Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Etat des lieux : pénétration jihadiste en France ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
signora



Féminin Nombre de messages : 17013
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Etat des lieux : pénétration jihadiste en France ...   Lun 28 Mar 2016 - 15:39

http://www.bfmtv.com/societe/terrorisme-la-carte-des-molenbeek-a-la-francaise-962443.html

Citation :
La carte illustrant les villes d'origines de 50 combattants français morts en Syrie permet de s'en rendre compte: le phénomène jihadiste est étendu en France. Alors que le ministre de la Ville Patrick Kanner a estimé à "une centaine" le nombre de quartiers français qui ressembleraient à Molenbeek, il est en réalité difficile de dresser un état des lieux aussi précis.

De Paris... à Lunel

http://www.lepoint.fr/politique/des-molenbeek-en-france-apres-les-propos-de-kanner-la-polemique-enfle-28-03-2016-2028403_20.php

Ses propos ne sont pas passés inaperçus. Le ministre de la Ville Patrick Kanner a estimé dimanche qu'"une centaine de quartiers en France" présentaient "des similitudes potentielles avec Molenbeek", commune bruxelloise à la réputation de fief djihadiste. Le ministre a par ailleurs jugé que les émeutes qui avaient secoué en 2005 les banlieues françaises "ont permis manifestement un développement du salafisme" dans les quartiers populaires, où des "prédateurs" se sont installés.

Citation :
À gauche, les réactions ne se sont pas fait attendre. Au Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro, Julien Dray, conseiller régional PS d'Ile-de-France, a appelé à ne pas céder à des formules faciles qui "stigmatisent". "Depuis 20 ans, a dit le cofondateur de SOS Racisme, il y a une ghettoïsation sociale qui donne lieu (...) à une montée de la délinquance et puis aussi à des noyaux islamistes qui essaient d'instrumentaliser des points sociaux." "Ce sont des points communs" avec Molenbeek, a reconnu Julien Dray, mais "je n'aime pas qu'on stigmatise, car la majorité de la population de ces quartiers en a assez d'être désignée à la vindicte populaire".

"Moi, je ne suis pas pour ce discours"
Le premier secrétaire du PS s'est également désolidarisé des propos du ministre de la Ville, évoquant "des poches", "des immeubles" et "des rues" présentant des "problèmes" similaires à Molenbeek, mais "pas de quartiers" entiers. "Moi, je ne suis pas pour ce discours", a martelé Jean-Christophe Cambadélis sur France 5, appelant à "ne pas dissoudre la concorde nationale". "On doit avoir une stratégie vis-à-vis du terrorisme, c'est de ne pas d'isoler les musulmans, mais d'isoler" les terroristes.

Le verbe le plus employer par les politiques français : stigmatiser ...

Certes Cambadélis a raison il faut isoler les terroristes (enfin surtout les repérer et les mettre hors d'état de nuire).
Pour autant, s'ils se terrent dans des quartiers a forte densité musulmane il faudra bien aller les déloger là ou ils sont !!!

VIder les caves c'est à prévoir aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 890
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Etat des lieux : pénétration jihadiste en France ...   Sam 2 Avr 2016 - 11:40

signora a écrit:

Le verbe le plus employer par les politiques français : stigmatiser ...

Curieux pour un pays laïc, d'employer un terme aussi religieux!

La France fait elle son chemin de croix?  serait elle le nouveau messie du monde? va t elle ressusciter le jour de Pâques?

La France demande t elle miséricorde?

La France veut elle être lavée de ses péchés?


D'autre part, il va falloir que l'état d'urgence serve à quelque chose. Ce serait effectivement le moment de visiter les caves, avant qu'il ne faille de nouveau demander l'accord d'un juge, assez long pour que les caves se vident.

Le gouvernement manque de cran. Après avoir été à la hauteur des événements dans l'urgence, le voilà hésitant, retombant dans le désir d'être aimé... et de ne "stigmatiser" personne. Hollande et son miroir: "suis je le plus beau"? ou plutôt, mieux adapté à son état masculin: "suis je le plus gentil?".    ... mais le miroir n'a pas l'air d'accord... blanche neige complote avec les 7 nains.

François Hollande, si tu m'entends, s'il te reste un brin de bravoure, sacrifie toi. Fi de ta réélection, soit fier chevalier et combat, comme Jeanne d'Arc, autant tes amis que tes ennemis. Fais ce que réclame ta place de président, et à défaut d'un nouveau mandat, perçoit l’anoblissement qui en ressortira.

Mike Brandt aurait dit: "c'est ma prière....èèèrrreeeuuuu".  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux : pénétration jihadiste en France ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux du marché suédois
» Restitution de la caution et état des lieux
» CIRCULAIRE 30000
» Privatisation de nos espaces publics
» LA CHANSON FRANçAISE : ETAT DES LIEUX DE THIERRY SECHAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: