Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17121
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Emmanuel Macron   Mar 29 Nov 2016 - 9:16

voilà, puisqu'il est candidat, il a sa place ici ...
inutile de continuer le débat sur le fil des primaires.


Dernière édition par signora le Dim 18 Déc 2016 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4591
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Mar 29 Nov 2016 - 20:40

+1

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 18 Déc 2016 - 19:29

J'ai trouvé un slogan pur Macron:

Uberté Egalité Parité --->Liberté fraternité= 6ème république numérisée

Plus de ministres, plus de députés, juste un homme et son big data.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Ven 6 Jan 2017 - 21:55

http://www.rtl.fr/actu/insolite/quand-emmanuel-macron-devient-un-meme-7786241665

Peuchère, ce grand fada vient de voir la sainnn'teuviergeu.  Il ne va pas tarder à parler à Dieulepèèreeeuu!... avèqueu la houiffiee et les nouvèlleutecnollogillieu, il faut s'attendre à tout avec le pitchoun'neu!

Saint Emmanuel a ses révélations divines, des idées venues d'ailleurs, des chèvres de Mr Seguin à table avec le loup qui se tirent la barbichette, des lettres et des lettres à son moulin sans grain. Sa ponm'ponnette a le code d'entrée de Paris Match, ça va pleurer dans les chaumières. Hein, ça rappelle Kennedy, et comment il utilisait Jackie, et ses gosses beaux comme des catalogues de la Redoute et des Trois Suisses Réunis.

C'est du Pagnol: le Schpountz 2  je fais le pitch: c'est l'histoire d'un mec qui, depuis qu'il a rencontré un projecteur et une caméra, ne sait plus vivre sans s'exhiber devant jusqu'à l'orgasme.

il y a son jumeau au Canada: Justin Trudeau.

Bon, je vous laisse, parce que par Toutatis, avec Bonnemine, je viens d'avoir un fou rire comme ça faisait longtemps. J'ai un menhir sur le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 15 Jan 2017 - 14:12

Macron, c'est un gars qui fait des bulles, dans lesquelles les opportunistes dopés d'optimisme vont souffler pour les faire grossir, jusqu'à ce qu'elle éclatent, conformément à l'économie contemporaine, frénétique sur la nouveauté et ses gadgets technologiques, jusqu'à ce qu'elle s’effondre sur elle même, lorsqu'elle a trouvé le "coût marginal zéro", dans une casse sociale dévastatrice, pour faire un milliardaire rentier de plus. Casse dont les déchets fermentent au FN, la plus grande usine de recyclage du système de la nouvelle économie. Usine de recyclage qui remet dans le circuit des gens déterminés à casser la baraque, à nettoyer le squat, à faire passer un mauvais quart d'heure aux auteurs de leurs frustrations. Et tient, prend sa dans ta gueule d'Europe, prend ça dans ta tronche à milliards et ta dentition parfaite, dans ta bobotitude en mal de caviar. Voilà ce que suscite Macron: un débouché sans fin pour le FN, encore mieux qu'avec le PS au pouvoir.

Matière à réflexion... si le bruit des dents qui rayent le parquet permet un minimum de concentration.

Perso, je n'accepte pas la jeunesse en politique, tout au moins au premier plan. Parce que la jeunesse fonctionne par la séduction, beaucoup plus que par la compétence pure. C'est endocrinien! Cela m'est facile à dire vu mon entrée dans le monde mature, mais peu importe, j'ai été un jeune conscient de ses faiblesses, et je l'ai toujours pensé, parce que nos vieux à nous, contrairement à maintenant, ne nous flattaient pas avec un vicieuse démagogie pour avoir la sacro-sainte paix du week end, mais relevaient le défit de nos insolences pour nous remettre à notre place de novice, jusqu'à ce que l'on soit reconnu, de manière initiatique, comme faisant parti des leurs.

Le "place au jeunes", décrété par les bidochons de service, qui pendant que les lapins courent après le vent,  jouent à la belote dans le bureaux des délégués syndicaux: très peu pour moi. Avoir de l'âge, cela sert à quelque chose, surtout dans une époque d'augmentation de la durée de vie.

Macron au biberon. Sans Uvestérol. Il est assez "augmenté" comme ça. Qu'il commence dont par arpenter les bancs de l'assemblée, par tenir une mairie correctement, ça lui épaissira les mollets, et les chaussettes tiendront toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Ven 10 Fév 2017 - 20:42

Le jeune élève Macron, en cours préparatoire de l'école de la politique, a fait aujourd'hui un joli dessin avec ses crayons de couleur, notamment avec son crayon vert. Il a dessiné des prairies des forêts et des rivières, avec des moutons, des bergers et paysans, et même des loups. Il hésite a dessiner un fusil dans les mains du berger.
Il ne dessine plus des billets de banque, car parait il, l'argent ne se mange pas.

L'élève Macron apprend vite, et sait ce qu'il faut faire pour plaire à sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Ven 10 Mar 2017 - 13:52

L'anti système installe son système

http://www.la-croix.com/France/Politique/Macron-Bordeaux-quete-electeurs-juppeistes-deboussoles-2017-03-09-1300830572

Selon Macron, Juppé serait un "Grand Maire". C'est déjà élégant de ne pas le classer chez les "Grand pères". Smile

Ce jeune homme est très poli (dans tout les sens du terme).

Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 12 Mar 2017 - 11:25

Le scénario qui se cache derrière une victoire de Macron.

Macron s'est entouré de personnalités fortes, plus âgées et plus expérimentées que lui, et de tout bords. A première vue, cela parait plutôt bon.

Macron à l’Élysée, ce sera la constitution, très rapidement, d'une "cour"du roi plus que jamais, à la mesure de son ouverture. Or, c'est exactement le "système" dont les français ne veulent plus, non seulement un administration qui n'est aux ordres que d'elle même (les ministres sont vite mis au plis), mais en plus une foule de conseillés venu de tout bords, pour qui le naturel revenant au galop, s'étripera en catimini autour du chef de l'état, et finalement constituera un immobilisme à faire pâlir Hollande et Chirac.

Mais ce n'est pas finit. Admettons que Macron arrive à obtenir une "majorité", si toutefois on peut la nommer ainsi, le naturel revenant cette fois au triple galop, ces députés arrivés de tout bords risquent fortement de constituer un groupe parlementaire tellement hétéroclite, que la zizanie l'habite déjà avant même qu'il ne soit constitué. C'est mal connaître ce qui anime une personnalité politique, que de penser qu'il saura mettre ses idées en mode frustration au bénéfice du consensus. Donc plus que jamais, ce groupe parlementaire sera exposé à des frondes intérieures, sur-multipliant l'immobilisme.

A cela, au vu de la situation actuelle, Anne Nivat je préfère la gouvernance par décret, au vu de l'urgence, et qui soit autre que celle de MLP. Car les problèmes à résoudre étaient déjà pour avant hier, voire la semaine dernière. C'est cela que le sérail bobo parisianiste ou lus largement des centre-villes refuse d'intégrer, par déni et refus de l'inesthétisme idéologique, dans qu'il n'y a pas de danger de déclassement imminent.

De toute façon, je crois que la révolte contre le "sérail" est telle, que face à Macron, Marine a toute ses chances. A l'échec cinglant d'une société complexe, pointe l'horizon d'une société simpliste, il faut absolument intégrer cela, les signaux sur la planète sont assez clair me semble t il. Le seul moyen de sauver la démocratie tel que nous la concevons, est de donner le sentiment au peuple qu'elle prend un circuit court directement axé sur son problème, à l'image de cette réorganisation éthique du commerce et de la production, à travers les circuit courts locaux et équitables. Circuits ou le laborieux producteur de lait n'est plus exploité involontairement par son client final. Si un gouvernement n'agit pas vite, et directement ou cela blesse, le peuple va s'occuper de lui même, à l'image de ces producteurs de lait frondeurs, laissant courageusement Lactalis à sa politique assez Macronienne tout compte fait, pour revenir à un vrai et sain libéralisme: la commercialisation de leurs produits par eux même, complice avec le consommateur, au mépris des normes économiques tout aussi macroniennes. Même des normes sanitaires ridicules sont en voie d'être transgressées, sous peine de mort totale des professions.

Macron, qu'il le veuille ou non, est devenu, peut être contre son gré, au fil des récupérations de personnalités établies de tout bords, le parfait représentant du vieux monde. Je ne vois pas beaucoup d'ouvriers, d'artisans, de paysans, de vieux... c'est normal! Il n'ont pas le temps, ou pas le cœur à entrer dans ce qui vient de devenir un "sérail" ou règne la dictature inavouée de la bonne humeur et de la zénitude, comme "Googelisée"! Image de sérail que ne voulait pas à la base, son créateur. Raté. L'image anti système a fait pschit!

Je ne vois pas ce que FB fait là dedans.

Mélanchon, bien que d'une tout autre nature, est plus dans le ton, et en tout cas, dans la bonne perception de la France. Ses solutions sont peu acceptables, comme chez MLP, mais voilà, le constat est quasi sans faute. Ce qui parle au peuple, c'est le constat, le comprendra t on un jour? Pour les solutions, le peuple compte sur vous, par que là, il ne comprend pas toujours! Mais si vous avez le constat, le peuple pense vite que vous avez la solution.

Bon courage! Dans cette société ou la police se désigne comme étant "les éboueurs de la société"! Elle tente de faire le ménage, elle est mal payée et mal considéré, exactement comme la bonne du 6 ème étage, et ramasse les "maladresses" des gens mal élevés, sur le bitume, en guise de moquette ou de parquet. Et de toute façon,les bobos déteste ce qui est astiqué, au point ou il aiment les faux vieux parquet qui faisaient honte à nos grand mères, sauf quand il s'agit de leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17121
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 12 Mar 2017 - 15:13

C'est un risque. J'espère qu'E.Macron saura l'éviter. Mais côté Fillon tu as le même problème. On prend les mêmes et on recommence. Il me semble que chez Macron il y a plus de sang neuf. Je me trompe ?
Hollande avait promis des postes ... il semble que Macron n'ait rien promis ... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Dim 12 Mar 2017 - 20:04

Du sang neuf?

Je vois surtout des nouvelles mesures gadget qui ne remettrons qu'un soupir dans la pétole. Je ne vois rien de neuf, toujours le même registre, très policé, qui ne fâche personne avant mais qui fâche tout le monde après.

Le sang neuf? recommencer les même bêtises puissance 10 grâce au numérique, dans un libéralisme hard inavoué qui laisse les déshérités se démerder avec Uber. Cela soulage Pôle Emploi, mieux vaut un Uber qu'un chômeur. L'histoire de Macron et ses "bus" en dit long sur sa sensibilité et son humanisme: c'est la totale, chauffeurs exploités jusqu'au trognon, bras d'honneur au bilan carbone et au Grenelle, petite gens brinquebalées des heures durant dans un poêle à mazout comme en Colombie, pendant que les bobos font du TGV.

C'est ça le sang neuf. La jeunesse est impitoyable et sans empathie, dans une logique "highlander", il n'en restera qu'un, dès lors que j'aurai mon premier million. La jeunesse est condescendante avec ses propres congénères qui ont décroché, avec les seniors largués. Ce sont des socio démocrates à l'américaine qui ne supportent pas la non performance, qui faute de compétence étudient leur style, ayant très vite compris que c'est la nouvelle voie de la réussite.

Le voilà le sang neuf, dans cette jeunesse qui au lieu d'entrer en résistance avec les anciens sur des fondements traditionnels entrepreneuriaux et de responsabilité individuelle, tirent les ficelles du pistonnage pour se prostituer au Majors qui détruisent le monde, pour être les aristocrates esclaves aux actionnaires et fonds de pension, au lieu de restaurer l'agriculture l'artisanat et la PME. La PME? ce truc de nazes? L'agriculture? Ce truc de plouc? Un jeune qui choisit ces métiers est regardé comme un jeune qui rentre au séminaire! C'est un fou! Il compte travailler avec son corps!

Voilà ce que je vois dans le fond de l'homme Macron. Le "Cro macron", la branche dégénérée de l'homo erectus puis sapiens, celle qui spécule à la baisse, et qui compte faire fortune sur la fin du monde, avant qu'elle n'arrive. Voilà ce qu'il est au fond, je le sens comme si c'était mon fils, parce que c'est ce que je sens des jeunes qui aiment Macron... et les open space, séduit par cette fausse "coolitude". Des jeunes se sont déjà extraits de ces open spaces, ces lieux ou la colère et l'humeur sont proscrits, écrivent des livres qui en décrivent les vrais aspects, plutôt hard et peu humain, surtout parce que justement, on y hausse jamais le ton, sous peine d'être "invité" à "découvrir d'autres aventures".

Ce n'est peut être pas beaucoup mieux chez Fillon, mais au moins, il y a ce fond chrétien, et cet attachement à l'économie réelle, à la production de biens. Chrétien pécheur, mais chrétien tout de même, en quête d'absolution.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   Mer 22 Mar 2017 - 19:43

Suppression de la taxe d'habitation. Ben voyons!

Voilà le bout de fromage sur la tapette à souris! Comme dit Martine, quand c'est flou, il y a un loup.

Supprimer la taxe d'habitation, c'est une manière inavouée de faire reculer la décentralisation des pouvoirs, d'une part, et un stratagème pour rendre les collectivités dépendantes du bon gré de l'état, de manière à pouvoir leur appliquer un régime minceur budgétaire conçut à Paris. Car le but caché, est d'imposer une politique de rigueur aux collectivité.

Je ne suis pas contre une certaine rigueur budgétaire, mais encore fut il appeler un chat, un chat, et annoncer clairement sa stratégie.

Faux Q!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Emmanuel Macron   

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Macron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidentielle 2017 : le programme d'Emmanuel Macron
» Présentation du programme - Emmanuel MACRON
» Emmanuel Macron
» En marche ! avec Emmanuel Macron
» Emmanuel PIETTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: