Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 François Fillon

Aller en bas 
+2
asterix
signora
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
asterix




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 23:17

Je suis bien d'accord. Sifaoui est brillant.

Fillon l'est moins, mais il me vient un argument somme toute assez neutre et juste.

En temps que républicain, on se doit d'être légaliste. Si on est moraliste, on est comme ces fous de Dieux, la morale du moment est la loi, à la merci de l'émotif et de l'affect.

La république n'a pas a être morale, elle a vocation a être légale. La justice également. C'est tout le socle de sa stabilité.

La morale appartient à la société civile privée: philosophie et religion. Mais la morale est soumise à la loi, non pas l'inverse. Le seul lien entre la république légale et le citoyen, c'est l'urne. Dans une bonne démocratie, le citoyen est comme sa république, la loi en est sont distillat.

Il ne m'étonne pas, vu le trouble que cela provoque, que j'ai mis si longtemps à trouver cette formule simple et courte qui vaut tous mes paragraphes précédents pas toujours adroits et circonspects.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:43

Si la république et sa légalité ne font plus l'unanimité, alors 2 solutions:

- Guerre civile ou révolution, car les communautés idéologiques ou religieuses antagonistes, fondées sur des concept moraux divers, ont accumulé une différence de potentiel propice à générer la foudre. Nul ne sait ce qui en ressortira, la seule certitude est que le sang coulera.

- Refonte de la république par un nouveau De Gaulle, homme ou femme capable de mettre en avant ce qui nous rassemble encore, avec force et charisme, capable de convertir nos souffrances en enthousiasme, nos craintes en courage.

Nous avons brisé le vague embryon qui pouvait éventuellement cristalliser une force de rassemblement, pour une incartade courante et généralisée dans la société, d'ordre moral. Ces pratiques parlementaires étaient bien connues de tous, puisque Claude Bartolone a amorcé en 2016, l'ébauche de modifications visant à combler certains vides juridiques et absences de statuts.

Alors autant dire qu'il ne nous reste que la 1ère solution: renverser la table et faire brailler les gosses et pleurer leur mères! Hein! Une bonne vieille révolution bien couillue, pleine de muscle et d'hormones.

Je ne vois pas d'autre solution. Aucun candidat ne rassemble. 1995, 2002, 2007, 2012... rien ne se passe, tout trépasse. Nous sommes de plus en plus divisés, de moins en moins enclins à rouler pour un projet commun. Tout ce qu'on a trouvé comme os à ronger, ce sont des bribes de morale, morale atomisée par 1968, morale dont on aurait soudains des nostalgies? Peut être que parce que plus rien ne nous rassemble dans le domaine politique, et que nous cherchons, comme des poulets dans le noir, une prise de courant pour éclairer la morale? Cot cot? Y a t il un bout de morale à picorer?

Les priorités de certains sont des futilités pour d'autres. Notre police vient de déjouer un Nème attentat. Mais c'est toujours l'affaire Fillon qui fait couler la bière dans les bistrots.


Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:27

http://www.lepoint.fr/presidentielle/affaire-fillon-ouverture-d-une-information-judiciaire-24-02-2017-2107347_3121.php

Citation :
Des juges d'instruction vont enquêter sur les soupçons d'emplois fictifs visant la famille du candidat de la droite à la présidentielle      François Fillon, a annoncé vendredi soir le parquet national financier (PNF).          Le parquet a ouvert vendredi une information judiciaire pour "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité      et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence      de la vie publique", a-t-il précisé dans un communiqué.
Il est à noté que cette annonce du PNF intervient au moment où François Fillon tient un meeting à Maisons-Alfort (Val-de-Marne).

Et, pendant ce temps ils font siffler Bayrou ...
Son discours me donne envie de vomir à part casser méchamment ses concurrents
aucune perspective d'espoir.
Ah il parle de la dette ... étonnant cet homme il se réclame tout neuf ... François Fillon - Page 2 621559
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:42

Le feuilleton continue. Va falloir trouver un générique.

"Ils font siffler Bayrou". Certes, les chiens aboient lorsque passent les chats, même s'ils ont croqué un jour dans la même gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:10

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/02/24/01002-20170224ARTFIG00348-affaire-fillon-le-parquet-national-financier-ouvre-une-information-judiciaire.php

Citation :
Le parquet national financier a ouvert, ce vendredi soir, une information judiciaire concernant «notamment» les époux Fillon. Cette information «est ouverte contre personne non dénommée, des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique», précise le communiqué. Le parquet justifie cette ouverture en raison de «l'ancienneté d'une partie des faits concernés et de l'exigence de la mise en œuvre de l'action publique résultant de l'article 4 de la loi adoptée définitivement le 16 février 2017». Trois juges d'instruction ont été désignés, a précisé une source judiciaire à l'AFP. Ils pourraient décider de placer un ou plusieurs acteurs du dossier sous statut de témoin assisté et procéder à d'éventuelles mises en examen.

Citation :
Quels risques pour François Fillon et sa famille?

Le détournement de fonds public peut être puni de dix ans de prison et d'un million d'euros d'amende. C'est en théorie ce que risque François Fillon si l'enquête conclut que sa femme n'a pas effectué le travail pour lequel elle était rémunérée. L'abus de bien social peut être, quant à lui, puni de cinq ans de prison et de 375.000 euros d'amende. C'est ce que risque Penelope Fillon si les emplois pour lesquels elle a été rémunérée n'étaient en définitive pas réels.

Il semble que Madame Fillon à présent devrait prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:42

signora a écrit:


Il semble que Madame Fillon à présent devrait prendre la parole.

Non, si quelqu'un doit l'entendre, c'est la justice. En tout cas c'est ce que devrait penser tout bon républicain. Le peuple doit adopter le jugement de la justice, et non l'inverse. Le peuple n'est pas un juge d'instruction. Et puis, ce n'est pas une femme publique.

C'est à la sortie du tribunal qu'elle aura à nous parler, si elle a encore de la voix. Si les choses ne sont plus telle, alors la république de droit commun n'est plus.

A moins qu'il ne te tarde particulièrement de déguster sa lapidation populaire. Non, ce n'est pas compatible avec ton désir d'exemplarité.

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:56

http://libertes.blog.lemonde.fr/2017/02/24/affaire-fillon-quelques-doutes-sur-le-coup-detat-institutionnel-4-les-arguments-de-droit/

Cela promet quelques mois de débat de justice... pas simple. Rien n'est évident, dans un sens comme dans l'autre. Cela prouve que, si d’imminents juristes s'affrontent sur des interprètations de lois et de jurisprudences, le peuple n'est pas en mesure de porter un jugement.

Restons à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 23:04

Citation :
A moins qu'il ne te tarde particulièrement de déguster sa lapidation populaire.

Certainement pas !

Citation :
Et puis, ce n'est pas une femme publique.

C'est une femme qu'on soupçonne d'avoir eu un emploi fictif, ce n'est pas rien.

Elle a participé à une émission télévisée, où elle a semble-t-il, affirmé ne jamais avoir travaillé pour son mari. Elle pourrait à ce titre faire une déclaration.

Après tout ils font comme ils veulent, si c'est vrai, leur vie est lamentablement effritée.
Si c'est faux, il a bien raison de persister.

Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 14:14

Tout vient à point à qui sait attendre.

Le temps démocratique et le temps de la justice ne souffrent pas le rythme médiatique et le voyeurisme populaire.

On devrait se pencher plus souvent sur l'oeuvre d'Ivan Illich
Wikipédia a écrit:
Dans l'œuvre d'Ivan Illich une idée revient de manière prédominante: à partir du moment où la société industrielle, par souci d'efficacité, institutionnalise un moyen (outil, mécanisme, organisme) afin d'atteindre un but, ce moyen tend à croître jusqu'à dépasser un seuil où il devient dysfonctionnel et nuit au but qu'il est censé servir. Ainsi l'automobile nuit au transport, l'école nuit à l'éducation et la médecine nuit à la santé. L'institution devient alors contre-productive en plus d'aliéner l'être humain et la société dans son ensemble.

« Lorsqu'une activité outillée dépasse un seuil défini par l'échelle ad hoc, elle se retourne d'abord contre sa fin, puis menace de destruction le corps social tout entier. »

Autrement dit, et pour faire suite à cette réflexion, notre ère industrielle et numérique nous "hystérise" sur le désir absolu de tout savoir tout de suite, et génère une terrible anxiété dans l'attente de la vérité.

Mais aussi se pencher sur les réflexions de Paul Virilio

http://www.liberation.fr/societe/2010/07/03/la-vitesse-reduit-le-monde-a-rien_663490

Paul Virilio a écrit:
«La vitesse réduit le monde à rien»

Prend le temps, c'est un régal!

Perso, c'est ce genre de lecture qui m'amène à tenter d'être mesuré, (quand j'y arrive), ou prendre la défense des causes perdues en proie aux acharnements, car derrière les évidences vue par notre subjectivité, se cachent des aspects qui font comprendre que la notion du bien et du mal est constamment faussée par nos désirs d'urgence et nos suspicions de sale gueule.
Notamment,  ce mélange explosif auquel la société s'adonne par facilité et simplisme: mixage populaire de loi et morale. Car si la loi tente d'être morale collectivement, bien heureusement, la morale n'est pas loi. Seule la loi vaut car elle est constante et intergénérationnelle, alors que la morale varie avec nos sécrétions hormonales, et n'a rien de rationnel ni d'universel.
Le bien d'hier est un mal d'aujourd'hui, et vice versa. La loi pallie a ces mouvances dangereuses, pas toujours suffisamment, pas toujours avec assez de force, parce que le désespoir défie la loi et fait resurgir la morale. La force d'une démocratie est de savoir créer une loi lorsqu'elle détecte un désespoir, avant que ce désespoir ne règle son propre problème par sa morale propre, au détriment de la démocratie, au bénéfice de l'anarchie, du désir de détruire.

Quand j'étais gosse, si j'avais mis mes pieds sur la table, j'aurais pris une gifle. Aujourd'hui, on me félicite de me mettre à l'aise. La morale évolue bizarrement. Et pourtant, si la république se donnait la peine de faire une loi sur ce problème ultra secondaire, elle dirait que les pieds sur la table sont une entorse à l'hygiène, et par dérivation une absence de respect pour celui qui mangera tantôt à cette même place. Dans le monde Arabe, avec un tel comportement, je serai rejeté et expulsé. Dans le monde occidental, on me verrai comme épanoui et charismatique.

Cet exemple un peu vaseux pour maladroitement démontrer l'invalidité de la morale populaire, et de ceux qui tentent de la mettre en branle pour en vendre les éclats.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 19:31

Je suis désolée mais je ne  vois pas le rapport avec ce qui nous intéresse là Suspect
Tu me suspectes de voyeurisme et de moralisme ?
Morale  populaire ? ceux qui l'attise ?

Citation :
Quand j'étais gosse, si j'avais mis mes pieds sur la table, j'aurais pris une gifle. Aujourd'hui, on me félicite de me mettre à l'aise. La morale évolue bizarrement. Et pourtant, si la république se donnait la peine de faire une loi sur ce problème ultra secondaire, elle dirait que les pieds sur la table sont une entorse à l'hygiène, et par dérivation une absence de respect pour celui qui mangera tantôt à cette même place. Dans le monde Arabe, avec un tel comportement, je serai rejeté et expulsé. Dans le monde occidental, on me verrai comme épanoui et charismatique.

Suspect mais  dans quel monde vis-tu ?

Très récemment je me suis trouvée dans un métro de Lyon ou un Monsieur essayait de faire comprendre à un jeune que ses pieds sur la banquette étaient dérangeants ... les ancêtres arabes du garçon n'avaient pas du lui transmettre l'éducation qui serait, selon toi, innée chez lui.

Tu t'égares mon ami ... le fil de Fillon ne te vaut rien ... soutiens le mais ne cherche pas pourquoi les autres ne font pas de même, cela t'amène à des conclusions ... vaseuses ptit bisou

J'ai peut être tout pris au premier degré (je suis un esprit simple, moi).
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 23:57

signora a écrit:

Suspect mais  dans quel monde vis-tu ?

Dans un monde déjà conquis par Marine, plein de gens déboussolés, mal élevés et prêt à broyer du bobo, et à qui on demande de payer une dette en restant au chômage.

Pour ton info le monde Arabe n'est pas sur le territoire français, et ce qui ressemble à un jeune Arabe en France, n'est autre qu'un français. Je te parle de territoire Arabe, mets y les pieds, tu comprendra qu'ils y sont éduqués, certes avec leur concept discutable, mais en tout cas polis et respectueux. Si l'Arabe français va de travers, c'est donc une affaire française, dont d'ailleurs le centre refuse de s'emparer, juste pour être un peu plus à gauche que la droite.

Alors on va dire que c'est moi qui m'égare... ça ira plus vite.

Moi je vis dans un monde construit par Dolto et Sartre, tout comme toi, mais qui nous laissent les problèmes qu'ils ont créés. Je ne te visai pas particulièrement, mais tu t'es auto suspectée.


Citation :
l'éducation qui serait, selon toi, innée chez lui.

Je sais que mes posts sont longs et pénibles, mais quand même... je n'ai pas besoin de me relire pour savoir que je n'ai rien dit en ce sens.

Oui, tu as tout pris au premier degré, alors que j'ai mis un temps fou à écrire cela, pour tenter d'être concis, et surtout pas "moralisateur". Quand à l'esprit il est loin d'être simple, mais il semble vif.  Very Happy

Bon ben je vais y aller au bulldozer: tu trouves normal que la justice, mise en branle par une presse machiavélique qui aime plus le bordel que la démocratie, à la date qui va bien, vienne priver la moitié des électeurs (Fillon + Marine) d'un débat ou d'une campagne normale et constructive? Alors que cette même presse connait ces pratiques parlementaires depuis toujours? Qui est assez naïf pour croire en une coïncidence? Ou alors c'est un signe divin, une déferlante céleste sur les François (ils sont 4 à déguster en ce moment)? Cette presse, elle y passe sa vie dans l'assemblée, comment peut elle ignorer quelque chose, tonnerre de Brest.

Moi même, et toi aussi forcément, ou alors je ne sais plus ce qu'il faut penser, savions tout cela depuis longtemps, pas précisément sur Fillon, mais sur une bonne partie des députés. Pourquoi crois tu qu'il viennent de voter cette loi d'impunité!!! Parce que l'assemblée presque entière va finir chez le juge à ce tarif là!!!  François Fillon - Page 2 778918 Ça va être un carnage! Une crise politique sans précédant! et peut être, je ne veux pas être catastrophique, un effondrement de l'état. Ce qui donnerait PAS MAL d'arguments à Mr TRUMP, pour continuer à dénigrer l'Europe!!  Parce qu'on y trouvera des emplois douteux par wagon, des lobbies payés par l'argent public chez des députés de tous bords, des conflits d'intérêt "border ligne", des experts "bi pass", des situations ubuesques que la justice serait en peine de juger tant les statuts sont maigres et vagues. Enfin des trucs bien français...

Véritable stratégie de Gaston Lagaffe!

Dois je rappeler DSK? Tout le monde connaissait ses travers, aucun canard n'a jamais parlé, et sans l'histoire du Sofitel, on aurait peut être eu un excellent président, à peine plus porté sur la politique de l'hémisphère sud  (en dessous de la ceinture) que son pote Hollande. Et rappelle toi de Mitterrand. Toute la presse et une partie du "Grand Paris" aurait pu l'évacuer par les égouts en 88, simplement en parlant de Mazzarine au bon moment.

Non mais faut arrêter! Et si on jouait à ça pour les Municipales et les autres élections? Parce que là, il y a matière, avec tous ces petits barons, dont fils filles tantes oncles et neveux, sont tous en bonne situation professionnelle, et bénéficient à temps plein des largesses matérielles, administratives, et budgétaire. Tu veux que je te parle de mon maire et de sa clique? Il y en a pour trois page, c'est Fillon². Cela fait 5 mandats qu'il se fait traîner dans la boue pour ses magouilles dont il ne se cache à peine, mais il repasse chaque fois haut la main! La dernière, c'est la fille d'un adjoint qui a fait main basse sur tout un lot de terrain à bâtir, en position de délit d'initié. Ahhh! Tu ne vis pas dans ce monde là peut être? Et tu veux que je te raconte les canailleries de mon ancien président d'assemblé territoriale?... non peut être pas, ça craint pour moi. Toute la France est ainsi très chère, n'en doute pas.


Alors pourquoi Fillon (et Marine), et pourquoi maintenant?  Cela m’horripile sauvagement, alors que je ne suis même pas de son courant de pensée!!

Et quel goût aura la victoire de Fillon si c'est le cas?... élu malgré une énorme casserole, ce qui donnerait, d'une certaine manière, caution à des pratiques dont plus personne ne veut.

Et quel goût aura la victoire de Macron si c'est le cas? ... élu par absence de véritable campagne de l'adversaire, et de sa véritable liberté de circuler dans la rue. Donc élu par défaut, jeune et vigoureux, quasiment sans combattre, face à un adversaire vieux et handicapé.

Tu commences à le voir le rapport? Tu commences à comprendre que la démocratie est caduque et faussée par une maladive et compulsive crise de transparence?  Moi, c'est bien dans ce monde là que je vis!!! Pour bien faire, cette élection, pour que la démocratie reprenne ses droits, devrait être reportée d'un ans et reprise à zéro, en sommant la presse et la justice de parler tout de suite, ou de se taire pour un ans, comme dans les mariages anglais. Ne me dis pas que cette situation traduit la sagesse de notre pays!!!  François Fillon - Page 2 621559  avec toutes ces peaux de bananes, il doit bien y avoir des bananiers quelque part, donc une sous république bananière... et quelques singes qui grimacent et se tapent le torse.

Mais après tout, si ça te va comme ça... j'avais pourtant décelé d'autres valeurs dans ton discours, qui mettaient la démocratie au dessus de tout, surtout dans les temps précis ou elle appelle à l'expression de ses membres quels qu'ils soient.

Je savais qu'on finirai pas monter le ton.  avec des fleurs

Il me va mieux maintenant le fil "Fillon"? ou je dois mettre les gros sourcils? François Fillon - Page 2 435348

Mais si je reviens sur le fil Macron tu ne va pas aimer non plus, parce que je vais défriser le petit blond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 20:25

C/Polémique ce soir.

Cette émission vient à mon secours. BHL, qui n'est pas dans mes favoris généralement, une fois n'est pas coutume, vient d'exprimer, plus clairement sans doute, tout ce que j'essaie de mettre en avant sur ce fil.

"Tant qu'il y aura ce tintamarre de casseroles, on entendra pas le débat démocratique".

Georges Malbrunot développe aussi quelque chose de parallèle, mais de complémentaire. Quand à Brice Teinturier, je l'ai vu hocher la tête.

Alors raz le bol de cette affaire, maintenant on aimerai entendre Fillon faire sa campagne. Ce qu'il a à dire de son programme, de sa vision de l'avenir, est nettement plus intéressant, pour que l'on puisse se construire un choix, en connaissance de tout... et laisser Pénélope dans son manoir de la Sarthe.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMot




Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:38

Ma porposition pour Fillon : qu'il fasse comme Trump, renoncer au salaire de président s'il est élu. Ce serait un moyen retrouver peut-être une image aussi positive qu'avant la révélation de cette affaire. Et deuxième chose il arriverait ainsi à réconcilier son camp et à faire revenir les centristes et les juppéistes.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:31

Moi je suis d'accord, ce serait un geste symbolique, avec un aspect "pénitent", car même si la justice ne trouve à terme aucun élément permettant de condamner, il reste une vexation à réparer à ses électeurs, et plus largement aux français, même s'il s'est excusé.

Mais, ce serait un peu délicat pour celui qui lui succéderait en 2023. On pourrait tomber sur une femme ou un homme qui aurait réellement besoin de ce salaire. Tout le monde sait bien qu'il suffit de faire les chose une fois, en France, pour que cela deviennent institutionnel, exactement comme favoriser sa famille lorsqu'on est élu.

Justement, Trump m'inquiète par cet aspect: sa puissance financière lui permet beaucoup de "souveraineté", et son renoncement au salaire présidentiel endort l'opinion populaire, augmente son crédit chez les modestes.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:43

Quelques éclaircissements qui, même s'il ne font pas l’unanimité, ont le mérite de calmer les clapotis et de décanter l'atmosphère nébuleuse:

https://www.lesechos.fr/elections/francois-fillon/0211866985687-juppe-parraine-fillon-malgre-la-tempete-2071390.php

On n'entend toujours parler de FB, mais jamais du MoDem. Exactement comme on entend toujours parler de Marine et jamais du FN.  

Quand je taquine comme cela, ce n'est pas méchant, c'est juste que j'attends une explication que les médias ne me donnent pas! Je ne voudrai pas être contraint à leur trouver de points communs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 14:56

« J'envoie ce matin mon parrainage à François Fillon . Même simple passager, je ne quitte pas le navire dans la tempête », a écrit le maire de Bordeaux sur Twitter.

Comme soutien on a vu plus chaleureux : simple passager ...    François Fillon - Page 2 435348

Comment pourrait-il vivre sans salaire ?
Cet homme est un mystère. Aux dernières nouvelles il a même besoin qu'on lui paie ses costumes.

Non, décidément je ne voterai jamais pour un homme qui semble bien sournois.

Par contre,  si Macron et LePen continuent à taper l'un sur l'autre, le Fillon risque de s'infiltrer dans la brèche. C'est ce qu'il a fait pour les primaires laissant Juppé et Sarko  s'écharper... Il a été le vainqueur de l'histoire.

Personne ne l'avait vu venir ...

Ce matin, bonne émission sur Europe 1, les 5 'grands' candidats avaient envoyé un représentant pour répondre de façon clair et précise à des questions sur les programmes.

Qui représentait Fillon ? E Woerth ! Résultat, langue de bois + coups bas ...

Les journalistes ont essayé de lui faire préciser le programme ... flou ... et quand c'est flou .. comme disait la grand mère de martine Cool

Les 35 heures ? terminé. Mais dans le privé négociations ...
Le salaire ? 39 payées combien ? rien est décidé négociations ...
500000 fonctionnaires de moins ? ou ? rien est décidé ...
Certains secteurs -police hopital- seraient aux dires du candidat sanctuarisés ...
Quelques phrases plus loin ben non l'hopital ne sera pas sanctuarisé ...

Exactement le genre de vieux politicards que je ne veux plus voir ... François Fillon - Page 2 951933
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:01

signora a écrit:


Exactement le genre de vieux politicards que je ne veux plus voir ...  François Fillon - Page 2 951933

...vieux politicards du même ordre qui s'offrent une cure de jouvence chez Macron, et qui se découvrent soudain "centristes", parce que désormais c'est leur seul moyen d'exister. Pathétique!

Pas sur que Macron ne soit pas embarrassé par certains ralliements, ce qu'il se gardera bien de dire, tellement dans son business marketing, il faut accepter tous les clients, même ceux qui peuvent nuire à l'image du produit.

De toute façon, Fillon a un socle solide, et je suis d'accord sur la thèse de la brèche. Encore une fois, je ne sais même pas encore si je peux lui donner ma voix, mais je sais que ne pas voter pour lui, finalement, c'est exactement comme reconduire Hollande, nonobstant la victoire absolument possible de MLP. Je ne peux pas me résoudre à cette continuité, et en même temps, l'alternance n'est pas ragoutante, même si elle contient des ingrédients essentiels, déjà reconsidérés partiellement.

Pour l'instant, quelque soit le résultat, j'ai bien peur de ne pas voter au second tour. Parce que du moment que MLP  sera, c'est la garantie d'un quinquennat pourrit pour Macron comme pour Fillon. Parce que maintenant, le PS va tomber au stade du PC dans les années Robert Hue, c'est à dire à rien, et l'opposition de MLP sera d'une virulence rare, et d'un antijeu systématique.


Incontestablement, Juppé était l'Homme de l'alternance, dont une primaire partisane et trop peu élargie nous prive. Que n'a t il fait de ne pas prendre sa liberté!... d'un autre côté il faut rendre grâce à sa loyauté envers sa famille politique. C'est tout de même plus noble que tous ces PS qui ne roulent pas derrière Hamon, et qui comme je le dis, n'ont trouvé que le traître Macron pour exister dans la félonie. C'est très tendance, et MLP encaisse les dividendes. Comment peuvent ils tous penser que l'électorat va se réconcilier avec ces "politicars" girouette que tu nommes si bien? Ces gens là n'ont pas lu le livre d'Anne Nivat!!!



Dernière édition par asterix le Dim 12 Mar 2017 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:11

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/12/francois-fillon-se-serait-fait-offrir-pour-pres-de-48-500-euros/?utm_hp_ref=fr-homepage

Pauvre homme ...
Manipulateur ?
Citation :
Sapé comme jamais, François Fillon peut compter sur un "ami généreux" pour le fournir en costumes sur mesure, révèle dimanche 12 mars le JDD. L'hebdomadaire affirme que, depuis 2012, l'ancien premier ministre a reçu pour près de 48.500 euros de vêtements de la maison Arnys, "célèbre boutique rive gauche, rue de Sèvres à Paris".

Sur cette somme, 35.500 euros auraient été réglés en espèces. Toujours selon l'hebdomadaire, François Fillon ne se déplaçait pas en boutique pour régler ces vêtements de luxe. Le député de Paris envoyait un émissaire pour s'en charger.

"Les 9 et 10 février (...) deux costumes que François Fillon a fait retirer à la boutique ont, cette fois-ci, été payés par chèque", détaille l'hebdomadaire qui révèle le montant de cet achat: 13.000 euros.

Le signataire du chèque? "Un ami généreux" qui souhaite garder l'anonymat. Ce dernier a indiqué au JDD qu'il avait bien procédé à ce règlement "à la demande de François Fillon" et ce, sans obtenir " le moindre remerciement depuis". Pour quelle raison? Mystère.

Je t'assure que j'aurais voté, heureuse de le faire, pour Juppé !

Mais là je ne peux pas.

Chez Fillon qui de neuf ? Voir revenir tous les sarkozystes ? je peux pas !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:26

signora a écrit:


Chez Fillon qui de neuf ? Voir revenir tous les sarkozystes ? je peux pas !

... tu préfères voir revenir la moitié du gouvernement Hollande, c'est légitime.

Les Sarko Fillon m’énervent certes, mais pas au point, comme avec Hollande Herault, de me provoquer un burn out avec leur pression fiscale, pour revenir me cajoler ensuite avec un CICE. Hollande, j'en suis tombé malade, pour de vrai. J'ai fais une terrible déprime, mon entreprise à plus que vacillé, une gifle des impôts, un crochet du droit de l'Ursaff, et privé des heures sup que mes salariés ne voulait plus faire sans la défiscalisation. NE ME PARLE PLUS DE CES GENS. Il sont gentils et drôles au point d'en être dangereux, ce sont de grands gamins, des "branleurs plein de bonnes manières" dit on chez nous! Ils sont la risée de l'Europe entière, si ce n'est du monde entier.

Ni Fillon, ni Sarko ne m'ont fait cet effet là!.. même s'il m'ont fait grogner parfois, même s'ils m'ont fait honte aussi, mais seulement sur leurs aspects privé et personnel.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:33

Ne crois pas que je suis béate d'admiration devant le blondinet comme tu l'appelles. Certaines approches sociétales vont peut être me faire voter blanc au premier tour ...

Citation :
tu préfères voir revenir la moitié du gouvernement Hollande, c'est légitime.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:31

Non, juste parce que tu as le droit. La moitié du gouvernement Hollande est chez Macron, Le Bihan en tête.

Au premier tour, je prends le béarnais du banc de touche avec son béret... l'autre béarnais a changé de club.

En fait, nous sommes un peu perdus. De mon côté je ne fais campagne pour personne. Mais je reconnais que je me suis mis en cap de dézinguer Macron de toutes mes forces, parce qu'il est mon antithèse. Je n'ai pas besoin d'y réfléchir longtemps, c'est clair depuis le départ. Mais j'avoue que ça me rend un peu parano...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:55

... je crois aussi François Fillon - Page 2 435348

comme d'ailleurs moi avec l'autre hypocrite !
Tu vas voir que nous allons voter blanc.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:18

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 22:11

Citation :
Le Bihan en tête.
LeDrian peut être ?

Bon
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 0:31

Oui, Le Machin qui vend des rafales....
François Fillon - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 13:58

Bonne prise de guerre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François Fillon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: François Fillon   François Fillon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François Fillon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Penelope Fillon
» Fillon/Juppé : leurs programmes.
» Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...
» Fillon soutient les futurs perdants
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: