "Y will survive", puis un madison dont tout le monde cherche encore les pas. Un talon aiguille est même resté coincé entre 2 pavé de la place mal jointés. Bon, 2 kir médocain + une bouteille de Haut Médoc fait passer le tout. Ben oui, parce que notre vrai culture est insupportable: chanter des chansons guillerettes et machistes sur les pouët-pouët de la banda, lâcher des vaches Landaise dans la foule, danser des flonflons en se tenant le menton de la main droite, et le verre de la main gauche. Non tout cela est insupportable, et heureusement Mickaël Jackson y a mis bon ordre.


Alors, j'ai enfin compris ce qui nous rassemble encore: Neverland. Ma traduction: le pays du néan pour toujours. Il n'y a rien à fêter, c'est pas grave, c'est la fête quand même. "Alors on danse"

Moi j'ai connu une époque ou il y avait quelque chose à fêter, comme beaucoup d'autres. Les vendanges, les moissons, enfin toutes les bonnes récoltes et la prospérité qui en découle sur les artisans et commerçants, ainsi que leur compagnons de travail. On s'aimait, on s'estimait, on était fier de nous, on se sentait invincibles, nos femmes aimaient notre odeur de sueur de résine de pin et de foin, elles même sentaient la crème de lait et l'eau de cologne, on bénissait notre terre, même le curé dansait la polka en tenant la taille du maire communiste.

Je n'ai rien vu de cela, alors je suis rentré lire un livre d'Henri Troyat, pour me donner l'illusion que cela existe encore, ou pour me prouver que ça a bien existé, quand les Hommes savaient créer l'amour entr'eux, quand leur production n'avait pour but que d'être aimé des autres. Je vais faire du bon blé parce que tu m'aimeras, je vais faire du bon vin parce que tu m'aimeras, et si tu m'aimes je vivrai de tes achats. Martine à la ferme. Paix à son âme.

Ce qui nous rassemble encore: la déglutition. Et surtout: la déglutition par cher, et l'égalité dans la déglutition, la déglutition pour tous, la déglutition halal, la déglution kasher.

Alors là, je m'égare. Nous n'étions pas rassemblés, car pas un compatriote musulman judaïque ou hindouiste n'était présent, pour manger du cochon devant ce symbole chrétien à l'architecture insolente.

Yalla! je vous aime quand même, Dieu merci, ma religion m'autorise votre merveilleux coucous, et votre succulent mechoui. Mais prenez garde, amis religieusement retranchés, le halal et le kasher ne vous protège pas plus que nous de la mal bouffe et de la mort culturelle. Si c'était le cas, je serai déjà converti! Quitte à perdre ma culture, autant prendre celle des autres qui est encore valide et vivante. Mais ce n'est même pas le cas. Mektoub. Je m'interresse tout de même à vos tentatives de résister, et finalement, votre abscence dans ce grand n'importe quoi vous honore. Je ne perçois pas ce que vous appelez Dieu, mais je perçois bien ce que vous appelez satan.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:05

Vos échanges  me régalent !
L'esprit français, la truculence, ne son pas morts, haut les chœurs nous sommes là !

Pendant que tu tapais ce post, j'envoyais des haïkus à une copine pas en forme : une tique lui a fait un mauvais cadeau.

Tu soulignes plein de points intéressants mais comme d'hab je suis en retard. Donc je ne reprend pas tout.

Le grand mot qui devrait nous rassembler tous c'est la culture. Mais voilà nos compatriotes le sont de moins en moins.
Nous perdons nos valeurs communes, l'éducation, la culture, l'amour de notre patrie.

Et, en plus tu nous apprends que même le sens du bien manger se perd dans ta région. Moi, j'aime la vie douce, la bonne nourriture faite maison, le bon vin, la chasse aux champignons.

J'ai étiqueté mes confitures .... je suis sûre que des hommes et des femmes comme nous y en a encore ... faut qu'on les trouve !

Moi aussi je suis heureuse  de vous retrouver mais ce n'est que pour quelques jours .... ça fait rien on en profite ...
vous verrez que le moment venu nous serons contents d'avoir gardé la maison ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:23

signora a écrit:
Citation :
"Les bombes atomiques sur le Japon sont pour moi un bon calcul humanitaire, en dehors de tout jugement chrétiens ou religieux. Ces bombes atomiques ont permis de finir une guerre contre le facisme à conotation hitlérienne, avec une année d'avance, avec 6 millions de Japonais et 300 000 Américains préservés d'une mort dans un combat conventionnel. Sans compter que ça a calmé tout le monde pendant 70 ans..."

C'est la première fois que je perçois les choses sous cet angle. Tu es hardi toi. Hiroshima ce fut quand même l'horreur. Mais au décomptage des vivants et des morts tu n'as sans doute pas tort.


Hardi pour notre époque. Mais le congrès Américain, à cette époque, était inquiet de 2 choses:

- Les Japonais pouvaient gagner la guerre, parce que les États-Unis, économiquement en difficulté par 2 énormes fronts ouverts dans cette guerre mondiale, devaient en finir vite, chose difficile dans un champ de bataille géographiquement en confettis. Ces milliers d'îles du Pacifique et de l'océan Indien à reconquérir une par une... exorbitant en vies humaines, en matériel, en fonds à lever.
- La Russie communiste ragaillardie par sa déferlante sur Berlin, et des accords de Yalta accouchant du monstre soviétique monolithique, face à un bloc atlantiste disparate.

Des experts américains avaient calculé plusieurs simulations par guerre conventionnelle. Chaque fois, chaque cas, donnait des pertes insupportables pour l'opinion américaine, et carrément génocidaire pour les Japonais. Je suis de ceux qui pensent, sans doute à juste titre, que ces 2 affreux méga pétards étaient la meilleure fin possible souhaitable, tout en rééquilibrant les forces des 2 nouveaux blocs mondiaux. Si l'Amérique avait seulement montré une once de faiblesse, le bloc soviétique, dirigé par un fou psychopathe, aurait dévoré les reliques de l'Europe, et tué l'Amérique par déshydratation économique lente.

Alors, ce qui est peut être hardi, c'est de remercier ceux qui sont morts sous ces 2 bombes. Leur mort n'est pas gratuite, elle a acheté la paix mondiale, et cette horreur a eu l'effet d'un vaccin, dont malheureusement, nous ne connaissons pas la fréquence des piqûres de rappel. Puisse ce vaccin être définitif, car la crédibilité de ces bombes réside dans la non-répétition de leur usage. Exactement le mécanisme psychologique dont parlait fismale dans la peur de Dieu le Père menaçant de l'Apocalypse. Même l'Apocalypse, en cas de fréquence, on finirait par s'y habituer, comme ces Israéliens, ces Libanais, ou ces Palestiniens, désormais accros à l'Apocalypse, presque incapables de vivre sans, tant ils y vivent, y naissent, et y meurent.

Effectivement, ce froid calcul semble insupportable. Mais je crois que les hommes de ce temps, après 6 ans d'une guerre qui aurait pu durer le double, ou même ne jamais finir (l'intempéré Patton voulait foncer sur Moscou pour détruire Staline), se sont dit : "on tient le vaccin". Ces hommes aux ordres de Churchill, Roosevelt, Truman et De Gaulle, ils ont géré la crise des crises, celle qui est sans pareil dans l'Histoire des hommes.

Il fallait faire la démonstration suprême de la stérilité des guerres de conquête idéologique. Seulement contre cela est venu le déni de l'existence de ces faits. Exactement comme des "originaux" nient encore l'homme sur la Lune. On a inventé le déni de l'Histoire, le négationnisme de la Shoa. La puissance psychologique de "la bombe" se fissure par l'affaiblissement de la mémoire collective, érodée par le déni.

Voilà, pourquoi il faut se rappeler d'où l'on vient, se rappeler de l'âcre odeur de Nagasaki, le prix suprême contre la folie fasciste hitlérienne et assimilé. Se rappeler de cet effroyable poing sur la table dans une partie de poker truquée.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:28

signora a écrit:

J'ai étiqueté mes confitures .... je suis sure que des hommes et des femmes comme nous y en a encore ... faut qu'on les trouve !

Tu fais des confitures? c'est génial! Ceux qui les mangeront sentiront la différence: l'arôme de l'amour que tu as pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 4:10

Toujours est-il que je ne vois à la télé aucune émission traitant des règles définies dans le Coran pour entreprendre une guerre sainte.
Par contre, l'amalgame "terrorisme-islamique" est répété en boucle !

Il suffirait de réapprendre aux égarés ce que leur livre préconise pour que:

1/ plus aucun prétendu musulman ne s'investisse dans des guerres "sales"
2/ que les français ne se ruent pas sur Marine dans l'espoir éradiquer de leur pays toute une foule de gens qui y ont été cordialement invités !

les médias nous font même croire qu'une femme qui ne souhaite pas montrer ses fesses à tous les passant est digne d'être amendée pour cela !!
Mais dans quel pays vit-on ?à Sodome et Gomorrhe ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 15:05

Il est répété en boucle parce que ça se vend.
La preuve: on ne peut s'empêcher d'en parler.

Je suis parfois adepte du naturisme, ça ne s'est jamais terminé en partouze. Si tu résumes le désir de se dénuder par confort et bien être, par Sodome et Gomorrhe, tu ne vaux pas mieux que ceux qui fustigent le burkini et en font un symbole de totalitarisme.

Lorsque j'étais enfant, j'ai grandis dans une société de pudibonderie malsaine. Gamins nous étions obsédés et obscènes, malveillants aux égards de la femme, au vu du secret (mal gardé) que faisaient peser les adultes sur tout ce qui aborde la sexualité. J'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont appris à voir les choses autrement, et j'ai vu avec plaisir plus de la moitié des femmes pratiquer le monokini dans les années 80.

C'était plein de promesses. Car une femme qui ose cela, après une période de pudibonderie nauséabonde, c'était la preuve qu'elles se sentait en confiance dans la société, c'était la preuve que le regard des hommes, bien au delà d'une poitrine visible, savait voir avant tout un être bien dans sa peau, bien dans sa tête. Et développer avec l'autre sexe, d'autres rapports que ceux de la séduction, et découvrir que la femme est bien autre chose qu'une paire de seins ou une paire fesses.

Je ne suis pas "vent debout" contre le burkini, car je suis assez libertaire. Mais c'est un message régressif dans l'évolution de l'esprit humain. Car cacher ces seins et ces fesses, c'est justement donner beaucoup d'importance à leur présence, et s'y réduire. Madame n'est qu'un "cul sur patte" de la tête au pied. Madame n'a pas d'esprit, Madame n'est qu'une matrice.... Je ne suis pas contre, je déplore juste, c'est un recul qui a remis la jeune génération mal à l'aise avec la sexualité, un peu comme nous l'étions il y a 50 ans. La preuve est la recrudescence du porno et du business qui va avec. Alors que c'était devenu une vielle ringardise réservée au 3ème âge...

Mon opinion est la suivante depuis 40 ans: lorsqu'une femme se dénude sans malice, pour une raison tout autre que l’exhibition, juste parce qu'il fait chaud et qu'elle veut être bien, c'est alors que l'on voit enfin sa tête. La nudité n'a rien à voir avec la pornographie, seuls les regards et les gestes inappropriés sont de la pornographie.

Pourquoi je tolère idéologiquement le burkini? Parce que bien des femmes, même non musulmanes, se privent carrément de plage parce qu'elles se disent moches. C'est femmes là ont pire qu'un burkini, elle se réduisent à un objet de beauté raté. Donc à des fesses moches et des seins plats... Je ne les plains pas pour cela, je les plains de ne savoir dépasser ces idées fixes, et de ne trouver personne capable de les aider à sortir de cette prison.

De grâce, de même qu'un homme ne se résume pas à sa "dimension". Que tout cela est vulgaire et pathologique! Et que j'envie ces peuples qui vivent à moitié nus, parce qu'ils ont élaborés leur culture sur l'esprit, et non sur le corps.

Le terrorisme islamique existe bel et bien. Il n'a été démentit par aucun pays musulman! Même s'il n'a rien d'islamique sur le fond, il l'est sur la forme, puisque daesh s'en revendique, et là aussi qu'aucun pays musulman ne démentit. Pour preuve, les musulmans en sont les victimes les plus nombreuses, par leurs manières de pratiquer jugée trop approximative par daesh.

Les choses n'ont pas besoin d'être écrites pour exister. Surtout qu'il est facile de faire dire aux livres, que personne ne lira jamais (surtout les convaincus), ce que l'on veut!

Ou je me trompe?

Nous vivons juste dans un pays qui ne s’affirme pas, qui n'en finit pas de s'excuser d'exister. Il va bientôt falloir s'excuser de manger de la viande, s'excuser de regarder des spectacles avec animaux au cirque, s'excuser d'avoir évolué trop vite dans "l'esprit des lumières"...

Moi je n'aime pas voir la culture Arabe prendre autant d'aise dans mon pays, et je ne m'en excuse pas. Cela ne fait pas de moi un raciste, et ne m'empêche pas d'avoir un gendre Arabe, et d'avoir des relations très affectives avec sa famille et son pays d'origine. Nous sommes des gens qui savent ou commence la provocation, c'est ce qui fait notre paix. Et du reste, je vois bien cette "belle famille" tendre vers ce qu'a pu représenter la France intellectuellement, et regretter justement de cette France, de ne plus revendiquer ce qu'elle est. La démocratie n'est pas dans le logiciel arabo musulman, mais elle faisait son chemin, et ses adeptes avaient pour référence la France. Ben c'est râté.

" C'est pour cela que l'on aimait la France" me disent ils "pour sa force de détermination intellectuelle et philosophique qu'elle n'a plus". Ils ne l'aiment plus, ils n'aiment que son souvenir.

Ce n'est pas en mars 1962 que la France a lâché le monde Arabe, c'est aujourd'hui. Car bien des Arabes avaient des espoirs de voir certains aspects de leur culture s'arrondir, ces entraves à leurs développements. Tout ce dont la France aurait du se porter garante dans la post colonisation. Les guerres des mondes Arabes y sont pour quelque chose, au moins en partie.

A tous ceux qui sont venus en France, la France devait dire et affirmer, ce qu'il y avait de bien chez nous. La France a juste dit: "non non, surtout pas, vivez comme vous voulez à votre guise, nous n'avons rien à imposer". Vaste erreur, car bien des Arabes auraient aimer comprendre la contenance de leur désir d'assimilation. Non mais attendez! Ces gens viennent vivre chez nous parce que c'est mieux, et une fois arrivés on leur dit de ne surtout rien changer à leurs habitudes. (???). Je comprends qu'ils soient déçus! Parce que ne rien changer à leur habitudes, c'est revivre ce qu'ils ont quitté. Tonnerre de Brest! La France n'a pas les lumières à tous les étages! Rousseau relève toi ils sont devenus fous!

daesh n'est pas le sujet principal du moyen orient. Le sujet principal, ce sont les guerres ethniques et culturelle. En somme, cela ressemble à l'ex Yougoslavie: les dictatures étaient la ficelle du rôti, elles ont sauté, la viande s'étale. Et de grâce, que l'on ne me dise plus qu'il y a la bas, des désirs de démocratie. Mais quelle naïveté!!! Allez donc voir la bas, vous comprendrez!
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:59

Citation :
Je suis parfois adepte du naturisme, ça ne s'est jamais terminé en partouze. Si tu résumes le désir de se dénuder par confort et bien être, par Sodome et Gomorrhe, tu ne vaux pas mieux que ceux qui fustigent le burkini et en font un symbole de totalitarisme.
Vous voulez un exemple d'une vie parfaite : Jésus-Christ.
Pensez-vous qu'il faisait du naturisme alors que l'Esprit-Saint lui a appris la notion de pudeur ?
La nudité des adultes doit se révéler uniquement dans les liens du mariage, entre homme et femme, dans un lieu fermé au public.
Que vous ne soyez pas d'accord avec l'enseignement de Jésus, cela m'est égal, par contre, que l'on sanctionne ceux qui respectent sa parole n'ont pas à être punis par la loi, au contraire.
On commence par le naturisme et ça finira comme Sodome et Gomorrhe.


Citation :
C'était plein de promesses. Car une femme qui ose cela, après une période de pudibonderie nauséabonde, c'était la preuve qu'elles se sentait en confiance dans la société, c'était la preuve que le regard des hommes, bien au delà d'une poitrine visible, savait voir avant tout un être bien dans sa peau, bien dans sa tête. Et développer avec l'autre sexe, d'autres rapports que ceux de la séduction, et découvrir que la femme est bien autre chose qu'une paire de seins ou une paire fesses.
"Pudibonderie nauséabonde" !! la vertu d'une femme est pour vous comme une souillure ?
Donc la prostituée exhibant ses atouts à tous les passants est pour vous "une femme bien dans sa peau ? Un exemple pour nos adolescents....je vois !


Citation :
Je ne suis pas "vent debout" contre le burkini, car je suis assez libertaire. Mais c'est un message régressif dans l'évolution de l'esprit humain. Car cacher ces seins et ces fesses, c'est justement donner beaucoup d'importance à leur présence, et s'y réduire. Madame n'est qu'un "cul sur patte" de la tête au pied. Madame n'a pas d'esprit, Madame n'est qu'une matrice.... Je ne suis pas contre, je déplore juste, c'est un recul qui a remis la jeune génération mal à l'aise avec la sexualité, un peu comme nous l'étions il y a 50 ans. La preuve est la recrudescence du porno et du business qui va avec. Alors que c'était devenu une vielle ringardise réservée au 3ème âge...
Je vous invite à regarder par exemple "La petite maison dans la prairie" et vous verrez si votre raisonnement est le reflet de ce qu'il se passait dans une société qui respectait les femmes pour leurs vertus contrairement à aujourd'hui où l'homme et la femme ne sont que des sex-toys sur pattes et où l'on peut "pécho" chaque jour un nouveau partenaire pour assouvir ses pulsions animales sans en assumer les responsabilités qui devraient en découler (enfants). Voyez encore la courbe des divorces entre 1950 et 2010 et voyez les bienfaits de l'émancipation de la femme sur la famille !

Citation :
Les choses n'ont pas besoin d'être écrites pour exister.
Mais les choses ont besoin d'être expliquées pour être comprises !

Citation :
Moi je n'aime pas voir la culture Arabe prendre autant d'aise dans mon pays, et je ne m'en excuse pas. Cela ne fait pas de moi un raciste, et ne m'empêche pas d'avoir un gendre Arabe, et d'avoir des relations très affectives avec sa famille et son pays d'origine. Nous sommes des gens qui savent ou commence la provocation, c'est ce qui fait notre paix. Et du reste, je vois bien cette "belle famille" tendre vers ce qu'a pu représenter la France intellectuellement, et regretter justement de cette France, de ne plus revendiquer ce qu'elle est. La démocratie n'est pas dans le logiciel arabo musulman, mais elle faisait son chemin, et ses adeptes avaient pour référence la France. Ben c'est râté.
Les indiens d'Amérique n'ont pas trop apprécié non plus de voir leur culture et leur peuple s'effondrer sous les assauts des Européens ! Les Hindous avec les Anglais non plus, les Algériens avec les Français non plus.
Il y a cependant une différence énorme, c'est que la France a invité ses étrangers à venir s'installer chez elle, sachant très bien ce qui allait se passer dans l'avenir.
Je n'aime pas non plus voir mon pays s'enfoncer dans l'athéisme, mais j'ai quand même toute ma famille qui est athée ! Et vous savez quoi ? Ils m'ont rejeté à cause du nom de Jésus !! Quelle tolérance dans cette belle démocratie qui nous impose ses lois à coup de 49.3 ! Une oligarchie ne ferait pas mieux ! Alors avant de vendre aux autres une soit disant "démocratie", commencez par exiger de vos représentants qu'ils la respectent !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 7:43

fismale a écrit:
Pensez-vous qu'il faisait du naturisme alors que l'Esprit-Saint lui a appris la notion de pudeur ?
La nudité des adultes doit se révéler uniquement dans les liens du mariage, entre homme et femme, dans un lieu fermé au public.
Si tu penses vraiment comme ça, fismale, Shocked je te plains. Je pensais que des coincés comme ça étaient une espèce éteinte hormis quelques derniers représentants cacochymes…

Et Jésus se baignait nu comme tout le monde à l'époque.
La pudeur bien placée est affaire de comportement, pas de tenue vestimentaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 12:02


Si tu penses vraiment comme ça, fismale, Shocked  je te plains. Je pensais que des coincés comme ça étaient une espèce éteinte hormis quelques derniers représentants cacochymes…
En effet les impudiques sont une espèce qui prolifère et du coup ils attaquent la vertu des gens pudiques.
Pudeur, définition :

"Disposition à éprouver de la gêne devant ce qui peut blesser la décence, devant l'évocation de choses très personnelles et, en particulier, l'évocation de choses sexuelles : Manquer de pudeur."

Et Jésus se baignait nu comme tout le monde à l'époque.
Où est-ce écrit ?
La pudeur bien placée est affaire de comportement, pas de tenue vestimentaire. Wink
La pudeur bien placée est plutôt une symbiose des deux !
Mais si vous pensez que tous les hommes et femmes pieux de la planète sont des coincés, vous feriez mieux de le dire aux élites en question. Ayez le courage de traiter le pape, le grand rabbin de France, et le grand Mufti de gens coincés !
Et s'il vous plait, envoyez-nous une copie du courrier.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 7:53

fismale a écrit:
Si tu penses vraiment comme ça, fismale, Shocked  je te plains. Je pensais que des coincés comme ça étaient une espèce éteinte hormis quelques derniers représentants cacochymes…
En effet les impudiques sont une espèce qui prolifère et du coup ils attaquent la vertu des gens pudiques.
Il y a pudeur et pudibonderie. toi, tu es clairement pudibond.

fismale a écrit:
Et Jésus se baignait nu comme tout le monde à l'époque.
Où est-ce écrit ?
C'était l'usage comme depuis toujours. Et ce qui est l'usage est pratiquement toujours uniquement implicite dans les textes.
fismale a écrit:
Mais si vous pensez que tous les hommes et femmes pieux de la planète sont des coincés
La mauvaise défense classique consistant à généraliser son cas… Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:18

Jean-Luc a écrit:

En effet les impudiques sont une espèce qui prolifère et du coup ils attaquent la vertu des gens pudiques.
Il y a pudeur et pudibonderie. toi, tu es clairement pudibond.
Je n'expose pas mon intimité aux yeux de tous, c'est de la pudeur.

Et Jésus se baignait nu comme tout le monde à l'époque.
Où est-ce écrit ?[/quote]
C'était l'usage comme depuis toujours. Et ce qui est l'usage est pratiquement toujours uniquement implicite dans les textes.
Ah donc il s'est marié et a eu beaucoup d'enfants comme c'était l'usage en ce temps là ?
Et il était un grand pêcheur devant l'Eternel comme c'était l'habitude dans ce temps là ?


fismale a écrit:
Mais si vous pensez que tous les hommes et femmes pieux de la planète sont des coincés
La mauvaise défense classique consistant à généraliser son cas… Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. 435348
La mauvaise attaque étant de faire des amalgames comme cette phrase le prouve :
"Je pensais que des coincés comme ça étaient une espèce éteinte hormis quelques derniers représentants cacochymes…"
Il fut en effet une époque où personne ne montrait ses fesses et ses tétines aux passants !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:09

Je suis désolé fismale, tu fais partie des gens avec qui il est compliqué de discuter, non pas à cause de tes opinions qui sont légitimes.

Mais le fait est que tu ne sais pas traiter un sujet unique dans ton discours, tu ouvres moultes sujets différent en croyant en ouvrir un seul. Tu es trop dispersé. On ne peux pas te répondre, d'abord parce que c'est vain, mais ensuite, parce que ce qu'on a à t'expliquer est long.

Je suis assez d'accord avec Jean Luc pour dire que tu utilises des artifices de langage et des techniques de "diversion" ou de "dilution" qui trahissent un esprit verrouillé. A te lire, on te pense ainsi:"plutôt mourir que d'amorcer la moindre compréhension de ce que pense l'autre", tant ce que pense l'autre est impur et risque de te pervertir intellectuellement.

On se laisse prendre à chaque fois, parce qu'on croit sentir de l'intelligence analytique. Mais ensuite, on retombe sur tes cadenas. Et tes ceintures de chasteté Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. 435348

En fait, je ne sais pas si tu es Arabe, je ne veux pas le savoir et ça n'a aucune importance, mais la structure de tes raisonnements ressemblent en tout point à ce que j'ai pu parfois entendre dans la partie Arabe de ma famille, surtout d'Afrique du Nord, mais aussi parfois avec plus de tempérance, des proches Libanais.

J'ai compris que ce sont des postures et non des opinions. Car les gens qui ont des vraies opinions sont comme les scientifiques: ils testent et mettent à l'épreuve leur façon de voir, en acceptant de voir leur opinion évoluer au fil des expériences. La posture est une opinion figée, fondée sur ce que l'on souhaite, et que l'on évite de mettre à l'épreuve de la réalité. Les adeptes de la posture n'amènent jamais la preuve, comme dans la partie "sacrée" des religions qu'il faut admettre sans chercher. Encore mieux, ils font référence à de vieux écrits poussiéreux, dont la véracité n'est que "probable" et relative, rédigés avec une objectivité tout aussi relative, et que la plupart des gens ne vont jamais vérifier.

En somme, la posture se construit sur une esthétique de l'idée, et non sur sa vérité brute. Des centaines de philosophes de tous temps ne me démentiront pas. Or en terme d'esthétisme, on ne mettra jamais personne d'accord, parce que le goût n'est pas une science d'une part, et Dieu merci n'est pas universel. Par contre, personne n'a jamais nié que la pluie mouille, car là, aucune vue de l'esprit n'est possible, chacun est intellectuellement assez bâti pour le constater, c'est donc universel. Donc, sortir de la posture, et accepter l'évolution de ses propres idées, c'est un peu accepter que la pluie soit mouillée, même si ça manque d'esthétisme.

Je connais ça par cœur.

Reprends encore un peu de fromage... et n'oublie pas que nous sommes tous nés à poil! Wink .... et qu'avant de mettre un slip on a réclamé à bouffer!
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:43

Citation :
Reprends encore un peu de fromage... et n'oublie pas que nous sommes tous nés à poil! Wink .... et qu'avant de mettre un slip on a réclamé à bouffer!
Houlà, on a affaire à un grand philosophe, je vois !

Et bien en effet je n'ai pas toujours raisonné comme je le fais aujourd'hui, il fut même un temps où le mariage homo me semblait légitime !!
Mais ceci était avant de tomber sur un pavé nommé la Bible !
Comme quoi les mohamadiens vous paraissent très proches des gens de la Bible !
Les juifs aussi d'ailleurs (au moins dans la tenue correcte exigée).
Donc vous n'êtes pas en accord avec la morale distillée à travers les siècles et êtes certains que ce qui fit la ruine de Sodome et Gomorrhe par exemple, fera cette fois-ci une société approuvée par les commandements contraires de Celui qui a créé le monde !?

Ne voyez-vous pas les tremblements de terre ?
Les tsunamis ?
Les volcans ?
Les épidémies ?
Les tempêtes ?
Les incendies ?
Les innondations ?
Tout cela en perpétuelle augmentation ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais tout ceci fut annoncé par les prophètes (ceux dont les écrits sont plein de poussière).
L'apostasie généralisée dont vous êtes les preuves vivantes, annonce aussi le retour du Messie !
Vous savez "le crucifié à tord".
Et en général quand il vient sur Terre, c'est parce qu'il y a beaucoup trop de désordre.
Il fait un dernier rappel à l'ordre puis il repart et c'est son Père qui prend la rélève (L'Eternel des armées), nom lourd de sens !

Ne sentez-vous pas que la guerre s'approche à grands pas ?
N'avez-vous pas entendu les avertissements de Mr Poutine ? De Daesh ?

Croyez bien que la petite armée française ne fera pas le poids, vu qu'elle a été quasiment éradiquée par nos "bons gouvernants" !!

Bref, continuez dans la voie de la corruption et de l'immoralité et vous verrez bien si votre avenir sera radieux ou non !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Empty
MessageSujet: Re: Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.   Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crimes soi-disant musulmans . Un commentaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça va mieux en le disant !
» Des patriotes musulmans
» [Grand Thème] Justice, délinquances, prisons
» commentaire de l'Hérétique
» Sans commentaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Bar des invités-
Sauter vers: