Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pour le Travail le Dimanche ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Pour le Travail le Dimanche ...   Lun 8 Déc 2014 - 14:47

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/19-20/video-emmanuel-macron-veut-assouplir-le-travail-du-dimanche_720689.html

VIDEO. Emmanuel Macron veut assouplir le travail du dimanche

Le gouvernement désire élargir les dérogations à la règle du repos dominical.

Dans le cadre du projet de loi pour libérer l’activité, Emmanuel Macron propose d’assouplir la législation du travail dominical. Les commerces pourraient ainsi ouvrir 12 dimanches par an, contre 5 actuellement. Une mesure rejetée par les syndicats.
Par ailleurs, les magasins situés dans les gares pourraient rester ouverts 7 jours sur 7. Une autorisation réservée jusqu’à présent aux boutiques situées dans une zone touristique.

''Ça va booster le chiffre d’ affaires''


Face à cette annonce, les commerçants sont mitigés. Interrogée par une équipe de France 3, à la gare Saint-Lazare, la directrice régionale Guess, Typhanie Melka, estime que ''c’est vraiment une bonne chose car ça va redynamiser le trafic dans cette gare. Ça va booster le chiffre d’affaires des commerçants''.

Autre son de cloche pour Soukaïna Trouiller, chef de projet chez Moleskine.''Il y a vraiment peu de gens le samedi par rapport aux autres de jours de la semaine. On le ressent vraiment. On note une division par deux du chiffre d’affaires.''
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Lun 8 Déc 2014 - 15:01

http://www.20minutes.fr/economie/1496711-20141208-travail-dimanche-changerait-loi-macron

20 minutes.fr ...

VIDEO - Débat autour du Travail le Dimanche ... ( Brunet & Neumann ...)


Le ministre français de l'Economie, Emmanuel Macron, assiste au congrès de l'UNAPL, le 5 décembre 2014 à Paris Le ministre français de l'Economie, Emmanuel Macron, assiste au congrès de l'UNAPL, le 5 décembre 2014 à Paris - Patrick Kovarik AFP

Nicolas Beunaiche
 le 08.12.2014      

La polémique va toujours plus vite que la politique. Alors que le projet de loi Macron pour l’activité ne sera présenté en Conseil des ministres que mercredi, l’une de ses dispositions majeures fait déjà beaucoup parler d’elle: l’assouplissement de la réglementation autour du travail dominical. Que changerait-elle concrètement? 20 Minutes fait le point.

Que dit aujourd’hui la législation?

Le dimanche est consacré par le Code du travail comme jour de «repos hebdomadaire». Mais un certain nombre de dérogations permettent déjà de contourner cette règle. L’une d’entre elles autorise les établissements qui exercent un commerce de détail non alimentaire à supprimer le repos dominical de leur personnel à raison de cinq dimanches par an maximum. Pour cela, il leur faut une autorisation du maire; en clair, celui-ci peut décider de n’en accorder aucune. Mais s’il le fait, les salariés doivent alors percevoir une rémunération doublée.

Que prévoit le projet de loi pour les magasins?


Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, veut en premier lieu supprimer le caractère obligatoire de l’autorisation municipale. Tous les commerces non alimentaires qui souhaiteront ouvrir cinq dimanches par an pourront donc le faire de bon droit, et le maire ne pourra pas s’y opposer. Le projet de loi introduit également la possibilité pour les commerces d’ouvrir sept dimanches supplémentaires chaque année, avec l’accord de la mairie cette fois.

Le ministre souhaite par ailleurs élargir les dérogations au travail dominical aux «zones à fort potentiel touristique et économique». Dans ces zones, les commerces pourraient rester ouverts tous les dimanches et en soirée (après 21h). Seraient concernés une dizaine de grandes gares, des aéroports et quelques «zones ciblées», selon l’expression de Manuel Valls, au JT de France 2 dimanche soir. «Voulons-nous que les touristes chinois partent faire leurs courses à Londres le dimanche?» a demandé le Premier ministre. En clair, précise le cabinet d’Emmanuel Macron, les commerces concernés par le projet de loi sont ceux des Champs-Elysées et du Boulevard Haussmann.

Quelle serait la contrepartie pour les salariés?


Dès octobre, Emmanuel Macron a fixé trois conditions à l’assouplissement des règles du travail dominical: «Volontariat, accord majoritaire et compensation de salaire».
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Lun 8 Déc 2014 - 15:06

le rapport fait état de la position commune de l’UMP et de l’UDI parisiens qui se prononcent, à l’inverse, en faveur d’une liberté accordée aux commerces de travailler le dimanche sur l’ensemble du territoire parisien.


http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/12/05/travail-du-dimanche-un-rapport-des-elus-parisiens-s-oppose-a-la-loi-macron_4535229_823448.html

Travail du dimanche : un rapport des élus parisiens s’oppose à la loi Macron


Le Monde.fr | 05.12.20


Etendre le travail dominical à Paris aura des conséquences sociales et commerciales « lourdes » et les créations d’emplois attendues ne sont pas démontrées. Tel est le constat du rapport de la Mission d’information et d’évaluation (MIE) composée de 16 élus parisiens gauche et droite confondues qui est rendu public, vendredi 5 décembre.

Au terme de plus de 130 auditions, les élus mandatés de la mission ont voté des préconisations qui vont à rebours des dispositions du projet de loi Macron sur l’activité, qui doit être présenté mercredi 10 décembre au conseil des ministres. Les propositions du rapport ont été adoptées par le PS, le PC et EELV. Le PRG s’est abstenu. L’UMP et l’UDI ont voté contre.

Ce rapport rappelle que Paris est déjà une ville très largement ouverte le dimanche puisque « environ 20 à 25 % » des commerces travaillent ce jour-là « et couvrent la totalité des besoins de la vie courante ». « Force est de constater que les arguments économiques en faveur d’une ouverture dominicale plus large ne sont pas concluants », indique le rapport. « L’effet sur l’emploi » d’une ouverture plus large n’est prouvé par « aucune étude ». Il observe que la fermeture dominicale de certains magasins n’empêche aucun touriste de faire des achats puisque « la durée moyenne du séjour d’un touriste étranger européen est de 4 jours, et celle d’un touriste extra-européen (Etats-Unis, Japon, Brésil, etc.) est de 6 jours ». Sous l’angle commercial, l’ouverture du dimanche créerait « une distorsion accrue de concurrence fatale à nombre de commerces de proximité ».

Conséquences sociales « très lourdes »


Les conséquences sociales seront « très lourdes ». Alors que 70 à 80 % des salariés du commerce sont des femmes, le travail dominical leur rendrait « encore plus difficile (…) la conciliation entre vie professionnelle, vie familiale et vie sociale déjà complexe ». D’autant que l’immense majorité vit en grande banlieue, et que les temps de transport, déjà longs en semaine, sont « nettement allongés le dimanche », remarquent les élus.

Le rapport ne propose donc que des « évolutions limitées » au droit existant. Alors que Paris compte sept zones touristiques au sein desquelles les commerces peuvent ouvrir chaque dimanche de l’année, les auteurs du rapport se prononcent pour une « extension modérée » de certaines d’entre elles « sous réserve d’études d’impact » et d’« un fort consensus local ». Ainsi dans les gares.

L’ouverture des grands magasins du boulevard Haussmann (9e) le dimanche ne « paraît pas justifiée » selon le rapport. La création de nouvelles zones « ouvrirait la voie à une généralisation » du travail du dimanche.

Position commune UMP-UDI


L’extension du nombre de dimanches – au nombre de cinq aujourd’hui – qui pourrait être accordée aux commerces qui le demandent ne pourrait l’être que de « quelques unités », indique encore le rapport. En clair, pas question d’accorder douze dimanches par an comme l’envisage M. Macron dans son projet de loi.

Enfin, les élus s’opposent très fermement à l’intention du gouvernement d’imposer aux villes, dont Paris, la création de « zones touristiques internationales » ouvertes le dimanche et jusqu’à minuit. Alors que le projet de loi Macron envisage une telle possibilité, le rapport la juge « inacceptable ». Enfin dans les zones touristiques, le rapport demande que « tous les salariés aient les mêmes droits quelle que soit la taille de la société qui les emploie ».


Enfin, le rapport fait état de la position commune de l’UMP et de l’UDI parisiens qui se prononcent, à l’inverse, en faveur d’une liberté accordée aux commerces de travailler le dimanche sur l’ensemble du territoire parisien.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Lun 8 Déc 2014 - 15:13

http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/03/travail-du-dimanche-les-deputes-ps-attendent-macron-au-tournant_1155948

Travail du dimanche : les députés PS attendent Macron au tournant

Laure BRETTON 3 décembre 2014

Le texte du ministre de l'Economie, qui contient notamment la réforme du travail dominical, est loin de faire l'unanimité dans son camp.
Un «accident parlementaire». C’est le destin que prédisent nombre de socialistes à la future loi Macron sur la croissance.


Le texte doit être présenté mercredi prochain en conseil des ministres mais la résistance s’organise déjà au Parlement. Licenciements collectifs facilités, assouplissement des professions réglementées, libéralisation du transport en autocar, recours aux ordonnances pour réformer l’inspection du travail mais surtout élargissement du travail le dimanche: les motifs de colère sont légion au sein de la majorité. «En l’état, c’est injouable, estime donc l’ancienne ministre Delphine Batho. Un accident parlementaire n’est pas à exclure.»
Sur le même sujet

«La réforme quand on est de gauche, c’est plus et mieux»


Le fait que ce texte, sur lequel François Hollande et Manuel Valls, comptent pour amadouer Bruxelles, soit une loi ordinaire change beaucoup de choses pour les parlementaires socialistes. Député de l’Ardèche, Olivier Dussopt s’est astreint à voter les projets de loi de finances depuis le début du quinquennat malgré ses réticences sur le fond. «C’est normal, le budget marque l’appartenance à la majorité mais sur une loi ordinaire c’est différent», explique-t-il, réservant sa décision de vote avant d’avoir le texte final en main. Un ex-ministre  ayant croisé Macron il y a peu confirme: «Voter contre cette loi, ça coûte pas cher».

Henri Emmanuelli prévient lui aussi que son abstention pourrait cette fois être un vote contre, à cause notamment du travail du dimanche un «débat ancestral sans résultat économique».


A Bercy et à Matignon, «ils ne regardent pas du côté de la réforme mais de la régression. La réforme quand on est de gauche, c’est plus et mieux, pas moins et moins payé. Dans les Landes on ne veut pas du travail le dimanche mais du travail tout court», a expliqué le député lors de l’émission Mardi politique sur RFI. Comme pour la transition énergétique, le texte sera porté au Parlement par une commission spéciale, avec des membres des commissions des lois, des affaires sociales et du développement durable, vu son côté fourre-tout – le secret des affaires pourrait finalement y figurer.

Pour les socialistes, qui ont mené la bataille contre la loi Maillié sur le travail dominical, voter le passage de cinq à douze dimanches ouvrés serait se dédire. Une fois de plus, après la hausse de la TVA, combattue par le candidat Hollande avant d’être augmentée en 2013.

Mercredi, la maire de Paris Anne Hidalgo a apporté sa pierre à l’entreprise de démolition. Commandé au nom de sa majorité plurielle qui va des communistes au centre, un rapport conclut à l’inutilité de l’extension du travail le dimanche dans la capitale.
.


Dernière édition par SaPa le Lun 8 Déc 2014 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Lun 8 Déc 2014 - 15:28

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Hidalgo

Anne Hidalgo , Une Fonctionnaire à la Mairie de Paris ...



Anne Hidalgo est titulaire d'une maîtrise de sciences sociales du travail et d'un DEA de droit social et syndical, qu'elle obtient à l'Institut du travail de Lyon

En 1982, elle a été admise 5e au concours national de l'Inspection du travail.

En 1984, elle obtient son premier poste d'inspectrice du travail à Chevilly-Larue et s'installe dans le 15e arrondissement de Paris.

En 1993, elle intègre la délégation à la formation professionnelle au ministère du Travail puis obtient une mission au Bureau international du travail à Genève entre 1995 et 1996. Elle est ensuite une année, chargée de mission auprès du directeur des ressources humaines de la Compagnie générale des eaux.

Depuis le 1er juillet 2011, Anne Hidalgo est en retraite de son poste d'inspectrice du travail .

Elle affirme le 4 avril 2013 sur RMC : « Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats ». Selon le site Atlantico, elle toucherait, pour l'ensemble de ses revenus, environ 8 200 euros nets par mois .


.


Dernière édition par SaPa le Lun 8 Déc 2014 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Lun 8 Déc 2014 - 15:41

S'il vous plait Madame ...
Laissez aux employées et employés , moins avantagés que vous ,
la possibilité d'organiser leur travail , comme ils le souhaitent
et d'améliorer leur situation financière , s'ils en ont le désir ...
C'est votre bêtise et vos dogmes qui menent ce Pays vers le Déclin
et le choix de l'extremisme
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Lun 8 Déc 2014 - 16:01

La Loi Macron ... c'est pas suffisant ... il faut généraliser le Travail le Dimanche ...pour booster notre économie ... nous ne sommes pas l'Allemagne ...notre richesse , ce sont nos PME , pour les rendre compétitives ... Nos petits commerces ,nos petits magasins , pour augmenter leur chiffre d'affaires ... et faire redécoller les Embauches ...

Sujet: Re: Alternative et PME…  

Travail Dominical  -  Flexibilité de l'Emploi


Pourquoi ne pas créer 2 Types de Contrats en CDI- CDD
Un Contrat de Semaine  ( 35 H ) pour ceux qui ne désirent pas travailler le Dimanche ...
Un Contrat de Week End  , Payé double ...

Avec la possibilité de cumuler , de panacher , les 2 contrats  , pour ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus

Le travail de Week end , c'est bien pour les femmes avec jeunes enfants , pour les etudiants et pour un premier Emploi pour les Jeunes qui entre dans la vie active ...

pourquoi s'en priver ... ??

.

Ce qui existe déjà dans certaines usines de production automatisée ( Qui améliore leur compétitivité )  ... avec en plus ...des equipes de nuits
.
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17013
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Lun 8 Déc 2014 - 16:46

Citation :
Le travail de Week end , c'est bien pour les femmes avec jeunes enfants , pour les etudiants et pour un premier Emploi pour les Jeunes qui entre dans la vie active ...

pourquoi s'en priver ... ??

Je suis bien de cet avis. Je l'ai d'ailleurs utilisé en ce sens à certaines périodes de ma vie.
De toutes façons nous n'échapperons pas au fait : d'introduire de la souplesse.
Même si parallèlement nous devons faire attention de préserver le commerce de proximité -de plus en plus en centre ville s'ouvrent des mini-grandes surfaces, monoprix, carrefour market ...
de la vie familliale du dimanche. -à ce niveau là mieux vaut un des parents qui aille gagner un peu plus que de rester chez soi parce que c'est dimanche-.
Tout ça est affaire d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc



Masculin Nombre de messages : 17935
Age : 65
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Lun 8 Déc 2014 - 18:04

Ce qu'il faudrait, c'est conserver l'obligation de fermeture un jour par semaine, mais au choix du commerce (et bien sûr salaire doublé si travail dominical).
Beaucoup finiraient par ne plus ouvrir le dimanche faute de rentabilité… Et ils ne pourraient s'en prendre à personne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Mer 10 Déc 2014 - 11:12

à la liberté de chacun ... On ne va les obliger , s'ils perdent de l'argent ... mais je suis certain , que c'est une mesure qui offrirait plein de travail pour les jeunes qui entrent dans la vie active  et les etudiants , pour leur permettre de poursuivre leurs études
et puis tu sais en hiver , le Dimanche à part faire les magasins et se payer un petit resto , une petite crèpe au port   ... il n'y a pas grand chose à faire ...Il faudrait surtout privilégier les petits commerçants ...
Cette Croissance ...il faut aller la chercher ... C'est surtout une question de confiance ... et quand on se fait plaisir le Dimanche ...c'est bon pour le moral le reste de la semaine
Je trouve vraiment décalée l' attitude réactionnaire des syndicats et du PS canal Historique , quand on remet en cause leurs dogmes ...
Ils n'en ont vraiment rien à faire de la situation difficile des Français ... ils ne pensent qu'à leurs acquis sociaux  et leurs avantages personnels ... A quoi ca sert d'avoir du temps libre , si on ne peut rien en faire ...
tu imagines si les Français étaient satisfaits de leur vie ... ils n'iraient plus suivre les Syndicalistes  .... !!

Je pense que Deux Contrats Séparés ( En CDD - CDI )
ca serait mieux
ca ferait taire ceux qui disent que l'on va faire travailler les Français comme des esclaves
c'est juste des créations d'emplois supplémentaires
Quand j'étais Jeune , j'ai travaillé à RENIX ( RENAULT BENDIX ) à Toulouse ... On fabriquait les pièces electroniques pour les Voitures Renault
Cette Usine fonctionnait 7 Jours Sur Sept ,pour des questions de rentabilité ,  avec Des Equipes de Jours , des Equipes de Nuits , et des Equipes de Week End qui étaient payées double ...

Le Travail le Dimanche ...C'est une mesure qui ne coute rien à l'Etat ... et qui peut faire redécoller la Croissance et l'Emploi  ... et surtout redonner confiance aux Français ... Cette Crise est en grande partie psychologique ... dont certains acteurs ( Médiatico financiers  ) , qui ont interet à briser le moral des Français
.


.


Dernière édition par SaPa le Mer 10 Déc 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Mer 10 Déc 2014 - 15:02

" Ce n'est pas en cumulant plus qu'on gagne plus ... "

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/expliquez-moi/elections-municipales-indemnites-revenus-maires/9.shtml

Martine Aubry gagne 8.100 Euros
maximum d'indemnités par mois




Depuis sa défaite à l'élection législative de 2002, Martine Aubry se consacre uniquement à la mairie de Lille et à la communauté urbaine, au poste de vice-présidente en charge du développement économique. La présidence de Lille Métropole étant assurée jusqu'à aujourd'hui par Pierre Mauroy.

Mais ce n'est pas en cumulant plus qu'elle gagnerait plus : ces deux fonctions actuelles lui permettent d'ores et déjà d'atteindre théoriquement le maximum autorisé.


Maire de Lille : NC

Vice-présidente de la CU de Lille : NC

Total : 8.100 E maximum (La mairie n'a pas donné suite à nos demandes de précisions) .

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Mer 10 Déc 2014 - 15:08

Ca ne me dérange pas ce qu' elle gagne
ce qui me dérange
c'est que ces personnes avantagées prétendent défendre les intérets
des plus pauvres
en les empêchant d'ameliorer leur situation financière
en les empêchant de travailler
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17013
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Mer 10 Déc 2014 - 18:31

J'aime bien prendre "mon" village en référence 450 habitants a l'année chiffre x 4 l'été :
*la pharmacie (qui si elle fermait ne trouverait pas repreneur et  donne suite à une officine ouverte par des religieuses à l'époque ou nous avions plusieurs communautés ...) Donc cette pharmacie a toujours bien fonctionné,
sauf que la dernière pharmacienne a décidé que la vie de famille primait ! elle a pris des horaires très réduits, et, y compris les mois  d'été touristiques, n'a plus ouvert le  dimanche matin.
résultat : redressement judiciaire ...
cet été elle a tenu des heures d'ouvertures plus larges et ouvertures qques heures le dimanche matin. Pour l'instant le tribunal a accepté le redressement.

*le magasin fruits et légumes, marchait bien, il a été vendu pour cause de retraite. Idem : horaires réduits ...
jours de fêtes et dimanche souvent fermés. L'ancien propriétaire faisait un CA fort intéressant, pour du
travail saisonnier : myrtilles au mois d'aout, fleurs à la Toussaint (y compris portage au cimetière ..)
champignons ... tous ces travaux d'exceptions complétaient sérieusement une épicerie ouverte 35 h
par semaines ... ouverture  dimanches et fêtes ... de plus ils avaient un coin bar ... qui pouvait être ouvert tard le soir !
résultat : fermeture, faillite ...
Ils reconnaissent s'être trompés mais l'avoir compris ... trop tard.

Ce n'est pas le fil mais dans la loi il est question  aussi des notaires qui me font bien rire !
Quant ils ont ajouté à leurs études une grande partie ventes immobilières ils n'ont pas regardé s ils posaient problèmes à ce secteur.

En bref, on peut réformer ... ce qui touche le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7155
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Jeu 11 Déc 2014 - 11:00

C'est très dur en ce moment pour les petits entrepreneurs ... Mes Cousins vendent des Radiateurs haut de gamme sur les foires ...en ce moment , à cause de la crise , ils ne vendent plus rien ... et pourtant ce n'est pas le pouvoir d'achat des Français qui a baissé ... c'est l 'incertitude sur l'Avenir ...
il faut absolument redonner confiance ... mais en permettant aux gens de Travailler ...
Pas en leur faisant des cadeaux ...

il doit etre joli ton village ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 890
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Mar 30 Déc 2014 - 20:20

Je suis bien d'accord avec tout ce que vous dites.

Pour ce qui me concerne, cette histoire de travail le dimanche n'en est pas une. Perso, j'ai toujours fait comme j'ai voulu, en fonction du travail et de mes envies. Un excès en tout est un défaut, et en tant que libéral, je suis contre l'interdiction de quoi que ça soit, et pour la libre organisation dans les branches professionnelles.

Le code du travail est assez épais. L'état se mêle de ce qui ne le regarde pas, du moins au premier plan.

Les auto entrepreneurs ne se gênent pas pour travailler le dimanche. Même les chômeurs. Tous les week end, c'est concert de bétonnière et de tronçonneuse!! On voit passer des petites remorques pleine à craquer de déchets verts, tirées par des "twingo" aux pneus lisses, qui vont remplir les bennes de la déchetterie.

C'est curieux comme le gouvernement, dans notre époque, n'agit que sur des lois sociétales. C'est sans doute pour nous convaincre qu'il sert à quelque chose, et nous masquer le fait qu'il est impuissant sur le reste.

Le gouvernement ne sait que ouvrir et fermer des robinet. Il ouvre des robinets sur des réseaux à sec, et ferme souvent là ou ça déborde. J'ai vécu assez longtemps pour comprendre que l'eau passe par ou elle veut, et se moque des robinets. Le tout c'est qu'il y ait de l'eau! Il faut donc arrêter d'embêter les shadoks (ceux qui pompent), parce qu'ils sont un peu nerveux de la clé à molette en ce moment! Parce que comme il y a trop de fuite dans le réseau officiel, ils se mettent à pomper dans des réservoirs clos (épargne et black).

Autant faire une loi qui m'autorise à faire pipi dans le jardin une fois par semaine! Pauvre Hollande, s'il voyait mes hortensias!!

Dans le sud ouest, c'est comme dans le middle ouest américain, on a toujours fait comme ça nous chante! Les derniers à avoir voulu nous dicter quelque chose sont repartis avec du goudron et des plumes. Sophie Marceau s'en souvient, elle est tombé sur notre Jean de Florette local qui a voulu lui frictionner les fesses avec une gousse d'ail. C'est vrai qu'on est "couillons"... les grands espaces ça vous rend un peu sauvage.

Mon village est beau aussi, à sa manière, en tout cas pour nous. Ils est surtout beau parce qu'il est perdu au bout du monde, et que François Hollande  ne l'a pas encore trouvé!! Peut être aussi qu'on sait se faire oublier, ou l'inverse, se faire passer pour des fous... c'est le prix pour faire les choses comme on les a toujours faites.

Paris n'a qu'à gérer Paris, chacun ses moutons. Ici, si le boulanger n'ouvre pas le dimanche, il prend une balle perdue à la chasse aux sangliers! De même le bistrologue, fermeture interdite avant 20:30.

J'exagère bien sur, mais si peu...  il y a un trou dans le rideau métallique du pharmacien (qualibre 12), parce qu'il ne voulait pas ouvrir pour une urgence à 23:30h! Véridique!

Il n'y a que la Mairie qui a réussit à fermer le samedi. Pour ce que l'on a à y faire... c'est pas grave. Pour les scrutins, elle ouvre le dimanche mais personne y va, sauf pour celui du Maire.


Si François Hollande vient nous voir avec Mr Macron, on va lui montrer comment il faut s'y prendre, au pays de d'Artagnan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour le Travail le Dimanche ...   Aujourd'hui à 10:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le Travail le Dimanche ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLE PIERRE POUR M'AIDER REUSSIR DANS MON TRAVAIL
» Besoin d'un coup de main pour un travail...
» Le "Vrai" travail
» Portage intensif
» Grossesse alitée: J'suis CANAPette et assume! ;-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: