Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Emmanuel Macron   Mar 29 Nov 2016 - 9:16

voilà, puisqu'il est candidat, il a sa place ici ...
inutile de continuer le débat sur le fil des primaires.


Dernière édition par signora le Dim 18 Déc 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Mar 29 Nov 2016 - 20:40

+1

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 18 Déc 2016 - 19:29

J'ai trouvé un slogan pur Macron:

Uberté Egalité Parité --->Liberté fraternité= 6ème république numérisée

Plus de ministres, plus de députés, juste un homme et son big data.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Ven 6 Jan 2017 - 21:55

http://www.rtl.fr/actu/insolite/quand-emmanuel-macron-devient-un-meme-7786241665

Peuchère, ce grand fada vient de voir la sainnn'teuviergeu.  Il ne va pas tarder à parler à Dieulepèèreeeuu!... avèqueu la houiffiee et les nouvèlleutecnollogillieu, il faut s'attendre à tout avec le pitchoun'neu!

Saint Emmanuel a ses révélations divines, des idées venues d'ailleurs, des chèvres de Mr Seguin à table avec le loup qui se tirent la barbichette, des lettres et des lettres à son moulin sans grain. Sa ponm'ponnette a le code d'entrée de Paris Match, ça va pleurer dans les chaumières. Hein, ça rappelle Kennedy, et comment il utilisait Jackie, et ses gosses beaux comme des catalogues de la Redoute et des Trois Suisses Réunis.

C'est du Pagnol: le Schpountz 2  je fais le pitch: c'est l'histoire d'un mec qui, depuis qu'il a rencontré un projecteur et une caméra, ne sait plus vivre sans s'exhiber devant jusqu'à l'orgasme.

il y a son jumeau au Canada: Justin Trudeau.

Bon, je vous laisse, parce que par Toutatis, avec Bonnemine, je viens d'avoir un fou rire comme ça faisait longtemps. J'ai un menhir sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 15 Jan 2017 - 14:12

Macron, c'est un gars qui fait des bulles, dans lesquelles les opportunistes dopés d'optimisme vont souffler pour les faire grossir, jusqu'à ce qu'elle éclatent, conformément à l'économie contemporaine, frénétique sur la nouveauté et ses gadgets technologiques, jusqu'à ce qu'elle s’effondre sur elle même, lorsqu'elle a trouvé le "coût marginal zéro", dans une casse sociale dévastatrice, pour faire un milliardaire rentier de plus. Casse dont les déchets fermentent au FN, la plus grande usine de recyclage du système de la nouvelle économie. Usine de recyclage qui remet dans le circuit des gens déterminés à casser la baraque, à nettoyer le squat, à faire passer un mauvais quart d'heure aux auteurs de leurs frustrations. Et tient, prend sa dans ta gueule d'Europe, prend ça dans ta tronche à milliards et ta dentition parfaite, dans ta bobotitude en mal de caviar. Voilà ce que suscite Macron: un débouché sans fin pour le FN, encore mieux qu'avec le PS au pouvoir.

Matière à réflexion... si le bruit des dents qui rayent le parquet permet un minimum de concentration.

Perso, je n'accepte pas la jeunesse en politique, tout au moins au premier plan. Parce que la jeunesse fonctionne par la séduction, beaucoup plus que par la compétence pure. C'est endocrinien! Cela m'est facile à dire vu mon entrée dans le monde mature, mais peu importe, j'ai été un jeune conscient de ses faiblesses, et je l'ai toujours pensé, parce que nos vieux à nous, contrairement à maintenant, ne nous flattaient pas avec un vicieuse démagogie pour avoir la sacro-sainte paix du week end, mais relevaient le défit de nos insolences pour nous remettre à notre place de novice, jusqu'à ce que l'on soit reconnu, de manière initiatique, comme faisant parti des leurs.

Le "place au jeunes", décrété par les bidochons de service, qui pendant que les lapins courent après le vent,  jouent à la belote dans le bureaux des délégués syndicaux: très peu pour moi. Avoir de l'âge, cela sert à quelque chose, surtout dans une époque d'augmentation de la durée de vie.

Macron au biberon. Sans Uvestérol. Il est assez "augmenté" comme ça. Qu'il commence dont par arpenter les bancs de l'assemblée, par tenir une mairie correctement, ça lui épaissira les mollets, et les chaussettes tiendront toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Ven 10 Fév 2017 - 20:42

Le jeune élève Macron, en cours préparatoire de l'école de la politique, a fait aujourd'hui un joli dessin avec ses crayons de couleur, notamment avec son crayon vert. Il a dessiné des prairies des forêts et des rivières, avec des moutons, des bergers et paysans, et même des loups. Il hésite a dessiner un fusil dans les mains du berger.
Il ne dessine plus des billets de banque, car parait il, l'argent ne se mange pas.

L'élève Macron apprend vite, et sait ce qu'il faut faire pour plaire à sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Ven 10 Mar 2017 - 13:52

L'anti système installe son système

http://www.la-croix.com/France/Politique/Macron-Bordeaux-quete-electeurs-juppeistes-deboussoles-2017-03-09-1300830572

Selon Macron, Juppé serait un "Grand Maire". C'est déjà élégant de ne pas le classer chez les "Grand pères". Smile

Ce jeune homme est très poli (dans tout les sens du terme).

Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 12 Mar 2017 - 11:25

Le scénario qui se cache derrière une victoire de Macron.

Macron s'est entouré de personnalités fortes, plus âgées et plus expérimentées que lui, et de tout bords. A première vue, cela parait plutôt bon.

Macron à l’Élysée, ce sera la constitution, très rapidement, d'une "cour"du roi plus que jamais, à la mesure de son ouverture. Or, c'est exactement le "système" dont les français ne veulent plus, non seulement un administration qui n'est aux ordres que d'elle même (les ministres sont vite mis au plis), mais en plus une foule de conseillés venu de tout bords, pour qui le naturel revenant au galop, s'étripera en catimini autour du chef de l'état, et finalement constituera un immobilisme à faire pâlir Hollande et Chirac.

Mais ce n'est pas finit. Admettons que Macron arrive à obtenir une "majorité", si toutefois on peut la nommer ainsi, le naturel revenant cette fois au triple galop, ces députés arrivés de tout bords risquent fortement de constituer un groupe parlementaire tellement hétéroclite, que la zizanie l'habite déjà avant même qu'il ne soit constitué. C'est mal connaître ce qui anime une personnalité politique, que de penser qu'il saura mettre ses idées en mode frustration au bénéfice du consensus. Donc plus que jamais, ce groupe parlementaire sera exposé à des frondes intérieures, sur-multipliant l'immobilisme.

A cela, au vu de la situation actuelle, Anne Nivat je préfère la gouvernance par décret, au vu de l'urgence, et qui soit autre que celle de MLP. Car les problèmes à résoudre étaient déjà pour avant hier, voire la semaine dernière. C'est cela que le sérail bobo parisianiste ou lus largement des centre-villes refuse d'intégrer, par déni et refus de l'inesthétisme idéologique, dans qu'il n'y a pas de danger de déclassement imminent.

De toute façon, je crois que la révolte contre le "sérail" est telle, que face à Macron, Marine a toute ses chances. A l'échec cinglant d'une société complexe, pointe l'horizon d'une société simpliste, il faut absolument intégrer cela, les signaux sur la planète sont assez clair me semble t il. Le seul moyen de sauver la démocratie tel que nous la concevons, est de donner le sentiment au peuple qu'elle prend un circuit court directement axé sur son problème, à l'image de cette réorganisation éthique du commerce et de la production, à travers les circuit courts locaux et équitables. Circuits ou le laborieux producteur de lait n'est plus exploité involontairement par son client final. Si un gouvernement n'agit pas vite, et directement ou cela blesse, le peuple va s'occuper de lui même, à l'image de ces producteurs de lait frondeurs, laissant courageusement Lactalis à sa politique assez Macronienne tout compte fait, pour revenir à un vrai et sain libéralisme: la commercialisation de leurs produits par eux même, complice avec le consommateur, au mépris des normes économiques tout aussi macroniennes. Même des normes sanitaires ridicules sont en voie d'être transgressées, sous peine de mort totale des professions.

Macron, qu'il le veuille ou non, est devenu, peut être contre son gré, au fil des récupérations de personnalités établies de tout bords, le parfait représentant du vieux monde. Je ne vois pas beaucoup d'ouvriers, d'artisans, de paysans, de vieux... c'est normal! Il n'ont pas le temps, ou pas le cœur à entrer dans ce qui vient de devenir un "sérail" ou règne la dictature inavouée de la bonne humeur et de la zénitude, comme "Googelisée"! Image de sérail que ne voulait pas à la base, son créateur. Raté. L'image anti système a fait pschit!

Je ne vois pas ce que FB fait là dedans.

Mélanchon, bien que d'une tout autre nature, est plus dans le ton, et en tout cas, dans la bonne perception de la France. Ses solutions sont peu acceptables, comme chez MLP, mais voilà, le constat est quasi sans faute. Ce qui parle au peuple, c'est le constat, le comprendra t on un jour? Pour les solutions, le peuple compte sur vous, par que là, il ne comprend pas toujours! Mais si vous avez le constat, le peuple pense vite que vous avez la solution.

Bon courage! Dans cette société ou la police se désigne comme étant "les éboueurs de la société"! Elle tente de faire le ménage, elle est mal payée et mal considéré, exactement comme la bonne du 6 ème étage, et ramasse les "maladresses" des gens mal élevés, sur le bitume, en guise de moquette ou de parquet. Et de toute façon,les bobos déteste ce qui est astiqué, au point ou il aiment les faux vieux parquet qui faisaient honte à nos grand mères, sauf quand il s'agit de leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 12 Mar 2017 - 15:13

C'est un risque. J'espère qu'E.Macron saura l'éviter. Mais côté Fillon tu as le même problème. On prend les mêmes et on recommence. Il me semble que chez Macron il y a plus de sang neuf. Je me trompe ?
Hollande avait promis des postes ... il semble que Macron n'ait rien promis ... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 12 Mar 2017 - 20:04

Du sang neuf?

Je vois surtout des nouvelles mesures gadget qui ne remettrons qu'un soupir dans la pétole. Je ne vois rien de neuf, toujours le même registre, très policé, qui ne fâche personne avant mais qui fâche tout le monde après.

Le sang neuf? recommencer les même bêtises puissance 10 grâce au numérique, dans un libéralisme hard inavoué qui laisse les déshérités se démerder avec Uber. Cela soulage Pôle Emploi, mieux vaut un Uber qu'un chômeur. L'histoire de Macron et ses "bus" en dit long sur sa sensibilité et son humanisme: c'est la totale, chauffeurs exploités jusqu'au trognon, bras d'honneur au bilan carbone et au Grenelle, petite gens brinquebalées des heures durant dans un poêle à mazout comme en Colombie, pendant que les bobos font du TGV.

C'est ça le sang neuf. La jeunesse est impitoyable et sans empathie, dans une logique "highlander", il n'en restera qu'un, dès lors que j'aurai mon premier million. La jeunesse est condescendante avec ses propres congénères qui ont décroché, avec les seniors largués. Ce sont des socio démocrates à l'américaine qui ne supportent pas la non performance, qui faute de compétence étudient leur style, ayant très vite compris que c'est la nouvelle voie de la réussite.

Le voilà le sang neuf, dans cette jeunesse qui au lieu d'entrer en résistance avec les anciens sur des fondements traditionnels entrepreneuriaux et de responsabilité individuelle, tirent les ficelles du pistonnage pour se prostituer au Majors qui détruisent le monde, pour être les aristocrates esclaves aux actionnaires et fonds de pension, au lieu de restaurer l'agriculture l'artisanat et la PME. La PME? ce truc de nazes? L'agriculture? Ce truc de plouc? Un jeune qui choisit ces métiers est regardé comme un jeune qui rentre au séminaire! C'est un fou! Il compte travailler avec son corps!

Voilà ce que je vois dans le fond de l'homme Macron. Le "Cro macron", la branche dégénérée de l'homo erectus puis sapiens, celle qui spécule à la baisse, et qui compte faire fortune sur la fin du monde, avant qu'elle n'arrive. Voilà ce qu'il est au fond, je le sens comme si c'était mon fils, parce que c'est ce que je sens des jeunes qui aiment Macron... et les open space, séduit par cette fausse "coolitude". Des jeunes se sont déjà extraits de ces open spaces, ces lieux ou la colère et l'humeur sont proscrits, écrivent des livres qui en décrivent les vrais aspects, plutôt hard et peu humain, surtout parce que justement, on y hausse jamais le ton, sous peine d'être "invité" à "découvrir d'autres aventures".

Ce n'est peut être pas beaucoup mieux chez Fillon, mais au moins, il y a ce fond chrétien, et cet attachement à l'économie réelle, à la production de biens. Chrétien pécheur, mais chrétien tout de même, en quête d'absolution.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Mer 22 Mar 2017 - 19:43

Suppression de la taxe d'habitation. Ben voyons!

Voilà le bout de fromage sur la tapette à souris! Comme dit Martine, quand c'est flou, il y a un loup.

Supprimer la taxe d'habitation, c'est une manière inavouée de faire reculer la décentralisation des pouvoirs, d'une part, et un stratagème pour rendre les collectivités dépendantes du bon gré de l'état, de manière à pouvoir leur appliquer un régime minceur budgétaire conçut à Paris. Car le but caché, est d'imposer une politique de rigueur aux collectivité.

Je ne suis pas contre une certaine rigueur budgétaire, mais encore fut il appeler un chat, un chat, et annoncer clairement sa stratégie.

Faux Q!

Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 26 Mar 2017 - 19:18

Cela se passe de commentaire...

https://www.youtube.com/watch?v=MX3sNEMcXJ0


Que FB m'explique dans l'instant, ce qu'il fait aux côtés de cet homme...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 26 Mar 2017 - 22:51

Joli montage ... nul et plus lâche ... On trouve ça à la pelle sur youtube.
Enfin, pour la minute que j'ai regardé.
En direct j'entends Philipot faire des commentaires racoleurs du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Lun 27 Mar 2017 - 20:16

... oui, c'est comme l'ile de Guyanne...

Mais je t'accorde qu'avec Fillon, on peut faire un montage tout aussi croustillant.

Montage ou pas, ces paroles ont été dites. Il y a quand même un sacré malaise! ... j'en connais qui sont plus cohérents, même en prenant des substances.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Mer 29 Mar 2017 - 12:08

Je te l'accorde l'île de Guyane c'était pas terrible.
Macron n'a sans doute pas la résistance d'un Mélanchon ...
Fillon ? fait faire 80% du job par ses porte paroles !
Donc à part ses costards -qu'il a rendu-
Il ne dira plus de conneries.
On sait très bien que dans la fatigue d'un combat politique il y a des "trous" ?
Rappelle toi on a eu la bravitude (amusante) et la Princesse de Clève (désolante).
Allez mon ami remets toi queen

Macron devrait cibler quelques portes paroles fiables et se reposer, quant on est l'homme à abattre
il faut soigner ses interventions.

Pas sur, que la voix de Valls, l'aide.

Là aussi, la mauvaise foi, joue à plein.
Car, confondre :
ralliements et soutiens.
C'est minable !
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Jeu 30 Mar 2017 - 0:18

Citation :
Je te l'accorde l'île de Guyane c'était pas terrible.
Oui, bon, il a fait des sorties pires (les 1000€ quand il était étudiant, le costard, etc.).

Je vais sans doute voter pour lui, puisqu'il n'y a pas d'autre choix pour moi, en espérant que si le MoDem se retrouve avec un groupe à l'Assemblée, ce ne sera pas un groupe macronisé. En espérant la mise en place de la part de proportionnelle avant 2022 (mais il peut se passer tant de choses, y compris horribles, d'ici là  Rolling Eyes ).

Mais je n'arrive toujours pas à avaler que c'est Macron qui s'est retrouvé à la place de candidat "central" de cette élection, et j'ai des réserves sur beaucoup de points. N'ayant pas participé à la montée de Macron - au contraire ! - j'aurai du moins la conscience tranquille, qu'il gagne ou qu'il perde son pari.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Ven 31 Mar 2017 - 22:49

J'en suis au même point que toi ... même raisonnement ... Mais je n'ai pas le choix ...
J'espère ne pas devoir avoir un 2 ème tour Fillon/LePen
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Sam 1 Avr 2017 - 15:40

signora a écrit:

Fillon ? fait faire 80% du job par ses porte paroles !

A sa place, tu ferais comment?

Je ne peux pas me résoudre à voter Macron. Je reconnais que c'est un homme brillant, intelligent, mais d'une maladresse... et des synthèses impossibles. Remettre sur le tapis avec une telle insistance des sujets qui fâchent comme la post colonisation et l'esclavage... hein!, c'est ce qui s'appelle avoir le sens de la synthèse.

Je vois, dans la jeune maladresse de cet homme, un nouveau Hollande avec ses bourdes d'amateur,alors que lui, utilise des communicants! C'est juste insupportable. D'une part. Et d'autre part, admettons qu'il gagne, même de peut (et surtout), ce sera un mandat boulevard pour Marine. Il y aura un Macron bashing comme même Hollande ne connu jamais, une gauche radicalisée, l'autre déconfite, une droite de même. Donc un bloc anti mondialiste, face aux réjouis du business de la misère, eux même menacés de déclassement par le bas.

Sa majorité sera flasque et instable. Des frondeurs de tous bords le chacailleront constamment, dans un perpétuel "je t'aime moi non plus", n'ayant de cesse de lui renvoyer la puérilité de son esprit à la figure. Ce sera une 4 ème république en pire, le sommet de l'immobilisme et du délitement politique, donc, la construction de certitudes pour Marine en 2022.

Alors, je ne peux blâmer personne de voter pour lui, je comprends qu'il ne vous reste qu'une solution: la plus mauvaise malheureusement, parce que toutes les bonnes sont pourries par la lessive médiatique et le système des primaires.

Cependant, je ne voterai pas Fillon non plus, au grand regret d'une partie de son programme. Parce que s'il gagne, ce sera sans doute pire car la fronde ne sera pas dans les hémicycles, mais bel et bien dans la rue, accentuant le défit du peuple face au institution, accentuant la fièvre propice aux guerres civiles. Et c'est bien dommage, car de tous nos problèmes, la dette est le seul véritable, qui concerne en tout cas un gouvernement. Les autres problèmes, pour la plus part, peuvent se résoudre au sein de la société civile: la France est un pays de droit certes, mais la majeure partie de sa loi reste le contrat privé. Si si, je n'ai pas envie de développer, mais je peux être très clair là dessus. J'en connais un rayon. Tout ce que la loi n'interdit pas fait jurisprudence par défaut de règlement, ce qui chagrine les excités de la norme égalitariste.

Et bien c'est raté. La dette n'est plus la grande cause nationale, même FB n'en dit plus mot, et semble lui aussi, comme les autres, se transformer en mur des lamentations, et laisser la fluette musique misérabiliste, faussement optimiste, resurgir derrière les cuivres tonitruants d'un peuple en bataille contre sa dette.

Raté, c'est complètement raté.

Je n'irai pas voter. Au mieux Lassalle au premier tour. Je me désintéresse de la question, et je crois que je n'appartient plus à ce pays, en tout cas je ne m'en revendique plus. Je suis mort de honte d'être assimilé à cette nation parano et versatile, qui malgré son armée de bac+5, est d'une misère culturelle rarement égalée, dans une emprise totale au domaine de l'émotion, motivée par la peur d'elle même, tant la diversité des valeurs actuelles est cacophonique, unité nationale hachée menu par l'expression des individualismes, ne sachant reconnaître son véritable mal: 40 ans de vie à crédit pour soigner ses bobos à l'âme.

Ce que j'ai a exprimer est silencieux: en musique, cela s'appelle un soupir, et sur certaines partitions, ils sont fort nombreux sans nuire à la musique. C'est le contraire d'un bulletin blanc. C'est un bulletin noir.


Je l'ai déjà dit, les majorités d'aujourd'hui, ne sont que des ramassis de minorités belliqueuses animées de convoitise, aussi provisoires et éphémères que le rationalisme de leur idées, n'ayant l’esprit d'union que pour leur cause personnelle. Aucun esprit de nation, pas même un confetti.

Macron était plein de vide. Le voila plein de ce qu'il ne souhaitait pas. La France n'est pas un pays de consensus. Tout en France s'est construit dans le conflit, depuis toujours. Construit sur le combat d'idée et la force de conviction, le poing levé. Dès que la France tente le consensus, elle ressemble à une sorte de mafia qui troque des concessions contre des avantages. C'est mal connaître son pays de penser que cela va changer. Nous sommes latin, et Chrétiens de surcroît. Pas Germains ni Luthériens. A mon grand regret, mais tout de même.


Je m'inscris désormais dans le cynisme, et compte me réjouir du spectacle, quelque soit son épilogue, assez content et jouissif de ce joyeux bordel. Que voulez vous que je fasse d'une France indignée par une bonne femme surpayée d'une poignée de milliers d'euros à rien faire, alors que cette même France regarde d'une manière coite, un EPR engouffrer des milliards dans des cuves nucléaires made in France pleines de mal façons. Mal façons que l'on paiera rubis sur l'ongle, sans provoquer la moindre émotion. L'indignation des plan-plans aura lieu seulement lorsque la facture EDF aura passé le mur du son.

La France et moi, nous n'avons pas les mêmes indignations. En tout cas on ne les classe pas dans le même ordre: le vieux est en train de claquer d'un infarctus, mais l'important, c'est le gosse qui chiale parce que sa sucette est tombée dans le caniveau.

Plus rien à foutre, plus rein à cirer. Il y a trop longtemps que je me fais du soucis pour mon pays: il ne s'est jamais soucié de moi. Alors dégage! J'ai des choses à faire, dont ni Fillon ni Macron n'ont la moindre idée. Je n'ai plus de problème de choix, mon dégagisme dégage même son inventeur: Mélanchon n'a pas posé de brevet. Quoi qu'il se passe ne pourra que me déclencher un fou rire.



Je vais lire "Bienvenue place Beauvau". J'aime quand ça croustille, même si rien n'est de nature à m'étonner, ni même absent d'anciennes supputations personnelles qu'un canard prétendrait m'apprendre. Ces feuilles de choux sont tellement convaincues de notre naïveté, qu'elles en font commerce, et se positionnent comme un arbitre qui n'a aucun doute sur l'issue du match, et distribuent des cartons rouges en fonction de la rumeur des gradins.

C'est cool aussi de vous avoir lu! avec des fleurs



Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Sam 1 Avr 2017 - 16:21

Mairon a écrit:
N'ayant pas participé à la montée de Macron - au contraire ! - j'aurai du moins la conscience tranquille, qu'il gagne ou qu'il perde son pari.

Es tu sur, que lorsque nous serons en 2020, que Macron sera dans la mayonnaise, tu n'aura pas un regret, voyant soudain, que la seule alternative suivante s'appelle Marine? Car de cette déconfiture dont Macron aura éclaboussé même les plus sages comme FB ou De Villepin, Colon ou Valls, ne sortira aucune alternative. A part Marine, qui se fera forte de siphonner Mélanchon sur leur registre commun... Les modéres viennent de se mettre tous dans le même panier... tu connais le vieil adage...

Depuis des mois, j'avais mes plans: Juppé avec son pot de confiture pour faire avaler l'huile de foi de morue aux palais délicats. Sinon FB, avec de sérieux doute sur sa capacité à nous montrer la bouteille d'huile, trop réceptif à nos sensibleries. Sinon Fillon le ténébreux, fort d'un programme amère mais assumé, premier candidat de touts temps, à faire campagne sur un tue l'amour, sur une chimiothérapie.

Je n'avais pas d'autre plan. Macron n'a pas changé la France. Elle reste la même, fi de ses incantations. Macron n'est rien qu'un dernier "au secours Marine arrive". Cela ne suffit pas à tranquilliser des consciences. Mais voilà qui révèle juste sa véritable arrivée, à peine différée.

Que n'ais je dis mille fois qu'il est improductif de diaboliser le diable, si aucune politique vertueuse ne vient le combattre, résultat à l'appui.

Je vais continuer à voter avec ma carte bleue. Je crois la combattre mieux ainsi, en tentant de développer l'économie locale qui redonne foi aux honnêtes petites gens compétents et pleins de bons sens. Ce que Macron ne fera pas, moi je le fais tout les jours, à la mesure de mes moyens. Pas un seul de mes achats n'est pas réfléchit en fonction de cela. C'est finit, mon fric n'ira plus alimenter le grand fatras, et cet acte permanent, légitime mon boycott des urnes.



Chacun son truc. Votes comme tu veux. Mais regarde aussi dans quoi tu mets ta carte bleue: dans des choses que parfois tu combats par ailleurs. C'est ça la droiture du pauvre, de prendre garde à cela, et ça marche mieux qu'une politique présidentielle, à terme. Regarde vite quelle est la marque du lait dans ton frigo: est ce celle qui fait voter les paysans chez Marine? Si oui, à quoi ressemble ton vote? (je ne mets pas en doute ton bon choix laitier, ni même en chocolat ou café, encore moins en vêtements et chaussettes, surtout pas en taxis Uber, enfin tous ces trucs collaboratifs pour fabriquer des milliardaires qui prélèvent un impôt sur l'idiotie).

De toute façon, il est bien temps de penser à cela... le monde va changer comme on ne l'imagine pas. On verra tout et son contraire, à la même heure et en même temps. L'affaiblissement de pouvoirs gouvernementaux dans le monde est en marche, la démocratie n'est pas montante, malgré le sentiment de fausse liberté que semble donner internet. C'est exactement le contraire, c'est une dictature délibérément acceptée, dont les règles (c'est un bien grand mot) échappent à ce qui reste du pouvoir démocratique. Macron ne fera jamais plier Google aux injonctions démocratiques. Marine non plus, mais elle le débranchera, comme savent le faire accessoirement ses acolytes Russes et Chinois, Saoudiens ou Nord Coréens.

Ou mieux, elle y fera sa contre propagande, ficelée comme un rôti, et nous irons, comme des va t en guerre pathétiques, mettre des anti kifs héroïques sur son profil fesse book, le poil hérissé sur les bras, de ce frisson provoqué par cet héroïque sursaut démocratique de canapé. C'est là la seule démocratie qu'il nous reste!
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Sam 1 Avr 2017 - 17:09

Citation :
À cela s’ajoute qu’un programme conçu comme un répertoire de promesses n’a en réalité de sens que si celui qui le propose est capable de savoir de quoi demain sera fait. Or rien n’est plus illusoire. En effet, nul n’est en mesure de dire quel sera le taux de croissance l’an prochain (et a fortiori dans cinq ans) ; de même que nul ne peut dire comment évolueront les relations internationales dans la décennie à venir ; sans même parler des innovations technologiques qui ne sont pas encore nées et qui pourtant bouleverseront inévitablement le monde de demain.

Voilà le bel aveux d'impuissance!
Voilà l'explication du monde futur: l'évolution ne se discute pas, elle se subit. (le chrétien adore ça, l'idée qu'il n'est rien)
Voilà la traduction de cette déclaration.

Citation :
Or il existe une toute autre vision de la démocratie, que le philosophe Alain a en son temps théorisée. L’auteur du Citoyen contre les Pouvoirs promouvait en effet une démocratie du contrôle plutôt que de la volonté. Dans cette conception plus modeste de la politique, les candidats aux responsabilités ne se donnent plus pour mission de changer la vie de leurs concitoyens ou de faire leur bonheur (parfois malgré eux) en suivant les recettes d’un programme vendu comme une maison sur plan.

Ah! hé bé!... et Fillon, son programme, c'était une maison sur plan?... et donc Juppé?... les maisons sur plan, c'était à gauche, indiscutablement, Hamon en est l'héritier. Mélanchon le gardien du temple.

Le seul volontarisme de Juppé et Fillon n'est pas dans la "programmatique". Je n'y ai vu qu'une promesse: "la dette c'est finit". C'est ce qu'il y a de bien dans les fondamentaux de droite: pour le reste, on compte sur la société civile, en prenant garde de ne pas saccager par l'impôt chacune de ses prises de risque, chacune de ses initiatives fructueuses et vertueuse, pour gaver l'industrie allocative, comme aimait le faire la gauche.

Si Macron c'est cela, alors il est à droite. Je suis content pour lui, mais quitte à trahir Hollande, il aurait pu rouler pour Juppé, histoire de cumuler quelques heures de vols, et de parfaire sa connaissance de la géographie.

Le centre n'a jamais été de gauche. C'est juste une droite réfléchie et humaine, quelque fois au point d'oublier ce qui est vital: le déficit budgétaire. On ne fait pas reculer la pauvreté avec des déficits budgétaire. Laissons cela à la Gauche.

Plus de dettes! Le service public recule? Et bien, qu'attend la société civile pour se prendre en charge, et créer des palliatifs? Non mais quand même! Comment faisait on avant? n'y avait il pas des organismes, chrétiens ou laïcs, qui ramifiaient des services publics gratuits (armée du salut, croix rouge, secours catholique, orphelins d'Auteuil, Emmaüs... et autres énergies anonymes spontanées, autrement motivées que les services de l'état).

Edit: Je dois personnellement beaucoup à l'un des ses organismes d'utilité publique: mieux qu'une allocation, il m'a lancé dans la vie, a forgé ma volonté de bâtir et de créer. Je suis maintenant un de ses bienfaiteurs: il a investis dans ma réussite avec sacerdoce!... et m'a donné bien plus qu'une formation: un "cap" dans la vie, autre que celui du premier million.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Lun 3 Avr 2017 - 12:23

Citation :
Macron était plein de vide. Le voila plein de ce qu'il ne souhaitait pas. La France n'est pas un pays de consensus. Tout en France s'est construit dans le conflit, depuis toujours. Construit sur le combat d'idée et la force de conviction, le poing levé. Dès que la France tente le consensus, elle ressemble à une sorte de mafia qui troque des concessions contre des avantages. C'est mal connaître son pays de penser que cela va changer. Nous sommes latin, et Chrétiens de surcroît. Pas Germains ni Luthériens. A mon grand regret, mais tout de même.

Il y a du Mélenchon là dedans !
Quel homme ! quant il parle à la foule les appelant "les gens"... Je crois que si j'avais quelques années de moins, j'aurais voté pour lui.

La dette c'est fini ? tu as lu et entendu cela chez Fillon ? Mais quelles conséquences ? comment y parvient il ?

39 heures payées 37 ?
retraites à 65 ans ?

Avec des gens qui à partir de 50 ans sont qualifiés de vieux... que feront ils des dernières années
de leur carrière ?

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de travailler plus de façon régulière, alors que les autres n'ont pas de job.
Et la qualité de vie familiale des 35 heures ? je ne l'oublie pas non plus.

La proposition de Macron sur les HS me convient. Les HS commencent à la 36 ème h ; pas comme Fillon le souhaite à le 40 ème heure.

Tu t'égares quand tu dis que je rejette Fillon pour quelques millions balancés à sa femme ...

Je l'ai rejeté de suite le soir des primaires.

Comment peut-on se présenter comme Monsieur Toupropre ?
Comment peut-on ironiser sur le passé des autres ?

Dans les jours qui ont suivis les primaires il s'est drapé dans son orgueil sans se rapprocher de quiconque ...

Ce type est menteur, orgueilleux, mégalomane ...

Si la droite perd.
Ce sera grace à F Fillon !

Quelle m****que ces primaires. Si Juppé n'avait pas ne fait la sottise de s'y plier nous ne serions pas dans ce pétrin.

Si fillon gagne -ce qui peut encore arriver- la France sera ingouvernable.

Si MLP gagne ? pale je ne vois aucun bénéfice et nous aurons le feu dans les banlieues.

Si Macron gagne ? je crois qu'on peut s'en sortir. Vraiment.

Je vais aller voter Macron.

Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Lun 3 Avr 2017 - 12:28

Citation :
Macron était plein de vide. Le voila plein de ce qu'il ne souhaitait pas. La France n'est pas un pays de consensus. Tout en France s'est construit dans le conflit, depuis toujours. Construit sur le combat d'idée et la force de conviction, le poing levé. Dès que la France tente le consensus, elle ressemble à une sorte de mafia qui troque des concessions contre des avantages. C'est mal connaître son pays de penser que cela va changer. Nous sommes latin, et Chrétiens de surcroît. Pas Germains ni Luthériens. A mon grand regret, mais tout de même.

Il y a du Mélenchon là dedans ...
Quel homme ! quant il parle à la foule les appelant "les gens"... Je crois que si j'avais quelques années de moins, j'aurais voté pour lui.

La dette c'est fini ? tu as lu et entendu cela chez Fillon ? Mais quelles conséquences ? comment y parvient il ?

39 heures payées 37 ?
retraites à 65 ans ? Au minimum vital pour ceux qui n'auront plus de boulot. A la sécu pour ceux qui seront cassés par des métiers durs.

Avec des gens qui à partir de 50 ans sont qualifiés de vieux... que feront ils des dernières années
de leur carrière ?

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de travailler plus de façon régulière, alors que les autres n'ont pas de job.
Et la qualité de vie familiale des 35 heures ? je ne  l'oublie pas non plus.

La proposition de Macron sur les HS me convient. Les HS commencent à la 36 ème h ; pas comme Fillon le souhaite à le 40 ème heure.

Tu t'égares quand tu dis que je rejette Fillon pour quelques millions balancés à sa femme ...

Je l'ai rejeté de suite le soir des primaires.

Comment peut-on se présenter comme Monsieur Toupropre ?
Comment peut-on ironiser sur le passé des autres ?

Dans les jours qui ont suivis les primaires il s'est drapé dans son orgueil sans se rapprocher de quiconque ...

Ce type est menteur, orgueilleux, mégalomane ... Je ne serai pas rassurée de lui confier notre destin ...
Si la droite perd.
Ce sera grace à F Fillon !

Quelle m****que ces primaires. Si Juppé n'avait pas ne fait la sottise de s'y plier nous ne serions pas dans ce pétrin.

Si fillon gagne -ce qui peut encore arriver- la France sera ingouvernable.

Si MLP gagne ?  pale je ne vois aucun bénéfice et nous aurons le feu dans les banlieues.

Si Macron gagne ? je crois qu'on peut s'en sortir. Vraiment.

Je vais voter Macron.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Lun 3 Avr 2017 - 18:40

Quand je lis les interviews de Bayrou, je devine qu'il a bien retroussé ses manches et qu'il aide activement Macron à mettre son programme au point.

Donc voter Macron c'est presque voter Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Lun 3 Avr 2017 - 20:03

... presque! Comme celui qui a raté le virage: il y était presque arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17195
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Lun 3 Avr 2017 - 20:13

C'est Fillon qui a raté le virage.
Pour Macron l'espoir est permis qu'il tienne la route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Macron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» QG de campagne d'Emmanuel Macron
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron
» Présentation du programme - Emmanuel MACRON
» Emmanuel Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: