Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Lun 26 Oct 2015 - 16:43

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/26/la-viande-rouge-est-probablement-cancerogene_4797058_3244.html

La viande rouge est « probablement » cancérogène
LE MONDE | 26.10.2015




Les soupçons se confirment. Dans un document mis en ligne lundi 26 octobre et publié parallèlement dans la revue médicale The Lancet Oncology, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé le classement de la consommation de viande rouge comme « probablement cancérogène pour l’homme » (Groupe 2A). Celle des produits carnés transformés a été classée comme « cancérogène pour l’homme » (Groupe 1). Ces conclusions rejoignent celles avancées par l’Institut national du cancer (INCa) dans un état des lieux des connaissances publié en juin, qui considérait comme un facteur de risque « les viandes rouges et charcuteries pour le cancer du côlon-rectum ». Le Dr Christopher Wild, le directeur du CIRC, explique :

« Ces résultats confirment les recommandations de santé publique actuelles appelant à limiter la consommation de viande. Dans le même temps, la viande rouge a une valeur nutritive. Par conséquent, ces résultats sont importants pour permettre aux gouvernements comme aux organismes de réglementation internationaux de mener des évaluations du risque, et de trouver un équilibre entre les risques et les avantages de la consommation de viande rouge et de viande transformée, ainsi que de formuler les meilleures recommandations alimentaires possibles. »
Le terme de viande rouge comprend « tous les types de viande issus des tissus musculaires de mammifères comme le bœuf, le veau, le porc, l’agneau, le mouton, le cheval et la chèvre ».

.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Lun 26 Oct 2015 - 18:45

Quand on abuse, tout peut être nocif. Même l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Lun 26 Oct 2015 - 22:55

" le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé le classement de la consommation de viande rouge comme « probablement cancérogène pour l’homme ... »

Ils disent que la viande est cancérogène ... mais pas pourquoi  ??
c'est méchant ... pour les amateurs ... mais ça m' interesse ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Lun 26 Oct 2015 - 23:15

http://www.microbes-edu.org/etudiant/streptocoques.html

Pouvoir pathogène

Les streptocoques pathogènes sont responsables d'infections aigües, ce sont
S. pyogenes ou streptocoques ß-hémolytiques du groupe A,

S. agalactiae ou streptocoques ß-hémolytiques du groupe B

S. pneumoniae ou pneumocoques.
Lorsque ces bactéries pathogènes sont présentes transitoirement et en faible quantité sur les muqueuses ou les téguments, on parle de "portage" et de porteurs sains.

Parmi les streptocoques, les espèces commensales appartiennent à la flore normale des muqueuses de l'homme. Ce sont les streptocoques oraux (commensaux de l'oro-pharynx) et les streptocoques du groupe D (commensaux de l'intestin).

Dans certaines circonstances ces bactéries commensales deviennent pathogènes opportunistes et peuvent être responsables d'infections, notamment de septicémies ou d'endocardites.

D - LES AUTRES STREPTOCOQUES ORAUX

Selon les espèces, ils sont commensaux de l'oro-pharynx, des muqueuses génitales ou intestinales. C'est à partir de ces portes d'entrée qu'ils vont devenir pathogènes opportunistes et provoquer des pneumopathies avec syndrome de détresse respiratoire chez certains malades neutropéniques, ou des endocardites subaiguës chez des personnes atteintes de valvulopathies cardiaques.

Ces infections sévères nécessitent un diagnostic étiologique : isolement de la souche responsable, identification précise de l'espèce d'après un ensemble des caractères morphologiques, culturaux, biochimiques ... , et étude de sa sensibilité aux antibiotiques.

Certaines espèces : S. mutans et S. sobrinus sont responsables de caries dentaires. Ce sont des infections chroniques, dont le diagnostic est clinique (et radiologique). Leur traitement est local, il ne comprend pas d'antibiotique, il ne nécessite donc pas de prélèvement pour caractériser la bactérie en cause ou étudier sa sensibilité aux antibiotiques (en dehors d'étude épidémiologique).

E - LES STREPTOCOQUES DU GROUPE D

Ils sont commensaux de l'intestion de l'homme et de certains animaux. Ils sont parfois isolés de produits laitiers ou d'autres produits agro-alimentaires. Ils comprennent plusieurs espèces dont la classification est en cours de remaniement.



Parmi les espèces appelées il y a quelques années S. bovis, on distingue actuellement : l'espèce S. gallolyticus souvent isolée à l'occasion d'endocardite associée à un cancer colique, S. infantarius (1ère souches isolées de selles d'enfants, mais plus souvent isolées chez des adultes atteints d'endocardite) et S. bovis/S. equinus plus souvent d'origine animale.


F - LES ENTEROCOQUES

Ils appartiennent à un genre différent des streptocoques, bien qu'ils s'en rapprochent par certains caractères, notamment l'aspect morphologique et le métabolisme de type "anaérobie". La présence chez les entérocoques d'un acide téchoïque de paroi porteur de l'antigène D les rapproche plus particulièrement des streptocoques du groupe D, de même que leur présence dans l'intestin de l'homme et de certains animaux. Les entérocoques sont de plus commensaux des muqueuses génito-urinaires (urèthre).



Ils peuvent être pathogènes opportunistes et sont alors responsables d'infections urinaires, d'infections abdominales d'origine intestinale, de septicémies ou d'endocardites à porte d'entrée urinaire, génitale ou intestinale.

D'autres particularités concernent les points suivants

. Leur croissance en milieux de culture ordinaires (non enrichis), et même en milieux hostiles, explique leur persistance dans l'environnement.

. Ils sont moins sensibles aux antibiotiques que les streptocoques :

Les CMI de la Pénicilline G (1 µg/mL) pour les souches de Enterococcus faecalis, peuvent être beaucoup plus élevées pour celles de E. faecium.

Ils sont tolérants, c'est-à-dire non tués par les pénicillines, même à fortes concentrations (CMB/CMI > 32).

Les entérocoques sont naturellement résistants aux céphalosporines et à plusieurs autres familles d'antibiotiques, ce qui favorise leur sélection dans le tube digestif des malades traités pendant plusieurs jours ou de façon répétitive par les antibiotiques inactifs sur les entérocoques.

L'émergence de souches ayant acquis des résistances à d'autres antibiotiques est favorisée par leur usage en thérapeutique médicale ou dans l'industrie agro-alimentaire (exemple: vancomycine et autres glycopeptides).
. Leur habitat et leur résistance aux antibiotiques expliquent que les entérocoques soient responsables de plus de 10% des infections nosocomiales. Ces infections surviennent chez les malades ayant des facteurs de risque de colonisation et justifient surveillance et prévention.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Lun 26 Oct 2015 - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Lun 26 Oct 2015 - 23:46

... Ces streptocoques sont multirésistants aux Antibiotiques ...


https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9nicilline#La_benzylp.C3.A9nicilline_.28p.C3.A9nicilline_G.29

Pénicilline

Les pénicillines sont des antibiotiques bêta-lactamines. À la base, la pénicilline est une toxine synthétisée par certaines espèces de moisissures du genre Penicillium et qui est inoffensive pour l'homme.

Elles n'ont été introduites pour des thérapies qu'à partir de 1941, treize ans après la découverte de la pénicilline G. La pharmacie allemande avait préféré pour sa part s'orienter dans la voie des sulfamidés




Dernière édition par SaPa le Mar 27 Oct 2015 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Mar 27 Oct 2015 - 8:23

Nous sommes donc contaminés par les Streptocoques contenus dans les Viandes et les laitages mal cuits ...

mais nous ne savons pas de quel type ... :

- ils provoquent des affections diverses chez les sujets porteurs :

- ils sont contenus dans la flore microbienne , affection de la bouche , caries , des gencives , du nez , sinusite ...

- des lésions dans l'estomac et les intestins , surinfections , purpura , à l'origine de cancers colorectaux ...

- des troubles de l'oreille ( acouphènes , otites ... )

- des lésions sur la peau , tâche marron ,  surinfections des tissus mous ...

( à l'origine de la sclérodermie ... ?? )

- infections urinaires

- infection pulmonaire , pneumonie , cancer des poumons ...

- Douleurs Arthritiques , inflammation des articulations ( douleur de la nuque ... )

- Arthrite des hanches et des épaules

- certainement à l'origine de la malabsorption du Gluten ...

https://www.google.fr/search?q=malabsoption&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=malabsoption+&aqs=chrome..69i57.7551j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

Maladie Coeliaque ... http://www.afdiag.fr/intolerance-au-gluten/la-maladie-coeliaque/

à l'origine de multiples tumeurs qui peuvent évoluer en cancers  ...

https://www.google.fr/search?q=maladie+coeliaque&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=maladie+coeliaque+&aqs=chrome..69i57.9733j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

- maigreur , ou obésité ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Mer 4 Nov 2015 - 8:32

en Bonus ... ( Poursuite de l'Epidemie de Escherichia coli ... )

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pid%C3%A9mie_de_gastro-ent%C3%A9rite_et_de_syndrome_h%C3%A9molytique_et_ur%C3%A9mique_de_2011_en_Europe

Épidémie de gastro-entérite et de syndrome hémolytique et urémique de 2011 en Europe ...

Épidémiologie

Répartition géographique des cas.
L'épidémie s'est propagée dans d'autres pays européens, tels que la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, la France, l'Autriche et les Pays-Bas[réf. insuffisante].

En France, la précédente épidémie de ce type s'était produite en 20057. Selon un spécialiste de l'institut Pasteur : « C'est la plus grosse épidémie de syndrome hémolytique et urémique (SHU) qu'il y ait jamais eu dans le monde. Tous types confondus d'ECEH. »

La souche bactérienne responsable de la maladie a été identifiée comme étant Escherichia coli O104:H4, une souche rare15 rendue pathogène par la production de Shiga-toxines dont la toxine Stx216. Un cas avait précédemment été documenté en 2005, en Corée17. La recherche du « réservoir naturel » (tube digestif d'un animal à sang chaud) est toujours en cours, car cette souche n'a été retrouvée chez aucune espèce animale.

Une incertitude s'est exprimée sur l'existence d'un traitement efficace à proposer aux malades. Le 2 juin, une étude du professeur Bill Keevil de l'Université de Southampton révèle que ces bactéries meurent au contact du cuivre.

Le 18 juin 2011, la souche est retrouvée dans un ruisseau près de Francfort et à proximité d'une station d'épuration.

Courant juillet 2011, quelques personnes ayant consommé des graines germées venant de Grande-Bretagne sont contaminées en Gironde près de Bordeaux, les analyses montrent un lien génétique entre les souches allemande et bordelaise alors que cette souche est très rare

Conséquences sanitaires

Schistocytes chez une personne atteinte de syndrome hémolytique et urémique.
L'épidémie a fait 47 morts au 29 juin, dont 46 en Allemagne et une en Suède18. Plus de 4 000 personnes ont été touchées dans douze pays18, principalement des femmes d'un âge avancé29.

Une psychose s'est installée en Allemagne à la suite des informations contradictoires sur les causes de cette épidémie.

https://www.google.fr/search?q=epidemie+d%27escherichia+coli&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=epidemie+d%27escherichia+coli&aqs=chrome..69i57.32065j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

https://www.google.fr/search?q=Escherichia+coli+infection+nasale&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=Escherichia+coli+infection+nasale&aqs=chrome..69i57.10248j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

.


Dernière édition par SaPa le Mer 4 Nov 2015 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Mer 4 Nov 2015 - 8:37

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Mer 4 Nov 2015 - 10:59

J'ai pas tout lu mais tu vas surement nous expliquer qui est derrière tout ça Suspect
Les américains ?
Les russes ?
Les francs maçons ?

Pendant que tu y es cherche aussi la maladie de lyme ... nettement sous estimée en France !

Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Jeu 5 Nov 2015 - 21:40

Ce qui est derrière tout ça c'est simplement l'opulence des pays mangeurs de viande.

Je connais le problème à fond et par cœur. Il n'est pas complexe, mais assez long à développer. Je suis un végétarien de naissance, parce que le végétarisme a sauvé ma mère de la mort (méthode shelton).

https://en.wikipedia.org/wiki/Herbert_M._Shelton

Je me suis mis à manger un peu de viande vers 18/19 ans, une ou 2 fois par mois, pour faire preuve de "non intégrisme", ce dont ma famille était accusée à tord. J'ai découvert la viande finalement avec joie, jusqu'à aimer le moins facile, les rognons et les tripes. Mais j'y ai collé un aspect "festif", pour moi la viande (le poisson le poulet aussi) est un plat de fête. Mon père d'ailleurs m'a si souvent expliqué que dans son enfance des années 20, en milieu rural, la viande n'apparaissait que le dimanche, quasiment jamais sous forme de steak, de filet, ou d'entrecôte, et jamais fraiche ni grillée à la braise.

La grand erreur de notre époque tient non seulement sur la surconsommation, mais aussi à une trop grande fraicheur des viandes. La viande, avant notre époque hygiéniste, s'affinait comme le fromage. Cela avait la vertu non seulement de l'assainir, mais aussi de la rendre plus digeste et goutteuse, par l'action de certaines bactéries et enzymes, exactement comme pour le fromage. Le lait n'est pas non plus une chose à consommer tel quel, notre organisme préfère le lait sous forme fermentée, en fromage, yaourt... il faut en quelque sorte, prédigérer ces produits à l'assimilation difficile et productrice de toxines.

Ce que je retiens de mes expériences personnelles et familiales, c'est que la viande et le lait peuvent être consommés, mais comme ils l'étaient autrefois, avec une fréquence adaptée à une production qualitative et artisanale, et un affinage ou viellissement.

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/25/maturation-viande-gastronomique-affinee_n_4658848.html

Il y a un autre aspect: avec toute ces denrées de luxe, que sont la viande les poissons et le lait, et même le sucre, que nous consommons constamment quantitativement et quotidiennement, que nous reste t il pour faire des plats de fêtes? A part le caviar et les ormeaux, rien. Tout est archi vulgarisé et ultra répandu. C'est nul.

Alors, avec cette population bovine porcine ou ovine tellement dense et confinée, il ne faut pas s'étonner de voir une foule de problèmes  arriver, de tous genres. Toutes ces espèces animales ne peuvent atteindre une telle population naturellement.

Il est une vérité vieille comme le monde: la protéine végétale prend, au minimum, trois fois mois de surface agricole à produire que la protéine animale, beaucoup moins de bilan carbone, beaucoup moins d'eau, et beaucoup moins d'énergie. On comprend aisément pourquoi c'est une nourriture de riche, en intégrant l'idée que le RSA Français maintient l'individu dans les 50% les plus riches au monde!

Il faut diviser par 5 notre consommation de viande (en France). Pas seulement parce qu'il y a un petit aspect cancérogène, mais simplement parce qu'il y a une autre foule d'autres inconvénients de santé, d'éthique, d'écologie, d'occupation des sols, d'énergie, d’emploi...

Les problèmes de toute nature, mais d'ordre sanitaire, se résoudront d'eux même, et la sécu ne s'en plaindra pas, notre pouvoir d'achat non plus. Beaucoup trop de bactéries ou virus indésirables à l'Homme, et trop quantitativement présents,  sont directement liés à la surpopulation de bête d'abattoir.

Alors voilà, c'est simple, mangez de la viande seulement une fois par semaine, du poisson également, et pour le reste, partez à la redécouverte de centaines de denrées dont vous ne vous souvenez même plus, tels les « légumineuses », peu coûteuses, absolument indispensable à l’équilibre alimentaire du végétarien, ou semi végétarien.
Ne mangez ainsi que des bêtes élevées avec amour, tuée avec respect, découpée avec art, affinée avec méthode et intuition, cuisinée avec inspiration. Au final, c’est moins cher, et on se sent aimé, par tous ceux qui ont acheminé le bout de viande dans votre assiette. Et ce n’est pas une raison pour maltraiter les carottes…

Il n'y a pas besoin de mobiliser la science pour cela, le bon sens suffit, et la science a autre chose à faire. Bien des gens s’orientent vers cela (même des francs maçons), de plus en plus nombreux, sans tomber dans les « intégrismes » végétaLiens sectaires, dans les folies de macrobiotismes, dans le mythe biodynamique et toutes ces excentricités ou croyances infondées.

Le seul complot, c’est celui de l’Homme contre lui même.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Jeu 5 Nov 2015 - 23:40

Tu es un sage mon ami flower
Comme lui ?

http://www.pierrerabhi.org/blog/?static/biographie

J'admire profondément cet homme plein de sagesse et d'humanité.

Oui, nos abus, nos exigences d'enfants gâtés, se retournent contre nous. Aussi surement que nous avons rendu les animaux malades à force de vouloir les transformer, augmenter les profits toujours les profits ...

Tiens il faut que je déterre mon fil sur les animaux de fermes ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Ven 6 Nov 2015 - 12:20

La sagesse est une quête de chaque instant, ce n'est pas facile, et quelque fois on se trompe.

J'admire aussi notre ami Rabhi, qui lui, est presque dans l'absolu. Ce n'est pas tout à fait accessible pour nous, gens communs, car il faut rester dans le moule, pour nos enfants, pour notre fratrie d'amis et de connaissance.

On est très vite désociabilisé, avec toute les conséquences que cela peut avoir. Avec le végétarisme en tant qu'enfant dans les années 60, j'en sais quelque chose. Mais j'ai bien géré le problème, ça j'en suis très fier.

Pierre Rabhi n'a rien à perdre, ça ne lui enlève pas son mérite, mais cela explique un peu ce qui nous parait si inaccessible dans sa démarche.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Sam 7 Nov 2015 - 11:15

signora a écrit:
J'ai pas tout lu mais tu vas surement nous expliquer qui est derrière tout ça Suspect
Les américains ?
Les russes ?
Les francs maçons ?

Pendant que tu y es cherche aussi la maladie de lyme ... nettement sous estimée en France !



Je pense que le Changement Climatique y est pour quelque chose ...
avec l'augmentation du rayonnement UV-B solaire
implique une baisse de notre systeme immunitaire
et un déséquilibre de notre flore microbienne
qui ne nous fait plus de cadeaux
les abeilles nous avaient alerté
on a pas écouté , comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Sam 7 Nov 2015 - 11:33

Ils arrivent ... Epidemie de streptocoques



tu fais comme tu veux , Signora
les antibiotiques ... c' est automatique
ou vous risquez d' avoir des regrets  

Amoxicilline
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amoxicilline

AUGMENTIN
http://www.doctissimo.fr/medicament-AUGMENTIN-ADULTE.htm
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Sam 7 Nov 2015 - 12:24

Mais qu'est ce que tu me dis toi ?
Le monde évolue nous creeons nous même par nos comportements absurdes de nouvelles maladies... 
Nos prises de médicaments particulièrement d'antibiotiques amenuisent nos défenses immunitaires.
De manière générale la surconsommation de ces mêmes médicaments nous apportent d'autres troubles...
Sachons vivre en évitant les maladies le plus possible. 
Et, mettre nos forces de vie et la science de notre côté, quand cela ne peut être évité.
J'ai passé tout l'hiver dernier avec mes huiles essentielles...
Je passe du temps à alerter contre la malbouffe !
Tu te fiches de moi ?

Soyons, simples, efficaces et humains ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Sam 7 Nov 2015 - 13:51

SaPa a écrit:
c' est automatique
ou vous risquez d' avoir des regrets  


Je ne suis pas sur que nous ayons les mêmes choses à regretter...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Dim 8 Nov 2015 - 11:43

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    Jeu 19 Nov 2015 - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Streptocoques D ... responsables des Cancers colorectaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: