Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 soucis et tracas

Aller en bas 
+40
Vincent
LaChouette
Matunis
Pierre Ménard
Miaou
Christophe AVELANGE
hloben
rasdepop
Dakota
Prouesse
democ-soc
Alain BERTIER
signora
ArnaudH
marco11
Aptien
yann 35
Jean-Luc
MoDem
Styven
juju41
Turcoise
Antonin
Tony32
Julien224
rêve orange
d'avalie noire
ptitou29
jp34
etolie
Nadette
Alcarin
Pierrot-03
nonoLeRobot
Albigeois
yves38brx
ciboulette
davai_lama
Marie-Louise Tempé
Benoit - Admin
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
democ-soc




Nombre de messages : 2419
Date d'inscription : 14/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:27

Remarque que si tu vas voir dans la poubelle windows, ton raccourcis y est tres probablement... Suspect
Dingue! soucis et tracas - Page 10 435348
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:30

Pour le haut parleur, j'essaierai de regarder sur mon windows du boulot demain.
a demain pour le match retour.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:32

Elle est ou cette poubelle ???
Arrête de rire !
Je vais potasser mon windows pour les nuls.
J'en peux plus drunken

A demain, si je m'en remets ...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:38

Signora, avant de jeter ton ordinateur à la poubelle, regarde en bas à droite de ton écran. Tu as plein de petites icones, dont une qui ressemble à un haut partleur (un peu comme un porte voix, gris et rond). en passant dessus avec ta souris, tu doit avoir "volume" qui apparait. Clic gauche, et tu voix un réglage sonore qui apparait, avec en dessous un case "muet", qui est sans doute cochée (en vert). Il suufit de faire un clic gauche pour décocher, et tes enceintes devraient fonctionner...
Sinon, c'est autre chose, et je chercherai demain.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:44

C'est fait ! reste là stp le temps que j'aille sur le coin poète voir si j'entends Léo.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:47

soucis et tracas - Page 10 Fleurs-roses-1 Merci mille fois à vous deux pour votre patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:49

Pour une si jolie rose, ça valait le coup.
bises
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:50

Bises à toi aussi et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:10

signora a écrit:
Elle est ou cette poubelle ???.
Sous Windows, c'est la "corbeille". En général, icône en haut à gauche avec le logo "recyclage" dessus. Suffit de toute manière d'utiliser la touche "suppr" pour y jeter ce qu'on a sélectionné.
Penser toutefois à vider de temps en temps cette corbeille. (son utilité : permettre d'y récupérer qqch qu'on aurait jeté par erreur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:48

Jean-Luc a écrit:
(son utilité : permettre d'y récupérer qqch qu'on aurait jeté par erreur)
Dans son dernier félin, notre Pomme adorée nous a libérée de cette angoisse avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:57

Bah, il y a longtemps qu'il existe des utilitaires qui font ça sur PC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:12

Jean-Luc a écrit:
Bah, il y a longtemps qu'il existe des utilitaires qui font ça sur PC !
Tu aurais des noms à me citer (de préférence des logiciels gratuits) ? Ca peut m'intéresser pour le PC du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 10:48

En fait, je n'en utilise pas, vu que j'ai depuis très longtemps mon propre système maison de triple sauvegarde d'un disque sur l'autre (avec 2 machines), que j'utilise quotidiennement, et n'éprouve pas le besoin de sauvegarde "au vol".

Tu peux chercher sur le Net, il y a du choix, y compris en gratuit. Regarde en priorité sourceforge, ils proposent généralement du bon (OpenOffice, Firefox... c'est eux)

À noter que la "nouveauté" Mac, si elle fait tout ce qu'elle dit, à force de tout sauvegarder cumulé jour après jour, nécessite rapidement des téraoctets d'espace disque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:03

ouais j'ai arrété de m'en servir je préfère les bonnes vieilles sauvegardes à la mimine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:59

Jean-Luc a écrit:
En fait, je n'en utilise pas, vu que j'ai depuis très longtemps mon propre système maison de triple sauvegarde d'un disque sur l'autre (avec 2 machines), que j'utilise quotidiennement, et n'éprouve pas le besoin de sauvegarde "au vol".

Tu peux chercher sur le Net, il y a du choix, y compris en gratuit. Regarde en priorité sourceforge, ils proposent généralement du bon (OpenOffice, Firefox... c'est eux)

À noter que la "nouveauté" Mac, si elle fait tout ce qu'elle dit, à force de tout sauvegarder cumulé jour après jour, nécessite rapidement des téraoctets d'espace disque...
Que nenni cher Jean-Luc.

En fait, Time Machine ne fait une sauvegarde complète que la première fois et encore de ce que tu lui a demandé de sauvegarder (par défaut, il sauvegarde tout mais tu peux exclure des éléments). Ensuite à chaque sauvegarde (toutes les 1 heures et à condition que le Mac soit allumé), il n'enregistre que les modifications. Sinon effectivement il faudrait des téraoctets d'espace disque.
Les sauvegardes horaires sont conservées 24 heures, les sauvegardes quotidiennes une semaine et les sauvegardes hebdomadaires jusqu'à ce que le disque où il fait sa sauvegarde soit plein. Et quand il est plein, Time Machine efface les sauvegardes les plus anciennes pour libérer de la place.
Par ailleurs, si tu éteins ton Mac pendant qu'il fait une sauvegarde, il suspend la sauvegarde et la reprend au démarrage suivant.

En plus de récupérer des fichiers perdus, tu peux également revenir à une version précédente du fichier (très pratique pour les applications ne proposant pas cette fonction et d'autres situations) avec comme seule limite l'ancienneté de la sauvegarde Time Machine, dépendant de la place que tu lui as accordé pour faire ses sauvegardes et de la taille des données à sauvegarder.

Chez moi, la taille de la partition de mon disque externe dédiée à Time Machine est de 148,86 Go. Au départ, il y a environ 8 mois, je lui ai donné à sauvegarder 47 Go de données. Actuellement, j'en suis à 62 et la sauvegarde Time Machine pèse 110 Go. Il lui reste donc 38 Go d'espace libre pour sauvegarder.

Autant dire que, si tu lui laisses suffisamment de place, tu n'es pas prêt à remplir le disque et donc tu peux remonter loin dans le temps.


Alors, évidemment il existe des utilitaires qui font le même genre de choses. On en a aussi sur Mac. Mais ça n'empêche que Time Machine, c'est génial et vachement pratique. Une fois la première sauvegarde faite, tu n'as plus à te soucier de quoi que ce soit. Il fait sa petite tambouille sans te déranger. Et quand tu en as besoin, hop ! tu le lances et tu récupères ton fichier en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:11

libre a écrit:
Chez moi, la taille de la partition de mon disque externe dédiée à Time Machine est de 148,86 Go. Au départ, il y a environ 8 mois, je lui ai donné à sauvegarder 47 Go de données. Actuellement, j'en suis à 62 et la sauvegarde Time Machine pèse 110 Go. Il lui reste donc 38 Go d'espace libre pour sauvegarder.
Eh bien, compte tenu du volume de sauvegarde incrémentale quotidienne que j'ai (environ 200 Mo la plupart du temps, parfois le double ou même le triple, occasionnellement plus d'1Go), ça grimperait nettement plus vite. Wink
Et j'ai environ 50 Go de données en tout.
J'ai 2 niveaux de sauvegarde (1 quotidienne et 1 occasionnelle) au moyen d'un utilitaire maison, ça me prend 5mn par jour avant d'éteindre (généralement pendant que je consulte mes derniers mails ou fais un dernier tout sur mes forums habituels), et je n'ai JAMAIS eu besoin de davantage.

D'un autre côté, le système proposé par Apple est intéressant pour ceux qui ne pensent jamais à faire des sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:04

Jean-Luc a écrit:
D'un autre côté, le système proposé par Apple est intéressant pour ceux qui ne pensent jamais à faire des sauvegardes.
Tout à fait. C'est l'avantage du machin : les sauvegardes sans y penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:09

sauve qui peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:12

signora, t'inquiètes pas, moi non plus je ne comprends rien! flower
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:17

Dis, j'ai marqué quelques points depuis hier ...Aussi, je me suis réveillée avec les yeux rouges vifs !!! je progresse ... (même si ça se voit pas trop). Mais rappelle-toi d'où je viens vous m'avez tous bien aidée jocolor

Ceci dit, j'ai toujours pas trouvé cette poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:23

ben ça c'est ballot! la mienne elle trône sur ma page d'ouverture d'ordinateur, elle est jolie, elle ressemble à une poubelle quoi....qui t'as piqué ta poubelle?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:40

va savoir ... j'y mettrai le temps mais je l'aurai.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:56

signora a écrit:
je l'aurai.
Bon, je peux soucis et tracas - Page 10 Icon_arrow ? soucis et tracas - Page 10 Khorsand_je_peux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:27

J'avoue que je séche un peu pour trouver un raccourci à la corbeille (ça s'appelle corbeille, pas poubelle).
Je reverrais ça ce soir, faut que je bosse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 19:50

pourquoi on ne pouvait plus aller sur le forum pendant quelques temps? j'ai eu peur! mamannn!! l'oeil de Princen nous a frappés!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:02

Tu me rassures Juju ! même chose pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis et tracas - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: soucis et tracas   soucis et tracas - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis et tracas
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les soucis d'angela....
» soucis de santé : aucun dispositif ne me permet une indemnisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: