Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un Elephant , ça Trump énormément ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Ven 20 Jan 2017 - 13:22



Dernière édition par SaPa le Ven 20 Jan 2017 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Ven 20 Jan 2017 - 13:26

http://www.bfmtv.com/international/en-direct-l-investiture-du-nouveau-president-des-etats-unis-a-washington-564.html

BFMTV  International  
EN DIRECT - L'investiture du nouveau président des États-Unis à Washington
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Ven 20 Jan 2017 - 14:46

" />

Dominique Plewes avec Madeleine Pickens à New York Hilton Midtown.
9 novembre 2016 · New York, État de New York, États-Unis ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Ven 20 Jan 2017 - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Ven 20 Jan 2017 - 19:14

http://fr.euronews.com/2017/01/20/investiture-donald-trump-en-direct-sur-euronews

Donald Trump a, dans son premier discours de président, promis de “rendre le pouvoir au peuple”, dénonçant “l’establishment qui l’avait confisqué”



Donald Trump a été investi 45è président des Etats-Unis, vendredi à Washington. Le vainqueur de l‘élection présidentielle de novembre 2016 a prêté serment à 18h, heure locale. Il a remercié son prédécesseur, Barack Obama, de son aide pendant la période de transition.

Donald Trump a, dans son premier discours de président, promis de “rendre le pouvoir au peuple”, dénonçant “l’establishment qui l’avait confisqué”, reprenant des propos récurrents tenus pendant sa campagne électorale. Il s’est engagé à “écouter chaque individu”.
“Nous sommes une seule nation, une nation unie”, a-t-il souligné, en dénonçant un “carnage” ayant conduit à laisser de côté des millions d’Américains. Sur l‘économie, il a défendu une politique protectionniste, afin que la croissance ne profite plus aux groupes étrangers.

“Chaque décision sera désormais prise en tenant d’abord compte des Américains”, a-t-il lancé. En citant l’industrie, l’immigration ou encore la politique étrangère. “Nous allons retrouver nos richesses, nos frontières, notre rêve”, a-t-il poursuivi. “C’est le droit de toute nation que de placer ses intérêts en priorité”, a-t-il encore déclaré. En assurant ne pas vouloir imposer son modèle aux autres pays.

“Notre pays va de nouveau rayonner”, a assuré Donald Trump, dans un discours associant tout Américain, “quelle que soit sa couleur de peau, quel que soit son lieu de naissance. Ensemble, nous allons faire en sorte que l’Amérique soit fière de nouveau et qu’elle redevienne une grande nation”, a-t-il conclu, sous les ovations des participants.


https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=discours%20de%20trump%20en%20direct
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Sam 21 Jan 2017 - 17:19

Ah non! n'insulte pas les éléphants! Very Happy

Trump rêve à pleine trompe. Le coût de production sur le territoire américain est trop haut pour permettre un retour du travail et de la croissance. Comme les Français, les Américains n'ont pas les moyens de se payer ce qu'ils produisent sur leur sol, sauf à accepter une main d'oeuvre à bas coût sur son propre sol.

Je soupçonne d'ailleurs Merkel de ce machiavélique calcul, à travers l'immigration de masse qu'elle a accepté récemment, le risque terroriste restant statistiquement négligeable relativement aux bienfaits économiques de cette masse bon marché et redevable d'un bon accueil, de surcroît. Comme quoi donner, c'est asservir.

Il est clair, pour tout chef d'état du G8, que toute production nationale est prohibitive pour son peuple respectif, par le fait de prélèvements exorbitants sur l'heure de main d'oeuvre destinés à la collectivité et ses dettes, par le fait d'un niveau de vie arbitraire du salarié absolument supérieur à ceux des autres pays de la planète.

Ceux qui n'ont pas encore compris que le mal de la mondialisation est là... Le seul avantage que nous tirons de la mondialisation est en train de se tarir peu à peu: l'obtention de de biens industriels à 10 ou 20 % de leur prix réel (fabrication par des salariés pauvres et précaires). L'autre avantage est de tout payer avec une monnaie blindée comme l'Euro, monnaie qui fait même pâlir l'incontournable Dollar.

Donc Trump va se planter. D'ailleurs il en a peur: c'est pour cela qu'il veut sortir des contraintes écologiques, pour avoir une chance de réussir sur le charbon et le gaz de schiste. Il va remettre, sur ce plan, l'Amérique dans les années 50: une croissance basée sur la surconsommation d'énergie, et non pas sur le travail humain, comme la Chine et les pays émergents.

De manière générale, tout les souverainistes vont se planter. Cela va de Marine Le Pen à Mélanchon, en passant par Montebourg et Dupont Aignant, Guaino et d'autres. Le souverainisme a un prix non annoncé: le retour violent à la frugalité, à un pouvoir d'achat divisé par 8 ou 10 à terme, ne pouvant être compenser partiellement que par le retour immédiat au durable, à l'arrêt immédiat du jetable. Moi je veux bien prendre cet option, je m'en sens le courage et la volonté. J'aime ce qui est courageux, mais je vois trop de gens autour de moi terrorisés à la vue de perdre ce confort de 6 ème puissance mondiale, ce confort mastodonte, ou l'on peut dépenser 5€ de gas oil pour aller acheter un paquet de cigarette à 5€ aussi. Je vois des dizaines de gens faire cela ou quelque chose de similaire, comme amener les enfants à l'école en voiture. Voilà ce que nous ferait perdre la "souveraineté" et la "relocalisation" forcée. A noter que les relocalisations actuelles sont peu porteuse d'emploi, car les entreprises font ce choix lorsqu'elle ont une solution de robotisation. Elle ne génèrent pas en France, autant d'emploi qu'elles ont détruit en chine, loin de là.

Trump se cognera à cela. Il le sait, mais il s'en fou: il est là pour inscrire le sommet de sa carrière de super Bernard Tapie, et ensuite écrire un livre: "comment j'ai conquis les gens en les insultant et en les pillant". Cet homme a éconduit ses actionnaires et autres fond de pension de 4 milliards de Dollars, au long de sa carrière. Des vieux ont crevés de misère à cause de lui. Et il ne doit sa fortune actuelle qu'au show dont il a abreuvé l'Amérique déculturée, qu'à son nom dont il a fait une légende. N'oublions jamais que cet homme a été banni de wall street pendant longtemps, et qu'il a été à l'origine d'un scandale qui met Bernard Tapie dans la catégorie des "très petits joueurs".

Et bien sur, comme il échouera, ce sera de la faute des méchants Arabes, des méchants Chinois. Il y a comme une odeur de poudre...

L'Europe est "cuite". Elle va se retrouver dans un OTAN moribond, dénuée d'une véritable défense militaire, incapable de la financer. Ce qui va achever sa désintégration. "A moins que..." pourrait on dire. Mais ça n'en prend pas le chemin. Obama nous a pourtant donné le signal: "je n'ai pas les moyen de mener une guerre en Syrie", qui aurait été la même erreur géopolitique que celle d'Irak. Autrement dit: "Vous l'Europe, vous n'avez pas les moyens de vos vapeurs humanistes". Et puis comment un prix Nobel de la paix pourrait se permettre une guerre? Bien qu'un Hollande issu d'une gauche au passé tantôt collaborateur, tantôt pacifiste et internationaliste se le permette, dans les intentions.

La seule chose qui puisse encore nous unir n'est pas des plus glorieuse: daesh. Mais aussi ce qui reste de la force de l'Euro, tenu à bout de bras par l'Allemagne de Merkel, et autres petits pays riches avoisinants de même acabit, vociférant sur l'Europe du Sud et ses fantasmes lyriques ensoleillés. Donc, les clés du monde sont en France. Le choix qu'elle s'apprête à faire déterminera la survie de l'Europe, donc de l'équilibre du monde. Autant dire qu'il faut se rapprocher de Merkel, ou gérer seuls notre déclin économique, conformément à notre déclin culturel et éducatif.

Des scientifiques commencent à parler sérieusement de symptômes d'une certaine forme légère de "crétinisme" dans le monde occidental, avec des études encore incomplètes mais déjà fondées. Plusieurs pistes, dont celles des perturbateurs endocriniens, ou celle des partisans de l'idée de la "construction culturelle de l'Homme". Qu'il soit de cause bio-génétique, ou de cause culturelle, ce crétinisme "light" est montant, et sa courbe est parallèle à celle du déficit d’empathie ou du désir d'apprendre. Ça, ce n'est pas de la politique, mais c'est absolument lié à l'absence de politique, sinon à l'élaboration de politique "simplistes" de petite arithmétique. C'est un peu dommage, à l'ère du numérique, de voir le QI moyen chuter de 3 points en 17 ans. Ca sent le MacDo / Findus, avec une touche de Monsanto / Bayer.

PS: rien à voir avec le crétinisme connu actuellement par la médecine, congénital et lié à un déficit thyroïdien. Il y a juste une familiarité de symptômes, plus dans leurs natures que dans leurs ampleurs, mais tout de même une familiarité modérée, aussi sur le déficit thyroïdien.

Très interessant, surtout à partir de la 30 ème minute: https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/letre-humain-t-il-atteint-ses-limites
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Dim 22 Jan 2017 - 0:06

Trump applaudi au Siège de la CIA ...  «Je suis avec vous à 1000%»

" Nous devons eradiquer le terrorisme islamique ... "


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/21/97001-20170121FILWWW00176-donald-trump-au-siege-de-la-cia-je-suis-avec-vous-a-1000.php

Le président des Etats-Unis Donald Trump a assuré samedi aux employés de la CIA qu'il était "à 1.000%" derrière eux, tentant d'apaiser la polémique née de ses propos très critiques à l'encontre de l'agence de renseignement avant sa prise de fonction.

"Je suis complètement avec vous (...) Je vous aime, je vous respecte", a-t-il déclaré lors d'une visite au siège de la célèbre agence près de Washington, au cours de laquelle il a prononcé une violente diatribe contre les médias.

Donald J. Trump
1 h ·
Had a great meeting at CIA Headquarters yesterday, packed house, paid great respect to Wall, long standing ovations, amazing people. WIN! 

.


Dernière édition par SaPa le Dim 22 Jan 2017 - 16:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Dim 22 Jan 2017 - 0:08

médias malhonnêtes et corrompus  ...

Meryl Streep et le "Tout hollywood"  ... entre en résistance contre le Nouveau Président élu ... la résistance des Elites ...

Madonna and her comment to thousand of people "wants to blow up the white house" .
Madonna et son commentaire à mille personnes "veut faire sauter la maison blanche"

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2017/01/10/31002-20170110ARTFIG00192-donald-trump-contre-meryl-streep-les-deux-amerique.php

Donald Trump contre Meryl Streep : les deux Amérique
Par André Bercoff  Publié le 10/01/2017

FIGAROVOX/TRIBUNE -

Le volontarisme de Trump est nécessaire pour gouverner en temps de crise, estime André Bercoff. Le journaliste regrette qu'Hollywood s'affaire à critiquer sa vulgarité plutôt qu'à dénoncer les sources de la violence du monde, notamment djihadiste.


Dernière édition par SaPa le Dim 22 Jan 2017 - 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Dim 22 Jan 2017 - 15:48

http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/11/18/mike-pompeo-un-faucon-a-la-cia_5033872_829254.html


Mike Pompeo, un « faucon » à la CIA
Ancien militaire, critique virulent de l’administration Obama, il avait apporté son soutien aux programmes de surveillance de la National Security Agency.

LE MONDE | 18.11.2016


Un homme politique pour remplacer un technicien. Mike Pompeo, représentant républicain du Kansas, prendra les commandes de la CIA après sa probable confirmation par le Sénat, que contrôle le Grand Old Party. Il remplacera John Brennan, qui y a passé l’essentiel de sa carrière. La proximité de Mike Pompeo avec le vice-président élu, Mike Pence, (il a participé à la préparation du débat qui avait opposé ce dernier à son vis-à-vis démocrate, Tim Kaine), n’est sans doute pas pour rien dans le choix de Donald Trump.

Né en 1963, Mike Pompeo a eu plusieurs vies. Major de sa promotion à West Point en 1986, il est tout d’abord militaire, dans l’infanterie, puis intègre la prestigieuse école de droit de Harvard. Après avoir exercé dans un cabinet d’avocats, il s’installe dans le Kansas, un Etat auquel il est attaché par sa famille. Il y crée et dirige une entreprise liée à l’aérospatial et une seconde dans l’industrie pétrolière.

En 2010, année de la vague ultraconservatrice du Tea Party, Mike Pompeo est confortablement élu dans le 4e district du Kansas, qui englobe la ville de Wichita, où est le siège du conglomérat dirigé par Charles et David Koch, des financiers influents du Parti républicain. Au Congrès, il participe notamment à la commission du renseignement et défend des convictions orthodoxes pour sa formation, contre l’avortement ou l’encadrement du marché des armes. Conservateur fiscal, il soutient en 2013 la « fermeture » (« shut down ») du gouvernement fédéral.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/11/18/mike-pompeo-un-faucon-a-la-cia_5033872_829254.html#s3SoOHqxp0CcEyRJ.99




Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Dim 22 Jan 2017 - 16:08

http://www.lunion.fr/12136/article/2017-01-21/theresa-may-fera-t-elle-le-jeu-de-donald-trump-contre-l-europe

Theresa May fera-t-elle le jeu de Donald Trump contre l’Europe?

La première ministre du Royaume-Uni Theresa May a choisi de claquer la porte de l’Union européenne. Elle aurait pu la laisser discrètement entre-ouverte.
Par Catherine Frey | Publié le 21/01/2017

La première ministre britannique a présenté cette semaine son plan pour faire sortir son pays de l’union européenne. Après le vote sur le Brexit en juin, on a d’abord pensé que la Grande-Bretagne chercherait à quitter l’Europe sans en sortir vraiment, c’est-à-dire en bricolant une association négociée. S’en est suivie une période de flou pendant laquelle on ne savait plus ce qu’elle allait finalement faire. Depuis mardi on est fixé. Theresa May a choisi de mener une coupure nette avec l’Europe. Elle a fixé 12 objectifs dont le contrôle de ses frontières.




http://www.romandie.com/news/GB-Trump-reconnait-limportance-de-lOtan-affirme-Theresa-May/769387.rom

GB: Trump "reconnaît l'importance" de l'Otan, affirme Theresa May


Londres - La Première ministre britannique Theresa May s'est dite certaine vendredi que Donald Trump "reconnaît l'importance de l'Otan", après que le nouveau président des Etats-Unis a qualifié d'"obsolète" l'Alliance atlantique.

"Je suis également confiante que les Etats-Unis reconnaîtront l'importance de la coopération que nous avons en Europe pour assurer notre défense et notre sécurité collective", a ajouté Mme May dans un entretien au Financial Times.

Dans un entretien paru dimanche, M. Trump avait qualifié l'Alliance atlantique d'"obsolète", notamment "parce qu'elle ne s'est pas occupée du terrorisme".

.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Dim 22 Jan 2017 - 19:38

J'avais cru comprendre qu'il jugeait surtout l'alliance atlantique comme une charge financière trop importante pour les EU.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/otan-les-temps-changent-previent-un-proche-de-trump_1850308.html
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Lun 23 Jan 2017 - 11:33

Un Vote d'Elmimination ...

" Faut pas rêver " ... La Conspiration du " 21 em Siécle Américain " ... C'est terminé ...

Soyons logique ... on ne peut pas faire une " Pax Américana " sans les Américains ...
Trump a dit que le modèle Américain ne devait pas s'imposer par la Guerre , mais devait donner l'exemple ... au reste du Monde
Je suis sidéré qu'il n'y ait pas une seule réaction d'hommes politiques Français , sur l'Electiion de Donald Trump , à l'exception de Marine le Pen qui jubile ...
Ils sont tous restés sur le Cul  ...
Ils doivent tous revoir leur Copies ... tous leurs Programmes sont Obsolètes

Trump a dit que l'Europe n'existait pas ... et que l' Otan devait être rénové et payante ... Very Happy
Un nouvel Axe économique Amérique - Angleterre va voir le jour - le rêve des Anglais ...
Merkel doit avaler ses harengs , son rêve d'un Saint Empire Romain Germanique , d'une Europe dominée par l"Allemagne , c'est terminé ...
Comme du reste de l'Europe , elle n'a rien à faire ... elle va s'empresser de lêcher les bottes de Trump ... et de teresa May ... qui ne veut plus entendre parler d' une Europe politique ...

pour la France ... il ne reste plus qu'à revenir en arrière , pour essayer de continuer d'exister ,  et de se retourner vers ses anciennes colonies francophones... s'ils veulent bien toujours d'elle ... pour une véritable coopération économique ... franches et constructives ...
il est peut être encore temps ... avant que l'on se fasse piquer la place ...

le Politique qui intégrera ça dans son Programme aura ses chances d'être élu ... Sinon ...



.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Lun 23 Jan 2017 - 17:04

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Mar 24 Jan 2017 - 19:00

« L’Amérique d’abord », consistant à « acheter américain et embaucher américain ». « Nous devons protéger nos frontières des ravages que les autres pays causent à nos produits, volant nos entreprises et détruisant nos emplois »,


http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/24/donald-trump-tire-un-trait-sur-le-traite-de-libre-echange-transpacifique_5067923_3222.html

Donald Trump tire un trait sur le traité de libre-échange transpacifique

Le président américain a signé une ordonnance actant le retrait des Etats-Unis du traité transpacifique.

LE MONDE | 24.01.2017

Chose promise, chose due. Trois jours après son investiture, Donald Trump a pris, lundi 23 janvier, une décision hautement symbolique en signant une ordonnance qui entérine le retrait des Etats-Unis du traité de libre-échange transpacifique (TPP). Par ce geste, le président américain affirme sa volonté de remettre à plat les relations commerciales du pays avec ses principaux partenaires accusés d’exposer les salariés américains aux quatre vents de la mondialisation, un thème qu’il n’a cessé de marteler tout au long de sa campagne électorale.

« Ce que nous venons de faire est une très bonne chose pour l’ouvrier américain », a déclaré M. Trump en signant l’ordonnance dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Il s’agit d’un revirement radical de la politique commerciale des Etats-Unis, qui n’ont cessé, ces dernières décennies, d’encourager la levée des barrières douanières pour stimuler les échanges avec le reste de la planète.


Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Mar 24 Jan 2017 - 19:03

Renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (Aléna)

Le milliardaire devrait dans le même temps signer un décret de renégociation de l'Accord de libre-échange nord-américain (Aléna) liant les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, rapporte NBC News.

"Nous allons rencontrer le Premier ministre du Canada (Justin Trudeau) et le président du Mexique (Enrique Pena Nieto) et nous allons commencer des négociations liées à l'Aléna", avait-il prévenu dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Jeu 26 Jan 2017 - 14:06

http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211492099625-pourquoi-les-marches-achetent-trump-2042613.php

Pourquoi les marchés achètent Trump

PIERRICK FAY / Chef de service adjoint Marchés Le 14/11/2016

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0211492099625-pourquoi-les-marches-achetent-trump-2042613.php#JHLxXY7cd1aH5XGl.99

Les investisseurs craignaient la ­« Catastrump » sur les marchés en cas de victoire du candidat républicain. Il n’en a rien été. Baisse programmée des impôts, régulation probablement desserrée sur la finance et président plus « business friendly »nourrissent l’optimisme de Wall Street.

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Jeu 26 Jan 2017 - 14:12

http://www.lepoint.fr/monde/israel-feu-vert-a-la-construction-de-566-logements-a-jerusalem-est-22-01-2017-2099165_24.php

Pour la communauté internationale, toutes les colonies israéliennes sont illégales.
Rompant avec la ligne traditionnellement suivie par les Etats-Unis, Donald Trump avait promis durant sa campagne de reconnaître Jérusalem capitale d'Israël et d'y transférer l'ambassade américaine, au grand dam des Palestiniens et de la majeure partie de la communauté internationale.

Dimanche la Maison Blanche a cependant semblé écarter l'hypothèse d'une annonce imminente sur un tel transfert. "Nous en sommes au tout début du processus consistant ne serait-ce qu'à aborder ce sujet", a dit le porte-parole Sean Spicer.

- Projet d'annexion reporté -
M. Netanyahu s'était chaudement félicité de l'arrivée au pouvoir de M. Trump après des relations tendues avec son prédécesseur, pour qui les colonies étaient un obstacle à la reprise des négociations avec les Palestiniens gelées depuis plus de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Mar 31 Jan 2017 - 10:42

Marche des Pro - Life ...

http://www.usatoday.com/story/news/politics/2017/01/27/anti-abortion-rally-mike-pence-beacon-hope/97151584/

At anti-abortion rally, Mike Pence is a beacon of hope

Jan. 27, 2017

Vice President Mike Pence took the stage at the anti-abortion March for Life rally in Washington, DC on Friday. He declared that "life is winning again" following the election of Donald Trump. (Jan. 27) AP

" Une Société est grande quand elle protège les plus faibles ... et les enfants à venir ... "

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7305
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    Mar 31 Jan 2017 - 10:44

http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/01/31/donald-trump-limoge-la-ministre-interimaire-hostile-a-l-application-du-decret-anti-immigration_5071879_4853715.html


Trump limoge la ministre intérimaire hostile à l’application du décret anti-immigration

Sally Yates, la ministre par intérim de la justice, a mis en doute la légalité et la moralité de ce décret et a appelé les procureurs à ne pas le défendre.

Le Monde.fr avec AFP | 31.01.2017 à 03h52 • Mis à jour le 31.01.2017





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Elephant , ça Trump énormément ...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Elephant , ça Trump énormément ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transpiration excessif......
» pour toi mon chuchu ( choupette )
» Charges mensuelles en libéral
» Mon fils est une machine à prout!
» Col modifié et spasfon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: