Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Régionales 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:24

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/en-direct-regionales-2015-suivez-les-resultats-du-second-tour_1744910.html

Où a-t-on le plus voté ce dimanche?

La participation pour le second tour des régionales est en hausse. A 17 heures, elle s'établissait à 50,54%, contre 43,01% au cours du premier tour dimanche dernier. C'est en Nord-Pas-de-Calais-Picardie que la participation est la plus haute.  

Les français se sont bien mobilisés ... j'attends les résultats avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:30

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/en-direct-regionales-2015-suivez-les-resultats-du-second-tour_1744910.html

Citation :
ELECTIONS REGIONALES, SECOND TOUR - Déroulement du scrutin, déclarations politiques et surtout résultats: découvrez ce dimanche qui seront les nouveaux présidents de régions. La participation est en très forte hausse par rapport au premier tour. Une participation qui aura sans doute eu raison des ambitions du FN dans ce scrutin.

Pas de région FN !

Le PS s'en tire bien avec 5 régions peut être 6 si Morin est battu de justesse semble-t-il.

LR UDI MODEM  on certes remporté des régions mais pas non plus la victoire annoncée...

Je salue le discours de Xavier Bertrand le plus digne à mon sens Régionales 2015 81690
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:36

Ile de France et Normandie sont passées à droite ...
Donc une au centre avec Morin ... ex-compagnon de route de Bayrou.

7 régions à droite
5 " à gauche

Et MLePen qui continue à se réjouir de son succès ...
Je retiens ces mots de sa déclaration :
"Nouveau bipartisme : les mondialistes et les patriotes !"
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:48

Je suis d'accord.

Ce type semble avoir pris du champ par rapport à  Sarko.

Un membre éloigné de ma famille (UDI) est élu avec lui. Il ont fait une campagne de bagnards, même Borloo est sorti de son silence pour les soutenir à Valenciennes. C'était chaud!

Faible victoire des LR = claque à Sarko. D'ailleurs, assez peu de sarkozistes élus, finalement. Pécresse est à Fillon, Bertrant boude le staff du parti, Morin est des notres...  sauf Estrosi, mais la bas, c'est une région de voyous! Wink Very Happy

Les primaires des LR diront la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:56

signora a écrit:
I
"Nouveau bipartisme : les mondialistes et les patriotes !"

Manière débile de partager le gâteau!

Je continue de penser, malgré les résultats, que ce sont eux les gagnants, depuis déjà un bout de temps. Mais les modérés ont aussi gagné quelque chose: ils ont un bouledogue au fesse, et ça, ils ne l'ont pas volé. Va falloir être inventif... soit donner un petit susucre, soit appeler la SPA. Parce que courrir, ça fait trop longtemps qu'ils ne l'on pas fait! Régionales 2015 435348
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 22:02

BAYROU sur BFMTV
Très sérieux même grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 22:34

Moi, je n'ai pas l'impression que Sarkozy soit dans de mauvais draps.
Il ne faut pas oublier que là où les listes LR et d'union ont fait les meilleurs scores, c'est, ce me semble, lorsque les candidats étaient plus volontiers à droite. Inversement, un Morin n'a presque aucune avance, et les droitiers diront que LR aurait fait un meilleur score si dans la grande Aquitaine avait été choisi non pas Calmels, soutenue énormément par Juppé, et appuyée par Bayrou, mais un candidat ou une candidate plus à droite...
Sarkozy a une longue histoire politique et il ne se laisse pas faire. Il reste président de LR, ex-président, avec les avantages que cela implique...

Maintenant, nous allons voir comment vont se mettre en place ces nouvelles régions. Dans certaines d'entre elles, le FN aura un nombre énorme d'élus...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:11

signora a écrit:
Je salue le discours de Xavier Bertrand le plus digne à mon sens Régionales 2015 81690
Il m'a en effet agréablement surpris, c'était digne d'un centriste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:56

Maintenant, il lui reste à prouver son ouverture dans la pratique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:40

Mairon a écrit:
Maintenant, il lui reste à prouver son ouverture dans la pratique. Wink

Tout est là. Je ne pense pas qu'il faille rêver de consensus à l'allemande... bien que dans les régions, élections passées, tout est moins politisé

Question Sarko, bien sur que c'est un solide, à la tête de l'appareil du parti. Mais je ne peux m'empêcher de constater que peu de candidats LR l'on accepté dans leur campagne, sauf en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
myckilem




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2015

Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 22:43

Je retiens surtout le score de Thierry Robert à La Réunion même s'il n'est pas vraiment MoDem [il a son propre parti] et que sa relation avec le MoDem est plutot alambiquée. Au total, le MoDem compte aujourd'hui 60 conseillers régionaux.

Par contre, la situation du MoDem dans les liste de droite et du centre est plutôt variée. Il a pu être très bien payé dans certaine region comme le PACA, l'ACAL, l'AURA et l'IDF ou être très mal payé comme en Normandie, en Centre Val de Loire ou en Grande Aquitaine [que j'aime appelé APOIL Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régionales 2015 Empty
MessageSujet: Re: Régionales 2015   Régionales 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régionales 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régionales
» Régionales Corse
» Régionales Outre - Mer
» Régionales Alsace
» Régionales Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: