Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 François Bayrou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
asterix



Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 15:27

Jean-Luc a écrit:

Son ego lui dictait de se présenter lui-même. Alors, non, tu dis n'importe quoi !

La sécheresse de ta réponse peut laisser penser que je n'ai peut être pas tord, et que toi même perçois une irritation relativement à la situation.

Mais ce que je dis sur son "ego" n'engage que moi, j'ai même un peu de mal à m'en convaincre. Si FB va chez Macron, c'est que sa candidature propre ne lui apparait pas propice à la nation. De cela je le crédite volontier.

De toute façon, que pouvait il faire d'autre, après tout? Comment peser dans une situation que mairon qualifie très justement de "contexte absolument fou".

Mais, cher Jean Luc, FB a force, va finir par être à découvert, sur le compte "sympathie et pardon" que j'ai ouvert pour lui et largement crédité. A moins que sa forte personnalité n'ai vraiment un effet de métamorphose sur Macron. Mais encore faut il un peu de crédulité dans l'électorat, pour qu'il efface totalement l'hologramme du banquier, dont le métier était de te prêter de l'argent qui n'existe pas, en se servant des intérêts dessus dès lors que toi, commence à matérialiser cet argent par tes remboursements. Comme parasite, c'est édifiant. Il y a des femmes qui gagnent de l'argent sans beaucoup travailler, il a des banquiers qui gagnent de l'argent en prêtant du vent... et en jouant au casino avec celui qui existe sur nos comptes d'épargne et nos assurances vies (retraites également dans le monde anglo-saxon abondées par une partie des 46 milliards d'intérêts que paie le français, alors que lui, cotise à un système par répartition boiteux).

Explique moi en quoi la décision de Bayrou est conforme à ses discours passés (je sais, tu vas en trouver, et je t'écouterai), mais tu ne m'expliqueras pas comment quelqu'un qui prône la réflexion et l'expérience depuis si longtemps, les choses construites et la vision à long terme, se tourne soudain vers le roi de l'instantané et du narcissisme. Là, je crois que tu vas avoir du mal, mais je te propose d'essayer pour voir... j'ai encore des choses à apprendre.

mairon a écrit:
Si Macron est arrivé là, c'est parce qu'il a utilisé des expédients et des artifices que je n'aime pas, voire que je réprouve, et qui ont tout à voir avec la vieille politique. Je l'écris et le souligne, sans rien ôter de la considération que l'on peut prêter par ailleurs aux qualités de Macron lui-même. Il n'en reste pas moins qu'il en est là par opportunisme personnel, grâce au soutien direct ou indirect des médias (la bulle médiatique Macron de 2015-2016 commence à être attestée par les spécialistes), du fait d'un positionnement attentiste et ambigu, et en volant sur les illusions et la naïveté d'une partie de l'électorat central volontiers volage et volatile, et régulièrement naïve.
C'est le même électorat qui a voté Hollande dès le 1er tour en 2012 avant de le critiquer pendant cinq ans.

Rien à rajouter.

Si en fait: le problème n°1 est la dette, FB a été brillant sur le sujet. Qu'elle est la première annonce ce matin de Macron sur RMC (premier jet d'un début de programme): "je vais supprimer la taxe d'habitation".

Donc, à la question "l'eau est elle froide?" la réponse est "il va faire une belle journée". Vieille technique de com, de pédagogie, et de marketing, usée jusqu'à la trame. Un jeune candidat utilise des vieilleries de ses aînés. C'est touchant la pérénisation de la novlangue.

2 points pour Marine.

mairon a écrit:
Je suis peut-être plus féroce par rapport aux illusions et à l'ingénuité d'une partie de l'électorat, qui n'apprend décidément pas de ses erreurs.


Je te lis avec plaisir.

Les médias, que ce soit calculé ou pas (on va rester gentil), ont un don inépuisable pour faire en sorte d'éloigner du débat les sujets cruciaux, et faire appel aux sujets secondaires et partisans, qui font monter les taux d'écoute, parce que ce sont ceux que les gens ont à fleur de peau. Fillon est exclus du débat, par contre, ils ont compris qu'en exclure Marine serait une incartade.

Les vrais sujets sont trop techniques pour tenir une audience en haleine, c'est ainsi que l'électorat n'apprend rien de ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 15:32

http://heresie.hautetfort.com/archive/2017/02/23/mon-cher-emmanuel-macron-5914280.htm

Citation :
Magnifique lettre !
Nous mettons beaucoup d'espoir dans cette alliance proposée par François Bayrou. Parce que ce n'est absolument pas un ralliement à Emmanuel Macron qui laisserait croire à une allégeance. Une alliance permet de laisser à chacun sa personnalité et de se respecter.

C'est un binôme inédit !

L'un apporte son expérience de vie, sa connaissance absolument unique parmi les responsables politiques de l'Histoire de la France (nous en avons eu des preuves dans ses ouvrages, y compris et surtout dans le dernier...), son combat pour la séparation des pouvoirs depuis des années, son éthique indéniable (quoi qu'insinuent inlassablement ses opposants), son indépendance et sa personnalité parfois inflexible (un fier béarnais orgueilleux certes mais pas vaniteux...), son immense culture et son aisance à trouver les mots les plus nuancés pour exprimer sa pensée (quitte à faire durer l'écoute...) et malgré ses indignations devant les injustices commises en toute "légalité" par les puissants, Bayrou a la prétention de se montrer optimiste ! Pourquoi ? Tout bonnement parce qu’il sait détenir des solutions aisées à mettre en place. C’est évident, il a pu expérimenter tout ce que l’on peut faire dans une ville comme Pau. Il suffit donc de les appliquer au niveau national.

Macron le jeune apporte avant tout sa vigueur et …son ambition ! Le noviciat de deux mois supplémentaires qui lui est proposé à partir d’aujourd’hui, va lui imposer de tout réviser. Il n’y arrivera qu’avec l’aide des fiches de Bayrou. Il n’a pas d’autre solution : s’il veut obtenir le diplôme suprême il faut bûcher !! On va l’aider. L’Hérétique a commencé. Nous allons continuer en vérifiant son programme pas à pas…
Écrit par : Françoise Boulanger | jeudi, 23 février 2017

Belle déclaration, même si je ne suis pas sure que nous ayons la possibilité de vérifier le programme pas à pas ...

Je pense que vous vous retrouverez dans le témoignage suivant ...
Je vous laisse le découvrir queen
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 15:50

@signora
Oui, j'ai écouté Macron chez Bourdin. Partiellement, le temps d'un trajet en camion vers un chantier.

Je ne déteste pas, mais, ce n'est qu'une continuité de ce qu'a ammorcé Valls, une social démocratie polie, douillette et truffée de gadgets, comme d'hab. Horriblement conventionnel sur le fond. De quoi rassurer le bobo en herbe. Rien de révolutionnaire dans les nouvelles règles du monopoly. Pas de vague, après rasage et bien peigné.

Comprends bien de quoi je veux parler quand j'évoque une situation semblable ou pire à la cohabitation. Il ne s'agit pas de l'alliance Macron/Bayrou, qui ne manque pas d'une certaine logique de fond. Il s'agit de la victoire de Macron à la présidentielle, suivie d'une victoire LR fort probable + un renforcement consistant du clan lepeniste aux législatives.

Ce n'est même plus une cohabitation, c'est un "foutoir" (pardon de qualifier une situation grossière par un mot grossier). On va comprendre que notre condescendance pour le récent sketch américain était fanfaronne, et que c'est la presse Européenne qui va jouer de la trompette sur notre numéro de cirque. Tragi-comique!

Ca va swinguer dans la savane. Macron ne saura pas gouverner: ils ne lui en laisseront pas l'occasion. Au mieux, il fera du Hollande.

Sur un autre registre: est ce un bon message à la jeunesse cette image de l'ascension fulgurante par le sourire, comme être millionaire avant 30 ans, être chef d'état avant 40 ans. Décidement, vieillir est une connerie, et l'expérience un accessoire jetable.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 16:07

Je crois 'le gamin' plus solide qu'on ne le croit !
Ce n'est pas certain du tout qu'il y ait une cohabitation avec LR et FN. (je ne t'avais pas compris).
Pourquoi les députés en marche ou modem ne passeraient pas ?
Et n'oublie pas  le non cumul des mandats.
Macron semble décidé a être exigeant avec les députés ... dans ce cas les vieux barons vont hésiter à  rester et choisir ... leur mairie.  
Si Macron aidé par Bayrou réussit à dépoussiérer le monde politique tant mieux.
Sans compter que les voir, s'exprimer en bon français, instruits, éduqués, cultivés, me fait chaud au coeur.

Je ne plane pas  ... je n'ai pas sorti la bouteille (au passage mon vin préféré c'est le bourgogne ..).
Mais, j'ai un horizon une perspective et ça me fait du bien ...


Dernière édition par signora le Ven 24 Fév 2017 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 16:07

Je suis très critique, mais je reste ouvert à tout.

De toute façon, la France aura un roi qui lui ressemble, conformément aux habitudes. Toujours aussi conformément élu avec une minorité, pour gouverner des minorités, et laisser le peuple silencieux et laborieux à son silence et à son labeur. Seuls les gens bruyants attirent l'attention des rois.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 16:12

La proportionnelle avec ses qualités et ses défauts devrait permettre à chacun d'être plus représenté.

Citation :
Seuls les gens bruyants attirent l'attention des rois.
Boff ... les têtes tombent tellement vite après ...

Si Macron devient 'roi' et que la France lui ressemble le niveau va monter.  

On s'en fout de son age ... hier Bayrou le regardait comme son 'petit' ... espérons qu'il ne le déçoive pas.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 16:26

signora a écrit:

Je ne plane pas  ... je n'ai pas sorti la bouteille (au passage mon vin préféré c'est le bourgogne ..).
Mais, j'ai un horizon une perspective et ça me fait du bien ...


Ton enthousiasme est touchant. C'est très féminin (prends le comme un compliment). Tchin tchin!... si tout pouvait marcher comme cela...

Moi je suis beaucoup plus anxieu, en voyant la bossole changer de Nord tout les quard d'heure, comme une montre. C'est déjà mon quotidien habituellement, mais là j'ai envie de m'assoir et d'attendre que l'aiguille se calme, et de tout passer dans la machine à trier le fondamental. Nous les mecs, on manque de poésie, de pensée créatrice, et souvent de romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 17:00

Je t'assure que ces temps ci j'étais accablée ... Je voyais bien qu'il fallait faire un choix ...
Les extrêmes, LePen, Mélenchon ou Hamon : pour moi c'est inenvisageable !
Après la défaite de Juppé et devant le comportement des sarkozystes, j'étais écoeurée.
Le programme de Fillon est trop rude et l'histoire de Pénélope m'a insupportée... En quelque sorte Bayrou a choisi pour moi.

Ceci dit, encore une fois, je suis toujours capable d'être critique.

Puisque tu soulignes ma différence de femme ; je dois avouer avoir une certaine tendresse pour un homme capable d'aimer ouvertement une dame qui a 20 ans de plus que lui.

Quel fil ! nous sommes dans le HS permanent.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 20:14

Toujours aussi touchant.

Moi je pense, peut être à tort, que tu es "séduite" par le stratagème que mairon évoquait plus haut
Citation :
la bulle médiatique Macron de 2015-2016 commence à être attestée par les spécialistes
. En gros, le même phénomène qui distingue JF Kenedy et Bark Obama: être à ce point les chouchous des médias finit par payer. A la différence qu'avec l'hystérie "jeuniste", cette fois l'aspect "compétence et expérience" est totalement absent.

Il ne sera pas élu. Il sera "liké". Voilà la nuance.

A croire que des problèmes comme la gabegie du nucléaire, la recherche sur le gaz de schiste, le CETA, une nouvelle forme de croissance moins fondée sur l'économie, l'évolution de l'Europe, disparaissent derrière un sourire ravageur qui fait hurler les filles, et du coup jubiler leurs compagnons, qui ont enfin trouvé à qui ressembler pour plaire à leur compagne.

Si la politique c'est ça... alors tout revient sur ce que je combats depuis toujours: l'esthétisme, surtout l’esthétisme de la pensée, et par dérivation le spécisme (petit mécanisme mental de même conception que le racisme, qui dit que ce qui nous apparaît esthétique et "moral" est bon). Nous nous sommes toujours moqué des Américains à ce sujet, mais là, je crois que c'est eux qui vont avoir un complexe.

Alors je vote Elephant man, comme un maître Dupont Moretti de la mocheté, rien que parce que la "beauté" est une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 20:43

Citation :
Toujours aussi touchant.
Ne t'inquiète pas cela ne va pas durer. C'est vrai j'ai été émue ; car secouée par le renoncement de Bayrou.
Fillon énumère toute une liste de "je veux" acclamé par une foule en délire ...
j'espère qu'il va terminer par :
"je veux" un président de la République française honnête.
je veux une classe politique honnête !
Il va le dire je n'en doute pas..
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Bayrou    Ven 24 Fév 2017 - 21:16

Oui, le trouble est partagé.

Mais cette semaine les choses vont commencer à se décanter. Et peut être que Macron va se mettre à convaincre avec de vrais arguments. Peut être vais je aussi finir par succomber à sa mine de bambin.

Quand à Fillon, je prédis, avec peu de mérite, que la diabolisation qu'il vient de subir, comme un 2ème front national (on a jamais traité le front national comme ça), va en faire tantôt un martyr, et déclencher un genre de syndrome de Stockholm, suivit d'une rébellion contre les médias faiseurs de roi. Il sera établit un jour, le vrai comportement de la justice et des médias depuis quelques années, les historiens s'en chargeront, comme ils se sont occupés de Giscard et Mitterrand et Chirac, et de leur rapport aux pouvoirs (pouvoir avec un S, parce que le président partage les pouvoirs avec les médias le CAC40 les banques et la justice, la justice étant aussi un pouvoir, anormal, mais tout de même un pouvoir, comme une espèce de cardinal Mazarin, avec ses habits d'un autre âge, qui fait ses intrigues sous robe, en laissant fuiter ce qu'il faut, et qui prend ses sources dans les feuilles de choux du potager médiatique, voire dans la basse cour ou  les canards adorent patauger dans la boue qu'ils créent par leur allée et venues palmées).

C'est pas bien dit ça?  
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Bayrou    Dim 7 Mai 2017 - 23:35

Bon, me revoilà 5 minutes. Je ne pouvais pas ne pas vous consulter sur ce qui va suivre.

C'est quoi ça?... une intox?

https://medium.com/@nicolasgregoire/pas-avant-le-deuxi%C3%A8me-tour-593526d58a2a
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Lun 8 Mai 2017 - 8:45

J'ai vu passer ça ailleurs, j'ai regardé les documents "preuves"… qui sont soit sans valeur aucune, soit sans intérêt. Bref, un dossier totalement vide.

Je penche pour une tentative d'intox, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Lun 8 Mai 2017 - 14:14

Il existe le type en question ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Lun 22 Mai 2017 - 14:57

Citation :
Etes-vous tous surs de vos affirmations ?
Je l'espère ; car ce serait une catastrophe pour F Bayrou et le MoDem.
Je viens d'écouter l'émission d'E Brunet sur RMC, concernant la loi sur la moralisation de la vie publique.
Un auditeur est intervenu, Nicolas Grégoire, il prétend avoir bénéficié d'emplois fictifs en 1997. Accuse clairement F Bayrou d'être au courant des faits !
Selon lui il ne serait pas le seul C Lepage aurait bien était approchée en ce sens dès son élection ; elle aurait refusé.
Ce Monsieur, ravi d'avoir pu trouver une tribune, n'en restera pas là soyons en certains.
(j'ai cru comprendre, que durant cet emploi fictif payé par le parlement européen, il rédigeait des articles pour un journal interne au parti ...). 
Cela vous parle ?
Pour info : Nicolas Grégoire avait 25 ans à l'époque, 45 ans à présent.

Je reporte ici le message que je viens de mettre en ligne sur le blog de  l'Hérétique ...
Le Monsieur (Nicolas Grégoire) est bien réel ! J'espère qu'une explication sera donnée, vite. 
Ce serait une sacrée tuile pour Macron ; pour Bayrou aussi !
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: François Bayrou    Lun 22 Mai 2017 - 18:33

En gros, vous avez le témoignage (apparemment sans preuve conclusive) d'un ancien employé, qui semble tout de même vouloir se faire connaître (cf. l'intitulé de son site), et une remarque dans un livre de Corine Lepage, qui, comme on le sait, a la dent dure contre le MoDem et spécialement contre Bayrou. Ces deux éléments ont été repris par des twittos radicaux sur les réseaux sociaux (extrême-droite mais aussi FI) pour essayer de faire monter un "Bayrougate" en fin de campagne.
La plupart des journaux ont choisi de ne pas traiter les informations de cette personne comme des articles, étant donné le peu d'éléments apportés.
Cette personne avoue elle-même qu'elle ressort ce truc pour des raisons politiques. Quand on lit son article, on a l'impression que Bayrou dirige une mafia depuis le 133 rue de l'Université, et a les pouvoirs de Sarkozy et d'Hollande réunis, pour aller voler le disque dur du monsieur, comme dans un film.

Bref. Pour rappel, les médias ont rapporté d'innombrables affaires nationales ou locales concernant la plupart des partis. Il n'y a donc pas apparemment de complot pour effacer les traces d'une affaire sur le MoDem, ou alors le parti est vraiment, vraiment, vraiment bien plus influent qu'on pourrait le penser. Rolling Eyes

Il faut bien comprendre dans quelle époque on vit : on a à la fois des entités, jusqu'à des États, qui peuvent mentir (cf. les États-Unis pour pouvoir envahir l'Irak), des "lanceurs d'alerte" qui peuvent effectivement révéler des pratiques critiquables, mais aussi des réseaux d'intérêt qui veulent lancer des fausses informations, des rumeurs, voire tout simplement détruire des adversaires politiques.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Lun 22 Mai 2017 - 19:04

@Mairon
J'ai pensé ainsi quand astérix a mis le lien. Mais aujourd'hui devant les propos de ce Monsieur, qui a décliné son identité, donné des dates, son age, j'ai eu un temps d'inquiétude.
J'ai posté chez l'Hérétique et fait suivre mon message par le biais 'contact' sur le blog du MoDem.
Nous devons avoir des réponses ! 
Brunet est prêt à réinviter ce monsieur ...
A visage découvert comme il pratique, il pourrait être poursuivi, Bayrou pourrait porter plainte ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

avatar

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 28
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: François Bayrou    Lun 22 Mai 2017 - 19:19

Je n'ai pas entendu son interview. J'ai lu quelques uns de ses articles à ce sujet et c'est assez sidérant sur certains points (le coup du vol chez lui, par exemple) et ne va pas dans le sens de son sérieux.

Comme l'Hérétique, cela ne veut pas dire qu'on peut être forcément sûr qu'il n'y a pas eu de problème à l'époque du temps de l'UDF finissant ou du début du MoDem, et en tant que simple adhérent je n'en sais bien sûr rien, même si je fais a priori confiance aux gens aux commandes sur ce point.

En revanche, ce que je vois, c'est que tout un tas de personnes ont intérêt à répandre des rumeurs ou à faire comme si il y avait un Bayrougate, alors qu'il n'y en a pas. Leur objectif est précisément de faire douter. Alors même que les médias n'ont jamais révélé autant les turpitudes du monde politique, on fait croire qu'il y aurait l'omerta sur le cas Bayrou.

D'un autre côté, les mêmes font croire qu'on peut comparer le fait que Bayrou doit s'expliquer sur ses propos sur une association, propos portés afin de défendre ses administrés, avec une mise en examen pour tout autre chose. Bref.

Pour rappel, la présidentielle s'est terminée sur les pires utilisations de fausses infos sur Twitter jusqu'alors en France et sur les Macronleaks, et on sait quelles horreurs ont été véhiculées sur Twitter et compagnie aux États-Unis dans leur campagne équivalente. Bref, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou    Lun 22 Mai 2017 - 19:38

L'Hérétique a répondu, tu as lu ? On va voir ce que diront ses intervenants. Certains sont proches du modem. Nous verrons également si le site officiel me fait une réponse.
Les articles sont parfois des insinuations ou des montages ; mais un témoignage direct m'a impressionnée.
De plus, C Lepage, a dû être furieuse de n'être retenue à aucun poste du gouvernement. S'il faut faire les fonds de poubelles, ils vont les faire. Attendons. Je te tiens au courant. OK ?  queen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: François Bayrou    

Revenir en haut Aller en bas
 
François Bayrou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le nouveau livre de François Bayrou
» Le MoDem et François Bayrou sur twitter
» Discours de François Bayrou
» Décès de la Maman de François Bayrou
» Shadow cabinet de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: