Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Marine Le Pen   Jeu 9 Fév 2017 - 22:13

Marine est sur France 2. J'écoute distraitement.

Non seulement elle risque de gagner, mais même si elle perd, je vous prie d'intégrer le fait que le vainqueur, sera président d'environ 30% de lepenistes, qui risquent de devenir particulièrement turbulents!

Ce sera peut être le moment d'appliquer la démocratie participative!     et la proportionnelle!  


Non, sérieusement. J'ai bien peur que les classes laborieuses de Georges Marchais ont changé de crèmerie. Je vis dans une circonscription lepeniste, et chaque jours j'en ai la preuve. C'est un nouveau front populaire qui se prépare, en espérant qu'il ne soit pas suivit de ce que l'on sait, dans une période pleine de similitude.

Au fond, qu'elle perde ou qu'elle gagne, la différence est dans la nuance. Si elle perd de peu, c'est tout aussi terrifiant, et peut être encore plus pernicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Melotti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/02/2017

MessageSujet: Re: Marine Le Pen   Ven 10 Fév 2017 - 10:58

Disons que j'en parlais récemment avec des Twittos et il est vrai qu'autant le PS et LR sont divisés autant le FN semble soudé contres vents et marées et ce n'est pas franchement annonciateur de bonnes choses.

Depuis la Présidentielle de 2007 j'annonce à mes proches que MLP sera gagnante en 2017 et durant ces 10 ans j'ai espéré me tromper mais je n'ai rien vu (et ne voit toujours rien) qui puisse me contredire.

En + comme tu le dis, si elle perd de peu, ce n'est malheureusement pas mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17121
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Marine Le Pen   Ven 10 Fév 2017 - 14:13

Tant pis, le tout c'est qu'elle perde. Même si elle doit, encore une fois, se scandaliser et se victimiser sur le front républicain.
Encore que pou faire un barrage il faut avoir un choix ... je n'ose pas imaginer celui que nous devrons faire. Pour le coup je voterai Fillon avec plaisir.
C'est pour ça qu'il doit dégager s'il n'a que très peu de chances d'être au second tour.
Après, si elle est élue nous ne sommes pas obligés de lui donner une majorité parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Marine Le Pen   Ven 10 Fév 2017 - 14:33

Mon Dieu quelle époque! Surtout que si MLP ou Macron gagne, les législatives peuvent, et vont sans doute, être remportées par LR.

On pourrait avoir des cohabitations très hasardeuses.

D'ailleurs, cet aspect des législatives n'est pas intégré par beaucoup de gens. A tort. Parce que le choix du président n'est pas aussi essentiel en lui même. La 5 ème république est faite pour un président majoritaire, sinon c'est une crise politique perpétuelle.

Entre parenthèses, c'est cet aspect que je perçois en souhaitant la victoire de Fillon, pour l'instant, parce qu'il faut un président cohérent avec l'hémicycle, sous peine de nouveaux blocages, les même que nous vivons depuis 40 ans. 40 ans qui n'ont jamais connus de politiques audacieuses et créatives. La seule véritable audace aura été les 35 heures, pour le résultat que nous connaissons: des millions d'heures sup non payées dans le public, des millions d'heures sup quasiment institutionnalisées dans les entreprises.

Pour le reste, politiquement parlant, les seuls exploits ont été de juguler des crises économiques, Raymond Barre en 1979, Roccard et Delors en 1983 en coulisse de Pierre Mauroy, Sarkozy/Merkel en 2008.

Voilà ce que je peux dresser comme résumé des 40 dernières années. Faible résultat de notre démocratie chérie, qui donne envie à bien des gens, de voir apparaître une fermeté, parfois contre eux mêmes, parce que la coupe est pleine, d'avoir trop mis d'eau dans son vin, pendant tant de temps. Mais aussi, une fatigue palpable, de chaque camps modéré, de n'avoir jamais su réussir, par manque de temps (la démocratie est beaucoup plus lente qu'un mandat), ou par manque de conviction et de détermination, ou parce que d'un seul coup, un poux est apparu dans la tête du leader.
Cahuzac, bien qu'il fut déclaré coupable de ses travers honteux, n'en fut pas moins un des ministres les plus efficace dans son domaine! Ce qui nous ramène au débat sur la moralité, qui, pardon d'insister, avec de nombreux philosophes, n'est pas une compétence, ni une intelligence. Si vous voulez combattre le vol, le mieux est de consulter les voleurs. C'est ce que font les assureurs pour déterminer les primes, mais oui, parfaitement.
Imaginons un instant que notre révolution de 1789 n'ait pas eu lieu par manque de moralité de ses acteurs, coupeurs de têtes au possible, et que le régulateur tyrannique Bonaparte n'ait pas pu fonder son empire qui fit trembler les monarchies et instaura les administrations modernes, toujours pour des cause de moralité.

Les électeurs de MLP, eux, ne s'expriment pas en terme de moralité. Ils veulent juste que leur pays retrouve une unité, un salaire et un toit. La moralité, c'est comme les frites d'une certaines marque: ceux qui en mange le plus en parle le moins. Attention à ne pas leur donner raison!

Dans un pays qui marche bien, la moralité va de soi et n'est pas un sujet, mais ce n'est pas la moralité qui le fait marcher, c'est le travail et l'empathie. MLP a compris cela à nos dépends! Un affamé sans toit n'a pas de morale, parce que ça ne se mange pas! c'est là l'échec des modérés, et ils persistent lourdement.

Ainsi ne sommes nous plus dans la république des politiques, mais dans la république des juges, car chacun de nous est devenu un juré, chaque journaliste un flic ou un magistrat auto proclamé, chaque politique un procureur. C'est exactement ce qu'il faut faire pour détruire un monde, c'est exactement ce qu'il faut faire pour détruire la république et la démocratie: du procès moyenâgeux en sorcellerie, de l’exécution publique. Nous n'avons de cesse de nous juger les uns les autres, dans une ambiance appesantie de suspicion et d'hystérie, juste pour savoir, comme des gamins, lequel d'entre nous est le plus salaud. Voilà le programme politique proposé. Bel avenir!
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17121
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Marine Le Pen   Ven 10 Fév 2017 - 14:44

Citation :
Nous n'avons de cesse de nous juger les uns les autres, dans une ambiance appesantie de suspicion et d'hystérie, juste pour savoir, comme des gamins, lequel d'entre nous est le plus salaud. Voilà le programme politique proposé. Bel avenir!
Nous n'en sommes pas là Wink

Je pense que l'erreur des politiques et d'en faire trop quant ils se présentent, Fillon n'aurait pas jouer Monsieur Propre, nous aurions été moins exigeants (sans doute aussi moins déçus).

Un citation (approximative) de Deniaud souligne ma pensée :
"Sur un navire quant on veut se hisser au mât le plus haut ; il faut avoir le fond de son pantalon propre."

Fillon aurait dû s'en inspirer et au moins se hisser avec un peu plus de modestie ...

MLP arrivera sans doute  en tête suivie ou devancée par Macron ... quel choix aurons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1010
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Marine Le Pen   Dim 12 Fév 2017 - 16:12

signora a écrit:
Citation :
Nous n'avons de cesse de nous juger les uns les autres, dans une ambiance appesantie de suspicion et d'hystérie, juste pour savoir, comme des gamins, lequel d'entre nous est le plus salaud. Voilà le programme politique proposé. Bel avenir!
Nous n'en sommes pas là Wink

Oh que si! Chasse aux sorcières pour élire un ange! Soit dit que les anges n'ont pas de sexe, mais bel et bien une libido, quelque fois un arc et des flèches.

signora a écrit:
Fillon n'aurait pas jouer Monsieur Propre, nous aurions été moins exigeants (sans doute aussi moins déçus).

C'est bien ce qui m'énerve! J'ai eu la naïveté de penser que régler la barre si haut était un gage d'intégrité de l'homme. Comme FB d'ailleur a toujours mis la barre assez haute, dans d'autres registres. Mais je pense que c'est une preuve que Fillon ne se sentait pas coupable, dans ce qui est finalement "une norme" informelle dans les hémicycles, et qu'il ne pensait pas être attaqué là dessus, tellement c'est banal. Bon, il faut prendre note que ça ne l'est plus, et tant mieux. Mais je ne comprends pas que l'on prenne l'immense responsabilité de perturber une telle élection, dotée de tels enjeux, avec finalement un sujet désuet, aux regards des enjeux, précisément. La France a un pied dans le piège à loup, mais elle fait sa mijaurée: celui qui pourrait éventuellement lui dégager le pied a une manière d'aimer sa femme un peu particulière! ...mais pendant ce temps, les mors du piège rentrent dans les chairs. Il y aura une vilaine cicatrice...

signora a écrit:
MLP arrivera sans doute en tête suivie ou devancée par Macron ... quel choix aurons nous ?

Pour moi? ce sera une ballade en forêt, ou sur la plage à marée basse, suivie d'un thé noir au gingembre. king je me désintéresse de la question. La France n'a qu'un seul problème: sa dette (le reste de ses problèmes est contenu dedans). Si cela n’intéresse personne, je laisse tout le monde à ses chimères, et dirait à mes filles de rester au Canada, de tirer un trait sur la France dont on a tous tant espéré, non pas en terme d'aide à notre petite bobologie et nos vague à l'âme, mais en terme d'unité et de fraternité citoyenne productive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marine Le Pen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine Le Pen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine chinoise - Chinese navy
» Les actualités de la Marine Française
» Portuguese Navy - Marine portugaise
» objets de la Marine
» Singapore Navy - Marine de Singapour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: