Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 législative du doubs

Aller en bas 
AuteurMessage
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: législative du doubs    Mar 3 Fév 2015 - 15:31

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/02/03/legislative-du-doubs-deux-positions-s-affrontent-a-l-ump_4568521_823448.html

L'essentiel


  • Le premier tour de l'élection législative partielle dans le Doubs s'est soldé dimanche par l'élimination du candidat UMP, au profit de celle du FN et de celui du PS.
  • L'UMP réunit mardi après-midi son bureau politique pour déterminer si le parti donne une consigne de vote ou préfère appeler au « ni FN ni PS ».
  • Le parti est très divisé sur la ligne à adopter. Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a appelé à « faire barrage au FN ». « On laisse les électeurs choisir », a répondu Nicolas Sarkozy.



..................................
 
Intéressant à observer ce scrutin ...
au premier tour il est bien évident qu la déception de l''UMP est immense ! le PS aurait (selon eux) dû être écrasé.
Candidat UMP éliminé ...restent en course : PS/FN ?
C'est là que nous voyons, une nouvelle fois se mettre en position le fameux front républicain.
Les rangs de l'UMP se divisent. Sarko ne donnera pas de consigne de vote !
Revenir en haut Aller en bas
museline

avatar

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 62
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: législative du doubs    Mar 3 Fév 2015 - 17:50

Bisontine, donc dans le Doubs, mais non électrice pour cette législative, c'est très regrettable que le MoDem, au 1er tour, aie renoncé à présenter un candidat...
François Bayrou ce jour se prononce, fort bien, mais l'absence d'une personnalité du Modem a été préjudiciable.
Le territoire qui vote est très majoritairement ouvrier avec l'emprise PEUGEOT et ne pas comprendre la problématique de ces gens c'est quelque part les mépriser...
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: législative du doubs    Mar 3 Fév 2015 - 22:21

On ne peut pas toujours présenter un candidat, et quelqu'un qui voudrait être candidat dans l'absolu ne peut pas toujours l'être... Il faut dire que notre électorat a été tellement "sympa" aux législatives de 2012 que cela ne donne pas trop envie de se présenter pour lui...

Que le vote contestataire se porte sur un parti comme le FN est problématique ; c'est encore plus problématique si les électeurs savent pertinemment ce que la candidate du FN pense au fond à propos de certains sujets, et pourtant votent pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: législative du doubs    Mar 3 Fév 2015 - 22:53

Mairon a écrit:
On ne peut pas toujours présenter un candidat, et quelqu'un qui voudrait être candidat dans l'absolu ne peut pas toujours l'être... Il faut dire que notre électorat a été tellement "sympa" aux législatives de 2012 que cela ne donne pas trop envie de se présenter pour lui...

Que le vote contestataire se porte sur un parti comme le FN est problématique ; c'est encore plus problématique si les électeurs savent pertinemment de quoi la candidate du FN est capable, et pourtant votent pour elle.

Pour présenter des candidats, il faut des troupes.

Ce que tu dis des électeurs du FN est vrai. Il est donc curieux que personne ne comprenne à quel point de désespoir et d’écœurement ils en sont. Lorsque l'on souffre, c'est bien connu, on cherche une autre douleur pour faire taire la première. Seuls ceux qui ont souffert silencieusement le savent.

C'est ce qui se passe quand l'évolution avance sans regarder si ses enfants suivent. Ce qui est également problématique, c'est de s'en étonner.

C'est ainsi que Le Corbusier concevait des espaces verts avec des chemins que personne n'empruntait. Tout le monde traversait les pelouses, collégialement au même endroit sans se concerter. Le Corbusier ne marchait donc pas pour la même raison que la plus part des gens. La classe dirigeante est un peu comme Le Corbusier, et elle crie au désespoir de voir les gens faire des saignées dans les pelouses, et couper les arbres pour se chauffer. Elle n'a donc pas compris ses besoins, pas plus qu'elle ne comprends pourquoi les gens vivent dans un espace dégradé par eux même.

OU est l'intelligence de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: législative du doubs    Mar 3 Fév 2015 - 23:19

Ah bé ...si tu prends le "fada" en exemple ...  Wink

l'intelligence est de sortie quand la colère et le malheur dominent les esprits....
le FN a de beaux jours devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: législative du doubs    Mer 4 Fév 2015 - 8:26

Si j"'ai bien compris, la consigne de l'UMP est : « Dans le Doubs, abstiens-toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: législative du doubs    Mer 4 Fév 2015 - 13:11

La façon de se comporter de l'UMP est déplorable. Pas sur le fond je pense qu'il n'est nulle besoin de consigne de vote. Les électeurs sont assez grands pour faire leur choix.
Mais sur les phrases assassinent, qu'ils en profitent pour lâcher sur tous les plateaux :
"la gauche désespère les français .." et d'autres que je n'ai pas en tête sur l'instant mais toujours les mêmes logiciel.
 Sommes nous si c**s pour qu'ils pensent qu'en nous martelant des formules nous allons finir par les adopter ?!
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: législative du doubs    Mer 4 Fév 2015 - 14:37

http://www.lepoint.fr/politique/48-heures-de-panique-a-l-ump-sarkozy-desavoue-04-02-2015-1902195_20.php

Cacophonie

Comment faire barrage au FN sans pour autant braquer les électeurs frontistes en vue de prochaines élections ? Lundi matin, Nicolas Sarkozy a sa tête des mauvais jours. Il échafaude plusieurs scénarios pour sortir du piège par le haut et se poser en rassembleur lors du bureau politique prévu mardi en fin d'après-midi. Pourtant, il aurait dû savoir qu'attendre 48 heures pour définir la stratégie était intenable sur un sujet aussi sensible qui empoisonne l'UMP depuis la forte poussée du FN de Marine Le Pen en 2011. "Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas occupé l'espace dès dimanche soir, s'interroge encore un cadre du parti. Là, il a laissé une brèche ouverte dans laquelle ils ont tous voulu s'engager." 
Écartelé entre le "front républicain" - c'est-à-dire un appel au vote socialiste pour faire barrage au FN - et la règle du "ni PS ni FN", le parti de droite tombe vite dans la cacophonie. Sollicités sans cesse par les médias et soucieux de défendre leurs convictions, bon nombre de ténors de l'UMP s'empressent de donner leur opinion, faisant fi des recommandations de leur chef prônant le silence dans les rangs. Laurent Wauquiez, Henri Guaino et Bruno Le Maire plaident pour le "ni-ni", alors que Nathalie Kosciusko-Morizet, Dominique Bussereau et Édouard Philippe appellent à voter PS pour battre le parti frontiste. Constat d'un observateur avisé : "Sarko ne fait plus peur. Sa parole forte de séduction n'est plus écoutée. Il a perdu de son autorité." La preuve ? À Nathalie Kosciusko-Morizet qui lui annonce le dimanche soir par téléphone sa décision de prendre position dès le lendemain matin, il ose à peine demander un peu de retenue. ""
""

Le coup de Juppé

Le clou de ce spectacle de divisions tombe lundi en fin de soirée. "J'ai pris le temps de réfléchir. (...) Il faut faire barrage au FN", annonce le maire de Bordeaux, Alain Juppé, dans une note postée sur son blog. Voyant les élus UMP s'affranchir les uns après les autres de la consigne de Sarkozy, il a finalement décidé d'en faire autant. Ainsi explique-t-il que s'il votait dans le Doubs, il choisirait le candidat PS. En prenant position de la sorte, Alain Juppé entend signifier que Nicolas Sarkozy ne tient pas ses troupes et qu'il conteste clairement son autorité. ""
""

Foire d'empoigne

La journée s'achève. À 18 heures, le bureau politique de l'UMP s'ouvre dans une atmosphère tendue. François Fillon, en déplacement à Nantes, s'est excusé auprès de Nicolas Sarkozy pour son absence. En revanche, Alain Juppé est présent, tout comme Jean-Pierre Raffarin, NKM, Laurent Wauquiez, Brice Hortefeux, Luc Chatel, Xavier Bertrand, Bruno Le Maire et Édouard Balladur. Comme aux députés plus tôt dans la matinée, Nicolas Sarkozy propose que l'UMP fasse clairement barrage au FN tout en laissant libre les électeurs de leur vote. Le "ni-ni n'est plus tenable, car le FN est passé d'un parti minoritaire à un parti dont la victoire au niveau national n'est plus hypothétique", justifie-t-il. Mais l'ex-chef de l'État se heurte à l'opposition ferme des partisans du "ni FN ni PS" avec abstention ou vote blanc Laurent Wauquiez, Jean-François Copé, Xavier Bertrand ou Bruno Le Maire. C'est cette seconde ligne - laquelle a les faveurs des sympathisants UMP - qui l'emporte finalement lors d'un vote, par 22 voix contre 19. "Sarkozy a été désavoué tout comme Alain Juppé et la ligne de François Fillon l'a emporté", se réjouit un ancien ministre. De retour sur Paris mardi soir, le député de Paris n'a pas regretté d'avoir échappé à la foire d'empoigne du bureau politique. "Pour une fois, Fillon est au centre de gravité de l'UMP", savoure-t-on dans son camp. ""
..............................
  quel panier de crabes !!! je savoure ....
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: législative du doubs    Jeu 5 Fév 2015 - 19:26

Jean-Luc a écrit:
Si j"'ai bien compris, la consigne de l'UMP est : « Dans le Doubs, abstiens-toi ! »

Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: législative du doubs    Jeu 5 Fév 2015 - 19:41

signora a écrit:

..............................
  quel panier de crabes !!! je savoure ....


Oui, ok, moi aussi d'une certaine manière je savoure. Mais de toute façon, je trouve stratégiquement douteux qu'un parti détermine une consigne de vote officielle... surtout un parti qui a de nombreux courants.

J'ai préféré, même si je n'ai pas voté comme lui, l'attitude de F Bayrou au dernières présidentielles. Il a révélé son intention, et laissé libres ses électeurs.

Cela ne vaut même pas un "C/dans l'air".

Pour ne pas braquer les votants FN, le mieux est de laisser les choses se faire. Encore une fois, si un député FN est élu, et bien, ce n'est pas si grave, pour des raisons que j'ai déjà longuement exprimées. Soyons "doubs", avec la proportionnelle si chère aux socio démocrates, il y en aurait bien d'avantage!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: législative du doubs    

Revenir en haut Aller en bas
 
législative du doubs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Généalogie Doubs Haute-Saône
» Un tour d'Europe en corbillard pour deux jeunes du Doubs
» [25] Doubs
» Site de producteurs locaux avec livraison à domicile
» le plus gros employeur de presque toutes les villes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: