Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bilan Hollandais partie II

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fismale




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:21

J'accuse !

https://www.youtube.com/watch?v=WabuB6gXwq4
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:38

Citation :
Lorsqu'on fait la guerre dans un autre pays, il est normal que l'autre se défende !

J'ai mal compris ?
Tu ne prétends pas que l'attentat de Paris est une réponse à notre intervention en Syrie ?

Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:42

Regardes la vidéo que j'ai postée, la réponse est dedans.
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:45

Moui d'un autre coté, aucun état européen n'est juridiquement en guerre. Donc logiquement, le droit de paix est en application.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:47

myckilem a écrit:
Moui d'un autre coté, aucun état européen n'est juridiquement en guerre. Donc logiquement, le droit de paix est en application.

Bah oui, les attentats ne sont qu'une frappe, pas une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:41

quand depuis plusieurs décennies un groupe décide le djihad ... forme des gens ... leur inculque la haine de l'occident ... maille les pays de fanatiques prêts à mourir pour une cause ... (mourir pour exister ?) ...
cherche un territoire pour installer un califat au détriment des peuples qui vivaient là ...
tu penses vraiment qu'il faut laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:44

Un homme qui connait bien le sujet s'exprime :
https://www.youtube.com/watch?v=kCIpj5FOP0U
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:32

C'est loin d'être un scoop!
La France a d'énormes responsabilités dans une ligne dîplomatique désastreuse anti Bachar. Non pas que Bachar soit un brave type. Mais ses opposants sont majoritairement peu recommandable.
Il est impossible de savoir dans quelles proportions, mais clairement, d'après mes contacts Libanais, la majorités des réfugiés Syriens fuient al nostra, du moins actuellement. Mais, attention, les premières vagues de migrants Syriens vers la Jordanie ou le Liban, il y a entre 1 et 3 ans, fuyaient bien les représailles avoeugles de Bachar, à l'arme chimique ou au baril de TNT. Des gens croient s'opposer dans l'analyse du problème Syrien, c'est stupide, car la complexité des faits, et selon l'époque, donne raison à tous.

Cela va plomber, effectivement et lourdement, dans le bilan Hollandais. Si toutefois les médias daignent en faire toute la clarté.

Par contre, l'avocat (dans ta vidéo), il a le sens du business... on ne sait plus quoi faire pour trouver des clients! Dans le sud ouest, on appelle ça un fouille-m...e qui cherche la fortune sur la misère des gens(avec l'accent).
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 18:20

fismale a écrit:
Le voila le super boulot de Hollande :

https://www.youtube.com/watch?v=0PgO0m5rkpE

Je ne connais pas ce type. J'entends ce qu'il dit, c'est un son de cloche.

L'état d'urgence est une dictature, certes, mais son recours est légal, provisoire, défini en durée, et justifié par les faits.

Ce monsieur ne nous dit pas tout, j'en suis sur. On ne s'attire pas de telles foudres sans tripoter l'interrupteur.

Tant que durera l'état d'urgence, on aura droit à ce "bal des casse pieds", dans des médias absolument "impartiaux". Ce média est le café du commerce en ligne, même sans alcool, c'est fou ce qu'on peut dire, avec un sérieux affiché, du moins avec tous ses codes et ses rictus, même sa décontraction. Drôle de METAbolisme. Quand tu as tout écouté, METAtêteaufrigo  Bilan Hollandais partie II - Page 3 435348 J'adore ce déferlement de théorie du complot, c'est pittoresque, il y a même des fautes d'orthographe dans les sous titres... J'ai regardé le spot suivant de celui de ton lien (Youtub ça enchaine dans les 2 sens du terme), dans lequel on interrogeait un docteur en "lendocrinologie". Comme c'est mignon! La crinologie en lendo! avec le petit hochet...

En état d'urgence, avant de prendre un dossier, on demande la permission, ça peut se comprendre, c'est la moindre des choses, quand on ne se prend pas pour un être supérieur et autorisé. Faut pas jouer au barbouze, c'est un métier.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:28

Ce qu'il décrit comme scène s'est passé bien avant la mise en place de l'état d'urgence, de plus le magistrat qui instruisait n'était pas autorisé à instruire le dossier, le mieux est de chercher la vidéo en direct du vrai-faux tribunal :

https://www.youtube.com/watch?v=b6r7zz9H55M

Cet avocat est très explicite et le silence des juges sent la culpabilité.
J'espère que vous serez aussi pointilleux pour trouver ce qui cloche dans ce tribunal que pour relever les fautes d'orthographe des sous-titres de vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:42

Pointilleux, c'est mon métier.

Non pas que je prenne pas cette affaire au sérieux... c'est juste notre monde qui n'est pas sérieux.

La liberté d'expression, non pas, là non plus, que je la renie, est un vrai foutoir, ou aucune vérité n'existe, tant elle est diluée dans le mensonge, tout particulièrement sur internet.

Sans compter ce besoin, particulièrement masculin, de faire son intéressant, moyennant finance, ne l'oublions pas. La philanthropie, c'est du passé. La liberté d'expression déculpabilise et déchaine les égos, mais aussi les ergots. Cette vague des 80% de bacheliers, qui se prennent pour des gens savants et importants, mais dont le nombre décrédibilise la parole constamment contradictoire. Ces gens qui ne savent que ce qu'on leur a dit, mais qui l'affirment comme si ils l'avaient vécu...

Qui croire?

Un avocat lambda qui tout à coup sort de l'anonymat, histoire de faire le coup de sa carrière?

Je ne demande que ça. Mais je suis adepte de St Thomas...

Connais tu autour de toi des gens foncièrement honnêtes et bienveillants, voués intégralement au « bien »? Moi, très très peu, j'ai assez de doigts sur les mains pour les compter, parmi mes centaines ou milliers de contacts, privés ou professionnels. Il y a toujours une tache quelque part, car même si l’être est vertueux, bien souvent, ça ne le dérange absolument pas de gagner sa vie au service des fumiers du commerce, de la banque, des multinationales, des industries belliqueuses…  il a déjà de quoi aller « à confesse » !

Il faut intégrer que nous vivons dans un monde ou rien ne se fait sans intérêt. Les Zorro, Cartouche, ou Robin des Bois sont en extinction, la ferveur humaine est éteinte, l'honnêteté, comme la gentillesse sont de dangereuses faiblesses, comme l'honneur et le stoïcisme, comme la bravoure et l'engagement.

Faut il rappeler cette partie de poker menteur que fut l'affaire d'Outreau? Séquence assez représentative du degrés de mensonge ou de minimalisme dont sont capables toutes les couches de la société. Compris la presse. Compris internet.

Je fais partie d'une génération ou l'orthographe, faisait partie d'un ensemble de repères qui contribuaient à déterminer notre construction de l'image de la crédibilité des gens. Dans le sens ou, bien que tout le monde fasse des fautes, celui qui en fait peu, a du respect pour son lecteur en se relisant, en faisant chasse  à tout ce qui peut nuire à son image. Et bien ce trait de caractère, ou d'éducation, faisait la démonstration, relative, de l'empathie humaine de l'individu envers les siens. Tout ne s’établit pas sur ce critère bien sur, mais c'en est un, et pas des moindre.

Donc concernant cette affaire, sachant que nous avons tout de même Christiane Taubira garde des sceaux, je reste perplexe, et quelque peut désintéressé, exactement comme pour celles de Sarkozy, ou Tapie, ou tout le monde, présumés, parquets et magistrats, se sont décrédibilisés, ridiculisés.

Dans cette masse d’ordures, à quoi bon fixer le regard sur une peau de banane dont la décomposition est à peine amorcée !

Si on veut changer de société, il faut s’attaquer à ce qui la gère, pas à ce qu’elle produit dans le détail. C’est encore plus de pagaille, plus d’évaporation de salive, plus de combat de coqs… bien qu'il commence à y avoir des poules à la crète hérissée.

Il faut se mettre autre chose sous la dent, sinon on va mastiquer du vide. A quoi bon étaler un N'ième scandale, qui comme toutes les campagnes de sensibilisation, par la masse, nous barbe, tant c'est le quotidien.

Il vaudrait mieux parler de ce que l'on veut préparer comme futur monde, et arrêter d'en apprendre l'évolution par les spots publicitaires ou par Youtube. C'est comme cela que l'on finira par payer l'air que l'on respire!

Le bilan, ou le connait. Parlons donc de nos désirs de futur. Et si on se remettait à parler aux "vieux", aux sages, du moins à ceux qui en ont finit avec leurs flots d'hormones internes irrigant leur cerveau?...
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 15:37

Si on veut changer de société, il faut s’attaquer à ce qui la gère, pas à ce qu’elle produit dans le détail.


Il vaudrait mieux parler de ce que l'on veut préparer comme futur monde, et arrêter d'en apprendre l'évolution par les spots publicitaires ou par Youtube.




C'est pourtant en étudiant ce que la société produit que l'on en dégage un constat de bonne ou de mauvaise santé !  
Lorsque le premier ministre annonce publiquement qu'un artiste ne fait plus rire personne alors que toutes les salles où il se produit sont pleine, que doit-on en conclure ?
Lorsque les juges chargés de régler les litiges ne respectent pas la loi en vigueur et ne sont pas repris par qui que se soit, n'est-ce pas là, un bilan de grande corruption au coeur du système judiciaire ?

L'avenir on le conçoit toujours sans les défauts du présent, il faut donc partir d'une étude répertoriant ce qui marche bien afin de le pérenniser et redresser ce qui ne marche pas droit !

C'est exactement le travail que Pierre-Ali a mené à propos des politiques d'une part et des garants de la morale d'autre part, en avez vous eu connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:54

Citation :
C'est pourtant en étudiant ce que la société produit que l'on en dégage un constat de bonne ou de mauvaise santé !  
Lorsque le premier ministre annonce publiquement qu'un artiste ne fait plus rire personne alors que toutes les salles où il se produit sont pleine, que doit-on en conclure ?

seulement que ce qui fait rire certains, en choque d'autres, les attriste, voire les écoeure !


Citation :
C'est exactement le travail que Pierre-Ali a mené à propos des politiques d'une part et des garants de la morale d'autre part, en avez vous eu connaissance ?

Surement que des hommes respectables font des analyses politiques correctes.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce Pierre-Ali serait plus crédible qu'un autre ?!
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:06

Citation :
seulement que ce qui fait rire certains, en choque d'autres, les attriste, voire les écoeure !
C'est le propre de l'humour, on se moque des uns pour faire rire les autres, si cela ne plait pas au gouvernement pourquoi autoriser certains humoristes et pas d'autres ?

Citation :
Surement que des hommes respectables font des analyses politiques correctes.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce Pierre-Ali serait plus crédible qu'un autre ?!
Parce que cet homme s'est adressé à tous les principaux personnages important du monde, annonçant la vérité, dénonçant les scandales les plus impactant en conformité avec les prophéties annoncées à travers toutes les religions authentiques à travers le monde.
Tout simplement !

Voici entres autres l'une de ses lettres adressée aux papes :

Lettre Ouverte au pape François via des membres du CRCF et autres religieux …
Le 22 12 2015


Frère François,

Le Peuple et Moi avons noté votre Prise de Conscience au sujet de « péchés » en ce qui concernerait quelques scandales commis par votre Eglise (1) , et si vous avez bien « demandé pardon » au nom de l’Eglise romaine pour des « scandales » survenus « ces derniers temps » au Vatican et/ou à Rome (sans autre précision), cette Reconnaissance du péché, très énigmatique, concerne-t-elle quelques péchés subalternes ou bien au contraire le plus Grand des Scandales que votre Eglise puisse Commettre, et qui concerne le Péché de la Fin des Temps (cf page jointe : « Ce qui Me Scandalise » ) ! ?

Vous avez certes bien cité (1) cet Implacable Passage « Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales ; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive ! », faisant Référence au Scandale concernant le Rejet (Indirect) du Christ, mais vous avez omis de dire au Peuple qui vous fait confiance aussi, que c’est votre Eglise qui est hautement Responsable du Rejet du Christ en La Circonstance (alors que mis en garde par Jésus (2 ;7)) ! Votre citation est comprise dans Mat 18.3 – 7 (2), et ce Passage que J’avais précisément mis en référence dans une récente Lettre Ouverte à Mr Hollande (3), Explique par la Parole que Rejeter un Disciple Qui a Foi en Christ revient à Rejeter le Christ Lui-même (comme par analogie ou transposition) ! Aussi, même si vous pensez collégialement avoir la Foi, votre Rejet de la Parole au travers du Rejet ne serait-ce que d’un de Ses Disciples constitue bien votre œuvre !
Cf Jacques 2.14-26 !

Là est Le Péché, parce que vos actes collégiaux s’appuient sur la Désobéissance aux Commandements qui ne sont donc dès lors pas « gardés » en Vous, et ceci est constitutif d’une Méfoi vis-à-vis des Paroles de Jésus Christ et donc à son Rejet (même si Inconscient) et ce qui en Découle, le Rejet de l’Espérance, de la Compassion et par-delà, du Salut ! C’est juste Logique ! Relisez : « Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. » Jean 12.47 et la Tentation de Rejeter sans Discernement l’Accomplissement des Prophéties semble bien avoir été plus forte que votre Foi …

Qu’un politicien irréligieux avide d’honneurs et de pouvoir Rejette par principe les Paroles du Christ, et mène un Combat contre les Saintes Valeurs est une chose, mais comme il est pour le moins surprenant que des religieux Les Rejettent à l’identique ! S’il est logique que cet homme impie, plein de ruses, ennemi de la Justice qui s’emploie à pervertir les Voies Droites du Seigneur (4) Me Rejette principalement à cause de Ma Foi Inextinguible en Jésus Christ et autres Prophètes, n’est-il pas Déconcertant, voire Décevant de constater que d’éminents membres des Eglises concernés ne valent pas mieux ? Et comment se fait-il qu’ils préfèrent le suivre et lui servent de faire-valoir (comme le fait le CRCF par exemple), au lieu d’ Apporter de l’Aide à un Homme Discret, Bon et Pieux (5), Accomplissant la Volonté Divine (Mat 12.30-37 + Luc 13.34 …) en Rassembleur de Tous les Croyants autour des Valeurs Divines et du Christ, Sollicitant en Cela différents religieux pour la plus grande Gloire de Dieu ? Les différentes Traditions religieuses privilégient pourtant la Piété à l’Impiété, l’Entraide à l’Abandon, la Fraternité à l’Indifférence (5), la Défense de l’Opprimé à son Accablement, et Suscitent des Sentiments de Compassion, de Bienveillance, voire de Pitié … et pourtant ! ! !
Rq : N’importe quel néophyte peut Comprendre ces Paroles de Jésus Christ, lesquelles ont été confirmées plusieurs fois par Jésus (7) ! Que des religieux ne Les Comprennent pas, ou Les Comprenant Les Rejettent sciemment l’Occasion Venue est le comble de la Honte pour eux ! … et quel mot attribuer à leurs actes inconséquents vis-à-vis d’une Espérance (In)Attendue quand On Sait que la Marche du Monde En Dépend ? Le mot Ignoble conviendrait-il pour une telle attitude ?

Alors, l’Heure est trop Grave, frère François, étant donné le Contexte Apocalyptique dans Lequel la Planète est Rentrée (6), pour ne pas aller plus loin concernant le principal Sujet de cette velléité romaine de repentir ! Je Vous (Ré)Invite à Rentrer dans la Vérité par et dans un Repentir Véritable ( cf 8 ), Mon frère ! Aussi cette Lettre sera rendue Publique d’ici peu, et votre réponse devrait l’être tout autant aussi rapidement que possible ! Comme vous le savez même si vous ne l’avez peut-être pas encore Réalisé, vous étiez Prévenus du Retour de l’Esprit de Vérité que Je Sers, et Vous ne sauriez Nier cela officiellement, même si votre Silence Collectif à l’égard du Scandale des Scandales Signe déjà l’intimité des pensées de certains qui Savent et se Taisent. Souvenez-Vous : « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! » Apo 16.15 et « Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. » Luc 12.37

La question est de Taille, car Toute l’Humanité est Concernée par le Péché Ecclésiastique vis-à-vis des Valeurs Théologales dont elle est en principe garante, et au Vu du Comportement de Mépris Récurrent de l’Eglise vis-à-vis d’un puis deux Disciples du Christ (à minima) … prétendriez-vous honnêtement que ce Péché n’est pas Avéré ?
Laissons de côté l’ordinaire pour Nous Concentrer sur Ce Point Crucial qui Concerne l’Humanité au Temps Présent et à Venir en cet Accomplissement de la Bonne Nouvelle ! Mes propos ne remettent donc pas en cause votre volonté affichée de bien faire, laquelle est palpable en dehors de Cet Évènement Essentiel, et il serait même à noter que vous avez commencé à « nettoyer les écuries d’Augias » ces derniers temps concernant diverses incuries vaticanes secondaires ! Cependant, Rome assume visiblement toujours aussi mal ses Démissions (9) sur l’Essentiel, et il est bien Fâcheux, pour une institution qui a charge d’Âmes, que de Tromper et de Mépriser par là même Tout un Peuple Auquel elle a des Comptes à Rendre, Ici et Au-delà …

En effet, en Rejetant et Ostracisant par principe un Homme de Paix, de plus Serviteur de Dieu, Digne de Confiance, Créatif, épris d’Espérance et d’Harmonie… pensez-Vous, frère François, que les religieux à qui je Me suis Adressé œuvrent en faveur de la Paix, Obéissent à l’Evangile, soient des sacrificateurs exemplaires pour le Peuple et en soient Dignes de Confiance ? Qu’ils relisent donc les Conseils des Saints aux évêques comme dans Saint-Paul, par exemple (10) …
Que Me reprochent-ils d’ailleurs pour M’ Ignorer et Me Mépriser à ce point ? Que n’ Obéissent-ils pas aux Prescriptions de Reconnaissance des Fruits et de l’Œuvre (Mat 12.30-37) ? Et sur quelle(s) base(s) Me Discriminent-ils, eux qui n’ont même pas le courage de Me Répondre sur la Base des Écritures ! Car il s’agit bien de Discrimination à Mon égard, sinon comment nommer cela autrement ? Est-elle la seule Discrimination qu’ils s’autorisent sous prétexte qu’ils la nommeraient de leur propre fonds « syncrétisme » ?

Est-ce par votre Silence que vous escomptez sortir la Lumière de sous le boisseau pour la Mettre sur votre chandelier confié ? Pourquoi continuer à Séquestrer la Vérité ? Le Vatican n’est-il pas Témoin de la Réalité Providentielle Historique incluse dans la Vérité Absolue ? Ne savez-vous pas que « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, » ? cf Romains 1.18

Errare humanum est (11) … mais cela dure depuis plusieurs années maintenant …

Vous avez suffisamment mis Dieu en Colère par votre attitude, et Dieu vous l’a fait Savoir (9) afin que vous vous Convertissiez au Bien, au Bon, au Juste ! Pourquoi le Vatican n’a-t-il pas Obtempéré ? Niez-vous toutes les Épiphanies, les Signes et Synchronicités que le Bienveillant Vous Envoie pour Vous Remettre sur la Voie de la Sainteté ?

Par ailleurs, il serait Bon de ne plus confondre Miséricorde et Justice, frère François ! Aussi il serait Préférable d’avoir enfin le Courage d’ Affronter Honnêtement la Réalité de la Responsabilité de Rome en La Circonstance ! Que votre prédécesseur et vous-mêmes deveniez enfin des Témoins Dignes de la Vérité ! Libérez la Vérité, frère(s), s’il vous plait ! Que l’Esprit du Seigneur Dieu Revienne sur Vous Tous afin de permettre à la Lumière Libératrice d’ Entrer en Ce Monde : Cf « L’esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur » Is 61, 1-2

Comprenez : Un premier pape Démissionnaire a démissionné … mais les Offenses de Rome et des Eglises ainsi que leurs Conséquences Qui En Découlent Perdurent tant qu’une Rédemption Correcte n’aura pas eu lieu !

Car il n’y a pas d’Adoration de Dieu sans Preuves d’Adoration, et ces Preuves Attendues sont l’Amour que Nous Nous Portons les uns les autres ; oui, y compris vis-à-vis d’Inconnus ! Chacun apporte Ses Dons et Compétences dans la Mesure du Possible, même les plus « petits » ! Aussi, puisque Jésus est la Droite de Notre Père, ce sont les Fidèles de Dieu passant par le Messie (la Porte) à Qui sont Confiées la Paix, la Justice selon la Vérité et la Joie dés Ici-Bas au travers de Nos Bonnes Œuvres notamment, Lesquelles font Honneur à la Sagesse et Glorifient Le Victorieux : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » Jean 14 Et voici d’autres Saintes Explications : « Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie. Vous êtes le corps du messie et ses membres, chacun pour sa part. Ainsi, dans la communauté, Elohîms a établi en premier des envoyés, en second des inspirés, en troisième des enseigneurs; puis des puissances, puis des charismes de guérison de secours, de gouvernement, des espèces de langues. » 1 Cor 12.26-28

Rq : Ce n’est pas parce que les Eglises n’ont pas été Capables de Reconnaître en Moi un Bienheureux ni un Juste que je n’en suis pas Un ! Ce n’est pas parce qu’elles n’ont pas Accueilli un Disciple du Christ et de l’ensemble des Prophètes que je n’en suis pas Un ! Ce n’est pas parce qu’elles n’ont pas Accepté Ma Part d’Humanité, de Citoyenneté, de Souveraineté, que Je n’en suis pas moins Qui Je Suis ! D’ailleurs, n’ont-elles pas tout simplement préféré faire la politique de l’autruche à Mon égard et à l’égard des Fruits que j’ai Livrés au lieu de Les Etudier et de Rechercher la Vérité en Responsabilité ? N’ont-ils vraiment pas su voir l’once d’une Bonne Chose dans Mes Aspirations et les Moyens Mis en Œuvre à Vouloir Rassembler dans la Non-Violence le Monde Politique et le Monde Religieux autour des Valeurs Sacrées pour le plus Grand Bénéfice des Enfants de la Terre ? ? N’ont-ils pas préféré s’appuyer sur des opinions erronées, des phobies, de peurs, des avidités ou autres Attachements plutôt que de Juger selon la Vérité ? ? ?
Rq : Sachez que Je Vous ai Tous Pardonnés (à la Hauteur de ce qu’il m’est Permis de le faire) et comme Je Souhaite qu’en Sincérité Vous Avanciez vers la Réconciliation dans le Bien, le Bon, le Juste !

Pour les Offenses envers le Peuple, cependant, il serait sans doute Préférable que Vous Entriez enfin dans l’Esprit de Vérité, que Vous Vous Détourniez de l’Iniquité et le fassiez Savoir ! Vous Donnerez ainsi enfin Droit à la Justice et la Vérité vis à vis de l’Humanité !
Sinon, le Châtiment qui est l’Effet Logique des Fautes Conscientes et Inconscientes n’en sera que pire pour les Impétrants indélicats, et n’étant pas Dieu, Je ne pourrai personnellement rien Y Faire ! … Je ne suis qu’un Juste Interprète, un Serviteur, un Avertisseur ... !

Alors Attention ! Oui, Rome peut Trembler à cette Heure ! Car plusieurs années durant, c’est cette élite pourtant en principe garante de la Fraternité Universelle et de l’Ethique qui a Nourri la « Bête » qui est en son Sein, « Déshumanisation et Bestialité en Soi, Absence de Conscience Christique suffisante » dont on ne Prend Conscience qu’entré dans la Pleine Conscience, comme au Jour de la Résurrection !

Je Vous Plains, mais c’est à Vous d’Assumer Vos Responsabilités, et ayant Rejeté la Parole (pourtant Rappelée), l’Amour et la Bienveillance Manifestées au travers et vis-à-vis d’un Simple Petit Frère qui Vous a maintes fois Sollicité(s), Assumez enfin cette Part de Responsabilité concernant l’Ignorance du Monde, la Haine et ses Cohortes de Malheurs …
Si l’Erreur est Humaine, pourquoi Persisteriez-vous davantage dans votre Complicité à l’Iniquité, au Mensonge, et à ce qu’il est difficile de nommer autrement qu’un Complot contre la Vérité et l’Amour Christiques !
Quand Allez-Vous enfin Obéir aux Commandements de Bienveillance Réciproque et Universelle, de Considération et d’Entraide Prescrits par Jésus Christ, et d’Honorer le Ciel, au lieu de céder à l’Orgueil ou autres Tentations ? Je Vous Souhaite l’Obéissance rapide au Seigneur de l’Univers ! Alors Repentez-Vous dès que possible vis-à-vis du Peuple et de Dieu, frère(s), car il y a Urgence !

Tant d’autres Choses à Vous Dire, tant d’Exégèse et d’Espérance à Partager …

Ayez à Cœur d’ Annoncer que la Bonne Nouvelle devient Réalité, que Dieu Nous Aime Tous, qu’il Nous Adresse une Chance Providentielle en plus du Salut Christique !

Gloire et Louanges à Lui ! Adorez-Le !

Fraternellement

Pierre-Ali, Adorateur de Dieu, Disciple du Christ, Mahdi Attendu de la Fin des Temps pour les Musulmans, Bouddha Maitreya pour les Fidèles des Bouddhas …



PS : Vous qui Dénoncez ce Monde rempli d’Hypocrisie et de Fausseté, Quand vous dites qu’à cette approche de Noël « tout est feint » (12), vous conviendrez qu’il serait malencontreux que ce soient ceux qui sont au sommet de la Méfoi en Christ qui se proposent soit d’officier, soit de présenter leur vœux au Peuple en l’Etat ! Leur Hypocrisie n’aurait pas de limites, sinon ! Et une telle Hypocrisie au sommet des Eglises, cela fait vraiment Désordre ! Or « Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints » 1 Cor 14.33

Comment pourraient-ils Combattre correctement l’Hypocrisie et la Feinte en l’étant ?
Et comment pourraient-ils Combattre correctement le Cynisme est l’étant ?
Il semblerait que ce soit à Vous, frère François, que Revienne le Devoir de Faire ce que Devez !
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:07

Annexes :
1/ http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-demande-pardon-pour-les-scandales-au-Vatican-et-a-Rome-2015-10-14-1368537
http://www.jeuneafrique.com/271764/societe/pape-francois-souverain-pontife-demande-pardon-nom-de-leglise-scandales-a-rome-vatican/

2/ « C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. 7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18

3 / Copie de Lettres à l’attention de Mr Hollande vous ont été Adressées par l’intermédiaire du CRCF et de différents autres responsables de l’Eglise catholique de France, Lettres reproduites dans des fora citoyens comme ici : http://afghani.forumactif.com/t5783p30-lettre-publique-adressee-a-mr-francois-hollande
Mat 18.3 – 7, référence citée dans II- D de la Lettre Ouverte à Mr Hollande, dont copie a été Adressée au CRCF et à plusieurs évêques et religieux, avec une autre reproduction en lien ici : http://congodiaspora.forumdediscussions.com/t8198-france-indignation#155112

4 / Les Détracteurs de l’Ordre Divin, forts de leur pouvoir médiatique, usent et abusent de nombreux sophismes auprès du Peuple ; ils sèment souvent la confusion au niveau des valeurs, comme par exemple, entre la tolérance et la permissivité, entre équité et égalité, inversant même le sens des Valeurs en faisant passer les leurs pour Vraies. Voici au sujet du mariage homosexuel une Exégèse Honteusement Dissimulée par ceux qui auraient dû Défendre et Promulguer comme Moi et avec Moi, toutes ces Valeurs Sacrées qu’ils piétinent allégrement, tout comme Mon Témoignage de Jésus Christ et des Prophètes qui les dérangent: http://www.forum-religions.com/t8933-mariage-gay-un-pasteur-un-imam-un-rabbin-et-un-pratiquant-bouddhiste-reunis-afin-de-nous-livrer-leurs-interpretations
Dominés par leur Orgueil démesuré, les Impies fuient souvent leurs Responsabilités, refusent très souvent de s’excuser, de demander pardon, et évitent le Vrai Repentir ! Expl : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/13788-regionales-excuser-lance-reprises-manuel-valls.html
Il ne leur a pas suffi d’être méprisants, ils ont même Prouvé qu’ils souhaitaient, par un Comportement Incivil Délétère, Annihiler la Part de Souveraineté Liée à Tout Citoyen ; ce faisant, ils n’ont de cesse de Trahir les Principes Fondamentaux de la République Idéale chère aux grands hommes tel Jean Jaurès pour qui "La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté."

Car si certains donnent des leçons de morale (souvent les plus prompts à vouloir enterrer la Sagesse), ce sont souvent les mêmes qui sont parmi les pires à la place où ils sont ! Quand certains se font procureurs (voire prévaricateurs) disent haut et fort : « Quand on assume des responsabilités et qu'on incarne l'équipe de France, il faut être exemplaire.» (4A), combien plus faudrait-il être exemplaire quand on assume des responsabilités politiques et / ou quand on incarne la représentation d’un peuple ou partie ! Eux plus que d’autres ne devraient-ils pas se Remettre de suite en question ? ? ? Encore faudrait-il qu’ils aient ou qu’ils acquièrent une Conscience Christique (et à minima une Conscience Citoyenne, Civique, Professionnelle…) pour cela ! Et vous, frère François, comment se fait-il que vous n’ayez pas Acquis une telle Conscience qui Invite à Défendre le Blâmable et à Promouvoir le Convenable ? Pourquoi tous ces représentants des Eglises ne valent-ils pas mieux que tous ces publicains irréligieux, et pourquoi en sont-ils complices dans l’Incivisme et le Péché ? L’Eglise compte-t-elle les couvrir encore longtemps dans leurs Mensonge ? Ses membres influents croient-ils si peu en Dieu qu’ils ne Réalisent pas que Dieu Voit Tout, et que chaque Âme Doit Répondre un Jour de Ses Actes, Paroles et Pensées ?
4A / http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2015/12/01/27001-20151201ARTFIG00062-pour-manuel-valls-karim-benzema-n-a-plus-sa-place-en-equipe-de-france.php
Ne suivez donc plus leur modèle, frère François, et invitez-Les à Faire Cesser l’Inconvenant !

5 / Comme vous le savez (et sinon, comme vous devriez le savoir), Je Me suis Adressé en Confiance à différents évêques, prêtres, pasteurs, imams, moines afin de leur faire part de l’Iniquité dont J’ai été Victime (résumé et repris dans les Lettres Adressées à Mr Hollande, annexe 3). A défaut de l’avoir fait, vous pourrez noter de Ma Part la meilleure conformité possible aux Prescriptions Christiques en terme de Correction des Fautes (5A), et par ailleurs, afin de Partager plus avant avec les Eglises les Dons (Visionnaire, Pragmatique, Herméneutique, etc …) qui M’ont été Confiés par le Seigneur, conformément aux autres Préceptes Sapientiaux (5B) …
5 A / Jésus a dit : « Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. 18 » Mat 18
5 B / « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu, » 1 Pierre 4.10
Ceci Nous Amenant ou Nous Ramenant à cette Indifférence des Eglises Qui Me Scandalise !

6 / Quelques scènes apocalyptiques parmi tant d’autres Signes …
Telles sont quelques des Douleurs de l’Accouchement au Monde de la Vérité !
http://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/021461215543-singapour-victime-collaterale-des-incendies-en-indonesie-1173100.php
http://www.espritsciencemetaphysiques.com/indonesie-l-eco-apocalypse.html
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/scenes-d-apocalypse-dans-plusieurs-quartiers-de-paris-14-11-2015-5274099.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
http://www.reporterre.net/Catastrophe-ecologique-au-Bresil-le-littoral-frappe-par-la-coulee-de-boue
http://www.directmatin.fr/monde/2015-11-09/airpocalypse-la-chine-touchee-par-de-nouveaux-pics-de-pollution-715420
Rq : Cf : « 9. Mais ces gens-là, dans le doute, s'amusent.10. Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible 11. qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux. » Coran 44
En Chine et en Iran : http://lci.tf1.fr/monde/asie/deuxieme-alerte-rouge-a-pekin-la-ville-plongee-dans-un-brouillard-8697602.html

7 / « Jésus leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand. » Luc 9.48 ; Relire aussi Mar 9.37 puis Mat 10.42 et Comprendre enfin qu’un Bienheureux puisse avoir « Soif » de Paix, de Justice … Que cela n’est pas une fiction, mais une Réalité même si cette Réalité vous a « dépassé(s) » !
Et les hommes les plus avertis des Commandements de l’Evangile et des Prophéties, à moins que de Les Nier Elles aussi, devraient être les responsables des Eglises qui veillent au Retour de l’Esprit de Sainteté (Esprit de Vérité) « Vivant » au travers de Véritables Adorateurs de Dieu Annoncés (cf Jean 4.23) …
Cf : « Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. » Luc 12

8 / Le Repentir Véritable (La Techouva dans le Judaïsme) : Si d’aventure, cette demande de pardon que vous avez émise à la volée s’adresse à Moi, Je Vous l’ Accorde Volontiers ! Cependant, une Demande de Pardon devrait maintenant et avant tout s’A dresser au Peuple pour Lequel l’Eglise a Trahi la Confiance vis-à-vis de la Grâce Qui l’a Visitée. En effet, comme par le passé, une Épiphanie ne peut s’Accomplir qu’au travers d’Hommes Bons e Pieux, et en l’occurrence, comme Je Vais vous le réexpliquer, en l’occurrence au travers d’un Disciple du Christ, comme le Confirment les Écritures et les Traditions Eschatologiques de l’ensemble des religions ! Et ce n’est pas parce que vous n’avez pas Reconnu et/ou pas Accepté la Parousie en Moi, que Je ne suis pas celui Qui est Prophétisé dans les différents courants spirituels de la Planète ! Il s’agirait de ne plus confondre Prophéties et contes …
Est-ce à vous, au sommet de l’ Eglise qu’il faut Rappeler les Prescriptions Livrées par le Christ en Matière d’Accueil Bienveillant, en Matière d’Exemplarité, et en ce qui concerne les Modalités du Repentir ? Soit ! Cela ne Me dérange pas !
A travers l’exemplarité factuelle, actée dans la Réalité de l’Eglise en Matière d’Indifférence vis-à-vis d’une Espérance, d’un Manque de Charité et d’un Manque de Foi Evident par le Reniement des Commandements Livrés par le Christ, Vous Comprenez bien, frère François, que cette Faute est Devenue une Faute contre l’Humanité !
Que les Eglises, constituées par des hommes, ne veuillent pas Avouer la Vérité à l’Humanité, c’est un processus psychologique compréhensible correspondant à une stratégie d’Evitement et de Refoulement clairement Suggérées par Jésus Christ (8A) qui avait d’ailleurs déjà dépassé Freud en matière de psyché …Par ailleurs, les Ecritures Enseignent aux Croyants les Moyens du Salut vis-à-vis des Fautes, et vos collègues des autres religions pourraient vous en Instruire s’ils en étaient Convaincus eux-mêmes …
Les mohamadiens de vos connaissances auraient pu vous citer ce Passage et au besoin vous l’Expliquer : « Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants - et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien ! » Coran 3.133-136
Rq : La Bible traitait déjà des Bienfaits du Pardon d’une manière générale (8B), vis-à-vis des Hommes et de Dieu ! Pourtant, les Offenses que l’Eglises Romaine a commises perdurent vis-à-vis du Peuple Trompé …
Or, comme Nous le Voyons ici, l’arrêt de la Faute, voire Sa Réparation font partie du Repentir Sincère …
Et l’Importance de se Dépêcher de se Repentir est Enseignée par Jésus Christ qui a dit : « Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. 25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. 26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant. » Mat 5
Alors, frère François, ne tardez plus !
8A / « Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. » Jean 3.20-21
8B/ « Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts! 8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché! » Romains 4
Il est aussi clairement Scandaleux de Dénigrer un Frère à Qui l’on Doit Solidarité !
Vos collègues mohamadiens auraient pu vous montrer l’exemplarité liée à Leurs Saints Préceptes ! Expl : Coran 3.133-136 ; et surtout vis-à-vis d’un Frère Fidèle à l’Ensemble des Prophètes ! Mais au fait, pourquoi n’ont-ils pas mis correctement en pratique « l’alliance et le désaveu » qui leur est Enseigné ?

9 / Un premier pape Démissionnaire a démissionné ! Mais les Offenses de Rome et des Eglises ainsi que leurs Conséquences Qui En Découlent Perdurent …
D’où la Colère de Dieu suite à cette première Démission Actée puis entérinée sans avoir Assumé un Repentir Franc et Sincère Conforme à la Bonne Foi : http://www.leparisien.fr/pape-vatican/la-foudre-s-abat-sur-le-vatican-apres-la-demission-du-pape-12-02-2013-2561981.php
cf Romains 1.18

10 / Exemplarité des évêques et autres sacrificateurs est Prescrite par les Saints !
Exemples : « Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu? 6 Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. 7 Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable. » 1 Tim 3
« attaché à la vraie parole telle qu'elle a été enseignée, afin d'être capable d'exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs. » Tite 1.9
Ceux croisés au cours de Mon Périple sont-ils à l’image des évêques préconisés par les Saints Christiques ou déconsidèrent-ils les textes Sacrés au point de faire l’inverse de ce que la Conscience Demande ?
Rq : Quand les garants éthiques de la République ont failli (10A), et que les garants des Eglises Démissionnent et/ou sont Défaillants, sur Quoi ou Qui Peut se Raccrocher le Peuple, pape François ? ? ? Je vous Le demande ! Et sur Quel(s) Serviteur(s) l’Esprit peut-il Compter pour Le Servir ?
10 A / : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/11/02/24274-deontologue-lassemblee-nationale-etait-payee-par-lindustrie-pharmaceutique
Sur qui peut donc compter le Peuple si ses élites politiques ont une éthique défaillante ?
Sur Qui peut compter le Peuple si leurs institutions ont une éthique défaillante?
Sur Qui peut compter le Peuple si même les représentants religieux sont défaillants ? …
Un journaliste parmi tant d’autres, Jean-François Kahn, affirme que Les élites ont fait sécession vis-à-vis du Peuple et souligne le Désaveu du Peuple vis à vis du monde politique et religieux …
Quant à ceux qui sont censés Informer le Peuple, ils ne sont pas libres, et force est de constater que bien qu’au lieu de s’Intéresser à des Solutions Singulières et à une Pensée Théosophique Salvatrice, ils préfèrent amuser le Peuple comme en écrivant des tartines sur la dernière chienne logeant à l’Elysée (Philae) …

11 / Errare Humanum est, sed …
« Humanum fuit errare, diabolicum (insipientia) est per animositatem in errore manere. »
Et « Non humanum sed diabolicum est in malo perseuerare. » selon Saint Bernard de Clairvaux
L'erreur est humaine, mais persister dans l’erreur (souvent dans l’animosité, par orgueil et /ou par Ignorance ), c’est diabolique (par absence de Conscience, de Sagesse ). La Tradition chrétienne voit en principe dans la Persistance du Péché une Faute Morale (sauf sans doute qu’elle est concernée ! ?).
Alors, frère François ! Il serait Temps de Prendre Conscience de l’Ampleur du Scandale !
« Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts! 8 Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché! » Romains 4
Si ce qui devrait être l’Ethique Supérieure des Nations constitue le Sommet de l’Hypocrisie … où va-t-on ? Lorsque les Eglises Persévère dans le Déni des Préceptes Sapientiaux et Religieux non seulement vis-à-vis d’un Humble Frère, mais bien au-delà par l’Ampleur des Conséquence par Voie de cause à effet, puisque les Conséquences concernent l’ensemble de l’Humanité … où va-t-on ?
Il serait Bon que Chacun Assume sa part de responsabilité au plus tôt !
Ne Pensez-vous pas, frère François ?

12 / http://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/021492941663-tout-est-feint-le-cri-de-desespoir-du-pape-avant-noel-1176705.php remplace la défaillance de : http://www.liberation.fr/planete/2015/11/19/tout-est-feint-le-pape-sombre-a-l-approche-des-festivites-de-noel_1414690
« Nous approchons de Noël: il va y avoir des lumières, des fêtes, des arbres illuminés et aussi des crèches... Tout est feint ! Le monde continue à faire la guerre, à faire les guerres. Le monde n'a pas pris la voie de la paix »
http://www.ihsnews.net/le-pape-denonce-la-faussete-du-monde-et-la-guerre-mondiale-par-morceaux/
Vous dénoncez la fausseté : http://www.ihsnews.net/le-pape-denonce-la-faussete-du-monde-et-la-guerre-mondiale-par-morceaux/
Et vous faites même l’éloge de la dignité : http://www.20minutes.fr/strasbourg/1487519-20141125-pape-francois-strasbourg-dignite-humaine-ur-discours
Pourtant, vous êtes bien resté Sourd à cette Petite Voix … jusqu’à Présent !
N’est-Elle pas Digne de Votre Attention, frère François ?

13 / Autres exemples de Disharmonie et d’Incohérence entre le prêche et l’action de quelques de vos subordonnés :
Dernièrement encore, le cardinal André Vingt-Trois qui depuis plusieurs années a Refusé de Me Répondre, Moi le Disciple du Christ porté par une Espérance et qui Œuvre pour le Bien des Eglises et du Monde, cet homme-là, Dis-Je, a récemment demandé à ses auditeurs d’être « attentifs à ne pas encourir le jugement prononcé par Jésus : tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait » (13 A). Lui qui ne s’est pas Comporté comme un Bon Samaritain face à un Inconnu Blessé Qui Le Sollicitait pour Rétablir un minimum d’Equité Civile (3) ! Lui qui n’a pas Reconnu un Frère Qui Cherche à Unir les Eglises dans la Foi ! Face à un tel Déni d’Amour Fraternel, comment peut-il demander à d’autres de Reconnaître les Signes d’une Epiphanie ? Lui qui est Aveugle face à l’Accomplissement de la Bonne Nouvelle Qui Le Visite au travers d’un Disciple du Christ Archétypal qui s’est régulièrement Présenté à Lui … mais qu’il a toujours Rejeté !
Rq : Le France qui est déjà Ecœurée de par les Excès égoïstes et partisans de sa classe politique, avait-elle besoin d’en rajouter avec la Complicité Incestueuse de ses Eglises avec cette gouvernance Impie, Hypocrite et Méprisante qui les dirige dans le mur ?
13 A/ http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/France/Le-cardinal-Vingt-Trois-invite-les-etudiants-a-lire-les-signes-des-temps-2015-11-20-1382827

Et que dire de ce cardinal Pontier, responsable aussi du CRCF maintes fois sollicité, qui refuse comme ses pairs de répondre aux Messages que Nous Envoyons avec Ferveur et Fraternité, en quête d’Espérance et de Vérité ? Cet homme aussi préfère se faire un Discret Briseur d’Espérance en agissant comme il l’a fait avec un Homme de Paix Christique Qui l’Invite à l’Unité de Tous les Croyants autour du Christ, conformément à l’Espérance Messianique. Mais cet homme aussi ne Comprend pas, et ne cesse de lutter par Ignorance et Mauvaise Volonté contre la Lumière sous votre autorité, frère François; pourquoi, lui aussi, fait-il l’Inverse de ce qu’il prêche, et rajoute l’Hypocrisie à l’Extrême Péché, comme quand il énonce publiquement des paroles telles que : « J’invite les catholiques de France, ce dimanche tout spécialement, par leur prière, leurs paroles et leurs actes à être artisans de paix, d’unité et témoins de l’Espérance (13 C) » (13 B) ?
B / http://www.oeuvre-orient.fr/2015/11/14/attentats-de-paris-reactions-de-mgr-georges-pontier-et-de-mgr-andre-vingt-trois/
C / http://www.eglise.catholique.fr/glossaire/esperance/
N’entendent-ils pas le Christ Ressuscité en l’Esprit leur dire : « Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs. » Luc 16.15
Au XXIème siècle encore, tous des « Cauchon » face à des Serviteurs de la Providence ?
N’est-il pas du plus haut degré des Scandales qu’une Feinte Existe et s’ Accroisse (même silencieusement) au cœur même du sommet des religions ? L’Hypocrisie de(s) l’Eglise(s) et de ses (leurs) responsables peut-elle être plus grande qu’à Cette Heure, frère François ?
Pour vos collègues mohamadiens, ceci : « 22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient et ils sont remplis d'orgueil. 23. Nul doute que Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux. 24. Et lorsqu'on leur dit : "Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre? " Ils disent : "Des légendes anciennes! " 25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent! » Coran 16 mais aussi Coran 27.78-85 ; Coran 9.32-33 et 61-70 ; Coran 35.38-43 etc … « Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). » (Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

Pour vos collègues juifs, entre autres choses : « Le Seigneur fait justice aux opprimés ; aux affamés, il donne le pain ; le Seigneur délie les enchaînés. Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles, le Seigneur redresse les accablés, le Seigneur aime les justes, le Seigneur protège l’étranger. Il soutient la veuve et l’orphelin, il égare les pas du méchant » Psaumes 145, 7-9. Et aussi : « [Le Seigneur] guérit les cœurs brisés et soigne leurs blessures… Le Seigneur élève les humbles et rabaisse jusqu’à terre les impies » Psaumes 146, 3.6

Pour vos collègues bouddhistes : " La vigilance est le chemin du royaume immortel. La négligence est celui qui conduit à la mort." Bouddha Shakyamuni
« Il n’existe pas dans le monde plusieurs vérités différentes, car la vérité est une et identique dans tous les temps et dans tous les lieux. » Bouddha Shakyamuni
« Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement » Bouddha Shakyamuni
« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui qui voient correctement. » Bouddha Shakyamuni
« Le don de la vérité est un don qui surpasse tous les autres » Bouddha Shakyamuni
« Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes. » Bouddha Shakyamuni
Puis, qu’ils se réfèrent aux Textes Eschatologiques Livrés par le Bouddha Shakyamuni …

Tout Converge !

Gloire et Louange à Notre Dieu Adoré !
Vive le Christ, les Prophètes, et tous les Serviteurs du Tout Puissant !
Vive la Fraternité Universelle !

Fraternellement

Votre Dévoué : Pierre-Ali
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:18

Citation :
Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Voici peut-être pourquoi Pierre-Ali est plus crédible que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:06

Citation :
seulement que ce qui fait rire certains, en choque d'autres, les attriste, voire les écoeure !
C'est le propre de l'humour, on se moque des uns pour faire rire les autres, si cela ne plait pas au gouvernement pourquoi autoriser certains humoristes et pas d'autres ?

L'état empêche l'humour quant il devient raciste quant ils porte atteinte à des minorités.
Des groupes de personnes peuvent aussi porter plainte pour des sketchs qui les auraient blessés.  
A la justice une fois saisie de faire son travail.


Pour Pierre-Ali, je suis désolée mais je ne peux pas ! 
C'est trop long, trop fastidieux ...  Bilan Hollandais partie II - Page 3 70960 


De St Bernard à Bouddha en passant par Allah ... quel voyage.
Au passage un clin d'oeil à JF Kahn ...


Si, modo ou admi peuvent lire tous tes textes et liens bon courage.
 Moi, je ne peux pas. Déjà je n'ai pas le temps.


Dernière édition par signora le Mer 6 Jan 2016 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:18

fismale a écrit:

C'est pourtant en étudiant ce que la société produit que l'on en dégage un constat de bonne ou de mauvaise santé !  
Lorsque le premier ministre annonce publiquement qu'un artiste ne fait plus rire personne alors que toutes les salles où il se produit sont pleine, que doit-on en conclure ?
Lorsque les juges chargés de régler les litiges ne respectent pas la loi en vigueur et ne sont pas repris par qui que se soit, n'est-ce pas là, un bilan de grande corruption au coeur du système judiciaire ?

L'avenir on le conçoit toujours sans les défauts du présent, il faut donc partir d'une étude répertoriant ce qui marche bien afin de le pérenniser et redresser ce qui ne marche pas droit !

C'est exactement le travail que Pierre-Ali a mené à propos des politiques d'une part et des garants de la morale d'autre part, en avez vous eu connaissance ?

Cela fait un paquet d'année que j'étudie ce que la société produit, avec pas mal d'autres. Le problème, actuellement, c'est que ma génération n'est pas unanime sur ce constat pourtant évident, par déni, par refus de remettre en question ce qu'elle a adoré. Tout ce que tu dénonces est d'un banal... malheureusement. Bon et alors, mets tes nouvelles doléances dans le fourre tout, ça avance à quoi. Le constat est fait depuis longtemps pour moi, toutes ces nouvelles anecdotes me gavent.

L'autre problème, c'est la nouvelle génération, tournée vers des valeurs différentes, qui ne comprend fifre mot de ce que les seniors ont à lui dire, parce que les mots n'ont soit pas la même signification, soit le concept décrit pas ces mots n'est pas assimilable par le jeune, dont la vrai maman fut la télé, puis la PS4 et internet.

Pierre Ali est sans doute un brave homme. Mais il a de sérieux progrès à faire en terme de pédagogie: on ne fera pas revenir le peuple Français à la raison, par conséquent sa classe dirigeante, par des préceptes à consonance ou à référence religieuse. C'est naïf et maladroit de le penser. C'est mal connaître le mal dont souffre l'occident.

Comprends bien cher fismale, que la France en a fini, pour longtemps, avec le religieux, surtout avec les derniers événements. Du moins pour résoudre ses problèmes de société. Pour résoudre des problèmes intérieur du "soi" profond, je n'ai rien contre, pas pas au delà.

Mon petit doigt me dit que l'axe du renouveau passe plutôt par ce que l'on a en commun de plus concret et de plus palpable: le sol sur lequel on pose nos pieds et sa qualité écosystémique, la pureté de l'air et l'eau que l'on consomme. Voilà de quoi rassembler les esprits vers le mieux, sans salamalecs (l'invocation et vaine), sans dénonciation (tous coupables), sans constat (il est fait), mais dans le simple projet de survivre le mieux possible, dans cette époque de post modernité.

Pierre Rabhi, voilà le Saint Pierre de la nouvelle religion sans Dieu, le nouveau prophète laïc, dont la vie et les paroles doivent nous inspirer. Il est à la porté de tous les cerveaux, et son évangile ne laisse rien à la supposition.


Dernière édition par asterix le Mer 6 Jan 2016 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:22

Citation :
L'état empêche l'humour quant il devient raciste quant ils porte atteinte à des minorités.
Des groupes de personnes peuvent aussi porter plainte pour des sketchs qui les auraient blessés.
A la justice une fois saisie de faire son travail.

La justice n'instruit que certaines plaintes et pas d'autres, si chaque communauté ou minorité porte plainte à cause de l'humour, c'est la fin de l'humour !

Citation :
Pour Pierre-Ali, je suis désolée mais je ne peux pas !
C'est trop long, trop fastidieux ...
C'est sûr que ses écrits s'adressent à une élite, pas aux profanes.
Tout est bien référencé, documenté et ne laisse pas place à l'erreur d'interprétation, c'est long, mais qu'est-ce que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:51

fismale a écrit:

Tout est bien référencé, documenté et ne laisse pas place à l'erreur d'interprétation, c'est long, mais qu'est-ce que c'est bon !

J'ai lu. Désolé mon cher, c'est une succession de vérité de La Palisse, doublée de citations archi connues, vues et re revues par tous les philosophes de tous les peuples... rabâché dans l'évangile et le coran... simple logique universelle des sages vieille comme la civilisation. Lorsque tu as fais ton catéchisme et lu une poignée de philosophe... tu sais tout cela.

Il ne m'est pas possible de croire, en tout cas pour ma génération, que personne n'ait un jour effleuré ce que dit ton Pierre Ali, ni même la génération qui m'a précédé.

Pas besoin d'être élite... je suis juste un fils de paysan.

Non désolé, Pierre Ali n'est pas un scoop. Tout cela n'et pas nouveau. J'en ai connu des sectes bâties sur un mixe de christiano islamo-boudhiste... assez rarement dangereuses d'ailleurs, plutôt bon-enfantes et bienveillantes, bien que "désociabilisantes". Ma propre mère y a erré, il fut un temps... Elle aussi cherchait un espèce de nirvana spirituel, jouvence de paix et de pureté... un essentialisme sobre et rigoureux... la réforme individuelle... la pensée créatrice... blabla blabla blabla.

Mais pour l'amour du ciel, ON EST SUR LE FIL DE HOLLANDE  pas de PIERRE ALI!!
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 6:53

Les écrits de Pierre-Ali sur Hollande sont légions, mais là aussi vous feignez de ne pas prêter attention à ces scandales. Ca vous gave d'entendre les fautes d'en haut, d'en bas, mais qu'attendez-vous du peuple ? Un Bêlement un Meuglement ?

Si certains préfèrent s'accommoder du comportement de l'autruche, ce n'est pas le cas de tous.
Désolé de vous avoir bousculé pendant la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:27

fismale a écrit:
Citation :
Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Voici peut-être pourquoi Pierre-Ali est plus crédible que les autres !
Non. À mes yeux, ça le décrédibilise, au contraire, car imprégné de poncifs religieux au détriment de la bonne et simple logique dépourvue de tout parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:07

C'est sûr que les non-croyants n'ont pas les mêmes repères pour distinguer un menteur d'un homme sincère.
On remarquera aussi que moins il y a de gens qui pratiquent une religion de façon sincère, plus il y a de décadence dans cette société ! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:47

fismale a écrit:
C'est sûr que les non-croyants n'ont pas les mêmes repères pour distinguer un menteur d'un homme sincère.
J'ai hélas connu plus de faux-culs et hypocrites parmi ceux qui se disaient cathos pratiquants que parmi les athées et agnostiques… Je me méfie donc logiquement des premiers, et plus encore lorsqu'ils invoquent la foi en guise d'argumentation. Je déteste qu'on prétende que telle ou telle chose vient de Dieu (ou quel que soit le nom qui lui est donné) alors que ça sort forcément de la tête d'un simple mortel. Bible comme Coran sont bourrés d'idioties (ce qui ne serait pas le cas venant réellement d'un être divin), et ce sont presque toujours ces idioties qui sont interprétées de travers pour justifier les pires imbécillités, que ce soit (exemples parmi bien d'autres) le refus des transfusions sanguines des Témoins de Jéhovah, l'obligation aux femmes d'être voilées ou même complètement couvertes comme si elles étaient choses honteuses, et surtout les exactions à tous niveaux des aficionados de la Charia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:48

Ah bon ?
La foi devrait nous faire reconnaitre la Vérité en la parole de ce monsieur ...
Non, ça ne va pas tu commences à dire n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:54

Et bien j'attends vos critiques, quels sont les points qui vous font penser que cet homme affabule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Hollandais partie II - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Hollandais partie II
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan Hollandais !
» Et c'est partie !
» PS : Parti Socialiste
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Bilan du Congrès UDF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: