Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Eradiquer DAESH ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
asterix



Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Ven 26 Fév 2016 - 23:45

SaPa a écrit:


- Poutine est bien en train d'éliminer la rébellion en ce moment et d'écraser une partie de la population civile, vous êtes d'accord avec ça?


Qui peut l'être?

Mais, pour être journalistiquement correct, il faudrait aussi dévoiler les méthodes de daesh, inspirées de celles du hamas à Gaza: toujours rester entouré de civils innocents, de femmes, d'enfants. Rien de tel pour diaboliser un ennemi qui passe outre, sinon, pas la peine de faire la guerre.

C'est accablant, mais c'est malheureusement une nouvelle manière de faire la guerre, finalement pas tellement différente des pratiques nazies: exécution de civils en représailles. Là, plus besoin d'exécuter eux mêmes: les bombes de Poutine font le travail. Poutine se puni lui même de ses propres bombardements.

Chez daesh, on est malin! Il nous montre ou est le vrai méchant, ça le rend plus sympathique... daesh pourrait être écrasé rapidement. Son seul sursit, c'est le bouclier humain.

Autre chose: la rébellion non affiliée à daesh au départ des luttes, le devient de plus en plus, entre autres la célèbre "al notra". Aucune des rébellions Syrienne n'est laïque, aucune n'est chrétienne. Aucun des groupes rebelles ne peut avoir actuellement les sympathies de l'Europe. Il faut en prendre acte.

La seule chose vitale est devenue le rétablissement de l'état Syrien, avec ou sans Bachar. C'est primordial et urgent, sinon, la Syrie, vidée de ses forces et de ses cerveaux, sera un pays fantôme, moribond, détruit dans l'âme, avec ses meilleurs sujets établis en Europe, sans désir de retour au pays.

Voilà en quoi je soutiens les Russes, voila en quoi je leur reconnais le mérite de faire le sale boulot, dans une guerre ou il est de toute façon impossible de toucher daesh sans toucher son bouclier humain. C'est un choix qui fait mal aux tripes, mais lorsque tout sera fini, l'Europe, La France et ses 6 rafales dont on ne connais pas les cibles, sauront se satisfaire de la victoire des Russes.

Non?

Le Figaro a fait un reportage sur "Le bus de la peur". Bus encore quasi quotidien, au départ de Beyrouth vers Raqqa, via Damas Ohms et Alep. Des Syriens travailleurs au Liban, font le voyage, à grands risques, pour d'une part nourrir leur famille affamée à Raqqa ou Alep, mais aussi pour faire preuve d'obéissance à daesh. Si ces hommes ne revenaient pas régulièrement à Raqqa, leur famille serait décapitée. Est ce vraiment Poutine le méchant? D'après ces hommes, qui pourtant passent très près de ses bombes, non, pas vraiment. Inutile de dire que ces hommes sont des héros, maintes fois secoués par les bombes, et qu'ils sont fort utiles au service de renseignement Libanais...


Le bus de la peur

C'est très facile de s'indigner dans son canapé, avec les renseignements filtrés de Léa Salamé... qu'elle a du trouver dans sa lampe à bronzer.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Sam 27 Fév 2016 - 14:01

Une autre question me vient à l'esprit:

Qui d'autre que les Russes peuvent se permettre de bombarder en territoire Syrien? Il me parait évident que la permission de survoler la Syrie est accordée par Bachar, qui je le rappelle, est toujours le chef d'état reconnu par la communauté internationale.

Accorde t il cette permission aux coalisés, dont la France? Rien n'est moins sur.

Autre question:

La presse Française semble beaucoup mieux renseignée sur les activités Russes en Syrie, que sur les activités Française en Irak... n'est ce pas bizarre?  ... ou orienté? ...ou la communication de l'armée Française est elle plus opaque que celle des Russes?

Que sait on des résultats obtenus par la coalition? Que sait on des objectifs atteins? Que sait on des dommages collatéraux? Nos bombes touchent elles des civils, des écoles, des hôpitaux? Sont elles perfectionnées au point de préserver les boucliers humains?

Secret défense. et après tout tant mieux. Il m’apparaît rassurant que l'armée reste muette, "professionnaliste". Cela nous change des juges qui vendent ou divulguent le secret des affaires à Médiapart ou au Monde.  Je ne crois pas une seconde à la fiabilité des lanceurs d'alerte, ni a la productivité de cette "mode". C'est un pas vers l'anarchie, vers la justice populaire, peut être nécessaire après tout, mais assez peu engageant sur ce que promets l'avenir: la délation sectariste, le prosélitisme en mode Zorro, l'activisme idéologique ultra orienté. De quoi réveiller toutes les formes de populismes. La fin de l'état de droit. Le début de la justice populaire, du lynchage, du lapidage. Le retour du moyen âge et des buchers, des procès en sorcellerie.

Voilà vers quoi nous mènent les lanceurs d'alerte: un patriot act qui nie sont nom. En tout cas leur méthode inévitable: passer par la presse au lieu de passer par la justice ou la police. Faire du bruit pour se couvrir.

A chacun son daesh. Le notre est encore en pouponnière.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Dim 28 Fév 2016 - 20:32

Citation :
Secret défense. et après tout tant mieux. Il m’apparaît rassurant que l'armée reste muette, "professionnaliste". Cela nous change des juges qui vendent ou divulguent le secret des affaires à Médiapart ou au Monde.  Je ne crois pas une seconde à la fiabilité des lanceurs d'alerte, ni a la productivité de cette "mode". C'est un pas vers l'anarchie, vers la justice populaire, peut être nécessaire après tout, mais assez peu engageant sur ce que promets l'avenir: la délation sectariste, le prosélitisme en mode Zorro, l'activisme idéologique ultra orienté. De quoi réveiller toutes les formes de populismes. La fin de l'état de droit. Le début de la justice populaire, du lynchage, du lapidage. Le retour du moyen âge et des buchers, des procès en sorcellerie.

Voilà vers quoi nous mènent les lanceurs d'alerte: un patriot act qui nie sont nom. En tout cas leur méthode inévitable: passer par la presse au lieu de passer par la justice ou la police. Faire du bruit pour se couvr

+ 100

Perso ça me fait peur ces vengeurs pas masqués ... Le toupet de ce monde médiatique est à couper le souffle.
Médiapart sait, médiapart ne se trompe pas ... il faut écouter médiapart ... nous affirme son chef de file.  
Et nombre de petits ou grands journalistes qui partent en chasse du bon mot du scoop. Tout ça est ô combien dangereux et contribue à rabaisser la parole politique.

Pour le reste du sujet nous sommes bien sur, même si nous le regrettons, et, si notre confiance est bien limitée ; obligés d'accepter les interventions (pourrions nous faire autrement d'ailleurs ?) du gouvernement syrien et de Poutine.

Nous n'avons les moyens ni humains, ni financiers, d'aller là bass faire place nette.Il est d'aileurs à noter que nos va-t-en-guerre droit-de-l'hommistes restent en retrait !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Dim 28 Fév 2016 - 21:43

Je sais que ce n'est pas le bon fil pour en parler... mais.

La démocratie agonise: la vérité est tellement multiple sur internet (tyrannie de la mégalomanie individuelle), la disparition de l'argent liquide programmée et de toute façon adoptée déjà par la nouvelle génération, pour réserver un avion ou quoi que ça soit: plus personne d'humain en interlocuteur, n'importe qui pourra bientôt savoir ou tu étais cet après midi sur internet, tout le monde pourra évaluer ton pouvoir d'achat en synthétisant tes derniers comportements de consommateur...

Mais le pire: tout le monde dit: youpi!

La démocratie agonise, parce qu'elle était fondée sur les notions intimes des gens. Le pire ennemi de la démocratie est donc cette transparence, pardon, je suis petit joueur, cette translucidité de la masse des individus aux notions disparates.

A partir du moment ou l'on sait tout, il n'y a plus à débattre, à faire des choix. On sait ce que gagne un agriculteur, un enseignant, un facteur. On sait ce que l'on va pouvoir lui faire cracher au bassinet chaque mois, il est piégé, on connait ses faiblesses consumériste, on sait quoi faire clignoter sur sa page d'accueil Facebook ou Orange.

Alors, j'en reviens au vrai sujet: daesh n'est il pas l'antithèse idiote et primaire de cette escalade vers la tyrannie numérique translucide. N'est il pas ce hoquet, cette nausée d'une mondialisation éradiquant l'individu au bénéfice de la masse, ce retour aux fondamentaux reptiliens. Quand on est perdu à ce point, c'est vrai que la case départ est un repaire. daesh n'est elle pas cette case départ, ce moment même ou l'homme émerge du reptilien, après maintes tentatives au fil des dizaines de milliers d'années, toujours stoppé par des événements cataclysmique dans son évolution.

Pour la première fois probablement, les Hommes ont déclenché leur propre cataclysme, et déjà repéré la case départ du recommencement: Mad Max, Waterworld. Car c'est bien à cela que ressemble daesh. Ainsi, éradiquer daesh ne sert à rien, c'est absolument vain. Ce qu'il faut éradiquer, c'est la situation, ou le mode de civilisation qui l'a fait naître. daesh est un enfant de la numérisation, de la mondialisation, de l'échec des démocraties sophistiquées (car elles sont en échec par leur expansion progressiste dans un monde fini). Un enfant du multiculturalisme, de l'infantilisation des peuples occidentaux, qui , plus ils sont enfants, plus ils hurlent leur besoin de sécurité, au lieu d'hurler à la préservation de leur intime, de leur liberté d'agir et de créer. La pouponnière France est sous vidéosurveillance, pour ne pas se faire piquer son quatre heure. Les gouvernements s'étripent: les uns disent que le quatre heure est un signe ostensible de richesse, les autres disent que ceux qui n'ont pas de quatre heure sont suspect; nous voila bien. Mais tout le monde est d'accord: la burqua, ça peut cacher un quatre heure, ou une bombe. Na. Marine va interdire le quatre heure: Jeanne d'Arc ne faisait pas quatre heure.

Mais ce que je dis là, quand donc Médiapart en parlera?  ...oui, oui, je parle au petit brun moustachu aux yeux malicieux...  pas Zorro, sa contrefaçon.

Eux aussi font du populisme, eux aussi brossent les gens dans le sens du poil. Avez vous vu ces méchants politiciens? avez vous vu ces méchants traders? Avez vous vu tous ces pourris du CAC40 "ensuissés"? Populisme pour classe moyenne en voie de déclassement.

Ce n'est pas demain, surtout pas, que Médiapart mettra le nez du peuple dans sa propre m...e. Et pourtant, il y a de quoi faire. Ce serait suicidaire certes, mais voilà un courage que personne n'a jamais eu, bien contraire, plus le peuple est médiocre plus on le flatte. Exactement comme devant un chien méchant qui a cassé sa chaine: il est beau le toutou! il veut pas aller coucouche panier? j'ai mis le pied sur son nonos? oh pardon. Exactement ce que font les profs devant une classe d'ados à cran, en manque de sommeil. On flatte.

Les c..s, pour éviter qu'il ne deviennent méchants, on les flatte. Cela ne marche qu'un temps... le temps d'user de toutes les flatteries.


Dernière édition par asterix le Dim 28 Fév 2016 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Dim 28 Fév 2016 - 22:04

signora a écrit:


Pour le reste du sujet nous sommes bien sur, même si nous le regrettons, et, si notre confiance est bien limitée ; obligés d'accepter les interventions (pourrions nous faire autrement d'ailleurs ?) du gouvernement syrien et de Poutine.


Il y a des choix que l'on a pas pris autrefois. Ce qui nous réduit à accepter le choix des autres.

La France, depuis longtemps, n'a plus envie d'être une grande nation. Elle a juste envie de toucher son chèque en fin de mois, de regarder le grand prix de formule 1, vie ma vie ou secret story, Cyril Anouna ou Claire Chazal,et d'acheter le salon de jardin en promo chez Leroy Pinpin, commander les courses chez Auchandirect.fr pendant que le bain coule. ben oui parce que le fiston, un jour, il n'est pas rentré des courses, il est parti en Syrie, pendant qu'on signait la pétition anti OGM sur avaaz.org, puis la pétition anti pesticide. Pas trouvé de pétition anti daesh...

Le monde Arabe nous dit: "occupez vous de vos affaires". Ben c'est exactement ce que l'on est en train de faire, avec notre président normal tout droit sorti de "Boule et Bill". C'est pas la peine de s'énerver. Surtout que maintenant, on envoie autant d'effectif chez daesh que d'effectif pour le combattre: égalité des chances! Comme ça on ne se mouille pas. C'est beau l'égalitarisme! C'est beau la diversité!
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Dim 28 Fév 2016 - 23:32

Je passe faire un tour avant d'éteindre les feux ...
Après avoir regardé (encore une fois) le dernier empereur ... là aussi c'était la fin d'un monde et la naissance d'un autre qui se voulait bien propre et portant fut bien  sale ...
Drôles de phénomènes que les hommes ...
En tout cas je résiste : en faisant germer mes pommes de terre, sécher mes graines de butternuts ...

Tu verras nous serons quelques uns à transmettre les valeurs, les vraies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 67
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Lun 29 Fév 2016 - 8:00

asterix a écrit:
Mais tout le monde est d'accord: la burqa, ça peut cacher un quatre heure, ou une bombe. Na. Marine va interdire le quatre heure: Jeanne d'Arc ne faisait pas quatre heure.
Elle ne trimballait pas non plus de ceinture d'explosifs…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Lun 29 Fév 2016 - 20:09

Jean-Luc a écrit:
asterix a écrit:
Mais tout le monde est d'accord: la burqa, ça peut cacher un quatre heure, ou une bombe. Na. Marine va interdire le quatre heure: Jeanne d'Arc ne faisait pas quatre heure.
Elle ne trimballait pas non plus de ceinture d'explosifs…

Qui sait, après tout, si elle avait pu... en tout cas, elle faisait des grands moulinet avec son épée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Lun 29 Fév 2016 - 20:39

signora a écrit:

Tu verras nous serons quelques uns à transmettre les valeurs, les vraies !!!

Je l'espère, je l'espère. Mais la prise de conscience est lente, et l'évolution rapide. Et la jeunesse n'est pas mauvaise foncièrement, mais elle part vierge de notions générales (trop spécialisée, dénuée d'éthique et de déontologie), et sans héritage moral, avec une valeur des choses inexistante.

Nos pères et mères nous avaient transmis la valeur réelle d'un bout de métal ou de caoutchouc, établie dans la pénurie de l'après guerre. Nous, nous avons cette notion. Nous ne l'avons pas léguée, mais mieux, nous l'avons piétinée: ce que nos pères accumulaient précieusement, nous le jetons en décharge, pour que la croissance soit reine, pour que l'emploi persiste dans les usines... si seulement ça marchait! Comment une jeunesse élevée dans une telle "ventrée" matérialiste, peut elle faire émerger de vielles valeurs constantes, même si certains, il faut le reconnaître, s'y emploient. Si les valeurs citoyennes Française c'est juste musarder en terrasse boulevard Voltaire, pendant que les Asiatique s'y collent (au turbin), c'est un peu court !

Valeur des choses. Valeurs des gens. Valeurs du travail.

daesh, finalement, est une sombre révolution contre cela, contre cette dérive occidentale, sans valeur alternative acceptable pour autant (surtout pas). En 1789, on coupait des têtes aussi, la guillotine surchauffait. Tout pareillement, le peuple se fichait pas mal de la démocratie, il voulait juste qu'on cesse de l'oppresser et de l'affamer. Il n'y avait que les intellos sanguinolents pour tenter d'établir une démocratie, avec des tentatives de génocides des nobles et riches. Ce n'était pas plus brillant que daesh par moment...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7427
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Lun 29 Fév 2016 - 23:48

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/31445917

Plus de 6500 réfugiés et migrants étaient bloqués samedi au poste-frontière d'Idomeni, dans le nord de la Grèce, faute de papiers.





29.02 Plus de 6000 migrants sont bloqués en Grèce à la frontière macédonienne. Quelque 300 d'entre eux ont tenté de passer en Macédoine par la force et ont été reçus par des tirs de gaz lacrymogènes par la police.

Seuls 150 réfugiés avaient pu traverser la frontière macédonienne jeudi avant la fermeture d'Idomeni, selon les autorités grecques. Le nombre total de migrants et réfugiés sur le sol grec s'élève actuellement à 20'000 personnes, selon les services de Yiannis Mouzalas.

Protestations

Cette situation a entraîné des tensions à Idomeni, où quelque 400 réfugiés ont protesté samedi matin, exhortant les autorités macédoniennes à les laisser passer.

Quelque 200 autres personnes ont également manifesté samedi devant l'ambassade d'Autriche à Athènes, scandant «Ouvrez les frontières», ou encore «Arrêtez la guerre» en Syrie, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ailleurs, en Europe, des manifestants ont défilé en solidarité avec les migrants et réfugiés.

Ils étaient 3000 à Bruxelles pour réclamer «des voies de passage sûres» pour que ceux qui fuient les guerres cessent de risquer leur vie en chemin.

Des rassemblements plus modestes ont également été organisés dans plusieurs villes d'Allemagne et dans la capitale française, Paris, où 200 personnes se sont réunies place de la République.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Mer 2 Mar 2016 - 10:14

J"ai  retrouvé BHL et en plus face à JFK (ok cela date du 8 février mais que c'est pertinent !).

http://www.marianne.net/quand-jean-francois-kahn-demande-bhl-s-expliquer-libye-100240035.html



Citation :
Marianne : Vous vous faites grâce, l'un et l'autre, du titre d'«adversaire respecté». L'un des derniers sujets sur lesquels vous vous êtes affrontés (jamais, encore, en face à face) porte sur l'intervention en Libye. Vous, Bernard-Henri Lévy, l'avez fortement inspirée, et vous, Jean-François Kahn, l'avez violemment critiquée dans ses développements. Etes-vous irréconciliables sur la question ?
Jean-François Kahn : Intervenir pour protéger les populations civiles de Benghazi, j'ai approuvé, mais aller au-delà, en violation de la résolution de l'ONU que nous avions nous-mêmes fait voter, était une folie. Visiblement, à chaque fois, vous vous en souciez très peu. Cinq ans après, l'évidence s'impose : Kadhafi parti, la Libye a été livrée à la mainmise de milices, djihadistes ou pas, qui s'entretuent. Je m'interroge : n'avoir cure des conséquences de ses décisions, ou des décisions auxquelles on est associé, est-ce une conception viable de l'engagement ? Peut-on sérieusement continuer à faire primer l'éthique de conviction sur l'éthique de responsabilité ?
BHL : "LORSQU'UNE DES PIRES DICTATURES DU MONDE EST RENVERSÉE, IL S'AGIT D'UN ACTE NOBLE ET SALUTAIRE."
Bernard-Henri Lévy : Bien sûr, qu'il faut «avoir cure» des conséquences ! Mais, lorsqu'une des pires dictatures du monde est renversée, et lorsque ce renversement ne dissimule pas un projet totalitaire, il s'agit d'un acte noble et salutaire.
J.-F.K. : Franchement, dès l'instant qu'on contribue à ce qu'une tyrannie s'effondre, il est très malaisé de discerner ce qui va peut-être germer sur ses décombres. Et il y a presque pire qu'une autre tyrannie, c'est l'anarchie absolue et massacreuse.
B.-H.L. : Attendez ! Pour l'heure, la Libye va mal. Mais ce n'est pas, pour autant, l'anarchie absolue et massacreuse. J'ai connu les acteurs de l'insurrection libyenne. Pour la plupart, ce sont eux qui occupent toujours, aujourd'hui, le devant de la scène politique. Et bien peu sont «islamistes».
 
Marianne : L'intervention en Libye n'a-t-elle pas ouvert un boulevard aux luttes intestines des tribus et des milices, qui permettent aujourd'hui l'expansion de l'Etat islamique ?
B.-H.L. : L'Etat islamique est né en Irak et en Syrie, pas en Libye. Son explosion, l'explosion de Daech, trouve sa source non dans l'intervention en Libye, mais dans la non-intervention en Syrie. Voilà notre faute originelle. Après, il est exact que nous aurions dû accompagner le peuple libyen dans l'étape suivante de son insurrection : la constitution d'un Etat.
J.-F.K. : Non, Bernard, Daech existe et prospère aujourd'hui à cause d'une autre guerre insensée, la guerre d'Irak de 2003. Plus de 1 million de morts depuis la libération du pays. C'est quand même incroyable que vous passiez cet élément sous silence.
B.-H.L. : Je ne passe rien «sous silence» : notre conversation commence à peine ! Disons, oui, pour être précis, que Daech est le résultat de notre non-intervention criminelle en Syrie et de cette guerre injuste (au sens des théoriciens de la guerre juste) que fut l'expédition anglo-américaine en Irak.
J.-F.K. : Au passage, j'ai été étonné que vous vous inquiétiez de savoir si les combattants libyens que vous avez soutenus ne risquent pas un jour de se retourner... contre Israël ! Cette préoccupation est proprement extraordinaire ! Croyez-vous vraiment que ce soit le problème ? Et que le plus inquiétant n'est pas plutôt ce chaos total qui règne, aujourd'hui, en Libye et broie les âmes et les corps ?
B.-H.L. : On a le droit de penser deux choses à la fois. Je fais partie des Français, heureusement nombreux, pour qui le salut d'Israël est quelque chose qui compte. Et bien sûr que, par ailleurs, il y a le sort de la Libye elle-même. Mais justement... Il y a une chose très importante. C'est que, pour la première fois, en Libye, l'Occident a montré qu'il n'était pas systématiquement, et comme par l'effet d'un réflexe pavlovien, du côté de la tyrannie. Pour la première fois, nous avons montré que l'«occidentalisme» n'était pas, n'était plus, l'alpha et l'oméga de notre politique étrangère.
JFK : "CE SONT LES PAYS QUI ONT ÉTÉ ÉPARGNÉS PAR NOS INTERVENTIONS QUI SE PORTENT LE MIEUX."


Vous voulez que je vous dise ?
J'aimerais que BHL arrête de penser .... et ... surtout qu'il se taise ...quand cet homme là comprendra-t-il que le chaos interventionniste à tout crin engendre l'horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Mer 2 Mar 2016 - 21:21

signora a écrit:
J"ai  retrouvé BHL et en plus face à JFK (ok cela date du 8 février mais que c'est pertinent !).

Citation :
[b]Marianne :  Peut-on sérieusement continuer à faire primer l'éthique de conviction sur l'éthique de responsabilité ?


Vous voulez que je vous dise ?
J'aimerais que BHL arrête de penser .... et ... surtout qu'il se taise ...quand cet homme là comprendra-t-il que le chaos interventionniste à tout crin engendre l'horreur ?


Par contre JFK devrait faire de la politique. "L'éthique de conviction", voilà ce que j'appelle souvent "l'esthétisme des idées". L'éthique de reponsabilité n'est pas toujours noble, flatte moins l'orgueil. Orgueil de BHL d'une surdimension rare... un espèce de Chateaubriant de salon... et encore c'est insulter Chateaubriant.

Néamoins, j'étais pour cette intervention en Libye à l'époque. D'une part parce que les médias nous vendaient l'affaire comme un printemps Arabe, nous laissant penser à notre guise, qu'une démocratie allait naître. Ce qui était absolument faux, comme dans tous les printemps Arabes, exepté la Tunisie, et, peut être d'une certaine manière, l'Egypte. D'autre part parce que Kadafi commençait à enfler du melon de manière inquiétante, absolument contrarié par le projet Sarkoziste d'union des pays de la méditerrannée. Effectivement, Kadafi voulait devenir le roi des rois d'Afrique, mais le voila vassalisé dans le projet Sarkozien. Ce qui n'était pas une mauvaise manoeuvre de la diplômatie Française.

Mais c'était la guerre de trop. Elle nous a coûté un bras, en pleine crise, et nous n'avons eu ni la volonté politique, ni les moyens, pour soutenir l'instauration démocratique en Lybie. Alors que le peuple libéré, agitait des petits drapeaux tricolores, sans que nous y fissions sensible foncièrement.

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7427
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Mer 2 Mar 2016 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Jeu 3 Mar 2016 - 10:59

c'est Daech qui les pousse là.
 Et ce ne sont pas des camps d'extermination.
Ne te trompe pas de cible SaPa !!! Et ne te laisse pas influencer par ce type de propagande.
Qui fait ces comparaisons ? Qui a intérêt à déstabiliser l'Europe ?
Même si les réfugiés font infiniment de peine et si l'Europe ne trouve pas de solution pour faire face à ce flux migratoire.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7427
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Jeu 3 Mar 2016 - 13:29

Ne te trompe pas de cible , non plus Signora
qui a intérêt à destabiliser l'Europe ...???
ceux qui soutiennent Daesh , en achetant son pétrole
en leur vendant des armes , et du gaz sarin ...

tu as entendu ce matin , Macron menacer David Cameron  
en cas de Brexit , de sortie de la Grande Bretagne de l'UE ...
il demandera à la Grande Finance de venir s'installer à Paris ... !!! ???
Donc après avoir menacer de quitter les Etats Unis
de quitter la Grande Bretagne
La Grande Finance s'installerait en Europe ...??
je n'y crois pas une seule seconde  

Le But de la Grande Finance c'est de semer le Chaos
Un grand Chaos Mondial
pour mieux s'échapper ... ILs vont tout faire sauter ...
également ce matin ...
Implosion du Parti Républicain Américain ...
faut le faire
même l'Amérique part en sucette

Ils font tout sauter ...  

.


Dernière édition par SaPa le Mar 8 Mar 2016 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Jeu 3 Mar 2016 - 15:31

t'aurais pas du partir sur le titanic ...   bom
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Ven 4 Mar 2016 - 19:53

SaPa a écrit:
 

Le But de la Grande Finance c'est de semer le Chaos
Un grand Chaos Mondial

.

Et alors, une fois que la grande finance aura semé le chaos, selon ton cheminement tortueux, qu'est ce qu'elle va faire? En quoi y voit elle de l'intérêt? Tu délires...

Là c'est moi qui ait besoin d'explication. Mais je te mets en garde de me sortir une nouvelle théorie du complot! Very Happy

Par contre, je veux bien qu'on parle un peu des Turcs, parce que plus que la grande finance, j'ai l'impression que ce pays joue un jeu fourbe. Comme toujours d'ailleurs. Lorsque l'on se penche sur l'Histoire, on voit un passé beliqueux, toujours orienté vers le côté obscur de la force... des alliances avec les dictatures facistes ou absolutistes. Il suffit de voir l'histoire et l'issue de la guerre de 14/18, pour comprendre ce que l'état Turc a dans les tripes.

Et dire qu'ils sont dans l'OTAN!

Et dire qu'ils sont candidats à l'entrée dans UE!!

Et dire que des personnalité politiques Françaises soutiennent cette requête...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Ven 4 Mar 2016 - 20:49

Citation :
Et dire que des personnalité politiques Françaises soutiennent cette requête...

J'entends de plus en plus de restrictions à ce sujet ...
Par contre, je ne sais ce qu'en pensent Bayrou et Juppé ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Sam 5 Mar 2016 - 21:18

Je ne peux pas parler à leur place, mais j'ai le sentiment que l'un et l'autre ont du très modérément adhérer à cette idée il y a 10 ans. Ce qui était envisageable à l'époque dans un esprit d'ouverture, et d'incorporation à la vieille Europe déclinante, de la Turquie en pleine croissance, histoire de remonter la moyenne. Pour une fois qu'un pays du Sud est en croissance... ça pouvait faire envie.

Mais perso, là dessus j'ai toujours donné raison à Sarko: la Turquie n'est pas sur la plaque continentale. C'est là même,sur le bosphore, que Bizance coupa les ponts avec l'Europe et l'empire Romain d'occident, c'est la même que naquit le schisme chrétien. Ce n'est pas la région, de toute apparence, idéale aux bonnes alliances. Les héritiers de Bizance se sont ligués aux prussiens, aux nazis, aux belliqueux. Les pays du Levant s'en souviennent...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 55
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Ven 11 Mar 2016 - 20:39

Petit Liban sur les dents...

Points de friction...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7427
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Mar 22 Mar 2016 - 9:18



Explosion à l' aéroport Bruxelles Belgique


Dernière édition par SaPa le Mar 22 Mar 2016 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7427
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Mar 22 Mar 2016 - 9:21



Bruxelles : Explosions à l'aéroport de Bruxelle Zaventem 22/03
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Mar 22 Mar 2016 - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7427
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Mar 22 Mar 2016 - 11:33

oui ... mais à force d'ouvrir les fils , Signora
on s'éloigne du sujet central
si on ouvre un fil chaque fois qu'il y a un attentat
il ne va plus y avoir de place dans le forum

des mesures de palpations ...??
Mais qu'est ce qu'ils veulent nous palper ...
comme si les combattants de Daesh vont se laisser palper
mort de rire

C'est en Syrie , que celà se passe
pourquoi les occidentaux ont tout fait pour empêcher les Russes
d'éradiquer Daesh ... ??
par ce qu'ils estimaient que Assad représentait
un plus grand danger que Daesh
et tout leur cirque d'etat d'urgence
ca a servi à quoi leurs gesticulations
demissions ... !!

C'est leur faute ce qui s'est passé ...
Qu'ils prennent enfin de vraies mesures
pour nous proteger
c'est à dire
aller nettoyer leurs nids de guepes
là bas en Syrie et au moyen orient

Ou Alors qu'ils laissent faire les Russes
s'ils n'ont rien dans le pantalon ...
ce gouvernement de fantoches

.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Mar 22 Mar 2016 - 14:25

Un nouvel attentat : ce n'est pas éradiquer Daesh ...
C'est sans doute leur réponse.
Ne t'inquiète pas pour la capacité du forum étant donné le nombre de fils actifs, je crois qu'on peut ouvrir un topic par pays touché.
L'état islamique est en guerre contre l'Europe et même plus ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Mar 22 Mar 2016 - 15:05

Citation :
C'est leur faute ce qui s'est passé ...
Qu'ils prennent enfin de vraies mesures
pour nous proteger

comment peux tu dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eradiquer DAESH ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eradiquer DAESH ...
» Eradiquer les cafards?
» Mise en garde contre DAESH
» Nostradamus aurait-il prédit l’ascension de Daesh ?
» 11-Septembre, Daesh : les prévisions de la Nostradamus des Balkans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: