Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SaPa



Nombre de messages : 7295
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique   Lun 2 Nov 2015 - 14:48

proposé par Marie Christine Abidaly ...

https://www.facebook.com/usembassy.madagascar/photos/a.154186857945715.30962.126866674011067/1065681826796209/?type=3

Les Etats-Unis octroient 4,5 millions USD pour aider les victimes de la sécheresse





L’Ambassade des Etats-Unis, à travers l’Agence américaine pour le développement international (USAID) à Madagascar a le plaisir d’annoncer l’octroi de 4,5 millions USD d’assistance à Madagascar afin de réagir face à la sécheresse dans la partie sud du pays.
Ces programmes donneront une assistance à plus de 120.000 personnes affectées par la sécheresse dans cinq districts. Cette contribution va administrer une assistance immédiate visant à lutter contre la faim et la malnutrition ainsi que soutenir les efforts à long terme pour la relance.


Selon un rapport publié par le Réseau de système d’alerte précoce de l’USAID sur la famine
le 1er octobre dernier, des ménages nécessiteux dans les régions d’Androy, Anosy et des parties de l’Atsimo Andrefana ont épuisé leurs stocks de nourriture plusieurs mois plus tôt que normalement prévu, et vont devoir recourir à l’achat d’aliments de base sur le marché. En outre, selon les prévisions, la pluviométrie dans le Sud du pays se situerait au-dessous de la moyenne jusqu’au mois de février 2016, ce qui aggraverait la situation.

Pour faire face à cette crise alimentaire, l’USAID et ses partenaires, dont le Programme Alimentaire Mondial, l’Adventist Development and Relief Agency, Catholic Relief Services, et Land O’Lakes, vont travailler ensemble dans les zones les plus durement touchées par la sécheresse. Ces zones comprendront Bekily, Tsihombe, Ambovombe, Beloha et Amboasary. A partir de maintenant jusqu’au mois de février 2016, ces organisations œuvreront avec leurs partenaires locaux afin d’utiliser ces fonds du Gouvernement américain pour fournir 2.300 tonnes métriques d’assistance alimentaires destinée à sauver des vies ainsi que des équipements et outillages à utiliser pendant la saison de culture. Les programmes vont également distribuer des aliments nutritifs spécialisés pour les enfants mal-nourris et les femmes qui allaitent, qui sont les plus affectés par la malnutrition grave. En plus, ces programmes donneront aux agriculteurs des petits bétails et dispenseront pour ces derniers une formation en élevage. Toute assistance alimentaire proviendra de sources locales et régionales.*

Pendant la saison de culture de 2014, les régions du sud de Madagascar ont fait face à des déficits de 50 à 75 pour cent, ce qui a résulté en des pertes considérables de récoltes. Avant le mois de mars 2015, des groupes humanitaires ont estimé que près 600.000 personnes étaient atteintes d’insécurité alimentaire sévère. Dans la région Androy, environ 41 pour cent des ménages souffrent d’insécurité alimentaire sévère, et les niveaux d’insécurité alimentaire sévère globale atteignent près de 12 pour cent parmi les enfants de moins de cinq ans. On s’attend à ce que cette situation s’empire pendant l’actuelle période de soudure, menaçant les moyens de subsistance et augmentant la mortalité dans ces zones.
Depuis plus de 30 ans, l’USAID a donné une assistance à la population Malagasy afin de sauver des vies et renforcer la sécurité alimentaire. Les Etats-Unis demeurent les plus grands donateurs d’assistance alimentaire à Madagascar.

https://www.facebook.com/usembassy.madagascar/?fref=nf
---------
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique   Mer 4 Nov 2015 - 19:32

http://information.tv5monde.com/en-continu/cop-21-intense-lobbying-de-borloo-pour-son-projet-d-electrification-de-l-afrique-64651

.....

Créé en 2004, le Parlement panafricain est l'assemblée consultative de l'Union africaine et siège en Afrique du sud. Composé de 265 députés nationaux, cinq pour chacun des 53 membres de l'UA, nommés par leurs parlements respectifs.

Début octobre, il a adopté une résolution visant à avoir "un accord concret, immédiatement opérationnel, pouvant permettre à l'agence africaine de l'électrification du continent de disposer dès 2016 des subventions indispensables".

M. Borloo espère que la décision de concrétisation - une agence avec un financement garanti, traçable et vertueux - sera prise lors du sommet "Europe-Afrique" sur la migration à Malte les 11 et 12 novembre, avant le début de la COP.


Borloo est reçu actuellement par Ruth Elkrief sur BFMTV. C'est rafraichissant ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique   Jeu 5 Nov 2015 - 19:49

Ce bon vieux Jean Louis... avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique   Mer 20 Jan 2016 - 23:20

c'est totalement aberrant qu'un pays qui ait autant de richesse pétrolière
n'ait même pas accès à l'eau potable pour sa population ...


http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/assainissement-leau-boueuse-de-la-jirama-declaree-potable-53451/

Assainissement – L’eau boueuse de la Jirama déclarée potable


Qui veut la boire ...??



Malgré la crainte des impacts sur la santé  de l’eau boueuse distribuée par la JIRAMA, le gouvernement confirme la potabilité de l’eau.

La qualité de l’eau de la Jirama défendue bec et ongles. Nestor Razafindroriaka, directeur général de la Jirama a admis  l’existence de boue accompagnant l’eau du robinet, ces derniers temps. Ceci est dû à l’érosion massive sur le versant de l’Ikopa, qui a permis l’envasement des machines de production et de traitement d’eau de la ville d’Anta­na­narivo. Le Premier ministre, Jean Ravelonarivo a alors avancé, sans hésitation, que l’eau de la Jirama est potable. C’était hier, lors de la visite de quelques membres du gouvernement, à l’usine de production et de traitement d’eau de la ville d’Antana­narivo, à Mandro­seza. « L’eau produite par la Jirama subit six à neuf analyses par jour. Celles-ci sont, par la suite, transmises à l’Institut Pasteur de Madagascar. Je réitère ainsi que l’eau de la JIRAMA est potable », martèle le Premier ministre.
Malgré ce propos rassurant, le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo, venu également défendre l’eau de la Jirama, se veut, néanmoins, plus prudent. « Plusieurs facteurs ont été avancés causant la modification de la couleur de l’eau, il serait, ainsi, préférable de la décanter ou de la bouillir, mais l’eau est potable », a ajouté le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo.

Négociation
Le ministre de la Santé publique a démenti, par la suite, les idées véhiculées autour de l’eau de la Jirama. « Avant mon arrivée à Mandro­seza, j’ai réuni les directeurs des hôpitaux publics de la capitale. Ces derniers m’ont affirmé qu’il n’y a actuellement aucune épidémie de diarrhée, liée à l’eau de la Jirama », souligne le professeur Mamy Lalatiana Andriamanarivo.
Face à cette situation, Nestor Razafindroriaka se veut rassurant. « Nous avons déjà réduit la production d’eau afin d’épurer les machines de production et de traitement d’eau de toutes les boues. C’est ainsi que l’approvisionnement en eau potable a connu quelques perturbations. La situation va se normaliser petit à petit », indique le directeur général de la JIRAMA. Mais la Société d’Etat semble encore loin de sortir de l’auberge.

Selon Nestor Razafindroriaka, la plupart des machines employées par la Jirama à Mandroseza est surannée. « La machine de pompage d’eau sur la rivière Ikopa, en amont de cette usine, date de 1950. Tandis que la dernière acquisition de machines de traitement et d’épuration d’eau, à Mandroseza, date de 1983. Les besoins ont pourtant doublé.

Le nombre d’abonnés est passé de cent mille à deux cent mille. Il faudrait renouveler ces équipements », affirme le directeur général de la JIRAMA. À l’entendre, un financement de 60 millions de dollars est, actuellement, en cours de négociation pour améliorer l’accès à l’eau potable.


.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7295
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique   Jeu 14 Avr 2016 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique   Jeu 11 Aoû 2016 - 23:18

https://twitter.com/JLBorloo

https://twitter.com/EnergiesAfrique


Aidons les ! Nous les sauverons et nous nous sauverons avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique
» Implantation d’un show-room pour la vente de voitures d’occasion à l’entrée de Bougival
» Ceux qui n'ont pas de plan B...
» rangements maquillage pas cher !
» Tête qui tombe dans siège-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: