Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 La pub de la Croix-Rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 17:09

Assez !!! Je ne peux plus, cela suffit.

Depuis plusieurs années je suis administratrice et bénévole de la Croix-Rouge. Chaque année je passe deux fois deux jours, pour la collecte de la Banque Alimentaire et pour la quête nationale.

Je suis bien entendu le seul membre du conseil d’administration âgée de moins de 65 ans et bien sûr, le seul membre actif (en dehors des photos pour la presse).

Cette année lors du conseil, j’ai appris que les quelques années de gestion du Président actuel nous on ruinés. Dans une ville comme la nôtre nous n’avons que 500 adhérents…. Nous comptons 135 000 habitants, si si. Bien que j’ai tout fait pour tenter de proposer des solutions de démarchages (y compris à mes frais, avec mon propre matériel) j’ai été écartée, principalement en raison de motifs personnels d’accointance entre deux personnes « centrales » dans la délégation.

Outre cette situation insupportable, je dois encore endurer lors de la quête nationale d’entre que je ne suis pas « Adriana » et que je suis alors, sans doute « Robert ». Un petite type chauve et grassouillet qui se dandine avec son petit tronc, en dansant d’une patte sur l’autre.

Savez pourquoi je fais la quête ? POUR faire entrer des sous et secourir les malheureux, les clochards, les camés, les immigrés clandestins, les femmes seules avec des bébés. Il m’est insupportable qu’une sylphide anorexique (ravissante ce n’est pas la question) ridiculise des personnes qui oeuvrent, chaque semaine, parfois chaque jour gratuitement pour aider autrui.

Les 7 principes fondamentaux sont bafoués et la grande œuvre de M. Dunant est foulée aux pieds.

J’ai un QI de 190 et je fais la quête avec un monsieur amputé des deux jambes. La Croix-Rouge, c’est NOUS, ni Adriana, ni Robert.

Cordialement



P.S J'espère que j'ai posté à un endroit approprié.... Merci de votre compréhension à tous pour ce coup de geule.
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:31

Adriana est un peu un mal nécessaire... elle donne de son image pour la croix rouge et ce doit être assez vendeur (autrement, la CR n'utiliserait pas son image pour ses campagnes annuelles). bien sûr, elle n'est pas représentative des bénévoles qui comme toi, donnent de leur temps au quotidien pour d'autres personnes qui sont dans le besoin. maus peut être pourrais-tu lui accorder le bénéfice du doute quant à la sincérité de son engagement...
et puis de toute façon, quand on vient donner à la Croix Rouge, c'est pour la Croix Rouge elle même, pas pour Adriana ou pour Robert (qui est tout aussi peu représentatif des bénévoles de la CR). et puis c'est une pub dont la CR a besoin et Adriana, y a pire comme image. Wink

après, concernant la situation de la Croix-Rouge à Limoges, peut être le temps est-il venu de déboulonner l'équipe actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 18:31

Titony a écrit:
Adriana est un peu un mal nécessaire... elle donne de son image pour la croix rouge et ce doit être assez vendeur (autrement, la CR n'utiliserait pas son image pour ses campagnes annuelles). bien sûr, elle n'est pas représentative des bénévoles qui comme toi, donnent de leur temps au quotidien pour d'autres personnes qui sont dans le besoin. maus peut être pourrais-tu lui accorder le bénéfice du doute quant à la sincérité de son engagement...
et puis de toute façon, quand on vient donner à la Croix Rouge, c'est pour la Croix Rouge elle même, pas pour Adriana ou pour Robert (qui est tout aussi peu représentatif des bénévoles de la CR). et puis c'est une pub dont la CR a besoin et Adriana, y a pire comme image. Wink

après, concernant la situation de la Croix-Rouge à Limoges, peut être le temps est-il venu de déboulonner l'équipe actuelle...

Bof... Ils on nomné vice président le futur président, dans le manche de l'autre. On ne change pas une équipe qui perd !!!

Je suis en mesure de mettre en doute la bonne volonté de cette personne (fort belle, et et vue en vraie). Quand l'objectif est là, c'est un soleil, mais dès que la caméra ne tourne plus, elle est manifestement beaucoup moins intéressée.
Un mal nécessaire ? pourquoi ? Dans une ville de 150 000 habitants on rapportait environ 20 000 frs. Cela sur les épaules de deux personnes qui quêtaient en continu les DEUX jours. Dans certains trons, on a retrouvé le plus souvent 100 frs et même une fois 3 frs (particulièrement les secouristes).
Alors, si c'est ce qu'on appelle de l'efficacité.... Un bon quêteur ramène 10000 à 15000 frs (enfin l'équivalent en euros curieusement, on reçoit plus facilement deux euros que plus de 10 frs (l'inverse de la messe paraît-il ).

Cordialement

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:59

Peut-être qu'une publicité valorisante pour les bénévoles de la croix rouge aurait eu un impact intéressant sur leur motivation et aussi sur l'image de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:33

Antonin a écrit:
Peut-être qu'une publicité valorisante pour les bénévoles de la croix rouge aurait eu un impact intéressant sur leur motivation et aussi sur l'image de l'organisation.

Sincère, je pense que monter (pas moi, je suis trop BCBG; trop trrp quoi). Mais monter des bénévoles en fauteuil, des jeunes filles et des jeunes gens des écoles de soins infirmiers, d'asssitantes sociales de la Croix-rouge serai un pari autrement plus intéressant.

Théoriquement un membre du conseil d'administration ne devrait pas faire le marathon pour "gagner" quelques sous pour ne pas être ridicules vis à vis des délégations plus petites.

Cordialement flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:38

oui... c'est sûr que c'est mieux de voir des bénévoles ordinaires dans une campagne de pub... mais Adriana est plus vendeuse pour le clampin qui s'abrutit devant TF1 qu'un bénévole en fauteuil où qu'une secouriste fût-elle très jolie, très dévouée et très compétente...
Revenir en haut Aller en bas
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 22:45

Titony a écrit:
oui... c'est sûr que c'est mieux de voir des bénévoles ordinaires dans une campagne de pub... mais Adriana est plus vendeuse pour le clampin qui s'abrutit devant TF1 qu'un bénévole en fauteuil où qu'une secouriste fût-elle très jolie, très dévouée et très compétente...

Certainement pour vendre de la crème ou une voiture. Pas pour représenter l'amour. Un homme noir, une personne âgée, un monsieur en fauteuil, quelques jeunes secouristes sont des acteurs de la maison. "Robert" qui nous représente collectivement est un genre d'attardé, chauve, gras, petit, laid et...Con.

Alors qu'Adriana soit présente en marraine de parade, pourquoi pas, mais de là à faire de nous tous (présidents de délégations, administrateurs, responsables de secteurs, bénévoles lambda des "Robert" là c'est trop.

D'ailleurs, beaucoup de personnes une peu BCBG qui "rassuent" les donnateurs ne viennent pas en raison de cette publicité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Titony


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : Cuers (83)
Date d'inscription : 12/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:03

j'entends bien qu'il doit être très gênant d'être incarné dans une pub par 2 "caricatures"... c'est pour ça que je ne déploierai pas des trésors de mauvaise foi pour tenter de défendre Adriana et Robert jusqu'au bout...
je n'entends pas grand chose en pub et en marketing mais la caricature est un recours assez fréquent non? il est effet regrettable que cela soit utilisé pour une affaire sérieuse comme la Croix Rouge

quoique, si j'étais moi même petit, chauve et très moche, je trouverais que Robert représente très bien les gens comme moi lol!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:13

Titony a écrit:
j'entends bien qu'il doit être très gênant d'être incarné dans une pub par 2 "caricatures"... c'est pour ça que je ne déploierai pas des trésors de mauvaise foi pour tenter de défendre Adriana et Robert jusqu'au bout...
je n'entends pas grand chose en pub et en marketing mais la caricature est un recours assez fréquent non? il est effet regrettable que cela soit utilisé pour une affaire sérieuse comme la Croix Rouge

quoique, si j'étais moi même petit, chauve et très moche, je trouverais que Robert représente très bien les gens comme moi lol!

Amicalement

il y a place pour "robert" mais enfin nous sommes un majorité de filles, et parmi les jeunettes et les un peu moins jeunes il y a de beaux petits "lots" comme on dit. J'ai pas encore 40 ans, la nature ne pas contrefaite (du tout) et fringante en robe ajustée et talons, j'estime être une ambassadrice tout à fait convenable. Comme beaucoup de membres de la maison.

Donner à deux pantins est-il une solution pour un tel mouvement (ça ne marche pas; la preuve)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thelonious

thelonious


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 61
Localisation : Chatenay Malabry (92)
Date d'inscription : 12/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:24

La pub coûte cher : il faut donc marquer les esprits très rapidement.
L'attention du consommateur doit être captée et, en plus, il faudra qu'il s'en souvienne.
Je pense donc que c'est pour ça que la Croix-Rouge a choisi Adriana : pour que tout le monde se souvienne de leur spot.

Oui, ce spot est réducteur.
Oui, il ne met pas en valeur tous ces bénévoles qui, jour après jour, arpentent le terrain au secour de ceux qui en ont le plus besoin.

Mais, pour l'avoir constaté autour de moi, ce spot a eu beaucoup d'impact
et je me suis rendu compte que beaucoup de gens avaient donné à la Croix-Rouge après ça.

Il est vrai que nous ne savons pas quel a été l'impact financier sur les dons reçus après ce type de campagne ... As-tu une idée ?

En tout cas, pour ma part, je ne manque jamais de faire un don à cette organisation.
A un moment de ma vie, j'en ai eu besoin et ils étaient là pour m'aider, alors que ceux qui étaient censés être mes amis ne l'ont pas fait.

Et rien que pour ça, je ne remercierai jamais assez Adriana, Robert ou qui que ce soit !
flower
Revenir en haut Aller en bas
etolie

etolie


Féminin Nombre de messages : 270
Age : 55
Localisation : Dans le ventre de la France (Limousin et Creuse)
Date d'inscription : 15/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:33

thelonious a écrit:
La pub coûte cher : il faut donc marquer les esprits très rapidement.
L'attention du consommateur doit être captée et, en plus, il faudra qu'il s'en souvienne.
Je pense donc que c'est pour ça que la Croix-Rouge a choisi Adriana : pour que tout le monde se souvienne de leur spot.

Oui, ce spot est réducteur.
Oui, il ne met pas en valeur tous ces bénévoles qui, jour après jour, arpentent le terrain au secour de ceux qui en ont le plus besoin.

Mais, pour l'avoir constaté autour de moi, ce spot a eu beaucoup d'impact
et je me suis rendu compte que beaucoup de gens avaient donné à la Croix-Rouge après ça.

Il est vrai que nous ne savons pas quel a été l'impact financier sur les dons reçus après ce type de campagne ... As-tu une idée ?

En tout cas, pour ma part, je ne manque jamais de faire un don à cette organisation.
A un moment de ma vie, j'en ai eu besoin et ils étaient là pour m'aider, alors que ceux qui étaient censés être mes amis ne l'ont pas fait.

Et rien que pour ça, je ne remercierai jamais assez Adriana, Robert ou qui que ce soit !
flower

Alors, la premier spot il y a plusieurs années a fait augmenter les dons (pas dans ma ville, mais c'est un autre problème). Par la suite, les gens se sont lassés, en réalité, beaucoup ignorent que la Croix-Rouge ce sont les gestes qui sauvent BIEN SUR mais que ce sont surtout des vesti-boutiques, des épiceries sociales, des accueilles de jour et/ou de nuit, des maisons de santé, des crèches, des centres de formations, des maisons de retraitres.

MAIS AUSSI, des visiteurs de prison, des formateurs bénévoles en milieu carcéral, beaucoup d'action en prison, dans les quartiers difficiles.

C'est donc des médecins, des psys, des ingénieurs ou docteurs en informatique, des profs de français, des traducteurs etc... qui donnent bénévolement un peu de leur temps, montent des projets pédégogiques, apprenent ce qu'ils savent à des personnes nouvelles venues pour leur apprendre un peu de leur métier. Et là Adriana et Robert....

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thelonious

thelonious


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 61
Localisation : Chatenay Malabry (92)
Date d'inscription : 12/05/2007

La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 23:41

etolie a écrit:
C'est donc des médecins, des psys, des ingénieurs ou docteurs en informatique, des profs de français, des traducteurs etc... qui donnent bénévolement un peu de leur temps, montent des projets pédégogiques, apprenent ce qu'ils savent à des personnes nouvelles venues pour leur apprendre un peu de leur métier. Et là Adriana et Robert....

C'est sûr ... Adriana et Robert ne font pas le poids ...
Alors il faudrait peut-être communiquer plus sur les " vrais " gens qui font l'âme de la Croix-Rouge ...

etolie a écrit:

... des maisons de retraitres ...
C'est en prévision de tous les députés qui nous ont quittés ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pub de la Croix-Rouge Empty
MessageSujet: Re: La pub de la Croix-Rouge   La pub de la Croix-Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pub de la Croix-Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Croix-Rouge nous aide à survivre
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» Intervention de Corinne Lepage
» Marée rouge et mensonges par omission
» Radar "Feu Rouge", c'est parti !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: