Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Philippines

Aller en bas 
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Les Philippines  Empty
MessageSujet: Les Philippines    Les Philippines  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 11:24

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20160509-philippines-rodrigo-duterte-passe-remporter-presidentielle

Citation :
Un président aux méthodes expéditives

Il a promis de tuer des dizaines de milliers de criminels et compte mener ce projet à terme le plus rapidement possible. « Oubliez les lois sur les droits de l’homme », n’hésite pas à dire celui qui aurait fait tuer plus de 1 000 personnes, des criminels selon lui, en mettant en place des escadrons de la mort dans son fief de Davao. « Si je suis élu président, je ferai exactement ce que j’ai fait en tant que maire. Vous, les dealers, les braqueurs et les vauriens, vous feriez mieux de partir parce que je vais vous tuer. »

La sécurité, c’est l’un des deux thèmes de prédilection de cet avocat désormais président. Le second, c’est la pauvreté. Et là aussi, Rodrigo Duterte a pris des engagements pour que la croissance que connaît depuis quelques années les Philippines transforme enfin le quotidien d’une population dont un quart vit toujours en dessous du seuil de pauvreté.

La politique menée par le président sortant Benigno Aquino, saluée par la communauté internationale, ne l’est pas par ses compatriotes qui réclament un changement, même si celui-ci est risqué. C’est ce que laisse entendre les détracteurs de Rodrigo Duterte qui ont mis en garde les Philippins contre le risque de nouvelles phases de dictature et de turbulences. Des avertissements qui n'ont pas empêché les Philippins de voter massivement pour celui que l'on surnomme le « Trump philippin ».


Les Philippines  70960
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Philippines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: