Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 11:17

La Révolution du bon sens ...


Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 11:21

il vaut mieux être dedans que dehors ...

https://www.fillon2017.fr/participez/

Fillon ... UnProjetPourLaFrance ... ??

LES 15 MESURES PHARES DE FRANÇOIS FILLON

Si François Fillon est élu à la tête de l’Etat, ses actions auront 3 PRIORITES :

1ère priorité : LA LIBERATION DE L’ECONOMIE

2ème priorité : RESTAURER L’AUTORITE DE L’ETAT pour protéger les Français

3ème priorité : AFFIRMER NOS VALEURS



Il s’engage sur 15 MESURES PHARES :

- 100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.

- 40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages.

- Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.

- Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises,
Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites

- Alignement du régime fiscal des commerçants, artisans et indépendants sur celui des auto-entrepreneurs.

- Suppression des normes françaises surajoutées à la réglementation européenne pour que notre agriculture redevienne la première en Europe

- Instauration d’une allocation sociale unique pour que les revenus du travail soient toujours supérieurs à ceux de l’assistance.

- 12 milliards d’euros de plus dans la sécurité, la défense et la justice, et création de 16 000 places de prison, pour que les condamnations soient exécutées.

- Interdire le retour sur le territoire national des Français partis combattre à l’étranger dans les rangs terroristes, condamner les personnes coupables d’intelligence avec l’ennemi et expulser les étrangers appartenant à la mouvance terroriste.

- Réduire l’immigration en créant des quotas et en ne versant des prestations qu’aux étrangers en situation régulière depuis au moins deux ans.

- Age de la scolarité avancé à 5 ans au lieu de 6, pour favoriser l’apprentissage de la lecture et des savoirs fondamentaux par nos enfants

- Universalité des allocations familiales et plafond du quotient familial porté à 3000 euros par demi-part pour soutenir les familles.

- Adoption plénière réservée aux couples hétérosexuels, limiter la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire la GPA

- Protection de notre patrimoine, réduction de la fracture culturelle par un plan « patrimoine pour tous » et soutien à la création artistique pour le rayonnement culturel de la France.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 11:24

https://www.fillon2017.fr/participez/objectif-plein-emploi/

OBJECTIF PLEIN EMPLOI

PREMIER AXE : mettre en place un environnement favorable à la création d’emplois par les entreprises.

Dans cette grande bataille pour l’emploi, il faut revenir aux fondamentaux : ce sont les entreprises qui créent l’emploi, et non l’Etat. Quand les entreprises ont des carnets de commandes pleins, et qu’elles ont de l’activité, elles se développent naturellement et procèdent de fait à de nouvelles embauches. Pour cela, il faut lever tous les freins qui pénalisent l’emploi, en créant les conditions de la croissance.

Maillon 1: restaurer la compétitivité des entreprises, moteur de la croissance et de l’emploi

Nos entreprises sont pénalisées par les multiples impôts, taxes ou réglementations qui freinent leur développement, et donc l’embauche. Il faut agir avec vigueur dans les toutes premières semaines du quinquennat en 2017 :

> Baisser immédiatement de 50 milliards d’euros les charges et impôts sur les entreprises, en donnant la priorité́ à la baisse des prélèvements pesant sur le coût du travail. Au regard de la situation de nos finances publiques, le seul moyen de financer cet électrochoc de croissance est d’augmenter les deux taux supérieurs de la TVA de 2% sans toucher au taux de base s’appliquant aux produits de première nécessité.

> À plus long terme, il est impératif de réformer l’Etat et de maîtriser ses dépenses de manière afin de ne pas faire supporter le poids de la mauvaise gestion des finances publiques aux entreprises. J’ai formulé des propositions en ce sens conduisant à 110 milliards d’économie en 5 ans.

Résultats attendus : l’effet combiné de ces mesures produira un électrochoc qui, en installant un climat de confiance et en redonnant de l’oxygène aux entreprises, relancera la croissance. A minima, ce sont plusieurs centaines de milliers d’emplois qui pourraient être créés.

Maillon 2 : renforcer le financement de l’économie

Si le travail est un outil de production, le capital en est un tout aussi important. Or les politiques conduites ces dernières ont fortement impacté l’accès et l’accumulation du capital. Il s’agit de créer des conditions favorables à l’investissement, en particulier pour les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) qui jouent un rôle crucial pour la croissance et l’emploi

> Refondre la fiscalité du capital en instaurant une taxe forfaitaire modérée sur tous les revenus du capital et en supprimant l’ISF. La fiscalité du capital est, en France, plus lourde que dans les autres pays et conduit à des taux marginaux confiscatoires, ce qui constitue un frein au déploiement du capital qui est pourtant un outil de production au même titre que le travail.

> Réorienter l’épargne vers l’investissement : l’épargne des Français est abondante mais elle s’oriente principalement vers des placements monétaires ou des obligations de dettes souveraines; il faut donc la réorienter en partie vers l’outil de production. Je propose de réduire l’Impôt sur le revenu de 30 % à 50% du montant investi dans une PME jusqu’à hauteur de 1 million.

> Réduire les délais de paiement à 30 jours. Les PME font face à des difficultés à accéder au financement bancaire ce qui n’est pas le cas des grandes entreprises ; des mesures avaient été prises par mon gouvernement pour réduire les délais de paiement à 60 jours ce qui a eu des effets favorables mais il faut poursuivre l’effort en les réduisant à 30 jours.

Résultats attendus : ces mesures profiteraient d’abord à nos PME et ETI qui connaissent plus de difficultés que les grands groupes à accéder à la dette et au capital, et donc financer leur développement. La France et l’Allemagne avaient le même nombre d’ETI en 1980 à savoir 4000. Nous en avons toujours le même nombre, alors que l’Allemagne en compte aujourd’hui 12 000, avec autant d’emplois créés c’est-à-dire dire au moins 8000 x 250 soit 2 millions !

Maillon 3 : simplifier le marché du travail et améliorer le dialogue social

Il existe en France une peur d’embaucher qui est liée à la rigidité et à la complexité du droit du travail. De même, il arrive que l’absence de dialogue social constructif dans les entreprises pénalise leur développement. Pour remédier à cela, il faut :

> Relever les seuils sociaux de 10 à 50 et de 50 à 100 salariés.

> Recentrer le code du travail sur les normes sociales fondamentales, qui ne représentent qu’environ 150 pages sur 3 400. Renvoyer tout le reste à la négociation au niveau de l’entreprise ou des branches et instaurer le référendum d’entreprise en cas de blocage du dialogue social.

> Mettre en place un contrat de travail avec des modalités de rupture prédéfinies et progressives.

> Introduire le motif de réorganisation de l’entreprise dans les procédures de licenciement collectif pour faciliter l’adaptation des entreprises à leur contexte concurrentiel.

Résultats attendus : en avril 2015, Pôle emploi a publié une étude annuelle sur les besoins en main d’œuvre en France. 450 000 entreprises se déclaraient prêtes à vouloir embaucher pour un total de recrutements potentiels de 1,74 million de postes. En renforçant la compétitivité, en simplifiant le marché du travail et en améliorant le dialogue social, les freins actuels à la concrétisation de ces embauches seraient levés.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 11:27



François Fillon au Palais des Congrès ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 11:29



meeting à Paris (Direct du 25.11) ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 11:30



Le grand débat de la primaire : François Fillon - Alain Juppé 24/11/2016



http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/21/primaire-de-la-droite-ce-qui-differencie-fillon-et-juppe-dans-leurs-programmes_5034820_4355770.html

Ce qui différencie les programmes de Fillon et Juppé ...


Russie, Syrie, fonctionnaires, 35 heures, mariage pour tous…

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 11:39

L’Europe des Nations ...

Alain Juppé insiste sur la nécessité de réformer l’Union européenne (UE) pour la rendre « moins bureaucratique » et il estime qu’il faut avancer sur la question de l’Europe de la défense ; François Fillon privilégie, lui, la création d’un gouvernement de la zone euro.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/21/primaire-de-la-droite-ce-qui-differencie-fillon-et-juppe-dans-leurs-programmes_5034820_4355770.html#w6BZDJxMqkliSRXv.99


Juppé souhaite réformer l'Europe ... mais il reste attaché à l'Europe Fédérale , contrairement à François Fillon qui est souverainiste , et pour une Europe des Nations ...
Il n'a jamais cru en l'Europe Fédérale ...

.


Dernière édition par SaPa le Lun 28 Nov 2016 - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 11:47

J'aime bien  cette Dame ... Elle aurait pu devenir Maire de Bordeaux ... ??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginie_Calmels



.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 11:56

Ministre de la Solidarité et de la Famille ...

J'aime bien ... Ludovine de La Rochère

Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 12:13

Un Nouveau visage de l'Entreprise :  Denis Payre : "On a tout pour réussir en France ... "



.


Dernière édition par SaPa le Lun 28 Nov 2016 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 12:18

François Fillon ne va pas amender son Programme ... mais il doit rechercher une ouverture au Centre ...  s'il veut l'emporter à la Présidentielle ...
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17028
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 13:55

Mais tu nous fais quoi là ?
Si tu ouvres un fil sur le programme de François Fillon :
Pourquoi revenir sur le débat des primaires qui est derrière nous ...
On est bien content que tu apprécies V. Calmels qui aurait pu devenir maire de Bordeaux ?!
Supposer que L. de la Rochere puisse devenir ministre est quand même osé ...
En bref, aucune cohérence
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 15:26

Je suis Prag , matique ... Alors qu'est ce que tu en penses de ces Primaires Signora ... ?? C'était Génial ...

les vidéos des débats , c'est pour bien faire ressentir le Souffle de l'Epopée Fillonniène ... On a trouvé notre Homme Providentiel ... En fait , on ne le connaissait pas bien  François Fillon , c'est une bonne surprise ...

tu trouves que je ne suis pas cohérent ...?? ah bon ... moi , elles me plaisent bien ... elles sont complémentaires ...

Qu'est ce qu'il en pensent F. Bayrou ...??

à part l'Europe des Nations ... Bayrou en aurait rêvé de ce programme ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 15:39

j'ai hésité avec Bernard Pivot https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Pivot...??
celui ci pourrait participer au retour des fondamentaux de la culture Française dans le prochain programme scolaire ... ??


https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Delon

Ministre de la Defense de la Culture Française et de la Francophonie ... Alain Delon


je l'ai vu se rapprocher d'Alain Juppé ... peut être a t il une ambition politique ...??
on pourrait compter sur lui pour la faire à nouveau rayonner dans le Monde ...



.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 15:48

La lutte contre Daesh ... et l'ébauche d'une future Défense Européenne ...


Ministre de la Défense ... le Général Vincent Desportes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Desportes



Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 15:57

il ne va surtout pas remettre les mêmes Fillon ... Les Français en ont marre de voir toujours les mêmes têtes ... Allez , à la retraite tout ce beau  Monde ...

A la Diplomatie ... un homme qui parle vrai et à tout le monde ... mais qui défend ses valeurs ... Jean-Frédéric Poisson
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Poisson



.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 16:02

http://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/primaire-de-la-droite/qui-pourrait-etre-premier-ministre-en-cas-de-victoire-de-francois-fillon-a-la-presidentielle_1942771.html

Qui pourrait être Premier ministre en cas de victoire de François Fillon à la présidentielle ?

Pour François Fillon, c'est l'heure du troisième tour. Vainqueur de la primaire de la droite, l'ancien Premier ministre se doit maintenant de rassembler son camp tout en préparant les suites de sa campagne pour la présidentielle de 2017. Dans cette optique, il va commencer à réfléchir à son équipe gouvernementale...

Larcher, Retailleau, Chartier : un fidèle à Matignon ?

La première hypothèse consisterait à privilégier la fidélité – un choix qui aurait le mérite de laisser les mains libres à un François Fillon qui semble pencher pour un style de présidence assez directif. Peu d'élus sont restés avec constance aux côtés de François Fillon quand celui-ci était au plus bas dans les sondages et l'ancien Premier ministre pourrait choisir de se montrer reconnaissant. Parmi les fidèles, le président du Sénat Gérard Larcher n'a jamais douté de la victoire de son poulain, selon ses confessions à LCI. Si, selon l'un de ses proches, interrogé par Le JDD, il n'a pas d'autre ambition que "d'être président du Sénat et d'aider Fillon", ce poids lourd du parlement devrait occuper une place stratégique dans le dispositif de campagne du candidat Fillon.

Bruno Retailleau fait également partie de l'aventure Fillon depuis le début, et son nom circule également comme potentiel Premier ministre. D'autant que la nomination de ce fidèle, l'un des élus les plus proches du mouvement Sens commun, donnerait des gages à l'électorat catholique qui s'est massivement mobilisé pour François Fillon. Il "est un homme qui va compter", confirme un filloniste au JDD.

Enfin, l'indéfectible soutien Jérôme Chartier, ami de vingt ans de François Fillon, est une hypothèse crédible pour Matignon. Le porte-parole de la campagne lors de la primaire a été un rouage essentiel de la victoire, se rendant dès 2012 aux Etats-Unis pour observer l'exercice des primaires. "Chartier, Premier ministre !", a par exemple crié un militant à la fin d'un meeting de François Fillon à Paris. Pour toute réponse, le député du Val-d'Oise lui a adressé un grand sourire entendu.

Bertrand, Le Maire, Wauquiez : une récompense pour les ralliés ?

Le vainqueur de la primaire pourrait également choisir de faire monter un des ralliés de l'entre-deux-tours. Dans cette hypothèse, le nom de Xavier Bertrand revient avec insistance. Le président de la région Hauts-de-France a eu la sagesse de ne pas s'engager trop vite derrière un candidat pendant la campagne. Au lieu de cela, il s'est rapproché du futur vainqueur de la primaire avant d'annoncer son vote en faveur de l'ancien Premier ministre. François Fillon avoue au Parisien avoir beaucoup parlé à Xavier Bertrand ces dernières semaines. Il pourrait choisir l'élu du Nord, tombeur de Marine Le Pen aux régionales, pour sa proximité avec les classes populaires, comme le suggère France Inter.

Après avoir juré avant le premier tour qu'il ne se rallierait pas à l'un des candidats pour le second tour, Bruno Le Maire a activement fait campagne pour François Fillon pendant l'entre-deux-tours. Présent lors des deux meetings, parlant à la tribune, s'affichant à côté du vainqueur au soir des résultats, le député de l'Eure n'a pas ménagé sa peine. Avec ses 2,4% au premier tour, le candidat du "renouveau" pourrait rêver d'un destin à la Manuel Valls. L'actuel Premier ministre avait su négocier habilement son faible score à la primaire socialiste de 2011 pour occuper une place de choix dans l'équipe de François Hollande.

François Fillon pourrait enfin choisir de tendre une main aux sarkozystes, encore très présents dans le parti et qui se sont ralliés au candidat Fillon dans l'entre-deux-tours. Laurent Wauquiez est l'un des ténors qui semblent les plus proches de la ligne de François Fillon, tant sur le conservatisme social que sur les valeurs familiales. Même si, selon les informations de Paris Match, le président par intérim de LR pourrait être contraint de lâcher le parti au profit d'un filloniste, il pourrait peut-être se consoler avec la promesse d'un poste dans le futur gouvernement de François Fillon.

Pécresse, NKM : la carte du rassemblement ?


Le troisième tour d'une élection, c'est aussi le souci du rassemblement. En 2011, François Hollande avait pris soin d'intégrer les différentes composantes du Parti socialiste dans son équipe. François Fillon devrait avoir le même souci. Il devra commencer par faire la paix avec les juppéistes et, pour cela, la carte Valérie Pécresse semble possible. La présidente de la région Ile-de-France a longtemps soutenu François Fillon avant de choisir Alain Juppé et d'être pressentie pour récupérer Matignon en cas de victoire de ce dernier.

Et si François Fillon choisissait de faire un geste en direction du centre ? L'hypothèse semble compliquée, tant les centristes semblent aujourd'hui éloignés du programme de François Fillon. Mais l'ancien Premier ministre a besoin de rassembler largement. Il pourrait donc choisir une personnalité ouverte sur le centre comme Nathalie Kosciusko-Morizet, arrivée en 4e position lors de la primaire. L'ancienne ministre, qui a soutenu Alain Juppé pour le second tour, a pris soin de ne pas trop écorcher son ancien Premier ministre lors de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 17:06

Le Retour de la Confiance ...

son exercice va être extrêmement difficile ... il a besoin d'un fidèle en qui il peut compter , et qui ne risque pas de lui tirer dans les pattes ... quelqu'un qui rassure

pour le reste , il va ouvrir son gouvernement à la société civile ... et essayer de ne pas donner une image trop austère de son gouvernement , rétrograde ... qui doit à la fois rassembler , mais convaincre et rassurer et redonner la Confiance aux Français , sans laquelle aucune reprise de l'économie n'est possible ... je verrais bien des pros du Monde de l'entreprise et des experts de l'économie ...
Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17028
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Lun 28 Nov 2016 - 18:02

Citation :
Le vainqueur de la primaire pourrait également choisir de faire monter un des ralliés de l'entre-deux-tours. Dans cette hypothèse, le nom de Xavier Bertrand revient avec insistance. Le président de la région Hauts-de-France a eu la sagesse de ne pas s'engager trop vite derrière un candidat pendant la campagne. Au lieu de cela, il s'est rapproché du futur vainqueur de la primaire avant d'annoncer son vote en faveur de l'ancien Premier ministre. François Fillon avoue au Parisien avoir beaucoup parlé à Xavier Bertrand ces dernières semaines. Il pourrait choisir l'élu du Nord, tombeur de Marine Le Pen aux régionales, pour sa proximité avec les classes populaires, comme le suggère France Inter.

Courageux Xavier Bertrand qui se rallie après le premier tour
Tombeur de MLP ? oui avec les reports de voix du PS  !
N'ayons pas la mémoire courte ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 908
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Jeu 1 Déc 2016 - 21:30

... il ne tient pas la route dès qu'il y du verglas!

Mais bon, cet homme là est gardien, dans sa région, de la chèvre et du chou. Belle expérience pour Matignon...

Revenir en haut Aller en bas
signora



Féminin Nombre de messages : 17028
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Ven 2 Déc 2016 - 20:52

oui oui belle poignée de crabes ...
Revenir en haut Aller en bas
asterix



Masculin Nombre de messages : 908
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Sam 3 Déc 2016 - 10:53

De toute façon, je ne me fais pas d'illusion.

Le pouvoir politique est tellement réduit à peau de chagrin... que pour moi l'importance des élections et des "programmes" (comme si on était au théatre) est mineure.

90% de ce qui constitue notre vie n'est pas démocratique. Ce qui dirige notre vie, c'est la commercialisation ou mercantilisation, l'inondation technologique, l’interconnexion du meilleur et du pire. Dites moi à quel moment cela a été une décision démocratique, sauf peut être le programme nucléaire? Mais même là on s'est fait berner: on a choisit la fusion chaude,ignorant même que la fusion froide existait, à une époque ou on faisait gober au président Giscard une histoire d'avions renifleurs. Giscard, je suis prêt à parier, ignorait la technologie de la fusion froide. Des intérêts purement financiers et court-termiste s'appliquaient à lui masquer cette possibilité moins dangereuse et beaucoup plus décentralisable, ou au mieux, à lui faire valoir que ça ne serait jamais au point. Au passage, les Chinois sont en train de le développer, c'est la mort assurée d'AREVA. Car AREVA comptait faire fortune sur la gestion des déchets ultra radioactifs de long terme. Or la fusion à froid produit des déchets moins radioactifs, ne nécessite pas de démantèlement exorbitant, utilise le thorium présent en grande quantité partout dans le monde. Y a t il eu un instant de la démocratie dans cette affaire??? Le Français ne connait que ce qu'il voit au 20h de TF1 ou France 2!

La seule manière d'exister pour le politique, c'est d'accompagner l'adaptation à ce qui n'est pas choisit. Si les peuples sont tellement braqués contre la mondialisation, au travers de la montée des partis "populistes" (il y en a marre de ce mot condescendant), c'est bien qu'ils tentent de résister à un phénomène qu'ils n'ont pas choisit.

La mondialisation est une belle idée sur le papier, une internationale des citoyens du monde. Mais tout le monde a compris maintenant, que vu la vrai nature de l'humanité, vu l’absence de gouvernance et de loi à ce niveau, les faibles, les vieux, dérouillent sérieusement.

Donc, la seule puissance qu'il nous reste, passe par un retour de la dette à un niveau de moins de 50%, et mieux encore, détenue majoritairement par les français. Cela peut nous rétablir dans une souveraineté économique, et nous redonner une autorité sur les marchés mondiaux. Pour ça, il va falloir souffrir un peu. Il n'y a pas de régime minceur sans frustration, ni d'arrêt du tabac serin.

L'autre aspect de la puissance qu'il nous reste, c'est d'arriver à finir de construire l'Europe, notamment celle de la zone Euro, car le reste, je n'y crois pas trop pour les 15 ans à venir. L'idée d'une "véritable" présidence européenne a été évoquée lors de la campagne des primaires. Il faut le faire. La présence de Trump aux USA est un formidable tremplin qu'il faut utiliser pour cela. Et croyez moi, la clé d'une véritable Europe passe par une géopolitique et une armée commune. Si l'Europe se dote d'une armée puissante, cela justifie, au yeux du peuple, au yeux de la classe dirigeante, une puissance politique qui en soit le chef exécutif. C'est en cela que Trump nous rend service: sa menace légitime de moins financer l'OTAN vient de nous piquer les fesses!

L'idée de se tourner vers les Russes est très bonne, mais tragiquement tardive. Le faire maintenant aurait une allure de soumission devant le fait accomplit. Mais il va pourtant falloir le faire, car c'est de par là que le vent souffle (petite cure d'humilité pour notre arrogance de pacotille)! Si ça pue, on aura qu'à se boucher le nez et respirer par la bouche. Il faut que l'on prenne conscience que l'état du monde n'en est plus, malheureusement, à prêcher les droits de l'Homme, et que quelque chose de musclé va se jouer dans la décennie qui vient, Hollande était déjà en voie de le comprendre. Il faudra avoir les bon alliés, pas toujours ceux du cœur. En géopolitique, on ne lit pas les évangiles. Le meilleur exemple est au Liban: les chrétiens ont soudain plein de considération pour leurs frères ennemis du Hezbollah chiite, car il ont compris que sans le Hezbollah, le Liban serait déjà rayé de la carte par al nosra (petit chouchou de Fabius), et les chrétiens du même coup. Le Hezbollah est pro Bachar, pro Téhéran, donc pro Russe, ( donc les chrétiens aussi) et pourtant, il combat indirectement pour la cause chrétienne et la cause Libanaise, seul îlot minuscule de relative stabilité dans le coin, havre de 1.7 millions de réfugié Syriens. Un peu difficile à admettre pour nos esprits délicats? Alors il faut renoncer à la géopolitique, et déclarer la France neutre comme une grande Suisse qui ne s'occupe que de compter l'argent des bons comme des méchants, et qui vit des commissions et des bonus. Quand on aime pas les odeur d'égouts, on reste dans ses montagnes.

Je souhaite que Fillon s'investisse de ces chantiers, et pour l'instant je ne l'en vois pas top éloigné. Il va falloir avoir du ventre, de la tripe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc



Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 65
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Sam 3 Déc 2016 - 12:39

Asterix, l'usage du thorium – en effet bien plus sûr que l'uranium, puisque ne pouvant en aucun cas s'emballer vu que les réactions nucléaires doivent être activées en permanence : à la moindre panne, tout s'arrête spontanément – n'a rien à voir avec la fusion, qu'elle soit chaude ou froide : il s'agit toujours de fission.

Mais les réacteurs au thorium sont quand même sur la liste des solutions envisagées pour le remplacement des centrales actuelles. Croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix



Masculin Nombre de messages : 908
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Sam 3 Déc 2016 - 19:10

Jean-Luc a écrit:
Asterix, l'usage du thorium – en effet bien plus sûr que l'uranium, puisque ne pouvant en aucun cas s'emballer vu que les réactions nucléaires doivent être activées en permanence : à la moindre panne, tout s'arrête spontanément – n'a rien à voir avec la fusion, qu'elle soit chaude ou froide : il s'agit toujours de fission.

Merci de corriger cette importante erreur de ma part.  Je fais chaque fois la même, comme un lapsus...

Mais j'ai aussi nommé à tord "à froid" la technologie du thorium, bien que la température du combustible liquide reste modérée et à pression atmosphérique, au moment de la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa



Masculin Nombre de messages : 7161
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Mer 7 Déc 2016 - 10:44

asterix a écrit:


Donc, la seule puissance qu'il nous reste, passe par un retour de la dette à un niveau de moins de 50%, et mieux encore, détenue majoritairement par les français. Cela peut nous rétablir dans une souveraineté économique, et nous redonner une autorité sur les marchés mondiaux. Pour ça, il va falloir souffrir un peu. Il n'y a pas de régime minceur sans frustration, ni d'arrêt du tabac serin.

L'autre aspect de la puissance qu'il nous reste, c'est d'arriver à finir de construire l'Europe, notamment celle de la zone Euro, car le reste, je n'y crois pas trop pour les 15 ans à venir. L'idée d'une "véritable" présidence européenne a été évoquée lors de la campagne des primaires. Il faut le faire. La présence de Trump aux USA est un formidable tremplin qu'il faut utiliser pour cela. Et croyez moi, la clé d'une véritable Europe passe par une géopolitique et une armée commune. Si l'Europe se dote d'une armée puissante, cela justifie, au yeux du peuple, au yeux de la classe dirigeante, une puissance politique qui en soit le chef exécutif. C'est en cela que Trump nous rend service: sa menace légitime de moins financer l'OTAN vient de nous piquer les fesses!

L'idée de se tourner vers les Russes est très bonne, mais tragiquement tardive.



racheter Le crédit Dette "revolving" ...

tu as raison ... l'austérité , réduire le nombre de fonctionnaires ne sert à rien , si l'on arrive pas à réduire la Dette ... car il ne suffit pas de la rembourser, mais il faut s'en débarrasser , sinon nous serons à la merci de la Finance ad vitam aeterrnam , qui nous dictera sa politique ...

pour s'en débarrasser ... c'est comme un Crédit revolving ... il est necessaire de créer un organisme banquaire et d'épargne , et dépendant de l'Etat ... et chargé de racheter la Dette ...

http://www.dettepublique.fr/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Aujourd'hui à 6:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques ATTALI prépare un programme présidentiel pour 2017
» 4e festival Graine de mots. Bayeux (14).
» logiciel " Le gamin "
» placenta bas inséré et recouvrant..césarienne programmée..
» Un premier dinosaure cloné avec succès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: