Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Russie : l'opposant Boris Nemtov assassiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Russie : l'opposant Boris Nemtov assassiné    Mar 3 Mar 2015 - 19:19

http://www.lepoint.fr/monde/l-opposant-russe-boris-nemtsov-assassine-en-plein-moscou-27-02-2015-1908643_24.php

Citation :
L'ancien vice-premier ministre de Boris Eltsine a été tué de quatre balles en pleine poitrine, à Moscou. Il était un opposant féroce à Vladimir Poutine.

Citation :
LE POINT.FR (AVEC L'AFP)
L'opposant russe russe Boris Nemtsov a été tué par balle en plein centre de Moscou dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la police de la capitale. L'ex-vice-Premier ministre de Boris Eltsine et organisateur de marches pacifiques contre la guerre en Ukraine a été touché par quatre coups de feu en pleine poitrine tirés depuis une voiture. Ses assassins l'ont abattu sur un pont à quelques mètres du Kremlin.

Boris Nemtsov, l'un des opposants politiques les plus féroces à Vladimir Poutine, avait notamment dénoncé le coût des Jeux olympiques de Sotchi, l'an dernier. "Dans la Russie de Poutine, le sujet est tabou et la discussion impossible", avait-il lâché à l'époque.


http://www.liberation.fr/monde/2015/03/03/plusieurs-milliers-de-moscovites-aux-obseques-de-l-opposant-boris-nemtsov_1213050

Citation :
«Je suis venu parce que j’ai honte de mon pays, de mes concitoyens, du fait que nous n’avons pas pu empêcher une chose pareille. Poutine est coupable, mais nous aussi», estime Dmitri Afanassiev, un médecin. Une couronne a été envoyée par le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, et plusieurs membres du gouvernement sont venus rendre hommage à Boris Nemtsov, notamment les vice-Premiers ministre Arkadi Dvorkovitch et Sergueï Prikhodko.

Les ambassadeurs des pays européens et plusieurs personnalités étrangères, parmi lesquels le chef de la diplomatie lituanienne, Linas Linkevicius, le maire de Riga, la capitale lettonne, Nils Usakovs, et le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Konrad Pawlik ont annoncé leur intention de participer aux obsèques de l’ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine et opposant radical à Vladimir Poutine tué à 55 ans.

Mais certains d’entre eux en ont été empêchées: le président du Sénat polonais, Bogdan Borusewicz, a déclaré que les autorités russes lui avaient refusé la permission de s’y rendre, en réponse aux sanctions européennes contre Moscou, et l’eurodéputée lettonne Sandra Kalniete a annoncé lundi soir avoir été refoulée à l’aéroport international de Moscou-Chérémétiévo.

Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Russie : l'opposant Boris Nemtov assassiné    Mer 4 Mar 2015 - 21:45

Si le climat permettait la pousse des bananes, je sais comment je qualifirais la Russie. Mais vu leur activité principale, je dirai qu'il sont dirigés par de drôles de gaziers.

Cet assassinat n'est pas senser, à priori, servir Poutine. Mais je ne néglige pas sa capacité à se servir des évidences pour commettre ce qui ne l'est pas.

Drôle de pays, ou les chasses neige tuent indistinctement les PDG des gaziers d'en face (Christophe De Marjorie), et les chefs de ceux qui mettent de l'eau dans le gaz. Les chasses neige, c'est dangereux! Même 007 en sait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
 
Russie : l'opposant Boris Nemtov assassiné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et en Russie !
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo
» L’expo Russie Viking au musée de Normandie à Caen
» la prise d'otages de Beslan ( fédération de Russie )
» Trafic routier au pays de la vodka (Russie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: