Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 10:44

asterix a écrit:


Donc, la seule puissance qu'il nous reste, passe par un retour de la dette à un niveau de moins de 50%, et mieux encore, détenue majoritairement par les français. Cela peut nous rétablir dans une souveraineté économique, et nous redonner une autorité sur les marchés mondiaux. Pour ça, il va falloir souffrir un peu. Il n'y a pas de régime minceur sans frustration, ni d'arrêt du tabac serin.

L'autre aspect de la puissance qu'il nous reste, c'est d'arriver à finir de construire l'Europe, notamment celle de la zone Euro, car le reste, je n'y crois pas trop pour les 15 ans à venir. L'idée d'une "véritable" présidence européenne a été évoquée lors de la campagne des primaires. Il faut le faire. La présence de Trump aux USA est un formidable tremplin qu'il faut utiliser pour cela. Et croyez moi, la clé d'une véritable Europe passe par une géopolitique et une armée commune. Si l'Europe se dote d'une armée puissante, cela justifie, au yeux du peuple, au yeux de la classe dirigeante, une puissance politique qui en soit le chef exécutif. C'est en cela que Trump nous rend service: sa menace légitime de moins financer l'OTAN vient de nous piquer les fesses!

L'idée de se tourner vers les Russes est très bonne, mais tragiquement tardive.



racheter Le crédit Dette "revolving" ...

tu as raison ... l'austérité , réduire le nombre de fonctionnaires ne sert à rien , si l'on arrive pas à réduire la Dette ... car il ne suffit pas de la rembourser, mais il faut s'en débarrasser , sinon nous serons à la merci de la Finance ad vitam aeternam , qui nous dictera sa politique ...

pour s'en débarrasser ... c'est comme un Crédit revolving  ...  il est necessaire de créer un organisme banquaire et d'épargne , et dépendant de l'Etat ... et chargé de racheter la Dette ...

http://www.dettepublique.fr/


Dernière édition par SaPa le Jeu 15 Déc 2016 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 10:44

La « primaire » organisée par le parti Les Républicains a donné un résultat sans ambiguïté. François Fillon l’a emporté nettement en ayant su créer une dynamique forte.
Nous voulons saluer avec gratitude l’engagement, le travail et la volonté de rassemblement qui a été celle d’Alain Juppé tout au long de ces deux dernières années. Cet engagement était servi par de précieuses qualités humaines, sensibilité, courage et sens de l’État.
Pour nous, au-delà du résultat de cette compétition, le rassemblement demeure la condition même de l’alternance en 2017.
Le projet qui a été annoncé par François Fillon a été au point de rencontre de la droite. La question est de savoir s’il est au point d’équilibre qu’exige l’avenir de notre pays.
Ce programme pose en réalité de nombreuses questions aux citoyens et à notre société, qui vont apparaître dans les semaines qui viennent. Ces questions devront trouver réponse.
Nous croyons aussi que bien des sujets n’ont pas été traités : l’avenir de l’Union européenne, la sauvegarde d’une ambition sociale, la question de l’environnement et du durable, les nouvelles conditions du travail, la situation des jeunes et leur futur. Dans les semaines qui viennent, nous allons travailler à ces questions et à ces sujets pour tous ceux et avec tous ceux qui ont besoin que soient inventées des réponses nouvelles pour garantir et réussir l’alternance dont la France a besoin.
FB
Paris, 27 novembre 2016

https://www.facebook.com/bayrou/?fref=ts


Dernière édition par SaPa le Mer 7 Déc 2016 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 10:59

Pour le reste ... L'Europe Fédérale est bien morte ... Plus personne n'en veut ...
Fillon pourrait confier le chantier de refondation de l'Europe  à F. Bayrou ...

Une Grande Europe de la Coopération , réspectueuse des Nations et des Peuples Européens ...

Une Europe qui incluerait à nouveau la Grande Bretagne ... et Pourquoi pas La Russie ... ??
Je Pense plus à une Europe Economique ... un Grand Marché Européen ...

L'Europe Politique , ne sera représentée que par les réunions des chefs d'etats européens , pour une harmonisation des lois sociales et progressive et la défense des intérêts économiques de la Zone Euro ... le controle des frontiéres ... une coopération pacifique , adaptée et non agressive d'une Défense Européenne ... etc

La Fin du Parlement supra national de Bruxelles ...

La Croissance ... il faut la rechercher en Afrique  ... par une coopération franche , loyale et constructive ...

L'Europe Coloniale , et donneuse de leçons , Ca Suffit ...

Et le rêve de certains illuminés , d'un Gouvernement Mondial à l'ONU , le Rêve d'Hitler ... Pour eux un nouveau Procés de Nuremberg  , pour Crimes contre l'Humanité ... Tous Pendus à une corde ...


.


Dernière édition par SaPa le Mer 7 Déc 2016 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 11:17

On annonce vouloir passer les fonctionnaires de 35 à 39 heures sans que ces heures se trouvent payées ! Dans le privé, on annonce faire sauter la référence aux 35 heures pour la remplacer par une référence à 48 heures ! Cela veut dire une chose très simple : il n’y aura plus d’heures supplémentaires en France !
Or, moi, je pense le contraire. Je pense qu’il ne faut non pas payer moins le travail, mais qu’il faut le payer davantage ! Je pense que les salariés du public et les salariés du privé sont dans une situation aujourd’hui où beaucoup n’arrivent pas à finir les fins de mois ! À droite, n'y a-t-il personne pour dire cela ?
J’ai passé ma vie à me battre pour que cette partie de la France, celle qui n’a ni l’avoir, ni l’aisance, ni le pouvoir, soit entendue et que cela ne soit pas l’apanage de la gauche. Hier, il y a des années, la gauche disait : « c’est nous qui faisons ce travail ». Et bien moi, je dis que ce rôle de défense de ceux qui travaillent, qui ont de petits revenus ou de petits retraites, pour qu’il ne soient pas oubliés, mis sur le côté, comme tant d’autres le font aujourd’hui sur la planète, ce travail est le nôtre. Si vous me le permettez, c’est celui de ma vie. J’ai passé des décennies à essayer d’inverser cette tendance.
FB
FRANCE 2 - 30 novembre 2016

https://www.facebook.com/bayrou/?fref=ts&hc_location=ufi


Dernière édition par SaPa le Mer 7 Déc 2016 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 13:31

Privatisations des Entreprises de l'Etat ... Une Nouvelle rente Pinay ...

Cet Organisme banquaire d'Etat chargé de racheter la Dette , pourrait proposer aux Français des produits d'Epargne ou de retraites par capitalisation , très interessants , sous forme d'actions des Sociétés dont l'Etat voudrait se séparer ...
et en priorité aux Employés de ces Entreprises privatisées ... pourquoi vendre aux étrangers nos aéroports ou notre technologie ou nos services ...??
Seul EDF et La Filiaire Nucléaire et les Entreprises stratégiques doivent rester sous le controle de l'Etat ...

L'Etat diminue sa Dette sur les Marchés ... et les Français ne sont pas floués , car ils capitalisent pour leur retraite en échange de leur contribution ...

Tout le Monde est gagnant ...



https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9galien

Aujourd'hui, les fonctions régaliennes désignent souvent les fonctions suivantes :

assurer la sécurité extérieure par la diplomatie et la défense du territoire ;

assurer la sécurité intérieure et le maintien de l'ordre public avec, notamment, des forces de police ;

définir le droit et rendre la justice ;

détenir la souveraineté monétaire en émettant de la monnaie, notamment par le biais d'une banque centrale.

détenir la souveraineté budgétaire en votant le budget de l'Etat, en levant l'impôt et en
assurant la gestion des finances publiques.

piloter le bouquet énergétique et chercher la sécurité des approvisionnements en énergie.


.

http://argent.boursier.com/epargne/analyses/epargne-les-francais-ont-mis-de-cote-103-7-milliards-deuros-en-2015-3291.html

EPARGNE : LES FRANÇAIS ONT MIS DE CÔTÉ 103,7 MILLIARDS D’EUROS EN 2015 !


Le flux d’épargne financière a augmenté de 38% l’an passé. Et par rapport à 2014, il a été un peu plus orienté vers les actifs risqués. Détails…

https://www.google.fr/search?q=epargne+des+Fran%C3%A7ais&oq=epargne+des+Fran%C3%A7ais+&aqs=chrome..69i57.9950j0j1&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:38

SaPa a écrit:
On annonce vouloir passer les fonctionnaires de 35 à 39 heures sans que ces heures se trouvent payées ! Dans le privé, on annonce faire sauter la référence aux 35 heures pour la remplacer par une référence à 48 heures !
Or, moi, je pense le contraire. Je pense qu’il ne faut non pas payer moins le travail, mais qu’il faut le payer davantage !

Je n'ai rien contre, si le client accepte les hausses de tarif qui en découle, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, puisqu'il est "accro" au bas coût asiatique et sur américain. Cette histoire n'est pas la même, selon de quel côté du comptoir on se tient, sachant que l'on est tantôt de l'un tantôt de l'autre.

Depuis l'époque Georges Marchais, on sait très bien que cette histoire se mort la queue. On ne paiera pas mieux le travail tant que l'occident ne sera pas rattrapé dans ce domaine par les pays émergents.

Je te rappelles, qu'à l'heure ou je parle, à salaire égal, un travailleur français doit travailler 4 heures pour se payer une heure de service de l'autre. Est ce si difficile à intégrer? Lorsque tu fais faire ta vidange, si le mécano est payé comme toi, tu dois travailler entre 3 et 4 heures pour payer la sienne. Oui ou non?

Dois je rappeler également qu'un salarié gagne un salaire brut et non pas un salaire net? ce qui est prélevé par les organismes fait partie intégrante du salaire. De ce fait, tu voudrais augmenter des gens qui sont les mieux payés du monde, pour ainsi dire. C'est d'un humanisme particulier...

Ah, l'argent, l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:49

Éradiquer la dette.

Je crois que c'est la priorité des priorités, celles qui nous permettra, et seulement à cette condition, de reparler "social".

C'est ce que j'ai toujours reproché à la gauche, qui dit toujours "il faut se donner les moyens". C'est absolument risible, car ils ont toujours pris les moyens sans se les donner! Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 435348 dans ce logiciel puéril qui est le leur, logiciel dyslexique qui met les priorités à l'envers: il faut d'abord sauver Willy, on construira le bateau de sauvetage après.

Le social a un prix, cela fait 35 ans qu'on le met en place sans le financer vraiment, sauf par la dette. Nous ne pouvons avoir que le social que la collectivité est capable de générer, autant dire qu'actuellement on ne génère pas grand chose, d'ou l'idée d'une certaine rigueur pour cesser d’aggraver la dette, et de mesure à effet rapide pour la diminuer. C'est le seul moyen de préserver notre niveau de solidarité, dont la pérennité est absolument souhaitable. Ce qui est absolument souhaitable c'est que de 57% du PIB prélevé sur les ressources, il faudrait redescendre en dessous de 45%, sans réduire ce niveau de service public, sans réduire les protections sociales.

A l'heure des ordinateurs, le premier qui me dit le contraire est de mauvaise foi. Et ne pas le faire est de mauvaise volonté.

Les français ont épargné cette année plus de 100 milliard d'Euro, c'est une très bonne chose. Cela prouve que les gens ont le sentiment que la souveraineté vient de l'indépendance économique. Si seulement l'état pouvait s'appliquer à lui même cette gestion vertueuse.

Perso, je roule avec une voiture modeste. Mais je n'ai jamais besoin de ma banque, parce que je possède réellement mes besoins en fond de roulement dans mon entreprise. Je peux même autofinancer mes investissements, j'utilise ma banque dans ce cas uniquement par "stratégie comptable", par commodité, pour garder mes placements à long terme. C'est le résultat d'une politique extrêmement rigoureuse sur le train de vie de l'entreprise. D'ou ce que je dis à qui veut l'entendre: la politique Fillon, il y a 20 ans que je me l'applique, et je m'en porte plutôt mieux que pas mal de monde! Ce qui me donne par ailleurs, pleine capacité à fournir les deniers à l'état pour ce fameux "social" si vital; alors que trop d'entreprise paient leurs salariés et leurs fournisseurs par des découverts bancaires permanent, qui rognent leur marge par frais financiers, qui les fragilisent et les empêche de sauter sur des opportunités par manque de trésorerie. Et cela, bien souvent, juste pour avoir un train de vie d'entreprise qui "en jette", histoire de pavaner et de faire meilleure figure que le concurrent. Stupide! Stupide de dépendre délibérément à ce point de son banquier. Je vois cela partout autour de moi...

La seule chose, c'est que le temps a passé. Une politique plus souple, comme Bayrou la préconise, était possible il y a peu. Mais maintenant, et c'est pour cela que je dis que nous ne sommes plus dans le "temps du centre", bienveillantissime à ne pas faire de vague en justice sociale, qui aurait été fort efficace en 2007, avec force de pédagogie. La situation actuelle permet de penser qu'un certain "clapotis" devient absolument vital dans cette pétole, bien entendu, pas plus que les embarcations au tirant d'eau particulièrement bas ne peuvent tolérer. Mais clapotis tout de même! Quitte à boire un peu la tasse.

Je le redis: même Juppé était dans cette disposition de pensée, avec l'appui du centre. Il faut discuter avec Fillon, et évaluer avec lui ce qui est tolérable. Mais il s'agit bien d'un régime minceur, de dégraisser le mammouth France, diabétique et cardiaque, appesanti de mauvais sucres!

Cette situation de dette, nous empêche toute relance, tout investissement de masse dans des besoins urgent comme le transport en commun, notamment ferroviaire, dans des dispositifs de substitution des polluants. C'est juste dramatique. Car tous ces problèmes, si on les traite avec l'urgence nécessaire que l'on connait, demandent un accompagnement de l'état pour limiter les casses dans l'emploi et les reconversions, accompagnement dont l'état est incapable, puisque c'est lui qui a besoin d'être accompagné!!

Cette dette nous prive du financement nécessaire à passer dans le 21ème siècle! Et ce qui multiplie le drame, c'est qu'on ne la possède pas, qu'elle est trop extérieure, trop soumise à des dictas. Si le français détenait la dette de son état, il aurait d'avantage la parole, il se sentirait aussi beaucoup plus concerné, comme un actionnaire. Exactement comme il est impensable qu'un salarié ne soit pas actionnaire de son entreprise. Salarié qui voudrait faire de la cogestion, mais qui n'est pas fichu de mettre des billes dans ce qu'il compte cogérer!!

Alors tout ce qu'on a trouvé, c'est l'économie parallèle, l'auto-entrepreneuriat, l'économie participative, le troc exonéré, je te prête ma machine à laver tu me prête ton frigo ni vu ni connu... enfin tout ce qui échappe à l'état, avec ou sans Uber, que Macron préconise et promeut, qui permettra à des pauvres d'améliorer ce qui va rester des prestations sociales, en attendant d'être "génétiquement augmenté" par la vague trans-humaniste qui se prépare! Eh oui! On va enfin faire des ingénieurs avec des cancres, vacciné de naissance contre l'alcool le tabac et la drogue, insensibles par modification génétique aux perturbateurs endocriniens! De vrais warriors "rembourseurs" de dette. Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 435348

Bah bah bah! affligeant... Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 70960  je me demande si on peut encore cogner sur la table tellement elle est branlante et vermoulue!


Dernière édition par asterix le Jeu 8 Déc 2016 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:52

SaPa a écrit:
Pour le reste ... L'Europe Fédérale est bien morte ... Plus personne n'en veut ...
Fillon pourrait confier le chantier de refondation de l'Europe  à F. Bayrou ...

Ce n'est pas idiot, c'est tout à fait de sa compétence!
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:46

( ah , je te remercie Asterix ... surtout qu'elle en aurait  bien besoin ... )

Si Cazeneuve avait mieux consulté ses fiches ... il aurait su que Pénélope ne fait pas seulement des confitures ...
mais qu'elle pratique également le tricot ... ??

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Penelope


Excellent , cette histoire ... la Campagne de Fillon est relancée ...

.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:52

Je devrai faire gaffe moi aussi. Ma femme est conjointe collaboratrice entre la popote et le repassage. Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 435348  Elle prend mes RDV, fait ma compta et mes courriers... mais je n'ai aucun moyen de le prouver! Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 166325

Voilà comment on détourne l'opinion des vrais sujets: la dette, le chômage, la crise économique et géostratégique, la pauvreté... tout ça est devenu "rasoir". Enfin quelque chose qui croustille. Hein? Le roman feuilleton commence, la presse va faire des choux gras.

Le palmipède déchaîné vient d'allumer une lumière...ou d'assombrir l'horizon, selon que l'on se situe dans la partie vide, ou dans la partie pleine du verre. Finalement, dans la transparence, il y a tellement de lumières qu'on y voir plus rien, par éblouissement. Héhé! Donc tout est sombre, dans la lumière!
Tu n'as qu'à voter pour le canard: vive le french cancan. Cancan président!... et Charlie à Matignon, maintenant que tout le monde est Charlie, ce ne serait pas une entorse au règlement. Et puis je vois bien "l'OBS" aux affaires étrangères, "le Monde" aux affaires sociales, et "le Figaro" à la défense, l'Express à Bercy, Médiapart à l'intérieur et à la justice en même temps ( ben oui, ils sont tellement fort avec leur Zorro à moustaches). Et avec tout ce beau monde diplômé de la plume, cette escadrille de volatiles bombardiers d'émotion sur feuille de choux, on serait au courant dans l'instant, puisque la presse est au gouvernement, du moindre couac non conforme à la partition rigoureuse, que veut entendre le peuple mélomane!... Ah si, si si, il a l'oreille fine, c'est déjà ça!

De toute façon, pourquoi donner tant d'importance à des fonctions qui ne servent plus à grand chose, sauf à comptabiliser la névrose et la paranoïa de l'époque, à constater la montée de "irrationnel" et l'épanchement salivaire des "baveurs" de toute condition, ceux qui ont toujours la bouche ouverte (avec ou sans bavoir (cravate en argot))et les mains dans les poches, priant pour qu'elles disparaissent, des fois qu'elles puissent servir à autre chose qu'à tripoter un Iphone.

Le pays va mal parce qu'il attend trop de ces gens de là haut. Il y a d'autres gens, comme moi et d'autres que je connais bien, qui s'occupent de leurs problèmes eux même, avec plus ou moins de succès, mais qui traversent le temps, comme ci comme ça, un jour à la fois, n'obtenant l'aide des autres que s'ils sont en mesure de la mériter. Cela s'appelle la république qui marche toute seule, celle des braves gens qui se reconnaissent entre eux comme fiables et valeureux. Les gouvernements disparaîtraient, ça ne lui ferait ni chaud ni froid, à cette république silencieuse et besogneuse.

Je n'ai jamais eu besoin d'eux, et je vais faire en sorte que ça ne change pas, en conformité avec l'éducation que j'ai reçu.

S'ils me dézinguent mon Fillon, pour qui je viens de faire un travail sur moi même, pour apprendre à l'apprécier, alors, je n'irai pas voter. Pas un, pas un seul (il n'y a pas de femme sauf peut être Rama Yade et MAM) n'a le profil d'un président. Valls est cuit, Macron est tout cru. Je ne vais tout de même pas voter Marine!

Quand je pense que Juppé a été se mettre dans le traquenard de la primaire... Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 319539

Bayrou! mets en un coup! Toi qui n'a pas de casseroles!... peine perdue, les gens sans casseroles passent pour des "gentils", des mous. C'est terrible!

Je vais voter Merkel, chiche, ça va rire au dépouillement. Smile Son mari fait des tas de choses pour elles, et il n'est même pas payé...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:59

Pauvre France ...
A mon sens il s'est très mal expliqué hier soir.
Sa déclaration d'amour pour son épouse était hors sujet. On lui demande pas s'il aime sa femme, ni même si cette dernière est très intelligente, très instruite ... et lui rend de nombreux services.
Un couple qui s'aime, une bonne épouse, c'est bien.
Mais après ? Les sommes versées sur les deniers publics sont tout de même considérables.
S'il a fait l'erreur de mélanger vie privée/vie public, qu'il le dise, et, qu'il réalise que ce salaire ne correspond pas aux autres salaires des assistants parlementaires.
En plus, cet âne se trompe sur ses fils avocats, qu'il aurait payé alors qu'ils étaient étudiants.
ça fait beaucoup !
et ça fat amateur ...

@astérix
Ce n'est pas une réponse ... nous avons posté simultanément Smile
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:04

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/01/27/35003-20170127ARTFIG00250-fillon-a-aussi-remunere-deux-de-ses-enfants-lors-de-son-passage-au-senat.php

Je redis .. amateur !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:05

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 70960 ... je ne sais pas ce que ça fait...

Oui ton post m'a devancé... je viens de comprendre!



Dernière édition par asterix le Ven 27 Jan 2017 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:07

http://heresie.hautetfort.com/archive/2017/01/25/exemplarite-il-n-en-restera-qu-un-5903224.html

Il se fera descendre, mais s'il en a le courage, j'appelle volontiers Bayrou à mon secours ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:11

asterix a écrit:
Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 70960 ... je ne sais pas ce que ça fait...

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 70960 Wink

Il m'énerve ce Fillon, les journalistes aussi à  nos passer presque en boucle sa déclaration d'amour.
Question : Pourquoi Pénélope Fillon ne vient-elle pas s'expliquer elle-même ?
Après tout c'est de son job à elle qu'il est question.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:12

... c'est clair, on est 2. (pour Bayrou)
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:14

signora a écrit:

Il m'énerve ce Fillon, les journalistes aussi à  nos passer presque en boucle sa déclaration d'amour.
Question : Pourquoi Pénélope Fillon ne vient-elle pas s'expliquer elle-même ?
Après tout c'est de son job à elle qu'il est question.


Oui, c'est énervant, mais en même temps, il faut tout réserver à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:19

asterix a écrit:
... c'est clair, on est 2. (pour Bayrou)

5 sur le forum !
c'est un bon début ... Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 21:25

Very Happy

Mais bon, voila encore quelques kilomètres d'autoroute qui se déroulent sous les pieds de Marine. Pas besoin de faire campagne... son affaire avec le parlement Européen va faire flop.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:36

http://cdn.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2017/01/ok-image_uploaded_from_ios_1024.jpg

Sans doute considérait-il en 2012 que son épouse travaillait dur .. pour peu ?
C'est quoi pour les Fillon, peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 10:30

Moins de 6000 € par mois, en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:15

Je ne sais pas combien gagne la femme de Benoit Hamon chez LVMH, mais ça ne le dérange pas qu'elle bénéficie de son hypothétique salaire citoyen. Ce ne serait peut être pas au vu de la loi, un abus de bien public, mais au minimum, du bien public mal investi!

Madame Macron est prof de lettre, et, accessoirement, de théâtre. Madame Macron ne fait pas de politique non plus, mais donne des cours de diction et de "déclamation" à son mari, en vue de substituer la politique à la comédie: pas de programme, juste du spectacle. La bête politique est morte, vive la bête de scène. Le combat des pensées n'est plus, vive la guerre des icônes lyriques génératrices de transes.

Ah! ces femmes de l'ombre... on ne sait jamais ce qu'elles font vraiment ni pour combien... mais elles aiment leur Apollons, de toute apparence.

Moi je dis que Bernadette, c'est la plus chouette! Elle, n'avait rien de fictif! Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 15:30

Citation :
Quelques chiffres
À l'Assemblée nationale, le député bénéficie de 9 504 € par mois (montant au 1er janvier 2013) de « crédit collaborateur » pour rémunérer jusqu'à 5 collaborateurs. C'est l'Assemblée nationale qui paie les cotisations sociales patronales. Si c'est un membre de sa famille, le salaire est limité à 50 % du montant total du crédit. Il peut aussi "céder" ce crédit collaborateur à son groupe parlementaire à hauteur de 50 % et se réserver 5 958 € annuels qui seront "détournés" sur son IRFM (indemnité représentative de frais de mandat). En 2013, il y avait 2 090 collaborateurs parlementaires, dont plus de 60 % de femmes. Sous l'impulsion du président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone, un premier accord collectif sur le statut des collaborateurs parlementaires est signé entre les syndicats et l’association représentant les députés le 24 novembre 2016 pour une entrée en vigueur le 1er mars 2017.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 16:07

Les Loups sortent du bois ...

Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Qui-a-vu-le-loup


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/01/97001-20170201FILWWW00135-francois-fillon-denonce-un-coup-d8217etat-institutionnel-venu-de-la-gauche.php

François Fillon dénonce «un coup d’État institutionnel» venu de «la gauche»
Par Le Figaro.fr avec AFPMis à jour le 01/02/2017  

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...    Le Programme de F. Fillon  pour 2017 ...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques ATTALI prépare un programme présidentiel pour 2017
» Programme économique pour 2012
» Propositions et programme pour 2012
» Quindi : un programme démocrate pour l'Europe
» Quelques pistes pour un programme économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: