Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L’épidémie de grippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
asterix



Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Mar 27 Déc 2016 - 19:19

Il m'en coûte de dire cela, en républicain affirmé, mais l'état devient tellement liberticide, que j'en appelle à la résistance: nous ne sommes pas des bébés.
Les gouvernements s'engouffrent dans des petites tuyauteries, seuls conduits ou ils ont encore un véritable pouvoir, car dans les gros tuyaux, ils ne font plus loi. Cela leur donne le sentiment d'exister.

sapa a écrit:
ils ne soignent plus qu'avec du Sirop maintenant ... Trou de la Sécu oblige

Fais tu mine d'ignorer les ravages des antibiotiques sur la mutation des bactéries? Je peux même te parler des ravages des sirops si tu veux. Ou préfère tu les ravages des anti inflamatoires?

Comprends tu que notre sécu finance en grande partie des "ravages", et que les seules parties efficace de notre médecine est la chirurgie, l'ophtalmologie, les dentistes. Le reste nous coûte un bras pour finir amputé de l'autre!

Dermatologie, c'est du flan.
Rhumatologie, c'est du pipi de chat.
Bactériologie, c'est comme le caramel qui coule et qu'on a du mal à suivre.
Endocrinologie, c'est beau mais on ne sait toujours pas comment c'est fait.
Psychiatrie, quand il y a de l'ombre on abat la forêt.

Enfin des tas de truc qui se terminent par "ologie", qui ne disposent d'une poignée de molécules actives absolument pas thérapeutiques, tout au plus retardatrices ou apaisantes. Hein, ça vaut le coup d'y mettre des milliards!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Lun 2 Jan 2017 - 10:00

Bonne Année 2017 ...  !!



http://www.geopolintel.fr/article952.html

« Les armes biologiques américaines encerclent la Russie »
lundi 15 juin 2015

Moscou reproche aux Etats-Unis de faire obstacle aux efforts internationaux visant à faire disparaître les armes biologiques en impliquant secrètement d’autres pays dans des recherches sur les maladies propagées par de telles armes.

La gestion par les États-Unis de leurs armes biologiques a fait l’objet de critiques à la lumière d’un actualité récente indiquant que des militaires américains avaient expédié par erreur des échantillons actifs de bacille du charbon. Au début du mois de juin, le Pentagone a admis d’avoir envoyé les dangereux échantillons à au moins 51 laboratoires dans 17 Etats américains et trois pays étrangers.

Les envois en cause, selon le ministère russe des Affaires étrangères, « ont fait courir des risques élevés d’épidémie non seulement à la population des Etats-Unis, mais aussi à celle d’autres pays, y compris le Canada et l’Australie. Un aspect très inquiétant est la livraison de bactéries à une base militaires américaine dans un pays tiers : celle de l’US Air Force à Osan, Corée du Sud ». Les diplomates ont ajouté qu’un éclat de fièvre charbonneuse a déjà eu lieu en 2001 par la faute d’un laboratoire militaire américain.

Ce genre d’incident est particulièrement préoccupant pour la Russie car son voisin géorgien héberge un centre de recherche américain de haut niveau sur les substances biologiques dangereuses. De plus, Moscou est convaincu que le Centre de recherche Richard G. Lugar sur la santé publique et animale près de Tbilisi est un laboratoire américain secret qui teste des armes biologiques dépendant de l’Institut de recherche militaire Walter Reed aux États-Unis.

« Les autorités américaine et géorgienne sont en train de dissimuler la nature réelle de cette unité militaire américaine qui étudie des maladies infectieuses très dangereuses. Et le Pentagone cherche à établir d’autres institutions médico-biologiques secrètes dans différents pays [voisins de la Russie] », a rapporté le ministère russe.

Moscou dit que les États-Unis mettent en péril les efforts internationaux liés à la Convention sur l’interdiction de la mise au point, de la fabrication et du stockage des armes bactériologiques (BTWC), un traité international de 1972 consacré à l’élimination des armes biologiques à travers le monde.

« L’administration américaine n’a évidemment pas intérêt au renforcement de cette convention. Il est connu qu’en 2001, les Etats-Unis ont fait échoué les négociations multilatérales à Genève visant à élaborer un mécanisme de vérification de la BTWC et depuis cela, ils ont obstrué leur reprise. Des décennies d’efforts internationaux pour le renforcement de la convention ont été torpillées », lit-on dans le communiqué.

Les allégations de la Russie s’accompagnent d’une liste plus large d’accusations contre les États-Unis sur ce que Moscou considère être des violations de différents accords internationaux sur le contrôle des armes, la non-prolifération et le désarmement.

La déclaration est arrivée en réponse à un rapport annuel des États-Unis sur la question, où la Russie avait été accusée de divers méfaits. Moscou considère de tels rapports comme de « la diplomatie du mégaphone ». Ces tactiques ne servent pas à aplanir les divergences, mais à conforter les États-Unis eux-mêmes dans leur rôle de juge ultime et autoproclamé du comportement d’autres nations, a fait savoir le Ministère.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Lun 2 Jan 2017 - 10:12

Guerre Bactériologique ...?? Résistance ... Appel aux Associations ...

Ce n'est en rien une épidemie de Grippe ... Une Hécatombe... certaines personnes ont été recontaminées pour la 2 ou 3 em fois après réexposition à la Bactérie ...

La Bactérie céde aux Anti Biotiques ... mais continue de proliferer dans les poumons ... provoquant des cancers ...

Demande d'expertise aux Associations ... recherche de la Bactérie ( Certainement OGM ) par prélevements ( Nez - Gorge - Oreilles ... chez les Malades ...)

et recherche de son Anti Biogramme ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Antibiogramme

Recherche de la Bactérie OGM , dans les Vaccins Anti Grippe de MYLAN ... ou cette bactérie a certainement été introduite afin de provoquer une Epidemie Foudroyante ...

Aucune Confiance dans les Services du Ministère de la Santé ... qui n'a fait que mentir ...

.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Lun 2 Jan 2017 - 10:26

Tu as 42 de fièvre ?
ça va pas mieux ta grippe ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Mar 3 Jan 2017 - 13:23

Une Année Formidable Signora

Si , impéccable ... j e l'ai mangée ...
Mais c'était pas une grippe
un méningocoque ...??
http://www.info-meningocoque.fr/infections-graves-a-meningocoques.html
http://www.info-meningocoque.fr/symptomes-des-infections.html

Je ne crois pas ... ca ne donne pas de fièvre ... plutôt une baisse de température
je suis plutôt en faveur d'une bactérie ...

- Qui passe inaperçue aux analyses ... ( Comme un Streptocoque D ... de la flore microbienne ... )  ??

- Mais qui aurait la Virulence et la multi résistance d'un Pyocianique ...

- et la contagiosité d'un Pneumocoque ... ( Douleurs articulaires - atteinte des méninges et de la moelle épinière )

-  et qui pourrait également contaminer et provoquer des lésions et des cancers dans les intestins et les poumons Etc ...

une drôle de Bestiole ... qui vous fait une tête de cadavre ambulant ...  


Voilà ... Plutôt ça ...  ( les bactéries redoutées sont les streptocoques du groupe B, Escherichia coli et Listeria monocytogenes ... )

http://www.pasteur.fr/fr/institut-pasteur/presse/fiches-info/meningites-meningocoques

Après 5 ans, les deux espèces bactériennes les plus fréquemment rencontrées sont Neisseria meningitidis et Streptococcus pneumoniae. La vaccination infantile contre H. influenzae de type b a aboutit pratiquement à l’élimination de cet agent de méningites. Des infections méningées et septicémiques à Haemophilus influenzae ou Streptococcus pneumoniae surviennent aussi chez les personnes âgées. Enfin, deux espèces bactériennes peuvent être retrouvées à toutes les périodes de la vie chez les sujets immunodéprimés: Listeria monocytogenes et Mycobacterium tuberculosis, l’agent de la tuberculose. 


L’habitat naturel des espèces bactériennes le plus souvent mises en cause dans les méningites aiguës (H. influenzae, N. meningitidis, et S. pneumoniae) est le rhinopharynx de l’homme. Après une infection locale, respiratoire ou ORL (angine, otite, sinusite, etc.), les bactéries peuvent se retrouver dans le sang et éventuellement franchir la barrière hémato-méningée pour infecter le liquide céphalo-rachidien, ce qui entraîne un œdème et une inflammation méningée.


Dernière édition par SaPa le Mar 3 Jan 2017 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Mar 3 Jan 2017 - 13:28

Donc Plutôt une Epidémie de Tuberculose ...

SaPa a écrit:
La bestiole ... Une épidémie de Tuberculose ...??

http://www.europe1.fr/societe/sept-cas-de-tuberculose-dans-un-lycee-du-pays-basque-2877200

Sept cas de tuberculose dans un lycée du Pays basque

13h37, le 19 octobre 2016,

Cinq élèves ont déjà été soignés mais deux nouveaux cas ont été confirmés mardi.

Au lycée professionnel d'Anglet, dans le Pays basque, ce sont désormais sept cas de tuberculose qui sont avérés. Depuis juin, cinq élèves ont été soignés, mais deux nouveaux cas ont été confirmés mardi, par la mairie. Selon Sud Ouest, la maladie bactérienne aurait été contractée par un élève du lycée ayant séjourné à l'étranger.

"Une maladie qui se soigne très bien". Les quatre premiers cas de tuberculose avaient été contractés par des élèves scolarisés lors de l'année 2015-2016 au mois de juin et pendant l'été, alors que le lycée était fermé. Mais à la rentrée de septembre, un cinquième élève s'est lui aussi retrouvé porteur de cette maladie infectieuse qui affecte le plus souvent les poumons. Une fois soignés, les cinq lycéens avaient pu retourner en cours. "C'est une maladie qui se soigne très bien", affirme Dominique Gratianette, secrétaire général de l'Inspection académique ...


http://www.doctissimo.fr/medicament-RIFADINE.htm

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=la%20rifampicine
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Mar 3 Jan 2017 - 13:41

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=la%20rifampicine

RIFADINE : sa posologie

Posologie

1) TUBERCULOSE

a) Principes de traitement

La notion de traitement correct et bien suivi est, avec la négativation durable des examens bactériologiques, le critère de guérison essentiel.

Quel que soit le contexte, on ne commencera le traitement qu'une fois obtenue la preuve bactériologique de la tuberculose. L'examen bactériologique comprend systématiquement l'examen direct, la mise en culture et l'antibiogramme.

Toutefois, s'il y a urgence ou si les lésions sont typiques et la bacilloscopie négative malgré sa répétition (4 à 6 prélèvements), le traitement peut être institué et sera reconsidéré lorsque l'on disposera des résultats de la culture.

Pour être efficace, ce traitement doit:

· associer plusieurs antituberculeux:

o trois ou quatre jusqu'aux résultats de l'antibiogramme pour tenir compte d'une éventuelle résistance primaire (et, de toute façon, pendant au moins 2 mois),

o au moins deux ensuite, pour éviter l'apparition d'une résistance acquise.

· utiliser les antituberculeux les plus actifs (bactéricides) à des doses efficaces (mais adaptées pour éviter tout surdosage).

La chimiothérapie de la tuberculose associe habituellement la rifampicine (RMP), l'isoniazide (INH), le pyrazinamide (PZA) avec adjonction éventuelle d'éthambutol (EMB).

b) Posologie du traitement

Adulte: 8 à 12 mg/kg/j de préférence à distance des repas en une prise.

Enfant à partir de 6 ans : 15 (10-20) mg/kg/j, en une prise, sans dépasser la dose de 600 mg/j.

Les doses les plus élevées sont recommandées pour le traitement des formes sévères de la maladie.

Ces posologies peuvent nécessiter d'être ajustées au cas pas cas en tenant compte des facteurs pouvant influencer la pharmacocinétique des médicaments (statut nutritionnel, maturité enzymatique,…).

Le schéma habituel recommandé pour le traitement de la tuberculose pulmonaire non compliquée, à bacilles sensibles est une trithérapie initiale: rifampicine, pyrazinamide, isoniazide pendant 2 mois.

Celle-ci peut être remplacée par une quadrithérapie initiale incluant l'éthambutol en cas de rechute, de suspicion de résistance ou d'antécédents de tuberculose.

Ce traitement initial est suivi d'une phase de consolidation de 4 mois associant rifampicine et isoniazide (durée totale du traitement: 6 mois).

Si le malade n'a pas reçu de pyrazinamide à la phase initiale, la phase de consolidation doit être poursuivie 7 mois (durée totale du traitement: 9 mois).

A la phase de consolidation (à partir du 3ème mois), l'association rifampicine + isoniazide peut être prescrite de façon intermittente 2 ou 3 fois par semaine. Ce mode d'administration rentre surtout dans le cadre des traitements supervisés et nécessite l'augmentation de la prise unitaire d'isoniazide.

c) En chimioprophylaxie

La posologie est la même qu'en cas de tuberculose avérée. La durée du traitement est habituellement de 6 à 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Mar 3 Jan 2017 - 16:45

http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/01/02/un-nourrisson-est-mort-apres-une-prise-de-vitamine-d_5056731_1651302.html

Un nourrisson est mort après une prise de vitamine D
Des malaises ont déjà été signalés après l’administration d’Uvestérol. Des investigations doivent déterminer si le décès survenu en décembre est imputable à ce médicament.



La Bactérie réagit à la Vitamine D ... elle réagit même pratiquement à tout ... y compris au Sirop ... aux anti inflamatoires et certains anti biotiques ( pénicilline ... etc )

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Jeu 5 Jan 2017 - 11:59

http://www.midilibre.fr/2013/06/16/attention-a-la-coqueluche-ca-tousse-dans-la-region,717545.php#sZJDsF0CVH0jFAWI.99

Languedoc-Roussillon : attention à la coqueluche, ça tousse dans la région
par SOPHIE GUIRAUD

S eize foyers épidémiques ont été identifiés dans la région.
Pas de quoi s’affoler mais attention ! Un médecin généraliste de la périphérie de Montpellier, surpris par le nombre de cas enregistrés depuis quelques semaines dans son cabinet, n’hésite pas à parler d’"épidémie".
"C’est une maladie du printemps"

Béatrice Broche, responsable de la cellule de veille sanitaire à l’agence régionale de santé
"La coqueluche continue à avancer par petites épidémies", confirme Béatrice Broche, responsable de la cellule de veille sanitaire à l’agence régionale de santé, qui note une recrudescence de cette infection bactérienne extrêmement contagieuse : "La saison s’y prête, c’est une maladie du printemps. Cette année, on en voit plus. On avait douze foyers signalés en 2012, on en a déjà recensé seize, un peu partout dans la région", souligne le médecin qui précise que, faute de rappel, le vaccin de l’enfance sera inefficace.


Mal à la gorge, état fébrile, grosse fatigue, toux
Stéphanie, une quadra montpelliéraine vraisemblablement contaminée par un collègue malade, l’a appris à ses dépens. Mal à la gorge, état fébrile, grosse fatigue, toux jusqu’à l’étouffement "sans aller jusqu’au chant du coq", ces quintes rauques qui ont donné son nom à la maladie... Fin mai, elle a passé une semaine enfermée chez elle.
"C’est comme si j’étais au contact de fines particules de poussière en permanence", explique la jeune femme, pas tout à fait remise.
Une maladie sous-diagnostiquée
"Ça fait quelques années qu’on revoit des cas de coqueluche", admet Dominique Jeulin-Flamme, généraliste en centre-ville à Montpellier. Chez ses patients, c’est plutôt calme pour l’instant. En revanche, à Poussan, près de Sète, Olivier Rozand a déjà procédé à des prélèvements, "c’est une maladie fréquente". Pour lui, comme pour Béatrice Broche, à l’agence régionale de santé, elle est en revanche "sous-diagnostiquée". Sans véritable danger, hormis pour les nourrissons et les femmes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Jeu 5 Jan 2017 - 12:07

Montpellier ... Plutôt une épidemie de Tuberculose ...

http://www.maxisciences.com/tuberculose/tuberculose-pulmonaire-osseuse-ou-ganglionnaire-de-quoi-s-agit-il_art36297.html

Tuberculose : pulmonaire, osseuse ou ganglionnaire, de quoi s’agit-il ?


La tuberculose est une maladie contagieuse due à une bactérie appelée bacille de Koch (BK). Sa forme la plus courante et la plus répandue (85% des cas) est la tuberculose pulmonaire (ou phtisie) mais il existe également des formes extra-pulmonaires comme la tuberculose osseuse, la tuberculose ganglionnaire ou la tuberculose rénale. Autrefois systématiquement mortelle, la tuberculose possède depuis les années 1950 un traitement curatif à base d’antibiotiques. On recense cependant toujours plus d’un million de victimes de la maladie chaque année dans le monde, notamment en Afrique et en Asie.

La vaccination par le BCG (Bacille Calmette et Guérin) est le seul moyen de prévenir la tuberculose. Symptômes de la tuberculose Le bacille de Koch peut être présent au repos dans le corps pendant plusieurs mois ou années avant de se manifester. C’est ce qu’on appelle la tuberculose latente.

Lorsque la maladie se déclare, la tuberculose devient active et différents symptômes font leur apparition. Dans le cas de la tuberculose pulmonaire une peut constater : - une fièvre légère - une toux persistante, avec crachats sanguinolents - des douleurs dans la poitrine à la respiration - un essoufflement - une perte d’appétit et de poids - une sensation de fatigue - des maux de tête Si les signes cliniques persistent pendant plus de 3 semaines, il est important d’aller consulter un médecin. La tuberculose osseuse, également appelée Maladie de Pott, s'attaque aux os, notamment au niveau de la colonne vertébrale, de la hanche ou des genoux. Elle se manifeste principalement par une déformation de la colonne vertébrale ou l'apparition de douleurs articulaires.

En cas de tuberculose ganglionnaire, la bacille de Koch se trouve dans ganglions lymphatiques. La plupart du temps, il s'agit des ganglions cervicaux. Cela se traduit par la présence de ganglions anormaux mais non douloureux. Ils peuvent entraîner la formation d'un abcès.

Transmission de la tuberculose La tuberculose pulmonaire est la seule forme contagieuse de la tuberculose. La propagation des bactéries se fait par voie aérienne, dans les gouttelettes rejetées dans l’air lors de la toux ou des éternuements ainsi que par les crachats. Les personnes possédant une infection latente ne sont pas contagieuses. En effet, la contagion n’est possible qu’à partir de l’apparition des symptômes. De la même manière, la période de transmission s’arrête après deux ou trois semaines de traitement.

Causes et facteurs de risque de la tuberculose Certaines personnes sont plus sensibles à une infection de la tuberculose. Celles qui ont un système immunitaire affaibli à cause du VIH sont parmi les victimes les plus fréquentes. Elles ont environ 30 fois plus de risque de développer la maladie. Les malades chroniques (diabète, cancer) sont également plus à risque. Le tabagisme augmente fortement les risques de tuberculose. En effet, 20% des cas répertoriés de la maladie dans le monde peuvent lui être attribués. La forte consommation d’alcool, de drogues ou de médicaments lourds peut également jouer un rôle. La situation géographique a une influence capitale. En effet, plus de 95% des cas de tuberculose arrivent dans des pays en voie de développement. Diagnostic de la tuberculose Le diagnostic de la tuberculose se base sur plusieurs examens.

Une radiographie des poumons permet d’évaluer l’état des poumons et de rechercher d’éventuelles lésions. Un test cutané est également effectué. Il s’agit d’une intradermoréaction (IDR) à latuberculine. On injecte une goutte de tuberculine sous la peau au niveau de l’avant bras. Après 72h, on peut savoir si le patient a été en présence du bacille de Koch. Un laboratoire peut également analyser un prélèvement de crachat pulmonaire. Celui-ci est mis en culture plusieurs jours de suite afin de déceler la présence du bacille

Traitement de la tuberculose La première étape en cas de tuberculose pulmonaire est un isolement respiratoire dans un hôpital afin d’éviter la contagion. Il dure en moyenne entre 10 et 20 jours, le temps que la fièvre tombe. L’infection étant bactérienne, le traitement de la tuberculose est basé sur la prise d’une association de quatre antibiotiques : isoniazide, rifampicine, éthambutol et pyrazinamide sur 2 mois puis uniquement isoniazide et rifampicine sur les 4 mois suivants.

La prise en charge doit être débutée le plus rapidement possible et suivie scrupuleusement pour être efficace. En effet, en cas de non-respect, le bacille de Koch a des chances de devenir résistant aux antibiotiques, compromettant ainsi sévèrement la guérison. En cas de rechute ou de résistances au traitement, des corticoïdes peuvent être associés. Pour palier une dénutrition, des compléments alimentaires peuvent également être nécessaires.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/tuberculose/tuberculose-pulmonaire-osseuse-ou-ganglionnaire-de-quoi-s-agit-il_art36297.html
Copyright © Gentside Découverte
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Jeu 5 Jan 2017 - 12:13

http://www.melty.fr/un-cas-de-tuberculose-declare-dans-la-re-actu11352.html

Montpellier ... La Tuberculose court toujours ...

en 2008 ... !! ... la préfecture d’Herault qui a lancé l’état d’alerte. Un chauffeur de transports scolaires souffrirait d’une tuberculose potentiellement contagieuse.


Ce chauffeur de bus assurait les transports scolaires de plusieurs communes du nord de l’agglomération de Montpellier. Le risque de contamination jusque là est beaucoup moins important que celui de la grippe, mais les autorités ont préféré lancé l’alerte uniquement par précaution. Un programme de dépistage, donc, a été mis en place pour déterminer le risque de contamination ou pas sur les enfants. Il devrait être effectif d’ici à la rentrée des vacances de la Toussaint.
undefined

Quels sont les élèves concernés ? Ceux ayant fréquentés les lignes de bus reliant les collèges et lycées de Saint Clément de Rivière du 1er Septembre au 11 Octobre. Il en est de même pour les enfants se rendant au lycée Saint Clément. Pour l’instant il est expliqué dans un courrier adressé aux familles concernées, que seules les personnes ayant été directement en contact avec ce chauffeur de bus, ont pu être exposées au risque. L’entourage des enfants n’est donc pas préoccupé.

Pour ceux qui jusque là ne savent pas ce qu’est la Tuberculose, sachez qu’il s’agit d’une maladie infectieuse causée par un germe appelé Mycobacterium tuberculosis. Ce germe entraine une infection au niveau des poumons mais il arrive que d’autres organes soient atteints. Les signes et les symptômes de cette maladie sont les suivants : une perte de poids, une perte d’énergie, une diminution de l’appétit, de la fièvre et une toux grasse.


Dernière édition par SaPa le Jeu 5 Jan 2017 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Jeu 5 Jan 2017 - 12:19

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mycobacterium_tuberculosis

Mycobacterium tuberculosis
Bacille de Koch


Appel au Figaro ... La Tuberculose courre toujours ... Silence du Corps Médical ... l'Ars ne fait pas son travail ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/30/01011-20081030FILWWW00572-un-cas-de-tuberculose-a-montpellier.php

Un cas de tuberculose à Montpellier
Par AFP Publié le 30/10/2008


Un cas de tuberculose potentiellement contagieuse a été repéré chez un chauffeur de bus assurant les transports scolaires de plusieurs communes du nord de l'agglomération de Montpellier, a indiqué ce soir la préfecture de l'Hérault.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Jeu 5 Jan 2017 - 14:37

Un Streptocoque peut très bien provoquer une Méningite ... un Méningocoque , je ne sais pas encore ... mais certainement pas une épidemie de coqueluche ... la coqueluche provoque t elle un amaigrissement important  ... ??
provoque t elle des inflammations des cartilages ... ?? Non ...


http://www.sudouest.fr/2017/01/04/grippe-aviaire-abattage-massif-de-canards-d-elevage-dans-42-communes-du-sud-ouest-3077712-7496.php

Grippe aviaire : abattage massif de canards d’élevage dans 45 communes du Sud-Ouest
A LA UNE POLITIQUE SANTÉ GRIPPE AVIAIRE  Publié le 04/01/2017



Peut on vacciner des Volailles ...??

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=vaccin%20anti%20grippe%20nez
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Ven 6 Jan 2017 - 10:14

Demande d'Enquête Parlementaire sur le Vaccin Anti Grippe Mylan ... et Dépot de Plainte ... Contre les Laboratoires MYLAN ... à l'Origine de l'Epidémie ...

http://www.mylan.fr/fr-fr/le-groupe-mylan

Le groupe Mylan ...

Mylan est l'un des principaux laboratoires pharmaceutiques mondiaux. Mylan fabrique et commercialise près de 1 400 médicaments pour les pharmacies, les hôpitaux, les grossistes, les centrales d’achats, les distributeurs ainsi que les gouvernements et les clients institutionnels.

Mylan en France

Depuis plus de 15 ans, Mylan s’est imposé en France comme le laboratoire leader sur le marché des médicaments génériques. La gamme Mylan couvre près de 90 %1 des domaines thérapeutiques avec plus de 1 000 médicaments à destination des pharmacies  et des hôpitaux. 238,8 millions de boîtes Mylan ont été délivrées en 2014 dans les officines en France, soit 3,6 boîtes de médicaments par habitant et par an ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Ven 6 Jan 2017 - 21:22

C'EST LUI ... C' EST BIEN LA BESTIOLE ... UN MENINGOCOQUE DE TYPE W ... ATTENTION CE N' EST NI UNE GRIPPE , NI UNE EPIDEMIE DE COQUELUCHE ...

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/meningites-meningocoques

Symptômes

La méningite à méningocoques survient généralement dans la première enfance (maximum d’incidence chez les moins de cinq ans) et chez l’adulte jeune (moins de vingt cinq ans) et associe un syndrome infectieux (fièvre, maux de tête violents, vomissements) et un syndrome méningé (raideur de la nuque, léthargie, troubles de la conscience, voire coma). Chez le nouveau-né et le nourrisson, ces symptômes sont moins marqués : l’accès brutal de fièvre est parfois accompagné de convulsions ou vomissements. L’apparition de taches hémorragiques sous la peau (purpura), s’étendant progressivement (purpura extensif), est un critère de gravité de l’infection et une menace de choc septique, imposant le traitement antibiotique et l’hospitalisation d’urgence.

La ponction lombaire (prélèvement de liquide céphalo-rachidien), complétée par une analyse des bactéries présentes dans le sang, permettent d’affirmer le diagnostic. Les complications les plus fréquentes de la méningite cérébro-spinale sont des atteintes neurologiques, en particulier la surdité. L’incubation dure généralement 3 à 4 jours mais peut être prolongée jusqu’à une dizaine de jours.


Traitement

La gravité et le risque d’évolution rapide des infections à méningocoques imposent la mise en place d’un traitement antibiotique le plus rapidement possible. Le traitement s’effectue par voie intraveineuse et est poursuivi habituellement pendant 4-7 jours.

Dans les pays industrialisés, on utilise en première intention les céphalosporines de 3ème génération (cefotaxime, ceftriaxone). En Afrique et en Asie du Sud-Est, pour des questions de coût et de modalités d’administration, le chloramphénicol est l’antibiotique utilisé en routine, sous forme injectable. La surveillance du développement de souches résistantes à cet antibiotique est active depuis la détection des souches résistantes en France et au Vietnam.

L’utilisation d’une dose unique de ceftriaxone a été proposée pour le traitement des méningites à méningocoque en Afrique pendant la période épidémique. La surveillance de la résistance aux antibiotiques est donc primordiale car elle serait dramatique pour la lutte contre les épidémies qui surviennent dans la « ceinture de la méningite ».



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Sam 7 Jan 2017 - 10:15

Vérifié sur Wikipédia : SaPa, tu es un cybercondriaque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Sam 7 Jan 2017 - 18:41

c'est grave ?
ça peut se communiquer ? comment ? à la lecture ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Dim 8 Jan 2017 - 10:17

Tant que tu ne gobes pas les élucubrations de Sapa (et il suffit de garder son esprit critique), tu ne risques rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Dim 8 Jan 2017 - 13:15

Pas Sûr ...

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/grippe-13-morts-en-quinze-jours-dans-une-maison-de-retraite-lyon-1483820636

Grippe : 13 morts dans une maison de retraite à Lyon, une enquête ouverte de l'IGAS ...

Par Germain Arrigoni, France Bleu
Samedi 7 janvier 2017

Treize personnes âgées sont mortes de la grippe dans une même maison de retraite à Lyon en quinze jours, entre le 23 décembre et le 7 janvier, a annoncé samedi la ministre de la Santé Marisol Touraine qui a saisi l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Treize résidents d'une même maison de retraite à Lyon sont morts de la grippe depuis le 23 décembre, et six autres sont encore hospitalisés, a annoncé samedi la ministre de la Santé qui a saisi l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).


Six personnes âgées toujours hospitalisées

L'Igas devra faire la lumière sur cet "événement exceptionnel". Sur 72 personnes ayant contracté la grippe sur cette période dans "l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Korian Berthelot à Lyon", 13 personnes, d'une moyenne d'âge de 91,5 ans, sont décédées et "six sont encore hospitalisées", a précisé le ministère dans un communiqué.

A la demande de Marisol Touraine, l'agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes a lancé vendredi "une mission d'inspection afin de contrôler la mise en oeuvre par l'établissement, depuis le début de l'épidémie, des recommandations des autorités sanitaires de lutte contre la grippe". Dépêché sur place vendredi, le Directeur général de la santé "a constaté que, à cette date, les mesures de prévention étaient bien mises en place", selon le ministère. Samedi, "toutes les personnes présentant des symptômes grippaux ont bénéficié d'un examen médical" et "une personne supplémentaire a été hospitalisée" par "mesure de précaution", précise-t-on.

Marisol Touraine précise avoir, en outre, demandé à l'Igas d'"analyser les causes à l'origine de cet évènement exceptionnel" et de rendre un premier rapport d'étape "sous dix jours". "Compte tenu de la sensibilité particulière des personnes âgées de plus de 65 ans au virus grippal", la ministre rappelle "aux directeurs d'établissements accueillant des personnes âgées de prendre toutes les mesures nécessaires pour contenir l'épidémie".

L'épidémie de grippe saisonnière s'est intensifiée la semaine dernière, avec une très forte augmentation des passages aux urgences et des hospitalisations de personnes âgées ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Dim 8 Jan 2017 - 13:35

SaPa a écrit:





PS ... Ce n'est pas une Epidemie de Grippe ... elle céde aux Anti Biotiques ... Augmentin ça marche ... bien sûr il faut mettre un peu la pression au Médecin ... ils ne soignent plus qu'avec du Sirop maintenant ... Trou de la Sécu oblige ... et puis il faut bien faire fonctionner les soins palliatifs pour les moins chanceux ...

.



Mensonges de Madame la Ministre de la Santé Marisol Touraine qui continue de se défausser  ... Tous les personnels de Santé qui se sont occupés de cette Grippe ont soigné les patients avec des Anti biotiques ... Donc ce n'était pas un Virus ... qu'ils cessent de nous enfumer avec leurs " Complications " de la Grippe " ...

Le problème de ce Pays , c'est que les médecins en France  ne sont pas formés pour les maladies qui viennent d'Afrique ... c'est pour celà que les Epidémies passent totalement inaperçues ... ca passe pour des Trachéites , des Grippes , des Rougeoles ou des coqueluches  ... Alors que l'on a affaire à des Bactéries ulra résistantes et invasives ... qui comme elles ne sont pas detectées par les services de l'ARS ... continuent tranquillement de proliferer , jusqu'à exploser en épidemies foudroyantes  ... surtout que maintenant les anti biotiques sont totalement proscrits ... alors il faut voir les foyers infectieux que sont les crêches et les ecoles ...

Normalement c'est le travail des services des Maladies infectieuses et Tropicales de l'Hopital , et des Services de Medecine Interne ... mais à Montpellier il est notoire que c'est Un Service de Branleurs ou d'incompétents qui se planquent derriere le secret médical ...


. ...


Dernière édition par SaPa le Dim 8 Jan 2017 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Dim 8 Jan 2017 - 13:46

Le Problème pour la Ministre de la Santé ... c'est que maintenant , pratiquement la majorité des Français ont été contaminés par la Bactérie invasive  ... y compris les personnels de soins

y compris ... tous la Classe  Politique ... Médiatique ... Artistique ... et celà m'étonnerait qu'ils se laissent faire ... car je rappelle que cette Bactérie est invasive ... et qu' elle continue de proliférer dans la Gorge ... infectent les poumons , les viscéres ... provoquant des cancers ...

Celà risque d'être difficile pour la Pauvre Marisol Touraine et le Gouvernement ... de continuer de se défausser ... de ne raconter que des mensonges ... de toute façon , il faudra bien régler le problème et qu'elle prenne enfin ses résponsabilités ...


.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Jeu 26 Jan 2017 - 21:23

http://www.programme-tv.net/news/tv/106560-pourquoi-yann-barthes-ne-presentera-t-il-pas-quotidien-ce-soir/

Pourquoi Yann Barthès ne présentera-t-il pas Quotidien ce soir ?

Ce jeudi 26 janvier, Quotidien ne sera pas présenté par Yann Barthès. Pourquoi est-il absent ? Qui va assurer l'intérim pendant son absence ? On vous dit tout.

Si le magazine Quotidien affiche en ce moment une forme étincelante, ce n'est pas le cas de son animateur... Yann Barthès sera en effet absent de la présentation du magazine de TMC ce soir, à cause d'un méchant virus qui le retient au lit, comme l'annonce Puremédias.




" Tu Essayes ... Augmentin ou Orelox (  si ça a attaqué tes poumons ... )
il Faut pas rigoler avec la Bestiole ... et ça devrait aller avec du repos ... "


http://www.esculape.com/pediatrie/antibiotherapie_2004.html

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/34871-orelox-indications-posologie-et-effets-secondaires

" Et si le Médecin te dit que c'est Viral ... et te donne du sirop ... tu insistes ...
ou tu lui P...  la Gueule ... "




http://sante.lefigaro.fr/article/8100-morts-en-exces-depuis-debut-decembre-la-grippe-partiellement-responsable
Plus de 8000 morts en excès ont été dénombrés depuis début décembre,
mais impossible à ce stade de préciser la responsabilité de la grippe, précisent les autorités sanitaires.
.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Mer 8 Fév 2017 - 23:00

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=meningocoque

1 - Une FIEVRE élevée, mal supportée
(on est abattu, on se sent très mal)...
Cette fièvre peut être accompagnée de :
violents maux de tête,
gêne à la lumière,
vomissements,
raideur de la nuque,
courbatures (surtout dans les jambes),
mains et pieds froids,
très mauvaise mine (teint gris, bleuté, marbré...),
changement de comportement,
somnolence.
Attention, pour les nourrissons, cette fièvre* peut être accompagnée de signes parfois différents :
le bébé n’est pas comme d’habitude il est somnolent ou agité,
il est grognon, plaintif surtout quand on le prend ou quand on le touche,
il a très mauvaise mine (teint gris, bleuté, marbré...),
il refuse de s’alimenter,
il est tout mou.
* Dans de rares cas, le nourrisson atteint par une infection grave à méningocoque n’a pas de fièvre. Son corps est plus froid que normalement : il est en hypothermie, c’est aussi un signe d’alerte.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Jeu 9 Fév 2017 - 15:22

Courage, le pic est passé ... king
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Jeu 9 Fév 2017 - 22:18



Dernière édition par asterix le Ven 10 Fév 2017 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   Ven 10 Fév 2017 - 17:51

Non pas ... S'il y a des Grippes ... peut etre ... mais pour l'épidemie de Méningites ... elle va perdurer ... surtout si on la soigne avec du Sirop ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’épidémie de grippe   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’épidémie de grippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’épidémie de grippe
» Grippe ?
» La grippe
» GRIPPE AVIAIRE: Que faire face à un oiseau mort
» Quand la grippe frappe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: