Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Bilan Hollandais partie II

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fismale



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:54

Et bien j'attends vos critiques, quels sont les points qui vous font penser que cet homme affabule ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:09

On n'a pas dit qu'il affabulait, juste qu'il utilise des références purement religieuses et sans fondement, donc non pertinentes. Faut qu'il trouve mieux s'il veut réellement faire passer un message sérieux.

Fismale, tu devrais ôter tes œillères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
fismale

fismale

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:33

Citation :
des références purement religieuses et sans fondement
Si les livres saints sont sans fondement, vous devriez faire attention aux candidats et élus qui mettent sur leurs têtes des kippas !
Mr Vals lui-même est éternellement lié à Israël par un mariage religieux juif, donc basé sur la Thora.
Oseriez-vous lui dire d'enlever ses œillères ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:44

Je crois cher fismale que tu ne fais pas la distinction entre les 2 aspects des religions.

Il y a un aspect philosophique, fondé par les prophètes, comme Jésus Mahommet ou Boudha. Celui là a fait son chemin, Jésus et Moïse sont présents, qu'on le veuille ou non, dans les fondement de la république. Pour moi c'est clair, la république distingue le mal et le bien selon les préceptes chrétiens. Globalement.

Il y a un aspect croyance et culte. Perso j'ai mon avis là dessus. Mais ce que je peux dire et exiger, en temps que citoyen Français, c'est que notre pays ne fonctionne pas sur des croyances et des incantations ou invocations. On a d'ailleurs puissamment et copieusement critiqué Hollande lorsque qu'il disait que le chômage baisserait, que la croissance reviendrait, qu'il suffit d'être optimiste. Optimisme est une incantation! Et précisément, la république va mal aussi lorsqu'il lui vient l'envie d'absoudre les pêchés (laxisme des gouvernements socialistes notamment, mais pas que)

Ce que je n'aime pas, et là je rejoints Jean Luc, ce sont les gens qui brandissent la vérité unique. Ce Pierre Ali en est, ce qui le range dans le camp des autocrates, peut être pas catégorie Hitler et Mussolini, mais de ces dictateurs "soft" illuminés. Exactement ceux qui non seulement nous demandent de bêler et de beugler (je te cite), mais en plus de faire de la génuflexion! NON et NON. Pas de religion en politique!

Je suis chrétien, mais je ne "crois" pas en Dieu. Je ne nie pas la possibilité de son existence pour autant, bien que rien, absolument rien, de sérieux ne le prouve. Aucune preuve d’existence, aucune preuve de non existence. S'il existe, c'est une bonne nouvelle. S'il n'existe pas, ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Parfois il m'est doux de penser qu'il existe, au doute je laisse le bénéfice. Mais ça fait plus de 50 ans que je me passe de lui, tout en ayant une parfaite approche de ce qui est bien, de ce qui est mal, parce que la république fondée par 1800 ans de christianisme me l'indique, par mes parents et l'école, transmetteurs des valeurs. J'aime juste ce qu'il est sensé avoir dit par la bouche du Christ, c'est pas mal, c'est même bien. L'évangile est à lire, au même titre que Voltaire. D'ailleurs Voltaire doute de son athéisme! Comme quoi l'inverse peut être vrai.


Il faut absolument que tu distingues ce qui est de l'ordre cultuel, et de l'ordre moral. Cela ne va pas de pair. C'est même cet amalgame qui a causé la perte des religions.

Pourquoi? Et bien Jean Luc le dit:


Jean luc a écrit:
J'ai hélas connu plus de faux-culs et hypocrites parmi ceux qui se disaient cathos pratiquants que parmi les athées et agnostiques…

(Je note juste que les athées et agnostiques ont souvent peu de problème avec la vulgarité et l'hypocrisie puisqu'ils se revendique libre d'en user. quelque fois c'est comme le boursin: "demain j'arrête"...) ah, si on pouvait lire derrière les lunettes rondes des intellos de gauche...

Je ne sais pas si sa statistique est vérifiable, mais elle ne manque pas de sens. Car un croyant fervent, se sachant dans les petit papiers du bon Dieu, qui pêche mais qui va s'absoudre régulièrement, qui prie, qui supplie, qui implore pardon et miséricorde, et cela devant tout le monde, ostensiblement, obtient un statut de "pieux" parmi la société. Fort de cela, il est très tentant en douce, d'être fourbe faux et hypocrite, vil et brute. Il suffit d'un signe de croix pour être pardonné, et de faire tomber 10 Euros dans le panier du curé. Bon maintenant que je t'ai donné le truc, n'en abuse pas! Bilan Hollandais partie II - Page 4 435348

Mais, car il y a un mais, (là je vais vers signora), il y a une foule aussi de chrétiens sincères et scrupuleux, absolument bienfaisants, toujours dans la recherche de devenir meilleur, d'aller vers son prochain. Seulement, leur truc marche pour eux, seulement pour eux. Avec moi et beaucoup d'autre, ça ne marche pas, parce qu'il y a une notion d’obéissance, dépourvue de toute logique, puisque Dieu ne saurait être dictateur tant il est bon. Je suis un homme libre, mon seul Dieu est en moi, je règle mes comptes avec lui, en moi, et je ne suis pas son obligé.

Tu veux faire une république et une constitution avec ça?

La république ne doit réponse qu'à une chose universelle, qui surpasse les différences de religion: la logique, et tout ce qui se vérifie par les cinq sens.

Jean Luc a raison: plus que des œillères, tu es en totale béatitude, en hypnose, dans une adoration qui a réduit ton sens critique à peau de chagrin. C'est exactement l'effet secondaire du culte et de la croyance, on peut, si l'on y prend pas garde, suivre le "maître" même lorsqu'il s'égare dans des chemins obscurs que Jean Luc énumère. Dérive fréquente pour les religions qui n'ont pas de Pape, gardien absolu de l’authenticité évangélique. Je dis cela relativement au Coran, dont les "affabulantes" interprétations ont cours sans qu'un Pape n'y remette bon ordre.

Dans ce que je dis, ne vois rien de réducteur pour ta personne. Dans ce que dit Pierre Ali, il y a beaucoup de bons sujets de réflexion, et cela t’honore.

Mais je t'invite sincèrement à approfondir cette notion de vérité absolue, et de faire l'inventaire de ses dangers, tout aussi absolus.

Connais tu vraiment ce que représente une kippa? A te lire j'en doute un peu. Même les profanes peuvent en porter, si c'est pour entrer dans un lieu saint.

Qui te dit que Jean Yves Le Drihan ne porte pas une croix derrière sa cravate? Et qu'est ce que ça peut bien faire? Il ne va pas prier Dieu ou demander au curé pour savoir ou il doit mettre le Charles De Gaulle? C'est ça l'essentiel! Bilan Hollandais partie II - Page 4 435348

Béni soit Valls d'avoir une femme juive. c'est un beau mariage. ça ne l'oblige pas de mettre une kippa au conseil des ministres! Ni à consulter le Rabbin pour sa politique économique!
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:22

Pas de religion en politique dites-vous ?
Mais la croyance que les gens accordent aux candidats, selon un programme bien établi est très similaire au programme des religions auxquels croient les gens.

A la différence près que la politique exclut le spirituel alors que le spirituel inclut la politique !
Lequel des deux mouvement est le plus tolérant ?

Les candidats en politique sont très doués pour mentir au peuple, le bilan Hollandais en est la preuve, le bilan Sarkosien en est la confirmation ainsi que d'autres avant eux.
La preuve, chacun accuse l'autre d'avoir plongé la France au fond du gouffre, alors que tous promettaient une sortie du fameux gouffre !

Et vous continuez de croire en eux !
Ce n'est pas moi qui ai des œillères messieurs, mais il me semble que votre mémoire vous joue des tours !

Dieu a t-il manqué à ses promesses ?
Toutes les religions du monde (leurs livres) annoncent le retour sur terre d'un personnage qui viendra rétablir la justice et l'ordre dans le monde.
Plusieurs noms lui sont attribués en fonction de la religion, mais il s'agit bien du même personnage

CHRIST
MESSIE
MAHDI
GRAND MONARQUE
SAOSHYANT
KALKI
CHAKRAVARTIN
MIROKOU
MILOUFO
MIRUG
KUKULKAN
QUETZALCOATL
GRAND PAHANA
etc....
sont, en réalité beaucoup de Noms pour désigner la même et unique entité spirituelle :
- Le Messie universel.

Vous savez très bien que les nations croulent sous la dette frauduleuse et qu'à cause de cela elle perdent petit à petit leur souveraineté.
Mr Sarkosy ainsi que de nombreux personnages politiques (Attali/Bush/Le pape/Obama etc...) nous ont annoncé l'arrivée d'un nouvel ordre mondial, cet ordre a en projet de faire une capitale mondiale avec un président mondial, une religion mondiale, une monnaie mondiale etc...

Cela ne peut se faire qu'en soumettant par la guerre ou par la dette toutes les nations.
Cela ne vous dit rien ?
Les organismes prêteurs sont les véritables dirigeants des nations endettées, les candidats ne sont que des ombres simulant la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 13:02

Cela m'ennuie que tu mettes le Pape François sur le même plan que : Attali/Bush/Obama ... Je n'ose imaginer qui se cache sous les pointillés ...
Enfin, cela n'a toujours rien à voir avec le bilan hollandais .... si ?
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:15

Quand on y réfléchit bien, le bilan Hollandais ne s'arrête pas à sa personne car son programme est en grande partie inspiré par Attali/Obama... de mauvais conseillers qui ont la toute puissance militaire et financière pour contraindre les autres à obéir.
On sait tous que Mr Hollande obéit à d'autres personnes.(sauf vous peut-être ?)
Donc le bilan Hollandais est en fait le bilan d'une puissance supranationale dont le but est la ruine des nations. Le bilan Hollandais a été traité en grande partie par les lettres de Pierre-Ali, je pense que nous devrions maintenant nous intéresser aux véritables causes de cette impuissance présidentielle à redresser la France.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 15:21

fismale a écrit:
On sait tous que Mr Hollande obéit à d'autres personnes.(sauf vous peut-être ?)
De fait, je n'ai de comptes à rendre à personne. Bilan Hollandais partie II - Page 4 MDR10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 19:21

fismale a écrit:
Pas de religion en politique dites-vous ?
Mais la croyance que les gens accordent aux candidats, selon un programme bien établi est très similaire au programme des religions auxquels croient les gens.

C'est bien ce qui m'accable dans le portrait de mes compatriotes. C'est que même athées (faut croire que c'est maladif chez l'Homme), il mettent de "l'espoir", de la "croyance", de "l'espérance" dans un candidat. Exactement tout ce qu'il ne faut pas y mettre. C'est cette ferveur que les gens y mettent. Plus elle est haute, plus la déception est grande!

En politique, nous sommes dans le domaine du concret. L'économie, la gestion, les méthodologies d'éducation, etc, sont des sciences. Pas des religions.

J'ai souvent demandé des choses à Dieu: il m'a plus souvent trahit que Hollande!!! Du coup je ne lui demande plus rien et je fais tout moi même. Tu parles d'un pote...

Tout ce qu'on demande au candidat, c'est d'avoir la force de faire ce qu'il dit, parce que nous estimons que son programme est des plus proche de la logique, compte tenu du "facteur humain" qui lui est une science mouvante, versatile, embrouillée, sans vérité constante. Les candidats ne mentent pas en campagne, j'en ai la conviction. Ce qui passe pour un mensonge, c'est le manque de courage qu'il ont, une fois aux prises avec les puissances privées et les lobbies, pour imposer leur vue, vue choisie par le peuple.

Pour le cas Hollande, c'est peut être un peu différent: son programme c'était éjecter Sarko. Rien de plus. Tout ce qu'il a annoncé n'est qu'une rhétorique de gauche archi battue et rebattue. Puis, après 2 ans, arrive le pragmatisme, ce qui laisse penser au Français qu'il est naïf et bisounours.

Les "organismes prêteurs" sont ce qu'en font les emprunteurs. Plus un pays emprunte, moins il gouverne en souveraineté. ça c'est de la science, pas de la croyance. Notre dette a été faite pour satisfaire le niveau de service social et d'équipement exigé par le peuple, selon les propositions de candidat qu'il a choisit. On ne peut pas plus démocratique. Mais on oublie souvent qu'en démocratie, contrairement à la monarchie, le peuple est responsable de ses actes, sans pour autant disculper ses dirigeants. Alors prends ta par de responsabilité comme les autres, et arrête de demander à Dieu de le faire à ta place.

Nous sommes seuls. Personne ne va venir nous sauver. Surtout si Dieu existe, ce serait contraire à son rôle, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:11

Citation :
J'ai souvent demandé des choses à Dieu: il m'a plus souvent trahi que Hollande!!! Du coup je ne lui demande plus rien et je fais tout moi même. Tu parles d'un pote...

Voilà en effet qui est source à déception. Il est bon de prier Dieu pour nous donner la force de régler nos problèmes  ... Pas de nous les régler lui-même.   Embarassed désolée pour cette petite leçon ...

D'ailleurs je lis ta conclusion après avoir écrit mon post et elle va en ce sens.


Citation :
Pour le cas Hollande, c'est peut être un peu différent: son programme c'était éjecter Sarko. Rien de plus. Tout ce qu'il a annoncé n'est qu'une rhétorique de gauche archi battue et rebattue. Puis, après 2 ans, arrive le pragmatisme, ce qui laisse penser au Français qu'il est naïf et bisounours

IL nous avait fait quand même une belle envolée rappelle toi : "mon ennemi c'est la finance !"  Bilan Hollandais partie II - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 21:15

Citation :

Nous sommes seuls. Personne ne va venir nous sauver. Surtout si Dieu existe, ce serait contraire à son rôle, selon moi.

Et si je décrivait ce qu'il y a dans votre coeur, serait-ce plus juste que si c'était vous qui nous en parliez en toute sincérité ?

Dieu s'exprime clairement à travers les livres saints, il nous dit que notre comportement ne nous permet pas de regagner le lieu de vie paradisiaque et la vie éternelle.
Que vous y croyiez ou non, cela n'influe pas sur sa loi, tout comme celui qui nie que la galaxie tourne n'empêche pas celle-ci de tourner.

Mais grâce à Jésus, nous sommes dispensés de la perfection pour retourner au paradis, encore faut-il croire en Lui et faire ce qu'il nous demande.

La religion est une science, c'est la science de la sagesse divine.
Le bouddhisme est une science de sagesse au même titre.
La politique est une science, actuellement celle du mensonge et de l'hypocrisie.

Toute connaissance est une science, certaines sont sages d'autres sont folles.
Moi quand je demande à nos politiques de respecter leurs engagements, ils ne le font pas !
Lorsque je demande à Dieu de me guider dans sa vérité, il le fait.
Ma confiance va donc logiquement vers celui qui tient ses promesses.
Gloire à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:38

asterix a écrit:
Les candidats ne mentent pas en campagne, j'en ai la conviction.
Sarko a menti sciemment de bout en bout, d'avant même le début de la campagne de 2007 jusqu'à l'après-2012 inclus.
fismale a écrit:
Lorsque je demande à Dieu de me guider dans sa vérité, il le fait.
En réalité, tu n'en sais strictement rien, tu n'as jamais eu de contact réel avec lui : pas de paroles audibles, pas d'écrits, rien. Tout sort de ta propre imagination.

As-tu donc si peu confiance en toi que tu aies besoin d'attribuer tes propres décisions à un être imaginaire ? (Car ton Dieu anthropomorphisé n'existe pas tel que tu le conçois, même s'il existe bien quelque chose au-delà de la vie terrestre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
fismale

fismale

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:45


Citation :
As-tu donc si peu confiance en toi que tu aies besoin d'attribuer tes propres décisions à un être imaginaire ? (Car ton Dieu anthropomorphisé n'existe pas tel que tu le conçois, même s'il existe bien quelque chose au-delà de la vie terrestre).

N'ayant pas la science infuse contrairement à vous (apparemment), il m'arrive de demander à Dieu de m'orienter dans mes choix, comme on demanderait un conseil à son père avant de s'engager dans une voie que lui a déjà emprunté.
Et croyez bien que ce n'est pas mon imagination qui y a répondu, il existe ce qu'on appelle des synchronicités, des situations inattendues qui viennent répondre à vos questions.

Alors même si beaucoup de gens se raccrochent à Dieu à cause de leur situation matérielle par exemple, moi je crois en Dieu pour des raisons de logique, après lecture d'une partie de ses livres, après avoir vécu des situations extraordinaires qui m'ont confirmé que le monde que l'on connait cache un autre monde, celui de l'invisible qui se manifeste parfois à certaines personnes qui recherchent vraiment leur Seigneur.
Je ne suis pas exceptionnel dans l'humanité, ce qui m'est arrivé d'extraordinaire doit certainement toucher chaque homme qui chemine vers le monde de l'invisible.
Mais c'est le genre d'expérience qu'on ne peut découvrir que par soi-même, c'est trop incroyable pour être cru sur parole. C'est comme l'histoire de SAÜL qui étant un ennemi acharné des chrétiens a été changé par l'expérience de la manifestation de l'être de lumière.
Sans cela il n'aurait jamais cru en Jésus et en son message.
Il a certainement dû avoir très peur dans un premier temps, puis l'amour du Christ l'a réconforté, il est devenu St Paul, l'un des meilleurs apôtres de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:09

fismale a écrit:



N'ayant pas la science infuse contrairement à vous (apparemment),


Dialogue de sourd.

C'est de cela dont on t'accuse en l'occurrence. Bien que "accuser" soit un terme un peu fort, parce que tu as le droit d'être ce que tu es.

Et une fois de plus tu ne dissocies pas. Je veux bien te suivre quand tu dis que les religions sont une science, seulement si tu sépare le culte et la croyance de la philosophie, qui celle là, comme je m'évertue à le dire, est une science, une science humaine.
La croyance n’est pas une science, parce que le mot « croire » exprime (paradoxalement) une notion de doute. Une scientifique ne croit pas ce qu’il prétend, il en est sur, et il le démontre par des preuves. Or l’existence de Dieu n’est toujours pas prouvée, même s’il ne me déplairait pas qu’elle le soit.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:31

signora a écrit:
Citation :
J'ai souvent demandé des choses à Dieu: il m'a plus souvent trahi que Hollande!!! Du coup je ne lui demande plus rien et je fais tout moi même. Tu parles d'un pote...

Voilà en effet qui est source à déception. Il est bon de prier Dieu pour nous donner la force de régler nos problèmes  ... Pas de nous les régler lui-même.   Embarassed désolée pour cette petite leçon ...

D'ailleurs je lis ta conclusion après avoir écrit mon post et elle va en ce sens.

Bien sur, j'accepte d'autant plus la petite leçon, que je fais mien, l'usage que tu fais de Dieu. Mais je préfère dire que "je doute en Dieu", plutôt que "je crois en Dieu", par honnêteté avec ce que je sais du monde. Ce que je sais du monde, la conscience que j'en ai, ne me permets pas de croire. Ce qui ne m'empêche pas de lui parler, de temps en temps: "mon dieu donne moi la force", même au sein d'une église, lieu ou même un athée ne peux que capter la paix et l'inspiration. A lire absolument: "Le Pape des Escargots" de Henri Vincenot. C'est très proche de ma vision bienveillante de Dieu.

signora a écrit:
IL nous avait fait quand même une belle envolée rappelle toi : "mon ennemi c'est la finance !"  

Et bien, s'il n'était pas sincère, alors il n'est pas socialiste. La finance lui a simplement réajusté sa cravate... après avoir tenté de l'y pendre. Ce n'était donc pas un mensonge.

Jean Luc a écrit:
Sarko a menti sciemment de bout en bout, d'avant même le début de la campagne de 2007 jusqu'à l'après-2012 inclus.

Sarko a toujours joué un rôle de composition. Il ne vit pas ce qu'il dit. Il le joue. C'est d'avantage une comédie qu'un mensonge. Personnellement, j'ai eu à me réjouir de 2 promesses tenues, notamment la supression de la taxe professionnelle, et l'unification de l'ANPE avec l'UNEDIC. Maintenant, ce n'est pas de sa faute si POLE EMPLOI est géré par des billes, de surcroit débordées. Bref, j'en ai déjà longuement parlé. La majorité des emplois créés ne le sont pas par POLE EMPLOI, et en temps qu'employeur, il y a des lustres que je ne m'adresse plus à eux: ils ne gèrent que les cas désespérés.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 17:12

asterix a écrit:

Dialogue de sourd.

C'est de cela dont on t'accuse en l'occurrence. Bien que "accuser" soit un terme un peu fort, parce que tu as le droit d'être ce que tu es.

Et une fois de plus tu ne dissocies pas. Je veux bien te suivre quand tu dis que les religions sont une science, seulement si tu sépare le culte et la croyance de la philosophie, qui celle là, comme je m'évertue à le dire, est une science, une science humaine.
La croyance n’est pas une science, parce que le mot « croire » exprime (paradoxalement) une notion de doute. Une scientifique ne croit pas ce qu’il prétend, il en est sur, et il le démontre par des preuves. Or l’existence de Dieu n’est toujours pas prouvée, même s’il ne me déplairait pas qu’elle le soit.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur et Francis Bacon

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:33

fismale a écrit:


"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène."
Louis Pasteur et Francis Bacon


Tous les scientifiques ont eu cette interrogation, même Einstein. Mais à tous les lire, la science leur a appris plus de chose que Dieu... le scientifique est parfois effrayé par ses découvertes, souvent froide et brutale. Ce qui peut éventuellement l'intimider occasionnellement dans sa vie, lui faire perdre son assurance, l’apeurer, et comme un enfant cherchant son père, adulte qu'il est, se posera la question de Dieu. C'est absolument humain. Il lui demandera: "Existes tu? rassure moi sur l'effroi que m'a produit ma découverte? comment puis je garder seul le poids de cette conscience?". Car découvrir, à un certain point, devient effrayant, même pour un adulte averti.

C'est une interrogation que nous avons tous aussi. Il se trouve que nous avons bien d'autres réponses à trouver que celle ci.

Dieu est fait pour rester une question. Trouver la réponse est improductif. Tu disparaîtras, moi aussi, sans avoir la réponse. Par contre, moi j'occupe mon temps à  chercher autre chose, notamment de quoi manger. Ce qui me fait penser que chercher Dieu, c'est un truc de nantis, parce que ça prend un temps fou...

Par contre, si Dieu me cherche, je suis là, dispo. Apparemment ce n'est pas encore le cas. J'attends son invitation, son audience...

Alors en attendant Dieu se manifeste, je vais plutôt chercher comment trouver l'homme ou la femme de la situation. Celle ou celui qui ne fera pas de promesse, mais qui me dira ce qui me parait probable: "l'humanité va passer un sale quart d'heure, je vous invite à passer ce quart d'heure ensemble, en ramassant tout ce qui vous reste comme bon sens, pour s'en tirer au mieux, pour transmettre l'envie de vivre aux jeunes, quelque soit la nature de l'avenir".

Je te laisse, comme Hollande, dans l'incantation. A cela je préfère la réflexion et l'action, et je te pris de croire qu'autour de moi personne ne s'en plaint, tout le monde en redemande.

Le malheur est une piscine pour les Chrétiens. ça barbote pas mal, on a jamais allumé autant de bougies. C'est un marchepied pour l'homme habile (ou le génie, mais restons modeste Very Happy ), il verra donc les choses d'en haut, plus loin sur l'horizon.

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Balzac.

Dernière chose: les problèmes sont indispensables. Béni ton Dieu que les problèmes existent, car sans eux point de solution! Les solutions sont plus utiles que Dieu. C'est ce que disent les statisticiens.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:45

Citation :
"l'humanité va passer un sale quart d'heure, je vous invite à passer ce quart d'heure ensemble, en ramassant tout ce qui vous reste comme bon sens, pour s'en tirer au mieux, pour transmettre l'envie de vivre aux jeunes, quelque soit la nature de l'avenir".

Cela ressemble assez aux messages du Pape François  flower

Dieu existe ? pour moi OUI mais cela s'appelle : la foi.
Bien sur que nombre  de catholiques que je côtoie à la messe font souvent moins de biens autour d'eux
que bien des athées.
Cela fait partie de la nature humaine et ne m'empêche pas de croire, de pratiquer ma religion et de me conduire au mieux avec mes semblables.

Faire de son mieux avec  humilité et joie ! 
Tiens c'est pas mal ça comme engagement... Je prends !
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:51

Merci pour ce partage Astérix.
Que l'on croit en Dieu ou non, comme je l'ai déjà dit, cela ne change pas son plan.
Pour ce qui ce qui est l'impossible à l'homme, il vaut mieux croire en Lui, mais pour ce qui est possible à l'homme, effectivement c'est à nous de le faire.

On constatera que jusqu'à maintenant, les œuvres de l'hommes ont permis de bien saccager notre planète ! Tous les voyants sont au rouge, les catastrophes s’enchaînent les unes derrière les autres et les solutions disponibles ne sont pas appliquées pour cause de faible rentabilité !!

Mr Hollande ou Mr Bayrou ont-ils pris en compte les solutions apportées par Pierre-Ali ?
Posez-leurs la question.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:07

signora a écrit:


Dieu existe ? pour moi OUI mais cela s'appelle : la foi.
Faire de son mieux avec  humilité et joie ! 
Tiens c'est pas mal ça comme engagement... Je prends !

Content de vous l'entendre dire signora !
C'est exactement la démarche qu'a entrepris P-A en s'adressant à ceux qui avaient les outils pour changer les choses.
Il s'est adressé aux puissants dans l'humilité, avec la joie de pouvoir contribuer à aider son peuple, ne demandant rien en retour et le tout avec une foi inébranlable.
Lettres envoyées : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

Et c'est bien le rejet systématique et sans raison de la part de nos représentants qui a fini (au bout de 10 ans de communication) par l'indigner.
Maintenant que l'hypocrisie de ces gens est confirmée, il en a exposé les preuves publiquement afin que le peuple exige d'eux la vérité sur ses solutions qui permettraient à la France et au monde en général de retrouver un équilibre durable.

Êtes-vous de ceux qui veulent participer pacifiquement à ce que le monde change favorablement ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:44

@fismale

Merci à toi, cette discussion ne manque pas d'intérêt.

Je pense que ceux qui cherchent Dieu sont bons, généralement en souffrance de la violence du monde, en rage de voir l'idiotie et les hormones régner.

Ça dégénère juste quand ils pensent l'avoir trouvé, et que la certitude aveugle. On en sait quelque chose, notamment depuis 1 ans.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:48

Tu vois, je viens de faire l'effort d'aller voir le lien ...
Cela a l'air intéressant.
MAIS comment être crédible si on est anonyme ?
je ne dois pas être la seule à cliquer sur 'profil' ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:07

@signora

La foi est admirable. c'est une force.

Il faut faire de son mieux, c'est probablement ce que nous dirait Dieu.

Le Pape est croyant (pardon de dire une évidence) mais je crois que lui, il fait la distinction entre la foi en Dieu, et le bon sens laïc issu des écritures chrétiennes. C'est aussi un politicien par la fonction.
Ainsi il n'y a pas besoin de croire, pour trouver l'évangile universel. C'est ce qui nous unis, et aussi ce qui nous permet de voir que nos amis musulmans nous sont plus proche qu'on le pense. Justement, c'est la croyance et le culte qui nous oppose éventuellement, pas la philosophie du Coran.

J'ai moi même pratiqué un temps, baptisé par ma propre décision à 16 ans, organiste de chapelle. J'y ai trouvé mon compte. Cela m'a fait grand bien. et je m'en suis détaché, pour passer de la béatitude à l'action.

Bayrou me plait par son fondement chrétien, absolument perceptible: cette bienveillance commune à ceux qui aime Jésus.

Je n'ai pas peur de ce que l'on va vivre. Au contraire, la difficulté est salutaire, alors que l'abondance n'est que perdition. Nous sortirons meilleurs de nos difficultés, comme nos pères et mères après 39/45. C'est ce que j'ai enseigné à mes enfants, sans pratique religieuse, parce que comme je l'ai eu, j'ai voulu leur laisser le choix confessionnal (ou pas). J'ai enseigné le Christ, pas le culte.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:14

A mon avis, des Pierre Ali, il y en a un annuaire.

Je n'ai pas cherché, mais voilà un lien.
http://www.derives-sectes.gouv.fr/publications-de-la-miviludes/rapports-annuels

Même si Pierre Ali n'incite pas à des dérives (bien que ce qu'il pense du féminisme...), il est forcément fiché chez Cazeneuve.


Je cite les droit de l'Homme:

Citation :
10
Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:19

signora a écrit:
Tu vois, je viens de faire l'effort d'aller voir le lien ...
Cela a l'air intéressant.
MAIS comment être crédible si on est anonyme ?
je ne dois pas être la seule à cliquer sur 'profil' ...

Anonyme pour nous, pas pour ceux qu'il a contactés.
P-A ne souhaite pas voir débarquer un tas de gens chez lui, ce qui serait utile ce serait un tas de gens derrière ses idées, un tas de gens qui le soutiennent.

Prenons le cas de Jésus, qui de nous le connait ? Qui l'a déjà vu ?
Cela est-il un frein pour croire en Lui ? Apparemment non !
C'est ça la foi :
Jean 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Je crois en P-A pourtant je ne l'ai pas vu, mais ce sont ses idées qui me plaisent, son corps je m'en fiche même si comme tout le monde je préférerai mettre une image sur un nom (pseudo en plus !).
Beaucoup de chrétiens se basent sur l'image que l'on a fait de Jésus pour le prier or aucun portrait de Jésus n'a jamais été réalisé par ses contemporains ! Tout ce que l'on sait c'est qu'il est loin de ressembler à l'image qu'on en a fait :

Esaïe 53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:42

@astérix
Tu rejoins  Pierre Rhabi qui nous invite à ... je n'arrive plus à me souvenir du terme.
C'est, en plus positif, une façon de nommer la décroissance.
J'aime beaucoup cet homme ... un sage  I love you


edit : j'ai trouvé !

une sobriété heureuse ...    flower


Dernière édition par signora le Sam 9 Jan 2016 - 22:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan Hollandais partie II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Hollandais partie II
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pointe Saint Mathieu - Partie 2 et... Fin !!!
» On fait le bilan !
» la répartie d' une femme ! lol
» Partie génitale (fille)
» vega et teletrans pour bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: