Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bilan Hollandais !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 6:09


Etat des lieux et état d'esprit de notre présidence, le bilan est honteux !
Les français s'aperçoivent que le changement espéré et promis n'a pas eu lieu !


A moins que l'objectif soit l'anéantissement de la nation, évidement !!




Monsieur le Président de la République,

J’ai quelque peu Écouté puis Relu votre beau discours censé être un temps forts de votre quinquennat, censé vous faire rentrer dans l’histoire par la grande
porte …

Afin précisément que le Peuple Sache la Vérité, et pour que la Postérité ait Foi en la Justice, Voici mise à Nue la Réalité de votre face cachée au Peuple,
l’envers
du décor politique Révélé selon la Vérité, rien que la Vérité, et Toute la Vérité, Monsieur le Président !

J’ai donc choisi pour trame de cette Révélation, quelques passages représentatifs de votre prose, commentés à la lueur de vos sombres secrets …

Ainsi, quel Étonnement, pour ne pas dire, quel Écœurement, que vous, vous proclamiez : «L'indifférence, voilà l'ennemi contemporain. » Vous qui l’incarnez si
bien, Monsieur le Président ! ? !

En effet, comment se fait-il que vous puissiez afficher de telles convictions, vous qui en plus de dix ans (et après une multitude d’alertes et de courriers
constructifs qui vous ont été adressés) n’avez pas daigné, ne serait-ce qu’une seule fois, à Ma Connaissance, avoir eu un seul Mot Attentif en Retour !!! Avez-
vous une autre Définition de l’Indifférence, Monsieur ? Ou bien faut-il Considérer votre comportement comme une Simple mais Efficace Discrimination … ? ? ?

Pourquoi dites-vous de belles choses par devant, telles que : « La jeunesse est la première qualité que doit savoir garder un vieux pays comme le nôtre. A nous
de lui faire la place, la place qu'elle mérite, de lui donner ses chances, de lui offrir l'espoir de la conquête, de la regarder avec bienveillance et de ne jamais
distinguer entre nos enfants. » …/... « quand certains rencontrent des difficultés, de ne jamais leur fermer la porte. » … alors que vous faites strictement le
contraire par derrière ?

Dites-Nous donc, Monsieur le Président, Comment ne pas Ressentir de votre part une Malveillance Délibérée, voire Concertée avec toute une élite dirigeante
qui Méprise le Bon Sens Populaire au fond d’elle-même ? Ne serais-Je donc qu’une sorte de Victime Expiatoire de vos mauvais fantasmes, Monsieur le
Président ? ? Ne serais-Je donc qu’un Citoyen Emblématique de votre profond Mépris des « Gens d’en bas », Monsieur le Président ? ? ? Et pourquoi cela, Je
vous Prie ! ? ? ?

Expliquez-Nous comment un Homme Doux, Réservé, Sensible, Dévoué, Constructif et Non-Violent (comme Je M’ Emploie à l’Être) peut-il rassembler contre Lui
autant de haine de la part d’une élite si décalée des Aspirations Profondes du Peuple ? N’est-ce pas sous couvert d’une bien-pensance qui s’emploie en fait à
rétrécir le Champ de la Pensée Humaine, et désanoblir la Politique, que vous agissez en permanence ? ? Le Peuple et Moi, Nous Aimerions vous entendre,
Monsieur le Président, à ce sujet comme sur tant d’autres sous l’Égide non plus de la Fausseté avec Sa langue de bois, mais enfin sous l’Égide de la Vérité,
simplement !

Car sur le Fond, les Solutions Innovantes qui vous ont été Offertes au Service de l’Emploi, de l’Environnement et du Bien-Être de nos Concitoyens, ainsi que les
Perspectives que Je vous ai Présentées Méritent-elles une telle Négligence et un tel Ostracisme de votre part ?

Rq : Quand bien même aucune n’aurait été Intéressante, qui que je sois, (n’en faisons pas ou plus une question de personne, mais une question de Principe),
un
Auteur Sensible à l’Intérêt Supérieur de la Nation qui s’ Adresse à vous en Confiance pour l’Avenir Commun Mérite-t-il d’être traité comme un moins que rien ?
Un tel Compatriote Mérite-t-il, de surcroît, d’être Humilié, par un vieux politicien ambitieux, arrogant et despotique qui se permet pourtant sans cesse de donner
des leçons de morale aux autres en matière de valeur et/ou de vertu, Monsieur le Président ? ? Un tel Compatriote mérite-t-il d’être rabaissé par un chef d’ État
dont on peut constater par ailleurs, jour après jour, les conséquences perverses et néfastes de sa vision sociétale alliée à une efficacité plutôt lamentable en
matière d’emploi par exemple, mais aussi dans tant d’autres domaines … ? ? ?

Serait-ce à cause de l’Âge d’un Anonyme que vous n’êtes pas censé Connaître, que vous fermez la porte à une Fantastique Espérance, que vous faites
preuve
de tant d’Injustice, d’Iniquité avec la plus grande des Indécences ? Pourquoi Incarner ainsi une République fermée, égoïste et sectaire, Monsieur le Président ?
? Pourquoi cultiver ainsi une Faute Morale Collective d’une Ampleur Insoupçonnée, Monsieur le président ? ? ?

Si, comme vous le prétendez, « En République, la compassion s'appelle Fraternité », et (que) « C'est au nom de la Fraternité que Geneviève de Gaulle
Anthonioz voulait inscrire dans le marbre la loi, le droit à la dignité » alors, à ce que Je Puis en Témoigner devant le Peuple, de votre part et de la part de ceux
qui
vous entourent et qui Savent, votre République, Monsieur, est quasiment Dénuée de toute Fraternité à Sa Tête ! Vous vous êtes mêmes employé avec
acharnement à vouloir la déshabiller de toute Égalité et de toute Liberté Citoyenne Participative Désintéressée en violant le Principe d’Isonomie qui est un
Principe Fondateur de l’Idéal Démocratique, Lequel doit permettre aux plus Simples Citoyens de Participer, selon Leurs Moyens et dans le Respect des Lois en
vigueur, à l’ Élaboration de Nouvelles Lois Justes et Bonnes pour la Cité, voire d’y être encouragés, quelles que soient aussi, comme vous dites, « leurs
origines, leurs opinions et leurs parcours ».

C’est d’ailleurs là un Point Important des Droits de l’Homme, avec cet autre Principe Fondamental : Le Respect de la Dignité Humaine dû à Tout Citoyen, même
anonyme !

Pourquoi donc bafouez-vous avec autant de zèle ces deux Principes là ? Monsieur … !

Car par vos agissements constants à l’encontre de la Créativité et du Rêve, à ce que Je Puis en Témoigner en Vérité, c’est bien cet Esprit des Lois que vous
Violez ! En fait, c’est comme un Attentat Politique que vous perpétrez en permanence ! Car à travers n’importe quel Citoyen qui vous Invite Bienveillamment à
la Noble Politique des Idées, oui, à travers n’importe quelle Noble Pensée Citoyenne que vous tentez d’étouffer, ce sont les Lumières de la Nation que vous
Assassinez aussi, Monsieur le Président ! Et un Crime clandestin n’en n’est pas moins un Crime ; c’est même l’un des plus vicieux et des plus raffinés selon
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly (1). Pourtant, tel a été votre choix, Monsieur le Président ! Nieriez-vous cela ?

C’est bien vous qui dites : « C'est le choix qui distingue, qui élève ou qui abaisse. » !

Mais c’est au Peuple Instruit et à Notre Postérité Éclairée d’ Apprécier si votre Attitude Oppressive en la Circonstance vous Honore ou vous fait Honte,
Monsieur
le Président !

Rq : A ce titre, cette Lettre ne vous appartient pas, Monsieur le Président ; Elle est Propriété de la Nation et de l’Humanité au moment même où l’ Élysée La
Reçoit …

Vous avez aussi raison quand vous dites : « Encore aujourd'hui cette jeunesse qui est toujours combattante réclame qu'on lui fasse confiance ». Quel que soit
Mon Age aujourd’hui, Je vous ai fait Confiance inlassablement plusieurs années durant ! Là sans doute se Niche aussi Mon Innocence, cette Innocence que
vous avez si bien su Outrager ! Voyez comment vous L’avez Dépecée, Piétinée et Laissée pour compte ! ! Et maintenant, après la Silencieuse et Constante
Violence Avérée de Votre Mépris, voilà qu’ Apparait mis en exergue, une Extrême Hypocrisie énoncée dans un hommage solennel. Un discours non seulement
Emblématique de votre Duplicité, mais aussi d’un Cynisme certain vis-à-vis de Tout un Peuple que vous prenez dès lors pour des demeurés totalement
manipulables grâce au puissant pouvoir de la Communication Complice qui sert si bien votre Insatiété de Notoriété, de Pouvoir …, Monsieur le Président ! ! !
Telle est la Réalité ! ! ! ! Et à bien Y Réfléchir, ou avec du recul, puisque Vous Refusez Obstinément de Considérer les Solutions « anti-système » Offertes,
n’est-ce pas parce qu’au final : Vous êtes du Système, Monsieur le Président ! N’en êtes-vous pas même devenu un Pilier ? Cela Y Ressemble, à ce que Je
puis Témoigner, en Vérité ! ! ! ! !

Alors, par quelle mauvaise schizophrénie Évoquez-vous L’Esprit de Résistance (2) ! ?

Comme c’est bizarre ! On dirait même que vous L’ Invoquez ! Pourquoi donc, dès lors L’ Éviter, Le Méconnaître lorsqu’ Il s’ Adresse régulièrement à vous,
Monsieur le Président ? Peut-être ne savez-vous pas davantage Ressentir cet Esprit-là aujourd’hui, en tant que Président de la République, que vous n’avez su
Le Subodorer en tant que secrétaire de parti au travers d’un Sonneur d’Alerte Pertinent qui s’est maintes fois Adressé à vous ? Regardez mieux, là, de plus
près, Monsieur le Président ! Face à l’Humiliation, face à l’Accaparement des pouvoirs, face à l’Obscurantiste Indifférence dont vous Nous Affligez, c’est bien
fermement et calmement que Nous vous Demandons de Cesser la Comédie, Monsieur le Président !

Le reste de votre discours est à l’avenant ! Quasiment autant de Postures dans les termes choisis que d’Impostures dans la Réalité. Aussi, Je me limite là pour
ne pas lasser … Cependant, si vous avez besoin de plus de Développements pour Comprendre, il se peut que vous les Retrouviez Ailleurs, Monsieur le
Président !

Ce n’est donc pas en mon nom, mais au Nom de l'Humanité Humiliée que Je M’ Élève ce Jour pour l' Émancipation et la Dignité !
Tel est le Combat des Justes de tous Temps et Ceux-ci se Réveillent …

En conclusion, pas plus qu’il ne convient qu’un pervers impénitent reste au contact d’enfants, pour leur Sauvegarde, pas plus il ne conviendrait que vous restiez
ainsi en l’ État pour la Sauvegarde de la Nation ! Prenez-en enfin Conscience, Monsieur le Président !

Dans cette Nouvelle Espérance Réitérée !

Pour la Liberté ! J’ Agis ! ! Je suis … Pierre-Ali ! ! !



Annexes :
(1) : « Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement, de la corruption qu'ils
supposent, et de leur degré supérieur d'intellectualité. » Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
(2) : « Quatre grandes Françaises et Français qui incarnent l'esprit de la Résistance, l'esprit de résistance. Face à l'humiliation, à l'Occupation, à la soumission,
ils ont apporté la même réponse: ils ont dit non tout de suite, fermement, calmement. » …/… « Face à l'indifférence, chaque génération a un devoir de vigilance,
de résistance. » …/… « Et chaque individu a le choix d'agir. » …/… « En sachant que l'histoire n'est pas une nostalgie, l'histoire, elle est ce que nous en ferons.
L'histoire, elle est notre avenir. » …/… « Il nous appartient de les suivre, non pas de répéter ou de reproduire - les circonstances ont changé - mais de
poursuivre et d'inventer. » …/… « Ne pas plier, ne pas se replier, espérer et lutter. Tel est l'esprit inextinguible, inépuisable de la Résistance, de l'esprit de
résistance. » François HOLLANDE, actuel Président de la République Française … Source : http://www.elysee.fr/declarations/article/ceremonie-d-
hommage-solennel-de-la-nation-a-pierre-brossolette-genevieve-de-gaulle-anthonioz-germaine-tillion-et-jean-zay-pantheon-3/
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 6:17

Pour ceux qui partagent ce catastrophique bilan mais qui espèrent un changement de mentalité au sommet de l'état, vous pouvez agir maintenant en signant la pétition pour que les bonnes idées soient prises en compte au plus tôt !

Avant que le point de non-retour ne soit franchi :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Hollande_et_des_representants_politiques_de_la_nation_Toute_la_verite_sur_les_actions_de_PierreAli/
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 0:09

Bonjour et Paix

Veuillez trouver ci-après un le transfert de mail adressé à quelques députés et autres dits responsables politiques qui se terrent dans leur Silence à cause de leurs mauvaises œuvres et / ou complicités en la Circonstance !

Fraternellement

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mesdames, Messieurs,

Pourriez-vous êtres assez aimables pour transmettre au principal intéressé !
Par avance, Merci !

Un Fils du Peuple ! Pierre-Ali

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lettre ouverte Monsieur Hollande, France le 28 / 09 / 2015

Faisant suite à mon dernier courrier public en date du 14 / 06 /2015 (1)…
A ce jour et à ma connaissance, vous n’avez toujours pas répondu à ma énième lettre, et ce devant témoins ! Ne pas s’abaisser à répondre à un simple citoyen …
Quel courage ! Quel sens de l’honneur ! Quelle exemplarité ! … Remarquable !
Et comme c’est étonnant ! ! Vous qui répondez si ostensiblement dans les médias à quelques rares lettres envoyées par certains de nos compatriotes, que vous ne preniez pas la peine de me répondre une seule fois, en plus de dix ans de sollicitations désintéressées !!!
En fait, mon parcours citoyen qui est des plus nobles (2) et qui s’inscrit légitiment dans le cadre des profondes attentes citoyennes (3), est devenu symptomatique, emblématique, et historique vis-à-vis de la confiscation de la Démocratie par une oligarchie égoïste et méprisante qui accapare tous les pouvoirs au détriment du Peuple et de l’Intérêt Supérieur des Nations …
La participation citoyenne est pourtant bien promue par les Philosophes de l’Antiquité, défendue par des philosophes contemporains (4), et plébiscitée par tout Peuple évolué (cf sondage et article publiés ce 16 septembre 2015 : (3)). Franchement, pensez-vous que votre humiliant dédain avéré face au civisme soit en conformité avec les valeurs théoriques dites « de gauche », avec les valeurs démocratiques ou républicaines dont vous vous gargarisez sans cesse ? En fait, vous utilisez nombreuses de vos proclamations et votre propagande essentiellement pour un jeu d’apparence au service du racolage électoral à vos fins de pouvoir et pour votre gloriole, en abusant continuellement le Peuple ! Parce qu’en réalité, force est de constater que vous pensez et faites ce qui s’apparente davantage à un pouvoir tyrannique qu’à de l’Eudémocratie (5) !
Cette Lettre, un peu plus longue que les autres, et comprendra quatre parties si Dieu veut. L’une traite de vous président, la seconde de la ressemblance de votre Barbarie à celle des extrémistes mohamadiens, puis du résultat délétère de votre idéologie Libéro-Libertaire sur l’Humanité … Enfin, nous finirons avec un peu de Métaphysique, si cela ne vous dérange pas ; … et si ça vous dérange, n’hésitez surtout pas à me répondre enfin pour me le faire savoir !

I / Votre attitude passée fera de vous le souverain le plus Honteux de l’Histoire de France !
Que vous ayez les qualités visionnaires d’une taupe (6) alors que vous vous candidatiez à la Présidence de la Nation, c’est déjà léger, voire pitoyable ; mais que vous fouliez au pied ce qui est Bien, Bon et Juste pour la Nation avant même de gouverner et ensuite lors de votre « navigation à vue » (6), c’est carrément criminel ! Parce que le résultat, il est là ! Le plein chômage, il est là ! La dette, elle est encore là, le déclin, la désespérance, et le désenchantement, ils sont là aussi ! Autant de conséquences dont vous êtes l’une des principales causes, Monsieur ! Mais développons !
Alors que l‘Idéal de tout Bon Gouvernant devrait être l’épanouissement de chacun de ses sujets, et plus généralement le Bien, le Bon et le Juste, vous êtes parvenu à détruire quasiment l’ensemble des domaines qui vous ont été confiés, car tel est bien le cas ! Sécurité, justice, tissu industriel, culture, mœurs, éducation, civisme, éthique et confiance… sont en berne ! Cela, ce n’est pas bien (c’est lamentable) ! Ce n’est certainement pas bon (c’est mauvais), ni beau (c’est moche de mépriser le Peuple), ni Juste, d’ autant vous vous êtes fait le chantre de l’Iniquité (1) et que vous semez le Désordre.
Le vice et le calcul aidant, l’indélicatesse et le manque de scrupules justifient certainement vos moyens d’acquérir et de vous accrocher au pouvoir pour continuer à semer le Désordre et placer vos copains aux différents postes clés de la République (cf 7) ! Apprenez qu’une Justice Immanente Existe ! Que vous Y croyez ou pas ne change rien ! Elle est !
C’est mû par l’un de vos vices supplémentaires, nommé lâcheté, que vous continuez encore à fuir vos responsabilités qu’imposent vos statuts ! Cela témoigne d’une ténébreuse Stratégie d’Evitement et de calculs sans scrupules dans lesquels vous vous obstinez à vous enfoncer avec vos complices ! Vous atteignez là le summum de votre principale stratégie de fond, celle que vous mettez en œuvre dans la plupart de vos sphères d’influence : le déni de réalité ! Vous savez bien, cette seconde nature que vous adoptez régulièrement vis-à-vis des nombreuses difficultés que rencontre notamment ce Peuple que vous exaspérez de plus en plus, dans la quasi-totalité des domaines, professions, et tranches d’âges !
Sachez qu’un manque de considération pour la dignité humaine à ce niveau-là est déjà condamnable en soi, mais dénigrer et bafouer l’intérêt supérieur de la Nation, la Raison et l’Espérance font de vous l’ennemi numéro un de toutes les valeurs les plus élevées d’un Monde Civilisé, et de tous les Idéaux ! De tels actes, récurrents de surcroit, portent infailliblement atteinte à la dignité de votre fonction, déshonorent l’Esprit des Lumières et font Injure à la France, à Ma France, Patrie des Droits de l’Homme ! - faut-il vous le rappeler, Monsieur ? - !
Pourquoi avoir fait des promesses que personne ne vous avait demandées ?
Maintenant, assumez !
Vous qui prétendiez à l’exemplarité ! Il fallait Nous le dire, à Nous le Peuple, lorsque vous étiez candidat, que votre exemplarité en matière de présidence concernerait non pas celle d’une grande Nation, mais celle de la pusillanimité, de la médiocrité, de la manipulation des foules, de la dissimulation de la Vérité, de l’hypocrisie et autres valeurs machiavéliques de cet acabit, que vous affectionnez et que vous incarnez si vaillamment, en vous donnant tant de mal …
En Président de la République, vous vous vouliez « irréprochable » !?!? Mais regardez-vous, vous êtes d’une Lâcheté Lamentable ! En Président du Vice Politique, de la Lâcheté, de la Duplicité et de la Honte, là oui, vous pourriez êtes admirable !
Sinon, pourquoi fuir la Vérité ! Que me reprochez-vous pour ne pas me répondre ?
(Remarque à l’attention des citoyens : Quand on pense qu’un tel fourbe aussi pleutre face à la Réalité de ses actes est « chef des armées » ! Quel Misérable fait-il ! ! ! …)
Vous déjà candidat de la duperie, pour prétendre à devenir irréprochable, il eut fallu que vous eussiez été un minimum franc, honnête, vertueux, visionnaire et courageux en tant que candidat ! Et déjà bonimenteur, c’était tout le contraire ! Et maintenant, vous assumez toujours aussi mal vos responsabilités. Tel candidat, tel président : déjà avide d’honneur et de pouvoir, vous abaisser à répondre à un citoyen sans étiquette – et dont la Liberté de pensée n’est pas négociable - ne devait et ne doit certainement pas être en conformité avec l’image du grand monarque que vous vous croyez sans doute être et que vous souhaitez paraître !
Sachez, à toutes fins utiles, que Royauté rime avec Loyauté ! Voyez-vous ? Et le Peuple découvrant votre vraie nature jour après jour se demande, dépité, dans quelle sphère vous pourriez encore l’être !
Rq : Vous avez beau fuir cela aussi, là est un point existentiel essentiel incontournable ! Rappelez-vous ma mise en garde dés 2008 (2) : « On est ce que l’on fait ! ». Vil, fourbe, injuste et lâche est votre comportement récurrent dont Je témoigne en Vérité ! Aussi, vil, fourbe, injuste et lâche vous êtes ! C’est ce que retiendra l’Histoire à votre sujet, quelles que puissent être vos feintes, vos gesticulations ou éventuelles actions correctes qui ne sauraient être qu’à la marge de votre œuvre !
Ainsi donc, tout ou presque vous oppose à l’autorité d’un grand, d’un philosophe-roi, ou même d’un bon roi qui aurait fait appel dans son gouvernement à un ministre joker un peu philosophe pour essayer de rectifier le tir dû à votre Ignorance et de votre Folie !
De plus, un Bon Prince – que symbolise un Noble Lion - ne méprise à priori aucun de ses citoyens ni en privé, ni en public, mais les aime tous et prend au plus haut point en Considération l’avenir de son Peuple d’où que viennent les perspectives réellement intéressantes et/ou enthousiasmantes ! Un Bon Prince dans l’Âme privilégie l’Intérêt Général à la somme des intérêts individuels ou partisans ! Il sait, le cas échéant, faire preuve d’abnégation pour unir l’ensemble de la Nation, comme dans un élan d’union nationale, indispensable pour soutenir un projet commun de sauvegarde ! Mais vous, Mr Hollande, vous avez privilégié avec la plupart de vos amis, la loi de l’empêchement maximum, quitte à détériorer, puis détruire le bon ordre des choses … afin d’assouvir votre soif bestiale d’honneur et de pouvoir ! Peut-être cela est trop difficile à comprendre pour un QI aussi élevé que le vôtre, mais les enfants comprennent cela très aisément, que ce soit dans la vie réelle, dans un conte ou dans un dessin animé, ils sentent où se trouve la noblesse, et où se cache la perfidie !
L’Histoire dira que le hollandisme aura été la gouvernance par le machiavélisme des hyènes, à l’opposé d’un Roi Franc qui se doit de gouverner selon l’ordre de Melchisédech !
Rq : La Véritable Autorité Vient de Dieu !

(1) 1/ Lettre disponible sur la toile ou sur demande pour ceux qui l’ont mise au panier !
(2) 2/ http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
(3) 3/ « 74% des Français pensent que les idées politiques doivent venir des citoyens » « Le peuple veut prendre la parole » « 59% des Français n’ont pas agi car ils estiment que leur sentiment ne serait pas pris en compte, car les acteurs ne sont pas dans une posture de dialogue » Source : http://fr.1001mags.com/parution/20-minutes-france/numero-2876-16-sep-2015/page-6-7-texte-integral
(4) 4/ Voir les travaux de Cynthia Fleury par exemple.
(5) 5 / Eudémocratie = Vraie Démocratie ou Démocratie véridique !
(6) 6/ Source : http://www.rtl.fr/actu/politique/dominique-strauss-kahn-ce-gouvernement-navigue-a-vue-7779725373 ou http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/insolites/2015/06/22/25007-20150622ARTFIG00151-le-mysterieux-message-de-dsk-pour-son-retour-sur-twitter.php
(7) 7/ http://www.valeursactuelles.com/les-copains-dabord-54500
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:05

Bonjour et Paix,

Veuillez trouver ci-après une suite de la Lettre Ouverte à l’attention de Mr Hollande.

Rejoignez donc Tous Ceux Qui sont du côté du Peuple Éclairé et de la Vérité …

Fraternellement

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

" II Ressemblance et similitudes de deux Barbaries
Face à l’hégémonie Libéro-Libertaire dont nous reparlerons,  s’est développée en réaction une autre hégémonie Liberticide, elle, mais tout aussi nuisible ! Entre ces  deux hégémonies idéologiques imprégnées de pensées aberrantes, au combien  nuisibles voire létales pour tous les Peuples qu’Elles Oppriment et/ou Séduisent, se Situe la Sagesse et la Raison dans la Voie du Milieu (que les deux partis rivales méconnaissent et réfutent d’ailleurs…) ! Ces deux idéologies, comme nous allons le voir, s’opposent certes, mais détiennent sur de nombreux points un fonds (étiologie, anthropologique, ontologique) de Tyrannie, d’Ignorance, voire  de Haine semblable.

A / Une Oppression semblable !
Les contraintes civiles rigoristes d’un « Islam des Ténèbres » sont à la fois certes différents dans leur modalités, mais sont si semblables dans leur état d’esprit aux diktats de votre bien-pensance, Mr Hollande;  ces deux types de contraintes s’appuient sur des visions extrémistes (l’une pseudo-religieuse, l’autre anti-religieuse), et cherchent à imposer  des restrictions à la Raison, à la Sagesse et à la Paix Universelle !  Si des oppresseurs de Daesh s’érigent en tuteurs religieux moralistes dans leur « Pseudo-Etat Islamiste » sur la base d’interprétations erronées et obscures des Ecritures, en faisant un imposant usage du paralogisme, vous, Monsieur, vous et les vôtres vous érigez en tuteurs politiques moralistes dans la (encore prétendue ?) Nation des Droits de l’Homme sur la base de votre cynique hypocrisie, avec force usage de sophismes et de feintes à l’appui !
Rq : A la base, l’Islam Signifie « être Soumis à la Volonté Divine » !  Or Dieu est Amour ! Aussi, le Vrai Califat Attendu ne saurait Croître avec et par un fond de  Haine Massacrante, car Seuls les Cœurs Purs (ou Purifiés) Y sont Habilités ! Pourquoi Me Demanderiez-vous ? Parce que c’est ainsi ! Ce qui est Impur est Antinomique, Illogique et Contreproductif  vis-à-vis  de l’Esprit Saint ! De plus et contrairement à une opinion erronée répandue et persistante jusqu’à lors (dont ils usent pour égarer d’autres Ignorants), la Soumission à Dieu n’est pas réservée à la religion mohamadienne, mais à minima à la Religion Abrahamique, comme l’Explique clairement le Coran (au cas où vous voudriez commencer à vous Instruire, vous pouvez commencer à Goûter à l’Exégèse Eschatologique en annexe 8,  Mr Hollande) … De même, la « Chose Publique » étant le Bien Commun, aucune république ne saurait Croître sainement dans et par une Duperie Manipulatrice de ses élites comme celle où vous excellez, supercherie que Je Dénonce après vous en avoir mis en garde, et que Je Démontre sur les réseaux sociaux et autrement sur les bases d’une Déontologie Démocratique,  dans l’Esprit des Droits de l’Homme et dans le sens des Valeurs Supérieures que vous continuez à bafouer avec vos complices « d’en haut » ! N’est-ce pas Mr Hollande ?

B / Etiologie semblable qui mène de  l’Injustice à la Barbarie : l’Intolérance des Orgueilleux Ignorants !
L’Intolérance se cache souvent derrière différents dogmes, qu’ils soient  religieux comme celui des prétendus « djihadistes » -alors que le Vrai Noble Djihad est le Djihad Pacifique (an-nafs) contre l’ego dominant (partie Inconsciente ou Dajjal) ; cette Sainte Lutte Pacifie et Elève l’Âme  - ou bien qu’ils soient prétendument « laïques », employant ce « mot - leurre » qui cache de plus en plus mal une mentalité laïcarde sectaire et anti-religieuse, d’obédience Libéro-Libertaire prépondérante !
Les deux se prévalent de valeurs supérieures pour sauver les apparences et assoir leur pouvoir - et attirer la sympathie et l’adhésion à leur cause des naïfs, lesquels les suivent sans Discernement -  alors qu’ en Réalité, les uns sont Aveugles, et les autres sont Borgnes et conduisent à l’abîme …
Rq : Si des extrémistes religieux détestent la Démocratie et se servent de cette haine pour assoir leur autorité, et bien vous, sans doute avez-vous pensé plus finaud d’Usurpez la Démocratie pour Assujettir le Peuple à des  diktats clientélistes décadents (au Sens des Anciens), profondément Libéraux-Libertaires,  que vous défendez et promouvez, en matière de mœurs (mariage homosexuel, etc  …) et en matière de commerce (dérèglementations, dérégulations intra-nationales, Ouverture des marchés à  la concurrence déloyale étrangère, TTIP – TAFTA à l’appui, etc …).

Nous le Peuple Éclairé, Nous ne Voulons pas de cela ! Sachez-le !

C / Stratégie semblables face aux Innocents ! Bestialité semblable !
L’Intolérance face à une Foi différente et /ou atypique développe un esprit de Haine et de Barbarie, aboutissant à des formes violentes, physiques chez les uns, ou plus  raffinées chez les autres (9) ! Ainsi des hommes sont Persécutés parce qu’ils Confessent Jésus Christ  (Reconnaissent Jésus comme Messie)! D’autres parce qu’ils croient intimement en Mohamad et/ou Bouddha, ou d’autres parce qu’ils sont taxés de « syncrétisme » (sans que les Ignorants puissent  envisager le moindre aspect mélioratif du terme, (10)), et d’autres encore pour d’autres raisons qui n’en sont pas … Ainsi, l’Intolérance est un des visages de l’Inconscience de ces hommes qui font  la part belle à leur  Bestialité au dépend  de leur Humanité ! Ce sont là des Malheureux, car ce qu’ils font est Honteux, Scandaleux, dans l’ici-bas et après  (cf Mat 18.3 – 7) !
Rq : Si cet Enseignement ou ce vocabulaire ne vous parlent pas et que vous ne tolérez pas les références religioso-spirituelles qui viennent à l’appui de cette Démonstration, lisez quelques références  culturelles qu’un homme prétendument de gauche peut comprendre et ne saurait honnêtement nier (11) …

D / Obscurantismes semblables, Propagandes  semblables !
La radicalisation des esprits régressifs et les Intolérances dogmatiques qui s’ensuivent mènent ainsi à de mauvais réflexes (inconscients ou subconscients) face à l’Intelligence Collective et face à la Sapience ! Elle Les fuit, Les nie, Les ostracise, Les diabolise parfois  et cherche à Les détruire ou à Les faire tomber dans l’oubli ! Si au départ le déni de réalité est intrinsèque, individuel et partisan, le refoulement vis-à-vis de la Vérité progressant, ces mauvais gouvernants cherchent ensuite à les faire partager et à imposer leurs illusions et idéologies erronées à  leurs troupes puis au Peuple ! En ce sens, l’endoctrinement ultra-Libéro-Libertaire n’a pas grand-chose à envier aux endoctrinements ultrareligieux !  
Ainsi les deux hydres emploient la propagande, de réseaux ou officielle pour  faire valoir leur Obscurantisme face à la Lumière ! (12) Là sont des éléments constitutifs des heures sombres de l’Humanité.. et Nous Y sommes ! Car vouloir Etouffer ne serait-ce qu’une partie de l’Intelligence Collective, vouloir Faire Fi d’une Conception Altruiste et Evoluée de la Conscience Collective, c’est favoriser la part Bestiale de l’Inconscience tyrannique et obstructive, et nous trouvons là les ingrédients caractéristiques  de Crime contre l’Esprit Christique  par voie de cause à effet ?
Rq : C’est l’un des Sens de Mat 18.3 - 7  

Concrètement et par Observation de ce qui est, les plus Radicalisés des deux bords Oppriment les Disciples de Jésus (mis à part ceux qui leur servent de faire-valoir) ou ceux qui ont une foi atypique par une  violence physique et/ou psychique, l’Humiliation, l’atteinte à la Dignité Humaine et le Déni de Citoyenneté à l’appui, au gré des circonstances !
Pour l’heure, des Victimes civiles sans défense sont chassées de leurs terres et s’expatrient pour leur survie ! Et Moi, Je Prends  Réfugie dans la Prière pour la Renaissance de l’Humanité !
C’est ainsi ! Chaque Oppresseur  utilise sa  Capacité de Nuisance comme il peut face à l’Esprit de Résistance, chacun selon ses moyens. N’est-ce pas, Mr Hollande ? Conséquemment, les modalités de Survie et/ou  de Résistance s’adaptent aux sévices de la tyrannie rencontrés. Et contre Nous de la Tyrannie ! Comprenez-vous mieux, Mr Hollande, pourquoi Je M’Adresse ainsi à vous ?

E / Hypocrisies semblables !
Au niveau du fondement  éthique qui s’appuient sur des valeurs et leur respect, force est de constater que les fanatiques religieux concernés font  l’inverse de ce que préconisent les Valeurs Divines - car le Bienveillant  est Toute Bonté, Il Nous Aime Tous, et le Coran ne cesse de Nous Exhorter à être Bons et Pieux avec Miséricorde -, force aussi est de constater que vous aussi vous faites l’inverse des valeurs que vous revendiquez, comme mon Périple en Témoigne sous l’Egide de la Vérité  !

F / Tentatives et mises en œuvres semblables concernant l’annihilation des références mémorielles de la Conscience Collective Citoyenne !
A Palmyre, certains tentent de détruire les joyaux de sites antiques ; ainsi,  des loups oppresseurs s’en sont pris à Khaled al-Assad, un citoyen épris d’archéologie qui « Restaurait » des sites du passé !
En France, certains tentent de déconstruire les fondements des civilisations ; ainsi, des hyènes attentent à la Dignité d’un Homme parce qu’il  fait l’Apologie de la Sapience et « Ressuscite »  l’Esprit des Puissantes Lumières de ce Monde !
En effet, votre attitude à Mon Egard, Mr Hollande, ce n’est pas que s’Opposer à l’Epanouissement d’un Être qui Défend l’Intérêt Supérieur de l’Ordre du Monde pour le Bien Commun, c’est vouloir Amoindrir, Annihiler, Saccager, ou en un mot, Talibaniser  en l’occurrence une Espérance Christique Salvatrice qui vous dépasse, par les moyens qui sont les vôtres dans la France du XXI ème siècle  !
Ainsi opèrent tous les obscurantistes qui cherchent à Ruiner la Culture Philosophique et Spirituelle Renaissante, Laquelle se réfère au Témoignage Mémoriel du passé, que ce soit d’ordre matériel (vestiges archéologiques restaurés, etc …) ou d’ordre spirituel (Vestiges Sapientiaux Réactualisés, etc …) !

Rq : Il est plus aisé aux fourbes d’assoir leurs dogmes sur l’effacement mémoriel des Richesses  et des Enseignements du passé, pour mieux  subvertir l’Ordre Séculaire Etabli et imposer leur pouvoir au travers de lois iniques ! Les loups  et les hyènes se disputent parfois des territoires, mais leur état d’esprit est semblable ! Leur nihilisme extrémiste fait montre d’une culture régressive et alterophobe, par la destruction et le pillage, ou comme opèrent par ailleurs les Libéro-Libertaires, en verrouillant l’opinion publique par une bien-pensance médiatique et culturelle qui favorise le plus souvent  le mauvais goût et évince ou falsifie le Bien, le Bon et le Juste, soit le Vrai !   !
Avouez, Mr Hollande ! L’étouffement d’un Débat d’Idées hautement Politique ne vous suffit pas. Et c’est bien en niant  la légitimité d’un besoin de racines et de patrimoine historiques et/ou spirituels du Peuple que vous vous obstinez à  Rejeter les Fondements Philosophiques, les Vestiges  Civilisationnels portés par  l’Esprit qui Ressuscitent à travers Moi ! Pourtant, c’est  et Grâce à Eux que s’établissent  le Discernement   et la Créativité Salvatrices Confiées, si Utiles au Peuple en ces temps troublés ! Il ne semble que Logique que votre Obscurantisme et votre Matérialisme s’opposent à la Lumière (Numinosité) et Rejette la Résurrection de l’Esprit. A moins que ce soit du fait de mes origines ( ??, mais vous êtes si hypocrite que sait-on jamais ! !),  c’est bien parce que vous avez saisi que Je M’Attelle Au retour du Sacré dans Nos Vies,  avec Tous les Esprits, les Femmes et Hommes de Bonne Volonté qui Œuvrent sous la Bannière de la Justice et de la Vérité avec pour Modèle Intime le Christ… que Vous Nous Rejetez ! Cf Malraux (annèxes13), René Girard, Léon Bloy, etc  ...

Annexes : ( 8 ) Parmi de nombreux Passages Révélant l’Unité entre les religions (juive, chrétienne, mohamdienne …) intermédiaires, impermanentes,  et la Religion Universelle, Intemporelle, Commune aux différents  Prophètes : « Dieu vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus »  Sourate la consultation verset 13
(9) Cf Lettre Ouverte que Je  vous ai Adressée en juin 2015, trouvable sur les réseaux sociaux ! Et si les « sans-cœur » d’en haut ne Comprennent pas ce que Je Vous Démontre eu égard à votre Iniquité, demandez à Mr Cohn Bendit d’expliciter sa pensée émise en date du 07/09/2015 sur Europe 1, vis-à-vis du cas concret qui se présente au Peuple, puisqu’il estime que la violence physique est certes intolérable mais que la violence liée à l’incivisme l'est tout autant. Et de dire en substance : « Le refus de discussion … est d’une violence inouïe ! … » Etant donné que cela fait plus de dix ans que vous pratiquez allègrement ce refus misologique et discriminatoire - alors que la Dialectique est le propre de l’Evolution Sain(t)e pour les Êtres Civilisés – Le Peuple Avisé aura hâte de savoir ce qu’en pensent vos  complices pompiers pyromanes ! !
(10)) Exemple d’approche positive d’un syncrétisme politique et/ou religieux : « L'homme, syncrétisme de la création, point d'union de toutes les virtualités physiques, organiques, intellectuelles et morales manifestées par la création » (Proudhon, Syst. contrad. écon., t. 1, 1846, p. 351)
(11) « L’humanisme, ce n’est pas dire : "Ce que j’ai fait, aucun animal ne l’aurait fait", c’est dire : "Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nous voulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase." » Malraux
« Toujours votre société violente et chaotique, même quand elle veut la paix, même quand elle est à l'état d'apparent repos, porte en elle la guerre, comme la nuée dormante porte l'orage. Messieurs, il n'y a qu'un moyen d'abolir enfin la guerre entre les peuples, c'est d'abolir la guerre entre les individus, c'est d'abolir la guerre économique, le désordre de la société présente, c'est de substituer à la lutte universelle pour la vie -qui aboutit à la lutte universelle sur les champs de bataille- un régime de concorde sociale et d'unité. » Jean Jaures
« La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans cœur, comme elle est l'esprit des sociétés d'où l'esprit est exclu. » Co-écrit par Hegel et Engels
(12) : « Les sombres temps, sont ces périodes dans l’histoire où la parole publique masque la réalité, en la recouvrant d’exhortations morales ou autres, plutôt qu’elle ne la révèle, ne la dévoile. » Hannah Arendt
(13) : « Je pense que la tâche du prochain siècle, en face de la plus terrible menace qu'ait connue l'humanité, va être d'y réintégrer les dieux. » Malraux
Rq : Expression à ramener au Dieu Un qui est Esprit, pour plus d’Exactitude ! "

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 8:45

fismale a écrit:
Rejoignez donc Tous Ceux Qui sont du côté du Peuple Éclairé et de la Vérité.
Moi, je me méfie comme de la peste de ceux qui prétendent être LE peuple éclairé ainsi que de ceux qui prétendent détenir LA vérité…

En général, ils veulent juste imposer LEUR vérité (ou ce qu'ils déclarent telle, cf. les soi-disant Islamistes…).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:09

Vous feriez bien de vous méfier de ceux qui sont en place, Monsieur !
Car chez eux les mensonges ne tarissent pas et les résultats prouvent leur bonne foi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 8:17

Les trois derniers ont été successivement un qui a été victime du principe de Peter (fut un très bon Premier Ministre, mais pas à la hauteur à l'échelon au-fessus), un mafieux/Iznogoud, et un que je pense avoir été de bonne foi, mais pas à la hauteur de la tâche.
Que je me méfie des soi-disant détenteurs de LA vérité n'implique pas que je fasse confiance au pouvoir en place. Il y a plein de menteurs chez les uns comme chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:18

fismale a écrit:
Bonjour et Paix,
Rejoignez donc Tous Ceux Qui sont du côté du Peuple Éclairé et de la Vérité …

Il n'y a rien de plus improductif et de déprimant, que de voir des oppositions "illuminées" à un système foireux.

Je suis d'accord avec pas mal de choses dans ce que j'ai lu, dans la dénonciation. Au torts, il faut opposer la raison, la raison et rien que la raison, sans mystique, sans dogme, sans "Vérité" absolue, sans ontologie rigide...

C'est d'ailleurs pour cela que notre époque est un peu "perdue", parce que toutes les oppositions brillent dans la dénonciation, mais déconnent complètement dans les propositions d'alternative. Propositions nostalgiques, dogmatiques, radicales jusqu'à l'extrémisme.

Le juste milieu, l'équilibre, le "Centre", sont ils donc si difficile à atteindre?

Pour ne prendre qu'un exemple, est il absolument nécessaire de promouvoir le végétalisme le plus rigoriste, en opposition à la surconsommation de viande?

Je peux trouvez ainsi des dizaines d'exemples.

Je n'ai qu'une seule peur en ce monde, croissante et récurrente, c'est l'absence de plus en plus notoire de la raison, et par extention la tyrannie du présent qui ne laisse aucune chance à la notion de "recul" et d'analyse. Hollande ne me terrorise pas, pas plus Marine Le Pen ou Jean Luc Mélanchon, ou Sarkozy, ni même Dieu ou Satan. J'ai une trouille absolue du vide qu'il y a entre! Ce vide que je sais comment combler, mais sans trouver d'aide digne de ce nom, ni de coach fondateur suffisamment charismatique occupant l'espace audio visuel.

La tyrannie du présent n'est autre que cette masse d'évènements croissante dont l'individu a conscience dans la même minute. L'angoisse des Hommes se mesure avec cette unité assez semblable au "kilomètre/heure": c'est "évènement/minute". La vitesse est meurtirière, pour un cerveau humain qui ne sait gérer, au mieux, que 5 choses à la fois! Hollande a bon dos, d'être le martyr de nos incapacités à créer autour de nous, nous même, l'équilibre dont on a besoin. C'est un peu facile! ...de lacher une caisse, et de se plaindre au proprio que la maison pue.

Si il y a une vérité unique, c'est celle du cosmos. La vérité des hommes et de ses croyances n'est qu'une parenthèse insignifiante, bien que pittoresque.

Ne me parlez pas de vérité! Parlez moi de sagesse.


Dernière édition par asterix le Sam 24 Oct 2015 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:41

« Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature. Si d’aventure, une crise profonde se produisait, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence. » Hollande, Devoir de vérité Interview avec Edwy Plenel au 10 mai 2006.

Voila l'homme qui n'est pas à la hauteur !
Même pas d'honneur ni d'amour propre, rien, nada,  prêt à tous les mensonges pour accéder au poste !
Alors allez-y défendez ceux qui vous méprisent et crachez, ignorez ceux qui veulent vraiment votre bien, non par des promesses vaines mais par des réformes saines ayant comme objectif la justice sociale, l'équité, la droiture, la considération du peuple et de son avenir.


Suite de la Lettre Ouverte à l’attention de Monsieur Hollande, débutée le 28 / 09 / 2015

III Causes et effets de l’Idéologie Libéro-Libertaire / Libéro-Libertarienne* sur l’Humanité ! Du principe général à la pratique hollandique !
A / Le Principe Général de l’idéologie 4L (étiologie*, anthropologie*, phénoménologie*, ontologie* …)
L’ « Ordre du Monde » est lié  de la Sagesse Antique, et, en Union avec « l’Âme du Monde » (14), a Vocation à Nous Conduire dans l’Harmonie ! A cela s’Opposent les Excès des Pervers qui mènent aveuglément ce monde à la Disharmonie, à la Décadence…comme Nous pouvons le Constater tous les jours un peu plus !

C’est bien liés à cette idéologie (4L) à laquelle vous souscrivez activement, Mr Hollande,  que vous et les vôtres vous Opposez Misérablement à l’Ordre Naturel Séculaire (15) autrement appelé Cosmos (16), Dharma (* cf annexe 17),  Tao*,  Voie Droite Abrahamique, etc …

L’Hydre Libéro-Libertarienne (4L) qui use de la liberté excessive dépourvue de Sagesse, c’est celle que vous chevauchez, mais c’est celle que Je Combats dans l’Unité Christique. Cette Monstruosité (4L) avance principalement sur deux jambes : La droite  représente plutôt le Capitalisme du Désastre et la gauche plutôt la Décadence des Mœurs. Ces deux membres appartiennent à une puissante oligarchie hégémonique cooptée pour laquelle vous êtes à minima d’une soumission exemplaire, (comme Je le Démontre à travers Mon Parcours en tant que Témoin de la Vérité !) … à moins que vous n’en soyez un de ses membres des plus virulents ! ?  

Rq : Je Me base donc là sur les Faits Constatés, et non sur des fantasmes ou suppositions complotistes (plus ou moins réelles !?) véhiculés dans l’opinion publique comme l’on trouve  dans la blogosphère (18). En effet, de nos jours, face à la Crise Globale Subie, peu de Citoyens du Monde ignorent les thèses attribuant la Responsabilité des Crises (Existentielles, Morales, Ecologiques, Economiques, Sociales, Sociétales, etc …),  qui à un soit disant « Nouvel Ordre Mondial (19) », qui à des « illuminati* », qui à des francs-maçons*, qui à des sionistes, qui a etc*…Cela entraine de dangereux risques possibles en matière d’amalgames vis-à-vis de l’ensemble d’une communauté ou d’une autre…

Pour Ma part donc,  et pour Ceux qui comme Moi Apprécient la Réalité selon la Vérité, n’ayant aucune preuve au sujet de telles appartenances concernant les différents membres de l’oligarchie ploutocratique gouvernante, Je Me satisfais de Combattre l’Idéologie (4L) délétère et de Constater l’adhésion de fait à cette idéologie par l’implication de   quelques impétrants dans la dérégulation du monde  (précisément comme vous le faites fièrement, Mr Hollande) ! ...  Quelques soient leurs communautés, leurs nations, leurs obédiences, leurs syndicats, leur partis, etc … , cette Inconscience fait déjà Honte, et pour l’Eternité,  aux religions, pays, groupes, … auxquels les différents impétrants concernés  appartiennent ! Au cœur de leurs Ténèbres Intrinsèques, à un degré plutôt élevé, ils ont pour dénominateur commun qui les caractérise le Rejet (conscient ou pas) de la Pierre d’Angle de la Sagesse Universelle dont interdépendent la Voie du Milieu, le Bonheur … et in fine : le Salut !

Ainsi, depuis bien longtemps, la pensée unique dominante correspond à l’Idéologie Libéro-Libertarienne* (4L), adoptée de gauche comme de droite, par les républicains comme par les démocrates au gré de leurs opinions, de leur clientèle, de leurs propres désirs,  intérêts et opportunités   ...
C’est cette idéologie (4L) Dévastatrice a mené l’Humanité là où Nous en sommes ! ! !

Elle  demeure de tous temps sans vision Supérieure ni Profonde à l’appui, puisque précisément ce genre de vision, qui porte l’ultra-liberalisme et/ou le pro-libertinage est Infondé au regard de la Sapience. Et même pis, car en fait, consciemment ou inconsciemment, ce mode de pensée matérialiste et court-termiste s'oppose pour s' opposer (orgueilleusement)  à l’Ordre Divinement Etabli, à la « Norme  Civilisatrice », faisant leur le sacre de l’Anomie à des fins subversives, au profit  d’intérêts individuels et/ou privés, comme pour essayer d’assouvir une Insatiété individualiste, égocentrée (qui d’argent, qui de pouvoir, qui d’honneur, qui de transgressions hédonistes, etc …) _
Rq : Pourtant, sous l’Egide de la Raison, l’Histoire de l’Humanité Nous Démontre que la Sagesse et la Spiritualité Ancestrales Servies par Ses Partisans Eclairés au cours du Temps ont donné Naissance aux plus Grands Courants Culturels, Philosophiques, Religieux et Spirituels de la Terre, et c’est précisément son Respect qui est à l’origine des Civilisations Humaines des plus avancées, et des peuplades les plus Epanouis  ...

Mais les effrontés et les inconscients comme vous, Mr Hollande, préfèrent la subversion et s’y complaisent : « En subvertissant l'ordre, l'homme (...) introduit le désordre dans l'ordre divin et donne le spectacle douloureux d'un être en révolte contre l'être » Etienne Gilson; et comme le souligne Naomi Klein, vos meilleurs alliés préfèrent rester Aveugles à la Sapience :  « Rétablir l’ordre ancien n’intéresse nullement les tenants du capitalisme du désastre. » (20)…

C’est bien cette Idéologie issue d’une Oligarchie Libéro-Libertaire Dominante et Ravageuse qui prend place dans tous les continents au  détriment du plus grand nombre des habitants de la Terre… Elle emploie l’Anomie comme principal outil sournois de destruction progressive de la Civilisation Humaine, au nom de prétendues libertés individuelle ou partisane qui cache mal, en fait, la Séduction et la Tentation d’ Avidités, de Passions, d’Envies  diverses de l’égo, pré-existantes ou suscitées … ! Et comme Nous allons le voir, les pernicieux ont non seulement Nié les Normes Civilisatrices, mais  ont semé l’anomie dans les lois commerciales et civiles des Nations ! C’est bien là une de leur principale Marque de Reconnaissance !

B /L’Influences de l’idéologie 4L sur l’Economie : le  Capitalisme du Désastre  et le déclinisme hollandique au service de Mammon …
Le  Capitalisme du Désastre, c’est le titre repris d’un livre « La stratégie du choc » (20) très instructif rédigé par Naomi Klein; cette lucide et courageuse autrice fait allusion à un phénomène qui n’est pas récent, qui aurait d’ailleurs été conceptualisé bien avant, mais dont vous êtes un acteur (praxis hétérodoxe*) des plus consentants et innovants, en prenant leur suite dans une stratégie d’illusionnisme, de duperie, plus adapté à vos talents et à notre époque. Si en matière d’économie,  elle Nous Explique que « La peur et le désordre sont les moteurs du « progrès » du capitalisme du désastre !» (20), l’Anomie  en est une suite logique, usitée par les esprits tyranniques en pseudo-démocratie, ou en temps de paix apparente, qui a pour effet d’accroitre le Désordre et la Disharmonie (subséquente) du Monde …

Pour imposer les sociétés privées aux dépens des états, Milton Friedman, gourou incontesté du néo-libéralisme,  avait deux principales stratégies (comme pour donner raison à Gramsci*) : l’une brutale, mise en application dans de nombreuses nations avec une violence incroyable, l’autre plus sournoise qui vous correspond davantage ! Ainsi donc, la première stratégie élaborée par Milton Friedman, mise en œuvre pas ses faucons de par le monde, consiste, pour faire court,  à profiter d’un état de choc (naturel ou provoqué) d’un peuple, pour transformer l’économie nationale par le biais de réformes abusives et la mise en place de capitaux et industries privées prédatrices et spoliatrices ; ainsi assujettie au grand capital (avec l’aide de différents moyens tel l’hyperinflation, l’endettement massif des Nations, la corruption des élites, voire l’ Intimidation et Violence à l’appui,  etc …) , de sorte que cette mafia politico-financière met les peuples à genoux.  

D’un  côté donc, les joyaux des nations sont brutalement mis sous tutelle d’une oligarchie ploutocratique, et en parallèle, les Peuples concernés plongent dans une extrême souffrance très rapidement. L’une des dernières nations victimes en date est la Grèce, avec la peur panique du Grexit qui n’a pas laissé de véritables choix à cette démocratie, mais a poussé les grecs et leur état à laisser en caution aux créanciers et/ou au grand capital  de précieux  éléments nationaux,  pour survivre, le Bien-Être et le Bonheur du Peuple semblant être  le cadet des soucis de la finance charognarde !
Il y a là la source de la pire des inégalités, car Le grand capital (financiers,  sociétés multinationales, etc…) continue son accaparement et sa concentration des richesses, en paupérisant davantage les Peuples ! Les leaders du « Système » et les politiques corrompus qui les soutiennent, se servent du chaos global des différentes Nations pour mieux vivre leur prédation et leur hégémonisme. Les derniers exploits en date des suppôts du grand Capital : faire preuve d’Impatience, d’Intolérance et d’Intransigeance vis-à-vis de leurs débiteurs ! Rq : Ceci correspond à  l’inverse de ce qui est préconisé dans l’Evangile ! Maintenant, on Constate que le grand capital allemand (24)  et français viendrait « en aide » en profitant des privatisations du meilleur de la Grèce ? Ce ne serait pas un peu intéressé, comme solution de sauvetage ? ? Si un accord a certes été trouvé au niveau européen grâce à votre intervention notamment, Mr Hollande, un homme tel que vous peut-il opérer sans arrières pensées ? Vous qui jouez si bien aux pyromanes-pompiers ! Si la finance est prétendument votre ennemie, pourquoi se comporter tel son laquais ? Offrir sur un plateau les joyaux d’une petite nation au secteur privé, est-ce pour préparer à leur offrir ceux de la France que vous aurez ruinée dans le cadre d’une frayeur du franxit ?  Quid des solutions pérennes pour les Peuples ? Pourquoi les fuir avec tant de zèle depuis tant d’années ?

Ce ne sont pas les nations qui doivent être mises sous tutelle par la Finance !
C’est le Système Financier qui doit se placer sous la Tutelle de la Sagesse !


Sans Traiter le Mal à sa Source, quand ce n’est pas mettre un sparadrap sur une jambe de bois, ne pas remettre à plat le Système Financier pour le Service de l’Humanité, c’est reculer pour mieux sauter !   Cela suffit ! Le Peuple et Moi trouvons Anormal et Injuste de saigner et dépecer  encore un peu plus les nations les unes après les autres ! Rappelons ici que l’endettement des nations provient notamment du rachat de la dette du privé (effondrement du secteur financier devenu fou) … par les états, et donc par les Peuples  ! ! ! Cela doit Changer !
D’un autre côté donc, pour mettre en œuvre une Société anarcho-capitaliste (26) menée en douce par le Grand Capital,  le même Milton Friedman avait pour mantra (poiésis*), aux dires de ses nécrologues, « libéralisation des marchés et des prix, choix des consommateurs et liberté économique… » (20), lequel s’appuie sur une concurrence à outrance entre sociétés et nations qui se font la « guerre économique » (21) souvent déloyale, car agissant sans Autorité  Régulatrice suffisamment impartiale pour trancher  avec Justesse et Justice ! A quand  imposer des Lois Universelles intégrant la Réciprocité et l’Equité des échanges entre nations ? La loi du plus fort est aujourd’hui encore souvent de mise ! Quand il n’emploie pas la stratégie du choc, le Grand Capital se sert de l’insouciance, de la naïveté, du consentement passif des peuples qui sont sous régimes démocratiques, pour accroitre les Inégalités, avec des élites stupides et/ou corrompues d’entendement, moins ou plus consentantes, comme vous en particulier, Mr Hollande !

Il est à noter qu’en France de nos jours, ce sont surtout des «penseurs peints en rose » qui sont les bons élèves néo-libéraux; ils proposent de libérer des marchés (22 et 23), de jouer sur les prix à la baisse pour servir de carotte, jouant sur l’avidité (ou la nécessité pécuniaire) des consommateurs (consuméristes) pour justifier leur mise en place de dérégulations, de dérèglementions, qui de certaines  professions, qui de certains marchés, qui des droits protégeant les plus faibles, etc, etc…
Rq : Par ailleurs, la baisse des prix publics dure le plus souvent le temps de détruire ou de s’accaparer un marché, et de rendre servile la masse consumériste addictive ! Si en  amont, au niveau macro-économique, c’est le grand capital tire les ficèles, en aval, le consumérisme est exacerbé, l’homme bêtifié, visant son propre intérêt avant tout, quand il n’est pas idolâtre des objets de consommation fétichisés, dans  une soif de consommation devenue déraisonnée …

Un des exemples flagrants d’idées libérales soutenues par des tireurs de ficèles peints en rose, est le principe de « l’ubérisation » des marchés associé à l’uberisations des esprits » ! Du côté professionnel, faire fi des formations, de la valeur des  diplômes, des règles déontologiques et administratives de différentes professions plus ou moins règlementées, pour « casser » nombre  de professions (ascenseur social en principe méritocratique menant aux classes moyennes, voire supérieures) soit au profit éphémère d’individus corvéables poussés  « self entrepreneurs » (ou salariés sous contrats 0 heure ailleurs) qui sont le plus souvent mal formés, mal rémunérés, mal couverts, etc …Parmi eux, se trouvent des apprentis sorciers (quelques self-made-men prêts à tout écraser pour accroitre leurs « business » ou parts de marché) plus ou moins associés aux  requins de la finance qui rentrent dans le capital des secteurs les plus rentables pour les dépecer et/ou pour assurer une rente monopolistique de situation et/ou d’exploitation, sans le moindre esprit confraternel sur la base du « nouveau modèle économique » qu’ils ont trouvé pour shunter et s’accaparer une clientèle, laquelle est rarement durablement extensible ! La concurrence excessive s’appuie le plus souvent sur un  dumping sauvage (le plus souvent social ou environnemental), sans foi ni loi si ce n’est celle du marché et des parts qu’il représente ! Après avoir voulu humilier et ruiner des taxis, ceux qui dictent leur loi sont même sans considération vis-à-vis de leurs propres recrues : Cf : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/les-chauffeurs-uber-veulent-se-battre-contre-uber_1725334.html

C’est cette même intelligentsia de salon qui fait preuve d’une naïveté complaisante et laxiste vis-à-vis « d’outsiders » qui déstructurent ainsi déloyalement des pans entiers de l’économie dans certains secteurs d’activité, et de négligence vis-à-vis d’anciens  professionnels abandonnés aux lois du marché et à la cupidité, qui sombrent dans un indescriptible désespoir, ayant souvent dû emprunter pour acquérir leur outil de travail    …
Rq : Même si certains de ces libertariens  prétendent à la protection sociale et à l’importance de l’état (pour tenter de légitimer leur popularité), la lupisation des esprits n’ayant pas de frontière avec cette mondialisation-là, leurs paroles trompent le Peuple, comme ils se trompent sans doute eux-mêmes ! Il n’y a qu’à constater votre impuissance de chef d’état à éviter à que des sociétés de qualité telle qu’Air France ne puissent résister à des low-costs sauvages aux dumpings déloyaux, parfois même soutenus par des deniers plus ou moins publics d’autres nations … Quant à l’état, pour assurer correctement ses prérogatives, encore faudrait-il qu’il en ait les moyens, et étant donné votre incapabilité de gérer la Crise, l’endettement, le chômage, etc …, on comprend mieux comment vous êtes le pion utile des prochaines convoitises prévisibles du grand capital …

Votre action politique, se situe dans un mouvement de fond dont vous n’êtes qu’un pion, Monsieur. En fait, l’Objectif de la pensée unique est l’asservissement des Peuples par les Puissances Privées, en totale déconnection avec la Volonté Divine Bienveillante ! Vous étiez d’ailleurs bien prompt à vouloir déréguler et dérèglementer davantage sous leur influence en matière d’échanges commerciaux, et de nombreux accords seraient déjà signés si le Peuple n’avait pas réagi et contraint les négociations à plus de Vigilance !

Votre empressement était pour le moins curieux  : https://www.contrepoints.org/2014/03/28/161093-des-nouvelles-du-marche-transatlantique
https://www.contrepoints.org/2015/10/21/226158-libre-echange-le-diable-shabille-t-il-en-tafta
https://france.attac.org/se-mobiliser/le-grand-marche-transatlantique/

En fait, votre libéralisme est une valeur des élites manipulatrices notamment dites de gauche, et non du peuple de gauche ! Ce libéralisme-là  n’est pas davantage une valeur  d’une bonne partie du peuple du centre ou de droite, d’ailleurs, me semble-t-il ! D’ailleurs, le clivage droite / gauche est démasqué, et devient obsolète ! Le Monde va Devoir Choisir entre le Pro-Libertarianisme et le  Parti de la Sagesse  !
Rq : Il ne s’agit pas là de faire de l’anti-libéralisme primaire, car l’économie de marché est difficilement contournable, mais c’est l’excès de liberté en la matière est globalement nuisible pour le Peuple et la Planète à moyen et  long terme !

L’inverse, la  Voie du Milieu saura Nous Conduire sur des échanges plus respectueux des membres de  la chaine de production, de distribution et en ce qui concerne l’environnement ; l’ensemble  plus Harmonieux saura rendre les Hommes plus Heureux !
Telle est la Voie Bonne et Juste qu’il n’y a plus lieu d’Ignorer, Monsieur !

C/ L’Influences de l’idéologie 4L sur la Société Civile : développement de la Décadence hollandique au service d’ Asmodée  
Au niveau Mœurs, Famille, quels constats concernant les avancées de l’ultra-Libertarisme ?
Conceptuellement, les Orgueilleux Ignorants se Rebellent et s’Opposent donc par principe aux Normes Ancestrales qui Correspondent à l’Ordre Bon et Juste qui Conduit à l’Harmonie !
Aussi, tels des apprentis sorciers éloignés de la Voie du Milieu, confondant sans Discernement les Notions, comme par exemple tolérance et son excès (permissivité), les voilà employant l’Anomie en matière d’affaires familiales et de moeurs, imposant par exemple au Peuple un Mariage Théologiquement contre Nature ! Voici une brève Exégèse à ce sujet,  Fournie par un seul et Unique Sacrificateur du Très Haut, au Service de Dieu et de Tous : http://www.forum-religions.com/t8933-mariage-gay-un-pasteur-un-imam-un-rabbin-et-un-pratiquant-bouddhiste-reunis-afin-de-nous-livrer-leurs-interpretations

C’est bien d’abord en France que l’anomie a frappé en matière législative au sujet du Mariage … N’est-ce pas ?  Et vous êtes fier de vous ! Vous avez particulièrement fait la promotion et le forcing en la matière, Mr Hollande, sans vous soucier des dérives envisageables, Priorisant une loi qui choque les Discrets Fidèles aux Valeurs Divines (Qui Prenons pour Référence ce que Dieu a fait Descendre, Révélé), vous avez délibérément choisi cette provocation clivante et Offensante avant même de vous préoccuper de l’économie de la nation, de la sauvegarde d’un système social avancé mais fragile, d’une Réflexion Concertée sur l’Environnement et d’autres sujets éminemment plus utiles au Peuple Français …

Ne vous rendez-vous pas compte qu’une nation qui sert le dévergondage et fait la promotion de l’impudicité est la plus Méprisable des nations ? Qu’avez-vous fait de ce beau pays en si peu de temps, Monsieur ?  En plus de le ruiner, vous avez contribué à avilir quelques emblèmes de la république ! De Marianne, vous en avez souhaité faire le symbole de l’impudicité, de la vulgarité, de la Provocation et de l’Offense aux Bonnes Mœurs, et  du coq l’emblème des valeurs du Vice et de la Décadence ! Autant de choses qui horrifient nos Aïeux et font Honte à la France !

Les Libéro-Libértins et leur esprit de Transgression  sont bien entendu favorables à la choséification et à la marchadisation (des corps) de  l’homme et de la femme, à la trans-sexualité, à la pornographie avec accessibilité aux mineurs si possible, tant qu’à faire, mais ils sont aussi favorables à la provocation, à l’outrance, à l’impudicité, et invitent à la baisse du niveau de conscience par tous moyens et dans tous ces domaines, dirait-on !
En fait, (quasi) tout ce qui peut réveiller l’ instinct animal  pour éloigner l’Homme de la Sagesse et de la Raison les ravit ! Au nom de quoi ? Officiellement, c’est au nom de la liberté individuelle ? Mais sur quoi repose-t-elle, cette liberté, si éloignée de la Vérité ? Sur l’Ignorance ! … Alors que c’est la Vérité Qui Affranchit, comme l’ont Expliqué les Théosophes du passé, ayant pour Chef de File le Messie  !

A l’opposé de la période de prohibition, la plupart des Libertariens soutiennent et/ou encouragent aussi la Transgression en matière de  consommation  débridée et ostentatoire  de substances psycho-actives, privilégiant de moindres contrôles et déclassification des interdits en matière d’alcool et/ou de stupéfiants, alors que nombre de ces substances  abaissent non seulement le seuil de  vigilance immédiate, mais sont des produits addictifs plus ou moins aliénants …

Quel autre pervers chef d’état autre que vous aurait aussi bien priorisé la bagatelle, la transgression et fait aboutir une idéologie clientéliste et Dévoyée en premières priorités, avant même de s’attaquer intelligemment au chômage, à la pollution, aux concurrences déloyales qui plombent les nations socialement avancées, etc, etc …    D’autres Aveugles sans Discernement vous ont suivis dans cet esprit d’Inconséquence et de Rébellion … mais à quel Prix pour leur Âme ?


Nous ne Souhaitons pas de vos lois pour l’Education et l’Avenir de Nos Enfants !
Le Peuple Avisé et Moi, Nous Abolirons ces lois Transgressives dès que possible, et Rétablirons l’Ordre des Choses avec l’Aide de Dieu !


D/ Moyens mis en œuvre : une puissante  propagande, avec  accaparement et détournement des idées, des pouvoirs  et de la parole publique ! …
Simon Leys avait bien compris ce dont vous usez et abusez : «  Chaque époque est mordue par ses mensonges, ses nov langues inventées au service de systèmes d’asservissement, ses idéologies conspirationnistes et liberticides, ses pensées faciles et terriblement accommodantes, ses prêtres médiatiques d’un si dangereux prêt à penser. »

Annexes :
14 / Cf Platon (« Timée », etc …) …
15/ Séculaire (à ne pas confondre avec  séculier).
16/ Le Cosmos est !  Les forces du chaos tentent de s’ Opposer à l’Ordre Divin Nous Expliquent les Théosophes : « À ce qu’assurent les doctes pythagoriciens, le ciel et la terre, Dieu et les hommes sont liés entre eux par une communauté, faite d’amitié et de bon arrangement, de sagesse et d’esprit de justice, et c’est la raison pour laquelle, à cet univers, ils donnent, mon camarade, le nom de cosmos, d’arrangement, et non celui de dérangement non plus que de dérèglement. » Platon « Gorgias » (507e - 508a)
* : A moins que de préférer rester dans un certain degré d’Ignorance, Je vous Invite à (re)prendre connaissance de certains termes et de vous Instruire comme moi-même je le fais, en vous référant par exemple à des sources de connaissance comme wikipédia …  
17 / Une approche simplifiée du Dharma vous est ainsi proposée … : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma
18/ Par exemple : https://effondrements.wordpress.com/2013/05/21/le-26-mai-reveil-du-peuple-francais-contre-lelite-mondialiste-et-ses-vices/
Ou bien : http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/les-elites-ont-perdu-le-respect-du-peuple/?replytocom=1268835#respond
19 /  Le N.O.M. agirait pour détenir ou conserver une forme absolue de pouvoir (politique, économique et/ou religieux). « Selon l'historien Carroll Quigley, les élites du capitalisme financier, qu'il situe dans la période de 1850 à 1932, avaient comme ambition de créer un système mondial de contrôle financier dans les mains du secteur privé capable de dominer le système politique de chaque pays et l'économie mondiale d'un seul tenant13. Selon Quigley, le pouvoir est ensuite passé des banquiers aux technocrates et aux groupes de pression, faisant usage de la propagande. Son analyse date de 1966, et depuis, un mouvement de dérégulation en faveur de la finance s'est développé, ayant abouti à la crise financière d'après 2007. La dette privée a été transformée en dette publique, et cette dernière est utilisée comme argument pour mener des plans d'austérité.»  Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial      
Le phénomène ne serait  pas nouveau, mais à constater comment vous agissez vis-à-vis des Valeurs, des Idéaux les plus élevés, force est de faire certains rapprochements entre cette théorie et la Réalité Observée ! Plaise à Dieu qu’Ainsi Instruits, il y aura moins en moins de naïfs et de dupes chez nos concitoyens, même parmi les plus en pertes de repères, et les plus trompés comme le peuple de gauche pour lequel  vous aurez fini de vous moquer… Mr Hollande !  
20 /  « La montée du capitalisme du désastre,  La stratégie du choc » Naomi Klein Editions Babel              Lire le livre, et en attendant, un léger résumé ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc
Cette autrice épingle notamment la responsabilité de l’ultra-libéralisme de  l’école de Chicago de Milton Friedman et les écoles de ses disciples, dont Friedrich Hayek, et des hommes politiques qui ont mis en œuvre les stratégies néo-libérales
21/ « Un conflit armé entre nations nous horrifie. Mais la guerre économique ne vaut pas mieux qu’un conflit armé. Ce dernier est comme une intervention chirurgicale. Et ses ravages ne sont pas moins cruels que ceux que décrivent si bien les ouvrages sur la guerre. Nous nous préoccupons moins de la guerre économique parce que nous sommes habitués à ses effets mortels. Le mouvement contre la guerre est juste. Je prie pour sa réussite. Je crains pourtant qu’il ne soit voué à l’échec s’il ne s’en prend pas à la racine du mal : l’avidité humaine. » Gandhi
22 / http://www.contrepoints.org/2015/03/19/201619-loi-macron-entre-trompe-loeil-et-faux-semblant
23 / http://www.legrandsoir.info/Le-rapport-Attali-liberal-a-99-9.html
24 / Cf  : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/08/10/20002-20150810ARTFIG00238-la-crise-grecque-a-largement-profite-a-l-allemagne.php
Au fait ! Ne sont-ce pas les élites Libéro-Libertariennes allemandes qui ont été les plus intransigeantes sur ce dossier ?  Et curieusement, ne sont-ce pas des fonds allemands qui ont fait la razzia sur quelques aéroports rentables grecs, etc   … ?  
25/ Traité de libre-échange transatlantique : TAFTA pour "Transatlantic Free Trade Area" et (zone de libre-échange transatlantique) et TTIP pour (Transatlantic Trade and Investment Partnership).
26/ Le (néo)-Libéralisme a pour sens premier la liberté (excessive) des hommes ! Cela  conduit aussi au laxisme voire à l’anarchie qui mène au chaos  : « La liberté est anarchie, parce qu'elle n'admet pas le gouvernement de la volonté, mais seulement l'autorité de la loi, c'est-à-dire de la nécessité » Pierre-Joseph Proudhon
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:15

Tu vas t'essouffler.

Acceptes que nous allions vers la gestion de masse abrutissante et liberticide, ou divise la population mondiale par 2 et débranche internet et les médias hertziens.

Il n'y a pas d'autre choix.

La technologie n'est pas neutre, elle prends le pas sur la démocratie et sa diarrhée législative . La politique cède à l'expertise, l’intuition à l’algorithme, la perception au savoir académique, le savoir faire au savoir tout court. La complexité technologique mets hors de porté la capacité démocratique. Comment peut on accepter (ou non) démocratiquement, le nucléaire, alors que peu de gens ont une idée juste et précise de son fonctionnement et de ses capacités (ou non) de nuisance? On va donc faire de la gestion de masse, avec des experts qui décideront en lieu et place des ignorants et profanes.

Tu as une autre solution?

On est bien d'accord sur la dictature de la nécessité, mais la liberté n'est pas une anarchie, bien au contraire. La liberté est responsabilisante , elle nous fait toujours payer nos choix, quels qu'ils soient. Or la nécessité est un non choix, un recul de la liberté, une fuite de la responsabilité.

La montée de l'ultra capitalisme est un désastre certes. Mais je te rappelle que la nature a horreur du vide, et que si l'ultra libéralisme est là, c'est que quelque chose lui a laissé la place, c'est que le petit a tout vendu au gros pour partir en "Costacroisière". C'est une démission de chaque citoyen du monde, bercé par la facilité, tenté par l'abondance, qui préfère déléguer sa sudation à produire, déléguer ses choix, pour n'être qu'une machine à déglutir la production capitaliste.

Ce que tu reproche à Hollande (et Dieu sait si je le déteste cordialement), tu peux le reprocher à la majorité des humains. Prend acte que nous acceptons depuis des décennies, de ne plus être les acteurs et les créateurs du monde, mais simplement des consommateurs spectateurs, parce que nous ne voulons plus abimer nos petits corps à construire, dans un soucis de profit et de longévité. Dans ce cadre, l'ultra libéralisme nous va bien, nous sommes tous des capitalistes accumulateurs de bien être, de confort et de facilité. A des niveaux différents, mais tout de même, le pauvre, dès qu'il a un peu d'argent, ce n'est pas pour faire travailler l'artisan du coin et favoriser l'emploi local, mais bien le capitaliste international pourvoyeur de low coast. Non?... ah oui, ça c'est un aspect "emmerdant".

Tu parles "d'instruire". C'est bidonnant. C'est oublier toute une masse qui ne "veut" pas savoir, et une autre qui ne "peut" pas savoir. J'ai moi même passé une bonne partie de ma vie à former des gens qui ne sont pas "formables", des gens  justes capables de gérer leurs orifices, et encore. Je ne les méprise pas le moins du mode, je crois même que je les aime, mais je ne peux pas oublier qu’ils sont là, bien présents, quelles que soient les époques, quelles que soient les expertes et fanfaronnantes politiques éducatives. Ou alors ais je rêvé?

Je ne sais pas qui a dit cela: "si ça ne vous convient pas faites le vous même". Et bien moi je le dis!

Le bilan d'Hollande est celui de chaque Français!

Le nouvel ordre mondial prends possession du vide, si tant est qu'il soit calculé et concocté. C'est juste une exploitation opportuniste d'un vide culturel. Pas un complot. Au mieux une nouvelle convergence d'intérêt qui se nourrit de la médiocrité nouvelle. Mais est ce bien nouveau?

L'ordre mondial précédant était divin et mystique, nous nous en sommes libéré sans construire autre chose de mieux. La mélodie n'a pas changé, juste les saintes paroles.

Cessons de dire. Faisons. Nous avons tous une solution pour nous même, sans attendre qu'elle arrive du ciel. Le seul monde de créativité qui subsiste est dans la petite et moyenne initiative, il faut juste accepter de puer la sueur, et ne rien n'attendre d'ailleurs.

La population s'agglutine autour du quartier de la Défense, c'est donc qu'elle s'y sent bien dans sa consanguinité cultureuse néo bougeocratique « loréalisée ». Cela tombe bien, ça laisse de la place à ceux qui aime le bruit des usines, des scieries et des fonderies, l'odeur de la terre et des animaux. Mon ordre mondial à moi, il va bien, en tout cas il essaye d'aller, il se fiche d'Hollande et Sarko, il vit avec les principes ancestraux du schéma paysan: la création par l'observation, l'acceptation de la maladie et de la mort, l'intuition de ce qui nuit à qui et à quoi.

Laissons les rois décider, comme toujours, on fera ce que l'on veut et ce que le cosmos nous inspire. Il faut juste s'en donner la peine. La planète est trop grande, et je commence à décréter, me concernant, que seuls les problèmes à portée de ma vue réelle, sans écran interposé, me concernent.  C’est déjà très occupant. Les problèmes d’ailleurs doivent être gérés par les gens d’ailleurs. Les gens d’ici suffisent aux problèmes d’ici. Ce n’est pas la peine d’être 500 millions à se faire du soucis pour un problème qui en concerne quelques milliers, bien assez grands pour s’occuper d’eux. Il n’est pas interdit d’être solidaire, mais juste inutile d’être idiot. Nous subissons assez, au delà ce serait de la gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 2:49

je ne peux pas te laisser dire : "le bilan Hollande est le bilan de chaque français" car lorsque ce Monsieur s'est présenté, ce n'était pas en tant qu' incapable ! Il avait tout un programme plein de réjouissance et son ennemi c'était la haute finance internationale.

Il avait promis de s'en aller si la situation venait à s’aggraver !
Mais il a menti !

On leur fait confiance, parce qu'il n'y en a pas de plus fiables, et ils nous mentent !
Donc le bilan Hollande, c'est SA responsabilité !

Quand je vais faire mes courses au supermarché, je ne vole pas sous prétexte que d'autres le font !
Et si je me fais prendre, on ne me fera grâce parce que je ne suis pas le premier à voler !
Donc lorsque le meilleur des français (normalement) se fait pincer en flagrant délit de tromperie, d'abus de confiance, d'adultère, d'incapacité à changer les choses pour le mieux, doit-on dire "amen" c'est normal et c'est notre faute à tous ?

Non, il fut une époque où pour des motifs moins graves, on a décapité le roi !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:24

Je suis bien d'accord.

Mais je ne vois personne, sauf Marine Le Pen et Mélanchon, réclamer la démission d'Hollande. Et encore, du bout des lèvres, et en cautionnant les incivilités commises par les nantis d'Air France.

Alors, je n'adhère ni à l'incompétence Hollandaise, ni au "y'a cas tout péter" des autres. C'est pour cela que je parle de ma peur du vide qu'il y a entre ces 2 concepts. Et je me désintéresse de la question, en me disant: prenons nous en charge, n'espérons plus rien d'en haut, nous savons très bien ce que nous avons à faire, nous les orphelins politiques.

Tu me donnes la preuve que tu penses la même chose que moi: "il fut une époque ou pour des motif moins graves, on a décapité le roi". Voilà notre co responsabilité de Français! On a pas décapité le roi! On continue à lui demander des faveurs!

Soit dit que nous sommes un peu couillons d'avoir décapité Louis XVI, le seul roi vraiment réformiste de toute la saga monarchique! Mais il ne s'agit plus de couper des têtes, bien heureusement.

Pourquoi sommes nous responsables? j'ai pleins d'exemples. Le plus global est le suivant. Le Français a pris conscience et accepté la réalité: le pays est sclérosé par la norme, il faut libérer les initiatives. Dans cet esprit, le Français, encore un peu interrogatif, demande à voir, demande une voie, un chemin, qu'il est prêt à prendre, pour se refaire la cerise avec l'idée d'une destination, même si elle n'est pas aussi folichonne que la précédente, celle de De Gaulle qui nous a fait faire du chemin.

La destination n'est pas claire, pas définie. On semble libérer l'initiative, mais une fois de plus, la petite initiative compte ses billes, alors que la grosse initiative jubile. Sans compter que ces initiatives ne sont pas toujours compatibles avec les désirs d’avenir de tous, notamment la robotique qui sonne la fin des petites gens.

Alors nous sommes responsables, endormis par le mariage pour tous comme par une finale de Foot, d'être long à la détente, d'être long à comprendre la vaste fumisterie de l'incompétence Hollandaise, cette fumisterie même pas calculée. Et nous sommes victimes de nos espoirs, tout en étant coupable des les avoir eu. Mais Hollande était il vraiment porteur d'espoir? N'était ce pas plutôt la détestation du nabot en Rollex? Moi j'ai voté Sarko, parce que malgré sa détestable attitude, il avait mis en place des choses que je voulais voir aboutir, au milieu d'un fatras de bêtises à peine supportables bien sur. Mais il était clair pour moi que la seule politique d'Hollande était la "haine du nabot". Vaste programme mon Général! Les Français ont voté pour la haine! Pour résoudre la crise économique

Responsables de penser que la croissance reviendra, que le chômage diminuera, alors que la valeur travail décroit sur la planète, tout comme les matières premières. Il ne sera plus question à l'avenir, de gagner de l'argent en travaillant: que nous restera il à faire que la robotique ne fera pas?!!

Responsables de vivre un instant charnière de l'évolution de l'Homme, et de faire comme si tout allait être comme hier, de croire notre modèle social intouchable, notre modèle consumériste pérenne, notre avidité du loisir légitime. Car selon nous, nous avons des droits, des droits, rien que des droits, qui doivent nous protéger de tout facteur matériel indésirable. Le « droitdel'hommisme »est une religion qui interdit la faim et la pauvreté. C'est bidonnant, comme si il suffisait de prier! Moi, tout ce que je mange, je ne l'ai pas gagné par la prière. Même le chômeur a gagné de quoi manger, au moins pour un temps.

Je vois tous les jours, autour de moi, une quantité fabuleuse de travail à faire. Il ne se fait pas à cause des facteurs suivants: le coût. Le coût de la norme, le coût du code du travail, le coût du social et de son administration mastodonte, le coût de la gabegie étatique, le coût des impôts dont on ne voit pas les retours. Ce coût dissuade les donneurs d'ordre, ce coût dissuade le désir d'entreprendre ce travail. Ceci est un encouragement à trouver des revenus par une autre piste que le travail. Et ceci dans le patronat comme dans le salariat. Une porte ouverte sur la malhonnêteté de tous acabits. Au point que la première question que se pose un Français: comment puis je trouver moins cher, en contournant le coût social, que j'ai par ailleurs en son temps réclamé?

Voilà le type d'espoir mit en la personne d'Hollande. Réussir la COP21, tout en nous assurant qu'on ne ressentira rien dans notre manière de vivre, que la diarrhée de normes et de loi va cesser, et que ce qui sort du pot d'échappement sentira la rose, pour qu'on puisse aller à Disneyland sans mauvaise odeur, et sans casser la tirelire.

Cela nous dérange t il de vivre dans un pays qui a pour stratégie économique de faire de la croissance grâce à la plus value confortable réalisée sur le bas coût de production des pays émergeants ultra carbonés? Pas le moins du monde. C’est pourtant une accusation que daesh ne manque pas de marteler sur ses sites de propagande. Justes arguments pour de faux Robins des bois. Ça mets du poivre dans la purée ! Non ?

Si tu fais le bilan d'Hollande, fait aussi le bilan de tes compatriotes, même si tu ne te sens pas intégré à cette masse bipolaire déphasée. Le peuple n’aurait il jamais tort ? Je voudrai bien voir ça ! Quand l’orchestre joue mal, ne saurait on jamais mettre en cause la qualité des musiciens, tant le chef est l’homme à abattre !
Le peuple est la matière première pour construire l’ouvrage de la nation. Si cette pierre est poreuse et s’effrite, on pourra toujours incriminer l’architecte. C’est ça le truc ? La lutte des classes ?

On a du chemin à faire. Ne serait ce que de trouver la carrière ou la pierre est bonne. Quand le matériau est bon, cela inspire l’artisan, et développe en lui une émulation d’énergie et de vertu. Crois moi, je connais le problème. Par cœur.

Mais je reste tout de même d’accord avec ton avalanche de dénonciation. Globalement. A une différence près, c'est que le complot universaliste ou impérialiste, ce nouvel "ordre mondial", n'est pas souterrain, ni dans les obédiances secrètes, il est au grand jour, enseigné dans les plus grandes universités ou grandes écoles de manière académique, avec notre bénédiction puisqu'on y envoie nos enfants, avec de grands espoirs d'en faire des rois. Une preuve de plus qui nous charge de notre responsabilité citoyenne, de notre asservissement à l'expertise, en attente de quelques friandises purement matérielles.

En tant que chômeur, l'individu va t il refuser un emploi chez Amazon ou Starbucks coffee, sous prétexte que ces sociétés ont une éthique ou un sens de l'humain inexistant? Le chômeur va accepter cet emploi en vogue, relativement sociabilisant, plutôt que celui de l'artisan qui propose un emploi local et rural, à s'user les articulations et les disques de vertèbres, sans comité d'entreprise, sans délégué syndical. Est ce que je m'explique bien? Est ce que je démontre bien en quoi la petite initiative n'est plus la bienvenue, pour personne? Est ce que je démontre bien en quoi la culture de vie locale et l'esprit de nation sont 2 mètres sous terre depuis longtemps? Est ce que je démontre bien en quoi Hollande est ses prédécesseurs pèsent tellement peu dans le phénomène? Est ce que je démontre bien en quoi l'auto entreprenariat est un soin paliatif en attente de mort des futurs inutiles?....

Je suis artisan ébéniste. Les gens me regarde comme un musée vivant, comme un vieux débrit de l'ancien monde, un vieil adepte abruti du rigorisme et de l'exigeance, ou du moins de sa recherche. Je leur réexpédie leur condescendance, car je les vois comme prostitués au progressisme et au refus de l'effort, effort qu'ils ne savent plus affronter sans cocaïne, ou psychotrope remboursé par la sécu.

On ne s'appelle pas Astérix pour rien. On a un village irréductible, résolu à la constance, quels que soient les rois.




Dernière édition par asterix le Dim 25 Oct 2015 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 14:27

La démission de Hollande, c'est aux médias de lui rappeler sa promesse, c'est encore aux médias de propager la vérité quitte à tout perdre, car de toutes façons le pouvoir a besoin des médias pour sa propagande.

Les autres candidats sont aussi au courant de cette promesse pourquoi demeurent-ils silencieux à ce sujet, sinon par complicité et/ou conflit d'intérêts !

Soyons honnêtes, pas un seul des candidats en lisse n'est valable, tous se tiennent les coudes et ne sont que différentes facettes d'un même oeil de mouche !

Ceux qui ont décapité le roi sont ces familles éternellement opposées aux choses que le divin a mis en place.
Le peuple n'y est pour rien, le but était de destituer, pas de tuer !

De nos jour, une politique nationale dans un pays sans frontières c'est comme mettre un panneau "stop au rhume" sur votre tête en hiver à la place d'un bonnet.
C'est absurde !
Et ne me dites pas que ceux qui ont tout fait pour que l'on rentre dans l'Europe, ne savaient pas que les taxes, les salaires, les moyens des uns et des autres allaient causer un grand préjudice aux pays à fort salaire ! Merci Me Weill et Mr Attali en particulier :

https://www.youtube.com/watch?v=2RvJHmYbECk

La solution maintenant est de réguler la planète entière, afin que seules les conditions climatiques privilégient telle ou telle activité.

La robotisation, Pierre-Ali PÄMOUNCI a donné des solutions pour que ce ne soit pas un fléau pour l'humanité, d'ailleurs cet homme a donné bcp de voies d'améliorations aux principaux représentants (g20) dans le monde, mais force est de constater que leur objectif premier n'est pas le bien être du peuple !

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:56

fismale a écrit:
Pierre-Ali PÄMOUNCI a donné des solutions


Je n'ai pas l’honneur de connaitre cette nouvelle célébrité. J'en suis resté aux témoins de Jéhovah. Very Happy

A savoir que ceux qui donnent des solutions ne sont écoutés que par ceux qui n'en n'ont pas...  mieux vaut en avoir!


Concernant l'Euro, tout le monde ne s'en plaint pas. Les seuls à s'en plaindre ne savent pas s'en servir. Il faut bien trouver un coupable à nos propres incapacités.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:54

asterix a écrit:
fismale a écrit:
Pierre-Ali PÄMOUNCI a donné des solutions


Je n'ai pas l’honneur de connaitre cette nouvelle célébrité. J'en suis resté aux témoins de Jéhovah. Very Happy


Et bien maintenant vous ne pourrez plus nier que ce nom vous a été donné !
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 2:21

@ Astérix

Pierre-Ali est l'un des rares a avoir eu le même soucis que vous à propos de la robotisation, et à y avoir apporté un début de solution dès 2007, la preuve ici même :

http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-30012007.html
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:43

Il y a des lustres que les communistes voulaient faire payer des taxes, ou plutôt des cotisations sociales aux machines.

Les Progressistes, associés aux Libéraux (ils ont toujours étés associés), ont décrèté que c'était une entrave majeure à l'investissement, donc à la croissance. Ce qui n'est pas faux du reste. Mais c'est sans importance pour ceux qui imaginent un monde sans croissance (sans parler de décroissance, ce n'est pas la même chose).

Moi je ne me pose jamais les problèmes en termes économiques, mais en problème psychologique, sociologique, et philosophique. L'économie n'est pas une science noble, pour moi elle vient après. D'abord les choix, les caps, le sens de la vie. Ensuite l'économie s'adapte.

La diversité du monde est encore suffisament variée et réelle pour prouver ce que je dis. Des peuples font des choix de vie, l'économie s'adapte.

Dans le cas présent, c'est l économie en tant que science, qui nous impose des concepts de vie non choisis. Les dégats sont psychologiques, sociologiques, philosophiques.

Si l'Homme perd le travail, il perdra la raison. Ce n'est donc pas le fait de faire cotiser les machines qui nous donnera notre santé mentale et sociétale, qui nous donnera la force de nous supporter les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Ales
Date d'inscription : 04/10/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:48

Si l'homme perd la raison , il trouvera d'autres occupations , peut-être va-t-on dans une société qu'il n'y aura plus d'argent , comme le système sel , vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 0:37

Ces taxes favorisent l'homme à la machine, pourquoi ne chercher que le côté négatif des choses ?
Une entrave à l'investissement de qui ou de quoi ? D'autres machines, c'est tout.

Alors entre favoriser des usines mécaniquement autonomes et rien, je préfère rien, car si tout le monde fait pareil, il faudra bien qu'ils emploient des hommes pour se faire "un petit bénéfice", ces rapaces !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 0:55

diplodocus a écrit:
Si l'homme perd la raison , il trouvera d'autres occupations , peut-être va-t-on dans une société qu'il n'y aura plus d'argent , comme le système sel , vous connaissez ?

La raison n'est pas qu'une simple occupation!!  enfin j'espère!!!   "ah ben tiens, aujourd'hui je ne sais pas quoi faire, je vais raisonner"   Bilan Hollandais ! 166325

Cela fait plus de 6000 ans que l'argent existe. Il fait partie finalement des choses du cosmos, puisqu'il est une représentation de l'espace du temps et de l'énergie. Il n'est rien de plus, mais c'est essentiel à une fluide répartition et distribution de ces trois éléments sur la planète, qui ne font qu'un.

Donc, l'espace le temps l'énergie, et maintenant l'argent, ne font qu'un, convertible tantôt en l'un ou en l'autre.

SEL utilise l'argent. L'alternative à l'argent est le troc, mais en fait, c'est la même chose, le troc (l'histoire le démontre) abouti aux même dérives, si l'on parle de la considérartion de l'Homme pour l'argent, et de ses tentatives d'accumulation au détriment de la répartition.

L'argent est la plus belle invention de l'Homme, le plus bel outil, il s'en sert juste comme un "manche". C'est irréversible, on ne le fera plus jamais disparaitre, quand bien même il réaparaitrait sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:01

fismale a écrit:

Une entrave à l'investissement de qui ou de quoi ? D'autres machines, c'est tout.

Nous sommes d'accord.

L'Homme n'a pas de place dans le système économique d'après demain. L'imprimante 3D va l'humilier, le renvoyer à son aspect de primate imperfectible. Mais ça fait jubiler quelques débiles de l'espèce. Et puis on se greffera des patchs connectés décuplant les capacités du cerveau, pour avoir moins l'air "con" face aux machines.

C'est la qu'on voit que les politiques sont franchement à la bourre: ils combattent encore le chômage! au lieu de prendre acte de son caractère systèmique iréversible. Il travaillent au retour de la croissance, alors que c'est elle qui nous enterre. Soit dit la croissance démographique et économique, les deux fléaux écologiques terminator.


Dernière édition par asterix le Dim 1 Nov 2015 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:30

En fait, François Hollande est une femme. Un homme ne peut avoir une telle obsession du compromis, une telle peur du conflit, une telle crainte de décevoir, un tel sens de l'invocation.

Mais s'il était une vrai femme, ça aurait marché! Parce que seules les femmes savent manier ces atouts avec crédibilité. J'ai une pensée pour cette formidable femme qui a dirigé le MEDEF avant le chafoin actuel.

Laurence Parisot présidente de la république. Qu'est ce que ça ferait du bien! Une synthèse de Macron et Valls en talon aiguille. C'est le top. J'aimerai bien connaitre la pensée de Bayrou sur le sujet, dans l'abstraction bien sur d'y être lui même.

Hollande a déjà commencé son bilan. c'est la première fois qu'un président en activité s'autocritique, en avouant sa franche erreur d'avoir stoppé en marche la TVA sociale. Le pire c'est que ça ne l'honnore pas, parce que ce n'était pas un choix politique, mais une pure avertion pour son adversaire.C'est insuportable de s'être privé d'un tel bénéfice, qui aurait pu le mener au 2ème mandat.

Mais bon, comme personne n'a envie de le revoir... pas plus que l'ancien locataire.

Bien qu'à choisir, j'aurai bien pris la TVA sociale, quitte à ce qu'Hollande fasse 2 mandats. Peu importe les hommes, seuls comptent les actes.

Revenir en haut Aller en bas
diplodocus




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Ales
Date d'inscription : 04/10/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:50

Des actes manqués , des actions loupées , je me demande vraiment ce que nous allons devenir.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 1:51

Pour ma part, ce n'est pas parce qu'on nous présente des inaptes à la présidence que je vais me rabattre sur des femmes.

Une femme chef de famille c'est déjà la castration du père et le dégoût des femmes pour le fils !
J'imagine une femme président !

J'ai pas envie de vivre chez les amazones, merci!
Revenir en haut Aller en bas
diplodocus




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : Ales
Date d'inscription : 04/10/2015

Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 2:06

Une femme , "chef" de famille ? j'en connais certaines qui essayent , je trouve cela stupide de leur part mais bon que voulez-vous ? depuis la grande escroquerie du mlf , elles se croient tout permis , sans autorisation de leurs maris ou concubins , le monde tourne à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Hollandais ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais !   Bilan Hollandais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Hollandais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan Hollandais partie II
» Bilan du Congrès UDF
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Sarkozy, premier bilan
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: