Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 MoDem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mairon



Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: MoDem   Mer 7 Déc 2016 - 15:22

Si vous voulez mon avis, il ne faut pas se résoudre à la fatalité ou à la tristesse.
Témoignez de votre volonté de voir émerger un autre projet, celui du Modem, qui puisse peser dans la campagne, voire être porté par un candidat. Et soutenez Bayrou, qui reste au centre le seul homme politique de tout premier plan à qui l'on peut faire confiance pour peser de tout son poids dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: MoDem   Mer 7 Déc 2016 - 19:20

Pour moi, la tristesse, gérée, mais tout de même, n'est plus extractible de ma personne depuis longtemps. Je vis avec, donc ce n'est pas un problème.
Et pour ce qui est du soutient, c'est pareil, il est fidèle et systématique, mais absolument sans illusion. Car quand je vois quel genre de comportement se permet la caste politique, comportement qualifiable d'un infantilisme, amateurisme, orgueil et vanité, versatilité, instabilité... croissant, je comprends vite que c'est représentatif de notre société, et que notre niveau de démocratie va en souffrir.
Et ça, ce n'est pas fatal, moi en tout cas je l'ai vu venir depuis longtemps. L'age mental moyen en France est du niveau de la cour de récré du collège, et que je sache, la cour du collège est loin d'être une démocratie, mais plutôt une jungle ou règnent les maîtres de l'influence, du racket et du bashing ou harcèlement, avec une culture de la compétition malsaine et de la psychopathie élaborée et construite.

Et ça, on ne va pas le résoudre avec une charte humaniste et douillettement démocratique. Certainement pas. C'est juste utile aux convaincus. Cessons de grâce cet angélisme! Cela fait tellement longtemps que l'on explique et que l'on "sensibilise". Comme si la pédagogie serait "l'art de la répétition". Moi j’appelle ça le radotage.

Fillon n'a pas l'air de radoter, c'est déjà engageant, mais effectivement la rudesse a besoin de son pendant. Tout comme il serait horrible d'avoir des législatives donnant une majorité écrasante aux LR. C'est là qu'Hollande rends service à la nation par son renoncement, c'est la seule issue pour que l'on ait une opposition, au moins socialiste, dans un océan de LR, qui ne se serait peut être pas encombré non plus, sur de sa force, des bons conseils centristes de notre bon François à nous.

Mais j'insiste, désolé, le temps du centre est passé. A mon grand regret. Mais il est important qu'il survive et qu'il reste influent.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: MoDem   Ven 9 Déc 2016 - 0:00

«Je considère que s'il n'y a pas de mouvement, c'est l'alternance elle-même qui se trouve menacée par un projet qui est, me semble-t-il, décentré», a poursuivi François Bayrou sur France Inter. a écrit:


Voilà comment il faut lui parler à M Fillon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MoDem   

Revenir en haut Aller en bas
 
MoDem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Créer un MODEM virtuel
» tee shirt du modem et programme de bayrou presidentielle
» APPEL A LA RENOVATION DU MODEM
» Quand l'UMP fait bon ménage avec le MoDem
» Abécédaire du Modem + Kit de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: